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Le defender jenquaï

Par ombreargent le 15/12/2002 à 22:00:11 (#2796970)

j'ai cru comprendre, en lisant un peu deci de la sur les forums, que c'était une classe qui était trés difficile à jouer et qui, au fil du temps (des niveaux) ne se révélé pas vraiment efficace.

Si c'est une réalité c'est plutot dommage étant donné que le concept du guerrier jenquaï est vraiment intéressant.

Faible endurance mais rapide, veloce et disposant d'arme de courtes portées qui l'oblige à utilisé sa capacité a disparaitre à bonne escient.

Bref relativement fun.

Quand est t'il vraiment, pour ceux qui ont choisi ce type de perso ?


ps : je n'ai pas encore installé le jeu donc je me fit à ce que j'ai lu :)

Par Marneus le 15/12/2002 à 22:05:27 (#2797017)

Je peux me tromper, mais du fait que c'est une classe assez "touchy" je pense que la technique du "je fais le gros bill et je canarde jusqu'a ce que ca pete" ne marche pas, et qu'il faut donc faire maintes manoeuvre pour s'en sortir avec tous ses morceaux en etat de fonctionement... Donc bon, c'est une question de style de jeu koi...

Par Roger01 le 15/12/2002 à 22:10:46 (#2797057)

j'approuve, avec leur bouclier ils sont invincible, mais le bouclier s'en va au bout de tant points degats (ou autre... enfin pas en temps) et donc apres en 2 3 coup hop morts :/ donc faut téléporte 1 et 1 seul enemis pour le tuer, cloacker dans le spot.. bref mais sinon ca fait bien mal et c asser fun, c pas.. du TW :) je me met a porter je tire 2 missiles et j'attends :/ ...

Par Gwadaman le 16/12/2002 à 8:26:09 (#2799711)

J'ai commencé E&B samedi soir et j'ai fait un JD. Franchement ctune excelente classe...tu pull un par un avec ton bouc t'encaisse bien...si ca devient chaud au spot tu te téléporte ou tu cloaks. Bref cpas une claase bien tank mais ca se rapproche plus d'un rogue. De la a haut niveau j'en sais rien je suis que 26 pour l'instant.

Par Tvashtri le 16/12/2002 à 9:17:13 (#2799908)

Je suis JD de niveau 80 et quelques...

avant celà je jouais un Terran Warrior.
Il est clair que c'est infiniment plus facile de monter un TW, mais bn je trouvais ça chiant et avec le JD je m'amuse plus MAIS c'est beaucoup plus dur, voire frustrant parfois (en clair la moindre erreur et pouf! non seulement on a pas le droit au gros boucliers des progen, mais surtout on a les boucliers 10 lvl après les autres classes. Y'a aussi un probleme que vous allez constater, c'est que lorsque vous faites fold space, d'une c'est interruptible si vous recevez des coups, et de 2 quand vous vous teleportez, tous les missiles et projectiles en route vers vous se teleportent avec vous!! en clair, si tu fais "fold space" alors que tu es à la moitié de ton bouclier, tu te téléportes, et pour peu qu'à ce moment là il y ait encore quelques missiles en route vers toi, ben tu meurs alors que tu as reussi à te tirer...)

et du fait qu'on soit limités au bouclier de niveau 8, on ne sera PAS puissant à haut level sauf si qqchose est modifié (bouclier 8 special jenquai, etc...)

Par Roger01 le 16/12/2002 à 10:01:00 (#2800173)

oui tient d'ailleurs, mieux vaux prendre un bouclier jenquai a 200 avec deflect impact (+autre) qu'un bouclier a 250 :) (chiffres indicatif)

Par Aino le 16/12/2002 à 10:30:29 (#2800339)

A mon avis le JD doit se battre avec des Projectiles ou Missile pour une question de portée (quoique les Jenquais ont des bonus avec Cloak pour l'utilisation des beams).

Concernant l'interruption du Fold Space, cela se produit quand on se prend un critique (apres ce que j'ai constaté) donc la solution reside a utiliser un équipement (device/shield/reactor,...) qui apporte un bonus a cette compétence.

Et oui c'est pas parce que tu vas prendre un arme qui te donne 0.2 dmg/s en plus que tu vas déchirer mieux vaut une arme avec un bonus (deflect ou autre)

Sinon je pense que les nouvelles compétences Jenquai sont très bien (en tout cas pour le JE)

Par Tvashtri le 16/12/2002 à 11:14:34 (#2800735)

Provient du message de Aino
A mon avis le JD doit se battre avec des Projectiles ou Missile pour une question de portée (quoique les Jenquais ont des bonus avec Cloak pour l'utilisation des beams).

dans ce cas il faut prendre un terran ou un progen, parce que le seul avantage que tu auras à prendre un jenquai dans ce cas ce sera d'avoir un joli vaisseau! :)


Concernant l'interruption du Fold Space, cela se produit quand on se prend un critique (apres ce que j'ai constaté) donc la solution reside a utiliser un équipement (device/shield/reactor,...) qui apporte un bonus a cette compétence.

Et oui c'est pas parce que tu vas prendre un arme qui te donne 0.2 dmg/s en plus que tu vas déchirer mieux vaut une arme avec un bonus (deflect ou autre)

Sinon je pense que les nouvelles compétences Jenquai sont très bien (en tout cas pour le JE)

essayez de vous procurer des boucliers dragonplate. Ils protegent contre deux types d'attaques repandues (deux parmi energy, projectiles et missiles mais je sais plus lesquels)
je sais que mon reacteur (dhambier) me fournit la protection contre le 3e type d'attaque contre laquelle mon bouclier me protege pas.
après selon le besoin je complete avec des devices (chemical, plasma...).

la nouvelle competence des defenders est energy leech. personnellement, elle me sert quasiment à rien car j'ai rarement des problemes d'energy à part quand je farme comme un malade.
en solo je m'en sers dans l'espoir que l'energy que je pique au mob va lui manquer et retardera ses attaques mais je ne sais pas si ca marche...

en groupe, j'ai pu essayer la competence pour la premiere samedi soir car je venais de l'apprendre, et ça a semblé plaire aux gens qui étaient groupés avec moi car la competence permet de retransferer de l'energie à tous les membres du groupe.

Par Roger01 le 16/12/2002 à 11:38:33 (#2801002)

Provient du message de Tvashtri

en solo je m'en sers dans l'espoir que l'energy que je pique au mob va lui manquer et retardera ses attaques mais je ne sais pas si ca marche...


moi je vois la différence, avec des plus petit lv en tout cas (du moins des la 1ere sec) car ils tirent moins vites (surtout lazer) que normalement, donc plus de barre d'énergies (je pense)

Par Tvashtri le 16/12/2002 à 11:45:02 (#2801084)

Provient du message de Roger01
moi je vois la différence, avec des plus petit lv en tout cas (du moins des la 1ere sec) car ils tirent moins vites (surtout lazer) que normalement, donc plus de barre d'énergies (je pense)


faut dire que en ce moment je chasse uniquement des mobs bios, et c'est sur eux dont je doute de l'efficacité d'energy leech...

mais je crois me souvenir dire que sur les RD ça les enquiquinait un peu.

Par Aino le 16/12/2002 à 11:50:24 (#2801155)

A mon avis ca fonctionne aussi sur les mobs BIO vu que le shield Leech bouffe le shield des BIOs :D Ce qui est pas logique mais bon :p

Ce qui serait bien pour voir l'efficasté d'Energy Leech ca serait de voir la barre d'energie des mobs :)

Par Llewellen le 16/12/2002 à 11:59:36 (#2801278)

Le gros avantages du jenquai defender, c'est qu'une fois acheté les lasers, il dépense 0 crédit en munition.

Les gros inconvénients, c'est le shield limité à 8 (mais y'a des plate/scale jusqu'au lvl 8, avec 40k ou 45k de shield pour le platinum scale lvl 8) et surtout les types de dégats. Pour le moment, il n'y a que des lasers de type energy aux lvl 8 & 9. Or beaucoup de mobs sont résistants, voire immunisés, aux dégats de type energy. De plus, le Psi Shield est trop faible à haut lvl et part en 1 coup d'un mob lvl 66 d'après ce que j'ai lu.

Pour le reste, y'a le bug du combat cloak (apparemment y'a pas les 50% de dégats supplémentaires en sortie de cloak), le bug de group cloak (la formation du groupe decombat est perdue lorsque le groupe est cloaké), de plus, les membres d'un même groupe ne se voient pas quand le groupe est cloaké.


Voila un résumé de ce que j'ai entendu dire sur le jenquai defender. Aucune idée si c'est vrai vu que je joue pas un defender. On espère cependant une remise à niveau (en gros, un meilleur psi shield à haut lvl et correction des bugs de cloak) au prochain patch :D

Par ombreargent le 16/12/2002 à 13:12:26 (#2802142)

merci pour toutes ces reponses, mais du coup, je me demande si je vais faire un JD. Dommage car les jenquais ont vraiment de beau vaisseaux :)

Et L'explorer il est censé faire quoi lui ?



ps : mais non je ne dévit pas du sujet... :maboule:

Par Marneus le 16/12/2002 à 13:16:32 (#2802185)

Prospecter et jump starter non? :D

Par nahp le 16/12/2002 à 13:37:16 (#2802415)

worm hole, faut pas oublier, parce que JS, les PE peuvent le faire aussi

Par Aino le 16/12/2002 à 14:37:23 (#2803041)

Shield Leech aussi :D

Tres efficasse a bas niveau tu absorbes le shield de l'adversaire et tu le tue One-shot :hardos:
Par ocntre a haut niveau je sais pas ce que ca donne en terme d'efficasité mais perso j':amour: le JE avec des projectiles :hardos:

Par Llewellen le 16/12/2002 à 17:26:06 (#2804758)

L'explorer, il a une skill appelé "Die Fast". Tu commences avec la skill au lvl 9, puis tout les 7 lvl, tu perds un points :D

Par Aino le 16/12/2002 à 18:11:02 (#2805265)

Provient du message de Llewellen
L'explorer, il a une skill appelé "Die Fast". Tu commences avec la skill au lvl 9, puis tout les 7 lvl, tu perds un points :D


:confus: :confus: :confus: :confus:
Pas comprendre
:confus: :confus: :confus: :confus:

Par Tvashtri le 16/12/2002 à 18:14:55 (#2805305)

Provient du message de Llewellen
L'explorer, il a une skill appelé "Die Fast". Tu commences avec la skill au lvl 9, puis tout les 7 lvl, tu perds un points :D


j'ai un explorer bas level, avec un vaisseau tout orange du plus bel effet, et qui s'appelle Kenny! :D (Kkenny, en fait, parce que Kenny est un nom non pas déjà pris, mais tout simplement interdit!! apparemment ils ont une black list de noms et celui-là est dedans...)

et j'ai appelé mon vaisseau "Don't let them kill Kenny" et j'ai eu la surprise de constater qu'il s'était retrouvé affublé d'un "4" ce qui me laisse penser que 3 autres tordus avaient choisi ce nom avant moi!! :cool:

On m'aurait menti?

Par fenriss66 le 18/12/2002 à 12:48:36 (#2821183)

Euhhh vous êtes gentillement en train de dire que le JD est une classe bourrée de bugs qui la rendent peu jouable finalement?
Snif, j'ai pas envie de refaire un perso...
Surtout que:
1. je suis déjà niv30
2. les 2 autres, le TW et le PW, ne sont franchement pas originaux...

Mais si ma mémoire est bonne, le Rogue dans EQ était grave buggé au début, puis patch après patch il est devenu une des classes les plus destructrice du jeu.

Par Llewellen le 18/12/2002 à 15:59:20 (#2823110)

il est pas "bourré" de bugs, mais c'est sûr qu'il est plus difficile à jouer qu'un Warrior qui rentre dans le tas et tire sur tout ce qui bouge :D

Par Tvashtri le 18/12/2002 à 16:32:49 (#2823445)

il est pas plus bourré de bugs que les autres, il est juste moins bien.

Par Gwadaman le 18/12/2002 à 16:44:11 (#2823549)

Le rogue de EQ n'est pas vraiment devenu destructeur mais amusant et fun à jouer.
Il était aussi tres pratique pour pas mal de choses. Il n'était pas vraiment important pour un groupe bien balancé mais il apportai toujours un ptit plus. Et pour le joueur en lui c'étai une des classes les plus complétes niveau sensation.
Je pense que le JD est dans la meme optik

Par fenriss66 le 18/12/2002 à 17:37:28 (#2824078)

Provient du message de Gwadaman
Le rogue de EQ n'est pas vraiment devenu destructeur mais amusant et fun à jouer.
Il était aussi tres pratique pour pas mal de choses. Il n'était pas vraiment important pour un groupe bien balancé mais il apportai toujours un ptit plus. Et pour le joueur en lui c'étai une des classes les plus complétes niveau sensation.
Je pense que le JD est dans la meme optik


Le Rogue d'EQ a un DPS à faire rougir son pote Warrior, et à faire verdir son collègue Ranger, enfin dans mes souvenirs :rasta:
Si le JD est dans cette optique, pour le moment, on est loin de l'équivalence...

Par Gwadaman le 18/12/2002 à 18:21:29 (#2824561)

Wai sauf que DPS rogue ca donne un peu
You backstabed Yelinak for 600 dmg
Evade fail
yelinak hits you for 2500
yelinak hits you for 2500
LOADING PEASE WAIT :D

Au moins avec mon JD j'overdmg rarement les autres :)

ROFL

Par fenriss66 le 18/12/2002 à 19:47:44 (#2825419)

:hardos:
Ouai
Ca aussi...

Patch

Par fenriss66 le 19/12/2002 à 10:00:29 (#2829311)

Plus de combat cloak (summon/cloak/fire), plus de summon/fold...
Snif on nous enlève les lasers au prochain patch?

Re: Patch

Par Tvashtri le 19/12/2002 à 14:08:04 (#2831062)

Provient du message de fenriss66
Plus de combat cloak (summon/cloak/fire), plus de summon/fold...
Snif on nous enlève les lasers au prochain patch?


j'ai pas encore joué depuis le patch.

tu veux dire qu'on ne peut plus se cloaker pendant qu'on attend qu'un monstre summoné soit teleporté près de nous???

Poor JD...

Par fenriss66 le 20/12/2002 à 9:42:51 (#2837704)

Provient du message de Tvashtri
j'ai pas encore joué depuis le patch.
tu veux dire qu'on ne peut plus se cloaker pendant qu'on attend qu'un monstre summoné soit teleporté près de nous???


Nope :sanglote: on ne peut plus...
Summon a maintenant un 'temps d'activation', même si on ne le voit pas (barre de progression verte autour de l'icône).
Bug ou mesure temporaire :enerve: le temps que les devs trouvent une solution??

Je cite le patch:
* Fixed a bug that was allowing multiple skills to power up simultaneously. You will no longer be able to use skills in this manner.


Ou en français:
Corrigé un bug qui permettait de déclancher plusieures compétences simultanément. Vous ne pouvez plus utiliser vos compétences de cette façon.


Vala un nerf spécial JD...
Personnellement, j'ai mis mon JD au placard et je joue un Terran Enforcer.
Jusqu'à plus amples modifications de la part de Westwood.

Par ombreargent le 20/12/2002 à 10:43:23 (#2838051)

Sniff ca me déprime tout ça, j'aurais tellement voulu jouer un jenquaï defender :(

Je vais allez noyer mon chagrin dans l'alcool tiens ;)

Par Aino le 20/12/2002 à 12:01:05 (#2838606)

Provient du message de ombreargent
Je vais allez noyer mon chagrin dans l'alcool tiens ;)


toi t'es né pour etre Progen :D

Par Llewellen le 20/12/2002 à 12:05:05 (#2838644)

A propos du power up de plusieurs skills en même temps, ça râle beaucoup sur le forum officiel :D

Par Spybreak le 20/12/2002 à 12:28:56 (#2838857)

Provient du message de Llewellen
ça râle beaucoup sur le forum officiel :D


Parce que t'as deja vu autre chose que des raleries sur le forum officiel ? :D

Spy

Par Llewellen le 20/12/2002 à 14:43:47 (#2839943)

Oui :D

Par Spybreak le 20/12/2002 à 15:03:13 (#2840093)

Des pleurnicheries ??? :D

Spy
Bon ok ok y'a qqs trucs intéressant dessus quand meme :rolleyes:

Par Llewellen le 20/12/2002 à 20:29:04 (#2842742)

Comparé à l'ex forum officiel de DAoC Europe, y'a pas photo :D

Par Tvashtri le 21/12/2002 à 16:37:12 (#2848061)

ben attends franchement c normal que les gens et en particulier les JD ralent.

d'ailleurs 90% des raleurs sont des JDs, donc c'est soit que les raleurs ont tendance a vouloir jouer des JDs, soit que les JD en ont marre de se faire mettre patch apres patch...

franchement il n'y a pas le moindre interet aujourd'hui a jouer un JD, on est mauvais partout et on sait rien faire de special. si c'etit a refaire je prendrais un JE.

Par Tvashtri le 21/12/2002 à 16:57:48 (#2848172)

d'ailleurs je viens d'annuler mon abonnement.

il sera toujours temps de le re-activer si jamais les developpeurs semblent vouloir preter attention aux choses que des centaines de JDs leur disent.

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