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On nous aurai mentis?? (Tanks inside)

Par Fr34kette le 14/12/2002 à 5:14:28 (#2783539)

Vala,

On sait tous que soi disan le blokage/parade/chance de toucher (dans une moindre mesure) seraient soit-disant débuggués a la venue de la 1.53.
Et pourtant, les TL Warrior et Maitre d'arme on conduit leur petits tests dans leur coin (meme spec, meme stat environ) :
- solos
- a 2
- full group (ou presque)
Et apparement, ce tant attendu debugguage est loin d'avoir été fait, je rappele qu'aux US on en est a la 1.56 (du moins incessement, sous peu). Les resultats sont meme plutôt alarmants. http://forum.hardware.fr/images/perso/bitman.gif
Si en PVM un bon tank peu se venter de tres peu se faire toucher, on comprends maintenant la phrase suivante en RvR :
"Putin, spapossible ca, v reroll assassin moi!"

Vala les chiffre :
ANALYSIS
(missed rates are the opposite player's rates hitting this person)
(block/parry/evade rates are the person's own defense)
Problem areas are highlighted.

Warrior block rates:
ungrouped 39%
2v1 46.5% <<<<---believed to be a result of decreased parry rate, and order of defense resolution
7v1 27.9%

Warrior parry rates:
ungrouped 28%
2v1 16.8%
7v1 9.1%

Warrior evade rates:
ungrouped 3%
2v1 2.1%
7v1 2.1%

Warrior missed rates:
ungrouped 7%
2v1 5.9%
7v1 2.8%

Armsman block rates:
ungrouped 30.6%
2v1 27.5%
7v1 32.9%

Armsman parry rates:
ungrouped 25.7%
2v1 29.4%
7v1 23.2%

Armsman missed rates:
ungrouped 5%
2v1 11.8% <<<<--no clue why this is so off
7v1 4.5%

--------------------------------------------------------------------

Offensive stats=offense against armsman
defensive stats=warriors defense against armsman

BOTH UNGROUPED
Offensive Statistics:
101 attacks
hits=39 38.6%
misses=5 5%
parries=26 25.7%
blocks=31 30.6%

Defensive Statistics:
100 attacks
hits=23 23%
misses=7 7%
evades 3 3%
parries=28 28%
blocks=39 39%

--------------------------------------------------------------------


ARMSMAN GROUPED WITH ONE OTHER PERSON; WARRIOR UNGROUPED
Offensive Statistics:
102 attacks
hits=32 31.4%
misses=12 11.8%
parries=30 29.4%
blocks=28 27.5%

Defensive Statistics:
101 attacks
hits=28 27.7%
misses=6 5.9%
evades=2 2.1%
parries=17 16.8%
blocks=47 46.5%
fumbles=1 1%


--------------------------------------------------------------------


ARMSMAN GROUPED WITH 5 OTHERS 1 PET, 7 TOTAL; WARRIOR UNGROUPED
Offensive Statistics:
289 attacks
hits=114 39.4%
misses=13 4.5%
parries=67 23.2%
blocks=95 32.9%

Defensive Statistics:
286 attacks
hits=166 58%
misses=8 2.8%
evades=6 2.1%
parries=26 9.1%
blocks=80 27.9%







Et le link complet : Lien vers tests bloquage/parade [

Re: On nous aurai mentis?? (Tanks inside)

Par Fr34kette le 14/12/2002 à 5:15:48 (#2783543)

Edit : dsl, doublon

Par Aratorn le 14/12/2002 à 5:39:35 (#2783579)

Pas tres parlant tout ca, sur 100 attaques, non stylées, on peut pas en conclure grand chose ( si on devait conclure, en fait, on dirait qu'il y a un bonus au blocage lorsque l'on est attaqué par deux personnes, ce qui n'a pas de sens...) bref, pour moi, un log pour rien, car pas fait sur une assez grande échelle pour être statistiquement valable .

Par Coldeath le 14/12/2002 à 5:46:06 (#2783584)

les chiffres ne suivent aucune logique on dirait ....
A mon avis ils n'ont pas fait assez de test pour que les statistiques ai un sens ....

Par Fr34kette le 14/12/2002 à 6:00:53 (#2783604)

Pas de styles pour ne pas prendre en compte les bonus au toucher et malus de defense découlant.
Ce sont des tests pour tester la "tankabilité" (ca se dit?) pure des spé shield/parry et pour prouver que rien na été fait au sujet des defenses, c'est du moins ce qu'il apparait pour le Warrior car dans le cas du maitre d'arme ses stats defensives son cohérentes entre elles du fait qu'il n'y a eu que quelques centaine de coup données (vu leu peu de coups donnés, une legere amplitude est tout a fait normal), et refletent clairement que quelque chose a été fait dans leur cas pour améliorer leur defense (ou la corriger).
Le bonus au blocage lorske le warrior est contre 1 personne groupé avec une autre (inactive) est certe assez etrange ici, mais comme le dit le TL, c est peut-etre lié au fait que la parade a beaucoup baissé et que le jeu reequilibre la defense en augmentant le blocage dans ce cas précis (pas dans les autres).
Bref, la defense du Warrior c 'est vraiment toujours pa au point.

Par Kifadd Yre le 14/12/2002 à 6:02:21 (#2783606)

J'ai bien lu, et je ne vois pas le lien non plus entre le blocage / parage en RvR avec ces stats là. ^^

lol

Par fallaitpaslinviter le 14/12/2002 à 8:25:00 (#2783769)

Si je ne m abuse.

2v1 warrior ungrouped.

Parrade => 38%
Blocage => 23%
esquive => 3%
----------------------
total => 64%

euh pour moi 64% des coups qui n atteignent pas la cible c vraiment ridicule ...;p

Fo que mythic leurs augmente tout ca ..;)

Par Shaitan le fou le 14/12/2002 à 11:23:27 (#2784327)

P (bloquer-parer-esquiver) = 1 - P (parade) x 1 - P (blocage) x 1 - P (esquive)

P = 0.62 x 0.77 x 0.97 = 0.463 soit 46% environ.

=> fo pas sécher ses cours de math.


Sinon malgré ces log de test qui valent ce qu'ils valent ... il y a quand même eu bcq de respec shield en 1.53 aux US ... ça vaut tous les logs du monde.

Par Groquik le 14/12/2002 à 11:33:24 (#2784362)

Vous en avez pas marre de pleurer les tank? reroll donc un mage et on reparlera de ouin ouin tu serra gentil.

Par Colomba le 14/12/2002 à 11:37:05 (#2784378)

ils ne pleurent pas ils constatent simplement qu'un bug qui avait été dit corrigé ne l'a pas été totalement (voir pas du tout).
Cependant sur 100 coups on ne peut pas juger de la juste valeur de ces valeurs, j'avais fait des tests avec ma finelame : sur 100 coups portés j'avais touché 25 fois de la main gauche alors qu'avec mes stats je devais toucher a 65% de la main gauche.

Re: lol

Par Kryone le 14/12/2002 à 12:52:21 (#2784907)

Provient du message de fallaitpaslinviter
Si je ne m abuse.

2v1 warrior ungrouped.

Parrade => 38%
Blocage => 23%
esquive => 3%
----------------------
total => 64%

euh pour moi 64% des coups qui n atteignent pas la cible c vraiment ridicule ...;p

Fo que mythic leurs augmente tout ca ..;)


AVec mon guerrier 50, j'ai un taux de blocage théorique de 61%sans buffs donc oui ca me parais rdidcule vu qu'en plus de bloquer, je parre et euh.. ben j'esquive (mais c'est super rare)

Par Lughan le 14/12/2002 à 13:00:35 (#2784977)

Tu peux tester tout ce que tu veux, l'aléatoire ne donnera jamais des chiffres précis.. et là.. c'est de l'aléatoire. Un autre jour il trouvera peut être 50% de block pour le Ma :rolleyes:
En plus: Le matériel n'est pas le même...
Et je trouve normal que le Ma puisse toucher/blocker plus facilement, il peut pas twister entre 1H et 2H lui :doute:

Re: lol

Par Lughan le 14/12/2002 à 13:01:47 (#2784984)

Provient du message de fallaitpaslinviter
Si je ne m abuse.

2v1 warrior ungrouped.

Parrade => 38%
Blocage => 23%
esquive => 3%
----------------------
total => 64%

euh pour moi 64% des coups qui n atteignent pas la cible c vraiment ridicule ...;p

Fo que mythic leurs augmente tout ca ..;)

Et heu.. je pense pas que tu puisse additionner des taux de probabilité comme ça :p

Par Kryone le 14/12/2002 à 13:03:37 (#2785001)

Provient du message de Lughan
Et je trouve normal que le Ma puisse toucher/blocker plus facilement, il peut pas twister entre 1H et 2H lui :doute:


ET le guerrier n'a pas la plate ni lse armes d'hast, on va pas revenir la dessus, y'a deja d'autre sujets la dessus. Le fait est que les chiffre devraient théoriquement être les même quoique tu en dises.

Par aziraphale le 14/12/2002 à 13:14:44 (#2785100)

Provient du message de Shaitan le fou
P (bloquer-parer-esquiver) = 1 - P (parade) x 1 - P (blocage) x 1 - P (esquive)

P = 0.62 x 0.77 x 0.97 = 0.463 soit 46% environ.

=> fo pas sécher ses cours de math.


Sinon malgré ces log de test qui valent ce qu'ils valent ... il y a quand même eu bcq de respec shield en 1.53 aux US ... ça vaut tous les logs du monde.



Ta formule est bonne sauf qu'il s'agit pas P (bloquer-rarer-esquiver) mais de E (encaissé)

P = 100 - E = 53,6%

Etant donné que le jeu teste si tu parres puis si tu block puis si tu esquive (je connais pas l'ordre exacte) la formule devient :

Avec l'exemple donné sur 100 coups portés : le jeu teste si tu parres :
38 parade
sur les 100-38= 62 coups qui sont pas parrés tu blocks :
62*0.23=14.26 coups
sur les 62-14.26=47.74 coups non parrés/blockés tu esquives
47.74*0.03 = 1.43
Tu encaisses donc : 46.3 coups sur 100


Effectivement il faut pas sécher les cours de math, mais il faut aussi suivre le cours et pas dormir


:ange:

Par Tranb le 14/12/2002 à 13:18:23 (#2785132)

et pis aussi, on est en 1.57 aux us ^^

Par wolfen_donkane le 14/12/2002 à 13:20:18 (#2785151)

Totalement faux!!!! On est en 1.57 au USA! Gros menteur :p

Par Ultor le 14/12/2002 à 13:22:58 (#2785176)

Mouarf arrêter avec vos version 57 vous aller me faire peter un plomb avec notre malheureuse 52 :(

Par Vegetorux le 14/12/2002 à 13:25:30 (#2785196)

salut, par experience reel en rvr, j'ai reroll en une main + bouclier
et il m'est arriver, de me retrouver avec un tank de mon lvl 50 a Foret sauvage ou on est tomber sur 5 tank et AUCUN d'entre eux ne nous touchaient, c'etait a chaque fois bloquer, ils ont mit 10 minutes a tapper en vain, bon y'avais peu etre bien un coup ou deux qui passaient, mais le reste etait bloquer, je dirais 80% de bloque du a guard / blocage reel.
Ils ont eu du pot que un mago est arrive sinon a deux, on aurait tuer les 5
ils etaient eux aussi tous 50
Donc pour moi c'est bon ...
Maintenant est ce que pour le guerrier c'est pas voulu que il bloque que 63% de coups donné, vu que il est le seul a pouvoir se spec en epee et usé les deux arme, une et deux mains ?

P.s : quoi que 63% ca me semble deja bcp

Par Torgrin le 14/12/2002 à 13:34:16 (#2785266)

Pour déjà clarifier un point:

MA bouclier/arme:

- 50 arme
- 50 bouclier
- 28 parry

Soit:

- 28*0.5+5=19% de chances de parer
- 50*0.5+15=40% de chances de bloquer

Avec le fonctionnement du moteur ça fait 40*81=32.4% de chances de bloquer et 19% de chances de parer, soit 51.4% de chances d'éviter un coup (sans tenir compte des bonus/malus)

Guerrier bouclier/arme:

- 50 arme
- 50 bouclier
- 28 parry
- evade 1

Soit 5% de chances d'esquiver, 19*95=18.05% de chances de parer, 40*(95-18.05)=30.78% de chances de bloquer, soit 53.83% de chances d'éviter un coup

Conclusion:

- le guerrier bouclier dans le meilleur des cas a 2.43% de chances supplémentaires d'éviter un coup, ça ne compense pas les +7% d'absorb de la plate
- le guerrier n'esquive que de face, ça accentue encore l'écart avec la plate
- le berserker est une des meilleures classes càc du fait d'evade 3 qui n'a jamais de malus que ça soit en fonction du type d'arme ou du "nombre d'assaillants"

Maintenant pour cette histoire de log "pas représentatif" c'est ni aux joueurs ni aux TL de faire des tests poussés, le but des TL est d'attirer l'attention des devs sur un problème potentiel.

Groquick> mon pauvre ami c'est vrai que tes sorts font 15% moins mal depuis la 1.52... :rolleyes:

Par Kryone le 14/12/2002 à 14:51:14 (#2785865)

Tu as oublié les bonus de dextérité dans tes calculs, la difference est énorme

Par Torgrin le 14/12/2002 à 15:09:11 (#2785988)

J'ai calculé le cas le plus favorable Kryone, exit mes 39 parry/42 shield et exit dex/viva supplémentaires qui réduisent énormément l'écart positif en faveur du guerrier (ou proto)

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