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[Actu] Lettre aux joueurs de Janvier
Par Norah le 21/12/2002 à 3:53:58 (#2845516)
http://www.jeuxonline.info/jolupload/upload/2949/ac2/photo012003preview.gif
Maintenant que vous avez découvert cette lettre, nous pouvons en débattre. Pour ma part, je suis encore une fois sous le charme. De très grosses nouveautés, notamment l'apparition des nouveaux chats qui plairont à coup sûr aux ex-T4Ciens. Dire que nous avons toujours dit que de tels chats n'apparaîtraient pas sur des MMORPG de grande ampleur ...
Pour les teinturiers Attention le système va être totalement refait, n'investissez plus des fortunes maintenant. Pour les ex-joueurs d'AC1, vous remarquerez l'apparition de l'ancien système de teinture. Avec les plantes de couleur. Et personnellement, j'en suis ravie.
De gros rééquilibrages pour les trésors de monstre, pour l'artisanat également. Bref, un bon gros sujet à débattre sur ce thread, dès maintenant.
Par -Arkenon- le 21/12/2002 à 3:56:33 (#2845517)
Par Verso le 21/12/2002 à 4:18:12 (#2845544)
V.
Par edahstel le 21/12/2002 à 5:02:03 (#2845613)
J'ai lû sur un post qu'ils comptaient également mettre un système de commandes pour les pets pour fevrier ou mars...
En un mot comme en 100, cette "Cacophonie" commence à me plaire :ange:
Par Kereanos le 21/12/2002 à 6:11:44 (#2845701)
Provient du message de edahstel
J'ai lû sur un post qu'ils comptaient également mettre un système de commandes pour les pets pour fevrier ou mars...
Je l espère aussi
Par Malgaweth le 21/12/2002 à 6:57:53 (#2845755)
Par Norah le 21/12/2002 à 8:55:07 (#2845869)
D'ailleurs, pour répondre en même temps à ton autre post d'un autre thread. Le jeu à un potentiel qui est déjà légérement exploité. Mais il est impossible de l'exploiter entièrement dès le départ. Ne serait-ce que du point de vue marketing (jeu à longue durée), et aussi technique. Je vois mal Turbine proposer un jeu qui fait 3 ou 4 go d'un coup net, comportant donc autant de choses, et en si peu de temps.
Son développement a été très vite, la bêta aussi, et le résultat est tout de même largement sattisfaisant. Je finirais par dire qu'il est souvent difficile de retranscrire réellement ce qu'une personne veut. On ne peut sattisfaire tout le monde et il faut faire des choix de développement ... même avec 30 personnes. :) Voila mon avis :)
Par Malgaweth le 21/12/2002 à 9:01:12 (#2845881)
On a eu ce débat de la responsabilité des dérives 50 fois (sur AO en particulier), si on veut pas qu'un MMORPG se transforme en MMOG quake like, ben la responsabilité elle est des deux côtés ; les joueurs et l'équipe de dev. Si tu organises des choses et que ça n'a d'autre impact de la part des concepteurs que "c'est bien continuez"... ben tu obtiens AO en 6 mois... Et comme toute les choses vont de plus en plus vite on aura pas le droit à l'erreur sur AC2 (c'est mon avis, flammage possible)
Par Norah le 21/12/2002 à 9:09:25 (#2845904)
L'histoire qui va se produire fera participer les joueurs directement ou indirectement (par les quêtes PNJ etc). Mais elle doit avancer à petit pas et pas faire des choses qui feraient que le débutant serait largué au bout de 2 mois d'exploitation de jeu.
Dans l'Emergence, et en particulier avec la série des quêtes "la saga des drudges", ce que Turbine à fait permet de s'intégrer au jeu, connaitre les intérêts, reconstruire le monde, connaitre un peu ses ennemies et surtout laisser le temps aux joueurs de commencer à connaitre la genèse historique composé des 21 caveaux du jeu.
La vraie story line je pense commencera dès février ou mars. En attendant (et même après) ça serait sympa de faire des animations inter-joueurs, inter-allégeance etc. Et c'est largement possible. Cependant faut un petit peu d'organisation, car ce que je pense préparer demandera facilement 1 ou 2 semaines. :)
Par XoninAC le 21/12/2002 à 9:28:55 (#2845954)
Par Malgaweth le 21/12/2002 à 9:38:10 (#2845976)
L'histoire qui va se produire fera participer les joueurs directement ou indirectement (par les quêtes PNJ etc). Mais elle doit avancer à petit pas et pas faire des choses qui feraient que le débutant serait largué au bout de 2 mois d'exploitation de jeu.
Les transformation du jeu par les joueurs avance a grand pas, si ils adoptent ce rythme ce sera à mon avis beaucoup trop tard...
Un exemple, les quetes qu'ils ont introduite dans le patch de décembre. 90 % des joueurs ont désormais les yeux rivés sur leur timer pour les refaire parce que ça rapporte plus d'xps que de faire autre chose... ridicule. La faute aux joueurs ? oui (les xps avant tout). La faute à Turbine ? oui, pourquoi ces quetes sont elles re-faisables ? pfff.
Personnellement ce que j'appelle un "event" qui différencie un jeu d'un autre c'est quelque chose d'organisé par une équipe d'animation (je sais pas moi, un sortilège qui part mal dans un coin du monde et qui a des effets néfastes, un méchant qui a controlé 200 mobs de tout level et qui decide d'attaquer Cavendo parce que les coups de marteau des forgerons l'empêchaient de dormir), en gros de l'interactivité et de la réactivité... pas des choses qui mettent six mois à se mettre en place parce que dans six mois l'aspect du jeu aura totalement changé.
Alors oui je suis d'accord pour que les joueurs se bougent (et si tu as besoin d'aide tu me trouveras) mais il faut aussi qu'on les écoute même si j'ais conscience que le monde va pas changer pour ça (et pourtant ça devrait en quoi c'est compliqué ? cela se fait dans le domaine du JDR pourquoi pas dans les MMORPG ?).
Par Ariendell le 21/12/2002 à 9:55:27 (#2846031)
Heureusement que les fêtes sont là pour nous faire passer le temps d'ici là :D
Par Melt le 21/12/2002 à 10:33:40 (#2846179)
arf j adorais ce bug, a laissé tout le monde dans le vent:D
dommage hein Norah :p
Par Cerbere le 21/12/2002 à 12:02:19 (#2846588)
Vivement le patch.
Merci Norah pour cette info
Ps: Trop fort le chat ;) on va pouvoir enfin tous se parler
Cerbere.
Par LeChuck le 21/12/2002 à 12:06:41 (#2846611)
Bon, que du bonheur ce patch, tant en communication et en artisanat. Encore un effort et communiquer dans ce jeu sera un plaisir (vivement les canaux privés).
Par contre, rien sur d'éventuelles évolutions de compétences?
Par Ufki le 21/12/2002 à 12:29:09 (#2846736)
Par contre, rien sur d'éventuelles évolutions de compétences?
A mon avis pas avant qu'une majorite de joueurs aient atteint le 50.
Par Valael le 21/12/2002 à 12:49:16 (#2846867)
Pour repondre a malgaweth , je trouve que le systeme de quete d ac2 est extra ,je prefere largement progresser en enchainant des quetes plutot qu en campant un coin pendant des heures et des heures .
Pour le timer je me sens visé :) mais je ne vois pas ou est le probleme , ca fait partie du jeu , et puis rien n empeche de s interesser quand meme au background et a ce qu on te raconte pendant .
De toute facon il ne faut pas se leurrer les mmorpgs reposent sur l xp , alors soit tu passes ton temps a raler soit tu fais avec et tu t adaptes pour progresser le plus vite possible pour pouvoir passer le reste de ton temps a aider/faire du roleplay/explorer ce que je fais deja il me semble .
Chevalier Bayard
Par cricri le 21/12/2002 à 13:32:33 (#2847150)
sinon le jeux va pas devenir trop simple si il augmente les drops baisse les coups du craft ???
Par Sophocle le 21/12/2002 à 13:38:19 (#2847199)
Merci pour la traduction.
Par LeChuck le 21/12/2002 à 13:48:07 (#2847267)
Provient du message de Ufki
A mon avis pas avant qu'une majorite de joueurs aient atteint le 50.
Euh... c'était surtout dans le sens de ce que l'on a connu en décembre, genre le coût moindre en énergie des buffs. Ce genre de nouvelles qui te fait regarder ton arbre de compétences différement ;)
Il y a bien assez de compétences actuellement pour ne pas en réclamer de nouvelle.
Par ~ Shamilda ~ le 21/12/2002 à 14:10:19 (#2847405)
Rien à redire !
AC2 est merveilleux, Ac2 je t'aiimeeeeeu, AC2 je t'adooore !
:D
Une seule petite chose tout de même...
Le bug des robes ? Ils ne semblent pas en parler. A moins qu'il ai été corrigé pendant mon absence ... ?
Par Ufki le 21/12/2002 à 14:14:44 (#2847430)
le genre de truc que j'ai vraiment pas envie de voir a chaque patch.
Par Rioman le 21/12/2002 à 15:18:17 (#2847725)
plus de détails sur les compétences, j'en rêvais, turbine l'a fait
[CHANNEL] Nom : j'en rêvais, turbine l'a fait
nouveau système de teinture, j'en rêvais, turbine l'a fait
amélioration des mines, j'en rêvais, turbine l'a fait
une option pour une police plus petite, j'en rêvais, turbine l'a fait
de meilleurs trésors, j'en rêvais, turbine l'a fait
Turbine >
Par Fil33 le 21/12/2002 à 15:38:23 (#2847806)
Ceci dit, si on vivait dans le meilleurs des mondes, ils auraient pu également prévoir un système pour pouvoir ajuster la taille de la fenestre où l on peut voir les noms et jauges des compagnons...
Evidemment ce n est qu un détail mais qui contribuerait à éclaircir une interface déjà bien chargée.
Par tanalley le 21/12/2002 à 15:59:58 (#2847890)
Par Valael le 21/12/2002 à 16:45:22 (#2848110)
eclairez moi comment pourront il indiquer cela puisque ca depend de plusieurs facteurs , arme biensur et monstre combattu aussi
( niveau resistance )
J ai remarqué que certaines skills avaient une valeur fixe , exemple coups impreivsible qui tape toujours a la meme valeur ou inspiration qui donne toujours autant de vigeurs mais par exemple coups precis est tres variable d un coups sur l autre alors d une arme a l autre ou d un monstre a l autre :p
Sinon ce patch a l air super , il ajoute des fonctionnalités tres pratiques comme cette description des competences ou le cc main pour trouver des groupes et faire du roleplay :)
Mais j espere qu ils vont ajouter aussi du background comme des pnjs racontant l histoire du monde et qu ils vont commencer a se pencher sur l equilibre des classes ( enfin apparemment ils commencent deja par le biais des armes )
A ce rythme la d ici quelques mois ils ne sauront plus quoi ajouter :D
Par Norah le 21/12/2002 à 16:53:43 (#2848154)
Pour le background, il est déjà là, les caveaux présentent le passé proche. Et l'histoire complète d'AC1 et avant AC1 est le passé lointain. Mettre le background sur des PNJ c'est un peu rapide, car on a perdu beaucoup de chose entre les -10 000 an de l'époque des yalains à notre époque. Notamment à cause des cataclysmes, celui des olthois, puis les diverses guerres et enfin le grand cataclysme de la prophétie des déricostes.
Donc c'est plutôt délicat d'intégrer une grosse partie du BG en ce moment.
De mon coté, j'envisage faire des petites soirées background role play à des endroits spécifiques pour discuter, débattre et surtout apprendre pour ceux qui ne connaissent pas tout de l'histoire. :)
Par Calligan le 21/12/2002 à 17:57:59 (#2848561)
Quand aux plantes sa me fait doucement rigoler serait ton entrain de revenir vers un ac1 ?
Enfin la sa va etre ac2 hybride diablo/ac1.
Par Kereanos le 22/12/2002 à 18:02:35 (#2854702)
Provient du message de Calligan
Nan pas un t4C like :-/ l'idée dun chan general c'est vraiment lidée la plus ... enfin au moin on comprend le nom du patch.
ben tu peux toujours le désactivé
je vois pas ce qui peut te gêner
Par edahstel le 22/12/2002 à 18:29:20 (#2854909)
Provient du message de Calligan
Nan pas un t4C like :-/ l'idée dun chan general c'est vraiment lidée la plus ... enfin au moin on comprend le nom du patch.
Quand aux plantes sa me fait doucement rigoler serait ton entrain de revenir vers un ac1 ?
Enfin la sa va etre ac2 hybride diablo/ac1.
Ce n'est pas parceque c'est le numéro 2 qu'ils ne doivent pas integrer les bonnes idées du 1... Et puis... t'as essayé de faire de la teinture à l'heure actuelle? Le système actuel n'est pas du tout viable...
Par shargat le 23/12/2002 à 10:38:44 (#2859397)
J'ai voulu me mettre a la teinture et ben c la galere.
Sa coute super cher et c super long a developper.
10 essai pour la premeire teinture.
Donc j'ai decider d'attendre un peu le new patch et je my remettrai.
Par Kilacan le 23/12/2002 à 11:36:00 (#2859775)
toutes ces maj sont tres cool
surtout la definition plus poussée des skills :)
par contre, c'est quand qu'il arange le sac inventaire !!
oui parce que s'il y a vraiement un truc qui m'enerve, un seul truc, c'est bien cette poubelle de sac ;)
Par Groumff le 23/12/2002 à 11:42:05 (#2859837)
Par ::[ thomxxx ]:: le 23/12/2002 à 18:23:19 (#2863229)
ouiiiin !! ils parlent pas de la correction du bug pour les robes que je crafte et que je ne peux pas mettre !!! :sanglote:
J'espère qu'ils s'en sont aperçus quand même !!
Par edahstel le 23/12/2002 à 18:38:46 (#2863318)
Par ::[ thomxxx ]:: le 23/12/2002 à 19:31:41 (#2863714)
Voilà le souci :
Je me fais une zooolie rôôbeuh, et je peux pas la porter bikoz, selon le jeu "je ne suis pas du sexe ou de la race appropriée", sachant que je ne crafte que des choses qui me vont et que celles de tier 1 et 2 que je m'étais faites en novembre marchaient très bien sur moi, j'me suis dit que c'était ptêt un bug des robes de tier 3..
Maintenant, j'ai ouï-dire en en parlant à droite à gauche que c'était un bug connu qui allait se faire corriger (boo, méssant bug, boo) par le zentil patch de Janvier..
Or, miséricorde et calomnie ! Je ne vois dans la lettre aucune référence à ce bug ! Peut-être n'énoncent-ils pas exhaustivement tout ce qui va être corrigé, après tout, ou peut-être que je fabule totalement (là ça me ferait bien ch..), toujours est-il que bon, voilà quoi. :-\
Petit détail : j'ai tenté de refiler une de mes robes craftées de mes soins à un collègue qui joue aussi une humaine, et là paf ! boom ! patatras ! vlà-t-y pas qu'il n'y arrive pas non plus, le bougre...
Actuellement, je peux tenter de me faire des robes de tier 4 (ô joie) mais bon il me faut les bons matériaux, et pire que tout, rassembler du pèze :enerve:
Ptêt bin que celles-ci je pourrai les mettre, ça j'en sais rien, faudrait que j'essaie (mais là aussi ça me ferait bien ch... comme il faut si avec tout ce que j'investis pour le faire, il m'arrive la même tuile..)
Et voilà pour la ptite histoire et ma ptite misèèèèreuh...:rolleyes:
edit : Un graaaand merci à Norah pour m'avoir filé en attendant des robes lootées qui étaient bien meilleures que les haillons que je portais !! ;) Norah t'es un amour :D
Par Malgaweth le 23/12/2002 à 19:39:46 (#2863785)
Par Red Eyes le 24/12/2002 à 5:33:50 (#2867389)
En effet, on ne peux que crafter des robes se portant sur le torse (male donc), et qu'ils aient oublie les femelle (torse+jambes) :(
Et non, ::[ thomxxx ]::, tu n'est po "la" seule a avoir ce problème, et ce n'est certainement pas un probleme de traduction (manquerait plus que ca)
Par fada.stilgar le 24/12/2002 à 11:31:54 (#2868350)
par contre, ca me choquerait enormement qu'il aie mis une restriction de sexe sur des armures (et le traditionnel mago en robe, hein, on y pense a lui :))
stil
ps: en tout cas, ca presage que du bon ce futur patch :)
Par huhu le 24/12/2002 à 16:40:28 (#2870902)
Par Nevrast le Lugian le 24/12/2002 à 16:47:34 (#2870979)
Quelqu'un qui est sur un serveur américain à ce bug avec les robes craftées aussi ?
Oui, moi...:enerve:
Nev'...:cool:
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Le flood nouveau est arrivé...
Par ~ Shamilda ~ le 24/12/2002 à 17:51:43 (#2871453)
Les robes humaines sont buggées depuis le dernier patch.
Je pense qu'ils sont au courant donc on verra bien.
Par ShaZZhaM le 24/12/2002 à 18:23:47 (#2871740)
CE QUE JE VEUX C UNE CHAT KI MARCHE.... QUI SCROLLE ET TOUT ET TOUT....!!!! C trop lourdingue de lire les messages 5 heures apres tout le monde quand on a tout fait défiler...
Enfin bon, la ils devraient régler le problème (koike j'avais entendu ca aussi pour le patch de décembre, non?)
Non, finalement sans blague les améliorations du patch ont l'air trop bien... vivement de nouvelles quetes sur omishan... on finit par s'embeter a essayer de lvler en faisant le Moarsman les jours ou on fait pas le grand arbre et chasser dans tou tou ;-).
D'ailleurs les nouvelles quetes de décembre sur osteth étaient trop bien...
Voila et sur ce... joyeux Noël !!!!!!!!
Par Osrick le 25/12/2002 à 15:20:59 (#2876180)
Y'en a marre !!! :hardos:
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