Archives des forums MMO/MMORPG > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Couleur blanc
Couleur blanc
Par Coke le 21/12/2002 à 23:14:15 (#2850244)
Par Angus|GN le 21/12/2002 à 23:19:19 (#2850270)
Par Celat le 21/12/2002 à 23:19:58 (#2850272)
Par Coke le 21/12/2002 à 23:32:10 (#2850319)
Par Rododindrigue le 21/12/2002 à 23:34:24 (#2850328)
(ces bluesae :p)
Ces vrai que ca serai joli le blanc,surtout pour notre guilde;)
Par Bjermunn [Aesir] le 21/12/2002 à 23:37:42 (#2850347)
Par Archer Griffon le 21/12/2002 à 23:40:40 (#2850359)
Par Bjermunn [Aesir] le 21/12/2002 à 23:41:57 (#2850364)
Think of it this way. Take any item, your desk for instance (I'm assuming you have a brown wood desk). Turn off all the lights, and your computer monitor, and carry the desk into a dark closet. What color is the desk now? Black. Now get one of those cool Navy Seal red flashlights and shine it on the desk, what color is it? Mostly red. Now grab one of those annoying blue laser pointers all the damn kids have at the movie theaters. Shine that on the desk, what color is it now? Mostly blue. Now get a flashlight out and shine it on, what color is it? Brown again. Get a stronger flashlight. Still brown. Try to think what color light you'd have to shine on a brown desk to get it to turn white. When you figure that out, we can pass that to Mythic, and probably the Nobel Prize people because it's impossible.
Par Coke le 21/12/2002 à 23:46:44 (#2850381)
Par Melf le 21/12/2002 à 23:48:03 (#2850384)
Par Arkiel le 21/12/2002 à 23:57:04 (#2850413)
Provient du message de Coke
je comprend mais pourquoi les robes epic enchanteur on de parti blanche
parce que ce ne sont pas des filtres, mais des couleurs d'origine :p
Par Kruger le 22/12/2002 à 0:11:32 (#2850461)
Think of it this way. Take any item, your desk for instance (I'm assuming you have a brown wood desk).
Perdu, mon bureau est... blanc :D
Décidément Mythic aura toujours tout faux...
Par Coke le 22/12/2002 à 0:28:09 (#2850568)
Par Melchior-Orcanie le 22/12/2002 à 0:34:56 (#2850603)
Par Nof Samedisthjofr le 22/12/2002 à 0:35:56 (#2850609)
Par Melchior-Orcanie le 22/12/2002 à 0:36:30 (#2850612)
Provient du message de Coke
d'accord pour les filtres mais les capes de guilde sont bien en parti blanche alors pkoi pas les autres éléments d'armure
Parce que ce n'est pas une teinture mais en fait la meme cape recousu avec des fils de couleurs differentes ;)
Un peu comme un canevas :p
Par Coke le 22/12/2002 à 0:41:18 (#2850636)
Par celegorm le 22/12/2002 à 0:52:49 (#2850701)
Par Coke le 22/12/2002 à 0:56:53 (#2850716)
Par Sandstorm le 22/12/2002 à 1:37:32 (#2850875)
la seule classe qui a du blanc est l'enchanteur sur Hibernia
NERF HIBERNIA :D :merci:
Par Celat le 22/12/2002 à 2:06:00 (#2850966)
Par flo.life le 22/12/2002 à 2:17:23 (#2850998)
En clair je peux pas avoir de vetements blancs parce que les couleurs de DAoC sont dues a des eclairages?!!!
Comment vous dire.......:doute:
Prenez une texture puis appliquez les couleurs qui vous amusent (le blanc en fait parti) et vous aurez une texture coloree. J'eclaire pas ma robe a la mag lite bleue faut aretter le delire. On a deja vu des textures blanches dans un jeu, pourquoi pas mes bottes.....
Flo
Edit: Je viens de poser la question a un copain infographiste.
On est plie en quatre au telephone.
Au fait vous saviez que si on a pas plus d'anims pour les sorts et styles de combat c'est parce que la meteo du jeu ne le permets pas?
Mahaha trop fort ce jeu
Par Hanna Thunderfist le 22/12/2002 à 2:18:33 (#2851004)
Par Al Akira Sindriel le 22/12/2002 à 2:22:41 (#2851015)
On ne vous donne pas du blanc car ce n'est pas fesable , bla bla... expliquez moi comment certaines tribus nomades se font des tatouages non permanants blancs...
C'est completement idiot de dire ca... car si on commence a dire ca c'est possible et ca c'est pas possible , il peuvent jetter leur jeu :D
Par Melf le 22/12/2002 à 2:26:11 (#2851024)
Provient du message de Al Akira Sindriel
Wow l'excuse de myhtic pour ne pas donner du blanc... carrement ridicule! depuis quand se soucient t'il de l'aspect reel des choses?...
On ne vous donne pas du blanc car ce n'est pas fesable , bla bla... expliquez moi comment certaines tribus nomades se font des tatouages non permanants blancs...
C'est completement idiot de dire ca... car si on commence a dire ca c'est possible et ca c'est pas possible , il peuvent jetter leur jeu :D
totalement d'accord
comme si ca se pouvait que mon nom se promene au dessus de ma tete :bouffon: :bouffon: :bouffon:
Par Nof Samedisthjofr le 22/12/2002 à 9:15:49 (#2851739)
Le blanc n'est pas présent en tant que teinture parce que c'est impossible irl, mais parce que le moteur du jeu, tel qu'il est programmé, ne le permet pas.
Par Aiaalm le 22/12/2002 à 9:30:22 (#2851789)
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Le blanc n'est pas présent en tant que teinture parce que c'est impossible irl, mais parce que le moteur du jeu, tel qu'il est programmé, ne le permet pas.
Dans la foulée si on pouvais faire une pétition... car j'ai en marre de faire bronzette en pyjama moi :)
Nerf les habit de newb
:D
pis des sous vêtements SEXY ca relancerais l intérêt du craft ;)
Par flo.life le 22/12/2002 à 12:17:24 (#2852556)
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Al Akira Sindriel et Melf, je vous conseille de relire l'explication de Mythic, et de comprendre ce qui est dit avant de critiquer.
Le blanc n'est pas présent en tant que teinture parce que c'est impossible irl, mais parce que le moteur du jeu, tel qu'il est programmé, ne le permet pas.
Heu Nof....Tu as lu mon post? Apparement non.
N'importe quel logiciel de creation 3d, n'importe quel moteur 3d te permet d'avoir des textures blanches. Faut aretter de prendre les gens pour des cons.
Quand ta cape est violete, c'est une coloration de texture. L'eclairage n'a strictement rien a voir dans cet effet qui date du pixel (les premiers etaient blancs d'ailleurs curieux hein).
Au risque de me repeter: j'eclaire pas ma cape a la Mag Lite pour qu'elle soit violete. Le moteur du jeu, comme tout moteur 3d, le permet (d'ailleurs certains mobs on des textures blanches).
On a pas de textures blanches (donc pas de teintures blanches) sur nos vetements parce que Mythic s'imagine que faire 2-3 changements de caracs par patch suffit.
Vivement le 15 avril......
Flo
Par Nof Samedisthjofr le 22/12/2002 à 12:24:16 (#2852598)
Par flo.life le 22/12/2002 à 12:29:12 (#2852623)
Tiens d'ailleurs je lance un appel a tout les graphistes et createurs d'images possibles et imaginables.
S'il vous plait, expliquez moi cette histoire d'eclairage.
Je suis tout a fait serieuse, j'aime bien comprendre les choses.
Flo
Edit: quand a "ouverts aux conseils et aux suggestions" comment dire....j'ai comme un doute....
Re-edit: je crois meme me souvenir que quand on allume la torche on a droit a un petit effet d'eclairage blanc sur nos epaules.... arettez moi des que je dit une betise.....
Par Nof Samedisthjofr le 22/12/2002 à 12:36:57 (#2852674)
Par Bjermunn [Aesir] le 22/12/2002 à 12:39:55 (#2852686)
C'est clair, ou je recommence ?
Par flo.life le 22/12/2002 à 12:42:52 (#2852699)
Pourquoi "sic"? Je suis tout a fait serieuse.
Je recapitule donc les points qui me paraissent obscurs:
-Que vient faire l'eclairage dans une histoire de coloration de vetements (donc, a priori, de textures)?
-Comme se fait-il que je puisse produire une eclairage blanc sur mes epaules en allumant la torche?
Voili, voilou
Flo
@Nof: et en parlant de choses constructives, les sarcasmes ne le sont pas.....
Par Elrik|Tarig / Mid|Ys le 22/12/2002 à 12:46:20 (#2852726)
juste l'armure qui parait non teinte sur les epaules et le haut du torse ...
et l'eclairage je pense (je suis loin d'etre un expert :p) c'est ptet seulement que quand tu envoie de la lumiere sur du blanc elle est reflechie, ca doit etre ca qui pose probleme oO alors que toute les autres couleurs ne reflechissent pas la lumiere (mais bon comme je l'ai dit je suis tres tres loin de m'y connaitre :D)
Par flo.life le 22/12/2002 à 12:48:00 (#2852744)
Heureusement que tu lis les posts flo.life, on ne te parle pas de texture mais de spot de lumière envoyé sur l'objet. Si l'objet de base n'est pas blanc, tu peux envoyer autant de lumière que tu veux, c'est tout bonnement impossible de le rendre blanc.
C'est clair, ou je recommence ?
Ca y est on commence a me prendre pour une conne.
Alors maintenant majeste tu vas m'expliquer ce que la lumiere vient foutre dans de la coloration. Quand j'avais 5 ans je faisais pas mes coloriages a la lampe torche.
L'objet est un assemblage de textures que tu peux eclairer de 1000 manieres differentes. Mais il a toujours une couleur de base. Qui elle n'est pas due a l'eclairage.
Tiens dans le noir quand j'eclaire mon bureau noir il est blanc.
C'est marrant cette tendance de certains a vouloir se montrer fute sur des forums en prenant les gens de haut.
Donc mes questions tiennent toujours.
@Bjermunn: c'est la derniere fois que lis un post insultant de ta part, les prochains n'auront pas de reponse.
Flo
Par flo.life le 22/12/2002 à 12:50:46 (#2852764)
Provient du message de Elrik|Tarig / Mid|Ys
flo tu la vu ou l'eclairage blanc ?? moi aucun oO
juste l'armure qui parait non teinte sur les epaules et le haut du torse ...
et l'eclairage je pense (je suis loin d'etre un expert :p) c'est ptet seulement que quand tu envoie de la lumiere sur du blanc elle est reflechie, ca doit etre ca qui pose probleme oO alors que toute les autres couleurs ne reflechissent pas la lumiere (mais bon comme je l'ai dit je suis tres tres loin de m'y connaitre :D)
Moi je le vois blanc-creme, mais il parait que la perception des couleurs change selon les personnes....et pis c'est ptet une question de reglages et de materiel.
Quand a la reflexion, c'est un effet naturel IRL mais qui reste a definir dans un moteur graphique, donc facilement modifiable.
Flo
Par Elrik|Tarig / Mid|Ys le 22/12/2002 à 12:52:28 (#2852772)
et heu flo ... moi dans le noir quand je l'eclair a la torche il sera jamais blanc :doute: j'pense plutot qu'il restera noir(eclaircis pitet mais noir quand meme :doute: )
mais bon je repete ce que j'ai dit plus haut (enfin non trop long a ecrire :p)
Par Colomba le 22/12/2002 à 12:53:27 (#2852780)
Un T-shirt te paraît vert quand le tissu absorbe toutes les couleurs sauf le vert.
Un T-shirt est noir si son tissu absorbe toutes les couleurs et n'en renvoie aucune.
S'il est blanc, c'est le contraire, il n'absorbe presqu'aucune couleur mais les renvoie toutes.
Le blanc n'est pas une couleur !
Le blanc ... c'est toutes les couleurs en même temps !
La lumière du soleil est en fait le mélange de toutes les couleurs qui existent :
rouge, orange, jaune, vert, bleu, indigo et violet.
rouge + orange + jaune + vert + bleu + indigo + violet = BLANC
Donc si les couleurs des textures 3D du jeu sont des mélanges de lumières il est tout à fait possible d'obtenir du blanc ....
Par flo.life le 22/12/2002 à 12:54:23 (#2852787)
Provient du message de Elrik|Tarig / Mid|Ys
donc ca doit bien etre une histoire de reflechissement de la lumiere sur la couleur ?:D
et heu flo ... moi dans le noir quand je l'eclair a la torche il sera jamais blanc :doute: j'pense plutot qu'il restera noir(eclaircis pitet mais noir quand meme :doute: )
mais bon je repete ce que j'ai dit plus haut (enfin non trop long a ecrire :p)
Non non le mien est aussi blanc qu'il peut etre rouge avec un bete laser.
Flo
Par Elrik|Tarig / Mid|Ys le 22/12/2002 à 12:55:52 (#2852799)
mais bon vu comment sa pete les yeux quand on allume la torche chui content qui ai pas de teinture blanche (s'imaginer le nbr de personne qui ferai des crise d'epilepsie ??)
Par flo.life le 22/12/2002 à 12:56:31 (#2852804)
Provient du message de Colomba
Lorsque la lumière du soleil arrive sur un objet, ce sont en fait beaucoup de rayons différents qui le touchent chacun d'une couleur différente.
Un T-shirt te paraît vert quand le tissu absorbe toutes les couleurs sauf le vert.
Un T-shirt est noir si son tissu absorbe toutes les couleurs et n'en renvoie aucune.
S'il est blanc, c'est le contraire, il n'absorbe presqu'aucune couleur mais les renvoie toutes.
Le blanc n'est pas une couleur !
Le blanc ... c'est toutes les couleurs en même temps !
La lumière du soleil est en fait le mélange de toutes les couleurs qui existent :
rouge, orange, jaune, vert, bleu, indigo et violet.
rouge + orange + jaune + vert + bleu + indigo + violet = BLANC
Donc si les couleurs des textures 3D du jeu sont des mélanges de lumières il est tout à fait possible d'obtenir du blanc ....
Pour completer ce que tu dis, prenons un exemple tout bete.
Je prends une skin de counter strike. Le gign. Et je lui colorie les manches en blancs (tout ca avec un programme de dessins).
Bah il a les manches blanches, sans appel.
Flo
Par Nihil' le 22/12/2002 à 12:57:21 (#2852811)
Les texture de daoc sont tout bonnement créées comme les couleurs de ce forum par exemple :p
Les couleurs dans la réalite fonctionne par réflechissement en effet comme l'a dit COlomba, mais les couleurs envoyé par en écran son générées comme ça :p
Quand tu vas sous paint (par exemple) et que tu prend de la couleur blanche que tu applique sur un dessin, c'est très certainement pas un mélange de couleur ou un éclairage quelconque, c'est de la couleur blanche, stou ^^
Par Colomba le 22/12/2002 à 12:57:26 (#2852812)
Par Colomba le 22/12/2002 à 12:59:04 (#2852825)
Quand tu vas sous paint (par exemple) et que tu prend de la couleur blanche que tu applique sur un dessin, c'est très certainement pas un mélange de couleur ou un éclairage quelconque, c'est de la couleur blanche, stou ^^
même principe pour un écran à tube cathodique, c'est un envoie de lumière qui nous permet de voir les couleurs.
Par flo.life le 22/12/2002 à 13:00:10 (#2852832)
Flo
Par Nof Samedisthjofr le 22/12/2002 à 13:08:41 (#2852891)
Simplement que les teintures étaient obtenues, dans le moteur de DAoC, par un système de filtres qui rends impossible la teinture blanche.
Maintenant, si vous avez analysé le moteur et que vous pensez avoir trouvé un moyen d'obtenir une telle teinture avec le système actuellement utilisé, n'hésitez pas, contactez Mythic pour leur expliquer...
Par Morkai le 22/12/2002 à 13:08:42 (#2852892)
Lorsque l'on place une couleur sur un objet le moteur place un filtre de couleur qui se superpose à la couleur de base avec une certaine intensité.
Il sufit d'allumer la torche sur une teinture clair (rouge clair par exemple) pour se rendre compte que le gris est toujours en dessous)
C'est pourquoi on ne peut avoir de teintures blanches, ce n'est pas une texture que l'on place, la texture c'est la base.
Maintenant pour avoir du blanc il suffisait qu'ils placent des textures blanches sur tout à la base pour les colorer ensuite. Mais vu leurs systemes de lumieres il est possible que certaines couleurs ne rendent pas correctement, c'est à voir.
Maintenant pourquoi utilisent-ils des filtres de couleurs plutot que de replacer la texture..... je ne sais pas. Leur moteur doir être figé et n'acceptet que les rajout sur textures et non le remplacement.
Par Bjermunn [Aesir] le 22/12/2002 à 15:51:48 (#2853842)
Par Gram le 22/12/2002 à 16:07:45 (#2853944)
Par torgnoll le 22/12/2002 à 16:10:57 (#2853963)
- la texture de base, la skin de ton equipement.
- la texture de la teinture, avec une couleur et un certain degre de transparence
Il n'y a pas reellement de lumiere dans ce systeme, juste que cet effet se remarque lorsqu'on allume sa torche, qui altere le degre de transparence de la texture de teinture je pense.
Et puis arreter de vous ramener a des explications irl pour expliquer ce genre de chose, l'informatique est pleine de "combines" pour simuler le reel, mais prend rarement les lois "physiques" telle quelle, surtout pour un jeu ;)
Par contre il me semble que Mythic est tres fort pour noyer le poisson :
Ils mettent en avant que leur systeme de textures ne permet pas les teintures blanches (ce qui est vrai si l'objet n'est pas blanc a la base), mais pas pourquoi plus d'objets non-teintes de couleur blanche ne sont pas disponibles :D
Par Nemra/Hellgrim le 22/12/2002 à 16:14:29 (#2853989)
Provient du message de Gram
et pour ce qui est des emblemes ? :ange:
Ca doit être un truc tordue vu que quand mode furtif la cape devient noir avec l'emblème transparent. :D
Par Lutandil le 22/12/2002 à 16:17:04 (#2854006)
Maintenant pourquoi utilisent-ils des filtres de couleurs plutot que de replacer la texture..... je ne sais pas.
Pour pouvoir vendre du gris , du charbon et du noir qui ne font pas le meme effet , sinon la robe serait complètement recouverte de noir pour les 3 cas sans l'atténuation du filtre .
Enfin je persiste a penser qu'ils pourraient passer en blanc certaines textures de bases , quitte a ce que ca soit moche dans les donjons avec les lumières , au moins quand on allumerait sa torche ca serait blanc .
PS : Il peuvent pas créer de teinture blanche car envoyer du blanc sur un item ne change pas sa couleur.
Par kool le 22/12/2002 à 16:51:26 (#2854226)
ensuite je n'y connais pas grand chose a l'infographie et a la 3D, mais je sais par contre que lorsque vous faites un objet 3D avec sa couleur le moteur va calculer la facon dont se reflete la lumiere sur sa surface, et donc je pense que l'application de filtre sur une surface ou les reflets ont dejat ete calcules est moins couteux que de tout recalculer a chaque changement de couleur de la surface a chaud (pendant l'execution)...
l'example le plus simple sont les capes dans le jeu, qui en fonction de leur couleur de base on des reflets plus ou moins agreables a regarde lorsque l'on y applique une encre ou un blason
maintenant pour la neige de upp je pense surtout que c'est un jeu de bleu le reste c'est du trompe l'oeil (je fais pas mal de peinture, et par melage et association de couleur on obtient des effets surprenants) je vais prendre pour exemple les panneaux publicitaires (le grandes affiches que l'on voit dans la rue) approchez vous et regarder les blancs (dans la photo bien sur) vous allez etres surpris...
donc je pense que si mythic a dit qu'il leur ete impossible de le faire c'est que c'est certainement le cas, maintenant visiblement vous connaissez le moteur graphique qu'ils utilisent, visiblement vous connaissez aussi bien la 3D voir des infographistes, et bien montrez nous comment le moteur fait pour faire du blanc...et surtout quelle influence ca a sur les perfs (qui son deja deplorable des que l'on est plus de 50 sur une zone) lorsque l'on fait une modif pdt l'exec et qu'est ce que ce donne lorsque que vous avez quelques millions de polygones a qui on demande de balancer toutes les couleurs en meme temps.......
et puis pour resume tout de meme:
blanc = toutes les couleurs du spectre (donc difficile a obtenir et ca l'est encore plus vrai sur un ecran)
noir = aucune couleur du spectre (donc facile a obtenir)
Par Melf le 22/12/2002 à 17:14:30 (#2854389)
pour ce qui est de la teinture qui est impossible a faire en blanc, il n'ont qu'a faire une nouvelle texture a la place.
j'espere juste que je me suis pas completement trompé sinon je vais avoir l'air un peu con, de toute facon il va toujours y avoir quelqun pour etre daccord avec moi comme ca je pourrai dire que c moi qui a raison;)
Par om4r le 22/12/2002 à 17:56:43 (#2854649)
Si mon raisonnement est juste ce problème est une question de code sur sur laquelle Mythic ne veux pas revenir. Moi au lieu de nous filer des patchs qui apportent des déséquilibres au jeu je voudrai qu'ils s'attellent à corriger les bugs intolérables qui persistent dans ce jeu que l'on paye.....
Par Kookiri ~ Calistea le 22/12/2002 à 17:59:20 (#2854679)
Par Cayen Duncan le 22/12/2002 à 18:17:00 (#2854809)
Pas de filtre = blanc... donc c'est possible !!!
Par Othon le 22/12/2002 à 18:29:43 (#2854912)
Des textures blanches, c'est tout a fait possible, simplement pour ca, il faut que la texture de base soit blanche (i.e la robe de l'enchanteur).
Les teintures dans daoc sont régies par un système filtres : vous achetez une teinture bleu royal, vous l'apposez sur votre cape grisatre, le jeu va en fait placer dans la case "Color" (ou qq chose comme ca) le code de la couleur bleue.
Des lors, dans le jeu, quand quelqu'un vous croisera, son moteur va calculer la texture de base de la cape et y appliquer un filtre bleu profond, un peu comme si vous mettiez un plastique transparent bleu sur un objet.
Une teinture noire a 100% est simplement un filtre noir a 100% apposé sur la texture de base, un filtre blanc a 100% est utilisé pour définir la transparence...
D'ailleurs, le noir a 30g n'est pas 100%, mais plutot 75-80 car on voit encore les détails dessous ;)
Et l'on ne peut donc apposer un filtre blanc sans faire disparaitre la texture originale de l'objet.
Pour exemple, ouvrez n'importe quel logiciel de retouche photo, ouvrez une image, et mettez lui un filtre blanc 100%, vous ne verrez plus rien :)
Par flo.life le 22/12/2002 à 18:51:02 (#2855081)
Et merci d'ailleurs a tout ceux qui ont repondu a ma question.
Comme quoi, un peu de patience mene a tout.
Mais est ce vraiment le systeme "papier de bonbon" le plus simple? Ne serait il pas possible de recolorer la texture tout simplement?
Flo
Par nyctalop le 22/12/2002 à 19:27:01 (#2855368)
Le mieux a faire encore c'est de casser les genoux d'un concepteur du jeux, ou d'enlever les gosses d'un employé de chez mythic
Par Nof Samedisthjofr le 22/12/2002 à 19:34:12 (#2855418)
Provient du message de om4r
alors ils n'ont qu'a modifier le code pour que la couleur d'origine des items soit le blanc et qu'ils soient vendus/lootés pré teintés au hasard.
Le problème, c'est que, comme tu as pu le constater, les filtres atténuent les détails. Placer systématiquement un filtre nuirait au détail de tous les objets...
Par Coke le 23/12/2002 à 3:04:31 (#2858360)
Mais avec SI, vont-ils changer le moteur graphique ou leur système de filtre pour qu'il y aille du blanc:doute:
Par Nof Samedisthjofr le 23/12/2002 à 9:14:05 (#2858998)
Par Othon le 23/12/2002 à 12:12:53 (#2860129)
Et non, implémenter une teinture blanche, ca serais vraiment trop de travail :
il faudrais refaire toutes les textures d'objets pour créer une texture "Blanche", créer un attribut "Bleached_white" (teint en blanc) pour activer cette texture (sur tout les objets bien évidemment)...
Ca serais vraiment énorme quand on voit le nombre de textures :(
De plus le moteur de SI (qui est celui de Morrowind) utilise le même principe, donc pas de blanc avec l'add on.
Par liltian le 23/12/2002 à 12:30:42 (#2860265)
Provient du message de flo.life
Heu j'ai pas bien compris votre histoire de filtre.....
En clair je peux pas avoir de vetements blancs parce que les couleurs de DAoC sont dues a des eclairages?!!!
Comment vous dire.......:doute:
Prenez une texture puis appliquez les couleurs qui vous amusent (le blanc en fait parti) et vous aurez une texture coloree. J'eclaire pas ma robe a la mag lite bleue faut aretter le delire. On a deja vu des textures blanches dans un jeu, pourquoi pas mes bottes.....
bon pour tous ceux qui disent que les textures blanches c'est possible... oui c'est possible mais:
imaginez: vous êtes en RVR, il y a 100 personnes, chacune à chacun de ses vêtements d'une couleur différente... 2 possibilités:
méthode Mythic: avec le système de filtre, votre carte graphique peut appliquer la même formule pour calculer toutes les couleurs ça va (relativement) vite
votre méthode: Mythic doit charger 500 textures en plus du reste...
Quand on voit comment ça rame en RvR on peut déjà s'estimer content qu'ils n'aient pas en plus mis en place votre système de textures...
Par Acurila/Pioche le 23/12/2002 à 16:44:31 (#2862417)
Provient du message de Cayen Duncan
Euh, je rappelle au passage que le blanc, c'est pas 0 couleurs, mais toutes le couleurs... donc à quoi bon filter ?
Pas de filtre = blanc... donc c'est possible !!!
Une simple précision :)
Ta réflexion est vrai pour la lumière réel, la lumière du jour etc, qui est assimilable au système CMYK.
Mais pour un écran c'est l'inverse toutes les couleurs = noir aucune = blanc :) c le RGB
Enfin pour rester dans le pourquoi pas de teinture blanche, je rejoins Litian, le système des filtre permet d'alléger les calculs a faire.mais y ont qu'a nous faire des texture d'origine blanche rondijiuuuuu! :p
(CMYK = cyan magenta jaune noir et RGB = rouge vert bleu)
[edit : en tout cas j'ai du mal a comprendre pourquoi ce topic dechaine les foules à ce point en agréssivité et en sarcasme...]
Par Aratorn le 23/12/2002 à 17:13:36 (#2862668)
Mythic n'a JAMAIS développé ce moteur, ils l'ont acheté a une entreprise tierce ( comme cela se fait couramment dans le métier ). Ce moteur, c'est le NetImmerse en version 3.0, développé par NDL.
Ce moteur gère donc les colorations de textures a travers des filtres, car il s'agit la d'une technique simple et rapide pour offrir une diversité de coloris, sans avoir a charger en mémoire une texture spécifique par objet.
Je tiens a préciser que pour un perso, il y a 7 objets visibles ( les 6 pieces d'armures, + la cape ) qui sont colorables.
Si l'on créait une texture unique pour chaque objet, les affrontements seraient impossibles, car le moteur chargerait des textures non stop ( pour 50 personnes, ca fait 350 textures différentes ), alors qu'avec le moteur actuel, vu qu'il n'y a en fait qu'un nombre restreint de textures, le moteur ne surcharge pas trop la carte graphique de ce point de vue.
Dans la prochaine version du moteur ( la 4.0, dispo avec l'add on), le rendu des couleurs sera semble t'il amélioré, mais en aucun cas au point de permettre de colorer en blanc un objet qui n'est pas prévu pour.
P.S. A tous ceux qui ont bien rigolé avec leurs amis infographistes / programmeurs, demandez leur le nombre de FPS qu'ils obtiendraient avec 75 personnes en vue avec leur technique de texturage, et on vera bien qui rira jaune. C'est très simple de faire ça en infographie lorsque l'on a 30 minutes pour calculer une image sur un pool de serveurs de rendu, c'est moins évident lorsque l'on doit conserver un jeu fluide sur un Athlon 1.4Ghz
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