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Nerf ceci, nerf cela, les raisons pour lesquelles ca restera ingerable.

Par HumHum le 23/12/2002 à 14:38:00 (#2861334)

WAAAAH le vilain thauma m'a oneshot j'ai rien pu faire!
WAAAAAH le sicaire m'a PA pour 15248!
WAAAH 15248 DDs pour tuer un tank!
WAAAAH les mez!

Bon...
Pourquoi un systeme de combat a la DAOC ca ne marchera JAMAIS:

1-Les antagonismes de classes.
Prenons un exemple typique: le tank et le mago.

LE tank: ne peut pas taper le mago du tout en dehors du corps a corps.
LE mago: ne peut pas taper le tank du tout une fois le CAC commencé.

Conclusion: des deux il y en aura un frustré de pas pouvoir taper.

2-Le stealth.
Une personne capable de choisir sa cible choisira toujours des cibles faciles. Et ils auraient tort de se priver. A mon avis, c'ets un truc qui aurait jamais du voir le jour.

3-Le Crowd Control:
Les classes qui en ont sont deja globalement celles qui meurent le plus vite. (Mages, soigneurs). Si on le leur enleve, non seulement, ils n'auront plsu rien a faire, mais en plus ils mourront aussi vite qu'avant: des RP faciles, ce sont des RP faciles.

Bref, le design du jeu ets basé sur "je gagne quand j'empeche l'adversaire de jouer". A quelques rares cas prets, comme des duels de classes identiques (Deux tanks se mettant joyeusement sur la gueule), on joue, et quand on devient incapable d'assumer ses capacités de classe, on perd: fufu destealth avant son PA, tank a distance, mage au cac...

Conclusion: pas la peine de hurler au nerf, de toutes facons ca ne resoudra aucun probleme. Tant qu'un mage ne peut pas caster au cac (stop avec MoC, un joueur qi debute tt juste le RvR va se faire dezinguer non stop par les 78L25), et qu'un combattant ne peut pas taper a distance, ce genre de problemes resteront.

Seule solution imho: rendre les classes moins specialisees:
-Tank tape moins fort (mais quand mm plus fort que les autres)
-Tank peut taper a distance (mais quand mm moins fort qu'un mage ou archer)

Vous avez l'idee. chaque classe gardera sa specoficité mais ne devra (et ne pourra) plus compter exclusivement a 100% dessus. Un archer pourra avec du bol se faire un mauvais tank au cac. Et ainsi de suite.

Pour finir, implementer les RA n'a fait qu'uagmenter le gouffre entre les classes, et a cree plus de problemes que de solutions. La plupart des RA passives sont bien, mais les RA actives sont bien trop GB. (Deux barres de vie lol jamais vu ca dans aucun jeu...A la limite c le Heal de ADD qui necessitait un clerc.)

Par Dream le 23/12/2002 à 14:44:56 (#2861410)

Un archer pourra avec du bol se faire un mauvais tank au cac.


C'est déja tout à fait possible ^^

Par Enthy | Cian le 23/12/2002 à 14:49:54 (#2861457)

Point de vue très intéressant, sur un débat très passionné. Je ne suis pas sûr que la déspécialisation soit vraiment intéressante, dans la mesure où le système de classe n'aura plus rien à faire dans le jeu, si toutes les classes se mettent à se ressembler entre elles.

Je trouve que les RAs ne font pas le personnage. C'est dommage. Je connais des joueurs de qualité qui ne vont pas trop en RvR (mais quand ils y vont, bin c'est vraiment de qualité), qui se font poutrer par celui qui a passé son temps à suivre une masse, leecher, et acquérir des RAs... Elles deviennent trop importantes et creuse un écart aberrant pour certaines d'entre elles. Je regrette que leur concept soit cantoné uniquement au RvR aussi (z'auraient pu faire des RAs d'artisan, etc...).

Il est clair qu'un équilibre ne sera jamais trouvé : il y aura toujours des mécontents, des contents. Et ce, encore moins, en enlevant des capacités à certaines classes...

--
Cian

Par grobs le 23/12/2002 à 14:50:54 (#2861464)

/agree HumHum en ce qui concerne les RA active...elles n'ont servi qu'a déséquilibrer le jeu encore plus alors que c'est l'effet inverse qui était escompté.

Par contre pour le reste, si je suis ton raisonnement HumHum , il suffirait qu'il n'y ait qu'une seule classe de perso pour les 3 royaumes et là on serait vraiment à égalité... ;)

Débat interressant !

Par Thaolith le 23/12/2002 à 14:53:52 (#2861490)

Je ne suis pas d'accord, DAOC se joue en groupe et ton point de vue est placé dans une optique solo et ne tient pas compte des possibilité du groupe. Rendre les classes moins spécialisées c'est transformer DAOC en Quake 3 de masses. :)

Par Torgrin le 23/12/2002 à 15:06:53 (#2861589)

Je pense qu'avant de parler de repenser les classes il faudrait corriger toutes les erreurs faites par le passé, ça serait pas un mal ;)

Mettre une pénalité de parry/blocks lorsque l'on a plusieurs assaillants est donner un second malus (en admettant qu'il s'agisse bel et bien de plusieurs assaillants...) puisque de toute façon s'ils sont 2 un des 2 peut se placer derrière et donc toucher à tous les coups...

Il y a énormément d'erreurs de ce genre qui ont été faites et pour ne pas avoir à revenir en arrière Mythic a utilisé des travers pour les "corriger" (debugs parry/block/evade en 1.45/1.48/1.50/1.52/1.53...) qui ont eu exactement l'effet inverse... (l'assassin en bénéficie 100% du temps, le tank lui jamais du fait de la pénalité selon le nombre d'assaillants)

Bref, avant de nerfer ou améliorer il serait bon de régler ces problèmes au lieu de les ignorer, malheureusement c'est pas prêt d'arriver...

Par elementbang le 23/12/2002 à 15:09:21 (#2861602)

DAoC etant un jeu massivement online, il est tout a fait normal que les classe compense, il n y aucune raison que sur un jeu de ce type il y est une classe reine du monde qui vas prendre un fort solo.
le magos peut pas se battra au CaC ben il a cas grouper avec un chanteur pour se barrer en courrant.
les magos se font PA trop facilement, les assassin sont la aussi pour detecter les autres assassin et proterger leur pote.
les tank se font destroye a distance par les magos et les healeur cpour les chien :)
bien entendu il y a toujours le problemz du healeur tres bete comme apr exemple :
le clerc spec smite(c la mode) : dsl mais le but du clerc, c de soigner buffer si vous voulez faire mal, il y a les magos.mais ej vise pas particulierement les clerc, il y a aussi les shami spec abysse et les druide spec je sais plus trop koi (:) ).
masi ca c un probleme a part entiere (hihi).
voila j ai sortit mon truc je suis de bonne humeur pour aller chez l orthodentiste :mdr:

Par Zone51 le 23/12/2002 à 15:10:11 (#2861613)

Je ne pense pas que les ouins ouins viennent parceque le mage c'est fait tuer par le tank ou le tank tuer par le mage a distance.

Les ouins ouins viennent quand on a le sentiment d'etre impuissant.

Le tank se sent impuissant quand il se fait mez, puis stun (donc peut plus rien faire) puis DD a mort.
Le tank se sent impuissant quand il localise un mage, sprint pour allez vers lui mais qu'en 3 DD il meurt a mi chemin.

Le mage se sent impuissant quand il lance DD sur DD pour au final voir un tank se remettre une barre de vie avec IP juste au moment ou il arrive au corps a corps.
Le mage se sent impuissant quand il se fait surprendre par un assassin ou un guerrier et qu'il meurt en 2 coups sans pouvoir lancer de sort.

Le Crowd controller se sent impuissant parcequ'en general il ne sais rien faire d'autre et flippe parcequ'il se rend compte que son style de jeu fais chier tout le monde en Rvr.


Bref, les ouins ouins a mon avis viennent avec le sentiment d'impuissance face a une situation donnée.
Il ne faut pas perdre de vue que certaines de ces situations sont exeptionnel (mage castant avec les 3 reliques mana pour des degats monstrueux, Tank se faisant demonter par des assassins buffboter, assassin tuant un tank imprudent )
Mais des situations se presentent beaucoup plus souvent ( Stun des mages hib et Nuke a mort sans pouvoir repondre, Archer enchainant les mort en toute impunites, Pbaoe enchainant encore plus de mort encore plus en impunite derriere des portes)......


Bref, les situations qui arrivent frequement sont les sources des Ouins-ouins et sont a mon avis ceux sur lesquels il faudrait se pencher.
Ceux arrivant suite a une situation exeptionnelle (buff bot, degats monstrueux a cause de relique, etc....) ne devrait pas avoir comme consequences des nerfs...;)

Par Acurila/Pioche le 23/12/2002 à 15:15:50 (#2861650)

Juste euh pour savoir :) c'est quoi les Crowd controllers :p
Merci de votre réponse :)

Par Torgrin le 23/12/2002 à 15:16:46 (#2861659)

Provient du message de Acurila/Pioche
Juste euh pour savoir :) c'est quoi les Crowd controllers :p
Merci de votre réponse :)


Les classes dont la spécialité est d'empêcher les "ennemis" de jouer :mdr: (via mez/stun/root)

Par Acurila/Pioche le 23/12/2002 à 15:27:40 (#2861735)

Merci beaucoup Torgin :merci:

Par ****** le 23/12/2002 à 15:35:45 (#2861803)

En gors pour un Hib Eldritch Spe Void le Crowd controllers c'est toute les classes adverses. Attention je précise bien cet classe.
Ce qu d'ailleurs me fait penser que ca fais jamais que 3 patch que la bolt "aurait du" être debug .... No coment les patchs stupides ou ont fou des ra qui désiquilibre le jeu et ou le jeu est orienté pur tankage (et quand j'entend Hibernia royaume de la magie je rigole).

Voila moi j'ai pu me défouler ca me fais du bien car la j'en ai marre de me prendre des bolts à 1388 de dégats (et ca arrive souvent alors que j'ai un équipement de fou et des ras pour ...).

Par gwilherm le 23/12/2002 à 16:14:55 (#2862152)

il y en aura toujours pour ce plaindre qu'il se sont fait tuer par tel ou tel classe , et qu'il faut la nerfé .

vous avez choisis une classe des le debut du jeux elle a ses qualité et ses defaut.
c'est ainsi que ça marche.
qu'un tank n'arrive pas au cac face a un mago ne me gene pas , qu'un mago meurent des qu'il est au cac est normal .
c'est la base meme de ce type de classe . un mago dans mon esprit est un truc destructeur a distance avec une armure en carton qui resiste pas au cac.
un tank est la pour tuer au cac . , les healeur sont la pour evité que les tank meurent.
les fufu sont les commando present pour harceler les ennemies .
leurs principal arme est la surprise ils sont fort et vulnerable a la fois .
ils peuvent presque tuer n'importe quelle cible isolée mais ne peuvent pas attaqué des groupes.( sauf si ils sont groupé eux meme )
et ça laisse une chance a tous le monde en fonction de la configuration de la bataille.
le jeux est pas si mal equilibre que ça . c'est les joueur qui font qu'il y a des probleme. tous les joueurs qui change de classe en fonction de la classe qu'il juge etre "uber" .

c'est pas l'equilibre du jeux qu'il faut changé , c'est la mentalité de certain qui veulent etre les plutot beau les plus grands les plus fort .
le principal est de se faire plaisir et pas de vouloir etre le meilleur.

pour les pleunicheur en tous genre ,arretez de croire d'il y a des classe intuable , il y a seulement de tres bon joueur .

Re: Nerf ceci, nerf cela, les raisons pour lesquelles ca restera ingerable.

Par Chivas le 23/12/2002 à 16:49:11 (#2862459)

Provient du message de HumHum

-Tank tape moins fort (mais quand mm plus fort que les autres)
-Tank peut taper a distance (mais quand mm moins fort qu'un mage ou archer)



ça existe déjà, ça s appel un thane et malgré toutes les critiques de gens qui méconnaissent cette classe très difficile a jouer c est extrêmement efficace et plaisant a jouer :)

Par Enrico le 23/12/2002 à 17:04:54 (#2862598)

mon avis sur la question: ( ce n'est que mon avis)

Dans un autre fil, un joueur a exposé un point de vue en proposant une simulation plus réaliste des combats:

- Les mages qui castent dans une mélée (DD) cause des dommages à la cible mais aussi aux autres persos à proximité (alliés y compris) en cas de miss (idem pour les archers) la fleche est prise par quelqu'un d'autre (y compris allié)

- en cas de mez, les persos devraient tomber (si tu es sonné, tu tombes) ainsi , tu pourrais très bien être pris pour un cadavre (comme dans la réalité)

-Les RA sont GB mais simulent bien un entrainement spécifique de combattants aguerris (même si ça déséquilibre le jeu)

d'un point de vue général , quand tu miss, tu tapes à coté et donc tu peux très bien toucher n'importe qui (valable pour armes de CaC, sorts ou fleches)

Je pense qu'il faudrait prévoir des améliorations afin de rendre les combats plus tactiques:

- les magos et archers shoutent de loin pendant que les tanks foncent au contact et une fois au contact, l'intervention 'armes à distances deviennent délicates.

Ainsi, on aurait des batailles qui se résoudraient sur plusieurs éléments:

- le nombre
- la tactique `
- l'organisation
- la composition des groupes

Il n'est ps normal qu'un mago face un dégat/mezz/stun/root de zone en ne touchant que les adversaires.

Il serait interessant de limiter le nombre d'individus possible au CaC sur une cible (pas plus de 4 ou 6) ce qui serait également plus réaliste et qui rendrait peut etreles combats plus interessants.

Par grobs le 23/12/2002 à 17:23:45 (#2862770)

Provient du message de Gwilherm
il y en aura toujours pour ce plaindre qu'il se sont fait tuer par tel ou tel classe , et qu'il faut la nerfé .
vous avez choisis une classe des le debut du jeux elle a ses qualité et ses defaut.
c'est ainsi que ça marche.
qu'un tank n'arrive pas au cac face a un mago ne me gene pas , qu'un mago meurent des qu'il est au cac est normal .
c'est la base meme de ce type de classe . un mago dans mon esprit est un truc destructeur a distance avec une armure en carton qui resiste pas au cac.
un tank est la pour tuer au cac . , les healeur sont la pour evité que les tank meurent.
les fufu sont les commando present pour harceler les ennemies .
leurs principal arme est la surprise ils sont fort et vulnerable a la fois .
ils peuvent presque tuer n'importe quelle cible isolée mais ne peuvent pas attaqué des groupes.( sauf si ils sont groupé eux meme )
et ça laisse une chance a tous le monde en fonction de la configuration de la bataille.
le jeux est pas si mal equilibre que ça . c'est les joueur qui font qu'il y a des probleme. tous les joueurs qui change de classe en fonction de la classe qu'il juge etre "uber" .

c'est pas l'equilibre du jeux qu'il faut changé , c'est la mentalité de certain qui veulent etre les plutot beau les plus grands les plus fort .
le principal est de se faire plaisir et pas de vouloir etre le meilleur.

pour les pleunicheur en tous genre ,arretez de croire d'il y a des classe intuable , il y a seulement de tres bon joueur .


/agree 99%

le 1% qui reste c'est :

vous avez choisis une classe des le debut du jeux elle a ses qualité et ses defaut.


Comme tu l'as dit , on choisi une classe AU DEBUT du jeu, le problème c'est que, patch après patch, tu t'aperçois qu'elle n'a plus beaucoup de rapport avec ce pourquoi tu l'avais choisie au départ et c'est pour ça que tu redoutes chaque patch annoncé...

un indice : je suis ranger :)

Par Ernel le 23/12/2002 à 17:36:14 (#2862880)

Rendre les classes moins spécialisés ? Etrange comme proposition :)

DAOC fonctionne sur le principe du groupe, ou chacun assume son role et ne peux en aucun cas faire celui des autres.
Un tank ne peux pas blaster, un mage ne peut pas soigner, et un soigneur qui tape au cac fait bien rire ses adversaires ;)

Evidemment il y a des exceptions, mais dans la polyvalence se paie par une puissance moindre : le thane blast bien moins fort que le prêtre d odin, l'empathe soigne comme un druide asthmatique et le soigneur ... ben il fait toujours rire les autres :)

Mais ce système de classe a pour but de devoir dépendre de son groupe, et c'est bien pour ca que des joueurs qui ont l'habitude de jouer ensemble sont bien meilleur qu'un groupe formé à la va vite un samedi soir devant druim ligen pour aller juste farmer des rp :p

Quand chacun fait son boulot, tout vas bien : un mez/root/amnésie pour permettre aux tank d aller au corps à corps, un stun bouclier sur le gros troll attaquant votre pote eldritch ou alors un soin salvateur sur votre tank favori décidément trop étourdit et qui se laisse blaster sans bouger :D

Mais quand ce n'est pas le cas ... vite directe sur JoL, un petit poste : nerf xxx. (par ordre chronologique) Bouhh les archers il tirent des flèches, Snif les clercs ils lancent des sorts qui font mal, Ouinouin les assassins on les voit pas.

Je ne dirait pas que je joue bien, seul mes ennemis pourraient en juger, mais c'est étrange je n'ai jamais eu l impression d'être "impuissant" quelque soit les perso avec lesquels je joue, pourtant mon perso c'est rarement le dernier ubber roxxor owneur à la mode :)

Voila c'est tout ce que j'avais a dire :)


Reuven :merci:

Par HumHum le 23/12/2002 à 17:36:26 (#2862883)

LE probleme "groupe vs solo" est a mon avis un faux debat:

C'ets bien d'etre groupé, mais ca va pas empecher grand monde de te tuer sur un mez de zone...

Il y aura de toutes facons toujours des effets "pervers" a un systeme de classes: l'addition de pouvoirs insignifiants voire "moyens" peut se reveler redoutable.

Deux exemples:
-Vecu: un groupe de huit druides. Gris ou pas, huit pets dans la tete tu groupe en face ils ont pas aimé. Les 16 insta et tout le monde full buff non plus.

-Lu: l'experience de Finni et de ses huit sentinelles: ca avait l'air de dechirer.

Ces deux classes ne sont pourtant pas des tueurs en RvR, mais il existe des circonstances tres particulieres qui font qu'il y a moyen d'en tirer quelque chose....en devoyant completement leur principe de base.

Pour en revenir au probleme que j'evoquais plus haut, lorssqu'il existe un moyen de rendre un joueur inoperationnel, les joueurs vont el provoquer, par exemple envoyer un pet de druide sur le mage, ca tuera pas le mage mais ca l'empechera d'agir. Et tu ne joues pas un mage pour courir, mais pour lancer des sorts.

A mon avis, le PvP avec des classes de personnages non equivalentes est mort dans son concept. On va se retrouver soit avec des classes diverses mais les memes, accessibles a tous, soit avec des arbres de competences et l'abandon du concept de classe, dont les JdR papier ont montré qu"on pouvait tres bien se passer.

Par Ernel le 23/12/2002 à 17:47:58 (#2862966)

Mais il faut voir qu'il y a une parade a tout :)

Pour reprendre tes exemples, un mez de zone et ton groupe se fait les druides un par un, des DD de mago et tu tues les senti.

Qui t empeche de lancer un single mez sur le pet du druide pour qu il puisse continuer a balancer ses sorts ?

Puis le mez de zone est un sujet qui a été largement débatu, mais je pense que c'est un arme indispensable parce qu'elle permet que ce ne soit pas toujours les plus nombreux qui gagnent. Mais il y a d autre technique pour gagner en rvr ... :)


après si tu me dit que les druides n ont qu a balancer leur purge de groupe et les senti leur aedot avec snare intéré, la ... c'est un autre débat :D :

Par Thaolith le 23/12/2002 à 17:54:00 (#2863010)

LE probleme "groupe vs solo" est a mon avis un faux debat:

C'ets bien d'etre groupé, mais ca va pas empecher grand monde de te tuer sur un mez de zone...

Si tu joues en groupe il y a de forte chance que dans ton groupe il y est aussi un mezz de zone (en tout c'est techniquement possible). Le fait de jouer en groupe te permet justement de compenser les faiblesses de ta classe grâce aux aptitudes de celle du voisin donc je pense que quand on parle d'équilibre il faut en parler à l'échelle du groupe et pas à l'échelle du solo. :)

Par Axelle / Nailo le 23/12/2002 à 18:20:30 (#2863214)

Je me contrefiche que le ma soit pas un ubber, mais qu'un ma passe son temps a rester immobile ou mort, ca me gene plus.

Moi je serais au contraire pour encore plus de specialisation.

Exemple : Un Theurgiste air ne pourrait utiliser que des sorts de sa specialite, un clerc soigneur n'aurait pas acces au smite, .....

Un ma bah il est deja hyperspecialise.

La ca serait oblige de grouper car aucune chance de survie seul, meme pour l'enchanteur.

Par elementbang le 23/12/2002 à 18:24:47 (#2863236)

non non surtout ps faut que tout les clerc est acces au smit, meme que se soit une spec obligatoire tiens, comme ca nous on vous explose plus facilement :p

---->(i) (y a pas de crochet sur un mac :doute: ?? )

Par horgar le 23/12/2002 à 18:32:13 (#2863278)

Moi, je pense plutôt que ce n'est pas tant les classes (avec forces et faiblesses) à pointer du doigt, mais le système de lvl, ce qui fait que tu es de toute facon très puissant (il est strictement impossible à 100% pour un joueur 10 lvls en dessous de gagner contre un autre 10 lvls au dessus)...

Un système, non pas de lvls, mais de compétences serait préférable, avec pas ou peu de progression en pdv, pas d'amélioration des caractéristiques principales : force, dex constit et viva, mais un système de compétences, certaines utilisables uniquement pour une classe donnée... On supprime les nuke aussi par exemple, pour les remplacer par des sorts plus subtils et plus variés... On supprimerait les sorts de speed (ce qui fait que tu n'as aucune chance de t'échapper, seul, si tu rencontres un groupe, si tu n'est pas barde/skald/ménestrel ou furtif), en les remplaçant par de la cavalerie par exemple, ce qui serait plus réaliste (ce qui suppose une société vivante dans le jeu et pas un rafistolage de mythic, qui compte beaucoup sur les guildes, apparemment, pour animer et rendre plus vivant ses serveurs), on rend les armures plus chères ou utilisables uniquement par des joueurs ayant un certain statut social dans le jeu, et on augmente leur efficacité d'absorption, pour qu'une full plate donne au moins un avantage significatif au cac (au lieu des malheureux 10 % de différence par rapport a la maille)

Tant qu'a faire, employer aussi un système à la chaosium ==> tu ne montes que les compétences que tu utilises, et la on s'apercevrait surement que le jeu serait plus passionnant, car plus rp déja... On se prendrait moins la tête avec des templates (des fois, j'ai l'impression de jouer à un diablo-like, c'est amusant un temps, mais bon...), cela favoriserait plus la coopération je pense, cela rendrait plus 'humains' c'est a dire plus vulnérables même pour un débutant, les joueurs avancés, donc plus réalistes aussi.

Il n'est tout de même pas normal que mythic ait du implémenter les vaux, se rendant compte que la différence de lvl rendait le rvr inintéressant pour beaucoup... C'est un semi aveu d'échec. Et tout le reste sera du rafistolage, j'en ai bien peur.

Bref, vous l'avez compris, je rêve d'un système plus réaliste, a vraie dimension rp, sans connotation blizzard quoi. il faudrait donc tout changer :ange: :ange:

Par Axelle / Nailo le 23/12/2002 à 18:35:52 (#2863296)

J'adhere a 120% a ton idee effectivement.Horgar

Re: Nerf ceci, nerf cela, les raisons pour lesquelles ca restera ingerable.

Par Alakia le 23/12/2002 à 18:44:28 (#2863359)

Provient du message de HumHum
LE mago: ne peut pas taper le tank du tout une fois le CAC commencé.


QC/stun...

:D

Re: Re: Nerf ceci, nerf cela, les raisons pour lesquelles ca restera ingerable.

Par Ernel le 23/12/2002 à 18:56:58 (#2863453)

Provient du message de Alakia
QC/stun...

:D


Et moi je soigne le tank

9 secondes plus tard, le mago meurt ? :)

Par Celat le 23/12/2002 à 19:14:31 (#2863561)

Provient du message de Axelle / Nailo
Je me contrefiche que le ma soit pas un ubber, mais qu'un ma passe son temps a rester immobile ou mort, ca me gene plus.

Moi je serais au contraire pour encore plus de specialisation.

Exemple : Un Theurgiste air ne pourrait utiliser que des sorts de sa specialite, un clerc soigneur n'aurait pas acces au smite, .....

Un ma bah il est deja hyperspecialise.

La ca serait oblige de grouper car aucune chance de survie seul, meme pour l'enchanteur.

Comme ca la moitié des mages se retrouvent sans DD, et toute les casteurs en général deviennent injouables...un fantasme de tank :)

Par Celat le 23/12/2002 à 19:17:25 (#2863589)

Provient du message de elementbang
bien entendu il y a toujours le problemz du healeur tres bete comme apr exemple :
le clerc spec smite(c la mode) : dsl mais le but du clerc, c de soigner buffer si vous voulez faire mal, il y a les magos.mais ej vise pas particulierement les clerc, il y a aussi les shami spec abysse et les druide spec je sais plus trop koi (:) ).
masi ca c un probleme a part entiere (hihi).

Oula...:doute:
Si je te disait qu'un tank c'est fait pour protéger, donc hop tout les tank lourd spé bouclier, les LW c'est interdit ! un archer? c'est fait pour tirer !! tout les ranger/chasseur/scout spé arme zavez qu'a respec !!
:bouffon: :rasta:

Re: Re: Nerf ceci, nerf cela, les raisons pour lesquelles ca restera ingerable.

Par HumHum le 23/12/2002 à 19:21:50 (#2863624)

Provient du message de Alakia
QC/stun...

:D


Je traverse la mago.
Reessaye. ;)

En outre, ce n'ets valable que pour Hib.

Par Ichabod Crane le 23/12/2002 à 20:08:17 (#2864038)

En tant que tank, je m'amuse quand je suis pris au milieu d'un combat acharné (oserais-je dire à la loyale :) ) au corps à corps, peu importe le résultat.

Les mages s'amusent quand ils envoient des grosses pralines venues de nulle part.

Les fufus s'amusent quand ils choisissent et isolent leur cible pour achever leur proie dans la fourberie la plus totale :D

Les mezzeurs s'amusent quand ils stoppent à eux seuls une charge de brutes sanguinaires.

Les soigneurs s'amusent quand ils ont sauvé d'une mort certaine leur co-équipier préféré.

Chacun sa manière de s'amuser même si celle des autres ne me plaît pas toujours, il suffit de s'adapter.

Je voulais juste dire au passage que certains nerfs étaient tout de même justifiés quand certaines classes sont manifestement trop puissantes (je ne cite pas de nom pour éviter toute polémique mille fois rabattue :) ).

C'était la minute philosophique, merci de votre attention :ange:

Par Kylaan le 23/12/2002 à 20:33:07 (#2864248)

Voila pourquoi je ne souhaites plus rester pour jouer a ce jeu.
C dommage car j'appréciais DAOC a ces débuts et maintenant tous le monde ne fait que ouin-ouiner parce un tel est plus fort que l'autre, et Mythic qui nerf a tout va.
Bref, pour ma part, le jeu coule et ne survivras pas a ses concurrent.

ps: je ne faisais pas allusion a ce post pour ce qui est de ouin-ouin, au contraire, je trouve cela très bien penser ;)

Par Stanirsh le 23/12/2002 à 20:50:47 (#2864381)

Provient du message de Ichabod Crane

Je voulais juste dire au passage que certains nerfs étaient tout de même justifiés quand certaines classes sont manifestement trop puissantes (je ne cite pas de nom pour éviter toute polémique mille fois rabattue :) ).



Je me demande bien de quelle classe tu parles, ca doit surement etre les Thanes, c'est clair qu'ils sont vraiment trop lourds eux pffffff vivement le nerf.:D :hardos:

Par Chivas le 23/12/2002 à 20:55:38 (#2864433)

stan ;)

Par Axelle / Nailo le 24/12/2002 à 4:25:04 (#2867253)

Fantasme de tank peut etre sauf que je joue aussi des mages et que je m'applique a me respecter cette regle.

Si je fais, exemple une pretresse d'odin, ca sera spe runes et que les sorts de cette specialite. Pareil pour le thauma feu, le theu terre..........

Mais on peut appliquer ca aussi au chasseur c est un archer, pourquoi il irait au contact? Aucune raison.

Re: Débat interressant !

Par Laadna Oliena le 24/12/2002 à 4:38:10 (#2867277)

Provient du message de Thaolith
Rendre les classes moins spécialisées c'est transformer DAOC en Quake 3 de masses. :)

C'est déja le cas : va voir a mag meil un samedi soir sur Camlann, tu verra qu'ils sont tous heureux a se mettre sur la tronche comme sa :D

Par Nemra/Hellgrim le 24/12/2002 à 5:40:36 (#2867395)

Provient du message de Axelle / Nailo
Moi je serais au contraire pour encore plus de specialisation.


Ca arrive, bientôt le niveau du sort jouera sur le fait qu'il soit ou non résisté.


Sinon effectivement il serait bon que Mythic reconnaisse certaines de ses erreurs et reviennent en arrière puis trouve une solution valable.
exemple :
* les classes d'assassins sont en mesure de se faire un combattant pure sans user de style de leur ligne "Critique" grâce au buffbot, solution de Mythic : on vire Ignorer la Douleur et on limite l'esquive à 50%. N'oublions pas que les classes d'archers disposent toujours d'Ignorer la Douleur et quelles sont les proies des classes d'assassins.
* certaines classes ou spécialisations étant sous-représenté semblent être jugé comme classe morte par Mythic comme la ligne Vide de l'eldricht, les théurgistes qui viennent il y a 1 ou 2 mois à enfin obtenir un TL, le ménestrel qui subit des nerf quand les autres classes sont visé
* les classes ayant bon nombre d'adepte se voient améliorer au fil du temps comme les combattants pures et la baisse de certaine RA en v1.53 ou v1.54

Peut être que Mythic devrait songer à sortir un patch visant à rééquilibrer réellement le jeu au lieu de continuer à jouer au yoyo.

Bon, j'avoue être de mauvaise humeur mais que Mythic arrête de nerf sans penser aux conséquences réels sur le jeu.

Sinon vu que nous sommes le 24 : Bon Noël !
;)

Par HumHum le 24/12/2002 à 8:53:56 (#2867608)

Vous voulez pas etre nerfes: jouez des soigneurs. :D

Par Nemra/Hellgrim le 24/12/2002 à 8:55:41 (#2867613)

Provient du message de HumHum
Vous voulez pas etre nerfes: jouez des soigneurs. :D


Hehe, ligne colère du principal soigneur d'Albion... quoi je joues sur les mots moi ? :D

Par Thaolith le 24/12/2002 à 9:32:26 (#2867690)

Provient du message de Nemra/Hellgrim

Ca arrive, bientôt le niveau du sort jouera sur le fait qu'il soit ou non résisté.

Il semblerait que se soit déjà le cas. Pour casser les roots avant la 1.52 j'utilisais mon DD level 1 qui fait 8 pts de dégâts mais depuis le passage en 1.52 réussir à passer ce DD relève du miracle et j'ai plus vite fait d'attendre que le root casse de lui même. :hardos:

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