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Le sublime client linux :) *ironie*
Par Defthefirst le 22/12/2002 à 17:54:04 (#2854626)
J'ai entendu parler ces problèmes sur les clients linux... de nwn.
Les serveurs tournants sous linux sont voués à un crash, bien entendu se genre de choses ont y pense sans y penser, et bien maintenant ca n'est plus un songe, c'est une réalité, messieur le serveur crash sans raison apparente, arrivé à un certain nombre de joueurs le client devient instable et POUM crashed, le serveur n'es même pas ne serais-ce qu'a 20% de sa capacité...
Je me suis renseigné sur moultes modules FR tournant sous linux, l'illustre cendrelune qui a le même problème... c'est décourageant, somme nous condamné à jouer avec 20 joueurs et faire des saves toutes les 10 minutes de peur que messieur client devienne instable ?...
Je m'oriente maintenant sur les Forums de nos amis (lol) les ricains :), en esperant trouver réponse à mon voyage... (ce que j'aurais du faire depuis le début...)
Je compte sur vous tous pour m'aider sur ces crashs ...
Par Critias le 22/12/2002 à 18:01:24 (#2854691)
CHais pas tas fait la pierre puis ici, le bon sera le dernier ? :p
Moi, j'y connais rien, donc je peux pas t'aider,sauf à te conseiller le bon forum !
Par Defthefirst le 22/12/2002 à 18:08:31 (#2854746)
Pour ce qui est du serveur, je tente de trouver où je peut avoir le plus de réponses, d'autant plus que ce sujet, je dois pas être le seul intéressé puisque je ne connais personne qui n'a pas le problème :(.
enfin si je suis mal placé... j'irais ailleur :p.
Par Saif Bateman le 22/12/2002 à 18:12:03 (#2854774)
Par Alendril le 22/12/2002 à 20:00:16 (#2855626)
Je suis sur une Red hat 8.0. Bioware à fourni d'ailleurs un patch spécifique à cette version qui me semble bien être inclus dans la 1.27 de NWN.
Après, je pense aussi que bon nombre de personnes ayant des problèmes stabilités serveur n'ont aussi pas le matériel requis pour faire tourner des services en serveur. Un serveur, c'est définitivement fait pour être utilisé en serveur. De la mémoire ECC est alors indispensable tout comme une connexion interne multi-tâches et d'équilibrage des charges.
Je n'ai pas lu de problèmes issus des serveurs sous Linux, chez nos amis ricains.
PS : Le nom du sujet porte à confusion. Je n'ai failli pas l'ouvrir. C'est serveur et non pas client.
Par Defthefirst le 22/12/2002 à 20:47:48 (#2855880)
Pourtant le serveur est puissant..., enfin tu vera (je te le souhaite pas) quand tu pourra tester un serveur avec une bonne charge :p.
Par Alendril le 22/12/2002 à 22:00:46 (#2856387)
Du côté client, je connais des gens qui jouent sous la distribution Mandrake 9.0 et ils nont pas de problèmes. Même en mode fenêtre et bi-écran.
Côté serveur, j'en dirai plus en effet quand le mien sera en ligne et en fonction de lexpérience que jen tirerai. Toutefois, ça me ferait mal de virer linux, car payer une licence de 2000 serveur à 6000 FF, il y a de quoi tourner de loeil. Pour les problèmes de serveur, je suis en tout cas convaincu que la base se trouve souvent dans la mauvaise configuration hardware des serveurs. Après Nwserver
Il y a eu de gros efforts notable de la part de Bioware pour rendre leur jeu stable. Je me rappel du temps de la 1.11. Cétait à pleurer de voir un jeux sorti comme si il était en alpha. Une véritable cuvette à chiotte, si vous permettez lexpression.
Enfin, merci de nous parler de tes doutes, je vais aller au plus tôt rôder sur le forum Bioware et poser quelques questions en relation avec les problèmes que certains administrateurs auraient pu rencontrer.
Par Tynril le 22/12/2002 à 22:22:51 (#2856533)
Provient du message de Alendril
:doute:
Du côté client, je connais des gens qui jouent sous la distribution Mandrake 9.0 et ils nont pas de problèmes. Même en mode fenêtre et bi-écran.
Provient du site BioWare
Il l'a trouvé où, le client Linux? Ca m'intéresse :p
For those of you joining us late, the Linux client was not released with the Windows version. The Linux server was released shortly after the Windows version. As to why, the Mac and Linux versions of the game are being co-developed and our focus was on the Windows version for the June launch. Currently Linux version is in full development.
What we can't give you right now:
- an exact completion date
All we can estimate is that we expect the Linux Client to be available for download in Winter 2002.
Par Alendril le 22/12/2002 à 23:12:13 (#2856908)
Aucun liens avec le fait d'avoir dit une ânerie, mais, ça vous arrive de faire des posts sans smiley ? Vous allez me dire, c'est bien pratique pour ponctuer un phrase, mais la...
Par Tynril le 22/12/2002 à 23:23:24 (#2856985)
Par Alendril le 22/12/2002 à 23:33:25 (#2857060)
Ceci dit, Tynril, tu fais tourner Althéa sur quel genre de plate-forme ?
Par coolstar le 22/12/2002 à 23:55:37 (#2857244)
Par Tynril le 23/12/2002 à 0:01:18 (#2857295)
Bon, d'accord. Althea tourne sur RedHat 8, en 1.27. Les crashs se déroulent le plus souvent lorsque le serveur (physique, pas software) à un grand uptime, mais jamais en dessous de 24h. Il faut dire qu'Althea, sans me vanter, est un modèle d'économie et d'optimisations de ressources.
Par Korigon le 23/12/2002 à 2:45:34 (#2858270)
Serieusement, le serveur linux de nwn est une grosse !@#$.
C'est drôle, mon serv CS se balade avec 45 jours d'uptime sur la même machine.. mais ca doit être moi, j'ai pas le bon karma.
Bref, l'instabilité du nwn linux est reconnu et avéré, pas mal de gros serv se sont tirés et hébergent d'autres jeux qui plantent moins.
../.. XP1800+ / 512mo / Mandrake 9.0 ../.. Fibre.
Armada II ../.. Le Bouchon Lyonnais.
Par Alendril le 23/12/2002 à 6:40:38 (#2858780)
Est-ce avant tout la mémoire vive qui part en eau de choucroute sur vos serveurs ?
Par Vlad_F le 23/12/2002 à 8:59:33 (#2858957)
Vu le nombre de posts sur les forums de bioware, il semble bien que ce soit davantage un problème de soft au niveau de l'instabilité du serveur NWN linux (on retrouve régulièrement des memory leaks et des segfaults). D'autant qu'à matos équivalent les serveurs windows tiennent mieux la distance.
A priori les gens qui savent faire tourner un serveur sous linux sont pas trop des quiches en config hardware.
Je pense que le souci vient surtout du fait que la version linux est un portage du code de windows et non pas une application native... A la limite si Bio se décidait à lacher la version du serveur linux en open-source je pense que le bugs seraient vite décimés.
@+
Par Defthefirst le 23/12/2002 à 11:15:48 (#2859622)
Quand à bioware, je suis passé sur leur forum technique, 50% de leur post sont pour des problèmes de serv linux (non ?), ils ont même commencés à creer une FAQ pour les problèmes liés à ca...
Allez aussi jeté un coup d'oeil, il font des reccord du serveur qui crash le moins vite... LOL
Par miriandel le 23/12/2002 à 11:47:25 (#2859891)
Provient du message de Tynril
Euh.. Une table ?
Bon, d'accord. Althea tourne sur RedHat 8, en 1.27. Les crashs se déroulent le plus souvent lorsque le serveur (physique, pas software) à un grand uptime, mais jamais en dessous de 24h. Il faut dire qu'Althea, sans me vanter, est un modèle d'économie et d'optimisations de ressources.
Ce serait effectivement difficile de te vanter de code que tu n'as pas écrit.
Désolé, parti tout seul...
Par coolstar le 23/12/2002 à 12:22:57 (#2860193)
Par SirChojin le 4/1/2003 à 14:22:01 (#2942689)
Crash sur crash, c'est clair que c'est lourd... qu'importe la situation (2 joueurs, 20 joueurs, 30 joueurs ... pareil)
Espérons qu'ils fassent quelque chose de mieux pour 2003 :D
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