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Chaman ....encore

Par Pacificat0r le 17/12/2002 à 16:47:51 (#2814263)

Bon, j'ai comencer un chaman miéas je voudrias me spe en premier ligne magie abyssale et en 2em, voila le blem j'hesite encore entre HEAL et BUFF
pouvais vous m'aider a mon choix et justifier votre avie? :))

Par Colomba le 17/12/2002 à 16:50:41 (#2814301)

les deux sont bien :)
Pour le solo les deux sont bien : bons buff d'un côté, et Frigg de l'autre (regen vie)
Pour le groupe les tanks preferont peut être des soins pas trop aléatoires :rolleyes: , mais fais d'abord un perso qui te plait ;)

Par Okam le 17/12/2002 à 22:59:52 (#2817927)

La ligne de soin est très bien jusqu'au lvl40+, après c'est la dégringolade. Sur les gros mobs de Raumarik/Malmo/DF les soins deviennent ridicules comparés aux dommages encaissés (idem en rvr où tout va trop vite). Pour l'avoir vu de mes yeux, mes sorts de base et spé (j'avais 27 en soins a l'epoque au lvl42) étaient LARGEMENT moins efficaces que ceux d'une guérisseuse spé pacif/soins. Je n'étais plus qu'un soigneur d'appoint, alors qu'avant les lvl40+ je pouvais largement être le soigneur principal.

Pour ta 2è spé, je te conseillerai de monter déjà soins pour soigner convenablement en groupe d'xp, puis de respec au lvl40 ta ligne de soins en buffs (tout ou partie). En fait pour être honnête, si tu comptes toujours grouper, tu devrais faire de la ligne soins ta ligne principale, et ce jusqu'au respec 40 (puis abysses/buff).

En RvR tes soins ne seront pas suffisants (avec soins en 2e spé), alors un respec en buffs servira sûrement un peu plus (futur regen endu, resistances, ...) .

Ca te permet d'être plus décisif lors de tes 40 premiers niveaux (dédiés à l'xp malgré les vaux) en tant que soigneur, rôle qui t'échappe un peu en RvR avec une ligne soins peu efficace (à haut lvl tjrs).

Par Torgrin le 18/12/2002 à 0:36:19 (#2818685)

Provient du message de Okam
En RvR tes soins ne seront pas suffisants (avec soins en 2e spé), alors un respec en buffs servira sûrement un peu plus (futur regen endu, resistances, ...) .


Pas spécialement...

Même le plus gros heal d'un primary healer (druide/clerc/healer) ne fait que 800, à savoir 2-3 coups, c'est très très vite vu pour moi, 800/2s quand je perd 1200/2s c'est pas ça qui va me faire tenir debout :mdr: ;)

En PvE par contre même sur les hères à 2 groupes les heals 33 suffisent (383pv, les hères dépassent très rarement les 1000 et surtout tapent lentement...)

Edit: j'ajouterai, comme déjà dit sur un autre topic, que si tu t'oriente vers heal/buffs autant faire un empathe 46 moon 28 empathie... :aide:

Par Melchior-Orcanie le 18/12/2002 à 0:45:54 (#2818755)

La ligne heal du shaman est a banir dans l'etat actuel des choses quoi qu'on en dise.

Se spe en heal apporte :

* meilleure variance sur des sorts en ligne de base decidement faible en rvr
* une rez 30% vie 15 % mana
* un sort spe moyen
* les fameux frigs...

alors c'est quoi ces frigs, c'est un sort qui augmente la regeneration naturelle de facon importante (pas comme le heal du skald miserable).

Or les ticks c'est :
* 1 tick toutes les 6 s debout
* 1 tick toutes les 3 s assis
* 1 tick toutes les 14 s en combat

donc c'est utile seulement hors combat (lors des dt) et donc il est preferable de s'assoir pour bien en profiter.
Qui va oser s'assoir en rvr :p

bref c malheureux mais la ligne heal des chaman est vraiment peu acrocheuse.

Je comprend tout a fait ceux qui choisisse le template style clerc smite 14 heal, 32 aug et 41 cave

Par Torgrin le 18/12/2002 à 1:31:18 (#2819037)

Provient du message de Melchior-Orcanie
Je comprend tout a fait ceux qui choisisse le template style clerc smite 14 heal, 32 aug et 41 cave


Sont soft eux encore:

28 buffs 4 heal 46 cave là au moins y'a pas de compromis! :mdr:

Mais après réflexion (et test) je me suis confirmé que la ligne cave ne valait pas un tel investissement pour ce qu'elle apporte... 29 est déjà plus soft et permet d'avoir un bon DoT baseline ;)

Par kahelius le 18/12/2002 à 11:29:45 (#2820696)

un template spé abyss semble etre 46 abyss(ben oui dernier AE DoT) 9 heal, premier regen (c mieux ke rien :p ) et 26 en buff (c déjà très bien)

mais il est kler ke notre lignée heal est assez moyenne à part pour les regens avec de RA il semble kon pourrait avoir un regen ki tient assez longtemps kan meme, apres faut aimer ca.

Perso, ct soit spé Abyss soit spé Buff, pour le moment j'ai choisi spé Abyss, o lvl 40, faudra ke je prenne ma décision finale.

Mais pour répondre à ta question Pacificat0r, j'ai choisi les buffs, la lignée soin me suffit pour le moment (lvl 35), la seule chose c ke c du heal ki maintient en vie, mais faut po avoir à heal sans arret :p je fais entre 105 et 185 environ,

une fois le mob DoT, le combat est bcp plus court ;) parfois ca prend meme l'aggro à mon amie Zerk :p (trop souvent meme :p)

le choix du heal en 2eme spé semble courante car un guerrier 48 m'a dit ke j'avais déjà de meilleurs buff ke des lvl 50 chaman, j'ai 14 en buff. donc avec 26 au final, ca sera tres bien je pense et en RvR je pourrai faire autre chose ke rez et buff les gens :p

Par Melly Exnihilo le 18/12/2002 à 12:31:46 (#2821058)

au lvl 45 je soigne a 380 en étant spé heal, comme quoi même au dela du lvl 40 on peut être un peu plus qu'un healer d'appoint, en groupe en général avec les healers qui me connaissent : eux mezz stun moi je heale, ils ne passent aux heal qu'en cas de grosse grosse claque imprévue.
le frigg de groupe même en combat est utile ( plus en pve qu'en rvr j'accorde et encore), je ne m'occuppe de healer que ceux qui se prennent de grosses claques les autres se contentent du frigg qui est amplement suffisant : résultat : je n'use pas ma mana a remonter 100 pdv sur 7 personne alors qu'un tank a besoin de 300 pdv dans le même temps

on ne le repetera jamais assez : faites le perso qui vous plait, pas le roxxor qui tue. (qui heal dans le cas présent :D )
et ne dénigrez pas les templates qui ne vous plaisent pas, ils sont parfois tres valables pour d'autres


---------------------
kaom
kobold chaman
ptite puce de son poussin bleu

Par kahelius le 18/12/2002 à 12:43:47 (#2821146)

oui de toute manière comme tu dis Melly, ce qui compte c de jouer ce ke l'on aime ;)

perso, j'ai jamais eu envi d'etre un professionnel du heal meme si je joue ce role ls 3/4 du tps en fait :mdr:

mais j'avoue k'après avoir fait un peu de rvr (ok c rien, mais ct le quartz, mais g pu voir un peu ce ke donnait spé buff :p) ben j'ai recenti le besoin de faire plus mal sur ces satanés mago :hardos: :enerve:

donc je me suis redirigé vers les abyss :p je devrais faire mon choix final o lvl 40 de toute maniere :chut:

Par ZeuYen le 18/12/2002 à 13:11:26 (#2821398)

Je suis Chami spe Heal, lvl 41 (34 Heal, 25 buff, pour le moment et je continurai de monter Healing à 42 et buff pour avoir le regen endu 4 de groupe).

Effectivement la ligne de Healing du Chami semble moins intéressante que celle du Guerrisseur. Pourquoi ? Elle est moins spectaculaire. Ce que j'entend par la, c'est que le Chami soigne dans l'ombre et par petite touche. Nous n'avons pas de Instant Heal de groupe qui remonte toutes les barres de vie d'un coup. Non nous avons le regen de groupe qui remonte doucement toutes les barres. Ca ne se voit pas et pourtant ... Actuellement, quand je groupe avec un guérisseur. Le guerrisseur s'occupe des MEZ et des ADD et moi de panser les plaies. Le guerrisseur n'intervennant qu'en cas de MEZ qui foire. Et pour l'utilisation du Frigg de groupe soit disant inutile en combat ... et bien il faudrait déja sortir son nez de son épée/hache et regarder ce qu'il se passe avant de le critiquer. Effectivement, au repos ce sort est d'une puissance sans égale (évitons de griller les IH de groupe au repos !) mais en combat il est souvent décisif. Pourquoi ? Simple. Lors d'un pull avec ADD et MEZ foireux, vous le lancez. Le temps que les tanks reprennent l'aggro et que le guerrisseur MEZ derriere, tout le monde se prend des baffes qui seront soignées par le Frigg durrant le combat. Simple et précis, je n'ai pas a griller ma mana pour soigner et risquer de prendre l'aggro risquant de priver le groupe d'un healer ! Je soigne le tank qui a l'aggro et laisse le Frigg remettre d'aplomb les autres. Le nombre de vies sauvées par ce Frigg ne se comptent plus. Frigg est un sort d'apoint qui bien utilisé est vital en cas de pull foireux. Je ne l'utilise jamais quand les MEZ passe et qu'un seul mob est au CaC. Bref, comme tout faut savoir utiliser ses sorts et surtout ne pas être ébloui par des sorts spectaculaires (IH de groupe par exemple).

Je suis à Malmo, je suis le soigneur principal sauf quand la situation exige le sacrifice du Guerrisseur avec un IH de groupe ;)

Tout ce que je repproche à la ligne de Heal du Chami, c'est le fait qu'en cas d'urgence, on ne peut pas sauver son groupe en risquant sa vie. Le soin de groupe est plutot minable et ne peut pas sauver un groupe en péril. Quand nous aurons une telle possibilité alors nous serons reconnus comme Healer.

Zeu Yen

ps : 8 joueursx3 ticsx85PV en combat pour le Frigg de groupe premier niveau, soit 2040PV de soigné sans génération d'aggro et un coup de mana faible. Qui dit mieux ?

Par kahelius le 18/12/2002 à 13:36:05 (#2821641)

je confirme ke le frigg c bien pratique, meme si je n'ai ke le premier, il m'evite de heal sans arret juste pour une personne ki c pris une seul baffe.

sinon ch'ui content ke t posté ca Zeu, ca me donne une zolie preuve k'en fait le chamy spé Heal est très efficace.

PS: kler ke le heal de group c po terrible, en tout cas celui de la lignée normal je l'utilise juste parfois pour le fun :p sinon je préfère mettre un regen a tout le monde :p

Par Okam le 18/12/2002 à 13:49:05 (#2821773)

On parlait de ceux qui sont spé heal en 2E LIGNE ! Merci de lire les posts en entier ;p (relire le post initial)

Ne comparez pas dans ce cas 30- en soins et 40+ c'est un peu facile ;p

PS : une autre chose qui m'a fait respé soins en buffs, c'est qu'on aura pas les Battery Heal et Spread Heal. Comparez avec le frigg de groupe, et vous allez :sanglote:
notes patch 1.56
Le frigg de groupe c'est pour l'xp et les downtime, en rvr c'est battery heal et spread heal (ils ont clairement été rajoutés pour ça).

Par Melchior-Orcanie le 18/12/2002 à 16:22:41 (#2823329)

Je vous l'accorde, je n'ai pour info que ce que qque chaman m'ont dit, ce que je lis sur vnboard et les specif sur le papier.

Ce qui a de bien avec le frigg :

* Soigne bcp hors combat sans user trop de mana
* Ne genere pas d'agro si lancer en combat
* Avec les soins simple et les buff de regen d'endu, les chamans sont quasiment les roi du DT (a part pour le buff mana bien sur)
* Assis hors combat, le dernier frigg de groupe soigne en 30 s sur chacun des membres du groupe : 141*125%*10 = 1762
Le premier frigg de groupe lui soigne : 81*1.25*10 = 1012

Ce que je trouve assez peu convaincant :

* La regen est basé sur les ticks de regen naturelle au lieu de pulser comme les dot ou la regen de vie du paladin (respectivement 2,6 et 14 secondes par tick pour assis, debout et en combat)
* Assez long a caster (3 s le frigg simple et 4 s le frig de groupe)
* En combat, si on lance le dernier frigg de groupe, sur le papier c'est supposé soigner (sans RA) en 30 s : 141*1.25*2 = 352 pv
Alors bon, je veux bien croire que c'est formidable, mais 350 pv en 30 s, et cela en 2 jets toutes les 14 s, c bof bof
* Pour une efficacité maximale, il faut s'assoir, et cela en rvr c'est a banir. Quoique hors combat on peut avoir respectivement debout en frigg de groupe 882 et 500 de soigner en 30 s, ce qui peut toujours aider en plus des soins normaux.


Mon avis est que les frigg sont la pour aider le chaman a soigner certe mais que contre des mobs epique qui fouttes des baffe a 800-1000 de degat toutes les 5 s ou en rvr ce qui est guere mieux, bref, il ne faut surement pas compter dessus pour rester en vie ;)
C'est un chouette gadget mais bon, de la a dire que ca permet de garder un groupe en vie lors d'un pull foireux ou tout le monde se prend des baffes ou alors....

je fais une grosse erreur sur l'evaluation du fonctionnement du frigg quand aux tics.

Dans ce cas j'aimerai bien qu'on me le dise comment ca marche en realité car j'avoue que c'est la chose qui m'avait rebuter a l'epoque pour faire une chaman spe soin/buf...

Si les ticks etait de 3 s assis et 6 s debout en combat ou non, ca changerait evidement tout l'interet.

Zeu, d'apres tes dire, tes tics fonctionnement plutot comme la derniere hypothese, tu pourrais nous dire exactement comment cela fonctionne exactement (tick tous les combien de seconde etc...)


ps: au dessus j'ai peut etre oublié un tick dans les calcul mais bon, c'est surtout la pour l'exemple hein on flame pas, moi je cherche a savoir :p

Par ZeuYen le 18/12/2002 à 17:33:44 (#2824039)

Oui tu as parfaitement raison sur le fonctionnement du Frigg, sauf que tu peux compter au moins 3 tic en combat. Il est vrai que si ce timer était revu à la hausse (timer des DOT poison par exemple), ce sort serait plus apprécié et plus connu et non pas utilisé que dans quelques cas précis.

Tu résumes bien l'utilité du Frigg : aide aux soins. Il ne remplace en aucun cas les bons gros soins baveux. Moi je l'utilise toujours en cas de pull foireux dont les MEZ ne passent pas. Une fois que les tanks ont repris les aggros ou que les ADD sont enfin MEZ, le Frigg fait sont job et soigne comme un grand, il permet au healer/chami de se concentrer sur le tank qui a l'aggro et 1/ ne pas dépenser plus de mana pour soigner le reste du groupe et l'économiser pour le tank principal 2/ ne pas générer de l'aggro par ces soins.

Il me semble aussi que c'est bien 3 tics pour le Frigg en combat et non 2. 1 au lancement, 1 à 14s et l'autre a 28s. Enfin le timer est assez flou mais je suis sur de mon 3 tics :). Soit si tu prends le dernier regen de groupe un total de 423PV par joueur pour peanuts en mana si tu compares avec tous les soins qu'il faudrait pour faire 8x423PV et l'aggro que cela génère.

Maintenant, si les ADD ne sont pas MEZ et qu'ils continuent de tapper, le frigg ne servira à rien, je suis bien d'accord avec toi et la on voit la limite de la ligne de Heal du Chami .. aucune solution désespérée possible. On assiste alors souvent au suicide du Guérisseur par son IH de groupe. Le Frigg ne servira pas non plus à grand chose en cas de mob unique, autant utiliser les soins classiques, surtout pour les Epiques !

Donc le frigg pour résumer (de mon point de vue) est utile :
- entre 2 combats pour remettre tout le monde en service et rapidement.
- quand les MEZ de ADD tardent a arriver mais sera inutile (car pas assez rapide) si le Guerrisseur n'arrivent pas a controller les mobs :)
- utile pour soigner quand l'aggro passe de joueur à joueur. On se focalise sur le joueur aggro et on laisse le Frigg soigner. On peut alors compléter par un soin de base les effets du Frigg (cout faible, pas d'aggro).

Bref, un super outil (et pas un gadget :)) pour des occasions bien précises. A utiliser avec finesse :) mais je n'aurai rien contre que Mythic nous trouve un sort de "Sauvetage de groupe". Tien d'ailleurs prk. le Battery Heal est reservé aux Guerrisseurs en 1.56 ... pfffff Mythic nous pousse a développer des templates Abyssal/Buff et rien d'autres. On comprend facilement qu'un Chaman Healer soit vu comme une bète étrange :)

Zeu Yen

Provient du message de Melchior-Orcanie
Je vous l'accorde, je n'ai pour info que ce que qque chaman m'ont dit, ce que je lis sur vnboard et les specif sur le papier.

Ce qui a de bien avec le frigg :

* Soigne bcp hors combat sans user trop de mana
* Ne genere pas d'agro si lancer en combat
* Avec les soins simple et les buff de regen d'endu, les chamans sont quasiment les roi du DT (a part pour le buff mana bien sur)
* Assis hors combat, le dernier frigg de groupe soigne en 30 s sur chacun des membres du groupe : 141*125%*10 = 1762
Le premier frigg de groupe lui soigne : 81*1.25*10 = 1012

Ce que je trouve assez peu convaincant :

* La regen est basé sur les ticks de regen naturelle au lieu de pulser comme les dot ou la regen de vie du paladin (respectivement 2,6 et 14 secondes par tick pour assis, debout et en combat)
* Assez long a caster (3 s le frigg simple et 4 s le frig de groupe)
* En combat, si on lance le dernier frigg de groupe, sur le papier c'est supposé soigner (sans RA) en 30 s : 141*1.25*2 = 352 pv
Alors bon, je veux bien croire que c'est formidable, mais 350 pv en 30 s, et cela en 2 jets toutes les 14 s, c bof bof
* Pour une efficacité maximale, il faut s'assoir, et cela en rvr c'est a banir. Quoique hors combat on peut avoir respectivement debout en frigg de groupe 882 et 500 de soigner en 30 s, ce qui peut toujours aider en plus des soins normaux.


Mon avis est que les frigg sont la pour aider le chaman a soigner certe mais que contre des mobs epique qui fouttes des baffe a 800-1000 de degat toutes les 5 s ou en rvr ce qui est guere mieux, bref, il ne faut surement pas compter dessus pour rester en vie ;)
C'est un chouette gadget mais bon, de la a dire que ca permet de garder un groupe en vie lors d'un pull foireux ou tout le monde se prend des baffes ou alors....

je fais une grosse erreur sur l'evaluation du fonctionnement du frigg quand aux tics.

Dans ce cas j'aimerai bien qu'on me le dise comment ca marche en realité car j'avoue que c'est la chose qui m'avait rebuter a l'epoque pour faire une chaman spe soin/buf...

Si les ticks etait de 3 s assis et 6 s debout en combat ou non, ca changerait evidement tout l'interet.

Zeu, d'apres tes dire, tes tics fonctionnement plutot comme la derniere hypothese, tu pourrais nous dire exactement comment cela fonctionne exactement (tick tous les combien de seconde etc...)


ps: au dessus j'ai peut etre oublié un tick dans les calcul mais bon, c'est surtout la pour l'exemple hein on flame pas, moi je cherche a savoir :p

Par Torgrin le 18/12/2002 à 17:45:34 (#2824171)

Provient du message de Melly Exnihilo
au lvl 45 je soigne a 380 en étant spé heal, comme quoi même au dela du lvl 40 on peut être un peu plus qu'un healer d'appoint, en groupe en général avec les healers qui me connaissent : eux mezz stun moi je heale, ils ne passent aux heal qu'en cas de grosse grosse claque imprévue.
le frigg de groupe même en combat est utile ( plus en pve qu'en rvr j'accorde et encore), je ne m'occuppe de healer que ceux qui se prennent de grosses claques les autres se contentent du frigg qui est amplement suffisant : résultat : je n'use pas ma mana a remonter 100 pdv sur 7 personne alors qu'un tank a besoin de 300 pdv dans le même temps

on ne le repetera jamais assez : faites le perso qui vous plait, pas le roxxor qui tue. (qui heal dans le cas présent :D )
et ne dénigrez pas les templates qui ne vous plaisent pas, ils sont parfois tres valables pour d'autres


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ptite puce de son poussin bleu


Alors un healer "primaire" qui soigne de 383pv je t'arrête tout de suite mais y'a que sur Mid qu'on a ça, va voir un druide et dis lui qu'avec tes heals à 383 tu es le healer principal que je me marre...

L'instant heal est à l'heure actuelle le seul heal utilisable passé le 4 vs 4 en RvR, comme par hasard ça coïncide avec les malus appliqués aux défenses des tanks les rendant d'autant plus inutiles, 380 une baffe d'à peu près n'importe quelle classe les fait, si y'en a 3 qui tapent c'est vite vu ça fait 1 mort mini... quand on rajoute les dd à 450 malgré 30% de résistance appropriée toutes les 2 secondes tu es très loin de pouvoir heal suffisemment (sans compter qu'avec 9 heals tu es oom, le nuker avec 9 dd est encore à mi-mana dans le pire des cas...)

Par Melchior-Orcanie le 18/12/2002 à 17:50:52 (#2824231)

merci pour ces eclaicicements :)

Par Torgrin le 18/12/2002 à 17:56:10 (#2824282)

Provient du message de ZeuYen
Il me semble aussi que c'est bien 3 tics pour le Frigg en combat et non 2. 1 au lancement, 1 à 14s et l'autre a 28s. Enfin le timer est assez flou mais je suis sur de mon 3 tics :). Soit si tu prends le dernier regen de groupe un total de 423PV par joueur pour peanuts en mana si tu compares avec tous les soins qu'il faudrait pour faire 8x423PV et l'aggro que cela génère.


Le frigg ne fonctionne pas du tout comme ça, il augmente la regen naturelle comme le chant du skald (12pv/cycle je crois) et le buff du clerc (18pv/cycle si mes souvenirs sont bons), ce qui fait que jusque la 1.52 il donnait plus que souvent 1-2 ticks (respectivement groupe/cible, il ne durait que 20 secondes en version groupe et 30s en cible)

Depuis la 1.52 je n'ai pas testé trop longuement mais le group frigg étant passé à 30s il est un peu plus efficace mais même le dernier est incomparable à un refresh, et l'empathe moon a tout en un pour ce qui est du reste (DoTs, frigg cible, regen mana, heals à 300 et mez avec les 28 en mentalism...)

Conclusion: un shaman est un empathe en maille qui peut avoir IP et mastery of block pour sa targe au détriment de 2 ticks de DoT et du quickcast :monstre:

Par Melchior-Orcanie le 18/12/2002 à 18:11:04 (#2824454)

Provient du message de Torgrin
Le frigg ne fonctionne pas du tout comme ça, il augmente la regen naturelle comme le chant du skald (12pv/cycle je crois) et le buff du clerc (18pv/cycle si mes souvenirs sont bons), ce qui fait que jusque la 1.52 il donnait plus que souvent 1-2 ticks (respectivement groupe/cible, il ne durait que 20 secondes en version groupe et 30s en cible)

Depuis la 1.52 je n'ai pas testé trop longuement mais le group frigg étant passé à 30s il est un peu plus efficace mais même le dernier est incomparable à un refresh, et l'empathe moon a tout en un pour ce qui est du reste (DoTs, frigg cible, regen mana, heals à 300 et mez avec les 28 en mentalism...)

Conclusion: un shaman est un empathe en maille qui peut avoir IP et mastery of block pour sa targe au détriment de 2 ticks de DoT :monstre:


Bah moi, loin de moi l'idée d'etre mechant avec le chaman mais bon, de la a dire que c'est mieux qu'un empathe =)


L'empathe mana (reste en mentalisme) par rapport au shaman a :

* Un vrai DD (celui du shaman est sur un timer de 20 s... et en plus il est faible, donc meme si l'empathe est pas trop spe dedans, il sera tjs largement meilleur que le chaman)
* Une regen mana
* Un QC
* Un dot et aoe dot efficace
* 1 dot ligne de base et un dot spe (un version simple et un aoe) qui stack (ce qui n'est pas le cas du shaman)
* Une BT
* Un stun
* Des soins finalement pas si nul comparé a ceux du chaman qui est spe cave surtout (voir bien meilleur) sans les frig bien sur
* Un mez assez bon
* un demezz


Je ne suis pas sur qu'un petit bouclier avec 5% de chance de bloquer (qui equivaut a 0.00000001% de bloquer en rvr), un marteau qui frappe pas si fort que ca, un IP qui est decidement trop couteux pour etre prix et une cotte de maille qui ne le sauvera pas sans instant face le poids a tout ce qui est dit au dessus.

Le chaman grace a ses buff, ses pv et sa maille survivra plus longtemps, mais l'empathe a bcp plus de chance de tuer lui et donc evité de se prendre des coups ;)


*edit* ben alors on edite ses messages :p, bon ben on est d'accord alors hein ;) */edit*

Par ZeuYen le 18/12/2002 à 22:23:33 (#2826777)

Provient du message de Torgrin
Le frigg ne fonctionne pas du tout comme ça, il augmente la regen naturelle comme le chant du skald (12pv/cycle je crois) et le buff du clerc (18pv/cycle si mes souvenirs sont bons), ce qui fait que jusque la 1.52 il donnait plus que souvent 1-2 ticks (respectivement groupe/cible, il ne durait que 20 secondes en version groupe et 30s en cible)

Depuis la 1.52 je n'ai pas testé trop longuement mais le group frigg étant passé à 30s il est un peu plus efficace mais même le dernier est incomparable à un refresh, et l'empathe moon a tout en un pour ce qui est du reste (DoTs, frigg cible, regen mana, heals à 300 et mez avec les 28 en mentalism...)

Conclusion: un shaman est un empathe en maille qui peut avoir IP et mastery of block pour sa targe au détriment de 2 ticks de DoT et du quickcast :monstre:


Hmm je réponds a 2 ou 3 posts d'un coup, ca risque d'être pas trop clair.

380PV de soin en étant spé HEALau lvl 45 m'étonne. Je fais déjà 383PV de soin avec mon sort de spé lvl 33 (base 307PV) et celui du lvl 42 à une base de 387PV. Bref, le chaman heal doit pouvoir soigner plus que 380PV !

Je suis d'accord avec toi, même si je tendrai vers les 500PV de soin à haut lvl cela reste plus faible qu'un Druide.

Pour le Frigg, que son fonctionnement soit basé sur des cycles/tics/autres, de toute facon, il soigne en moyenne 3x par combat, testé sur le terrain tous les soirs :)

Huh question, que vient faire l'empathe dans la discussion ??? :monstre:

Pour les soins en RvR, hors IH de groupe point de salut mais cela rejoint ce que je disais au départ, le Chaman n'a pas de sort pour sauver son groupe dans des situations extrêmes.

La ligne de spé Heal du Chaman gagnerait a être renforcée (en quoi et comment, j'avoue n'avoir aucune idée), sur ce point je suis d'accord et je pense l'avoir écrit clairement avant :) De la a pousser tous les Chaman a faire Abyssal/Buff .. nan. Apres faut pas venir se plaindre de manquer de soigneurs sur Mid hein :)

Zeu Yen

Par Sorheim le 19/12/2002 à 0:30:03 (#2827744)

Quoiqu'en dise les gens le chaman n'est pas un healer, même si il à la spé heal. La force du Chaman c'est ses buffs qui sont parmi les meilleurs du jeu.

Moi je conseille
9 en heal pour le 1er frigg (qui aide bien pour soloter et en soutient lors de combat)
Avec 20 en heal au level 44, les dégâts sont tellement monstrueux en face que je ne servait que de support aux guérisseurs. Je suis donc redescendu à 9.

Ensuite monté Buff ou abyssale. Perso c'est ce que j'ai fait.

Un chaman avec de bon buffs et un bon niveau de cave sera groupé assez facilement et comme il a heal c la cerise sur la gâteau.


Sinon, heal en RvR ca sert pas à grand chose pour la chamy, vue les brutes en face, dés qu'ils te voient il te mezz et même si ils te voient pas il mettent des cacahuètes tellement puissante qui le heal du chamy sert tout juste à soigner un rhume.

Voilà.

Par Torgrin le 19/12/2002 à 0:48:59 (#2827855)

Provient du message de ZeuYen
Hmm je réponds a 2 ou 3 posts d'un coup, ca risque d'être pas trop clair.

380PV de soin en étant spé HEALau lvl 45 m'étonne. Je fais déjà 383PV de soin avec mon sort de spé lvl 33 (base 307PV) et celui du lvl 42 à une base de 387PV. Bref, le chaman heal doit pouvoir soigner plus que 380PV !

Je suis d'accord avec toi, même si je tendrai vers les 500PV de soin à haut lvl cela reste plus faible qu'un Druide.

Pour le Frigg, que son fonctionnement soit basé sur des cycles/tics/autres, de toute facon, il soigne en moyenne 3x par combat, testé sur le terrain tous les soirs :)

Huh question, que vient faire l'empathe dans la discussion ??? :monstre:

Pour les soins en RvR, hors IH de groupe point de salut mais cela rejoint ce que je disais au départ, le Chaman n'a pas de sort pour sauver son groupe dans des situations extrêmes.

La ligne de spé Heal du Chaman gagnerait a être renforcée (en quoi et comment, j'avoue n'avoir aucune idée), sur ce point je suis d'accord et je pense l'avoir écrit clairement avant :) De la a pousser tous les Chaman a faire Abyssal/Buff .. nan. Apres faut pas venir se plaindre de manquer de soigneurs sur Mid hein :)

Zeu Yen


C'est bien du heal 33 que je parle puisque la personne a 35 dans cette ligne, maintenant oui on soigne un peu plus avec plus de 33 mais dans ce cas soit on fait un druide/clerc (heals+buffs) soit un empathe (heal+DoTs), du moins si on se soucie d'avoir un perso "compétitif", autant dire si on veut un perso qui fasse ce qu'on veut qu'il fasse et qu'il le fasse bien...

Mes 2 shamy ont respectivement 42 buffs 33 heal et 28 buffs 1 heal 37 cave (en vue d'un 28/4/46 à l'origine) et franchement que ça soit en xp ou en RvR le shaman full cave est franchement ce qui se fait de pire tant niveau efficacité que fun... effectivement on peut chain du jaune, limite de l'orange, mais en fait ça n'apporte rien à un groupe, c'est du solo et le solo est déprimant, en RvR c'est pire puisque la seule utilité est d'AE-DoT et que malheureusement l'AE-DoT shamy est nerfé d'origine...

Par ZeuYen le 19/12/2002 à 11:08:37 (#2829689)

Provient du message de Torgrin
C'est bien du heal 33 que je parle puisque la personne a 35 dans cette ligne, maintenant oui on soigne un peu plus avec plus de 33 mais dans ce cas soit on fait un druide/clerc (heals+buffs) soit un empathe (heal+DoTs), du moins si on se soucie d'avoir un perso "compétitif", autant dire si on veut un perso qui fasse ce qu'on veut qu'il fasse et qu'il le fasse bien...



Justement je ne cherche pas à avoir un perso. super optimal mais bien un perso que j'aime. Donc déjà en tant que second perso. principal, je ne pouvais pas faire d'hibernien (eldritch 50 déja en main perso), vu qu'hibernia me lourde (trop joué dans ce royaume). Et je voulais faire un troll qui soigne. J'aime bien le côté lourdaud du Troll ! Bref, reste pas beaucoup de choix :)

Donc oui je suis moins bon (mais pas nul comme on peut le lire plus haut) qu'un druide/clerc/guérisseur mais alors que je l'aime mon gros troll :)

Zeu Yen

ps : abyssal en groupe .. mouai ... bolt -> pas question, root moui mais a condition de pas mettre le bouclier de dégât (sinon ca casse le root), dot de zone -> on évite, reste le poison et le DD sur timer de 20s. Perso je préfère soigner et être plus actif que balancer Poison et ramasser les sacs :) (vi je caricature un peu pour titiller les Abyssaux :ange: )

Par ZeuYen le 19/12/2002 à 11:14:33 (#2829732)

Provient du message de Sorheim
Quoiqu'en dise les gens le chaman n'est pas un healer, même si il à la spé heal. La force du Chaman c'est ses buffs qui sont parmi les meilleurs du jeu.

Un chaman avec de bon buffs et un bon niveau de cave sera groupé assez facilement et comme il a heal c la cerise sur la gâteau.


Voilà.


2 situations :

Bonjour, je suis Chaman, je soigne a 500PV et je buff avec regen endu de groupe 4, cerise sur le gâteau, je DOT aléatoirement entre 35 et 120 de dégât (variance).

Bonjour, je suis Chaman, je DOT a 120 de dégât, je buff avec regen endu de groupe 4 et cerise sur le gâteau, je soigne aléatoirement entre 100 et 500PV (variance).

D'apres toi, le groupe, il prend quel Chaman ? Le Heal 43/Buff 32
ou le Abyssal 43/Buff 32 ?

Zeu Yen

Par Melchior-Orcanie le 19/12/2002 à 11:22:36 (#2829801)

Non en pratique ca se passera plutot comme ca :


Bonjour, je suis chaman, j'ai regen endu 4 .... on te prend !!!


Faut pas chercher plus loin ;)

Surtout avec la foule de chaman qui ont 46 en cave et donc pas le regen endu 4 de groupe.

Par Melchior-Orcanie le 19/12/2002 à 11:33:23 (#2829894)

Mais bon, le choix est assez difficile, au choix


* Cave :
----------
Dot a 4 tick au lieu de 6 : 300-500 de degat sans critique... (ca c pour l'aoe, celui de la ligne de base fait des degat body, type de degat qu'on aura tous maxé pour diminier les stun,mez et compagnie...)
DD pourri sur timer de 20 s

L'une des seuls utilité de cette ligne etant de participer un peu au combat (contrairement au healer qui peuvent pas faire mal de loin, les mez se faisant en debut de combat...) et surtout en prise de fort de balancer aoe maladie et aoe dot pour saper les force des healers adverse.
Ceci dit, pas de quoi se relever la nuit.

* Soin :
---------

Soin spe (lvl 42) : 483 pts soigné
Soin base (lvl 46) : 288 avec variance.

Donc soit on est full spe et on fait des sorts de soin "correct" toutes les 3.25 seconde (tres long a caster).
Soit on oublie les soins car la ligne de base sera d'une part soumise a forte variance mais de plus elle est pas franchement impressionnante (288 sans ra :/ )
Donc c meme pas entre 1 et 500 ;)



Non franchement le chaman est bon vraiment qu'en buff.
Mais bon il y a de l'espoir, peut etre qu'en 1.58 mythic vous passera a 6 s tick pour vos dots...

Par kahelius le 19/12/2002 à 13:03:46 (#2830586)

heu ... je veux po dire mais mes DoTs agissent déjà 6 fois ... :confus:

Par Colomba le 19/12/2002 à 13:05:46 (#2830597)

moi je dis faut pas comparer shaman et mentalist :) pour avoir jouer pas mal les deux et bien le shaman n'a rien à envier au mentalist (sauf le quick cast peut être) mais ce serait plutôt l'inverse ;)
Je préfère mille fois ma shaman qui est encore plus complète qu'un mentalist et qui broute beaucoup moins facilement :)

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