Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

La taille de mon ...

Par N'a'Shezbaernon le 18/1/2001 à 8:54:00 (#14405)

... module perso sera-t'elle importante ou non ?

En fait, je me demandais quelle place prendrais un module sur le Disque Dur, de manière à anticiper sur l'espace qu'il me reste actuellement ! :)

Merci,

N'a'Shezbaernon.


P.S.: Dites-donc, à quoi vous pensiez en lisant le titre du topic ? Vous me prenez pour qui là ? :D

Par Uther Pendragon le 18/1/2001 à 21:23:00 (#14406)

Franchement, on ne sait pas du tout quel poids pourra faire un module (mais à mon avis, ce n'est pas énorme, dans la mesure où il s'agit essentiellement -exclusivement- de lignes de code).
A mon avis, la capacité de la machine, en termes de mémoires ram ou de vitesse de processeur et carte3D, est plus problématique.

@+
Uther

Par Anastasius D'Argenteuil le 20/1/2001 à 18:34:00 (#14407)

Cette question fut longtemps discuté sur le forum officiel.

Il suffit de prendre un peu de logique et de connaissances Hardware pour mettre des priorités.

Le 10 meg ram pour une zone de bonne taille avec plusieurs PNJ est le seul chiffre de Bioware (ou presque).

Un Modem 56.6 pourra supporter 8 joueurs. Donc, 5kb/sec.... Ceci fait beaucoup de bandwith à la longue...

Donc, la mémoire RAM détermine le nombre de zone. Plus il y a de zone, plus un processeur élevé sera nécessaire. Plus il y a de joueurs (tu peux limiter ton module à un nombre de joueurs), plus le processeur travail, les disks dur travail et la memoire ram travail.

Donc, plus tu veux gros, plus tu as besoin d'un gros serveur. Les disk dur, ce n'est pas le problème à mon avis. NWN prendra maximum 2 ou 3 gigs avec le module online. La voute de character pourrait prendre un demi meg par joueurs.

Mais c'est que des spéculations. Uther a raison, on pourra être sur que quand le Beta-Test sera effectué. Selon moi, ils sont en alpha test et leurs objectifs ne sont pas atteint. Il sera plus lourd que penser de pouvoir supporter un serveur NWN.

Anastasius




Cette image mène vers le site web du Domaine Francophone du Nexus NWN.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine