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Problème avec le script de Fenthik

Par jwrk le 26/12/2002 à 13:23:10 (#2881383)

Désireux de pousser un personnage de mon module à engager la conversation avec le personnage lors de son passage sur une zone, je lui ai attribué le script qui fait agir Fenthik de même au tout début du chapitre 1, en remplaçant bien sur toutes les occurrences de "Fenthik" par le tag du personnage en question. Echec cuisant, mon personnage reste muet comme une carpe, sauf lorsqu'on le force à engager la conversation.

Auriez-vous déjà rencontré ce problème et voyez de quoi il peut bien venir ?

Par Archamedes_Fr le 26/12/2002 à 14:48:35 (#2881966)

Et si tu remplaçais par le ResRef ?

suite à un problème à peu prés similaire, j'ai donné un TAG et un resref identique, et j'utilise le ResRef, fini les problèmes étranges.
ResRef limité à 16 caractères !

Je te renvoi à une de mes questions, ici

Lis le tout, c'est très intéressant. Et encore Merci pour vos réponses.

Par Ormus le 27/12/2002 à 11:30:51 (#2887513)

Je pense qu'on peut faire plus simple que le script de Fenthik (ils nous on fait un truc avec le OnHeartBeat apparemment) :p

En mettant ça dans le OnEnter de la zone (ou du déclencheur) :

void main()
{
object oPNJ = GetObjectByTag("tag_du_PNJ");
BeginConversation();
}

Hmm le script se compile mais finalement j'ai pas l'impression que ça veuille dire grand chose...:mdr:
Question probablement idiote : Comment adresser la commande BeginConversation() à un objet autre que OBJECT_SELF ? Simuler un AssignCommand(oPNJ, BeginConversation()) (commande qui n'existe pas) en quelque sorte...:blabla:

Par jwrk le 27/12/2002 à 12:48:42 (#2888165)

J'ai bien récupérer le script de Fenthik dans le OnEnter de sa zone. A priori, la commande évoquée est AssignCommand(o"tag du PNJ",ActionStartConversation(oPC)); .

Dommage, je venais de trouver le moyen d'obtenir à peu près le même effet scénaristique sans ce script...

Par Ormus le 27/12/2002 à 14:57:30 (#2889073)

J'avais pourtant cherché une action qui commençait la conversation et je ne l'avais même pas vu...fatigué moi...:baille:

Par coolstar le 27/12/2002 à 16:05:23 (#2889538)

Surtout que ActionStartConversation c'est employé pour démarrer Magasins & Conversations avec "Portes" & "Plaçeables"... :mdr:

Par Jedaï le 27/12/2002 à 16:47:43 (#2889798)

AssignCommand(o"tag du PNJ",ActionStartConversation(oPC)); .


Hmmmmm:doute:

si y a un o devant, c'est pas le tag, c'est le nom d'une variable : si tu cherche dans ton script tu verras quelque part :

object oFenthik = GetObjectByTag("Fenthick");

Remplace le juste par :

object oFenthik = GetObjectByTag("ICI TU MET LE TAG DE TON NPC");

Ca devrait marcher...

Pour cela tu reprend le script de base, pas le tien.


Ah, et lis donc les tutoriaux de script, si tu confond nom de variable et tag, c'est que tu as de sérieuses lacunes. A combler rapidement si tu veux scripter correctement. Les tuts pourront t'épargner d'autres surprises de ce style...

Par coolstar le 27/12/2002 à 16:54:05 (#2889837)

:mdr:

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