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Meilleur combattant de mid ???

Par futet le 17/12/2002 à 15:52:15 (#2813736)

Voila je voudrais un combattant sur mid mais je ne sais lekel est le + interessant ?
Alors pouvais m'éclairer plz :D

Par vertebre le 17/12/2002 à 16:01:40 (#2813832)

Bah tout dépend ton style de jeu et ce que tu aimes :D

Perso je dirais hmm :

Berserker : si tu veux faire beaucoup de bobo aux ennemi mais tu encaisse moyen

Guérrier : c'est plutot défensif sa tape moyen d'après ce que j'entend à guauche et à droite

Thane : sa tape moyen et il a quelque sors offensif

Skald : sa tape moyen aussi et à de bon sors bonne classe quoi

Perso je dirais Zerrrrrrrrrrrrrk Powa :D on moins quand tu tape tu fais bobo et j'aime sa:D

Par Northred le 17/12/2002 à 16:21:35 (#2814021)

C'est vrai que le zerk, ça fait très mal question dégats et c'est assez amusant à haut niveau avec parade et evade :)

Son seul problème, c'est qu'il a une armure en carton mais ce n'est pas forcément un handicap. Comme je le dis plus haut, avec les esquive et la parade tu arrives à compenser en 1 Vs 1. Avec plus d'un adversaire, tu prie pour taper le plus vite possible :)

Sinon en duo avec un shamy, c'est du pur bonheur. En gros, c'est une expérience à vivre, c'est assez unique mais généralement ceux qui tentent l'aventure sont rarement déçus. Tu peux aussi lire mon tutorial sur le zerk ici

Par kirinyaga le 17/12/2002 à 16:46:27 (#2814250)

Quant au savage, c'est un hachoir industriel. Les 10 slots de macros ne servent plus à rien : ça va trop vite :D Un conseil : ne prenez pas Savage sans avoir une bonne connection internet, le lag vous tuerait :mdr:
Sans rire, comment vous faites quand je lance Celerity ? Sur mon savage, c'est simple, d'abord quand la dernière ligne de dégâts s'affiche, la première (avec le résultat de mon style) est en dehors de la fenêtre lol et si j'agrandis la fenêtre à mort, le temps de voir qu'un style est passé, j'ai pas le temps d'activer le style suivant de la chaîne :(

Par Chivas le 17/12/2002 à 19:11:47 (#2815788)

Zerk si tu veux pas etre solide

Guerrier si tu veux jamais arriver au corps a corps ou passer tous les combats mez

Thane si tu veux etre un boulet-souffre-douleur-bouc-émissaire

Skald si tu veux etre un taxi

j ai bon ? :D

Par Malvyna le 17/12/2002 à 20:12:26 (#2816376)

Provient du message de Chivas
Zerk si tu veux pas etre solide

Guerrier si tu veux jamais arriver au corps a corps ou passer tous les combats mez

Thane si tu veux etre un boulet-souffre-douleur-bouc-émissaire

Skald si tu veux etre un taxi

j ai bon ? :D

bof bof chivas, va falloir que tu retournes réviser la !! :p

Skald ca fait pas le taxi, ca laisse les autres aller lentement et ca les dépasse en les narguant :D

Par contre, Thane si tu veux etre un boulet c'est tout à fait exacte :p

Par Murmure le 17/12/2002 à 20:28:50 (#2816548)

moi z'ai une top super solution : Pretre de hel en spé Aff :rolleyes:

Bah, à mon humble niveau soit, j'ai redécouvert le plaisir du berserker avec le hel : tu vas au milieu et hop la macro pbmachin :ange:


Comme les mechants s'interessent d'abord aux guerriers tu passes (un temps :p ) inaperçu et hop.

Bon forcement à la fin du combat tu meurs mais quel beau strike :cool:

Par Olger le 17/12/2002 à 20:50:07 (#2816772)

Meu nan c'est le healer,il est intuable :)

plein de pv ,plein d'instant :)

Quand tu agros un gars tu run ,pour te ratraper il consomme son endu,ensuite sans style ben c'est tranquile entre les debuf vitesse les instant heal et les instant mez/stunt si ca passe pas ca passera jamais :)

Par Chivas le 17/12/2002 à 21:10:48 (#2817004)

mééééééé Malvyyyyyyyyyyyyyy :sanglote: :sanglote:

mais qu est ce que je lui ai fait? :aide:

Par Ursuk le 17/12/2002 à 23:01:14 (#2817936)

Provient du message de Olger
Meu nan c'est le healer,il est intuable :)

plein de pv ,plein d'instant :)

Quand tu agros un gars tu run ,pour te ratraper il consomme son endu,ensuite sans style ben c'est tranquile entre les debuf vitesse les instant heal et les instant mez/stunt si ca passe pas ca passera jamais :)


Ah lala il se sens plus le nabo depuis qu'il a soloter un paladin bleu avec le mal de rez :mdr: :mdr:

Par Livius le 17/12/2002 à 23:22:14 (#2818101)

Thane si tu veux etre un boulet-souffre-douleur-bouc-émissaire


T'es sympa avec les thanes Chivas !

C'est quoi ta classe ? :doute: :mdr: :mdr:

Par Fulana le 17/12/2002 à 23:26:49 (#2818141)

BINGO !!!!!!!!!

Souffre-douleur a mi-temps avec Yohdalf :p
Et
boulet a mi-temps a partager avec tout les autres du clan :maboule:

Par Chivas le 18/12/2002 à 0:08:53 (#2818454)

:aide:

Par okoss le 18/12/2002 à 0:15:14 (#2818516)

Provient du message de kirinyaga
Quant au savage, c'est un hachoir industriel. Les 10 slots de macros ne servent plus à rien : ça va trop vite :D Un conseil : ne prenez pas Savage sans avoir une bonne connection internet, le lag vous tuerait :mdr:
Sans rire, comment vous faites quand je lance Celerity ? Sur mon savage, c'est simple, d'abord quand la dernière ligne de dégâts s'affiche, la première (avec le résultat de mon style) est en dehors de la fenêtre lol et si j'agrandis la fenêtre à mort, le temps de voir qu'un style est passé, j'ai pas le temps d'activer le style suivant de la chaîne :(



:D :D :D Ca ca sent le /cancelstyle et le [Macro 1], [Macro 1], [Macro 1], [Macro 1], [Macro 1], [Macro 1], [Macro 1] ...... :ange:

Par Ekios le 18/12/2002 à 4:46:02 (#2819533)

Provient du message de Ursuk
Ah lala il se sens plus le nabo depuis qu'il a soloter un paladin bleu avec le mal de rez :mdr: :mdr:


A part les nevrosés spec HaldbardeKiFontMegaMal je crains personne avec mon healer en 1 vs 1. Limite un assassin a interet a me tuer avant la fin de son stun (donc avoir de bonnes armes) sinon je minstant heal et je linstant mezz, je me soinge, celerity, stun et il mange.

La encore on a fait un trio 2 healer (49,5 et moi 50) plus un odin 47 spec grobobos a malmo, on a mangé les doigts dans le nez un add de 4 assistans ( 2 rouges 2 oranges a level 50 ).

Healer never die quoi :ange:

Par okoss le 18/12/2002 à 5:45:56 (#2819610)

Kiki qu'est stu fait là ? T pas en train de healer Liluu ??? :D



Signé : Un Margouilla dans les bois.

Par Koara le 18/12/2002 à 8:58:39 (#2819993)

Le zerk en premier choix, le thane en dernier ^^; oui le zerk a une armure en carton mais il esquive et possede bien plus de pv que ce pauvre thane. Et il attaque bcp plus vite... CaPasAvoirPhoto ! ooops le koby qui sommeille en moi se réveille :D

Par Northred le 18/12/2002 à 9:42:52 (#2820181)

C'est surtout pas vraiment le même style mais le thane est assez sympa à jouer aussi. Néanmoins, si on veux bourriner, y'a pas photo on fait zerk arme + senestre (et pas 2H :D) et là on voit vraiment que c'est le damage dealer de mid :) Pour l'arme main droite le marteau peut être très sympa et avantageux (légèrement maintenant) en rvr sur les albibis en plaque toute brillante qui est super résistante ;)

Par Ekios le 18/12/2002 à 16:56:55 (#2823675)

oups doublon

PFEUH !!!!

Par Ekios le 18/12/2002 à 16:57:37 (#2823684)

Provient du message de okoss
Kiki qu'est stu fait là ? T pas en train de healer Liluu ??? :D



Signé : Un Margouilla dans les bois.


[HS : ON]
Elle je la soignerais quand elle ora compris/admis que les armes achetées par les diams a DF ca vaut gniogniotte a comparer aux armes craftées qu'elle possede ( Epee15.5 qua 98% - couperet 16.x 100% !! )

Hier encore jme suis amusé avec son perso, gain aux damages : 25% a 30% de moyenne, avec un taux minimum de 15% ( fait a la calto oui mOssieur )

Resultat si jmamuse a la reco la, jvais encore la retrouver avec des m... aux mains juste paske ca fait zoulie (c) Liluu.

Et apres ca rale, ca jure, ca sacre paske ca creve a 1pv pret en rvr (face a 3 exités simultanés c'est vrai menfin).

Et en plus elle repare ses armes tout les 2 ans ... gniagniagnia je miss gniagniagnia jtape moin fort ...qua de tes armes ? Celles de DF ... Etat de la constit ? 94% - 97%



[HS : OFF]

PS: Jtaime cherie, pas le canapé pitiééééééééééé :ange:

Par Jororin le 18/12/2002 à 17:57:22 (#2824298)

Arretez de descendre le thane a ce point. Certes il est pas aimé, il a pas bcp de pdv, ses sorts sont ridicules mais il a quand meme un avantage, il tape très fort !!

Avec le buff de force et l'add damage perso mon thane fait vraiment mal et seul le zerk en nounours peut me reprendre l'aggro.

Et si vous équipez le thane d'un bouclier et pour autant qu'il y ait assez de points dedans ben il peut remplacer un guerrier spec bouclier comme principal tank dans un groupe. Et ainsi il pourra également mettre une garde sur le zerk d'à coté pour bloquer pas mal de coups.

Par vertebre le 18/12/2002 à 20:21:38 (#2825722)

Jororin c'est pas pour dire mais j'ai un zerk 38 sur mid/broc et je récup l'aggro facile que ce soit avec Double Frost ou Cécité des neiges et généralement quand j'ai l'aggro je la garde jusqu'a la fin du combat :cool:

ZEEEEEEEEEEErk Powwa :p

c'est vrai on est pas une bonne armure mais franchement ce qui nous sauve c'est la parade :D

Par Jororin le 18/12/2002 à 20:37:04 (#2825856)

Provient du message de vertebre
Jororin c'est pas pour dire mais j'ai un zerk 38 sur mid/broc et je récup l'aggro facile que ce soit avec Double Frost ou Cécité des neiges et généralement quand j'ai l'aggro je la garde jusqu'a la fin du combat :cool:


Je suis content pour toi, mais ta phrase ne prouve rien. Tu es 38 et tu prend l'aggro, ok, mais quelle sont les personnes dans ton groupe? classes? lvl? etc..

Je ne critique pas le zerk, j'en connais suffisant qui sont 50 pour savoir que c la meilleur tapeur. Par contre ce que j'aime pas c'est quand on dit que le thane tape moyennement. Je mets le thane a puissance de frappe équivalente au zerk quand celui-ci n'est pas en nounours.
Et quand je pex avec des 50, y comprit des zerk, ben il est assez rare que je n'aie pas l'aggro.

Par Ekios le 18/12/2002 à 22:34:27 (#2826881)

Provient du message de Jororin
Je suis content pour toi, mais ta phrase ne prouve rien. Tu es 38 et tu prend l'aggro, ok, mais quelle sont les personnes dans ton groupe? classes? lvl? etc..

Je ne critique pas le zerk, j'en connais suffisant qui sont 50 pour savoir que c la meilleur tapeur. Par contre ce que j'aime pas c'est quand on dit que le thane tape moyennement. Je mets le thane a puissance de frappe équivalente au zerk quand celui-ci n'est pas en nounours.
Et quand je pex avec des 50, y comprit des zerk, ben il est assez rare que je n'aie pas l'aggro.


Bon puiskil faut ramener des preuves ou des faits precis, jvais calmer ce petit monde en donnant 2 cas precis que jutilise toujours pour ces comparatifs la :

Ma femme Zerk 50 (44 44 44) ainsi que mon pitit zerk perso level 18 avec 17 epee 17 senestre et le reste en parade ( jecrois )

La zerk 50 de ma femme c'est TRES simple, une fois qu'elle prend l'agro, plus personne, je dis bien personne ne le lui reprend. Pour ne pas faire dans lextremisme le plus complet jvais qd meme laisser au Skald la capacité a le recuperer s'il est bien monté dans ses chants. Sinon, NADA, un berserker ne relache jamais l'aggro, a moin de le vouloir expressement, et la encore... c'est pas tjrs dit qu'il/elle y parvienne.

A bas level (18) perso je recupere lagro des guerriers, thanes toutcequevousvoulez exept les skalds (encore grace aux chants, et il faut qu ils taunt), et ca sans le demander (taunt), je fais simplement mes enchainement et la bebete elle aime po ca et shbing, le detail qui tue, a date jme rappel pas avoir joué dans un group de level inferieur a +2 ou 3 levels au mien. Ptet me direz vous que je suis tombé sur sur des ivrognes apres beuvries, il faut bien laisser une argumentation aux contestataire.

Notez pour finir un detail essentiel : Jn'ai pas dit que les autres classes etaient faible, j'n'ai pas raibaissé qui que se soit, juste fait une elloge justifiée sur le potentiel des zerk a mettre des tatanes, apres sur les champs de batailles c'est une autre affaire :p

Par okoss le 18/12/2002 à 22:39:02 (#2826934)

Yep! Il est vrai que les Thane tape vraiment fort.
Zont pas que des défauts nandediou !!!!

Et puis c quand même une race assez répandu sur mid en terme globales, ne l'oublions pas.



NERFONS LES ..euuu....

NERFONS !!! :D

Par okoss le 18/12/2002 à 22:42:26 (#2826968)

Crotte de bique ! G oublié la sitation.

Par vertebre le 18/12/2002 à 23:51:34 (#2827488)

Vi je sais j'ai dit que le thane tappais moyen, mais parce que je comparrais à ma zerk voilà tout :)

Bon le zerk tape plus fort ça personne peut dire le contraire le problème que l'on a c'est qu'on est en clouté donc comparé à ceux qui sont en maille on encaisse moins bien


A part sa VIVE MIDDDDDDDD :D

Par okoss le 19/12/2002 à 1:46:32 (#2828180)

VIIIVE MIDGAAAARD !
Et Viiive les Kobyyyyy !!!!!! :D :D :D

Par Fulana le 19/12/2002 à 10:37:50 (#2829499)

Moi je conseil pas le thane tout simplement par ce que ceux qui en ont dans ma guilde ne trouve presque jamais de plaisir a les jouer et joue très souvent des rerolls.

Donc je le conseil pas c'est tout, après chacun son style :)

Par thorture le 19/12/2002 à 12:57:30 (#2830547)

ouin ouin personne n'a essayé de defendre le guerrier ...


et pourtant ca peut etre sympa a jouer ..

en PvE:
- pas de probleme pour grouper (vu le nombre de send que je recois .. meme quand je suis aux vaux on me demande si je veux pas venir exp :eek: )
-duotage possible avec un chamy pour faire du gros rouge sans un downtime monstrueux


en RvR:

Il est vrai qu'on peut pas faire tout et n'importe quoi avec ... en plus ca depend du type d'ennemi en face ..
Si c'est un troupeau de magos c est un release assuré..
Si c'est des tanks en face bah la c'est le pied total
C'est pour ca que j aime bien me battre contre des albionnais (que je trouve tres valeureux bien que beaucoup pensent du mal sur leur courage).

Sinon y a aussi la possibilité de jouer de jouer en soutient:
Genre protection des dommages dealers (magos, zerk ... pour les zerk c est pas trop evident parce qu il faut le suivre au cac .. mais bon ..)

tu as egalemet la possibilite de "coller" ton healer (healeuse c'est plus aggreable ;) ) pour disuader les eventuels assassins de tenter une attaque ...

Sinon j ai egalement joué un zerk c'est tres sympa aussi a jouer .. surtout quand tu vois des degats monstrueux que tu peux faire


mais dans les deux cas, generalement ca fini par un broutage... et pas de ouin ouin a faire puisqu'en choisissant un perso fait pour le CAC tu sais a quoi t'en tenir ...

NB: ca c'est la vision d'un guerrier level 24 ..donc ...

++

Par Oswick le 19/12/2002 à 15:10:50 (#2831578)


Bon puiskil faut ramener des preuves ou des faits precis, jvais calmer ce petit monde en donnant 2 cas precis que jutilise toujours pour ces comparatifs la :

Ma femme Zerk 50 (44 44 44) ainsi que mon pitit zerk perso level 18 avec 17 epee 17 senestre et le reste en parade ( jecrois )

La zerk 50 de ma femme c'est TRES simple, une fois qu'elle prend l'agro, plus personne, je dis bien personne ne le lui reprend. Pour ne pas faire dans lextremisme le plus complet jvais qd meme laisser au Skald la capacité a le recuperer s'il est bien monté dans ses chants. Sinon, NADA, un berserker ne relache jamais l'aggro, a moin de le vouloir expressement, et la encore... c'est pas tjrs dit qu'il/elle y parvienne.


La vraie question c'est pas "gardent ils l'aggro ?" mais plutot "pourquoi voudraient ils l'aggro ?".

On est des dmgs dealers, pas des tanks, et je vous jure que c'est un vrai bonheur pour ma healeuse preferée lorsque l'aggro est sur un guerrier plutot que sur moi, apres au zerk de gerer ses dmgs et d'eviter d'utiliser des taunts pour laisser l'aggro a qui de droit.

Enfin je dis ca, mais plus rien ne m'etonne dans le rapport ego/taunt de chacun, je suis meme tombé sur un shadowzerk qui tauntait un monstre sur lequel je tapais, et qui s'est barré quand je lui ai dit d'arreter :doute:

Faut voir que vous n'etes pas tt seul, les healers n'ont pas une mana infinie, meme si ca vous fait plaisir de chopper l'aggro (je parles en general, pas forcement dans ce cas precis notez bien) ce n'est pas votre role si il y a un guerrier dans le groupe.

Tout ca mis a part, en RvR un guerrier a autant de possibilités qu'un zerk, mis a part une meilleure defense, plus de pdvs, un shield et ce qui va avec (stun, engage, guard, etc...), mais les deux sont une cible facile pour les nukers (a fortiori le zerk avec son mode nounours, qui est au final peu utilisé sauf rencontres 1vs1).

Donc comparons ce qui est comparable:
-Guerrier: Tank
-Zerk: Dmg dealer
-Skald: Dmg dealer moyen/soutient moyen
-Thane: Tank moyen/dmg dealer a distance moyen

Il me semble d'ailleurs que le thane et le skald sont alignés sur la ligne de progression niveau hps des classes larrons (hunter et assassin), et ont une skill de combat moindre, ca peut etre bon a savoir pour qqun qui veux tenir longtemps en combat rapproché.

Un classement dans ce genre me parait viable (les gros lvls me corrigeront si je me gourre, je leur fait confiance ^^):

Resistance/duree de vie:
-Guerrier
-Zerk
-Thane
-Skald

Dommages:
-Zerk
-Guerrier
-Skald
-Thane

Utilité en situation de siege:
-Thane
-Guerrier
-Skald
-Zerk

Utilité en open RvR:
-Skald
-Zerk/Guerrier
-Thane

Par Ashraaf le 19/12/2002 à 15:17:30 (#2831639)

Resistance/duree de vie:
-Guerrier
-Thane
-Zerk
-Skald

Dommages:
-Zerk
-Guerrier/-Thane
-Skald

Utilité en situation de siege:
-Thane
-Guerrier
-Zerk
-Skald


Utilité en open RvR:
-Skald
-Zerk/Guerrier
-Thane

J'ai changé plusieurs choses dans ton classement
Le Thane survit un peu mieux que le Zerk grace au shield et une armure un peu plus solide. En dégat il tape presque aussi fort qu'un guerrier grace a son add

Par Assurancetourix le 19/12/2002 à 15:47:56 (#2831881)


Tout ca mis a part, en RvR un guerrier a autant de possibilités qu'un zerk, mis a part une meilleure defense, plus de pdvs


d'accord pour la meilleure defense, pas pour les pv (enfin je dis ca moi j'ai 1681 pv, viking :) )

sinon a peu près ok pour les classements, sauf pour la resistance/durée de vie
je mettrai le zerk devant le thane, parceque la différence de pv... n'est pas négligeable, surtout quand tu prend des sorts dans la tronche et que l'armure n'intervient pas.Si le thane est spé bouclier ca compense au cac (surtout en pex), mais faut pas oublier l'esquive III du zerk(et franchement l'esquive en rvr de masse je trouve que ca marche bcp mieux que la parade, bouclier je sais pas)

Par groth le 19/12/2002 à 16:05:32 (#2832005)

Provient du message de Fulana
Moi je conseil pas le thane tout simplement par ce que ceux qui en ont dans ma guilde ne trouve presque jamais de plaisir a les jouer et joue très souvent des rerolls.

Donc je le conseil pas c'est tout, après chacun son style :)


c'est le symptome du Grosbillisme ca !

Le thane est l'hibride le moins fort tout royaume confondu, c'est claire.... mais :

c'est une des classe de tank les plus fun a jouer, que ce soit en pve (tank pas trop mal, souvent main pulleur).

ou en RvR, toujours quelquechose a faire que ce soit en combat de masse, defence prise de fort/relic (contrairement au autre tank qui sont condamne a taper sur les porte en cas d'attaque et a rien foutre en defense.

Tout depend de ce qu'on veut, si vous voulez etre un gros bill oublier le thane, si vous voulez vous amuser, il est exellent ! ;)

Par Nrogara le 19/12/2002 à 16:50:20 (#2832365)

OK avec le classement d'ashraaf

Par Oswick le 19/12/2002 à 17:15:32 (#2832571)

/agree assurancetourix

J'ai mis le zerk avant le thane niveau resistance car force est d'admettre qu'il tient mieux les coups: plus de hps, evade 3, clouté et parry sont dans l'absolu une meilleure defense que: hps moyens, shield, chain, parry, notamment en RvR a cause du bug de block/parry.

Quand a ses dommages comparés a ceux du guerrier, faut voir qu'il a une skill de combat inferieure, donc miss plus souvent. Et meme le dmg add ne corrige pas ca. Non, si il doit y avoir litige c'est entre le skald et le thane a mon sens, ils sont sur la meme ligne hps/combat, maintenant il faut savoir lequel des deux est le meilleur, en comparant:
-leurs dds (en comptant les recast timers)
-leur dmg add
-les facilités de kiting du skald

C'est aux vues de ca que j'ai mis le skald au dessus du thane dans le classement des dmgs.

Maintenant je ne suis pas omniscient et je peux me gourrer, suffit de m'apporter des chiffres et des temoignages pour me prouver que j'ai tort :rolleyes:

Par Ashraaf le 19/12/2002 à 17:23:19 (#2832648)

L'armure a des resistances faiblesses au sort naturelles
Le bug du block parry a ete corrigé
Le thane a souvent plus en arme que le skald, et complete avec un add plus fort, apres il est certain que le stun bouclier, les mez entres en comptes. Je parle en elements Combat CaC

apres il faut egalement compter l'aspect utilité de groupes

Skald
Zerk/guerrier
Thane

Par Assurancetourix le 19/12/2002 à 17:29:16 (#2832708)

bug bloc/parry corrigé je veux bien mais pour moi ca donne ca:

duel de deux paumés (zerk vs proto) a 3h du mat sur hadrien: plein plein de block et parry pour lui, plein plein de parry et d'esquive pour moi( plus de parades que d'esquives, point important)

en gros combat bordélique, je sors une parade tous les 36 du mois, j'esquive plus que je pare

Par Wardius-SeXy le 19/12/2002 à 17:30:28 (#2832720)


Bah tout dépend ton style de jeu et ce que tu aimes :D

Guérrier : c'est plutot défensif sa tape moyen d'après ce que j'entend à guauche et à droite

Thane : sa tape moyen et il a quelque sors offensif

Skald : sa tape moyen aussi et à de bon sors bonne classe quoi

Perso je dirais Zerrrrrrrrrrrrrk Powa :D on moins quand tu tape tu fais bobo et j'aime sa:D

Thane si tu veux etre un boulet-souffre-douleur-bouc-émissaire


Resistance/duree de vie:
-Guerrier
-Zerk
-Thane
-Skald

Dommages:
-Zerk
-Guerrier
-Skald
-Thane




BOn c conneries sur les thane ca commence a saouler la.

1- nous classer avec les skald au nivo des degats c un peu la honte, ils ont plein d'avantages mais pas celui de taper fort.
2- on frappe plus fort que les guerrier aussi
3- pourquoi on serait plus des boulay que les autre
4- tu sera bien avancer avec ton zerk ton guerrier ou ton skald en defense de fort.
5- c vrai qu'on encaisse mal mais pas moins qu'un skald et zer je sais pas.


Thane c'est tres fun a jouer faut arreter d'ecouter ceux qui se plaigne tout le temps, ptet qu'ils ont mal monter leur preso.

Par Lara LaFurieuse le 19/12/2002 à 17:35:39 (#2832787)

Provient du message de Ashraaf
Le thane a souvent plus en arme que le skald, et complete avec un add plus fort, apres il est certain que le stun bouclier, les mez entres en comptes. Je parle en elements Combat CaC


Souvent mais pas tout le temps...

parcontre en duel , en solo, ou en groupe sans healer/shaman le thane peut sembler taper plus fort car il a son buff force perso assez puissant, maintenant faudrait comparer un Skald buff qui a la même force qu'un Thane (à 300 force par exemple pour les 2 )

Par Lara LaFurieuse le 19/12/2002 à 17:38:51 (#2832823)

Provient du message de Wardius-SeXy
BOn c conneries sur les thane ca commence a saouler la.

1- nous classer avec les skald au nivo des degats c un peu la honte, ils ont plein d'avantages mais pas celui de taper fort.


Es tu sur qu'un Skald bien buffé avec 250-300 force tape beaucoup moins fort que toi avec autant de force? je pense pas que ce soit beaucoup de moins, bien sûr tu es troll thane avec ton buff perso tu arrives tres haut en force, moi viking je suis à 178 force alors sans buff forcement que je tape moins fort...

Par Fulana le 19/12/2002 à 17:46:40 (#2832904)

Provient du message de groth
c'est le symptome du Grosbillisme ca !

Le thane est l'hibride le moins fort tout royaume confondu, c'est claire.... mais :

c'est une des classe de tank les plus fun a jouer, que ce soit en pve (tank pas trop mal, souvent main pulleur).

ou en RvR, toujours quelquechose a faire que ce soit en combat de masse, defence prise de fort/relic (contrairement au autre tank qui sont condamne a taper sur les porte en cas d'attaque et a rien foutre en defense.

Tout depend de ce qu'on veut, si vous voulez etre un gros bill oublier le thane, si vous voulez vous amuser, il est exellent ! ;)


Des GB :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Hum reprenons, oui fun a jouer en PvE tu l'as dis, sauf que les gens en question joue depuis la release.
Donc le PvE ça fait longtemps que c'est fini. Et dans le PvP vus notre nombre de sortie a Emain c'est pas le RvR de masse qui nous attire. Mais dans les petits groupe les problème est le même.

C'est une question de plaisir de jouer avec son perso.
A partir du moment ou une personne prends plus plaisir a jouer avec son perso ben je vois pas pourquoi il devrais être obligé de le jouer sous pretexe que sinon ça fait GB (d'ailleurs les rerolls en question sont pas 50 eux).

voila pourquoi je le conseil pas, si tu t'amuse qu'un PvE et qu'après tu te fais vite chié ou tut te sent inutile (ça c'est très frustrant) ben c'est qu'il y a un problème.

Par Wardius-SeXy le 19/12/2002 à 17:58:38 (#2833024)

Provient du message de Lara LaFurieuse
Es tu sur qu'un Skald bien buffé avec 250-300 force tape beaucoup moins fort que toi avec autant de force? je pense pas que ce soit beaucoup de moins, bien sûr tu es troll thane avec ton buff perso tu arrives tres haut en force, moi viking je suis à 178 force alors sans buff forcement que je tape moins fort...



et oui zavez pas de buff de force c bien pour ca que je dis ca.

votre add dammage est plus faible ke le notre si tu compte les buff chmai c paeil on aura tjrs plus de force et un add + puissant

Par Lara LaFurieuse le 19/12/2002 à 18:06:50 (#2833085)

bah oui mais ton buff est pas cumulable , donc full buff un skald et thane ont autant de force ;) (au dessus de 300 ca change plus rien ,j'arrive à 302 full buff ;) )

pour moi si on veut comparer certains details comme la force de frappe, les Pv etc... faut pas compter les self buffs , c'est valable en duel , en solo mais en groupe c'est compensable et non cumulable

Par Jororin le 19/12/2002 à 18:09:43 (#2833109)

Si on veut comparer les classes, il faut les prendre tel quel et oublier les buff que peuvent apporter d'autre classes.

Si on compare un thane solo a un skald solo, y'a pas photo, le thane tape bien plus fort, et ca ne sert a rien de dire que sans son buff perso le thane serait moins bon. Son buff perso fait partie de la classe du thane donc il est logique d'en tenir compte.
Parce que sinon je prend l'exemple ou le thane se fait buffé, mon thane peux avoir ainsi plus de 1600 pdv, 340 en force etc.. et je pourrais en tirer la conclusion que c le meilleur tank parce qu'il est buffé et pas le zerk? c'est ridicule.

Le thane a donc un gros buff de force perso ainsi que le meilleur add damage de mid et cela le classe donc en premiere ou seconde position dans les tapeurs !!

Bcp de monde prétendent que les thanes sont des boulets? vi c vrai il y en a pas mal, mais arreter de tous les mettres dans le paquet. Thane est une classe subtile a jouer qui ne convient pas a tout le monde.

Bref arretez avec vos préjugés sur les thanes, bcp trop de monde parle d'eux sans vraiment les connaitres. J'ai deja vu bcp de boulets en action dans chaque classe et ce n'est pas pour autant que je me permets de dire que toutes ces classes sont jouée par des boulets.

Le thane n'est pas uber, ca c'est sur, mais il est très fun a jouer, probablement plus qu'un zerk ou guerrier. En rvr il prend toute son importance en prise/defense de fort, et la, comme par miracle, certains sont heureux de grouper avec des thanes car ils peuvent rapporter pas mal de rp avec leur mjollnirs.

Donc svp arreter de critiquer sans arrets cette classe si vous ne la connaissez pas et que vous avez des préjugés dessus.

Merci.

Par Lara LaFurieuse le 19/12/2002 à 18:32:24 (#2833318)

Je compare pas la classe en globalité mais uniquement une partie : ses dégâts, la classe elle même oui il faut compter ses selfs buff car c'est une qualité qui jouera dans certains cas, qui ne jouera pas dans d'autre, mais si on se concentre purement sur les dégâts, une comparaison avec buffs donnera comme reponse xx tape plus fort que yy en solo et c'est tout... si on arrive à voir que xx tape pareil que yy sans buff alors bien évidemment que s'il possède des self buffs il tapera plus fort dans le cas ou y a pas de buffs exterieurs ;)

et Daoc etant un jeu de groupe, le Skald etant un perso orienté groupe, le thane etant incapable de soloter en Rvr.. moi je compte pas le self buff, sauf le add damage puisque ca rien ne peut le remplacer

Par Wardius-SeXy le 20/12/2002 à 0:04:58 (#2836233)

ben dans ce cas la le thane a un super speed song, ben oui il est grouper avec un skald, et puis il a une super constit ben ui il set buffer par un chamis pis il a une super dext.......

c stupide autant rien comparer du tout.

Par okoss le 20/12/2002 à 2:08:00 (#2836855)

Pour moi dans un 1vs1 Thane/Skald (sans buffs sauf ceux [self]), c'est le Skald qui remportera le combat.

Pourquoi? Parce que même si les Thane frappe quand meme + fort que les Skald dans ce cas là, les Skald n'hésiteront pas (comme dans 100% de leur combat) à te lâcher leur 2 puissants DD. Et croyez moi ca fait la différence...Surtout qu'il me semble que le Thane a moins de pdv que Skald.

Maintenant un Thane bien monté et un Skald bien monté, LE thane frappe + fort. Ya aucun doute.

PS: Dans la prochaine version les guerriers verront leur dégats augmenté. Prions pour que ceux ci ne dépasse pas les dégats du Thane sinon vous perdrez encore un avantage aux yeux des autres.

Par okoss le 20/12/2002 à 2:13:26 (#2836882)

Petite anecdote :

L'autre jour à Odin, grpé avec 5 thane (:eek: ) et un Skald (moi assassin).
Grp d'ennemi en vue.
J'etait plié de rire quand g vu 5 mjol tombé presque en même temps sur le grp hibernien...:D :D :D

Ils ont mangé bien comme il faut sur ce coup là, c'etait vraiment excellent. (Je me suis senti inutile :ange: )

:hardos:





[Edit] Grr smiley qui marche pas ^^

Par Jororin le 20/12/2002 à 2:37:51 (#2836955)

Skald vs thane si les 2 sont en arme 2 mains, il est possible que le skald l'emporte mais le combat risque d'etre très équilibré (ée thane a aussi un instant dd mais timer de 20 sec).

Par contre si le thane est spec bouclier, ben le skald va brouter avant le thane. Le thane va pouvoir bloquer bcp d'attaque du skald tandis que le skald ne pourra parrer que peu de coups, étant donné qu'il est impossible pour un bon skald de monter très haut sa parade.

Vivment la 1.54 pour tester ca en duel :D

Par vilainpasbo le 20/12/2002 à 2:52:28 (#2836980)

si le thane est spe bouclier (je parle o lvl 50) je pense plutot qu'il va faire stun et direct arme a deux mains pour chain maxxxxxx degat et revenir armes une maisn apres

mais gaffe aussi car le skald c'est DD peuvent pas vraiment etre bloker


donc dison plutot que cela depend du joueur :o)

Par Ashraaf le 20/12/2002 à 10:13:39 (#2837867)

Duel Thane Skald dites adieu au skald directement
Le Thane a aussi des sorts.
On commence le duel au Cac ou a distance, a distance le skald arrivera au cac avec deja 3 sort dans la tete
au CaC le mez du skald sera inutile, la mana du skald ne lui permettra pas de lancer assez de DD pour tuer le thane qui a autant de Pv et qui a aussi un DD
A 1 mains Bouclier oubliez pas le Stun pour le thane pas pour le skald
A 2 mains les parades vont jouer
Un Thane a autant de point de vie, un meilleur add, et 2 point ce qui implique un Combo Arme/parade superieur au Skald et l'utilisation de coup sur parade plus facile car plus disponible

Mais Comparé des classes juste au niveau de duel c'est completement idiot. Duel c'est un cas tres tres rare. Et ca ne met pas en valeur les caracteristiques d'une classes sur 99.9% du jeu

Par Redtears le 20/12/2002 à 16:48:02 (#2840888)

Provient du message de Ashraaf
a distance le skald arrivera au cac avec deja 3 sort dans la tete


si on parle pas des IP et compagnie le skald lance ses deux dd et son mez, ce qui empechera le thane de placer ses deux sorts non-instantannés, donc si g un bon souvenir du thane que j'avais, au pire le skald arrive au cac avec deux DD dans la tete (les deux dd du thane), et encore il a eu le temps de se reposer pendant le mez (mais bon le thane aussi)

en tout cas le thane ne passe pas son marteau ni son autre sort non-instant

par contre par la suite je pense aussi que le thane devrait l'emporter haut la main

Par Lara LaFurieuse le 20/12/2002 à 17:39:23 (#2841292)

Provient du message de Ashraaf
Duel Thane Skald dites adieu au skald directement
Le Thane a aussi des sorts.
On commence le duel au Cac ou a distance, a distance le skald arrivera au cac avec deja 3 sort dans la tete
au CaC le mez du skald sera inutile, la mana du skald ne lui permettra pas de lancer assez de DD pour tuer le thane qui a autant de Pv et qui a aussi un DD
A 1 mains Bouclier oubliez pas le Stun pour le thane pas pour le skald
A 2 mains les parades vont jouer
Un Thane a autant de point de vie, un meilleur add, et 2 point ce qui implique un Combo Arme/parade superieur au Skald et l'utilisation de coup sur parade plus facile car plus disponible

Mais Comparé des classes juste au niveau de duel c'est completement idiot. Duel c'est un cas tres tres rare. Et ca ne met pas en valeur les caracteristiques d'une classes sur 99.9% du jeu


Theorie quand tu nous tient :rolleyes:

Arrivage en speed 5 sur le thane, DD , DD snare cassos hors de portée (speed cassé par un insta? bah il se coupe pas desuite le speed..)
rearrivage en speed5 sur le thane DD , DD mez repos
au cac, DD ,DD on tape, qui gagne ? je sais pas , mais le thane vient de perdre presque la totatilé de ses pdv la :maboule: ( 6xDD + un coup = +- 1200pv)

Par Murmure le 20/12/2002 à 17:44:57 (#2841341)

Provient du message de Lara LaFurieuse
Theorie quand tu nous tient :rolleyes:



un ch'tit résist là dedans, voire deux ou trois ??

Par Lara LaFurieuse le 20/12/2002 à 19:02:25 (#2842027)

ben oui c'est ce que je dit, on verra en 1.54 ca sert à rien de calculer bon machin fait ca puis ca puis ca, on peut faire full miss, que des critiques, evade tous les coups avec evade I, la chance joue beaucoup, un gars peut tuer à tout les coups un autre qi lui même tue à tout les coups un 3eme que le 1er n'arrive jamais à tuer , les types d'armes, le matos au niveau résistances, les choix dans les priorités (moi j'ai choisi max resist et tant pis pour la dex/viva d'autre skald font l'inverse) jouent beaucoup, mais quand je lis ca..

Duel Thane Skald dites adieu au skald directement


et ca..

nous classer avec les skald au nivo des degats c un peu la honte,


Ca me fait reagir car je trouve ca excessif, un Thane ne m'a jamais ridiculisé en degat (ou alors on m'a menti c'est ubber et ca oneshoot tout ce qui passe :maboule: ), pas plus qu'un éventuel duel Skald vs thane est joué d'avance

Par Oswick le 20/12/2002 à 19:52:57 (#2842467)

Huhuhuhu...

Pour le duel skald vs thane, faudras repasser, certains skalds arrivent a dueller des zerks sur les servers US, alors un thane ^^

Si on veut de la theorie, voila comment un skald bouffe un thane (c a peu pres la meme tech pour un zerk, ca prend juste plus de temps):

-dd
-dd
-swing (havoc, ou ce que vous voulez selon votre angle d'attaque, evitez juste le bleed ^^)
-mez
-La, on fait le tour du gros monsieur, et on place le style rigolo qui vient a 15 axe, suivi si possible de son compere de niv 44
-a partir de la, soit on passe a Havoc/Tyr's fury et on tank (risqué a cause du shield stun), soit on snare, on part en courant suffisement loin pour eviter tout sort, et des que les timers sont up on revient finir le travail en recommencant au debut de cette liste.

Voila ca aussi c'est une bonne facon theorique de manger un thane.

Maintenant et pour parler "pratique", je ne vois pas en quoi un skald ferait moins de dmgs qu'un thane, a part pour les 2dps de diff de leurs adds ils sont sur la meme ligne de skill/degats en melee, et le skald a des dds shouts plus effiacace que le thane.

De plus ne me parlez pas des sorts avec un cast time du thane, rien de plus facile a interrompre pour qqun qui a un speed de fou, deux dds, un snare et un mez en instant.

Et pour finir, rappellons qu'un perso mez ne peux pas bloquer ou parrer, donc a chaque mez c'est un coup gratuit, et quand on parle d'un bon vieux evernight ca fait tres mal, a fortiori pour une classe comme le thane qui a peu de pdvs.


Alors effectivement, c'est idiot de parler de duel, car en RvR on a rarement de situation dans ce genre, mais en RvR le speed et le mez/snare du skald sont un GROS point en plus, et je ne troquerai jamais le speed/crowd control du skald contre le shield/mjolnir du thane, jamais jamais jamais...

Par Lara LaFurieuse le 20/12/2002 à 21:43:52 (#2843447)

Provient du message de Oswick

Maintenant et pour parler "pratique", je ne vois pas en quoi un skald ferait moins de dmgs qu'un thane, a part pour les 2dps de diff de leurs adds ils sont sur la meme ligne de skill/dégâts en melee, et le skald a des dds shouts plus effiacace que le thane.


C'est ce que j'essayai d'expliquer au dessus avec mes histoires de buff, je voulais pas parler de table de dégât car je maitrise pas du tout le sujet.

moi quand on me dit la classe xx tape plus fort que yy, ou la classe xx à plus de Pv que yy, je le comprend au niveau table de degat/ table de Pv, c'est à dire dans l'absolue avec stats identique, ca permet de savoir ce que la classe est capable de faire
exemple je peux dire
un protecteur à plus de Pv qu'un champion, pourtant avec le self buff c'est pas forcement vrai, oui mais n'empêche le proto à plus de Pv car dans l'absolue à const identique l'un en a plus que l'autre et pour moi c'est cette information qui est la plus importante

Par Aldebaweak le 20/12/2002 à 22:46:21 (#2843982)

Pour info le Skald gagne moins de points en Force que le Thane , Le skald a donc moins de force que le Thane au lvl 50
Et buffés de maniere identique le Thane tape donc plus fort

Par Lara LaFurieuse le 20/12/2002 à 23:16:41 (#2844185)

wé il va avoir 21 de force naturelle en plus soit autant de diff qu'entre viking et troll et il est bien connu qu'a haut lvl la difference entre troll et vick se voit à peine donc....

Par okoss le 21/12/2002 à 1:25:18 (#2845000)

Ooohh lolo lolo ca me fatigue tout ca !
Zete vraiment tous des gros Noob c pas vrai !!

Ya qu'un seul truc qui rox vraiment .......

Faut prendre un Koby (c'est mimi). Vous choisissez berserker.
Arriver au lvl 20 vous vous multi-classé dans guerrier, savage, bone-dancer, pretre d'odin et assassin.
C'est pourtant pas compliquer non ???!!!

Ensuite vous ouvrez l'éditeur d'arme et vous vous créez l'épée du Kitutout pour pouvoir oneshoot n'importe qui, n'importe quand, à n'importe quelle distance grâce à ces instant DD à 10.000 en dmg quand un ennemi et a porté de vue.

Vous aurez aussi ainsi 6 fois + de RA que les autres....

Attention il faut toujours prendre les avantages des classes multi-classe. Jamais les inconvéniants (répartissez vos pts dans la compétence 'LesAvantagesQuiRox' et non pas dans 'InconvéniantsQuiSux').

Il faut SURTOUT prendre un Koby (c'est mimi) sinon ca marche pas.

PS: Tss faut tout leur dire dis donc... :D

PS2: Pour ma part me manque encore 2 bb pour ding lvl 147 donc je me pleind pas.....

Par Gris le 21/12/2002 à 13:58:34 (#2847328)

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

C'est aussi ce que je dis toujours mais on me croit jamais :mdr:

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