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Les tanks n'aiment pas les mezz... (je vous assure)

Par Alias le 22/12/2002 à 2:50:42 (#2851120)

Kikou tous :)

Ce post part d'une constatation :

Beaucoup de tank se plaignent de se faire mezz à tout bout de champ et de passer leur vie à dormir "zzzzzzz" en rvr. Ce qui, je pense, n'est pas faux.
Ayant moi-même un perso ma (qui ne sait donc rien faire d'autre que taper, taper et encore taper), je doit avouer que c'est parfois lourd.

Les prochaines modifications de mythic risquent de changer pas mal les choses (purge et determination moins cher notamment ainsi que d'autres petites choses).

D'un autre côté, j'entends bcp de mages pleurer et dire que ces changements vont encore les "nerfer" à mort...
Ne jouant pas de mage à haut niveau je pose la question : ces ouin-ouin vous semblent-ils fondé ? (essayer d'être un peu objectif pour une fois si possible).

Personnelement je me dis que oui, peut-être que cela va baisser un peu la puissance des mages mais.. essayer de passer quasi-systématiquement les 3/4 du combat sans pouvoir rien faire.. à force ca tue le côté "loisir" du jeu....

Enfn voilà, la question est ouverte...

:) :)

Par Kryone le 22/12/2002 à 2:56:23 (#2851133)

Les RA en questions sont deja disponibles, c'est tout ce que j'ai a dire.

Par CoOlBiQs le 22/12/2002 à 2:56:29 (#2851134)

Arf, ils vont encore te répondre que le mez ne le sert qu'à se défendre :D D'ailleurs c'est bien connu, quand un mago te mez, après il s'enfuit :bouffon: (Comment ca je me moque?)

Par Ged le 22/12/2002 à 3:02:08 (#2851150)

Je suis mago et je suis mezz au même titre que les tanks sauf que en général je suis le premier à brouter le gazon, suivi de près par le barde ou le druide, les tanks étant les derniers à crever. Mais ça personne ne le reconnait :rolleyes:

Par Kookiri ~ Calistea le 22/12/2002 à 3:03:22 (#2851154)

Provient du message de Kryone
Les RA en questions sont deja disponibles, c'est tout ce que j'ai a dire.


je rajouterais qu'ils zont ka po soloter les mages :o

mon eld joue en groupe, mon seul pb c'est l'ih, le purge a ses contres.

maintenant si on me donne le même coût pour maitre en concentration que pour purge aux tanks, je serais pas contre, bien au contraire.

imaginez amis mages, MoC à 4 points sans prérequis !!! le reve !!!

bah c'est vrai si on file un purge aussi peu couteux pourquoi ne pas donner un moc à 4 points au lieu de 24 :D

Par Kryone le 22/12/2002 à 3:06:52 (#2851165)

Parceque MOC serais plus l'équivalent d'IP et que purge est l'équivalent de purge

Par Kookiri ~ Calistea le 22/12/2002 à 3:13:12 (#2851184)

Provient du message de Kryone
Parceque MOC serais plus l'équivalent d'IP et que purge est l'équivalent de purge


tu connais beaucoup de magots qui peuvent se permettre le luxe de prendre purge toi? moi même je peux pas avant le 7L4 lol :D

Par Lara LaFurieuse le 22/12/2002 à 4:18:53 (#2851334)

moi j'ai purge si je veux moc me faut economiser 20 points (j'ai deja acuité lvl2 je doit la passer au lvl3), enfin 16 puisque j'ai 4pts de libres ce qui nous fait un beau 8L4 :maboule:

Par jaxom le 22/12/2002 à 4:32:18 (#2851363)

hmm le probleme est tout simple .... les tanks ayant peu de resistances crient a juste titre a la puissance des mages , les mages attaquant des tanks avec beaucoup de resistances crient a juste titre a leur faiblesse

il y as trop de difference visible avec ces RA , un proto mal equipé ( disons lvl 49 donc sans son epique , avec des resistances quasiment nulles ) se fait tuer en 4 DD d'un mage specialisé dedans

un autre , bien equipé , avec ce qu'il faut en RA , est tué par au minimum 15 des DD les plus puissants du jeu ( que ce soit thauma feu ou theu air , on as fait un test avec les deux , bien sur 50 contre 50)

quelle chance pour un mage si tous les tanks du jeu deviennent de la seconde sorte ? taper a 200 sur un tank meme pas buffé avec ce qui se fait de plus puissant , vous trouvez ca normal ?

ou tout simplement , quel avenir y as t il pour les mages ? les cibles les plus faibles , mais aussi devenant les moins dangereuses ?

( enfin je m'ecarte du sujet ce post concerne les mez ;) mais il y as le meme probleme avec , un tank avec les bonnes RA est root 10 secondes avec un root de 1 min 10 )

Par Malvyna le 22/12/2002 à 4:45:35 (#2851385)

Provient du message de jaxom
hmm le probleme est tout simple .... les tanks ayant peu de resistances crient a juste titre a la puissance des mages , les mages attaquant des tanks avec beaucoup de resistances crient a juste titre a leur faiblesse

il y as trop de difference visible avec ces RA , un proto mal equipé ( disons lvl 49 donc sans son epique , avec des resistances quasiment nulles ) se fait tuer en 4 DD d'un mage specialisé dedans

un autre , bien equipé , avec ce qu'il faut en RA , est tué par au minimum 15 des DD les plus puissants du jeu ( que ce soit thauma feu ou theu air , on as fait un test avec les deux , bien sur 50 contre 50)

quelle chance pour un mage si tous les tanks du jeu deviennent de la seconde sorte ? taper a 200 sur un tank meme pas buffé avec ce qui se fait de plus puissant , vous trouvez ca normal ?

ou tout simplement , quel avenir y as t il pour les mages ? les cibles les plus faibles , mais aussi devenant les moins dangereuses ?

( enfin je m'ecarte du sujet ce post concerne les mez ;) mais il y as le meme probleme avec , un tank avec les bonnes RA est root 10 secondes avec un root de 1 min 10 )


Je proteste, j'ai une resist a 20, les autres à 26+ et je prend souvent des cast a 350-400 voir plus, les root et mes c'est tjs pendant 1mn etc..
Enfin je suis pas tank je suis skald, certes mais bon.. :p

Par jaxom le 22/12/2002 à 5:32:05 (#2851465)

hmm spn as determination et resistance a la magie quasiment au dernier niveau il faut dire ;) ( 14 DD il m'as fallu , pareil pour hell au second essai :o , et encore mes pets m'aidaient dans mon cas ) , il aurait eu a peu pres le temps de nous tuer 4 fois en partant a chaque fois de la distance maximum :D

mais ca ne change pas le probleme , tout est fait pour qu'un tank ayant un bon rang de royaume soit indestructible , par contre un mage de rang 7 au hasard gagne tres peu de puissance d'attaque pour compenser , hors l'attaque d'un mage est aussi quasiment sa seule defense :rolleyes:

Par Draziel LeMaudit le 22/12/2002 à 8:51:54 (#2851687)

tient, je savais pas que les mages, eux, ne passaient pas leur temps mez/stun/root/debuff force(collé au sol) ;p

Par Fenrhyl Wulfson le 22/12/2002 à 11:33:43 (#2852289)

Juste une suggestion en passant : et si vous arrêtiez les charges frontales ?

C'est bien joli de se plaindre d'avoir été mezz ou transformé en tas de cendres par un thauma ou en tas de rien du tout par un eld, mais faudrait voir à faire preuve d'un peu de tactique...

Exemple : partons du principe que le tank n'est rien d'autre qu'un combattant normal et que le mage est l'équivalent d'un canon lourd. Si vous ouvrez n'importe quel manuel de stratégie/tactique on vous y expliquera qu'en terrain découvert c'est l'artillerie qui a l'avantage. Rien, ne changera jamais ça, quelque soit votre blindage vous y passerez. Par contre si vous essayez de contourner/embusquer/piéger l'ennemi ça se passe nettement mieux. Personnellement je ne charge plus les mages, je m'arrange pour être en position supérieure et je sors l'arbalète. Normalement en 3 à 4 carreaux je tue un mage de mon niveau, et comme mon temps de rechargement est très court (3 secondes) ils ne peuvent pas riposter en lançant des sorts (sauf si je rate, mais dans ce cas là il me reste le sprint) Tout ce qu'ils peuvent faire c'est fuir. Et encore, mon arbalête est très mauvaise.

Par Gardien le 22/12/2002 à 11:53:47 (#2852426)

Provient du message de Fenrhyl Wulfson
Juste une suggestion en passant : et si vous arrêtiez les charges frontales ?

C'est bien joli de se plaindre d'avoir été mezz ou transformé en tas de cendres par un thauma ou en tas de rien du tout par un eld, mais faudrait voir à faire preuve d'un peu de tactique...

Exemple : partons du principe que le tank n'est rien d'autre qu'un combattant normal et que le mage est l'équivalent d'un canon lourd. Si vous ouvrez n'importe quel manuel de stratégie/tactique on vous y expliquera qu'en terrain découvert c'est l'artillerie qui a l'avantage. Rien, ne changera jamais ça, quelque soit votre blindage vous y passerez. Par contre si vous essayez de contourner/embusquer/piéger l'ennemi ça se passe nettement mieux. Personnellement je ne charge plus les mages, je m'arrange pour être en position supérieure et je sors l'arbalète. Normalement en 3 à 4 carreaux je tue un mage de mon niveau, et comme mon temps de rechargement est très court (3 secondes) ils ne peuvent pas riposter en lançant des sorts (sauf si je rate, mais dans ce cas là il me reste le sprint) Tout ce qu'ils peuvent faire c'est fuir. Et encore, mon arbalête est très mauvaise.


HIP HIP HIP HOURRAAAAAAAAA !!!

enfin un tank avec un cerveau... ca se fait rare :)

Par Release le 22/12/2002 à 12:02:50 (#2852484)

Sinon faites des skald si vous voulez tuer des mago en charge frontale ça marche à tous les coups ;)

Par corwin5 le 22/12/2002 à 12:17:09 (#2852554)

je suis d'accord les mez ( de zone, les autres qd meme c une arme certe mais pas ultime ) sont lourds.

Ensuite pour ceux ki disent ke le tank blindé de RA et de metal sur lui devient imbutable et fais bouffer l'herbe a tout mago je ne suis pas d'accord. Au pire le mago run il lance la macro /se trucmuche decolle moi ce chieur du cul stp, trucmuche tape dans le dos du tank ki meurt betement a courir ou bien lache le mago. Trucmuche declenche une macro kelkonke ki prévient le mago de stopper et de blaster en support.

Seulement ca necessite ke chacun fasse son taf... eh oui c dur de jouer efficacement.

Par Silverarm le 22/12/2002 à 12:20:47 (#2852579)

Provient du message de Fenrhyl Wulfson
Juste une suggestion en passant : et si vous arrêtiez les charges frontales ?

C'est bien joli de se plaindre d'avoir été mezz ou transformé en tas de cendres par un thauma ou en tas de rien du tout par un eld, mais faudrait voir à faire preuve d'un peu de tactique...

Exemple : partons du principe que le tank n'est rien d'autre qu'un combattant normal et que le mage est l'équivalent d'un çanon lourd. Si vous ouvrez n'importe quel manuel de stratégie/tactique on vous y expliquera qu'en terrain découvert c'est l'artillerie qui a l'avantage. Rien, ne changera jamais ça, quelque soit votre blindage vous y passerez. Par contre si vous essayez de contourner/embusquer/piéger l'ennemi ça se passe nettement mieux. Personnellement je ne charge plus les mages, je m'arrange pour être en position supérieure et je sors l'arbalète. Normalement en 3 à 4 çarreaux je tue un mage de mon niveau, et comme mon temps de rechargement est très court (3 secondes) ils ne peuvent pas riposter en lançant des sorts (sauf si je rate, mais dans ce cas là il me reste le sprint) Tout ce qu'ils peuvent faire c'est fuir. Et encore, mon arbalête est très mauvaise.


MA spé arbalète?

nan mais sérieux t'as combien en arbalète pour tuer un mago en 3 ou 4 carreaux? Un Ranger lui faut autant de flèches (vu la BT).

et puis même si c le cas, ta solution ne vaut pas pour un proto qui n'a pas de spé arc (contrairement au MA et guerrier qui a hache de jet me semble-t-il)

Monter de telle spé gimp complètement ton perso au cac vu que pour stabiliser les dégâts de ton arba va falloir la monter au moins a 30.


Pour le coté "tactique" d'une attaque je suis assez d'accord. prendre a revers un mago c faisable. je l'ai fait hier a CS. Manque de bol contre les mago qui ont un RUN ca sert A RIEN car tu peux pas les rattraper ni interrompre un run vu qu'on a pas de sorts pour ca .L'arbalete le temps de la charger le mec est hors de porté et même si c le cas après faut le rattraper et le temps que t'y arrive son run revient et c mort. Le mago a plus qu'a se retourner a bonne distance et te faire ta fête.

Tank pur n'a aucune chance face a un Mago qui joue bien. a part s'il a deter 3, resist magic 3 (ainsi que ses resist casi capé) et FA2 +IP (purge en option mais contre un cabalist c plus que nécessaire).


@Jaxom : Oui Spn est hard à tuer mais dire qu'il peux te tuer 4 fois c n'importe quoi, dans le pire des cas, tu run et donc tu meurt pas, puis comme les fufu le font tu revient après et tu le fini pendant qu'il recup sont endu k'il a perdu et sans laquelle un tank est INNOFFENSIF. Et des tank avec autant e rp et les meme RA de Spn doit y en avoir 3 ou 4 sur YS tout royaume confondu donc : mauvais exemple.

Par Braknar le 22/12/2002 à 12:21:49 (#2852585)

enfin un tank avec un cerveau... ca se fait rare

De meme les magos qui ne se plaignent pas sont en voie d'extinction...:rolleyes:
Oui, si le tank tombe sur le mago dans le dos sans que ce dernier ne l'ait vu et lui fait un joli stun ou un style qui provoque un saignement, les carottes sont cuites...Mais encore faut il tomber sur un mago assez bete pour ne pas rester en terrain degage, ne pas regarder un peu autour de lui, etre tout seul, et avoir deux de tension...ce m'est arrive 2 fois je crois! Par contre le nombre de fois ou un mago s'est pointe et m'a DD DD stun/root DD DD mort, euh...je prefere pas compter!
De toute facon, a DAOC, celui qui a l'effet de surprise a un avantage enorme, qu'il soit tank, mago ou n'importe quoi d'autre.
Et quand il s'agit de combats de groupe, j'ai le choix entre rester derriere et voir les magos ennemis blaster nos magos et soutiens avant de blaster les tanks, essayer un contournement qui prendra 5 minutes sans speed pendant que les magos et soutien n'auront a nouveau aucune protection, ou rusher en esperant bien se faire blaster par les magos avant d'empecher ces derniers de blaster(on a plus de points vie)et fixer les tanks ennemis pendant que nos soutiens et magos font leur job, j'hesite pas longtemps...

il y as trop de difference visible avec ces RA , un proto mal equipé ( disons lvl 49 donc sans son epique , avec des resistances quasiment nulles ) se fait tuer en 4 DD d'un mage specialisé dedans

un autre , bien equipé , avec ce qu'il faut en RA , est tué par au minimum 15 des DD les plus puissants du jeu ( que ce soit thauma feu ou theu air , on as fait un test avec les deux , bien sur 50 contre 50)

Rectification : 3 DD pour le premier proto avec de bons DD.
Sachant que le premier est largement plus frequemment rencontre que le deuxieme, et que le proto avec son caribou est ce qu'il y a de plus dur a tuer(et que IP, FA et le caribou en s'utilisent que toutes les 30 minutes).Dans ce cas on peut aussi parler du guerreir qui fera du 200 dommages sur le mago au corps a corps...
tu connais beaucoup de magots qui peuvent se permettre le luxe de prendre purge toi? moi même je peux pas avant le 7L4 lol

Parce que les magos ont plus de prerequis pour purge maintenant? Euh au moins n'ont pas besoin de prendre IP des le depart...
tient, je savais pas que les mages, eux, ne passaient pas leur temps mez/stun/root/debuff force(collé au sol) ;p
Un mago root ou colle au sol peut caster, le tank il peut juste mettre sa serviette en attendant de brouter...

Par coincetabulle le 22/12/2002 à 12:35:54 (#2852669)

Personnellement je trouve qu'il y a trop de mez stun root dans daoc ! Ca tue le rvr et bon nombres de ceux qui en sont lassés le sont à cause de ça.

On ne peux cependant pas supprimer ce qui a été instauré car ce serait faire un immense nerf à toutes les classes qui ont monté un template en conséquence.

En revanche, une solution qui rendrai moins frustrant le travail des tanks, relancerai un peu l'intéret de la tactique et des combats en générale sans pour autant nuire aux mezeur de façon outrageante consisterai à imposer un timer aux cibles du mez.

Je m'explique, un perso mez,stun ou root le reste le tps du sort ou tant qu'on ne le frappe pas. passé ce cap, il se trouverai insensible a tout sort d'immobilisme pendant une durée à définir (6 ou 10 seconde par exemple).

ainsi on evite les abus qui se pratique sans vergogne quelque soit le royaume et malgré tout les "OINNN c meme pas vrai !" que l'on peut lire sur les forums

mithic a mis en place des ra purge permettez moi de vous le dire c'est du foutage de gueule !!! avec un timer a 15 ou 30 mn un prix prohibitif (meme si il va etre baissé) et la possibilité aux adversaire de relancer le meme sort ou son équivalent escusez moi mais ca ne sert strictement à rien.
Tout ce que ca a changé, c'est que le jeteur de sort incante le meme sort une seconde fois des la fin de la premiere incantation au cas ou le gars en face ait purge, si le gars reste immobile il passe au suivant en coupant son incant sinon ben remez aussi sec et voila.

Voila ce que j'en pense perso dites moi si je suis dans le faux
:)

Par Silverarm le 22/12/2002 à 12:49:43 (#2852757)

Provient du message de coincetabulle
Voila ce que j'en pense perso dites moi si je suis dans le faux
:)


Tu es dans le faux :D

avec ou sans purge tu est immune au cc qui t'as immobilisé pendant 1 min.

Parcontre c vrai que TOUT les royaumes ont la possibilité de faire Root aoe, les cibles purge, Mezz aoe, et hop c dans la poche. Donc oui faire un immune au root/snare/mezz après s'être pris un root/snare/mezz ca serait bien mais a ce moment la on va retomber encore plus bas dans l'excès, cad que les petits groupe n'auront plus aucun moyen de se défendre contre un groupe de 8 ou 12 ennemis. On va continuer la sur-enchère des masse vs masse. Chose que je ne supporte pas. Grouper oui, mais faire des masses non.

Par Lara LaFurieuse le 22/12/2002 à 13:00:44 (#2852840)

Tout ce que ca a changé, c'est que le jeteur de sort incante le meme sort une seconde fois des la fin de la premiere incantation au cas ou le gars en face ait purge, si le gars reste immobile il passe au suivant en coupant son incant sinon ben remez aussi sec et voila


Faux...
Purge n'est pas une touche I-Win et finalement je trouve cette RA très équilibré, maintenant faut savoir l'utiliser mais bon...

tt façon très peu de tank ont joué un magot et peu de magot ont joué un tank ca ouin-ouinera tout le temps à tord et à travers :baille:

je ferais juste une remarque à ceux qui pensent qu'il suffit de run
- cast des sorts bouffe de l'endu un tank qui arrive avec le speed de son mene/barde est full endu (ca m'arrive souvent.. et ce sont de bon joueur, sur Ys style Spn, Scalon, Hey etc.. pour les tanks hib que je connais bien pour jouer contre/avec eux, ils rushent direct les magots avant de perdre le speed souvent , ou en sprint grace au chant endu du barde)
- parfois on est mez...:chut: , ou root, la c'est la fin, je run, il run pire il me stun
- dans les versions à venir certains tank auront la possibilité de snare un fuyard
- dans les versions à venir les 3 royaumes auront regen endu , vous allez voir qu'avec sprint infinie ca sera plus simple.

Ceci dit je ouin-ouin pas moi je m'amuse avec mes mages ;) surtout avec la bulle 6secondes hier soir j'ai trainé 2 champions de AMG au Silo en étant OOE , j'aurai pu m'en débarrassé (Aoe snare, moi j'étais immune a leur snare) mais bon avec mon groupe mort c'était mieux de release... )

Par jaxom le 22/12/2002 à 13:06:21 (#2852877)

Provient du message de Silverarm



@Jaxom : Oui Spn est hard à tuer mais dire qu'il peux te tuer 4 fois c n'importe quoi, dans le pire des cas, tu run et donc tu meurt pas, puis comme les fufu le font tu revient après et tu le fini pendant qu'il recup sont endu k'il a perdu et sans laquelle un tank est INNOFFENSIF. Et des tank avec autant e rp et les meme RA de Spn doit y en avoir 3 ou 4 sur YS tout royaume confondu donc : mauvais exemple.



hmm ce n'est pas qu'il est hard a tuer , il est impossible a tuer pour un mage seul , ou meme 2 mages ensemble s'ils ne fuient pas toutes les 2 secondes , meme vu de loin ! et c'est bien le probleme

j'ai pris peut etre un exemple rare mais il le sera de moins en moins , la difference de puissance entre les RA mages et celles tanks est bien trop enorme , il etait tout simplement intuable sans etre buffé , je n'imagine pas dans un groupe avec druide et barde ( enfin si j'ai imaginé et gouté l'herbe )

et c'est bien beau le mage qui fuis tranquillement des que le tank arrive au corps a corps , mais c est irrealiste , le mage n'as pas une barre d endurance infinie hein ;) et contrairement a ce dernier il ne fait pas de degats en se deplacant :rolleyes:

il peut faire quoi en jouant bien ? stun pour hib ? avec determination et les resist le stun ne dure meme pas le temps qu'il as fallu pour le lancer ... root ? 15 secondes pour un root d 1 minute 15 , j'ai halluciné quand il m'as dit ca , meme pas le temps de recuperer mon endurance , juste de placer 1 ou 2 DD supplémentaires

pour le theurgiste c est assez special vu qu'il as un speed donc il peut s en sortir en 1 contre 1 ( apres un combat de 5 minutes au moins ^^), mais un tank seul ca n arrive jamais non plus.

je n'ai jamais dit que les tanks en general etaient surpuissants , mais la puissance de ceux blindés de RA est hallucinante , et surtout incontrable , rajoutez a ca les resistances de soigneur , et apres on se demande pourquoi les mages se plaignent.

( record battu du pire dd en 1 contre 1 , weezy ( sentinelle ) avec un joli 198 (-270 ), son buff de resist as aidé il faut dire, que faire contre ca pour un mage ? )

Par Lara LaFurieuse le 22/12/2002 à 13:15:30 (#2852933)

Provient du message de jaxom

( record battu du pire dd en 1 contre 1 , weezy ( sentinelle ) avec un joli 198 (-270 ), son buff de resist as aidé il faut dire, que faire contre ca pour un mage ? )


rien d'autant plus que la senti a un speed, un regen endu perso et tape suffisamment vite pour que même un magot autobubulleur y passe, à si faut root et /g viendez la grosse pabelle fibolg est root :aide:

Par Kryone le 22/12/2002 à 13:25:03 (#2852994)

JE suis guerrier, je ouin ouin pas (plus) sur l'ubertitude des magos, j'en ai tué, d'autres m'ont tués. JE connais mes adversaires, je sais que tel et tel personnes sachant jouer me tueront, que machin et machin de la même classe, même ligne de spe brouteront.

Purge est une RA équilibrée, accessible aux mages et tanks, avec les mêmes prerequis (y'en a pas), un tank a autant besoin de purge qu'un mage et ce n'est pas pour autant que c'est la première RA que je vais prendre (rang 5L0, je 'lai pas, j'ai preferé determination et reisstance a la magie), bien que dans les futurs patch, je l'aurais (en ce sens que la, y'a surement de l'abus et que reduire son cout pour les mages ne serais pas un mal non plus) avec le reduction du cout des RA.

POur ce qu est des DD des mages, non, j'en joue pas un, mais j'ai actuellement un bug dans mes logs qui me fais voir les degats des mages de mon groupes (ce qui est instructif sois dis en passant), donc je vois a peu près combien ils font, je vois rarement des DD a 450 (beaucoup de 350) mais même si ils ne tuent pas un tank lourd en 3 DD, je me debrouille pour qu'ils ne crevent jamais (en ce sens que si le mage ne solote pas, un duo avec un tank shield est a mon sens très puissant).

Beaucoup se plaignent de plus pouvoir soloter, mais jusqu'a presents les meilleurs groupes que j'ai fais comortaient plusieurs odins/hels, leur présence estindispensable, de la même qu'il est indispensable qu'ils soient protégés. J'en connais qui voulaient arreter leur mago et qui ont changés d'avais en voyant ce que ca fais d'etre bien protégé. LE mage est donc comme le tank pur, il dois jouer en groupe, c'est indubitable.

Par Lara LaFurieuse le 22/12/2002 à 13:47:34 (#2853112)

Je viens de me faire soloter en 1vs1 à l'instant par un champion encore à cause de IP, j'ai fait quelques petites erreurs mais je vois pas comment faire sinon
je l'a debuff portée, mon DD il snare, pourtant je n'ai fait que 2 DD puis run loin puis deux DD etc, mais il a fini par IP, mon snare à prit fin il est imunne, suis OOE, je creve (il m'a vidé la moitié de la vie au DD, il a même reussi a me stun j'ai claqué purge + FA2), par contre vive ses resists (334(-100))


edit : je viens de remonter le log il à resisté deux fois au debuff portée :sanglote: effectivement j'aurai gagné si je l'avais root quand il a IP, pour bien le debuff en verifiant dans le log qu'il est pas resist... ou j'aurai pu activer mon autoBT mais bon un magot qui a pas de nearsight... j'ai claqué purge + FA2 quand même et je suis 6L8 j'ai depensé 14points pour augmenter mes degats

Par Kookiri ~ Calistea le 22/12/2002 à 13:53:33 (#2853139)

Provient du message de Braknar
Parce que les magos ont plus de prerequis pour purge maintenant? Euh au moins n'ont pas besoin de prendre IP des le depart...


purge à 4 pts c'est abusé c tout point barre.

à ce moment là on le donne à tout le monde à 4 points, je vois pas en vertue de quoi les tanks auraient cet avantage sur les autres classes, alors qu'ils ont tout autant de RA à prendre que les autres classes.

Par Arkiel le 22/12/2002 à 14:03:24 (#2853194)

Pas les tanks kookiri... Les tanks purs seulement. Ca veut dire par exemple que pour le paladin, le coût ne bouge pas. C'est encore plus stupide.
(je peux me tromper, mais il me semble bien que ces baisses de coût de concernent que les tanks lourds)

Par Kookiri ~ Calistea le 22/12/2002 à 14:06:16 (#2853213)

Provient du message de Arkiel
Pas les tanks kookiri... Les tanks purs seulement. Ca veut dire par exemple que pour le paladin, le coût ne bouge pas. C'est encore plus stupide.
(je peux me tromper, mais il me semble bien que ces baisses de coût de concernent que les tanks lourds)


oui mais meme vis à vis d'un champion, d'un thane ou d'un mercenaire c'est pas très équitable comme recalcul des comps

Par Release le 22/12/2002 à 14:47:33 (#2853438)

information : seuls les tanks SANS barre de mana auront purge à 4 pts donc merco aussi logiquement nan ? Enfin bon moije l'aurais pas tant pis.

Par Melchior-Orcanie le 22/12/2002 à 14:56:33 (#2853489)

Provient du message de Arkiel
Pas les tanks kookiri... Les tanks purs seulement. Ca veut dire par exemple que pour le paladin, le coût ne bouge pas. C'est encore plus stupide.
(je peux me tromper, mais il me semble bien que ces baisses de coût de concernent que les tanks lourds)


Pas que les tank lourd, les tank leger aussi auront la reduc, soit :

Maitre d'arme/Guerrier/Protecteur
et
Mercenaire/Berserker/Finelame


Mais bon je suis d'accord, je comprend pas trop pourquoi les tank hybride y aurait pas droit au meme titre en effet que n'importe quelle classe.

Par Kookiri ~ Calistea le 22/12/2002 à 16:49:16 (#2854208)

Provient du message de Melchior-Orcanie

Mais bon je suis d'accord, je comprend pas trop pourquoi les tank hybride y aurait pas droit au meme titre en effet que n'importe quelle classe.


pasqueu ils ont po assez ouin ouin ctout :o :ange:

Par Assurancetourix le 22/12/2002 à 16:55:35 (#2854256)

parce que lui quand il est root ou snare il ne peut absolument plus rien faire peut etre...

Par Kookiri ~ Calistea le 22/12/2002 à 16:58:00 (#2854280)

Provient du message de Assurancetourix
parce que lui quand il est root ou snare il ne peut absolument plus rien faire peut etre...


ben il prend sa b.. et son couteau, il sort son arc et il pull :D

les autres si ils sont roots ils sont pas très utiles non plus :p

Par Nemra/Hellgrim le 22/12/2002 à 17:00:06 (#2854292)

Provient du message de Melchior-Orcanie
Pas que les tank lourd, les tank leger aussi auront la reduc,



Il a dit tank PURE

Provient du message de Melchior-Orcanie
Mais bon je suis d'accord, je comprend pas trop pourquoi les tank hybride y aurait pas droit au meme titre en effet que n'importe quelle classe.


Vu que tu parles de tank hybride je supposes que quand tu as lu son message tu as cru voir "lourd" au lieu de "pure".

PS : suis taquin ;)

Par Yonel le 22/12/2002 à 17:15:03 (#2854392)

Sur ce sujet :

- ça tue avant tout les classes qui avaient un rôle de cc ( sorcier spé ame, barde, healeur spe pac, ménes)

En plus rien ne leur ai proposé en échange, ce nerf est tout simplement déstructeur pour ces classes :).Le mezz était leur arme principale.

Je me demande comment réagiraient les tanks purs si on donnait aux classes cc concernées une RA qui à chaque lvl baisse de 15 % en permanence les degats qui leur sont infligés par des tanks purs, pour un cout similaire à détermination.


- ces RA sont déjà disponibles mais nécessitent une orientation du template RA vers un template " anti cc", au sacrifice d'autres orientations ( damage dealeur avec MOP etc...). Avec la baisse de leur cout, tous les tanks purs seront anti cc par définition.

PS: Les tanks alb qui ne trouvent plus de speed seront mal placés pour ouin ouin, car la speed principale et une des speed secondaires se trouvent sur des classes cc. En ayant milité pour un nerf démesuré du mezz, ils se sont autonerfés :)

Par Celat le 22/12/2002 à 17:57:46 (#2854665)

Pour rattraper les mage, rien qu'acheter course de fond ca serait une bonne idée non? 1 point c'est vraiment rien et le nombre de fois ou ca m'a sauvé la vie parce que le tank en face ne l'avait pas...

Par Kryone le 22/12/2002 à 18:35:01 (#2854949)

Provient du message de Yonel
Je me demande comment réagiraient les tanks purs si on donnait aux classes cc concernées une RA qui à chaque lvl baisse de 15 % en permanence les degats qui leur sont infligés par des tanks purs, pour un cout similaire à détermination.


Ca existe deja ca, la RA speciale du clerc qui donne 50% d'absorption suplementaires, couplées avec celle du MA qui en donne encore plein. Ca permet de taper a 12 sur un MA jaune pas 50 avec mon guerrier...

D'ailleurs, y'a un sort qui est bien pire qu'un diminutuion de 15% des degats, on apelle ca la bulle auto...

Par Enthy | Cian le 22/12/2002 à 18:41:42 (#2855002)

Sauf, Kryone, que ce que tu cites est toute les 30 minutes pour 30 secondes. :D

Or détermination, c'est en permanence, sans timer, RA passive.

La bulle auto arrête les coups et encore faut-il l'avoir. Seul Hibernia la possède en quantité suffisante, alors que Midgard ou Albion...

Bref, moi je milite fermement pour un détermination bis en RAs, qui permettrait de faire baisser les dommages fait par les tanks. *ironique* :)

Par Kaezias le 22/12/2002 à 18:44:33 (#2855028)

Chaque classe a des avantages et des inconvénients ..a nous de savoir les gérer ..

Exemple : guerrier VS Mage


Mage : mouahah jte mez

Le guerrier est pas content , votre mez échoue vous êtes dans la merde .

guerrier :Toi le mage ! oui toi ! Chut ..PAF !

Mage a été tuer par guerrier pas content

L'inverse est valable.

Par Kryone le 22/12/2002 à 18:49:19 (#2855062)

Provient du message de Enthy | Cian
Sauf, Kryone, que ce que tu cites est toute les 30 minutes pour 30 secondes. :D

Et alors ? Ip aussi, et pourtant qu'est ce que ca fais chouiner les mages :rolleyes: Cette RA est uber, et c'est indéniable.

Provient du message de Enthy | Cian
La bulle auto arrête les coups et encore faut-il l'avoir. Seul Hibernia la possède en quantité suffisante, alors que Midgard ou Albion...

Spa mon problème ca, je suis sur MID, j'ai toujours une bulle auto dans mon groupe, je croise beaucoup de theurgiste en rvr et jusqu'a preve du contraire, ils ont une bulle auto.
Il est 100% vrai que le meilleur bulleur est la senti,mais faut pas exagerer non plus et etre hypocrite au point de dire que seul hibernia a la bubulle.

Par Dari le 22/12/2002 à 18:57:41 (#2855123)

Provient du message de Lara LaFurieuse
Je viens de me faire soloter en 1vs1 à l'instant par un champion encore à cause de IP, j'ai fait quelques petites erreurs mais je vois pas comment faire sinon
je l'a debuff portée,


La réduction de IP,purge et détermination ne concernent que les tanks sans sort :rolleyes: que t'aurais largement soloté :p

Par Ceresnar le 22/12/2002 à 19:17:49 (#2855274)

Il y a des théurgiste, oui...
mais peu sont spé terre ( ou il y a la bubulle) et j'ai très très rarement eu un théurgiste bubulle dans un groupe...

En plus, les rares fois ou j'en ai eu, c'était le seul speed du groupe, ce qui fait qu'il devait tout le temps alterner, ce qui n'était aps vraiment idéal
De plus, pour un théurgiste, si j'ai bien compris, quand on est en bt, il ne save rien faire d'autre, vu que ca pompe toute leur mana... la ou un senti peut toujours taper a l'aise...

Résultat, les théurgistes qui ont la bubulle et qui la mette souvent en Rvr, j'en connais 3

Par Kryone le 22/12/2002 à 19:24:25 (#2855338)

C'est pas obligé d'etre spe terre pour avoir la BT, tu fais comme les odins, c'est a dire 26 points dans la voie de la bubulle (pour l'auto) et 47 dans ta voie principale. Et la, oh miracle, tu as des gros DD et une bulle auto.

Apres, si les theurgistes preferent mettre la speed au lieu de la bulle, c'est qu'ils savent pas jouer, j'y peux rien. Les odins arrivent bien a mettre la bulle et a faire leur DD en baston (et me dites pas qu'on a POm des healers, la pluspart des mages ne sont pas protégés et crevent avant d'etre oom)

Par Llu le 22/12/2002 à 19:54:24 (#2855568)

Pour répondre au sujet de départ bein disons qu'il faut faire une différence dans les tanks :

TAnks pures : MA, Guerrier , Protecteur: ce sont des murs vivants donc restent auprès de leurs amis mages en défense ( donc pas besoin de beaucoup de resistances ).

Hybrides: Champion, Paladin, Skald: Eux charge, ce sont des tueurs de magos sur pattes et c'est normal.


Light : Mercenaire, berzerk, Finelame: charge sur les côtés , leur rôle est de trouver la faille et de s'y engouffrer pour porter un grand coup ( bref tout en finesse vu leur vie mais gros gros dégats ).

Donc avec ça pas besoin d'énormément de résistance pour les tanks pures c'est une histoire du rôle de chacun.

Pour ce qui est de qui tombe en premier c'est simple: les cibles à tuer en premier sont dans l'ordre Mago/Heal puis enfin Tank .

De plus je rajoutes que certaines classes ( comme la sentinelle hibernienne ) peuvent mettre des résistances....
Voilivoilou :D

Par Span teissen le 22/12/2002 à 20:01:36 (#2855639)

Provient du message de Kryone
C'est pas obligé d'etre spe terre pour avoir la BT, tu fais comme les odins, c'est a dire 26 points dans la voie de la bubulle (pour l'auto) et 47 dans ta voie principale. Et la, oh miracle, tu as des gros DD et une bulle auto.

Apres, si les theurgistes preferent mettre la speed au lieu de la bulle, c'est qu'ils savent pas jouer, j'y peux rien. Les odins arrivent bien a mettre la bulle et a faire leur DD en baston (et me dites pas qu'on a POm des healers, la pluspart des mages ne sont pas protégés et crevent avant d'etre oom)



c'est que sur Albion on a tres peu de speed donc le Theur il sert surtout pour le speed (de toute facon il y a presque aucun theur spe terre ou ayant une bubulle)

Par shindara le 22/12/2002 à 20:08:48 (#2855687)

Provient du message de Kryone
C'est pas obligé d'etre spe terre pour avoir la BT, tu fais comme les odins, c'est a dire 26 points dans la voie de la bubulle (pour l'auto) et 47 dans ta voie principale. Et la, oh miracle, tu as des gros DD et une bulle auto.

Apres, si les theurgistes preferent mettre la speed au lieu de la bulle, c'est qu'ils savent pas jouer, j'y peux rien. Les odins arrivent bien a mettre la bulle et a faire leur DD en baston (et me dites pas qu'on a POm des healers, la pluspart des mages ne sont pas protégés et crevent avant d'etre oom)

Le probleme c est que ton coup de hache dans ma bubulle va quand meme m empecher de caster, que une bubulle 10sec ca permet d eviter une coup sur 2 sur un arme lente ....

Et c est facile de dire que les theu qui mettent le speed jouent mal quand on a 2 skald par groupe chez soit ....

En 1.54 aucun mage ne pourra finir un combat vivant:
Les mez/root vont tenir 15 sec ==> dans la gueule aux mago.
Charge aux tank legers ==> dans la gueule aux mago.
Ip et les resist magie pour que dale ==> dans la gueule aux mago.

Alors je veux une Ra baissant les degats physiques de 15% par lvl (uniquement pour les mago), qui coute la meme chose que determination.
Je veux une RA qui me permet d incanter en courant, pendant qu un tank me charge.
Je veux que les coups sur la bubulle n interrompent plus l incantation.
Je veux aussi des buff de resist aux domages physiques aussi efficaces que pour la magie.

Par Yonel le 22/12/2002 à 20:44:20 (#2855869)

Kryone t es de mauvaise foi là :D

Enthy ne te parle pas d'IP, il te parle de determination, c'est bien une RA passive qui diminue les effets du mezz/stun de 15 % par niveau en permanence :p

Par Braknar le 22/12/2002 à 21:32:02 (#2856184)

purge à 4 pts c'est abusé c tout point barre.

à ce moment là on le donne à tout le monde à 4 points, je vois pas en vertue de quoi les tanks auraient cet avantage sur les autres classes, alors qu'ils ont tout autant de RA à prendre que les autres classes.

Je crois que le but de Mythic etait d'augmenter les defenses particulierement faibles des tanks purs face aux stun/mez/root. Defenses faibles car, au contraire des autre classes, les tanks purs n'ont aucune attaque a distance, ce qui signifie qu'un root les affecte enormement plus, et aussi qu'ils ne peuvent empecher l'ennemi de les mez/stun/root en l'interrompant dans son cast.
Le but etait peut etre aussi d'augmenter leur utilite tactique(un tank pur, ca se debrouille correctement en rush, mais c'est nul en solo et pas tres utile en attaque/defense de fort, a part pour taper le keeper).
Light : Mercenaire, berzerk, Finelame: charge sur les côtés , leur rôle est de trouver la faille et de s'y engouffrer pour porter un grand coup ( bref tout en finesse vu leur vie mais gros gros dégats ).
Justement, actuellement, le tank qui rush comme ca il se fait mez/stun/root et il la ferme...
Alors je veux une Ra baissant les degats physiques de 15% par lvl (uniquement pour les mago), qui coute la meme chose que determination.
Euh, je peux savoir en quoi determination et ce que tu reclames sont comparables? Determination reduit la duree des mez/stun/root, pas les dommages, et, a ce que je sais, l'efficacite des magos n'est pas basee que sur la duree de leur stun/root/mez...

Par Eluel le 22/12/2002 à 22:03:13 (#2856401)



- çaQuoiÊtre "Boulet" ?
- çaÊtreJoueurQuiSeNerfToutSeul.

( Non, non, je vous jure, c'est pas Hors Sujet )

Par Release le 22/12/2002 à 22:06:55 (#2856421)

Tout le monde râle mais moi, bêtement, je trouve que les classes de mago et de tanks sont assez équilibrés nan ? Enfin je fais très souvent brouter des mages, eux-même font brouter les bourrins et se font brouter par des assassins, quand à moi je prend tout face à un guerrier pur donc je vois pas le problème...

Le mezz, le stun, le root, purge, IH, MOC, le QC sont autant de paramètres à prendre en compte en rvr et c'est pas parce que vous n'arrivez pas à trouver la faille qu'il faut nerf non ?

Allez stop oinoin de toute façon ça sert à rien Mythic s'en fou de nous ;)

Par Yonel le 22/12/2002 à 22:34:23 (#2856613)

Provient du message de Braknar

Euh, je peux savoir en quoi determination et ce que tu reclames sont comparables? Determination reduit la duree des mez/stun/root, pas les dommages, et, a ce que je sais, l'efficacite des magos n'est pas basee que sur la duree de leur stun/root/mez...


Euh quelle est l arme des CC?
Quel est notre but? A quoi on sert?

Je te parle pas des magos damages dealer, c'est pas eux qui ont les principaux cc ( sauf stun hib).

L'arme du cc, c est son mezz c tout. Avec quoi un barde/healeur te fait mal? avec son mezz.

Si tu nerfes notre principale arme pour les tanks purs, il est logique de nerfer la principale arme d un tank pur à savoir ses degats au cac pour les classes de cc non?

Je répète ce ne sont pas les magos damage dealeur qui vont le plus morfler mais les classes de cc

Par Cypheer Darkness le 22/12/2002 à 22:50:21 (#2856733)

Provient du message de Braknar
Defenses faibles car, au contraire des autre classes, les tanks purs n'ont aucune attaque a distance, ce qui signifie qu'un root les affecte enormement plus, et aussi qu'ils ne peuvent empecher l'ennemi de les mez/stun/root en l'interrompsant dans son cast.


Armes de jet tu connais ? Tu peux tirer a 1500 (comme les mages) et OH ! :eek: ca interromp les incantations ! Et ca casse la bulle aussi !

Mez ? Stun ? un mage est tout autant stun/mez qu'un tank mais le pb c'est que a choisir a tapé entre un mage mez ou un tank mez, c'est a 99% qu'on choisit le mage ...

Si tu n'utilise pas toutes tes capacités, ne te plains pas de te faire tuer trop souvent et crier au nerf !

Par Fenrhyl Wulfson le 22/12/2002 à 22:51:06 (#2856743)

Rhaaaa, je pote un truc le matin et le soir ya 4 pages derrière personne va rien comprendre à ma réponse.

Bref, j'ai 1 en spé arbalète. Et ça suffit, je frappe plus fort avec mon arba sur un mage qu'avec mon épée à une main sur un guerrier. Quant à la bulle... t'as déjà vu un MA seul en RvR ? généralement j'applique cette tactique en groupe où à ce moment la bulle saute assez vite (hin hin hin, faut dire qu'à trois à canarder le même mec ça part vite... généralement le type explose à la seconde salve) ou alors en défense de fort auquel cas c'est quitte ou double... le mieux c'est le cas du mage dans la flotte, c'est toujours très rigolo. Soit le mec a pas fait gaffe et il a pas sa bulle (oublié de remettre, pas fait attention quand elle est partie, vient juste de partir) auquel cas il se fait clouer net, soit il l'a et j'ai intérêt à dégager des remparts vite fait.

Mais UNE constante : la surprise donne la victoire si on sait la ménager. Le reste c'est de la compétence de jeu, et rien de plus.

Par Atalantis Sapidus le 23/12/2002 à 0:15:29 (#2857404)

Salut, je viens de lire tout vos posts sur ce sujet.

Je me présente Atalantis Sapidus sorcier de l'univers de Broceliande.

Et je tiens a dire qu'en tant que sorcier mon role plus que défensif a de moins en moins lieu sur un tel serveur. Les batailles de masses ne dures que pour ceux qui disposent de ra spécifiques contrant nos pouvoirs.

certains disent: "nan mais attends c un peu normal qu'un mage meure plus vite tu trouverais ça logique qu'un tank avec de la plaque meure moins lentement qu'un mage avec du tissu?"

moi j'aimerai répondre que je trouve effectivement ça normal qu'on nous le dise mais qu'advient t'il des mages si on leur retire leur seul moyen de se défendre? apres la réduction de leur dégâts, de la durée de leur sorts de mezz et root. alors qu'on augmente en plus de notre nerf vos résistances, qu'on vous permet d'avoir des ras décisives a moindre coûts.

alors que nos ra décisivent restes à 20points?

alors qu'il n'existe pas de ra contrant vos charges dévastatrices sur des corps n'ayant pas autant de points de vie que vous?

que devons nous faire face aux coups de corps a corps que vous nous infligés? existe t-il une compétence de royaume augmentant les réisitances au contandant au tranchant et a l'estoc de 3% par niveau?

que pouvons nous faire si en plus de ça vous couplez la magie (charges) et le cac alors que nous ne disposons vraiment que de la magie?

Nous devrions coupler alors les résistaces a la magie et faire un maximum pour contrer vos coups dévastateurs?

vous rendez vous compte que nous aussi même buffé, si vous l'êtes aucun changement n'est donc visible?

la seule fois où je me suis permis de ouinouiner fut lors d'une bataille où pas meme les tanks essayaient de nous aider lors du corps a corps.

vraiment aucune aide nous avons dans ce jeu hostile.

En groupe je joue souvent et c'est seulement dans ce cas que je parle ici. on me voit souvent seul en rvr...mais ce n'est pas la que je me plaint.

pour ma part, je pense que beaucoups de vos plaintes finirons par rendre ce jeu triste, morne et avant tout irréfléchi.

dommage pour un jeu dont la vocation était de nous plonger dans un environnement arthurien.

lisez dont un peu et rendez vous compte de la puissance que vous disposez tanks (ayant aussi un tank, je ricane profondémment aux mages qui me défient).

j'espère seulemnt que le mal que je me suis donné lors de mes 35 premiers levels sera récompensé car beaucoup de ceux qui avaient commencés en même temps que moi se sont retrouvés bien des levels en avances pendant longtemps avant que je ne les rattrape enfin.

Mais il y a une chose avec laquelle je ne suis pas d'accord. ce sont les tanks qui disent que les mages solotent facilement les tanks.
personnellement en tant que sorcier j'y éprouve beaucoup de mal. et rare sont les fois où j'arrive a tuer un tank épique, l'inverse étant tres fréquent.

Enfin qui joue avec le mal apporte le mal dans sa maison.

Par Enthy | Cian le 23/12/2002 à 0:28:12 (#2857476)

Provient du message de Yonel
Euh quelle est l arme des CC?
Quel est notre but? A quoi on sert?

Je te parle pas des magos damages dealer, c'est pas eux qui ont les principaux cc ( sauf stun hib).

L'arme du cc, c est son mezz c tout. Avec quoi un barde/healeur te fait mal? avec son mezz.

Si tu nerfes notre principale arme pour les tanks purs, il est logique de nerfer la principale arme d un tank pur à savoir ses degats au cac pour les classes de cc non?

Je répète ce ne sont pas les magos damage dealeur qui vont le plus morfler mais les classes de cc


Je ne peux être que d'accord avec Yonel. Ce sont surtout ceux qui ont les ccs les moins longs qui vont souffrir, à savoir... les ménestrels en premier lieu, les magos hibs (avec un stun de 9 sec réduit à une poussière), les skalds, les guérisseurs et les bardes, et finalement le sorcier (je le mets en dernier, sachant qu'il a une alternative, dd de mage qui fait assez mal. /cheer Atalantis ;) ).

Je ne suis pas contre une réduction du mezz, mais... que nous reste t'il finalement ? devenir speed bot, buff bot, healer (sympa, le pauvre barde qui heale à rien du tout :) à ? En échange de ce nerf, il aurait fallu une compensation, par exemple un aoe snare, des debuffs... ?

Je trouvais la version actuelle très équilibrée (tout au moins pour mon barde). Mezzs pas trop longs, pas trop résistés, donc efficace sans être ubb3r.

Quant au purge à 4 points pourquoi ne pas le donner à toutes les classes effectivement ? après tout le mezz ne touche pas que les tanks, mais tout le monde. :rolleyes:

--
Cian

Par Kryone le 23/12/2002 à 1:45:23 (#2857965)

Provient du message de Cypheer Darkness
Armes de jet tu connais ? Tu peux tirer a 1500 (comme les mages) et OH ! :eek: ca interromp les incantations ! Et ca casse la bulle aussi !



Mouaha, hache de jets c'est uber, ca fais tellement longtemps qu'on m'avais pas sorti ca.

Sinon, pour ceux qui chouinent, je pense que si on mettais les malus dus a l'absorption de l'armure dans les degats des tanks, on pourrais rigoler un peu (28% par ci d'absorb, 15% de malus par la et 12% de resistances).

SInon determiantion fais 15% de reduction des sorts de CC, reduire les degats physiques avec une RA de ce type, equivaudrais a la raprocher de resistancea la magie qui fais 3% de moins. Qu'on en imlpante une comme ca, ca changera rien pour moi. Mais qu'on demande un bonus d'abosrption de 75% de coups pour un mage (qui resisterais mieux qu'un MA en plate) c'est aberant.

Par Braknar le 23/12/2002 à 2:01:36 (#2858054)

Armes de jet tu connais ? Tu peux tirer a 1500 (comme les mages) et OH ! ca interromp les incantations ! Et ca casse la bulle aussi !

Arretez de me parler d'armes de jet, je vais vomir...c'est de la pure daube!!!!!!!!!
On ne se spe jamais dedans, meme quand on le peut, ca serait gacher des points! Ca a une portee ridicule, un temps de lancer au moins egal a n'importe quel blast, ca demande de faire un changement de barre et de macro en plein combat, nous rendant incapable de coller de vrais attaques au corps a corps avant de rechanger s'arme(comme si on avait que ca a faire en rush), et les degats sont pitoyables(waouw, 50 de dommages, je rox!), et, comme si ca suffisait pas, ca coute des thunes!.
Donc, effectivement, un tank root sert a rien, alors qu'un mago, archer, soigneur ou autres peut continuer a faire son job!
Euh quelle est l arme des CC?
Quel est notre but? A quoi on sert?

Je te parle pas des magos damages dealer, c'est pas eux qui ont les principaux cc ( sauf stun hib).

L'arme du cc, c est son mezz c tout. Avec quoi un barde/healeur te fait mal? avec son mezz.

Si tu nerfes notre principale arme pour les tanks purs, il est logique de nerfer la principale arme d un tank pur à savoir ses degats au cac pour les classes de cc non?

Je répète ce ne sont pas les magos damage dealeur qui vont le plus morfler mais les classes de cc
J'ai dit ca car quelqu'un proposait de refiler a TOUS les magos une RA faisant -15% de dommages au corps a corps, alors que les magos ne sont pas bases en puissance sur leurs CC pour la plupart.
De plus, les classes disposant de CC ont tres souvent quelque chose a faire a cote, que ce soit les song du menestrel, les heal et buffs du healer, etc...donc determination ne reduit pas directement de 15% l'efficacite de ces classes!
Effectivement, ce changement va reduire la puissance des mez/stun/root, et les CC vont en souffrir, mais quand on voit des gars gagner a 1 contre 2 grace a un bon AE mez, on se dit qu'il y a un probleme...
Mez ? Stun ? un mage est tout autant stun/mez qu'un tank mais le pb c'est que a choisir a tapé entre un mage mez ou un tank mez, c'est a 99% qu'on choisit le mage ...

Justement, grace a ce changement, on en pourra plus se contenter de AE mez et taper les magos, puis les soutiens tandis que les tanks regardent. Les tanks seront vite liberes et commenceront a rusher les damage dealers ennemis, protegeant ainsi indirectemnt leurs magos.

Oui, les magos crevent souvent en premier dans les rushs...et alors? Si vous voulez seulement la victoire de votre groupe, ce n'est pas un probleme en soit. Si vous voulez des RP, votre capacite a infliger des dommages ahurissants compense tres bien cela. C'est le lot de tous les damage dealers, si je rush avec mon zerk et fais ma rage, je ferai enormement de dommages mais je mourrai tres vite.

Par Ellone le 23/12/2002 à 3:42:35 (#2858475)

Pour en revenir au sujet initial du post,
les main mezeurs sont Healer, barde et sorcier.
Parmis les 3 il n'y a qu'un seul magot et bizarement ce n'est pas celui qu'on voit le plus.

Les mages, ils ralent pour leur mez secondaire ( spiritmaster, eldritch et Theurge ) qui eux dure a peu pres 30s de base pour les plus haut niveau.

45% sur 2minute... ca fait encore quelque chose.

45% sur 30s, ca donne pas grand chose ( sachant que les resists affectent elles aussi la durée )
Je parle même pas du stun hib, sur les tanks, ils oublient.

Par Torgrin le 23/12/2002 à 4:34:31 (#2858593)

Correction: le SM a des mez à foison dont un de 78 secondes tout comme le sorcier ;)

Enfin le problème ne vient pas tellement de nerfer les mez ou pas, les mez sont une aberration présente pour compenser l'absence de collisions...

Par Axelle / Nailo le 23/12/2002 à 5:23:56 (#2858644)

Personnellement, et sans faire de charges frontales je constate en tant que tank que suis souvent la premiere a crever. Je finis par detester les machins du voile qui en un sort peuvent me tuer.

Ca m'est encore arrivee aujourd hui, j'etais dans le fort du val de quartz aux remparts, et pof sort genre dot pof morte la Frau. Le clerc a pas eu le temps de reagir avant.

Vous trouvez ça normal? Moi me faut plusieurs coups pour tuer un mage (spe bouclier moi donc pas gros degats).

Je dis pas de nerfer, juste de retablir l'equilibre. Et c est bien gentil de parler de purge and co, mais doit on attendre d'etre niv 50 pour s'amuser? Ou d'etre 10L10?

J'avoues etre deçue par le rvr en grande partie a cause de ça et aussi parce que je trouve jamais d'ennemis qui aimerait faire de temps a autre un duel.

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