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Khuméras, explications.

Par Gentil Barde le 24/12/2002 à 19:25:02 (#2872350)

Voici enfin lhistoire des Khuméras, de ce quils sont, ce quils furent et ce quils devaient être !
Je nai pas ms documents de référence ici, donc tout est écrit de tête Donc, comme ca date, et que cest pas forcément toujours très simple, certains détails ont été éludés ( par exemple, la théorie des rêves, son vocabulaire, que je ne connais pas par cur, et qui marque un pan tout entier de lhistoire, notamment pour expliquer ce quest le Revatam. ).

Si y a des questions, posez et je pourrais toujours essayer dy répondre :-) Et d'avance, pardon pour les fautes, j'ai pas le courrage de me relire !



Hilewia :

Bien avant que ne soient tracées les frontières de Goldmoon, prospérait le royaume dHilewia. Les habitants de ces contrées étaient des êtres simples, qui vivaient dans une parfaite communion avec le monde et la nature. Mais la principale caractéristique des habitants dHilewia étaient davoir réussi à maîtriser les rêves, et les souvenirs. Ainsi, ils étaient capables de mener différents rituels, pour pouvoir visiter les songes des leurs, témoigner de leurs splendeurs, ainsi que les souvenirs. Les plus talentueux avaient même la faculté de les modifier. Ceci nétait pas anodin, car modifier les souvenirs pouvait également modifier le passé, encore quil fallait , pour procéder à cet exploit, modifier les souvenirs de toutes les personnes y ayant prise part, pour que le rituel soit assuré de son succès.
Le dernier rituel, plus incroyable encore, permettait aux habitants de ce royaume de vaincre la mort, en « emprisonnant », au crépuscule de leurs vies, les vieillards dHilewia dans les songes et dans les rêves de leurs descendants. La, ils vivraient éternellement, et pourraient à jamais passer leur existence chimérique auprès des leurs. On nommait ces « rêves conscients » des Khuméras, qui signifiait, en Hilewien, les Ombres ( Attention, ceci na rien a voir avec les Ombres Sélénites. On a hésité à faire un lien, mais on a préféré éviter, pour tâcher de pas perdre la compréhension des joueurs davantage ).
Hilewia sétait développée, toute entière, autour de la colline dOakraven. Cet endroit était devenu un lieu sacré, car ici semblaient converger toutes les éffluves chimériques du royaume, et les talents de rêveurs sy trouvaient décuplés : Ainsi, les artistes du royaume venaient en ce sommet pour y trouver linspiration dans les rêves de leurs contemporains, et on y procédait aussi aux rituels visant à transporter les futurs trépassés dans les rêves, car les incantations y étaient grandement facilitées.
Contrairement au Revatam, cette maîtrise de la magie des rêves ne permettait pas dintervenir sur le futur. Ainsi, les habitants de ces terres avaient une forte appréhension en ce qui concernait lavenir, qui était, du temps, la seule composante quils ne maîtrisaient pas.

Le Royaume était dirigé par une Reine, enfant choisie à sa naissance, pour sa maîtrise particulière de ces pouvoirs chimériques. Elle était entourée dun conseil, sages parmi les sages choisis eux aussi pour leur maîtrise de cet Art.

Ainsi, Hilewia prospéra durant des années, et des siècles. Cependant, les guerres se succédaient sur ce continent, et bientôt les armées dOgrimariens déferlèrent sur Hilewia. Etrangement, elles se heurtèrent à une stratégie qui les dépassait. Chacune de leur attaque était anticipée, chacun de leur mouvement semblait prévu par ladversaire. En réalité, le Conseil dHilewia nétait pas doué du don de prescience, mais modifiait, du sommet de Oakraven, chaque évènement qui tournait en défaveur du royaume pour pouvoir le retourner à son avantage.
Et les Ogrimariens ne semblaient pas pouvoir franchir ces lignes Jusquà ce quun jour, un Traître naisse parmi les Sages. Il promit aux Ogrimariens la victoire, en échange dun royaume à diriger. Corrompu, il se servit de son Art pour permettre aux Ogrimariens de franchir les portes du Royaume. Le massacre qui sen suivit fut terrible. Les Hilewiens se rendirent tous au sommet de Oakraven pour tenter de devenir Khuméras, et échapper au trépas. Les quelques survivants, que les Ogrimariens trouvèrent, furent tués ou déportés en esclavage. Hilewia était morte. Et les Khuméras habitaient à présent, lesprit lattent du Mont Oakraven, théâtre dun massacre sanguinaire, et les pensées des Hilewiens, déportés, esclaves, condamnés à la souffrance pour leur existence toute entière.

Les Sans Rêves

Au fil des siècles, les esclaves redevinrent des hommes libres. Mais leurs maîtrise de lArt satténua, avec le métissage. Cependant, leurs rêves, étaient encore et toujours habités des Khuméras, quils ne comprenaient plus. Ces chimères, tiraillés entre les souvenirs violents de la fin de leur peuple et le mépris de leurs descendant, devinrent des esprits revanchards, habités par la haine. Ils hantaient les rêves de leurs descendants, qui apprirent, aux fils des siècles, à ne plus rêver. Ils devinrent les Sans Rêves. Et se regroupèrent, au fil du temps, au sommet du mont Oakraven, où ils étaient irrémédiablement attirés. Ils devinrent un peuple de Guerriers Bardes, vivant dans un endroit coupé du monde et oublié des hommes.

Le Flux Chimérique :

Tel est le nom de lendroit ou « habitent » les Khuméras. Il sagit des rêves des hommes, de lhistoire des lieux, dun inconscient collectif, particulièrement puissant. Les Khuméras qui y vivent ne sont pas les seuls Khuméras dHilewia, mais aussi des Idées, qui sy trouve plus ou moins matérialisées en fonctions de la force quelle représente dans lesprit des hommes. Ainsi, lEspoir y est incarné en Khuméra, la Foi, la Peur de la Mort Tant de notions qui habitent linconscient collectif, et qui sont, dune certaine manière, matérialisées dans ce Flux Chimérique. La perception du Flux se trouve renforcée dans certains endroits, ou facilité pour certains individus. Il arrive, dans certaines circonstances, que la perception de ce flux devienne si forte, que Flux Réel et Flux Chimérique interfèrent, et sentremêlent, si tant est bien que les Rêves et les Pensées prennent place dans le monde « réel », que lon perçoit. Lon appelle ceci une Pluie Chimérique.

Everdawn, la Faux Blanche :

Un autre temps, une autre époque, celle du Roy Théodore le XIIIème.
Everdawn, un royaume au sud est de Goldmoon, a cent seize jours, par la mer.
Tout comme en Goldmoon, lHaruspice y avait son général, ArChob, une Tisseuse, Esprit des Bêtes perverti par la haine quil inspirait, par sa laideur, tourmenté entre son apparence et la haine de lhumanité.

Sephtes était un bandit, un brigand. Nul ne connaissait son visage, car la bande de voleurs et de truands quil dirigeait ne laissait jamais vivre ceux qui eurent pu en témoigner. Il croyait en lHaruspice, il le vénérait. Né dans un caniveau, il navait connu que ce que lhumanité offrait de plus répugnant, de plus ignoble. Il haïssait ce monde, et attendait, avec impatience, le jugement de son Maître qui effacerait cette horreur.

Mais bientôt apparurent les Ailés Blancs, et les Ailés Noirs, tous unis contre lHaruspice. Alors il prit peur. Et eu une idée démente. Il se réunit avec ses plus proches amis, ses plus fidèles généraux. Le lendemain, les cinq cent hommes qui composaient le reste de la bande étaient retrouvés mort, empoisonnés. Sephtes mit son crime en scène, et disposa ces corps dans un village abandonné, les faisant passer pour des paysans assassinés. Il se présenta, avec ses compagnons, comme un fidèle dArtherk, et mit ce crime au compte des Anges Noirs, qui inspiraient déjà la méfiance, et à présent la terreur. Ainsi naquit la Faux Blanche. Il fonda son ordre, mettant en scène crimes et horreurs prétendument commis par les séides dOgrimar. Il chassa les néphilims, érigea des bûchers et brûla ceux quils capturaient. Ils fit régner un climat de méfiance et de suspicion dans le royaume tout entier. Et son influence devint si importante quil devint bientôt lun des plus proches conseillers du Roy, et contrôla peu à peu complètement celui ci, qui lui obéissait presque docilement. Depuis Hautesphere, capitale dEverdawn, il régnait dune main de maître sur le continent tout entier.

Loan Mornelarme, Barde Errant et Bretteur de Fortune :

Loan Mornelarme était un cabotin. Un artiste raté, piètre écrivain, un amant lamentable et un bretteur pathétique. Mais il avait, malgré tout, un cur énorme. Toute sa vie navait été quun prétexte à la recherche dune Femme, qui aurait voulu cueillir son cur. Jeune, il sinscrivit dans une troupe de théâtre, les Masques de Cires, pour concilier ses deux passions : LAmour et les Femmes. Mais les actrices ne le considérèrent alors que comme un enfant ( normal, il avait 12 ans ) et ses ambitions de romance sen trouvèrent revues à la baisse. Il quitta la troupe, et voyagea, forgea sa propre expérience en arpentant le monde.

Sa vie fut bouleversée quand il se rendit sur ce qui fut jadis le royaume dHilewia, et quil atteignit le village des bardes guerriers de Oakraven. Il y arriva le jour de la majorité de White Shadow ( c.f plus loin ), et ny resta que quelques nuits. Mais il y trouva un ouvrage que nul ne semblait apte à comprendre. Lui non plus, et il sen détourna sans y témoigner davantage dintérêt. Quittant ces terres, il fut amené à faire halte dans lune des cavernes, creusées à même la colline. A sa grande stupeur, il y découvrit des symboles proches de ceux quil avait découverts dans le livre, incompréhensibles. Animé dune curiosité débordante, il retourna à Oakraven, pour y subtiliser louvrage, et tenter deffectuer des recouvrements entre le livre et les inscriptions. Ceci concordait. Et le livre lui semblait incroyable.

Les années qui suivirent, il arpenta le monde, à la recherche de nouveaux indices pour comprendre la langue. Et il put ainsi établir un ouvrage de référence, ainsi que traduire louvrage de manière de plus en plus précise. Et quelle ne fut pas sa surprise de constater que le livre parlait non seulement dévènements passés, mais aussi dévènements qui allaient se dérouler. Il découvrit dans louvrage le destin des Hilewiens, et découvrait, page après page, lhistoire de ce monde. Il le nomma « Les Mots des Rêves ». Et décida de le traduire au fil du temps, sans en anticiper la fin, et daider les peuples quil visitait à assumer leurs propre destin, grimé sous les traits anonymes du « Conteur », caché derrière son masque de cire. Finalement, il arriva au dernier chapitre de louvrage. Un chapitre qui concernait le royaume de Goldmoon, un chapitre sobrement nommé « Khuméra ».

Les Ombres de White Shadow.

Lhistoire qui amena White Shadow, né Albion, à rencontrer son alter ego Ombre Blanche et a devoir affronter ses ombres serait trop longue pour être contée ici. Ce que lon puit dire, cest que White, séparé de sa famille, fut recueilli et élevé par les Barde Guerriers du village de Oakraven. Il grandit parmi ce peuple, et assimila leurs coutumes, et leur art. Cependant, lui, savait rêver. Et bientôt, ses rêves furent habités par les ombres, les Khuméras, dont trois, Haine, Furie et Fourbe ( qui nétait autre que le Khuméra de ce sage qui avait trahi sa cité, permettant aux Ogrimariens de la prendre ), réussirent à pénétrer entièrement son être. Ainsi, alors même quil quittait le village pour découvrir le monde, ces Ombres lui étaient toujours liées, et habitaient ses rêves, et son âme.
Lhistoire qui conduisit White à sa mort, et les Ombres à leur libération, est connue de ce monde. Les Khuméras déferlèrent sur Goldmoon, avec pour seule volonté de libérer une de leurs Reine. Elles découvrirent que le moyen denfanter la Reine, était dunir White, projeté dans le monde des chimères, et Eleandra, dont les rêves tourmentées souvraient aux Khuméras. Leur plan réussit, et White et Eleandra donnèrent naissance à une ombre, la plus puissante de toutes, Folie. Le combat qui opposa le peuple libre de Goldmoon aux Ombres de White Shadow reste écrit dans lhistoire. La victoire fut acquise, aux pris de lourdes pertes. White fut projeté hors du flux Chimérique, et lhistoire semblait finie, à tout jamais. Apparemment.

Eleawen, fille des Ombres.

Cependant, ce que tous ignorait, était quen accouplant Eleandra et White, les Ombres avaient certes offert la vie à un puissant Khuméra dans le monde des hommes, mais aussi fait apparaître un jeune couffin, une humaine, dans le monde des chimères. Les Ombres virent là une aubaine incroyable. Un enfant dans leur monde ! Ainsi, les Khuméras se fondirent en elles, simissèrent dans son esprit, et finalement, léjectèrent hors de cette dimension, qui nétait pas sienne.

Ainsi naquit Eleawen, dans le monde des hommes. Elle apparut, comme sortie de nulle part, en Everdawn, ou une famille dorigine modeste la recueillit, pour lélever. Mais bientôt, elle témoignait de profondes crises de folie. Elle prétendait voir des créatures sans nom, et sans visage. Elle était même parfois prise daccès dune extrême violence, et devenait ainsi un danger pour elle-même, et pour les autres.

Cest ainsi que la découvrit lInquisition dEverdawn, la Faux Blanche, menée par son grand Inquisiteur, Sephtes. Ils larrachèrent à sa famille, et lemporter au plus profond de HauteSphère, pour létudier, et tacher de déterminer un moyen de tirer partie des dons de la jeune fille.

Ils découvrirent rapidement la puissance de ces choses qui lhabitaient. Et mal leur en prit : Ils tachèrent de les libérer.

Hautesphere fut rasée, ses habitants disparurent, sous les coups des quelques ombres qui avaient pu séchapper dEleawen. Mais la jeune fille put contenir le reste, et restait seule, la, au milieu dun champ de ruine. Sa famille était morte, de sa propre folie, et plus rien ne la retenait en Everdawn. Et une voix intérieur lui murmurait de partir en Goldmoon. Les Khuméras, informé par Fourbe, savaient que nombreux étaient ceux qui y maîtrisaient la Magie des Reves : Ils espéraient ainsi pouvoir y etre, plus facilement, libérés.

Sephtes, quand à lui, enquêta pour savoir ce quétait devenu la jeune fille. Il finit par retrouver sa trace en Goldmoon. Archob et lui se mirent daccord : La Faux Blanche, et la Tisseuse sy rendraient, pour défaire ce royaume ou lHaruspice nétait plus craint.

Ce qui sest passé, et ce qui devait se passer.

Eleawen arriva en Goldmoon, de manière totalement inaperçue. Elle se prit daffection pour McYavel, et Anorah, alors baronne de LH, et devint pour un temps la serveuse attitrée de la taverne de Lighthaven.

Loan venait aussi darriver en Goldmoon, à la recherche de la jeune fille. Il devait avertir la population de se méfier de la Faux Blanche, qui arriva quelques mois plus tard, à la recherche dEleawen. Ainsi apparut aussi Le Conteur.

La Faux Blanche mit pied en Goldmoon à son tour, apportant la nouvelle du chaos dEverdawn, provoqué, selon eux, par les cette seule enfant. Ils devaient la récupérer, disaient ils, pour éviter quun destin équivalent ne frappe Goldmoon.

Eleawen devait se retrouver, de plus en plus, torturée par ses Ombres, et entrer, ainsi, en contact avec les pratiquants du Revatam ( joueurs : Conteur de Songes, Endogardes, guidés par un groupe de joueurs alors dans léquipe danimation ).

Mais la Faux Blanche aurait alors du mettre la main sur Eleawen pour tenter de mener un rituel pour libérer ces Ombres. Le rituel devait échouer ( interrompu par les joueurs ), et mener au déclenchement dune Pluie Chimérique.

La pluie devait ainsi amener lapparition de Faith, Khuméra de la Foi en Artherk, incarné en un grand cygne blanc. Celui ci aurait du guider les séraphins dArtherk dans leur organisation en clergé, et les opposer à la Faux Blanche, qui aurait, à force de mensonge, tenter de prendre de plus en plus dinfluence dans le Royaume et de passer autant dAnge Noirs que possibles sur le Bûcher.

La pluie chimérique devait se symboliser par maintes petites animations, certaines centrées sur la trame principales de lhistoire, certaines sur les BG de joueurs pris un peu au hasard ( en se referant à leurs BG sur le site GOA, sur les Forums ,.. ). Car la pluie chimérique devait mêler, à la réalité, certains éléments des rêves et des souvenirs de ces personnages. Linteraction avec les joueurs aurait ici été à son comble, avec de petites animations ponctuelles, à lissue incertaine. Une réussite, aurait permis de ralentir le processus, et un échec, de laccélérer, et le rendre plus violent ( notamment, lintrusion de Khuméras puissants dans la réalité ).

Lanimation devait sachever par les Saisons des Rêves. Annoncées par le conteur, elle devaient, chacune, représentées les quatre moments où flux Chimérique et Reel auraient été les plus entremêlé. Passé ou Souvenir, ces éléments auraient pris place dans la réalité, et auraient du être mené à terme pour éviter la renaissance des Khuméras. Les joueurs auraient ainsi eu à reconstruire lhistoire du peuple dHilewia, et à traduire, par eux même, certains passages des Mots des Rêves, écrit en Hilewien ( la langue était déjà écrite :-) ). Parmi ces éléments, notons entre autre la fin des Nains, qui aurait été, un an avant larrivée de lHaruspice, une répétition générale du bang final, Bref, toutes les folies étaient possibles, et tout adaptable en fonction des choix des joueurs. Les Harus et les Ogri étaient évidemment impliqués dans cette animation, tout autant que les Artherkien, par principe. La Royauté laurait été par le jeu de la Faux Blanche. Mais la pluie chimérique permettait dimpliquer chacun des cultes, à sa façon, pour que le scénario concerne le plus de monde possible.

Le final était de transporter, dans notre monde, le cauchemars dun homme, celui de voir les Khuméras régner sur la terre. Ainsi seraient elles finalement apparues, mener par leur reine, dans leur Royaume, un Hilewia dégénéré.

Mon scénario, sest arrêté en décembre dernier, plombé par les reboots de lépoque, et une IRL très chargée. Wiz la repris, en ladaptant et simplifiant le nombre de PNJ. Hilewia est passée à la trappe, de même que le Conteur , Eleawen et la Faux Blanche, simplement pour quil puisse pleinement maîtriser le sujet.

Il na en fait gardé que lessence et la théorie que nous avions établie sur les Rêves, et mêlé davantage de PNJ existants à lhistoire, comme Hoesh, et crée lEtranger, qui était une excellente idée : Il incarnait la peur de lhumanité en la Mort. Cette même peur, qui donnait son coté effroyable à lHaruspice. Et telle était son idée, qui devait amener la fin du serveur, au terme dun BG batti sur 2 ans : LEtranger, ce Khuméra, ce Corbeau, que lon voyait plané, était pour lui lHaruspice. Il aurait choisi, pour apparaître parmi les hommes, une forme insolite, improbable, celle dun rêve, pour faire céder, chaque homme, de lintérieur.

Ainsi, quand White mourut, le soir du concours de Barde, il était possédé par ce Khuméra. Par lidée même de la Mort. Il ne pouvait lutter, et sombra dans la folie.

Létranger sopposa de fait à Faith, le cygne au corbeau.

Lidée ne plut pas à GOA, qui remercia Wiz, notamment pour cette raison. Est ce que la fin aurait été pire que celle qui eut lieu ? Je ne sais pas. Les choses devinrent certes compliquées, mais se basaient sur un BG qui devait, à terme, impliquer tous les joueurs, et tout les cultes, dans une animation globale.

Voilà :-). Jespère que ca vous aura un peu éclairé sur cette campagne ballottée de droite à gauche, et jamais achevée

Allez, Joyeux Noel à tous, et à bientot :-)


Rol

PS pour Denos : Ca avance, ca avance !!!

Par Aoshi Valys le 24/12/2002 à 19:56:43 (#2872622)

*vient de tout lire*:lit: :lit:
Ce que j'en pense se resume a ce seul smiley: :amour:

Vraiment génial...

The haruspice point of view

Par Barberousse le 24/12/2002 à 21:11:37 (#2872992)

Quand Wiz a repris les harus en main après la défection de l'anim précédent il a intégré les khumeras à ce qui se passait.
Deux haruspiciens connus du serveur sont morts...en fait ils ont changé de corps avec pour mission, donnée par le Corbeau, d'infiltrer des cultes et des guildes. C'est ainsi qu'est apparu Lloran ibn Kafes chez les sélénites.
A la même époque, il y a eu une tentative (que je ne m'explique pas) de sabotage du RP khumera, avec l'apparition d'un certain Cornishaï MDR, censé être un Maitre du Revatam donc.
Je n'ai pas bien saisi l'intention derrière, surement un des multiples crétins du serveur qui s'emmerdait...enfin tjs est-il que cela n'a rien donné si ce n'est faire perdre un peu de tps à qqes joueurs.
Ensuite...ben ensuite Wiz a été viré mais pour autre chose que cette campagne, pour un coup bas porté par deux aigris, peut être d'ailleurs les mêmes derrière Cornishaï.

Dommage, le Corbeau permettait aux harus qui ne voulait pas faire du pvp de trouver leur place. Morg ensuite n'a pas semblé très emballé, moi j'ai laissé tomber. 4 anim harus, à chaque fois un changement de stratégie ça m'a saoulé.

Barberousse

Par Archange OgrIrl le 24/12/2002 à 21:33:41 (#2873079)

Humpf la ML aide a été dissoute, pas eu le temps de sauvegarder les conneries sur le revatam avec les définitions de 15 lignes. :o

Par Ao du scalp le 24/12/2002 à 21:38:27 (#2873098)

ca fait du bien quelques explications :)
moi je preferais mauguin comme anim haru quand meme

Par Barberousse le 24/12/2002 à 21:42:48 (#2873125)

Provient du message de Ao du scalp
ca fait du bien quelques explications :)
moi je preferais mauguin comme anim haru quand meme


Au final moi aussi, j'aime bien Wiz mais il avait trop à faire qd il a repris les harus.
La période Mauguin, même si je...(ouais, ouais je sais Rémy :)) a qd même celle où on était le plus libre...mais on en bavait qd on s'est retrouvés une poignée, en plus se connectant épisodiquement.

Barberousse

Par Gentil Barde le 25/12/2002 à 0:10:04 (#2873701)

Au fait, j'ai oublié de le précisé : L'auteur des "Mots des Reves", le livre de Loan Mornelarme, n'est autre que lui meme. Il était, pour ainsi dire, l'un des derniers descendants du peuple d'Hilewia. Sans le savoir, il possédait le pouvoir de la Maitrise des reves, ce qu'il devait découvrir au terme de la campagne. Utilisant son pouvoir, il devait lui meme s'engager dans le plan chimérique pour écrire l'ouvrage, qui devrait lui meme trouver, et boucler la boucle. Je sais, c'est compliqué ;-).

D'ici le W.e prochain, j'aurais de nouveau accès à mes documents, je mettrais à jour le post pour y préciser certains points.

Rol

Par Saphir - ien le 25/12/2002 à 0:35:49 (#2873842)

Lu avec grand plaisir, très sympathique comme anim'.
Surtout le passage avec la Licorne.

ps : Pascal, tu m'épouses ? (Non je ne suis pas bourré à ..00:36)

Par Gentil Barde le 25/12/2002 à 0:39:10 (#2873852)

Provient du message de Archange OgrIrl
Humpf la ML aide a été dissoute, pas eu le temps de sauvegarder les conneries sur le revatam avec les définitions de 15 lignes. :o


Connerie, connerie.. C'est vite dit.. Car le Revatam était quelque chose de tres casse-gueule puisque créé et utilisé par les joueurs, de toute piece. Il fallait en définir des regles, une théorie à laquelle se tenir pour éviter les dérapages. Au final, tout ceci aurait du etre transparent pour les joueurs, mais fixé, de manière précise et définitive, sur le papier... Et tu connaissais le soucis du détail de Wiz, Créateur de Mondes (c). Tout avait une cohérence.

C'est d'autant plus fort, que le scénar ci-dessus, ainsi que ce que Wiz fit après, reste complétement cohérent avec 1 an et demi d'animations purement joueurs ( les CS, le BG de Cauldriane et des ET... c'est à dire tout ceux qui furent liés de pres et de loin aux reves, et que nous avions consultés avant d'écrire tout ca. )

Puis, au final, il faut dire que Wiz et moi avions intégrés l'équipe à une époque ou tout était supervisé par GOA, et ou il fallait justifier de tout, en 15 pages. Meme si nous avions toujours tendance à en écrire des tartines, c'est ce qu'il fallait, à l'époque, pour être validé. Donc nous avons gardé nos reflexes :-)

Rol

Par Archange OgrIrl le 25/12/2002 à 1:09:00 (#2874020)

Je disais conneries car il y avait un souci du détail à moins avis trop élaboré. Je veux dire, on est quand même dans un jeu on line, pas un Jdr sur table ou autre. Lire des tartines de BG, c'est pas forcement intéressant pour tout le monde. Il faut que ce soit simple et accessible.

Cette anim a été un flou pour moi car j'ai du être absent deux/trois, et malgré la ML, j'ai eu beaucoup de mal à suivre ce qui se passait.

Sinon à la base, il est clair, que c'est intéressant, ça je ne le nie pas. On voit qu'il y a du boulot derrière.... contrairement aux derniers moments je dirai... :D

Par Antagoraxa Ys le 25/12/2002 à 1:19:41 (#2874072)

Provient du message de Ao du scalp
ca fait du bien quelques explications :)
moi je preferais mauguin comme anim haru quand meme


Pour le temps que j'ai passé chez les Harus, j'ai trouvé Mauguin/draskor a la fois très ingenieux et tres motivé.
De plus il savait, lui, ecouter les pj et etre respectueux ce qui n'etait pas du tout le cas de Wis qui ne parlait qu'a une elite ( j'ai pu le voir un peu chez les ogri dont wiz s'occupait aussi ) .

certains retiennent rol, parce qu'il a été une figure emblematique du serveur en tant qu'anim, moi je retiens mauguin qui a su tres bien etre disponible et sufisament humble pour essayer de reconstruire un culte, alors qu'il avait depuis longtmpes implosé ( si je me trompes, je penses que le petit bonhomme a la barbe fleurie me reprendra :) )

Nizza.

Par Ao du scalp le 25/12/2002 à 1:43:29 (#2874205)

faut reconnaitre que ya eu de sacrés bons moments avec rol aussi :)

Par Antagoraxa Ys le 25/12/2002 à 4:14:57 (#2874781)

Je l'ai pas trop connu Rol...:(
J'etais pas dans un culte ( a part syl qui m'avait exclus parce que j'avais aidé Illuriel) et donc bon...pour connaitre les differents anims..:sanglote:

M'enfin, j'ai toujours entendu des choses positives sur lui.

Nizza.

Par Barberousse le 25/12/2002 à 10:40:38 (#2875149)

Provient du message de Saphir - ien
Lu avec grand plaisir, très sympathique comme anim'.
Surtout le passage avec la Licorne.

ps : Pascal, tu m'épouses ? (Non je ne suis pas bourré à ..00:36)



Non désolé, tu sais que notre amour est impossible. Nous vivons dans un monde où deux adolescents (comme nous) aux corps en pamoison ne peuvent s'abandonner aux premiers émois de l'amour.
Il va nous falloir être fort...jamais nos vies ne seront liées :(

Tout ceci ne restera qu'un doux rêve (*essaie de rester ds le sujet*).

Va, va jeune Saphir/Aurélien, connaitre les frissons de la passion dans les bras de ta Perrine...

Barberousse

Par Gentil Barde le 25/12/2002 à 12:12:00 (#2875421)

Provient du message de Ao du scalp
ca fait du bien quelques explications :)
moi je preferais mauguin comme anim haru quand meme



Bah Remy a fait de super choses pour les deux cultes dont il s'est occupé ! Disons qu'il a eu la chance d'animer à une époque ou le serveur n'était pas plombé par les reboots, minés par les duplications,... Donc il pouvait se consacrer pleinement a l'animation.

Par Rasgord*/*Tionne le 25/12/2002 à 18:01:04 (#2876931)

Merci Rol pour ce texte :)

ça a l'air magnifique en lisant cela, ça aurait pu etre pasionnant si ça avait été plus clair en jeu :(

Re: Khuméras, explications.

Par Jack de Nosgoth-CD le 25/12/2002 à 18:41:35 (#2877131)

Provient du message de Gentil Barde
PS pour Denos : Ca avance, ca avance !!!



Mince, serait ce le revatam qui te permet de deviner mes pensees ? ^^

Par Jack de Nosgoth-CD le 25/12/2002 à 21:20:08 (#2877993)

Provient du message de Archange OgrIrl
Je disais conneries car il y avait un souci du détail à moins avis trop élaboré. Je veux dire, on est quand même dans un jeu on line, pas un Jdr sur table ou autre.



Juste une precision qur cette ideee recue : on n'a pas besoin de 15 pages de BG et de kilotonnes de documents pour un JdR sur table, on peut tres bien tenir ses joueurs en haleine pendant un scenar de 8-12 h avec a peine une page ecrit gros de synopsis.

Par Mutte d'Arc le 25/12/2002 à 21:20:31 (#2877996)

Provient du message de Archange OgrIrl
Je disais conneries car il y avait un souci du détail à moins avis trop élaboré. Je veux dire, on est quand même dans un jeu on line, pas un Jdr sur table ou autre. Lire des tartines de BG, c'est pas forcement intéressant pour tout le monde. Il faut que ce soit simple et accessible.

Oh !
Mais c'est des bétises ça :rolleyes:
Dans un jdr, on aime pas spécialement se taper 30 pages a écrire, on s'est déjà taper les 300 pages du bouquin de règles a appendre sur le bout des doigts et adapter a ses besoins.
On a un gros avantage, ce qu'on écrit, c'est pour nous et nous seul, on s'en fout que ce soit pas clair, de moment que nous on comprend, on peut faire jouer.
Certains mjs font des scénars d'une douzaine de pages, d'autres ont du mal à en faire une demi.

Par Foehn le 25/12/2002 à 23:02:52 (#2878602)

:lit:

Merci Rol pour ces éclaircissements :) J'ai eu la chance de participer un peu au début, c'est toujours agréable d'avoir après coup le fin mot de l'histoire :)

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Le joueur d'une vilaine campouze qui entendait des Voix ;)

Par Eldarendil le 6/1/2003 à 19:00:49 (#2958387)

http://darathor.free.fr/smileys/jongleup01.gifPassionnant !
Même si Elda ne s'est pas vraiment senti concerné par tout ceci, etant un Druide trop terre à terre :D



Par ArnoldLeVelu le 6/1/2003 à 22:42:31 (#2960268)

Provient du message de Antagoraxa Ys
Je l'ai pas trop connu Rol...:(
J'etais pas dans un culte ( a part syl qui m'avait exclus parce que j'avais aidé Illuriel) et donc bon...pour connaitre les differents anims..:sanglote:

M'enfin, j'ai toujours entendu des choses positives sur lui.

Nizza.


N'en crois rien !!!

Je suis presque sur qu'il est impliqué dans le crime de mon ami White... GRRRRRR

Si je croise un jour ce Rol, je l'attrape et je le mord !

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