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Bug ou pas Bug ?

Par Zimea le 14/12/2002 à 1:24:15 (#2782685)

Voila je viens de voir 2 personnes (une archere lvl 20 et un mago lvl 21) tuer des mob lvl 29 avec plus de 5000 pv ( un mob chacun) . leur technique : pull un mob et se plaquer ds une maison , donc le mob peu pas rentrer ( et il caste pas , ce sont des Real-bal pour ceux qui connaissent ) et les tue tranquillement . Perso suis lvl 22 les mob me font entre 100 et 150 de damage et en essayant de les tuer "normalement" c'est impossible seule je meurs . Bref je me posais la question , et meme si c'est pas un bug je trouve sa moche .

Par Lagoon le 14/12/2002 à 1:25:49 (#2782694)

Ca s'apelle un exploit, comme la quasi totalité des lvl 40+ exploite des gurog et dillos avec 20000+ hp sur linvak.

Par Zimea le 14/12/2002 à 1:31:58 (#2782733)

ok , merci de l'info , mais c'est pas super "legal" sa non ? Enfin ,sa m'a un peu surprise de voir sa , je pensais pas voir sa ici .

Par Lagoon le 14/12/2002 à 1:40:41 (#2782795)

Pour l'instant turbine ne s'est pas encore prononcé dans c'est légal jusqu'a nouvel ordre.

Par Jépa Dumour le 14/12/2002 à 1:51:29 (#2782851)

*mauvaise foi on*

ben si le mob a l'intelligence d'une huitre et sait pas rentrer dans les maisons, c'est pas un bug, encore heureux que les cast traversent les murs :p . donc c pas un exploit ( vu l'intelligence des pet de ce genre, ca m'etonne pas que leur homologues "non pet" soient aussi c*n :D )

*mauvais foi off *

Par Zimea le 14/12/2002 à 2:01:53 (#2782901)

ben en fait le mob reste bloqué ds l 'emplacememt qui sert de porte ... il pourrait entré puisqu il y en fait pas de porte :maboule:

Par fada.stilgar le 14/12/2002 à 2:05:32 (#2782918)

si tu as vus cela sur des rea bal maudit dans le coin de Zu sur omishan, c'est depuis la beta.
en fait, initalement les monstres ne rentrait pas dans les maisons, maintenant, ils peuvent quelque fois rentrer dans les maisons (ce qui fait generalement une mauvaise surprise et un retour a la lifestone) mais ca reste un exploit qui a ete plusieurs fois reporte.

stil

ps: environ 1 fois sur 2, cela indique que le combat etait inegale et donc que tu recupere 0 xp :)
pps: oui, je l'aie fait quelque fois sur la beta francaise
ppps: oui, je l'ai aussi signale au cas ou :ange:

Par LeChuck le 14/12/2002 à 2:20:17 (#2782996)

Le coin est toujours connu semble t il ;)

Par Zimea le 14/12/2002 à 2:25:27 (#2783019)

vi , effectivement c'etait bien à Zu :mdr:

Par fada.stilgar le 14/12/2002 à 2:30:04 (#2783043)

il est effectivement connu :)
mais ce probleme ce retrouve dans certains vault et dans certaines zones ou les monstres peuvent respawner dans un arbre ou bine se bloquer dans une zone quelquonquen l'avantage de Zu, c'est ce ces monstres valent environ 3500xp et qu'il peuvent se tuer a partir du niveau 20.
apres, il faut savoir pourquoi on joue, pour se faire plaisir ou pour 'gagner' et etre le 'meileur':rolleyes:

stil

Par Zimea le 14/12/2002 à 2:34:53 (#2783070)

c'est bien sa que je trouve moche , mais bon chacun son truc ;)

Par Ariendell le 14/12/2002 à 10:08:22 (#2784000)

Exploit bug, me semble que le nouveau CoC de Turbine n'aime pas trop (faudrait que je le relise).

Par charibe le 14/12/2002 à 10:29:43 (#2784082)

Je souleverais juste le problème du "Déjà" ? [C'est un peu hors sujet mais pas trop]. Un jour il faudra que quelqu'un m'explique ce qu'est une période de beta test. Moi, naïvement, je pensais qu'un beta test était une période de test (pardon pour la répétition) à laquelle des joueurs participant donnaient des indications aux divers staffs techniques des bugs dont pouvait souffir leur jolie création...
Or en language de joueur un beta test semble être devenu une période où il convient de participer afin de pouvoir connaître avant les autres ; les quetes, les bugs a exploiter, les soit disant meilleurs templates et autres... Ces personnes là ne font absolument pas oeuvre de "testeur" en ne rapportant rien des problèmes du jeu ET si possible ce sont les mêmes qui ensuite se plaignent que le produit final est rempli de bugs aussi divers que varié.
Résultat encore (et celui là il est quand même conceptuel), ces périodes dites de beta test ne servant à rien, les éditeurs commencent maintenant à faire payer pour participer à ces machins qui n'ont plus d'autre définition qu'une espèce d'avant première du produit final avec tous les avantages (enfin du point de vue de ces joueurs) que cela comporte...
Franchement on tourne à l'envers.

Par Hannibal le 14/12/2002 à 12:35:18 (#2784776)

Il y à tellement d'endroits de ce type que ça deviens lassant.
LA question etant bien sur : quel amusement cela procure de tuer du mob buggé h24 pour monter un toon lvl 30+ en peu de temps ? ( sur un serveur o.O bien sur )
Ayant fait la beta je connais tout les coins, les buruns keerik, les cursed, les dillos qui se coincent etc. Les tacticiens qui font 14 tourelles malgrés le timer d'une heure ...

Des bugs de ce type y'en à une chiée, libre a vous de les utiliser ou pas, selon ou se trouve votre plaisir perso.

Par contre le mec qui utilise tout les bugs imaginables et qui viens se plaindre aprés que ça montre trop vite ... je lui reserve un troll-effect :p

Par Norah le 14/12/2002 à 12:40:28 (#2784815)

Euh pour info un niveau 20 et 21 ensemble peuvent facilement tuer un niveau 29 "normal". Je dis bien normal car le bal maudit est un spécial (c'est les gros bestiaux qui font très mal même en groupe). Avec ma magotte humaine niveau 21 je peux déjà me faire des glissa niveau 25 26. Bon des fois je frôle la mort mais c'est largement faisable.

Par contre c'est vrai que 20 et 21 contre un monstre niveau 29 type"spécial" faut un exploit pour le faire ... m'enfin si ça les amuses tant mieux pour eux, perso je vois pas trop l'intérêt si ce n'est faire l'éternelle usinage d'xp sur des monstres qui sont censés représenter un challenge.

Extrait du code de conduite

* Pirater ou utiliser délibérément des bugs ou des failles pour perturber le jeu.

* L'équipe d'Asheron's Call détient tout pouvoir de décider de ce qui constitue ou non une violation de ce code. Asheron's Call se réserve le droit de modifier ces règles à tout moment. Le dernier code de conduite en date se trouve dans l'Insider AC2.

* Un joueur ayant enfreint le code de conduite pourra être averti par un membre de l'équipe d'Asheron's Call. En fonction de la gravité de l'infraction, le joueur pourra être exclu du jeu sur-le-champ.

* Si un joueur persiste dans son comportement abusif, il sera exclu du jeu.

* Bien que nous encouragions les joueurs à signaler les infractions, nous vous invitons à le faire avec précaution. Les joueurs effectuant nombre de rapports injustifiés pourront être exclus du jeu.


En gros s'ils sont trop nombreux à le faire et de façon fortement répétée, je pense qu'un rapport à un administrateur peut être justifier par cette ligne du code de conduite. Mais avec prudence néanmoins comme il est indiqué dans la dernière ligne du dit code.

Par Hannibal le 14/12/2002 à 12:45:03 (#2784841)

Tout a fait, mais l'eternel usinage d'xp est devenu une veritable religion pour une grand majoritée de gamer.
Ca peu se comprendre, a chacun son trip.

Petite note quand même, certains mob de type groupe sont trés faisable en duo, je pense au faisi sclavus lord par exemple ( 2 persos complémentaires sans tacticien ).

Par Jépa Dumour le 14/12/2002 à 13:20:05 (#2785149)

dans l'absolu, si xp est pas la tasse de thé de ces joueurs, ils profitent de la betise des mob pour passer leur lv le plus vite possible et être lv 50 afin de pouvoir trankillement monter leur craft et faire les quetes :p

Personne a pensé a ça ? :confus:

qui a dit que je suis naïf :ange:

Par charibe le 14/12/2002 à 14:01:28 (#2785480)

A ce niveau ce n'est plus de la naïveté c'est de l'angélisme :ange:, les petits oiseaux, les fleurs, tout ça quoi
;)

Par Ufki le 14/12/2002 à 14:07:14 (#2785523)

voila la total, contrairement a d'autre jeux, eux ils applique leur CoC.
y a deja eu des ban definitif sur les serveur US, a bon entendeur salut :)


Avant de vous lancer dans l'exploration des villes, des donjons et des étendues sauvages de Dereth, nous vous demandons de prendre le temps de lire le code de conduite Asheron's Call 2 ci-dessous.

Qu'entend-on par violation du code de conduite ?

* Les propos orduriers tels qu'ils sont déterminés par le personnel d'Asheron's Call.
* Le harcèlement d'autres joueurs ou du personnel d'Asheron's Call.
* L'usage de noms de personnage offensants tels qu'ils sont déterminés par le personnel d'Asheron's Call. Nous nous réservons le droit de supprimer des personnages ou même des comptes comme bon nous semble, sans avertissement préalable.
* La remise en question ou le non respect des administrateurs d'Asheron's Call. Les ID des administrateurs d'Asheron's Call contiennent des caractères spéciaux comme le symbole plus (+).
* L'usage abusif des rapports aux administrateurs, ce qui inclue de façon non exhaustive la diffusion massive de rapports ou de faux rapports.
* Toute déconnexion lorsqu'un administrateur s'adresse à vous, ce qui pourrait entraîner l'exclusion du jeu.
* Pirater ou utiliser délibérément des bugs ou des failles pour perturber le jeu.
* Les propos insultants, incluant de façon non exhaustive les discriminations raciales et religieuses.
* Permettre à votre personnage de gagner des points d'expérience ou des objets sans être devant son clavier, prêt à répondre à un administrateur (pratique communément appelée "combat macro").
* L'usage abusif du cri (utilisation des majuscules) ou de l'envoi continu de messages répétitifs.
* Se faire passer pour un membre de l'équipe d'Asheron's Call.
* La diffusion dans le jeu de liens Web ou d'URL renvoyant à des sites dont le contenu est jugé non pertinent.

Informations complémentaires sur le code de conduite :

* L'équipe d'Asheron's Call détient tout pouvoir de décider de ce qui constitue ou non une violation de ce code. Asheron's Call se réserve le droit de modifier ces règles à tout moment. Le dernier code de conduite en date se trouve dans l'Insider AC2.
* Un joueur ayant enfreint le code de conduite pourra être averti par un membre de l'équipe d'Asheron's Call. En fonction de la gravité de l'infraction, le joueur pourra être exclu du jeu sur-le-champ.
* Si un joueur persiste dans son comportement abusif, il sera exclu du jeu.
* Bien que nous encouragions les joueurs à signaler les infractions, nous vous invitons à le faire avec précaution. Les joueurs effectuant nombre de rapports injustifiés pourront être exclus du jeu.
* Dans Asheron's Call 2, tout chat est enregistré de sorte à pouvoir être examiné pour statuer sur une violation du code de conduite. Cela inclut entre autres les discussions privées, le chat de la compagnie, ainsi que le chat d'allégeance.



PS : ca demande la partipation d'un delateur aussi :)

Par Zimea le 14/12/2002 à 17:54:50 (#2787048)

norah je parlais du maudit biensur .. celui a 5300pv+ car tout les autre mobs qui sont a coté j arrive à les tuer seule "normalement" ( suis 23) . Je viens meme de voir un level 15 level en tuer ( des maudit ) .

Par ananda le 14/12/2002 à 20:04:17 (#2788118)

Lors de la beta il y avait eu pas mal de ban pour bug exploit (aka mob's stupidity exploit :p )

Apres ca arrive a tout le monde de se retrouver a finir un mob un peu coince dans un element de decors, la ou il y a abus c'est lorsque la personne fait expres et repete l'exploit (par ex un lvl 15-25 sur un rea bal maudit a 5k pv)


A partir de la il ya deux possibilites :

- soit le serveur/les joueurs s'en foutent et on aura plein de lvl 50 sous peu

- soit le serveur/les joueurs reperent et balancent pour eviter de se retrouver avec des exploiteurs en pagaille


Je penche pour la deuxieme solution qui va dans le sens du CoC comme l'interdition du language ordurier etc (en gros pour eviter que le jeu devienne n'importe quoi)

Pour l'instant c'est la premiere possibilite qui semble avoir ete choisie

Par Lagoon le 14/12/2002 à 20:16:43 (#2788216)

Bah des fois y a pas le choix sinon y a plus de spawn (ie: ghost mines, ou les ghost se retrouvent collé au plafond TRES TRES souvent)

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