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Il faut sauver les Archers !!!!!!!!

Par horgar le 25/12/2002 à 11:12:00 (#2875222)

J'ai pu remarquer que bcp de threads pro-nerf et anti-nerf circulent, et c'est en discutant in game hier sur mes débuts dans le jeu que j'ai décidé d'en créer moi-même un sur les archers.

Voilà... j'avais un ranger o tout début de la commerciale, je le trouvais cool, le rvr était quelque chose de lointain pour moi... Je m'éclatais surtout en pvm. J'étais un noob, c'est vrai, mais je me débrouillais moi-même, je craftais uniquement avec les loots que je vendais, je n'ai jamais été guildé avec, je groupais de temps en temps, et parvenu un moment j'ai réussi à devenir efficace en arc (je pouvais me faire du jaune à l'aise, je sais ca peut faire sourire certains GB ici maintenant, mais pour moi c'était quelque chose de voir que mon perso évoluait bien et dans le bon sens, par moi même, sans PL, sans jouer o parasites, et sans demander de gold ;) ) Puis vinrent les nerfs, et là l'attrait de jouer mon ranger a totalement disparu :(

La question que je me pose plus généralement est : pourquoi raisonner uniquement d'après le rvr ???? Nerf une classe, c'est la dénaturer, cela a déjà été dit mais je le répète, c'est fausser les règles du jeu en cours de route, c'est saborder des jours de play, juste pour faire plaisir a quelques GB's qui trouvent qu'en rvr ils ne sont pas assez importants... C'est enfin foutre en l'air souvent un perso avec lequel on était très attaché. Je ne suis pas d'accord avec cela.

Donc il serait justice de faire quelque chose pour les archers. A cause du nerf, ces classes sont des merdes absolues, que ce soir en rvr, en pv machin truc ou en n'importe quoi. (et je dis ca alors que je joue un asn actuellement, vous voyez bien que je n'ai pas l'esprit de clocher) ;) ;) ;)

Par morkalavin le 25/12/2002 à 11:33:00 (#2875280)

hahahhaha les archer des merde absolu parle z en a mon mago ,ou a mon criticblade qui quand sattaque a un sicaire ce fait generalement stun au bouclier et ce boufe deux fleche a 500-600 derriere

pauvre pauvre archer :rasta:

ps : je parle meme pas des tank sans bouclier

Par Nathaniel le 25/12/2002 à 11:36:02 (#2875289)

(il faut bien-sûr lire "scout" à la place de "sicaire" ;) )

Par Korkan le 25/12/2002 à 11:41:22 (#2875307)

ne terrain plat, avec ma chtit barde :
XXX vous tire dessus avec son arc, vous encaissez suffisament de degat pour faire voler les 3/4 de votre vie

Vous lancez votre berceuse (portée 2300) : cible hors de portée
XXX vous acheve

rien a dire, bravo au scout qui m'a tiré.
honnetement, je pense que ce que tu appelles nerf me semble plus un reajustement logique de puissance vis a vis des autres classes (oui, je sais c'est le but des nerfs ^^). Les archers étaient trop puissant, ils jouent maintenant sur un pied d'egalité avec les autres classes (enfin, on va dire ca).

c'est sur qu'au final tu perd un peu de puissance, mais tu restes quand meme redoutable en rvr

Par Kryone le 25/12/2002 à 11:57:35 (#2875365)

Si les gens apprenaient a jouer leur classe, peut être qu'ils arrêteraient de chouiner.

Par aziraphale le 25/12/2002 à 12:13:16 (#2875423)

Je vois pas bien en quoi les nerfs des archers ont eu des répercutions en PvM.

- 6eme sens des assassins j'ai pas encore vu de mob acheter cette RA

- réduction des dégâts sur une cible assise : pas vu de mobs récupérer sa vie assis non plus.

- bulle pour les mages : pas vu de bulle sur un mob encore

- Hit & run impossible maintenant : c'est pour tout le monde pareil et les mages qui faisaient ça peuvent plus non plus.



Un ranger comme toutes les autres classes solote tranquille du jaune comme avant pourvu qu'il soit à peu près bien équipé (arc et flèches de son niveau) et qu'il choisisse ses cibles correctement.
Ca a toujours été vrai et ça le reste aujourd'hui.


Choisir ses cibles et avoir un équipement correct c'est valable pour toutes les classes (sauf peut être enchanteur) donc je vois pas où les archers ont été nerfés en PvM.



Pour le RvR oui tu peux plus tuer un mage violet, oui les assassins te voient.
Il faut faire quelques chose ==> flèches tous types de dégats (je connais pas de classes qui peut avoir du bonus sur quiconque en face de lui.
Quant à dire que ce sont des "merdes absolues" commence par apprendre à jouer stp, je joue régulièrement avec des rangers et ils solotent ou duotent très bien (pas à emain bien sûr mais sur alb ou mid). Ils tuent les assassins qui veulent les soloter 3 ou 4 fois sur 10 et ilstrouvent leurs rangers très fun à jouer.

Par Lughan le 25/12/2002 à 12:16:11 (#2875430)

Provient du message de morkalavin
hahahhaha les archer des merde absolu parle z en a mon mago ,ou a mon criticblade qui quand sattaque a un sicaire ce fait generalement stun au bouclier et ce boufe deux fleche a 500-600 derriere

pauvre pauvre archer :rasta:

ps : je parle meme pas des tank sans bouclier

Tu as joué dans tes rêves toi :rolleyes:
Ou alors tu fuyait le scout ? :mdr:
Placage:
Au moins 2-3 sec interrompu:
XXx vous attaque, interrompant votre attaque
Ajoute les résist. et avec du bol il te mettra un précis.. Si tu es assassins tu a peu de chance de te faire toucher, le style bouclier n'a aucune bonus de toucher, et sur evade tu as une pétée de styles à passer :merci:

Par Shion le 25/12/2002 à 12:17:15 (#2875433)

des "merdes absolues" :confus:

je sais pas mais je prends régulièrement des flèches à plus de 1000 de dégats, j'ai déjà vu des classes plus mauvaises...

ps : je suis odin mais bon en épique ça fais mal :ange:

Par mordred le 25/12/2002 à 12:26:37 (#2875467)

Je me sauve tt seul très bien , d'ailleurs il faut que mes ennemis se mettent à 8 pour me kill , ce ki arrive trop svt à mon gout:doute:

Par Coras le 25/12/2002 à 12:30:48 (#2875485)

ce que je vois c'est qu'avec mon ranger 39 je me chain du jaune / bleu sans presque aucun downtime, un mob = 10s...
J'ai jamais réussi à me faire un orange mais ca ne prouve pas que je ne sais pas jouer mon ranger...
Maintenant, y en a qui disent : oué je me suis fais one shooté mon mage à 2000 pts de dégats etc... encore heureux, si un archer devait mettre plus de 4 fleches pour tuer un mago -_-
Donc voila quoi si on devait attendre que le pet nous arrive sur la geule :/

Re: Il faut sauver les Archers !!!!!!!!

Par Diablotine le 25/12/2002 à 12:55:30 (#2875593)

Provient du message de horgar
Donc il serait justice de faire quelque chose pour les archers. A cause du nerf, ces classes sont des merdes absolues, que ce soir en rvr, en pv machin truc ou en n'importe quoi. (et je dis ca alors que je joue un asn actuellement, vous voyez bien que je n'ai pas l'esprit de clocher) ;) ;) ;)
Très franchement, et c'est valable pour TOUTES les classes d'archers (ie : chasseur aussi) ces classes sont plus que jouables, parfaitement efficaces en pvm comme en rvr.

Ce qui a été annihilé, effectivement, c'est le sniper solitaire qui ne prend aucun risque, et c'est un bien pour tous, maintenant le sniper prend des risques, ce qui est parfaitement normal. Comme toutes les autres classes, il a un/des prédateurs, son principal prédateur étant d'ailleurs aussi une proie pour lui... (classes d'assassin).

Pour avoir longuement fait équipe avec des archers, et aussi monté un peu une chasseuse (lvl 35 seulement), ils sont tout aussi efficaces que d'autres.

Plutôt que de pleurnicher sur un soit-disant devenir des archers en perte de vitesse, je t'invite à demander des conseils sur JOL pour savoir comment mieux exploiter le tiens si tu éprouves des difficultés.

Amicalement,

Diablotine

Par Akana YI le 25/12/2002 à 13:01:39 (#2875621)

La chose qui a toucher les Archer en Pvm et Pvp c'est :
plus de ctitique sur le tir prrecis
taux de miss et de fumble de l'ordre de 15 % ( moins de 5% pour les autre classes )
les faciliter de toucher les classes de nivo plus elever a ete siuprimer/ reduit pour tous sauf les archer
pour pparler plus specifiquement des ranger les self buff ont ete reduits de moitier ..... mais suis-je sot tous ca ne sert pas en Pvm
a bon entendeur salut !

Par Zakarian le 25/12/2002 à 13:12:00 (#2875646)

en fait avant l archer qui savait vraiment jouer etait imbutable pcq il choisissait sa cible de maniere a pouvoir fuire apres sont kill et que els assassin ne disposait pas de see hidden et je trouve que c est pas plus mal pcq le shot a distance a la longue c ets lassant

quand tu sais qu un assassin peut te pop dessus a n importe quelle moment la sa commence a etre amusant et quand tu le tue c ets d autant plus agreable

et franchement malgre les nerfs qu il a eu sur el ranger (et autre archer ) sa reste tjrs un des persos les plus fun a jouer probablement avec les classes d assassins

et pour ce qui est de pas savoir tuer de l orange sa je pige pas pcq le ranger est le bucheron d hibernia avec les class de mago sun

/agree azi

Re: Re: Il faut sauver les Archers !!!!!!!!

Par Lurikeeen Thunderer le 25/12/2002 à 13:25:42 (#2875704)

Provient du message de Diablotine
Très franchement, et c'est valable pour TOUTES les classes d'archers (ie : chasseur aussi) ces classes sont plus que jouables, parfaitement efficaces en pvm comme en rvr.

Ce qui a été annihilé, effectivement, c'est le sniper solitaire qui ne prend aucun risque, et c'est un bien pour tous, maintenant le sniper prend des risques, ce qui est parfaitement normal. Comme toutes les autres classes, il a un/des prédateurs, son principal prédateur étant d'ailleurs aussi une proie pour lui... (classes d'assassin).

Pour avoir longuement fait équipe avec des archers, et aussi monté un peu une chasseuse (lvl 35 seulement), ils sont tout aussi efficaces que d'autres.

Plutôt que de pleurnicher sur un soit-disant devenir des archers en perte de vitesse, je t'invite à demander des conseils sur JOL pour savoir comment mieux exploiter le tiens si tu éprouves des difficultés.

Amicalement,

Diablotine


Monte ta chasseuse 45+ tu comprendra

Par Lurikeeen Thunderer le 25/12/2002 à 13:30:42 (#2875733)

Provient du message de Zakarian
en fait avant l archer qui savait vraiment jouer etait imbutable pcq il choisissait sa cible de maniere a pouvoir fuire apres sont kill


idée préconcue, on ne maitrise Jamais tous les paramètres...
de plus le scout par ex. a jamais eut de Spell de Speed dc le risque etait encore plus grand

Par Lurikeeen Thunderer le 25/12/2002 à 13:32:36 (#2875744)

Provient du message de Shion
des "merdes absolues" :confus:

je sais pas mais je prends régulièrement des flèches à plus de 1000 de dégats, j'ai déjà vu des classes plus mauvaises...

ps : je suis odin mais bon en épique ça fais mal :ange:


c'est la résulte d'un Tir Précis, tir qui reussit 1 fois sur 15

Par -YiNG- le 25/12/2002 à 13:36:50 (#2875768)

faudrai que les noob aprenne un truc :


Archer tue les mages

Les mages tue les tanks

Les tank tues les classes assassines

Les classes assassines tue les archers


Il y a bien sur des exeptions ou le mage tue les classes assassines via le stun/mez en incantation rapide ou bien qu il tue l archer via les instant débuff ou incantation rapide sur un cast ou le fend

Pour ma part quelque sois la classe (a part healer) on peu tout tuer de ca meme couleur suffi de savoir jouer un minimum .... mais c sur quand je voit des pur noob en rvr ou j ai le temps de balourdé 3/4 fleches avant qu il me /face c abusez ;) faudrai stoper les neuroleptiques ;)

Par Lurikeeen Thunderer le 25/12/2002 à 13:37:02 (#2875769)

Provient du message de morkalavin
hahahhaha les archer des merde absolu parle z en a mon mago ,ou a mon criticblade qui quand sattaque a un sicaire ce fait generalement stun au bouclier et ce boufe deux fleche a 500-600 derriere

pauvre pauvre archer :rasta:

ps : je parle meme pas des tank sans bouclier


c'est byzare les Critblades Mid me OneShoot si je suis pas FullBuff... sinon me 2 Shoot
et je les Fleches a 250-300
et ds 99% des cas impossible de stun car je meurt avant...

Par Haragnis le 25/12/2002 à 14:13:06 (#2875913)

Moi j'adore montrer qu'on tue les mages très facilement en RvR ...

http://oeildudragondaoc.free.fr/divers/weak3.jpg

Oui j'avoue je tue parfois des mages avec des flèches à 1000+ ... mais comparé au screen dessus c'est plutôt rare :p.

Par Zakarian le 25/12/2002 à 14:18:28 (#2875939)

@lurikeen evidement qu on s en sortait pas tjrs mais les nerf on ete mis pcq justement il etait trop puissant mais maintenant c ets uen classe equilibre et appart le bug de la 1.54 qui arrive

(un truc qui t empeche de tire a cause d une anim lorsque l on tue qqun a l arc sa dure 2 seconde) je vois pas ce qu il pourrait encor faire au archer

Par Reuven le 25/12/2002 à 14:28:55 (#2875980)

Le problème des archers ne serait il pas plutot du au très (trop?) grand nombre d assassin/sicaire/ombre ? :)

La classe en elle me semble assez equilibrée, mais souffre du fait qu'il y ai trop de prédateurs et pas assez de proies (Ben oui les assassin tuent aussi les mages ;) )


Reuven

Par Drahus le 25/12/2002 à 14:32:32 (#2875994)

Lui retiré l'arc et lui mettre un tutu a la place et a la place des fleches des bonbon a la fraise ..

Par Drahus le 25/12/2002 à 14:33:26 (#2875996)

Assasin tue littéralement tout:maboule:

Par Abzon le 25/12/2002 à 14:41:46 (#2876014)

Provient du message de Korkan
ne terrain plat, avec ma chtit barde :
XXX vous tire dessus avec son arc, vous encaissez suffisament de degat pour faire voler les 3/4 de votre vie

Vous lancez votre berceuse (portée 2300) : cible hors de portée
XXX vous acheve


J'ai eu ça des dizaines de fois au val de béryl (moi je cherche pas le pixel j'ai un /face pour ça) et pense que nearsigth a la même portée que berceuse. Je suppose que l'archer qui fait ça est à la limite de sa portée mais j'ai jamais réussi a fuir pour éviter la seconde flèche (d'ailleurs non plus a m'approcher assez pour le bercer).

Par djx / chaotic le 25/12/2002 à 14:50:59 (#2876043)

pour les classes c vrai y a plus d assassins que d archers mais bon ils tuent les mages aussi sinon les classes en rvr c comme pierre-caillou-ciseaux

caillou gagne contre ciseaux mais perd contre papier
papier gagne contre caillou mais perd contre ciseaux
ciseaux gagne contre papier mais perd contre caillou

Par Lughan le 25/12/2002 à 15:44:30 (#2876268)

C'est fou comme certains ont une phobie des archers... :eek:
Ils ont pas encore subit l'assassin :D Ca va leur faire drôle quand il y aura plus de groupe d'assassins uniquement que de groupes mixtes :chut: ( C'était le cas à quartz, puis à ambre, puis à béryl.. ils vont arrivés au vrai RvR maintenant :rasta: ).

Par Lurikeeen Thunderer le 25/12/2002 à 15:46:10 (#2876279)

Provient du message de Zakarian
@lurikeen evidement qu on s en sortait pas tjrs mais les nerf on ete mis pcq justement il etait trop puissant mais maintenant c ets uen classe equilibre et appart le bug de la 1.54 qui arrive

(un truc qui t empeche de tire a cause d une anim lorsque l on tue qqun a l arc sa dure 2 seconde) je vois pas ce qu il pourrait encor faire au archer

@ Zakarian
augmentation du % de miss de 5 points en prevision encore...

------------------------------------------------------------

Sinon j'ai remarqué un truc interessant... je miss/fumble quasiement pas en faisant mumuse avec l'arba de mon sicaire...
le taux de miss/fumble de mon Scout est enorme par rapport...
a armes equivalentes (arcania 99% pour l arba comme l'arc)... le Scout a 56 ds le skill, pour le sicaire c'est pas entrainable dc 0 ou 1...
c'est vraiement n'importe quoi...

Par Lughan le 25/12/2002 à 15:58:36 (#2876329)

Une augmentation de 0.1 seconde de temps de tire en 1.54 il me semble également...

Par madrar le 25/12/2002 à 16:11:53 (#2876399)

l'archer est très mauvais en pve, ce qui me contredirons sont les personnes a pouvoir avoir un un gros violet avec tout plein de buffs qui permette de tuer tres facilement un jaune, en plus d'etre mauvais, personne n'en veut dans son groupe.

pour ce qui es du choix des fleches c vrai c super efficace en pleine bataille de devoir regarder son inventaire, de prendre les bonne fleche de les mettre en 1er, rien de mieu pour ce faire tuer betement....

Pour ce qui es du rvr, 1 archer seul ne jou pas de facon optimiser, rien qu'un duo avec deux archer et la ça change, mais l'archer maintenant doi jouer avec les memes risque qu'un mago, maintenan la furtiviter dun archer ser autan qu'a celle d'un menestrel.

donc joué un archer es tres contraignant, pas plus qu'un mago, mais le mago lui groupe en pve !

PS : je deteste les gents qui parle des classes a nerfé en rvr, car la plupart de c gent la, les ont ignorer en pve!

Par horgar le 25/12/2002 à 17:48:41 (#2876882)

Soyons clair, en pve apres le nerf, jouer un jaune était devenu risqué pour moi. Mais peut-être que, gros noob que j'étais, je m'y prenais mal, passons...

Je n'ai jamais fait de rvr avec mon archer, mais j'ai tout de même une idée sur leur (non) efficacité, car j'en ai affronté pas mal tout de même. A part shooté en tir précis étant ool, une confrontation contre un archer se soldait bien plus souvent par une victoire de ma part. Un archer, ca miss trop. Ca fait trop peu de dégâts (sauf sur un mago).

Contre moi, le scénario le plus courant, c'était que je me ruais sur l'archer et si pas de buff speed, ben archer mort. Il peut me rester un quart de ma vie, je vais l'atomiser. Et encore, un quart, c pour prendre le scénario le + défavorable pour moi. Donc, a choisir, si je veux prendre un shooteur, je choisis un mago, de préférence avec bubulle d'ailleurs, pas un archer. Au moins le mago est efficace à distance (je n'ai jamais réussi à survivre si je me faisais nuker)

Par Lughan le 25/12/2002 à 17:59:33 (#2876923)

Provient du message de horgar
Soyons clair, en pve apres le nerf, jouer un jaune était devenu risqué pour moi. Mais peut-être que, gros noob que j'étais, je m'y prenais mal, passons...

Je n'ai jamais fait de rvr avec mon archer, mais j'ai tout de même une idée sur leur (non) efficacité, car j'en ai affronté pas mal tout de même. A part shooté en tir précis étant ool, une confrontation contre un archer se soldait bien plus souvent par une victoire de ma part. Un archer, ca miss trop. Ca fait trop peu de dégâts (sauf sur un mago).

Contre moi, le scénario le plus courant, c'était que je me ruais sur l'archer et si pas de buff speed, ben archer mort. Il peut me rester un quart de ma vie, je vais l'atomiser. Et encore, un quart, c pour prendre le scénario le + défavorable pour moi. Donc, a choisir, si je veux prendre un shooteur, je choisis un mago, de préférence avec bubulle d'ailleurs, pas un archer. Au moins le mago est efficace à distance (je n'ai jamais réussi à survivre si je me faisais nuker)

Je monte un scout en ce moment, j'ai tenu jusqu'au lvl 27 avec de l'équipement au top ( arc minimum Qua 98..., armure jaune minimum, etc.. ). Le jaune reste chaud, il y a toujours du CaC, sauf contre les casters ou les archers. Récemment au abysses, sur un style de stun après block ( lvl 18 ), j'ai eu des parades en boucle du mob... je suis mort, j'étais full vie et lui il lui restait 15% Pv :doute:

En RvR, je me répète, c'est devenu super rare que je meurs par un archer avec mon magos. Et en général quand un des deux doit mourir, c'est lui, même si il m'a attaqué avant. Peut être est-ce aussi parce que je n'ai pas vraiment le temps de croiser un archer, parce que je me prends un Pa oneshoot avant ? :baille:

Par Alakia le 25/12/2002 à 18:13:13 (#2876997)

L' archer n est pas nul, nettement moins puissant qu avant certes mais pas nul.

La seule frustration que puissent avoir les archers est le fait d avoir ete nerfés alors qu en contrepartie les classes d assassins ont été sur-vitaminées. Ce qui fait d eux des predateurs sans reel predateur, ce qu etaient les archers avant.

Mais ceci est l eternel probleme des tentatives d equilibrage de classes qu on trouve dans tous les jeux et notament les jeux a PvP.

Disons qu a present, le solo en RvR avec un archer est plus "sportif" :)
Avec la ribambelle de self bt/pbt, blind, berceuses, sans compter le see hidden, etc...

Mais Mythic essaye depuis un moment de decourager le solo justement par ces nerfs, disons que c est un peu foiré avec les assassins :)

En ce qui concerne l archer en PvM, il est moins naze qu avant etant donné que l aggro generee par ses fleches a considerablement ete revue a la baisse.
Le tout etant de bien choisir ses fleches et/ou ses mobs afin d avoir des bonus optimum si l on veut solo.

Enfin, pour ceux que ca interresse et qui veulent se renseigner un peu ==> http://www.critshot.com/ (en anglais)

Par Nihil' le 25/12/2002 à 18:37:56 (#2877120)

Que je sois d'accord ou pas sur ce qui à été dit plus haut importe peu : MAIS :

Tout le monde compare classe vs classe.

Toujours.

Dans tout les post qui parle de l'équilibre, de nerf, de ouin-ouin, l'argument principal est toujours un comparatif entre les classes.

Mais même si ça a déjà été dit : Le RvR n'est PAS solo !

Que l'on comparerais des groupes (de lvl semblable avec classes semblables, of course) On constaterais que c'est pas si déséquilibré que ça. Je pense que voir chaque personnage comme une entité qui peut tout faire est une erreur. Il faut voir la complémentarité des classes entre elles.


Le farming sur emain est un exemple. Dès qu'on voit un ennemi, tout le monde se rush dessus en solo.

Chacun pour soit, Dieu pour tous.

Alors qu'avec un peu d'organisation et de logique, cela devient d'un coup beaucoup plus intéressant et beaucoup plus technique.

Voyez par exemple les War Legend. Quand ils se déplaçaient en groupe ( et toujours en groupe ) ils étaient parfaitement organisé, et remportaient souvent la victoire contre leurs adversaires, malgré les différences de nombre.

Alors quand je voie tous ceux qui râlent, je ne dit qu'une chose ( même si je rabâche, je sais ) : GROUPEZ !!

La seule classe qui peut encore se permettre d'être en solo en rvr, c'est les assassins. A par ça, je ne vois pas.

Mettre en place des stratégies, essayer d'utiliser les complémentarités des classes

Même si ça se fait déja, surtout pour le cas des healers, car eux n'ont jamais eut le choix :p En rvr en solo, un healer ne fait pas long feu, même si grace aux IH il resiste bien. Mais ce n'est pas son rôle, et je constate d'ailleurs, que bien qu'étant une classe qui n'est pas Ub3r rOxor, je n'ai encore jamais vu de post de healer ouin-ouinant sur leur propre sort... Ils ont fait leur classe en toute connaissance de cause, ce qui n'est pas vraiment le cas de tout le monde :)

Enfin bon c'est un peu utopique tout ça. Mais je trouve quand même dommage que toutes les guildes n'essayent pas de faire des groupes de portée un peu plus stratégique que se qui se fait aujourd'hui :p

Par Lughan le 25/12/2002 à 18:52:35 (#2877190)

Provient du message de Nihil'
Que je sois d'accord ou pas sur ce qui à été dit plus haut importe peu : MAIS :

Tout le monde compare classe vs classe.

Toujours.

Dans tout les post qui parle de l'équilibre, de nerf, de ouin-ouin, l'argument principal est toujours un comparatif entre les classes.

Mais même si ça a déjà été dit : Le RvR n'est PAS solo !

Que l'on comparerais des groupes (de lvl semblable avec classes semblables, of course) On constaterais que c'est pas si déséquilibré que ça. Je pense que voir chaque personnage comme une entité qui peut tout faire est une erreur. Il faut voir la complémentarité des classes entre elles.

Le farming sur emain est un exemple. Dès qu'on voit un ennemi, tout le monde se rush dessus en solo.

Chacun pour soit, Dieu pour tous.

Alors qu'avec un peu d'organisation et de logique, cela devient d'un coup beaucoup plus intéressant et beaucoup plus technique.

Voyez par exemple les War Legend. Quand ils se déplaçaient en groupe ( et toujours en groupe ) ils étaient parfaitement organisé, et remportaient souvent la victoire contre leurs adversaires, malgré les différences de nombre.

Alors quand je voie tous ceux qui râlent, je ne dit qu'une chose ( même si je rabâche, je sais ) : GROUPEZ !!

La seule classe qui peut encore se permettre d'être en solo en rvr, c'est les assassins. A par ça, je ne vois pas.

Mettre en place des stratégies, essayer d'utiliser les complémentarités des classes

Même si ça se fait déja, surtout pour le cas des healers, car eux n'ont jamais eut le choix :p En rvr en solo, un healer ne fait pas long feu, même si grace aux IH il resiste bien. Mais ce n'est pas son rôle, et je constate d'ailleurs, que bien qu'étant une classe qui n'est pas Ub3r rOxor, je n'ai encore jamais vu de post de healer ouin-ouinant sur leur propre sort... Ils ont fait leur classe en toute connaissance de cause, ce qui n'est pas vraiment le cas de tout le monde :)

Enfin bon c'est un peu utopique tout ça. Mais je trouve quand même dommage que toutes les guildes n'essayent pas de faire des groupes de portée un peu plus stratégique que se qui se fait aujourd'hui :p

Les rencontres avec un grp Mid c'est: instant aoe mezz, aoe stun et après ils tuent les survivants... :doute: Pas comparable à mon gout avec les autres royaumes.. sauf que maintenant ils ajoutent un Pbaoe au milieu de stun, retirent l'étape "tuer les survivants" :p

Par horgar le 25/12/2002 à 19:14:02 (#2877315)

La différence, c'est que moi j'ai tendance à penser pvp avant rvr, parce que en rvr les données, selon moi, restent les mêmes, seulement amplifiées, exemple :


8 rangers contre 8 odin

Quel groupe gagnerait à votre avis ? bien sûr le groupe odin, car bubulle auto + mass aoe + réduction de portée (si odin différents, quelques uns spé affaiblissement par exemple)

8 rangers contre 8 thanes

ben la les tactiques du groupe thane pour démonter les rangers sont multiples : une partie qui charge l'autre qui cast aoe, le groupe entier se vide aoe puis charge, le groupe entier charge, une fois o cac aoe de nouveau.
====> éradication des rangers

8 rangers contre 8 skald (ou ménestrel)

C clair que là, les rangers sont mal... les skald foncent sur le tas, add damage + DD + cac (ou ils sont bien meilleurs), et si le groupe ranger essaie de fuir, song speed + snare ====> des rangers, il ne restera qu'une sorte de vague bouillie sanglante

On pourrait je pense trouver bien d'autres exemples... Là ou je me pose des questions, c'est contre 8 chaman spé abysse, 8 clerc smite, enfin ce genre de chose... peut-être pourraient ils gagner... maigre consolation.

Maintenant, tout ceci est valable en cas de bataille rangée, mais je crois qu'un groupe de rangers dispersés ne sert pas à grand chose non plus...

Et pour finir, je pense qu'un archer n'a aucune utilité dans un groupe. Le mago en a car souvent il dispose d'aoe, de bubulle, voir de heal. L'archer n'a strictement aucun talent susceptible d'aider efficacement un groupe. C'est bien la preuve que c'est une classe orientée PVP. Et si nerf pour pvp, ben ils deviennent des merdes.

Par Lara LaFurieuse le 25/12/2002 à 19:34:14 (#2877417)

j'ai pas comprit ton histoire de 8 range vs 8 xxx
c'est un groupe pour toi ca ?

par contre je suis /Agree avec ca

Que l'on comparerais des groupes (de lvl semblable avec classes semblables, of course) On constaterais que c'est pas si déséquilibré que ça. Je pense que voir chaque personnage comme une entité qui peut tout faire est une erreur. Il faut voir la complémentarité des classes entre elles.


Je suis d'accord pour dire que les modifs dénaturent la classe, et que ceux qui voulaient les jouer pour le coté solitaire, en fufu soient pas content, mais dire que la classe est mauvaise maintenant non, différente sûrement oui
la fufu ne permet plus d'être tranquille n'importe où en solo? et bien jouez en groupe, servez vous de votre fufu pour pas être ciblé des le debut du combat, pour vous placer sur le terrain et 'pop' par surprise là ou s'y attend le moins tirant sur une classe importante du groupe adverse, pour ca pas besoin d'avoir 50 en furtif, ca vous donne des points en plus pour être plus fort dans d'autre domaine
... sur Ys quand je voit Belle jouer (quand je suis contre elle, ou avec elle) ben je me dit que le Ranger c'est quand même super fort, ok elle a une fufu pas top (je la voit à distance de mes DD de skalds), mais elle 'pop' toujours là où on fait pas attention tirant à une cadence infernale, et le pire c'est qu'elle fait mal au Cac, ok elle tue pas de A à Z un tank même skald, mais je sais que si j'arrive avec mi vie sur elle ca va être très dur, les rangers qui ont conservé leurs fufu de fou et des capacité de combat au Cac proche du néant continue et continueront à mourir car ils se sont pas adapté

pour les scouts, grouper en Rvr vous donnera les buffs que vous avez pas ( vs les self buff ranger/chasseur), le stun bouclier est plus utile en groupe ( c'est défensif pour soi même... mais si vous être en retrait à coté des mages du groupe ca peut être utiliser pour le sauver aussi) que le speed buff des ranger/chasseur (c'est super utile pour le groupe de voir un de ses membres partir à 10km en speed en plein combat...)

le solo c'est fini...

Par Ceresnar le 25/12/2002 à 19:38:38 (#2877448)

Je groupe assez souvent en rvr...
J'ai constaté un truc :
Je suis bien moins utile qu'un mago.
Je n'ai pas de speed pour le groupe, pas d'add dommage pour le groupe, pas de buff, pas de bubulle, pas de mez, pas de root.
Quand le combat commence, je m'ecarte un poil, je tire 2 fleche, 1 fois sur 2, je me prends un PA d'un assassin, le temps de sortir mes armes, j'ai le temps max d'essayer de passer 2 fois mon stun, qui 9 fois sur 10 est loupé, puis je suis mort.
Je ne peux viser qu'un cible a la fois, en cas de pbt en face, je touche 1 fois sur 4 sur n'importe quel membres du groupe en face quand ca va bien.
Si je suis trop pres de mes copains, je me fais mez, meme en étant furtif... et dans ce cas la, c'est encore mieux car on ne peux meme pas me demezz vu qu'on ne me voit pas
Les seules fois ou je suis vraiment efficace, c'est dans le cas d'un groupe sans bubulle et dont aucun des tanks ne fait attention au fait que je canarde ses petits copains magos.

En bref, je ne vois pas l'intéret pour un groupe de prendre un archer a la place d'un mago ( en rvr, je parle), hormis le fait qu'on est tres rarement oneshot par les assassins( enfin, au 50 en épique, ca ne m'est encore jamais arrivé)

Et petit détail, quand on tire a l'arc, on est pas considéré en combat...

Bref, je n'apporte presque rien au groupe ( sauf en de rares occasions )

Tout ceci étant dit pour un scout, je n'ai jamais essayé les autres classes d'archers

Par Zilke le 25/12/2002 à 20:14:55 (#2877650)

Personnelement je me suis deja souvent prit des tir d'archer, aux vaux ou en ZF, et j'ai aussi un scout.
Je tient quand même a rapeller que tout les archer ne sont pas spe bouclier, donc inutile de dir que kan on les reperent ils stun et finnisent le boulot tranquillent ou ce sauvent (le stun dont tout le monde nous parle est a 42 quand meme).

En plus un arc c lent a moins d'etre tres haut lv (avec 42 en arc, l'arc long c 4s le tir simple.. c tout les combien vos bulles automatique???), ou d'avoir de bonne RA (donc etre un veteran du RvR). Car tuer des enemie, meme mago quand il y a une bubulle c pas facile, surtout vu les 15% de miss. Et les magos ils ont aussi leur bladeturn=> le snipe il passe pas.

Alors pour ce manger un snipe a 1000+, c que le mago il se promene sans ces sort de protection... si ils vas en ZF tout nue, faut pas geuler apres si il ce fait tuer.

Il est vrai que les archer font tres mal, d'un auter cote, il est pas facile de toucher(surtout en snipe) de enemie de son lv ou +, c assez fragile, et en plus, une fois qu'il a tirer, il a plus camouflage, au 1er assa/ombre/sicaire qui passe il est mort...

Par Nihil' le 25/12/2002 à 20:26:14 (#2877703)

@horgar : tu n'as pas très bien compris ce que je veux dire :)

Tu ne change strictement rien ^^

Simplement ou lieu de mettre 1 ranger vs 1 skald (par exemple) tu mets 8 ranger vs 8 skald ^^

Tu ne change rien aux données du problèmes ^^

Moi ce que j'appelle un groupe c'est (par exemple) :
1 healer : druide
2 tank : champion + proto
1 sentinelle
1 barde
1 ombre / ranger
2 mages
( par exemple, il y a des 100aines de groupe différent, la je parle sur hib, je connais pas assez bien les autres realms :) )

Puis autre chose : 8 ranger vs 8 skald : les rangers commençant en étant fufu et les skald ayant aucun moyen de les détecter, si tout les 8 rangers tirent ensemble je doute que les skalds aient la moindre chance ^^ le tps qu'il comprennent ce qu'il arrive, qu'il se dirige vers les rangers et qu'ils commence a les attaquer plus de la moitié des skalds a mangé la poussière et d'autre sont en passe de le devenir ^^

Par Lurikeeen Thunderer le 25/12/2002 à 20:28:15 (#2877713)

Provient du message de Zilke
Personnelement je me suis deja souvent prit des tir d'archer, aux vaux ou en ZF, et j'ai aussi un scout.
Je tient quand même a rapeller que tout les archer ne sont pas spe bouclier, donc inutile de dir que kan on les reperent ils stun et finnisent le boulot tranquillent ou ce sauvent (le stun dont tout le monde nous parle est a 42 quand meme).

En plus un arc c lent a moins d'etre tres haut lv (avec 42 en arc, l'arc long c 4s le tir simple.. c tout les combien vos bulles automatique???), ou d'avoir de bonne RA (donc etre un veteran du RvR). Car tuer des enemie, meme mago quand il y a une bubulle c pas facile, surtout vu les 15% de miss. Et les magos ils ont aussi leur bladeturn=> le snipe il passe pas.

Alors pour ce manger un snipe a 1000+, c que le mago il se promene sans ces sort de protection... si ils vas en ZF tout nue, faut pas geuler apres si il ce fait tuer.

Il est vrai que les archer font tres mal, d'un auter cote, il est pas facile de toucher(surtout en snipe) de enemie de son lv ou +, c assez fragile, et en plus, une fois qu'il a tirer, il a plus camouflage, au 1er assa/ombre/sicaire qui passe il est mort...


... je rajoute que le 15% de miss n'est que theorique... demande a Haragnis a combien se porte son taux de miss ^_^

Par Qiadda/Shaney le 25/12/2002 à 20:57:24 (#2877873)

AH AH !!! :)

Moi je solote encore ou groupe de fufu, c'est pas effiçace, mais je me ballade bien :) je suis chasseresse 50 spec lance 44 arc 40 fufu 35... contre assassin j'en profite pour aller me faire couler un café... en effet machin esquive, esquive, esquive... sauf s'il rate son PA j'engage le combat...

Les ASSASSINS deviennent des FARMEURS en RvR surtout la nouvelle GENERATION... donc y vont à Emain... donc pour moi par exemple à Odin je meurs très rarement d'un assassin... de plus parfois je m'attaque au groupe (rarement, mais ca arrive) je cours aucun risque, les ASSASSINS ne groupe pas, il faut juste avoir le temps de fufu :))...

Concernant nos dégâts aucun problèmes je dirais, en plus depuis qu'on a toutes les flèches de dispo... J'adors :) Se fut une bonne version pour nous :) surtout avec camouflage...

Les big problème :

- les miss (une fois 4 miss sur un mago, j'ai dis une fois ! pourtant arc qua99%) on miss beaucoup,

- les flèches... ben vi... en RvR de mass aller choisir dans votre inventaire :) par contre le Sniper à le temps de choisir... pas très logique...

- les mago sont plus dure a tuer en effet s'ils réagissent vite (avec les xxxxxx instants + les miss pour bien les aider...), sommes foutu, je vais même les attaquer a la lance, moins risqué :)

Sinon :

- j'aime mieux les tank légers et classe de soutien (vive nos flèches, tranchant, contandant, estoc...)

Par Lughan le 25/12/2002 à 21:59:47 (#2878224)

Provient du message de Lurikeeen Thunderer
... je rajoute que le 15% de miss n'est que theorique... demande a Haragnis a combien se porte son taux de miss ^_^

On dira qu'il a 15%... de réussite :monstre:

Par Archer Griffon le 25/12/2002 à 22:04:02 (#2878248)

Moi j'aime bien mon ranger
Faudrait pas qu'ils le reboostent un peu, je suis deja assez uber comme ca :D

Par Lurikeeen Thunderer le 25/12/2002 à 22:50:23 (#2878507)

Provient du message de Lughan
On dira qu'il a 15%... de réussite :monstre:

hu ?

Par Haragnis le 25/12/2002 à 23:44:54 (#2878890)

Provient du message de Lughan
On dira qu'il a 15%... de réussite :monstre:


Vilain ;).

Ca c'est le genre de chose on y verra plus clair quand les logs indiqueront si on se prend une bt ou si c'est un miss naturel.

Pour le moment j'estime à près de 40% le nombre de tirs qui n'infligent pas de dégâts pour les raisons suivantes :
- bladeturn perso
- bladeturn de groupe pulsante
- miss
- esquive
- bloc de bouclier
- fumble

Par Alakia le 26/12/2002 à 0:04:43 (#2878991)

En epluchant un peu les forums critshot on arrive a trouver qques posts traitant du taux de miss/fumble des archers et je dois dire que les temoignages sont assez aberrants, les pourcentages sont effectivement de l ordre de 15-18% de miss et 8-12% de fumble.

En fait plus t as de dex plus t es polio :maboule:

Mais quoiqu il arrive, j aime mon archere, j aime prendre mon temps a choisir une target, me positionner, etc... Et c est sur qu Emain c est pas le lieu de predilection, mais y a plein d autres endroits a decouvrir/camper qui peuvent etre cool et redonner l adrenaline, suffit de chercher et de moins chougner :sanglote: :p

Par Coras le 26/12/2002 à 0:06:36 (#2879000)

Ce que je vois , moi, c'est que les archers sont les classes les moins équilibrées du jeu( mais tout le monde le sait) et les moins stables.

Je m'explique(quand même), leur réussite dépend essentiellement de leur chance, autant ils peuvent réussir un critique de ouf, autant ils peuvent miss 6 fois d'affiler (les screens qu'haragnis nous balance sans arrêt)...


Au lv 50 un archer, même s'il ne devrait pas faire mouche à chaque fois (miss quand même quoi), devrait être capable de se faire un druide sans aucun problème s'il est bien placé...

Ensuite, ce que je vois, c'est qu'un archer encaisse autant, voir moins bien qu'un assassin, alors que son armure est à 10%,
ce que je vois aussi, c'est qu'un archer tape moins fort qu'un assassin, qui a son poison, et son taux d'esquive faramineux.
Donc déjà, si on mettait au même niveau, non pas le taux d'esquive de l'assassin (qui lui est propre), mais sa force, et sa résistance, ce serait, je trouve, beaucoup plus équilibré...

Exemple: un assassin PA un archer, l'archer devrait lui prendre au moins, la moitié de sa vie, voir plus, mais faudrait pas non plus qu'un assassin se fasse laminer par un ranger s'il a raté son pa + poison + stun;
Pour l'instant ça fait ça :
PA, esquive, coup, coup, poison /rel, au résultat l'assassin repart tranquiloo, et le ranger :chut:

Encore, un truc qui m'a laissé sur le cul, 6eme sens, quand aux vaux un mago se la pété : oué je vois n'importe quel fufu qui soit archer, menes, à portée de bolt.


Maintenant ce que je vois aussi c'est le nom d'archer qui défile dans les logs :rolleyes:

Par Kafel le 26/12/2002 à 0:15:15 (#2879045)

Tout ce que j'ai à dire, c'est que les archers sont pas ubers et alors ?!
Moi j'm'eclate quands je joue avec mon chasseur et pour moi c'est le principal... Alors pour ce qui s'attendaient à tuer tout le monde avec leur archer ---> reroll assassin
Et encore... les assassins vont se faire nerfer et une autre classe deviendra uber par rapport aux autres ca finira par devenir (ou redevenir je joues pas depuis tres longtemps) les archers, alors changez de classe ou soyez patient.

Prenez du plaisir à jouer votre classe et elle deviendra tout de suite plus uber quelle qu'elle soit :D

Par Alakia le 26/12/2002 à 0:23:33 (#2879084)

/standing ovation Kafel

non ca veut pas dire que je te ponds des oeufs debout :maboule:

Par ypsyys le 26/12/2002 à 0:27:15 (#2879103)

Bah, nerfés ou pas, je joue un chasseur et un ranger, et je trouve que les deux sont tout à fait efficaces...ne changez rien:D

Par Loengrin Ismelüng le 26/12/2002 à 2:16:21 (#2879629)

Euh... moi au lvl 35 je me faisais éclater par un bleu 1 fois sur 2 et j'avais du mal contre un vert (je parle des mobs la :p ), et je ne me suis jamais plaint ;)

Les archers sont bien plus équilibrés qu'avant, du coup, comme toute les classes "équilibrés" ils doivent grouper sinon c'est la mort :D

Par contre je ne sais pas si cela a changé mais les flèches des archers ne comptes pas comme "attaques cac" et donc n'ont pas les bonus de toucher si plusieurs personnes tapent la même cible... si ils ne l'ont pas encore je trouverais normal qu'on leur ajoute cela ;)

Par Fenrhyl Wulfson le 26/12/2002 à 4:20:48 (#2879889)

tout d'abord une question : Les flèches que vous utilisez sont-elles celles que vous fabriquez vous-mêmes ou que vous achetez au marchand ?

En effet, les flèches et les carreaux ONT une qualité, qui influe par conséquent sur vos chances de toucher et vos dégâts. Essayez de voir si votre touché augmente en fabriquant vous mêmes vos flèches.

Ensuite, les assassins vont se faire sérieusement ratiboiser les dégâts et recevront un plafond d'esquive (à 70%), réduisant fortement leu capacité au solo.

Par ailleurs, histoire de relever le niveau du chasseur, ceux-ci verront leurs dégâts au corps-à-corps augmenter "sensiblement" comme ils disent. En clair, le chasseur devient presque aussi efficace qu'une thane point de vue dégâts en corps-à-corps (sous réserve que mes informations soient bonnes), et en plus il pourra invoquer un familier, le dispensant ainsi de courir après une bestiole à charmer. Si on rajoute bout-à-bout l'augmentation des dégâts et le bestiau ça fait quand même une chouette amélioration de classe (z'en avaient besoin les pauvres).

Quand à mon avis sur la question : les archers sont bien (sauf le chasseur qui est un cran en dessous des deux autres). Mais naturellement, si vous persistez à essayer de jouer les snipers alors que c'est de moins en moins possible vous serez de plus en plus déçus... enfin quand je dis de moins en moins possible... comme je l'ai dit je suis arrivé à plusieurs reprises à tomber des mages à l'arbalète avec mon MA (dans les vaux en plus, l'endroit pas très adapté pour une embuscade ; spé arba=1) (et bien sûr un MA ça solo pas, c'est peut-être pour ça que j'y arrive), un archer devrait être capable de faire mieux que ça. Encore faut-il se servir de sa tronche, travailler avec un groupe pour le soutien (un mage occupé à essayer de tuer un autre membre de votre groupe mettra plus de temps à réaliser que vous transformez son dos en planche à clous) et employer le moteur du jeu au mieux.

Par exemple : peut-être que tirer dans le dos des adversaires peut éliminer ou réduire les chances d'esquive et de blocage au bouclier... réduisant d'autant les échecs. Je testerai ça tôt ou tard.

A propos de la remarque concernant le bonus de toucher quand une cible est en mêlée.. ce serait totalement idiot. Une cible en mêlée bouge tout le temps, de façon imprévisible et tu risques en plus de toucher un de tes alliés (enfin pas dans le jeu). Alors je vois pas trop pourquoi une flèche pourrait toucher plus souvent dans de telles conditions.

Par Loengrin Ismelüng le 26/12/2002 à 4:31:20 (#2879905)

Provient du message de Fenrhyl Wulfson
Ensuite, les assassins vont se faire sérieusement ratiboiser les dégâts et recevront un plafond d'esquive (à 70%), réduisant fortement leu capacité au solo.


En 1.56 l'esquive de toute les classes sera capé à 50% ;)

employer le moteur du jeu au mieux.
Par exemple : peut-être que tirer dans le dos des adversaires peut éliminer ou réduire les chances d'esquive et de blocage au bouclier... réduisant d'autant les échecs. Je testerai ça tôt ou tard.

Pas la peine de tester, le bloque, parade ou esquive fonctionne dans un rayon de 180° en face de toi, sauf pour l'esquive des tanks légers (zerk, mene, finelame) qui passe à un rayon de 360° dans je ne sais plus quel patch :p

A propos de la remarque concernant le bonus de toucher quand une cible est en mêlée.. ce serait totalement idiot. Une cible en mêlée bouge tout le temps, de façon imprévisible et tu risques en plus de toucher un de tes alliés (enfin pas dans le jeu). Alors je vois pas trop pourquoi une flèche pourrait toucher plus souvent dans de telles conditions.


Dans un esprit purement "roleplay" c'est bête c'est vrai, le problème c'est que quand tu frappe un gros mob violet l'archer va avoir tendance à louper tout ses coups... et forcement on ne voudra pas de lui en groupe xp puisqu'il ne fait que louper et ne ait aucun dégâts aux gros mobs bien gras et violet foncés qu'on tape a plusieurs groupe entre le lvl 40 et 50... Si on lui accorde ce bonus il touchera enfin les mobs et apportera ainsi un soutien au groupe (puisqu'il aidera aussi les tanks a toucher en plus de faire des dégâts ;) )
Il me semble que Mythic en avait parler de cela et je ne sais pas si c'est prévu ou non mais ca aiderait bien les archers a grouper en PvE :)

Par Ceresnar le 26/12/2002 à 4:58:17 (#2879946)

Provient du message de Fenrhyl Wulfson
tout d'abord une question : Les flèches que vous utilisez sont-elles celles que vous fabriquez vous-mêmes ou que vous achetez au marchand ?

En effet, les flèches et les carreaux ONT une qualité, qui influe par conséquent sur vos chances de toucher et vos dégâts. Essayez de voir si votre touché augmente en fabriquant vous mêmes vos flèches.


Ca a été testé de nombreuses fois :
la qualité des flèches n'a aucune influence sur les dégâts ou les chances de toucher...
Faudrait commencer a l'assimiler...
La qualité est la parceque tout objet fabriqué a une qualité.
Point c'est tout.
Aucune influence et/ou utilité

Par Loengrin Ismelüng le 26/12/2002 à 5:04:56 (#2879954)

Provient du message de Coras
Encore, un truc qui m'a laissé sur le cul, 6eme sens, quand aux vaux un mago se la pété : oué je vois n'importe quel fufu qui soit archer, menes, à portée de bolt.


Euh... 6eme sens est réservé aux assassins... alors ton mago il se la pétait un peu Mytho quand même :D

Par Roidefer le 26/12/2002 à 9:30:01 (#2880230)

Bon g pas lu page 2 3 4 ...

Alors chuis assez d'accord que pour les archer manque un ti chouillat ... Ceux qui pretendent le contraire bah ne peuvent s'en prendre qu'a eux meme ... LA raison c'est que quand un archer te shoot ya pleinplein de truc a faire , Voila moi j'ai 2 classes de perso 50 :

Un eld Sun 50 et un finelame 50 ( 50 adc 44 lame 37 parade 7 bouclier) ... Et que ce soit l'un ou l'autre , EN ETANT ATTENTIF , Un archer je lui souhaite bon courage pour me chopper .

Eldritch /face QC stun/cecité : si l'archer est trop pres y se prend le stun si il est pas assez pres pour le stun y se prend cecité et la lui reste plus qu'a courrir ..


>Finelame /face swithc bouclier (7 = engage :D) engage , run jusqu'au vilain n'archer , la je me fait stun je prend une 2e fleche ... et apres fini les plaisanterie c'est la boucherie , testé taleur sur didoux (broc) ... Meme avec IP il etait pas fier


Donc oui a mon gout il manque un quelque chose , car les archer fraggent sur l'incompetence ou l'inattention des gens .

Par Haragnis le 26/12/2002 à 9:33:37 (#2880235)

Provient du message de Fenrhyl Wulfson
tout d'abord une question : Les flèches que vous utilisez sont-elles celles que vous fabriquez vous-mêmes ou que vous achetez au marchand ?

En effet, les flèches et les carreaux ONT une qualité, qui influe par conséquent sur vos chances de toucher et vos dégâts. Essayez de voir si votre touché augmente en fabriquant vous mêmes vos flèches.
Le qualité les flèches ne joue pas sur les dégats ou la précision (testé : je merde autant avec des flèches chef d'oeuvre qu'avec des flèches de marchand).
Ensuite, les assassins vont se faire sérieusement ratiboiser les dégâts et recevront un plafond d'esquive (à 70%), réduisant fortement leu capacité au solo.
La limite sera de 50%.
Par ailleurs, histoire de relever le niveau du chasseur, ceux-ci verront leurs dégâts au corps-à-corps augmenter "sensiblement" comme ils disent. En clair, le chasseur devient presque aussi efficace qu'une thane point de vue dégâts en corps-à-corps (sous réserve que mes informations soient bonnes), et en plus il pourra invoquer un familier, le dispensant ainsi de courir après une bestiole à charmer. Si on rajoute bout-à-bout l'augmentation des dégâts et le bestiau ça fait quand même une chouette amélioration de classe (z'en avaient besoin les pauvres).
Dégats du Thane ... est-ce une référence :D ?
Pour être plus précis, leur pet s'invoquera en instant ce qui en fait une arme redoutable.
Quand à mon avis sur la question : les archers sont bien (sauf le chasseur qui est un cran en dessous des deux autres). Mais naturellement, si vous persistez à essayer de jouer les snipers alors que c'est de moins en moins possible vous serez de plus en plus déçus... enfin quand je dis de moins en moins possible... comme je l'ai dit je suis arrivé à plusieurs reprises à tomber des mages à l'arbalète avec mon MA (dans les vaux en plus, l'endroit pas très adapté pour une embuscade ; spé arba=1) (et bien sûr un MA ça solo pas, c'est peut-être pour ça que j'y arrive), un archer devrait être capable de faire mieux que ça. Encore faut-il se servir de sa tronche, travailler avec un groupe pour le soutien (un mage occupé à essayer de tuer un autre membre de votre groupe mettra plus de temps à réaliser que vous transformez son dos en planche à clous) et employer le moteur du jeu au mieux.
Tiens voilà un MA qui shoote à l'arbalète qui donne des leçons en vertu de son expérience aux vaux :rolleyes: ... moi je râle parce que le taux de miss à l'arc a été artificiellement augmenté : Lurikeeen a testé, à l'arbalète avec son sicaire il miss moins qu'avec son Eclaireur et l'arc ... maintenant avec tous les effets anti-flèche le pourcentage de tirs ne provoquant pas de dégâts est aberrant.
Par exemple : peut-être que tirer dans le dos des adversaires peut éliminer ou réduire les chances d'esquive et de blocage au bouclier... réduisant d'autant les échecs. Je testerai ça tôt ou tard.
Oui tu as raison, être dans le dos des ennemis est très évident depuis que nous sommes obligés de grouper :rolleyes: ... "Attendez les mecs je contourne les ennemis pour passer mes flèches" ... et le temps que je sois en position la bataille est déjà finie.
Et puis il faut vraiment être dans le dos : l'autre soir un tank hib m'a bloqué 3 tirs sur 3 alors que j'étais à environ 110° par rapport à lui (et il ne m'avait pas engagé vu qu'il tapait sur un Alb).

A propos de la remarque concernant le bonus de toucher quand une cible est en mêlée.. ce serait totalement idiot. Une cible en mêlée bouge tout le temps, de façon imprévisible et tu risques en plus de toucher un de tes alliés (enfin pas dans le jeu). Alors je vois pas trop pourquoi une flèche pourrait toucher plus souvent dans de telles conditions.
Donc on a tous les inconvénients d'une attaque au cac (pouvoir être annulée de multiples manières) sans en avoir aucun avantage et tu trouves ça normal ... enfin de toute façon seul l'avis de Mythic m'importe vraiment et ils ont décidé de donner des choses aux archers ... sûrement parce qu'on est trop forts :rolleyes:.

Par Haragnis le 26/12/2002 à 9:42:34 (#2880255)

Provient du message de Roidefer
Donc oui a mon gout il manque un quelque chose , car les archer fraggent sur l'incompetence ou l'inattention des gens .

J'ajouterais qu'on frag aussi en comptant sur le bordel des mélées ;).

Mais c'est clair que 90% des kills que je fais pourraient être évités si la cible savait jouer/était attentive (les mages qui pleurent au oneshot feraient mieux d'apprendre à ne pas rester immobiles quand leur bt saute ;)).

Le seul kill classique inévitable : tir précis sur une classe obligée de s'arrêter pour faire quelque chose enchainé avec un tir normal ... ça fait dans les 1300 points de dégâts en 4 secondes, donc ça marche nickel sur les bardes, shamans et trucs du genre ... mais suffit d'une pbt, de bon buffs, d'IP/FA, d'un healeur dans le groupe ou d'un miss pour que ça ne fonctionne pas.

Par horgar le 26/12/2002 à 10:16:51 (#2880364)

Puis autre chose : 8 ranger vs 8 skald : les rangers commençant en étant fufu et les skald ayant aucun moyen de les détecter, si tout les 8 rangers tirent ensemble je doute que les skalds aient la moindre chance ^^ le tps qu'il comprennent ce qu'il arrive, qu'il se dirige vers les rangers et qu'ils commence a les attaquer plus de la moitié des skalds a mangé la poussière et d'autre sont en passe de le devenir ^^

Je pense que c'est en partie vrai... plusieurs archers sur une meme cible à l'approche et c'est sûrement une bonne partie des effectifs skald qui morflent. Il est tout aussi possible que vu la très grande mobilité des skald, ceux ci ne se retrouvent pas a la portée voulue pour que "l'arrosage" soit suffisant. Un groupe mago (odin par exemple) est bien plus efficace car root, aoe, réduction de portée... Bubulle auto. Pour moi ya pas photo, mais je me trompe peut-être.
Par ailleurs, histoire de relever le niveau du chasseur, ceux-ci verront leurs dégâts au corps-à-corps augmenter "sensiblement" comme ils disent. En clair, le chasseur devient presque aussi efficace qu'une thane point de vue dégâts en corps-à-corps (sous réserve que mes informations soient bonnes), et en plus il pourra invoquer un familier, le dispensant ainsi de courir après une bestiole à charmer. Si on rajoute bout-à-bout l'augmentation des dégâts et le bestiau ça fait quand même une chouette amélioration de classe (z'en avaient besoin les pauvres).

On m'a parlé de ces améliorations futures du chasseur, mais ce qui est bizarre, c'est l'amélioration de son corps à corps, de son pet, mais surtout pas l'essentiel, ce qui fait qu'un archer est un archer : son arc. Pourtant, les mages, encore une fois, a distance, sont nettement plus uber. Une augmentation de l'arc et une diminution du cac me paraîtrait plus logique.
Tout ce que j'ai à dire, c'est que les archers sont pas ubers et alors ?!
Moi j'm'eclate quands je joue avec mon chasseur et pour moi c'est le principal... Alors pour ce qui s'attendaient à tuer tout le monde avec leur archer ---> reroll assassin
Et encore... les assassins vont se faire nerfer et une autre classe deviendra uber par rapport aux autres ca finira par devenir (ou redevenir je joues pas depuis tres longtemps) les archers, alors changez de classe ou soyez patient.

Sur le principe je ne peux qu'être d'accord avec toi, excepté que, pour moi, daoc n'est pas un jeu rp, je l'assimile plutôt à une sorte de diablo-like multijoueurs. L'intérêt premier de ce type de jeu, c'est justement de fabriquer des templates, de rechercher les persos les plus uber possibles, parce qu'après, c'est rvr, donc bataille, confrontation... Et moi je suis pas du genre à aller me 'friter' sans mettre tous les atouts de mon côté. Pas de place pour un quelconque rp là dedans. En plus, pour moi, l'univers n'est pas assez vivant(mais ca c'est un autre problème). Mais tu as tout à fait raison de jouer la classe que tu aimes. Tout le monde cependant ne partage pas le même esprit, et cela ne doit pas, à mon sens, masquer les insuffisances de mythic quant au rééquilibrage des classes.

Enfin, pour moi, le problème reste le même, un archer a zero utilité en groupe (trop bâtard a tous les points de vue). Un mage est préférable à distance, un tank est préférable pour protéger healer et mage (normal il est là pour ca), un assassin est préférable pour reconnaître le terrain (detect hidden) et éventuellement pour 'pop ou on s'y attend le moins'. On pourrait dire que l'archer est de trop actuellement.

Par jeandalf le 26/12/2002 à 10:36:47 (#2880435)

Provient du message de Roidefer
, car les archer fraggent sur l'incompetence ou l'inattention des gens .


Moi j'adore envoyer mes flèches sur le gus qui reste près d'un cadavre pour rire de lui pendant que ses potes s'éloignent :bouffon: vive le /lau

:ange:

c'est vrai que des fois certains méritent les flèches qui les clouent au sol...


c'est un fait que dans la pratique mes flèches servent plus souvant à finir un ennemi qui fuit qu'a fragguer

Par Bouffemonpet le 26/12/2002 à 10:41:08 (#2880453)

Provient du message de Shion
des "merdes absolues" :confus:

je sais pas mais je prends régulièrement des flèches à plus de 1000 de dégats, j'ai déjà vu des classes plus mauvaises...

ps : je suis odin mais bon en épique ça fais mal :ange:


Tiens tiens je ne veux en aucun cas remetre en cause tes mesaventure avec les archers mais pense a jeter tes items +dext/+viva/+inte pour des items resist/PV ( enfin si c pas deja fait ) et pas seulement les resist magie...

Et puis c bizar depuis que je suis 50 en epique jai jamais pris de fleches a +1000 , au pir jai pris une 850 et encore javais plus de fend gt mezer et l'archer a preparer tranquilement son tir precis, m'a regardé ds les yeux et Paf ds ma tete :p enfin 850 / 1000 non buffer c vrai que tu es a 2 doigts de la mort :D

Par Coras le 26/12/2002 à 10:45:43 (#2880477)

Provient du message de Loengrin Ismelüng
Euh... 6eme sens est réservé aux assassins... alors ton mago il se la pétait un peu Mytho quand même :D


et non justement...tu confonds avec See hiden (la RA tant évoqué), qui permet à l'assassin de voir n'importe quel furtif (du moins archers et menes) à n'importe quelle distance, et ne dépendant pas du niveau (35 en fufu ne servent à rien avec see hiden),
6éme sens est une RA(même pas sur que ce soit un RA) d'empathe ou d'eld je crois qui permet de voir tous les archers/menes à distance de bolt (dont pas à 3km comme see hiden)

Re: Re: Re: Il faut sauver les Archers !!!!!!!!

Par Diablotine le 26/12/2002 à 10:59:25 (#2880537)

Provient du message de Lurikeeen Thunderer
Monte ta chasseuse 45+ tu comprendra
Inutile. J'ai vu monter du lvl 45 au 50 un archer à mes côtés et je comprend très bien ^^ (de nombreux d'une manière générale, mais un quasi grpé en permanence).

J'étais 40 quand lui était 45, il était début 49 quand je suis arrivée 50... donc oui il a ramé. Mais ABSOLUMENT pas parce qu'il peinait en soi, mais par la mauvaise considération des autres à son égard. Le problème n'est pas que les archers soient inefficaces (bien au contraire), mais qu'ils soient perçus comme tels.

Et je maintiens : un archer bien joué et bien considéré dans un groupe, en pvm, ça reste ultra efficace :
- un tir qui fait un carnage
- une garde ultra efficace
- une capacité raisonnable d'encaissement (bouclier+esquive+clouté), qui permet de tenir en /engage un mob rouge un pti moment
- la capacité de stun à haut niveau si spé shield

Amicalement,

Diablotine

Par gwilherm le 26/12/2002 à 11:46:21 (#2880758)

6 eme sens est une Ra d'assassin.
tu confond peut etre avec avec 3 eme oeil .
mais je ne crois pas que les mago ont des RA anti fufu
le jours ou les mago auront 6 eme sens il n'y aura plus d'archer in game.

Par aziraphale le 26/12/2002 à 11:51:57 (#2880802)

Provient du message de Coras
et non justement...tu confonds avec See hiden (la RA tant évoqué), qui permet à l'assassin de voir n'importe quel furtif (du moins archers et menes) à n'importe quelle distance, et ne dépendant pas du niveau (35 en fufu ne servent à rien avec see hiden),
6éme sens est une RA(même pas sur que ce soit un RA) d'empathe ou d'eld je crois qui permet de voir tous les archers/menes à distance de bolt (dont pas à 3km comme see hiden)



Il va falloir que tu revois tes classiques Coras :

See Hidden (anglais) = 6 eme sens (français) = RA spé assassins

Le jour ou un mage pourra voir les fufu en furtif il sera tant que Mythic abandonne ce jeu.
Pour info :
- Ra spé empathe c'est "briser le lien" qui fait attaquer leurs maîtres à tous les pets d'un zone.
- Ra spé eldritch ça doit être "maëlstrom négatif" qui est un aoe DD pulsant de durée 30s à ciblage au sol.

Par Millenia le 26/12/2002 à 11:57:41 (#2880840)

/agree Diablotine

Mais certains contribuent à cette mauvaise appréciation qu'ont les autres de la classe (je parle seulement des éclaireurs ici).

Je vois souvent aux arbres des éclaireurs qui s'en vont taper au corps à corps sans même utiliser Garde. Alors franchement un scout qui tape au corps à corps c'est ridicule.

Moi (je ne dis pas que je joue comme il faut mais je pense faire ce qui est le plus utile) je regarde avant tout la composition du groupe.
Aux arbres par exemple :
- Le groupe a un seul healer, peu de tanks, plusieurs thauma/théu --> le groupe n'a pas besoin de damage dealer je préfère mettre garde sur le main tank afin d'économiser la mana du healer et je peux vous dire qu'un éclaireur bloque relativement souvent.

- Le groupe a plusieurs healers/tanks mais manque de force de frappe --> j'utilise mon arc et même si je ne tape pas aussi fort qu'un thaumaturge je ne suis jamais oom et mes dégats sont supérieurs à ceux d'un tank. De plus avec un buff vivacité la cadence de tir est relativement élevée.

Sinon le jour où les mages me verront à distance de bolt je pourrai delete ma scout directement.

En rvr j'aimerais savoir si mes trop nombreux miss sont dûs à un bt ou sont de "vrais" miss.

Byebye.
Aviendha.

Par horgar le 26/12/2002 à 12:08:21 (#2880906)

- Le groupe a plusieurs healers/tanks mais manque de force de frappe --> j'utilise mon arc et même si je ne tape pas aussi fort qu'un thaumaturge je ne suis jamais oom et mes dégats sont supérieurs à ceux d'un tank. De plus avec un buff vivacité la cadence de tir est relativement élevée.

Effectivement, je n'y avais pas pensé... un buff cadence et la possibilité de tirer plus de fleches qu'un mage peut rendre malgré tout un archer intéressant à distance. Pour ce qui est de garde, il s'agit d'une compétence spécifique à l'éclaireur, qui effectivement, aurait donc une réelle utilité dans un groupe. Pour les autres classes d'archer, je vois pas trop.

Par Diablotine le 26/12/2002 à 12:17:34 (#2880962)

Provient du message de horgar
Pour ce qui est de garde, il s'agit d'une compétence spécifique à l'éclaireur, qui effectivement, aurait donc une réelle utilité dans un groupe. Pour les autres classes d'archer, je vois pas trop.
Je n'ai pas joué HL sur hib, donc je m'abstiendrais pour le ranger (mais qui être un sacré damage dealer...), mais en ce qui concerne le chasseur, en plus d'être bien à l'arc (mais pas autant que les autres), c'est un enorme damage dealer au cac.

Avec ma ptite chasseuse spé lance, au lvl 35, seuls les zerks me reprenaient l'aggro sans avoir à enchaîner 3 taunts :p
Le problème du chasseur, c'est plutôt le rvr, mais là c'est un autre débat... mais en pvm, c'est très efficace.

Diablotine

Par Kafel le 26/12/2002 à 13:01:29 (#2881243)

Provient du message de Fenrhyl Wulfson

Par ailleurs, histoire de relever le niveau du chasseur, ceux-ci verront leurs dégâts au corps-à-corps augmenter "sensiblement" comme ils disent. En clair, le chasseur devient presque aussi efficace qu'une thane point de vue dégâts en corps-à-corps (sous réserve que mes informations soient bonnes), et en plus il pourra invoquer un familier, le dispensant ainsi de courir après une bestiole à charmer. Si on rajoute bout-à-bout l'augmentation des dégâts et le bestiau ça fait quand même une chouette amélioration de classe (z'en avaient besoin les pauvres).


Les chasseurs doivent voir leurs dommages augmentés de 3 %, je ne pense pas qu'on fera autant de dommage qu'un thane mais 3 %, c'est deja ca de pris :D
Et un pet en instant-cast (le dernier est au niveau 32 en lien animal il me semble) qui je pense va être d'une grande aide.
En gros le chasseur n'est pas vraiment un archer pur mais un hybride CàC/Distance, et le sera encore moins apres le patch 1.56


:amour: :amour: :amour:

Par Gen le 26/12/2002 à 13:22:16 (#2881379)

Hum
Je ne joue plus a DAOC même si je viens lire les news de temps en temps.

Sur ce post je n'ai lu que la 1ere page, mais il me semble que l'auteur du post parlait de PVP et pas de RVR.
Par rapport à ça je ne vois aucune solution car le But principale de DAOC, c'est bien le RVR :

1) soit il continue dans sa voie avec de plus en plus de frustrations.
2) soit il fait du RVR l'un de ses objectifs.
3) soit il change de jeu.

Par Gen le 26/12/2002 à 13:23:54 (#2881388)

il faut lire pvm et pas pvp

Provient du message de Gen
Hum
Je ne joue plus a DAOC même si je viens lire les news de temps en temps.

Sur ce post je n'ai lu que la 1ere page, mais il me semble que l'auteur du post parlait de PVP et pas de RVR.
Par rapport à ça je ne vois aucune solution car le But principale de DAOC, c'est bien le RVR :

1) soit il continue dans sa voie avec de plus en plus de frustrations.
2) soit il fait du RVR l'un de ses objectifs.
3) soit il change de jeu.

Par Dream le 26/12/2002 à 16:00:45 (#2882368)

J'ai un ranger 50 elfe donc gimp, un celte est deux fois plus efficace et il est uber en pvm comme en pvp.

En pvm les mobs jaunes ou plus petits se chain très vite, les mobs orange se solotent avec DT, les red ou petits violets en groupe en prennent plein la gueule, sur un gros violet pour pex la on est nul car un mago fait beaucoup plus mal et pour les énormes violets genre resist magie ou qui prennent 1 dmg les ranger sont ceux qui leur font le plus mal avec l'add dmg et la grande vitesse de frappe.

En pvp tout ce qui n'est pas en plate prend des dmg énormes, surtout si on prend la peine de monter maitre archer et oeil d'aigle à haut niveau.
Dans un combat de masse je fais souvent plusieurs victimes et pas seulement les mago mais les tank y passent aussi et avec un peu de soutien d'un bon groupe c'est un vrai carnage.
Et pour ceux qui connaissent rien au ranger ou sont pas capables d'en monter un correctement rang 5 on peut facilement viser quelque chose comme 60+ en arc, 40+ en arme, 45 en furtivité en ayant 40 de base en art des foret donc on est efficace à l'arc comme au càc et plus particulièrement redoutables en solo quand il n'y a pas masse assassins.

Le ranger est vraiment une classe uber pour moi mais il faut nerfer les assassins, diminuer un peu le taux de miss et fumble, augmenter son efficacité sur les mobs violets et mettre longshot et voley dans la ligne arc au lieu d'en faire des RA très chères que personne ne prend et la on aurait une classe équilibrée.

Par Shiena le 26/12/2002 à 16:43:48 (#2882595)

Bon alors j'ai pas fini de lire la derniere page mais bon ca commencait a faire long :p
Alors je joue une scout 50 que j'ai monté moi meme :) , je solote maintenant certain mob orange et n'importe quel jaune. Ca c pour le pvm
Sinon ben en rvr c sur comme le dit haragnis notre taux de fleche qui touche (qui font des degat) est pas super elevé , je dirai facilement 30% de fleche qui font rien.
Faire des kills c vrai que ca resulte en grande part de l'inatention ou du manque d'experience de la cible car c vrai qu'il est casiment toujours possible d'eviter d'y passer
-Contre un mago : vi on peut le one shot il il bouge pas (2 tir precis d'affiler), ceux qui sont pas bete nous envoie le debuff cecité (comme omniblast) mais ils sont assez rare a le faire.
-Contre une classe de soutient y a pas trop de probleme a se les faire meme si l'ip cause des sueur froide quand meme
-On a un seul vrai predateur qui est l'assassin et on ne peut pas faire grd chose contre eux , se prendre un pa c la mort
-Contre un tank spé bouclier c meme pas la peine d'essayer de tirer ca va etre bloque sur bloque
-Pour les autres tank avec le stun bouclier c gerable mais super chaud
-En groupe on n'a pas d'utilité particulier a part en temps que dealer dommage . Un mago qui blast ton groupe et le descend sera facilement tuable par nous (surtout ds le bazarre de la bataille) . On a aussi le stun bouclier qui outre comme defense personnel permet de sauver les mago de son groupe

Quoi qu'il en soit reussir a tuer avec un archer c avant tout une question de placement en prenant en compte portée/ligne de vu et visibilité que l'adversaire a sur toi.
Je pense que mythic pourrai nous doter de quelque amelioration mais en attendant je m'amuse bcp avec ma scout et je tu plein de gens ca me suffit :p

Ah vi un truc qui caracterise le scout uniquement : nos degat au cac sont vraiment pitoyable quand on voit ce que nous mettent les ranger /chasseur ; l'un avec 2 arme fait facilement 2 fois plus mal que moi , l'autre avec la lance donne des coup a 200
Vi on a un stun bouclier mais ca a jamais aider a faire des dommage

Et sinon /agree dream on est une classe uber qui peut faire un vrai carnage dans la melee , pour peu qu'on ne vienne pas nous embeter on peut faire facile 2 3 kill en combat groupe contre groupe

Par Enrico le 26/12/2002 à 17:33:25 (#2882877)

j'aim bien l'argument qui est de dire : "le RvR ça se joue en groupe, si tu joues en soloc'est bien fait pour ta gueule, vient pas pleurer car ON te dit qu'il faut grouper que cela te plaises ou non"

Moi je memets deux secondes à la place de la personne qui vient d'acheter DAOC et qui créé son perso.... Si il/elle choisit un archer, à votre avis c'est pour quelles raisons ?

- Il est furtif
- Il a un arc
- Il tire de loin

Donc c'est plutôt dans l'optique de jouer un personnage solo.

très rapidement, il s'aperçoit qu'il n'a rien à apporter à un groupe pour xp et que de toute façon, on ne veut pas de lui, donc il joue en solo car c'est justement ce qui le séduisait dans son personnage.

MAIS

Quelques mois plus tard... Nerf les archers qui sont trop puissants en PvP car en un contre un ils gagnent souvent le duel !

t'as qu'à jouer en groupe comme tout le monde gros Noob ! Les zones RvR ça se joue en groupe, c'est comme ça et pas autrement ! Quoi les assass ? On s'en fout ! tu groupes et c'est tout ! On veux pas de toi ?! apprend à jouer ta classe et ne nous fais pas C**** !!!


Cool.... il/elle se fait un archer car:

- Il est furtif
- Qu'il a un arc
- Il tire de loin

et le/la voila en train de charger en mélée acr c'est comme ça que ça se joue sa classe.....

(je passe sur le cout financier de monter un archer et sur le temps passé)

Un archer est principalement fait pour jouer en solo ou en groupes d'archers alors ne venez pas me dire que c'est normalde les nerfé car ils étaient trop puissants en 1vs1 ! C'est là le fondement de la classe !

Pkoi ils devraient s'adapter aux volontés de jeu des autres classes ?

Vous dites que Mythic veulent imposer le fonctionnement de groupe ? Et en quelle honneur ? et de quel droit ?

Le groupe est une possibilité mais si tu veux jouer en solo (avec une classe qui est à la base prévue pour) et bien pourquoi on ne pourrait pas ?
:enerve:

Par Assurancetourix le 26/12/2002 à 17:38:09 (#2882915)

il est furtif
- Qu'il a un arc
- Il tire de loin

et le/la voila en train de charger en mélée acr c'est comme ça que ça se joue sa classe.....


il enclenche la furtivité (et hop les archers/mages en face perdent la cible ), et il dégomme les mages en face avant qu'ils soient a portée? non? (pure supposition de ma part, ma ranger est que 36 et en pause) et si on en vient a la mélée, il peut se défendre un minimum.

Par patchanka le 26/12/2002 à 18:16:18 (#2883177)

il me semble avoir lu que les fumbles et les miss allaient augmenter, ca va rejouir les antir-archers

Par Enrico le 26/12/2002 à 23:25:24 (#2885063)

Provient du message de Assurancetourix
il enclenche la furtivité (et hop les archers/mages en face perdent la cible ), et il dégomme les mages en face avant qu'ils soient a portée? non? (pure supposition de ma part, ma ranger est que 36 et en pause) et si on en vient a la mélée, il peut se défendre un minimum.


sauf s'il a déja un pet au cul

mais le fond du problème c'est de dire à un ranger "Tu joues en groupe point barre, tu n'as pas à jouer en solo et d'ailleurs on a nerfé ton perso exprès..."

Je pense que la plupart des ranger auraient préféré avoir + 35% en miss sur des persos engagés au Cac (ce qui semblerait super réaliste en plus) plutôt que ne pas pouvoir jouer en solo en zone RvR...

mais je m'avance peu être un peu... qu'en pense les rangers/archers ?

Par Shiena le 27/12/2002 à 5:29:11 (#2886532)

Les miss et fumble sont assez important maisc pas qui me gene vraiment quand je solote. le truc qui nous empeche surtout de soloter c see hiden , des que t'a tiré une fleche ton camou saute et moins de 10 min plus tard tu t prit un pa.

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