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Une idée pour de nouvelles maisons (important).
Par Monhro le 18/1/2001 Ã 20:35:00 (#134046)
Mais bon, je crois qu'il existe une autre solution, autre que faire des nouvelles terres. Elle est moin comment dire... ''réaliste'', mais au moins elle pourrait permettre à tous d'avoir une maison, et même de créer de nouveaux stills architecturaux.
La solution consiste à faire comme ils font dans the realm, créer une maison, mais dans le vide. Attendez, c'est difficile à expliquer. La maison serait comme... dans l'espace... comme la maison de mitran dans u8! Enfin bon, cette maison on pourait y accedé par un gate placé dans les villes à l'aide d'une clef, ou sans clef si on est le owner ou un friend. Pour y inviter du monde, il faudrait ajouter une option dans le menu ''party'' qui permetterait aux autres joueurs d'avoir un choix de plusieurs maisons lorsqu'ils franchiront le gate (ex: leur maison, la maison de l'autre qui a donné la permission, etc).
Ah, tien, j'ai trouvé un meilleur exemple pour vous décrire graphiquement de quoi ça aurait l'aire. Vous savez quand on arive dans un sous-sol dans uo, bien souvent on ne voit que l'interieur de la ou les pièces, et l'exterieur est noir. Et bien ma technique garderait ce still. En passant par le gate, on arive sur une parcelle de terrain 8 par 8, face à l'entrée de la maison. Et dans ce bout de terrain (rocheux de préférence), il y aurait un gate pour revenir en ville si on a pas de reagents pour recaller. Pour le reste de la maison, c'est assez identique aux autres qu'on a actuellement, à la seul exeption c'est que la maison est entouré de noir, ou d'étoiles (comme c'est le cas avec la maison de mitran dans ultima8) et qu'elle serait construite dans un monde à part.
Techniquement, ça serait pas si difficile que ça à gerer par osi. Les joueurs seraient toujours limités à une seul piaule. et le seul ajout à cette maison, c'est un bout de terrain 8 par 8 face à l'entrée.
Le seul désaventage, c'est qu'on pourrait pas y placer de vendeur évidament, puisque c'est privé au maximum. Bon c'est dommage, mais on est des centaines qui seraient bien content au moins d'avoir une maison. C'est ça, ou pas de maison. Biensur, les maisons déjà placé sur les 2 facettes normales resteraient là pour la plus part, mais ça laisserait une chance aux autres qui veulent avoir un endroit où ranger leur stuff.
Et maintenant, comment on procède pour placer une maison de ce genre? C'est simple. Chez les vendeurs npc, on achète un deed. Ensuite, on double clique sur le deed. Celui ci nous propose deux choix: 1- placer le batiment dans le monde actuel, ou 2- placer le batiment dans un univers à part. En choisissant l'option 2, on serait teleporté davant notre house, et le reste c'est du classique (la clef, + un double en banque).
Pour la deleter, rien de plus simple, on utilise l'option sur l'affiche en bois à coté de la porte. Si il reste des objets à l'interieur de la maison, ceux ci seront deletés avec.
Et si un jour, OSI vient à créer des nouvelles maisons, alors il y aura de la place pour les installer et des joueurs pour les acheter.
Qu'en pensez vous? J'aimerais pour une fois que vous me disiez des remarques constructives qui permetterait d'améliorer cette technique, car je suis convaincu qu'elle marcherait très bien et qu'elle est facilement réalisable! Et si l'idée vous parait déjà bonne, j'aimerais que des joueurs qui ont un anglais meilleur que moi en profite pour la soumettre à OSI, sur les forums, etc (ce qu'il faut pour faire bouger les choses).
Une idée qui est à ses débuts mais qui est modifiable!
Par Frere Cadherins le 18/1/2001 Ã 20:55:00 (#134047)
C'est certainement une très bonne idée, mais imagine le temps que OSI comprenne que c'est une bonne idée, qu'ils acceptent de dire que c une bonne idée, qu'ils commencent à questionner les joueurs pour savoir si c une bonne idée, qu'ils annoncent que cela sera développé, qu'ils la développent, qu'ils la mettent en test, que le test est repoussé, qu'ils la modifient pour que le test puisse apparaître, que le test marche, et qu'ils la mettent enfin sur les servers.
A ce moment la, précis, et bien... Uo4 sera sorti... :)
Par Shion-W le 18/1/2001 Ã 21:43:00 (#134048)
Par Monhro le 18/1/2001 Ã 21:44:00 (#134049)
Par Lady Angel of catskills le 18/1/2001 Ã 23:28:00 (#134050)
Par Miss Kikopra B le 19/1/2001 Ã 0:20:00 (#134051)
Premiérement Prendre du recule pour calcule les implications que cela entrainerait, cela me parait évident, même 6mois, et ça serait normal...
Ensuite, je ne pense pas que celà puisse être une bonne idée... Je ne pense pas que tout le monde doit avoir absolument ça maison...
Je n'ai pas de maison... et je vais tout simplement avoir besoin de bosser comme un malade pour en avoir une.
Ce que nous voulons c'est ce que les autres ont. Laissons-nous des rêves et des buts.
Pour ce qui est du manque de place, il y a deux solutions.
Premiérement (celle que j'ai choisi), acheter des bateaux, et les placer en groupe au milieu de l'océan.
Deuxiémement, et cela porrait être fait rapidement et sans trop d'effort ni de déséquilibre dans le jeu, ça serait d'avoir la possibilité de louer des box supplémentaires à la bank. De la même maniére que l'on payent pour avoir des vendeurs, on pourraient louer des coffres en plus à la bank.
Pour y acceder, il suffirait de dire :
Bank1
Bank2
Bank3
Bank4
etc...
(ou donner un nom au coffre à l'achat)
L'avantage serait de permettre à osi de récuperer des Gp en circulation...
Les box serait aussi à payer en fonction du poid entreposé dedans ! ;-)
Voilà c'est pas plus débile que le reste je pense
Par Monhro le 19/1/2001 Ã 0:50:00 (#134052)
Bien mets toi dans ma peau, et dans celle de beaucoup de semblables.
Je joue depuis plus de 3 ans, j'ai toujours voulu ma maison, mais je suis un grand paresseux sur uo. J'en ai deja eu, mais c'était des cubes, et elles ont été vollés par des thiefs et des pk. Une maison aujourd'hui et une maison de l'ancienne époque c'est totalement différent. Aujourd'hui c'est presque securitaire à 100%, tans dis qu'autre fois, si tu passais un an sans avoir de problème avec tu étais un dieu. Imagine un peu, pour s'acheter une tower il fallait vraiment la vouloir avec tout les dangers qu'on courait. Alors le jour vien où enfin je suis interessé à en placer une vue, particulièrement à cause que c'est sécuritaire, et aussi à cause de la création d'une nouvelle terre où il reste encore de la place. J'étais pret, 10 endroits marqués sur runes, le deed en main, j'attendais. Mais il a fallu que le lag soit horrible, que je perde la connection et que je sois incapable de me connecter par presque 2 jours. Je me suis même essayer pour une petite maison, mais là c'était pire encore. Alors résulat, si je veux avoir une maison déjà placé, je dois débourser parfois plus de 4000K, et plus encore si la location est interessante.
Sur ceci, je vois pas pourquoi l'idée de maisons retirés dans un univers artitifiel serait mauvaise et en quoi elle déséquilibrerait le jeu! Premièrement, ça ferait grandement baisser le taux d'inflation (seul ceux qui veulent avoir absolument un magazin avec vendeurs vont s'acharner à en acheter une), donc ça aiderait un peu à l'economie très malade.
Ton idée des coffres de banque à louer était quand meme bonne, mais ça augmenterait le lag des banques. Et en plus, ce que les joueurs veulent c'est d'avoir UNE MAISON, pas juste un espace pour ranger des biens suplémentaire qui faut payer franchement. Ceux qui ont des houses ils les payent à chaque heure? NON! Alors question d'égualité, ceux qui n'ont pas eu la chance d'avoir une house lorsque c'était le temps pourront en avoir une mais retirée, c'est tout.
Ceux qui croit que cette technique pourrait déséquilibrer le jeu, dites moi comment elle pourait y parvenir?
Et puis il est du devoir à osi de respecter ce qu'il dit à propos du jeu pour attirer des clients. Combien parmis vous ont été interessé par les maisons avant d'acheter le jeu? C'est un peu ce qui le rendait unique dans la masse (si vous l'avez acheté quand everquest et acheron call étaient sorties). OSI n'a jamais précisé que pour en avoir une, il fallait l'acheter à un autre joueur qui la venderait 100X plus cher que le prix du deed. C'est peut-être une situation réaliste, mais elle est surtout désagréable. Et je vois pas en quoi le désagréable a sa place dans un JEU. Car voyez vous, il ne faut surtout pas l'oublier, uo est un jeu, pas une simulation à la the sims où les nouveaux arivés ou les mals chanceux ne peuvent pas se permettre quelques fantésies qui nous ont presque étées promises pour nous attirer.
En + les bateaux c'est même pas sécuritaire...
J'en ai assez de me débarasser des affaires qui prennent trop de place dans mon coffre de banque, j'en ai assez de me risquer avec un bateau merdique, et je n'ai pas envie de débourser des millions de gp, de rendre un joueur plus riche que les autres et par la meme occasion de pourir l'économie du jeu. Ça fait un peu matérialiste, mais c'est justement un des autres aspects de uo qui le rend unique: la manipulation, l'entreposage et la possession de biens personels de tout genre. Là , à cause de mes restrictions d'espaces, quand je vais en dungeons, je peux juste garder les gp. Les armes qui sont interessantes, je suis presque obligé de les vendres car elles prennent trop de place. je garde juste du power ou du vanquishing (et j'en ai VRAIMENT pas beaucoup)pour pas dépasser ma limite du 125 objets. Même une fois, j'avais trouvé un beau portrait peinturé dans un bag à terre. Je l'ai laissé là car je ne pouvais pas le mettre dans une maison, et aussi parceque c'est trop long à vendre (puisque les maisons ont déjà presque toutes des portraits peinturés sur les mures. Ça aussi c'est décevant, quand on a pas de house on peut rien garder, faut tout vendre ou au pire donner. Oui c'est gentil de donner. Mais prenons l'exemple du portrait, si je l'avais donné, je l'aurais donné à qui? À quelqu'un qui a une house pour le placer. Bref il y a juste eux qui garde des objets. Nous les autres ont ne fait que se faire de la thunes et quelques armes magiques. Rien de plus.
Par The ELD le 19/1/2001 Ã 4:21:00 (#134053)
vala Lord british peut faire couper des arbres et couper des fleur ..... y a asser de terrain pour placer une 10 aine de batiment pouvant contenir entre 8-12 locataire (4 en bas-4 au 1er Etage; etc).....
Bon sur ca fait Hlm et alors :D ......
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Je vol du soir au matin, je vol toute la journée lalala laaaaaaaa lalalalala laaaaaaaaaa ....
Par Miss Kikopra B le 19/1/2001 Ã 10:07:00 (#134054)
Sinon, posséder une maison n'est vraiment pas innaccessible. Sur UO auction, tu en as tout de même des tas. Je viens d'aller voir, il y en a 65...
Et pas mal à des prix trés abordables, je ne pense pas que débourser 300k soit un probléme.
Sinon, je te confirme que je n'ai pas de house ! même pas en coloproprio ! (en fait j'ai juste trouver un coin à louer au finfond du monde)
Le truc qui m'ettonne aussi grandement, c'est que tu sois sur UO depuis 3 ans et que tu n'ai ni amis ni guilde pour t'héberger. En un mois, j'ai eu plein de fois l'occasion de trouver ce genre de deal !
Par Tat le 19/1/2001 Ã 10:40:00 (#134055)
oui donc ton histoire des maisons et blabla... Comme tu l'as dit tu es... une grosse larve qui veut bien devenir proprio mais qui n'est pas prêt à bouger son cullll pour parcourir les terres à la recherche d'un spot ou d'une "in danger of collapsing"... Dans ce cas inutile de venir pleurer pour changer un système qui marche très bien...
Ben oui j'ai déjà une maison, même deux et j'en ai aussi placé deux autres à côté pour des potes... Et je ne joue même pas depuis un an... Et elles sont toutes sur felucca...(le rêve de la tower sur trammel a vite disparu...
Bref... UO, comme tu as du t'en rendre compte reflète plus ou moins la vie de tous les jours pour de nombreux points... Alors, si dans ta petite vie bien tranquille tu ne te sens pas le courage de trimer un minimum pour passer proprio ou locataire (inutile de te plaindre, dans uo le chomage n'existe pas), je suppose que tu vas aller te plaindre auprès de ton chez d'état pour qu'il te donne un logement... c'est bien ça ???
Ben oui je me fiche un peu de toi... Aujourd'hui c'est certain que pour placer un gros batiment il vaut mieux avoir des amis ou plusieurs comptes afin d'acheter les petits qui prennent la place du gros... Maintenant, si ce que tu veux placer tient dans la place d'une small tower ou d'un log, bref quelque chose de pas bien gros, ben dans ce cas mon ami, sors-toi un peu les doigts et cherche parce que des spots de ce type-là il y en a quelques uns, crois-moi... Et ce aussi bien sur fFelucca que sur trammel...
bisou ma caille :)
arf... je viens de voir que les posts de Miss Kikopra et le mien se complétaient parfaitement :D Comme quoi parfois les grands esprits se rencontrent :p
[This message has been edited by Tat (edited 19 Janvier 2001).]
Par Gothmog le 19/1/2001 Ã 12:11:00 (#134056)
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Par Sarevok-EU le 19/1/2001 Ã 13:43:00 (#134057)
Par Monhro le 19/1/2001 Ã 15:37:00 (#134058)
Par Anghisha le 19/1/2001 Ã 16:32:00 (#134059)
Ca consisterait non pas à faire un moongate pour aller à une maison precise, ce qui ne serait pas trés pratique pour ceux qui ont des vendeurs par exemple, et causerai du lag (car des joueurs qui font des allez retour dans une gate sans cesse ca bouffe de la ressource sur les serveurs d'apres ce que j'ai pu comprendre), mais à la place ces gates ameneraient les joueurs dans une sorte de lotissement. Graphiquement ca serait une zone vaste et plate, avec quelques chemin et arbres maniere que les maisons soient pas posé n'importe comment et qu'on puisse s'y retrouver (avec des quartier ayant un nom et des panneau indiquant la direction de ces quartiers).
Ainsi le gars qui veut aller faire quelques achats n'aura qu'a se rendre à une de ces gates et se promener peinard parcourant les divers shop de joueur.
Bien sûr celà peut poser quelques probléme, comme certains qui y resterai de longues mais bon.. si y a pas de monstres, ni de bank ca n'aura aucun interet... y a le probléme des red aussi, soit ils sont accepté ai ca devient un mega-trammel où même les red sont pas attaquable (mais dans ce cas les counts pour le stat-loss ne descendent pas tant qu'ils sont dans cette zone).
Enfin comme la zone est plate, uniforme , et sans monstres , l'agrandir en cas de manque de place ne poserai pas de probléme pour patcher ca (ou il pourrait y avoir le même systeme que les Facettes Tram/Fell, à savoir plusieurs zone strictement identiques, donc utilisant les même fichiers).
Par Sûlquendi le 19/1/2001 à 16:35:00 (#134060)
Cette methode est connue, et OSI aurait pu l'employer dès le début. Mais ce que veux OSI, c'est un monde vivant, où les guildes puissent discuter au pied de leur maison, couper du bois dans la forêt environente, des maisons avec vendeurs pour les gens de passage, et on ne rend pas un monde vivant en "externalisant" le housing mais en l'intégrant au monde.
Par Gothmog le 19/1/2001 Ã 16:50:00 (#134061)
Enfin moi je dis ca, je dis rien :D
Mais c vrai que c'est galere qd t'essaie de poser ta house et qu'y a pas de place.. :(
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Par Mind le 19/1/2001 Ã 17:28:00 (#134062)
Les maisons virtuelles sont un concept éprouvé au coeur de bcp de MUDs. Et même de certains MMORPGs comme The Realms. OSI a refusé cette orientation dès la conception du jeu. Et s'y est toujours tenu. Cette idée a été plusieurs fois débattue et toutes les dev teams d'UO se sont toujours exprimées contre.
Il aurait été plutôt facile d'ajouter un serveur "maisons" pour tous les serveurs. OSI a déjà pensé à la question, mais c'est contraire à la philosophie d'UO. De la même façon qu'une séparation géographique du PKilling a été préférée à une séparation par personnage.
Au passage, voici une brève qui a été postée en novembre 2000.
Depuis l'apparition des facettes de Trammel et Felucca, chaque serveur d'Ultima Online abrite plus de 8 000 maisons. Soit environ 175 000 maisons réparties sur 22 serveurs pour un peu plus de 200 000 joueurs. Avec un ratio de presque une maison par joueur, ajouter des terrains constructibles ne représente pas, à l'heure actuelle, une priorité pour l'équipe de développement. Je vous rappelle que le nouveau continent d'UO:3D, Ilshenaur, ne permettra pas la pose des maisons.
--Mind
Par Monhro le 19/1/2001 Ã 17:39:00 (#134063)
Ah oui, et à propos des serveurs européens qui vont bientot ouvrir, je crois que c'est la plus mauvaise des idées, vue le nombre actuel de joueurs. Présentement, sauf près des banques et dans les dungeons/respawns, le monde est assez vide. Si d'autre serveurs viennent à se créer, alors les joueurs vont etre encore plus dispersés. Donc, je me dis que l'idée de créer de nouveaux serveurs n'est pas vraiment bonne pour laisser de la chance aux autres pour placer une maison.
Par Mind le 19/1/2001 Ã 17:54:00 (#134064)
Les nouveaux serveurs sont destinés à REMPLACER les serveurs actuels de Drachenfels et Europa.
Et d'après le manager des opérations en-ligne d'OSI, Jack Benny, ils seraient entre 3 à 4 fois plus puissants.
--Mind
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