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Meilleur classe d hibernia/constat!
Par Psygno le 16/12/2002 à 9:03:46 (#2799843)
voila comme dit dans le titre quelle est selon vous la meilleur classe du royaume !!!
je sais chaque classe a ces qualites, mais la faut choisir
c'est comme pour l election de miss france !!!
question qui se pose quand:
(petit bilan)
on peut dire que le but de DAOC c surtout le rvr
donc pensant a cela pour choisir la classe elue
souvent en rvr (hors prise fort/relique)
on assite une bataille type un groupe contre un autre groupe
(de 15-30 personnes par groupe)
se faisant face, se craignant, ne sacahnt pas si il faut avancer ou attendre! dans ce cas on assiste 9 fois sur 10 a des attaques de loin de bolt/boule de feu et fleches
les autres classes (de chq grp) sont de la chaire a canon...
que choisir comme classe:
certes aucune n'est parfaite mais quand meme
(pour infos j'ai un proto, un druide, un enchanteur, un mago moon)
tank -> trop trop souvent mez/stun et quand y passe souvent DD/bolt sur lui il arrive vers sa cible avec 3 PDV
healer -> a part les instants et les rez peut pas faire grand chose
buffer -> idem que healers apres les buffs .....
mago -> genre moon t bien pour xp en rvr pas facile de le placer
souvent tuer par un fufu
mago2 -> en DD (sun), bon pour xp, rvr -> souvent probleme de distance (hors portee) mais peut plus facilement tirer par rapport au moon
mais meme probleme que le mago moon --> fufu
mago3 -> le bolteur, xp bon aussi, rvr -> bonne portee, mais probleme si vous choisissez une cible de loin (loin=on voit pas trop ce que fait la cible) vous avez 1 chance sur 2 de bolter qqun qui est en melée donc bolt foire... sinon meme probleme -> fufu
enchanteur -> tb en xp (solo) rvr -> ben a koi sert en enchanteur si il fait DD (sun) ou moon autant prendre un eldritch, si il fait spe enchantement il a un gros pet bourrin helas souvent y pourra pas envoyer son pet sur une cible -> cible hors de portee -> si y s approche il est mort, sinon aussi le probleme fufu
ombre/ranger -> xp seul (quand pas riche) plus dur en solo que le reste -> rvr c pas mal, tb degat en fleches, on est fufu :) ranger un peu meilleur au CAC que l ombre
voila un petit topo
don selon vous la meilleur classe du royaume d apres vos experiences perso. ?????
Mci a vous
@+
Par mordred le 16/12/2002 à 9:19:02 (#2799922)
Stou :ange:
Par Sir le 16/12/2002 à 9:24:06 (#2799951)
Sinon je pense qu'un champion est une des classes les plus à l'aise en RvR : bonne constitution (encaisse), bouclier (flèches), si LW gros dommages et surtout son avantage sur les autres classes ses dd et debuffs.
En bref, c'est un perso très polyvalent à mon avis.
Par Alakhnor le 16/12/2002 à 9:33:45 (#2800012)
Il n'y a que des joueurs et des groupes.
Par Delendil le 16/12/2002 à 9:35:41 (#2800023)
Maintenant imagine le topo: on determine que l'ombre est LA classe de RvR (qu'est ce qu'on s'marre!)
Et nous voila tous persuadé du fait, montons notre petite ombre luri prévue pour le quartz a la base meme qu'on a send toutes les ombres 40+ pour connaitre ze template qui roxe et qu'on voualit pas la monter plus haut que 24.
Et nous revoila sur emain tous en fufu 45/50 ouah l'arrache....
fufu1: Heu dite? on manquerait pas de tank?fufu2: qui mezz?
fufu3: on est pas buffé dans notre groupe, pi on a pas la bubule non plus...
Je ne reproche pas ton post mais il a ce cote pervers que n'importe quel naif le lisant va trouve ZE big one mega classe a jouer d'ou a deficience des autrres classes.
Mon avis: il n'y a pas de meilleure classe. On a besoin de tous pour avoir la maitrise des zone frontiere.
Petite synthese de l'utilité de tous et meme des différentes spe selon les classes (quand je les connais):
Le gardien:
- offensif (proto lance/finelame/champi LW): ultra necessaire, c'est le gros des troupes, sans peur (ou cervelles? :D) ils partent aux combat et infligent des dommages extremes aux ennemis du royaume
- défensif (proto bouclier/finelame bouclier aussi tant qu'a faire): les murs, les remparts de chair et d'acier. Grace a eux les vagues déferlantes de barbares de midgard et d'albion se brises sur nos rangs et nos mages et ovates sont bien gardés. (encore faudrait il faire comprendre a un fifi spe bouc que sont role n'est pas de foncer dans le tas ;))
Le magicien:
- bolt/DD (les spe sun/eld vide): la magie d'hibernia a cela de puissant que grace a eux, l'ennemi est decimé vant meme d'entrer en contact avec nos force de corps a corps (ok j'en rajoute...)
- zone (les moon): les deferlantes d'energie de ces mages rendent nos forts quasi imprenable!
J'oubie ici les différentes spécificité de chaque classe, les debuffs les charmes les soins (vive l'empathe!)
L'ovate:
Ici trois classes a qui l'on demande beaucoup et avant tout de nous maintenir en vie.
Les soins et buffs des druides ne les rendent pas passif en combat bien au contraire. Un guerrier bien soutenu peut survire a un ennemi superieur en nombre grace a lui.
Le barde nous porte a la vitesse du vent tout en stopant net la course de l'ennemi. Ces regen font d'un groupe le comprenant un corps d'intervention rapide, terreur des ennemis isolés.
La sentinelle asocie les avantages de ces comparses, ajoutant a cela une force de frappe, son chant de bouclier est toujours le bienvenu.
Le rodeur:
Archer, il se rangera (logique pour un ranger.... ok ok je suis pas en forme la) aupres des mages et fera pleuvoir les fleches sur l'ennemi. Son habilete au corps a corps lui sauveront la vie ainsi qu'a son groupe plus d'une fois. Discret il peut apporter la terreur seul (mais ca devient de plus en plus dur j'en conviens)
Ombre, il rodera autour de son groupe, pres a signaler un mouvement de troupe. Invisible, il perce les lignes ennemies pour se débarasser des magiciens adverses. En defense il contrera les assassins adverses et sauvera ses mages.
J'ai rien oublié? Qui est le meilleur? impossible a savoir, on a besoin de tous. S'il faut absolument trouver le meilleur je dirais...
Le joueur ayant compris son perso, le jouant en fonction des situations de la meilleure maniere qu'il soit. Et ce joeur il peut etre tank, healer, meme eld void tien ;)
Par Grotougne le 16/12/2002 à 9:50:17 (#2800120)
Par Yonel le 16/12/2002 à 9:51:14 (#2800123)
- le barde : une des meilleures classes de soutien, assez polyvalente, trés bon cc( notamment en insta) cumulé à de bonnes capacités passives ( mana/endu/speed song) et quelques buffs/heal ( souvent mineurs mais non négligeables). Tout cela dans une armure correcte.
- l'enchanteur. Pour moi la meilleure classe de mago :), de trés bons pets avec de trés bons DD ou un bon pbaoe, rien à dire une super classe ;)
- la sentinelle. Trés bon tank défénsif qui peut se buff, a une BT, une speed. Même si l'output de dégats est pas trés élevé, il remplit trés bien son rôle de tank défensif.
Généralemnt les classes Hib sont bonnes: proto ( trés bon tank avec le mode bambie), le champion ( super adversaire avec ses débuffs)..........
Par Sir le 16/12/2002 à 10:40:33 (#2800433)
Provient du message de Alakhnor
Il n'y a pas de meilleure classe.
Ben moi j'ai parlé de polyvalence... pas d'être ubber roxxor... simplement parce que je partage ton point de vue :ange:
Par Ruaidhrigh le 16/12/2002 à 10:45:40 (#2800482)
Si l'on en croit les joueurs de Camlann (le serveur pvp), où l'objectif primordial semble être de se doter du personnage le plus potentiellement destructeur et capable de faire vite mal, le "luranchanteur" a de beaux jours devant lui... Au point même d'en faire une cible de Kill on sight pour les autres classes ces temps-ci :D
Personnellement, j'adore ma Sentinelle et ne peux que clamer : senti powaaaaa !! Certes, la sentinelle tape comme une crevette en comparaison des autres tanks hiberniens, mais elle dispose d'atouts lui permettant de tenir longtemps en combat (la bubulle bien sur, mais aussi le style "lame spectrale" qui ralentit le rythme des coups de l'adversaire, ou son buff de vitesse de frappe accrue), jusqu'à pallier à cette faiblesse de frappe.
Cependant, avec l'apparition des RA (realm abilities), il devient encore plus difficile de juger de la puissance d'une classe : le template ne suffit plus à déterminer son efficacité, il faut aussi avec ces nouvelles options (Instant Heal, Ronces, etc...)
Et puis, il faut aussi prendre en compte les conditions du combat : en rvr j'ai l'impression que la surprise permet de l'emporter dans la plupart des cas. J'ai un ami druide qui s'estime "intuable" en duel. A distance adéquate, je pense que le ranger terrasse sa cible avant qu'elle soit sur lui. De dos et par surprise, une ombre a de bonnes chances d'emporter un combat grâce à ses poisons...
En fait, je crois bien qu'il est impossible de déterminer quelle classe de personnage est la "meilleure". A mon avis, il n'y en a pas. il n'y a que des circonstances favorables :p
Par Kwedus le 16/12/2002 à 11:29:46 (#2800906)
ranger un peu meilleur au CAC que l ombre
Tu peux developper cette phrase ? ... ou rajouter les mots manquants :doute:
Kwedus
Par !nSoMn!aK le 16/12/2002 à 11:54:05 (#2801209)
chaque classe à sa bêtes noires et son ennemi préféré
la valer d'un guerrier, kel classe qu'il sois, est du au guerrier lui-même, donc au type derrière le pc
tu peu metre la meilleur arme du monde dans les main d'un boulay,, s'il sais pas en faire usage il sera pas le meilleur...
bref, prennez la classe qui vous fait le plus plaisir et maitriser la en rvr, vous serez redoutable
Par Yonel le 16/12/2002 à 11:58:51 (#2801269)
Il demande simplement votre sentiment sur les différentes classes, lesquelles vous trouvez complétes, polyvalentes, bien conçues etc..........
Il vous demande un sentiment, une impressions.
Bien sur que chaque classe a ses points forts et faibles, que le plus important c'est de s amuser, et que la valeurd'un perso dépend du joueur derrière :)
Mais ne me dites pas que vous n'avez jamais pensé: tiens cette classe elle a l'air super sympa :)
eh vi
Par Psygno le 16/12/2002 à 11:59:59 (#2801280)
Par Psygno le 16/12/2002 à 12:01:18 (#2801296)
Provient du message de !nSoMn!aK
euh... je suis désolé de te dire mais y pas de classe dominante en rvr...
chaque classe à sa bêtes noires et son ennemi préféré
la valer d'un guerrier, kel classe qu'il sois, est du au guerrier lui-même, donc au type derrière le pc
tu peu metre la meilleur arme du monde dans les main d'un boulay,, s'il sais pas en faire usage il sera pas le meilleur...
bref, prennez la classe qui vous fait le plus plaisir et maitriser la en rvr, vous serez redoutable
bravo enfin un qui a compris
and the winner is .......
Par memad le 16/12/2002 à 12:15:15 (#2801483)
c'est comme demander a Napoleon s il prefere avoir des , artilleurs , des grenadiers ou des dragons
les classes sont complementaires , c 'est etudié pour ;)
donc pour moi il faudrait plutot se demander quelle est la meilleure composition d un groupe , c 'est plus sioux
ou la meilleure tactique pour aller au combat
on aurait l' air fin ,avec 100 eld et zero tank :)
bon, allez je me force un peu : j' aime bcp l' empathe
byebye
memad druide celte 50 orcanie
Par nostrah le 16/12/2002 à 12:15:56 (#2801493)
Je le joue avec bonheur, en groupe et même en solo, ce pour quoi un mago n'est pas trop fait (je parle que tu RvR).
Très polyvalent, les plus gros dommages à CaC avec le PBAoE, de très bons domamges à distance avec son DD qui en plus snare, plein de sorts d'utilité tels stun, mez, debuffs, cécité... bref, un vrai couteau suisse.
nostra
mouais...
Par assuras le 16/12/2002 à 12:53:17 (#2801927)
Provient du message de Psygno
eh oui un ranger celte en celtic dual avec arme rapide + armure renforce et plus fort au CAC qu une ombre :D
L'ombre aussi possède art de combat
:)
Sinon le ranger celte est plus résistant c'est une évidence, mais l'ombre possède une bien meilleure esquive. Ca compense largement je pense. Le ranger possède des buffs, l'ombre des poisons, ca reste équitable. Egalement l'ombre possède des styles d'attaques plus puissants (genre garrot ou coupe-jarret) compensant sa force moindre.
Si on ne considère pas l'enchainement de la perfore artère je pense que c'est difficile a dire.
Pour la meilleure classe, c'est impossible a dire, car toutes les classes compensent leurs défauts par des qualités, et vice-versa (par exemple le finelame frappe plus fort qu'un protecteur, mais celui ci encaisse mieux).
Par KEEPCOOL le 16/12/2002 à 12:59:49 (#2801995)
Aucune n'est faible pour selon, toute ont leur bete noire.
J'aimerai tout de meme connaitre l'avis des finelame car c'est une classe en disparition chez nous
:(
Dans mon cas j'apprecie tres bien la senti, qui solote ( longuement) des adversaires mais qui peut aussi se tirer avec les honneurs à 2 contre 1 mais avec l'aide de quelques ra et des adversaires bien privilégiés.
C'est uen classe assez complete que je ne me lasse pas de jouer.
J'espere sincerement que mythic passera le speed en instant, mais on peut toujours rever :D
Re: mouais...
Par Katana le 16/12/2002 à 13:56:24 (#2802631)
Pour la meilleure classe, c'est impossible a dire, car toutes les classes compensent leurs défauts par des qualités, et vice-versa (par exemple le finelame frappe plus fort qu'un protecteur, mais celui ci encaisse mieux).
Finelame tape plus fort qu un protecteur, suis pas sur quand meme (ps je suis finelame)
Re: Re: mouais...
Par nostrah le 16/12/2002 à 14:07:55 (#2802759)
Provient du message de Katana
Finelame tape plus fort qu un protecteur, suis pas sur quand meme (ps je suis finelame)
Aucun lien avec le thread, mais c'est pour répondre à une question que je me pose depuis un moment: c'est quoi l'avantage de la finelame dans ce cas-là?`
nostra
Y a confusion
Par Katana le 16/12/2002 à 14:17:28 (#2802855)
Par Typhon Krazilec le 16/12/2002 à 16:04:20 (#2803902)
Provient du message de Yonel
Je ne pense que Psygno pense qu il y ait de classe uber roxxor qui mise dans les mains du premier venu dechire tout. :)
Clerc smite ?
Ok, je suis déjà dehors ^^
Par Colomba le 16/12/2002 à 16:13:49 (#2803989)
J'aimerai tout de meme connaitre l'avis des finelame car c'est une classe en disparition chez nous
J'adorais ma finelame je l'ai delete car impossible de jouer avec des gens qui te refusent dans un groupe ou qui même ne te répondent pas quand tu les whisp, ces mêmes personnes qui s'arrachaient ma barde pour xp ...
Finelame ça a du style ça tape vite et fort (moins fort qu'un proto) ça encaisse pas trop mal contrairement aux idées reçus ce n'est pas la classe la plus désavantagée du jeux par ses qualités mais c'est la plus désavantagée par sa réputation qui est totalement fausse; un finelame qui "encaisse rien" c'est un finelame qui a un problème dans son template ou son equipement ...
Cette histoire me rends triste
Par Katana le 16/12/2002 à 16:30:10 (#2804160)
Provient du message de Colomba
J'adorais ma finelame je l'ai delete car impossible de jouer avec des gens qui te refusent dans un groupe ou qui même ne te répondent pas quand tu les whisp, ces mêmes personnes qui s'arrachaient ma barde pour xp ...
Finelame ça a du style ça tape vite et fort (moins fort qu'un proto) ça encaisse pas trop mal contrairement aux idées reçus ce n'est pas la classe la plus désavantagée du jeux par ses qualités mais c'est la plus désavantagée par sa réputation qui est totalement fausse; un finelame qui "encaisse rien" c'est un finelame qui a un problème dans son template ou son equipement ...
Sur broc les finelames 50 font je trouve un retour en force, attention quand meme faut pas exagerer tu en croise maintenant au moins 2 part jour en zone rvr.
Je n estime pas etre particulirement desavantage par rapport aux autres classe, je ne suis pas un monstre non plus, j essaie juste de jouer mon perso le mieux possible et je ne broute pas plus qu un proto, champion ou senti, tout depend de la situation, de la facon dont je joue et de la facon dont joue l adversaire, le plus important c est de connaitre son perso.
Pour reagir au message de colomba, sur broc, je n ai pas eu particulierement de mal a grouper. c est toujours triste de voir une finelame delete, c est a mes yeux la classe la plus fun de hib.
Le fait de delete un perso abonde malheureusement dans le sens de ceux qui denigre les finelames.
Par Archer Griffon le 16/12/2002 à 16:42:19 (#2804298)
Il fait tout et peut permettre des trucs terrifiants
Et il offre un facteur confiance terrible a son groupe
Si vous etes 8 dans un groupe et que les ennemis sont 16 mais que vous avez 2 ou 3 bardes, ca ne derangera personne de tenter sa chance
Si vous etes 8 et qu'il n'y aucun barde, personne ne voudra tenter sa chance
(Bon apres ca donne des situations etranges avec un tank qui rushe a 5 contre 16 et qui s'etonne qu'on soit mort et qui affirme que si le mezz etait passé on gagnait facile
:D )
Par Miloi Mikao le 16/12/2002 à 16:53:43 (#2804400)
Uniquement les dommages, pas les dégats subis :-)
Sinon /agree Colomba malheureusement. Mais franchement, dorénavant je m'en fous :-)
En 4 mois de jeu, j'ai recu 2 tells de demande de groupe (hormis les amis), les deux fois il s'agissait de quelqu'un de 10 niveaux inférieurs à moi ovate. Jamais de demande en RvR (toujours hormis les amis).
Par assuras le 16/12/2002 à 18:02:16 (#2805168)
En 4 mois de jeu, j'ai recu 2 tells de demande de groupe (hormis les amis), les deux fois il s'agissait de quelqu'un de 10 niveaux inférieurs à moi ovate. Jamais de demande en RvR (toujours hormis les amis).
Moi c'etait un peu pareil avec mon ombre avant, mais depuis quelques temps ca va mieux car j'ai su m'imposer dans les groupes d'xp par conséquent ca forge une réputation. Egalement les amis c'est le mieux pour grouper avec des classes qui ne sont pas reconnues comme étant utiles en groupe, puis c'est toujours plus sympa je trouve d'etre groupé par amitié que par simple utilité tel un objet que l'on achète (cf les bardes qui sont parfois groupés juste pour jouer de la musique et se la fermer, raison pour laquelle j'avais delete mon barde au niveau 17).
Il faut, quand tu es groupé, que tu montres les qualités de ta classe et leurs possibilités en groupe. Ma méthode fut de taunter comme un fou pour prendre l'aggro aux tanks et leur montrer que je suis capable de le tenir avec succés. Au début ca dérange, forcément, mais apres les groupes s'y habituent et quand je quittais le groupe les autres disaient parfois :"arf, il va falloir trouver un tank". Mais bon tanker pour une ombre n'est faisable que sur les mobs qui frappent lentement, sur les fars dorocha par exemple c'est tres dur de tanker.
Enfin je t'ai cité mon exemple car les ombres c'est pas non plus tres populaires en groupe d'xp.
Par Ganondorf le 16/12/2002 à 20:03:23 (#2806441)
Par Delendil le 16/12/2002 à 20:46:43 (#2806923)
En effet le barde c'est un peu l'atout d'Hibernia.
Rezzeur de l'extreme, j'ai vu nombre de barde foncer pour me rez et repartir a toute vitesse... Franchement ca c'est fort (le healer de mid peut pas faire aussi bien lagré un speed sympathique)
Le regen endu, spécificté d'hib (je crois pour l'instant) mais les tanks a l'abri d'un ooe en plein combat, ca fait une sacré différence.
Je passe sur les mezz, qui pour l'instant sont la clé de la vitoire en rvr (ca changera peut etre qui sait?)
J'en rajoute: soins, demezz, shoot...
Mais seul, un barde est un mort ambulant.
Son gros défaut est d'etre tellement orienté groupe qu'on ne voit en lui qu'on objet de valeur, mais un objet...
Un barde en groupe c'est: "le barde" "le speed" "le regen"
Pire de l'humiliation: "zavez 2 bardes vous pouvez m'en donner un?" Et les bardes ils ont un nom et t'es pas pres de les voir dans ton groupe, vieux!
Bref, c'est le must d'Hibernia, certes, mais aussi un personnage rempli de frustration... Je ne connais pas un barde n'ayant pas eu l'impression d'etre un peu seul parfois,malgré la tonne de send pour grouper...
(notez je ne suis pas barde n'en ai meme pas un en alt, mais en tant qu'ombre, je suis a l'autre bout de la chaine de la frustration alors je me sent proche d'eux fatalement...)
Par cardenaal le 17/12/2002 à 3:12:31 (#2809942)
La distance à laquelle tu attaques. Ranger et eldritch vide en sont les expert.
La discrétion. Ombre et Ranger en sont les seuls.
Et tout ce qui peut paralyser ton adversaire tel que instant ( bloque tout les sort et flèches) et les dgt répéter tel que poison et autre. En ce sens, champion est très bien (bon tank, 4 instant pour empêcher mage et archer), ombre (avec un bon poison) et surtout empathe avec ces deux poisons et un poison de groupe (très fort).
à toi de voir ce qui te convient le plus.
(moi je suis spé vide et je ne le regrette pas du tout, ca porte très loin et fait très mal avec deux projectiles magiques).
J'ai aussi un empathe avec deux poison, un mez, des soins, et un poison de zone (en ce moment, il déchire au béryl).
Bonne chasse
Cardenaal
Re: Y a confusion
Par nostrah le 17/12/2002 à 9:00:12 (#2810659)
Provient du message de Katana
Question sans interet a mon avis,
:doute:
Question sans intérêt? et pourquoi?Provient du message de Katana
je tape bcp plus vite stou, je met pas 5 sec pour frapper, c est a mon avis un atout de premiere importance en rvr.
Moi je pense que la question avait un clair intérêt et la réponse apportée aussi. Je connais pas la classe finelame, maintenant je sais quelle est un de ses avantages principaux.
nostra
Par Atalantis Sapidus le 17/12/2002 à 9:03:37 (#2810667)
Provient du message de mordred
Ranger
Stou :ange:
rohhh comment tu peux dire ça alors que je t'ai tué aux ellyls !!!!! tu sais...tu as essayé de me tuer en haut de la poutre cpas bien ça moi les ellyls sont namicaux maintenant...pas m'attaquer moi sinon ils se jettent sur toi !!
Par dark le 17/12/2002 à 9:18:46 (#2810722)
Par Narchen le 17/12/2002 à 13:39:12 (#2812595)
Provient du message de assuras
Enfin je t'ai cité mon exemple car les ombres c'est pas non plus tres populaires en groupe d'xp.
Sans blague, c'est incroyable les instants de silence quand on demande qui veut grouper...^^:)
Par Miloi Mikao le 17/12/2002 à 13:46:55 (#2812667)
Amen.
Par assuras le 17/12/2002 à 13:55:04 (#2812738)
Par Miloi Mikao le 17/12/2002 à 14:05:48 (#2812796)
Par Jagdar le 17/12/2002 à 16:03:32 (#2813846)
Provient du message de Alakhnor
Il n'y a pas de meilleure classe.
Il n'y a que des joueurs et des groupes.
comme toujours Alak montre sa sagesse, c eXactement ca, y'a pas de meilleur perso, y'a juste un savoir jouer ou non ^^
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