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sentinelle et les RA

Par Oyamada Manta le 13/12/2002 à 7:17:19 (#2775059)

salut je voudrais savoir quel RA me conseillez-vous de prendre

parce que je ne c vraiment pas quoi prendre

je suis actuellement 2L7 j ai prit champ de ronce :p

donc je voudrais que vous m éclairez la dessus

merci d avance :aide:

Tiens..

Par xorq le 13/12/2002 à 10:02:53 (#2775557)

C'est marrant je viens aussi d'etre 2L7 et de prendre champs de ronces...

J'ai voulu le testé sur des mobs pour voir comment ca marchait mais ca me met tjrs "Cible trop éloignée" alors que je sélectionne une cible devant moi ou un objet par terre juste a coté ou encore moi meme..

Comment on s'en sert ?

Par Valgrel le 13/12/2002 à 10:08:55 (#2775586)

Tu appuis sur F5, ça fait apparaitre un curseur jaune que tu deplace avec la flèche. Quand il est là où tu veux lancer les ronces, tu lache f5 et tu cliques sur ta macro.

Sinon comme RA tres utile pour la senti, science du cristal mystique pour du rengen mana toutes les 5 mn. Même au niveau 1 c'est tres bien.

Apres bien sur premiers soins et ignorer la douleur, mais là ça coute tres cher.

merci

Par xorq le 13/12/2002 à 11:09:50 (#2775906)

Merci pour ta reponse Valgrel je vais tester ca :)

Sinon j'avais pris serenité 2 pour le regen Mana et je trouve que pour son cout (Accuité 2 + Seren 2 = 8 pts de RA) l'effet est quand meme trés trés leger.


L'autre RA qui peut etre pas mal c'est Mastery of Parrying.
Si on suppose que 1 point dans parade donne 0,5% de plus de chance de parrer pour 1 pts de RA on a 3% de chance en plus soit l'equivalent de +6 en parade. Si on a une parade correcte avec la bulle on peut devenir trés difficilement touchable :)

Sinon le classique IP semble etre un peu incontournable alors que Premiers soins souvent pris par les tanks est plutot inutile pour le senti car elle peut se healer elle meme.

Par Abzon le 13/12/2002 à 11:44:34 (#2776152)

Mon sentiment :

MCL, generalement on peut le prendre vers le lvl 24 et ça servira pendant tout le reste du leveling, indispensable.

Maitre parade, interessant en xp si tu tankes, en plus faut prendre dexterité amelioré 2 pour l'avoir ce qui est toujours utile car ça ameliore tes blocks et tes parades aussi

Ignorer la douleur (IP) Un senti sans IP qui se bat en duel contre n'importe quelle autre classe de CaC avec IP perd. Apres a chacun de voir selon sa façon de jouer, moi je dis rarement avec IP j'aurais gagné alors que je me disais tout le temps avec purge ça se serait passé autrement, donc j'ai pris purge.

Purge, bah oui, pendant que t'es mez, la bulle marche pas, a prendre seulement si tu fait plus que du rvr, sinon autant prendre autre chose.

Champ de Ronces, tres amusant, pas tres utile sauf dans certaines circonstances bien precises (la joie en defense de fort pour harceler les arriere lignes ou eloigner les tapeurs des portes mais une fois toutes les 30 minutes...). Ça sert plus qu'autre chose a se sentir pendant un moment un eldritch void qui eclate les mez du barde d'à coté. Je l'ai eu un temps puis j'ai respec.

A ecarter : serenité, maitre bretteur et cri de guerre a mon avis

A tester ? Il parait qu'avec course de fond 1 et notre regen endu on a un sprint presque infini.

Re: merci

Par Valgrel le 13/12/2002 à 12:00:48 (#2776277)

Provient du message de xorq

Sinon j'avais pris serenité 2 pour le regen Mana et je trouve que pour son cout (Accuité 2 + Seren 2 = 8 pts de RA) l'effet est quand meme trés trés leger.


L'autre RA qui peut etre pas mal c'est Mastery of Parrying.
Si on suppose que 1 point dans parade donne 0,5% de plus de chance de parrer pour 1 pts de RA on a 3% de chance en plus soit l'equivalent de +6 en parade. Si on a une parade correcte avec la bulle on peut devenir trés difficilement touchable :)

Sinon le classique IP semble etre un peu incontournable alors que Premiers soins souvent pris par les tanks est plutot inutile pour le senti car elle peut se healer elle meme.


Oui sérénité 2 je suis pas un adepte moi, surtout depuis que la bulle auto est en instant tu n'es pas obligé de l'avoir en permanence.

La parade oui c'est bien, le seul problème c'est que c'est bcp moins efficace en rvr qu'en pve.

Provient du message de Abzon


A tester ? Il parait qu'avec course de fond 1 et notre regen endu on a un sprint presque infini.


Oui, c'est vrai, sprint infini, mais sans speed alors c'est très relatif comme intérêt...

Par KEEPCOOL le 16/12/2002 à 13:35:35 (#2802396)

héhéhé je remonte le sujet:
Les parades fonctionnent sur style désormais non ?? alors mastery of parying vaut-il le coup ?

Par Erinan le 16/12/2002 à 13:46:12 (#2802519)

Maître Parade vaut le coup de ce que j'ai vu avec ma senti 42 en RvR. En tout cas, en pex, ça marche très bien.

Par Graveen*Savage le 16/12/2002 à 14:33:38 (#2803007)

Regen endu + long wind = sprint infini.

Je l'utilise surtout pour fuir si je suis OOE devant un add, un mob un peu trop resistant. meme avec 10% d'endu, tu echappes facilement a un mob rapide.

En rvr.... bah ca permet de ne pas arriver ooe sur ta cible, souvent le speed a été cassé par un cast, alors c'est toujours mieux que rien, et puis ca ne coute pas trop cher :)

Par Yhor le 16/12/2002 à 15:57:00 (#2803820)

le champs de ronce est tres utile en rvr, et sauve des situations difficiles, en attaque ou en defense. Il empeche notament les mages de caster ce qui n'est pas negligeable et ralentit les tanks.
J'en suis ravi. et aussi ca te permet de gagner des rp.

les RA a prendre sont en fonction de ton style de jeux.
Serenité, Crystal si tu es en soutiens.
Si tu veux faire plus tank tu peux maxer constitution, resistance et Igorer la douleur. De toute facon le senti est un combattant en longueur.

pour parade je me demande si ca vaut le coup avec la bb 6sec.

Par Feanturi le 16/12/2002 à 17:02:21 (#2804490)

Bien sur que oui Yhor, surtout avec la bubulle, Parade est indispensable avec [Stunning Blow] (style 39), ce qui te permet de ralentir assé un adversaire rapide pour qu'il ne tappe que dans la bulle ( et je ne parle même du style 50 qui vient aprés cuilà ^^ ).

Maintenant, en tant que senti 50, j'ai respec encore une fois pour enlever Champ de Ronces, SdCM et Sérénité pour prendre l'IH et je dis que c'est kif kif.

En RVR, le moindre soin que tu lance tu as 20 albs sur le dos ( y sont bêtes ^^ ) et ronces pete les Mezz, il est souvent préférable de résister le temps que les tanks fassent le ménage. Mais si ya aucun mézzé, RONCES POWAAA :D Surtout avec 2/3 ronces lancé en même temps, c'est un vrai bonheur ;)

Bref, le conseil que je donnerai, c'est de choisir jusko lvl 45 des RA d'Apprentissage ( Science du Crystal Mystique, Dext/emphat/Force/Consti etc. ) pour prendre aprés ce lvl, et aprés un respec, des RA exclusivement utile en RVR et chère en PR ( IH par ex, quoi que Premier Soin peu sauvé des fois en Pex ) comme Ronces, IH, Purge.

C'est comme çà que j'ai fait et je ne pense pas que si c'etait à refaire, je le ferais d'une autre façon :)

Par KEEPCOOL le 17/12/2002 à 10:15:54 (#2811012)

Champd ne ronce ne casse pas les mez si il est casté avant le mez :D
Pour long wind c assez sympa, héhéhé vu comme je joue en rvr je pense déja a ma tactique favorite ..... niark niark niark

Par GuizmoDame le 17/12/2002 à 12:09:39 (#2811733)

Moi je viens mettre mon ptit grain de sel

j'ait egalement pris pluie de feu

une RA qui a un timer de 15 min et qui donne un add dam de perso de 1 min

la ssenti est un perco qui resist assez longtemps face a un seul ennemi mais tape po fort du tout du tout avec une petite épée rapide et le haste on tape tres tres vite et l'add dam rajoute a peu pres 10 de degat a chak coup ce ki devient tres interressant

et puis l'effet de pluie de feu est pour moi le plus bel effet de tout le jeu je suis fan

Par Erinan le 17/12/2002 à 12:31:50 (#2811915)

Provient du message de GuizmoDame

et puis l'effet de pluie de feu est pour moi le plus bel effet de tout le jeu je suis fan


Screen ? ;)

Par Tolgan le 17/12/2002 à 16:00:31 (#2813820)

Personnellement j'ai pris champ de ronce dès que j'ai pu.
L'utilisation rapide n'est pas aisée et demande de la pratique.

Cette RA est utile dans de nombreuses circonstance.
En duel c'est toujours 300/400 dmg durant le combat (On le cast sur soi donc c'est relativement rapide) et l'on peut toujours tenter de s'éloigner pour se healer.
En attaque ou défense de fort cela permet de faire reculer les attaquant/défenseur quelques secondes.
Enfin en mode escarmouche si l'on a pas de mezzeur ou si le mezz ne passe pas cela donne du répit à son équipe (Attention la manip est difficile si l'on veut le lancer rapidement au bon endroit).

J'ai pris pluie de feu jusqu'au niveau 3
L'utilité de cette RA me semble plus contestable, en effet même au niveau 3 le nombre de points rajouté au dommages de base me semble relativement faible (entre 20 et 30 en moyenne)

Du coup j'ai utilisé une respecialisation pour prendre Soin 2 et IP

C'est tres cher, mais l'utilité en combat est formidable. Je survis, donc je peux faire des dommages, je peux healer (au cas ou) je maintiens ma bulle pour mes partenaires etc....

Maintenant je me pose la question de l'utilité de sérénité et Crytal mystique.

Par KEEPCOOL le 18/12/2002 à 13:16:17 (#2821446)

/agree sur l'analyse

la senti doit faire dans la durée, pour garder la bulle au groupe, et aussi en solo pour qu'elle puisse faire ses dommages.

L'utilité de champ de ronce peut se voir sous differents aspects, add damage en combat, snare, anti-cast de mago/healeur etc...
Mais c'est aussi une formidable machine a leecher les rp, un petit investissement en somme.
je dirai qu'en combat de masse il rapporte environ 10% de rp en plus de ceux engendré directement par le groupe ou soi meme.
Rester en vie pour amasser tout ca est alors une priorité, ih est alors un bon choix.
Mais une fois l'objectif des ra atteints, rien n'empeche de respect et de placer les 10 points de champ de ronce sur une autre ra.

PS: champ de ronce est extra pour defendre un fort, caster au pied des ports il permet a un mago de s'approcher des portes sans danger puis de zoner comme un fou.
J'ai engranger 6000 rp en defendant beno de cette maniere, nosu avions un barde et un empathe dans le groupe, le mago n'etait jamais oom, je le healais au besoin, et il castait les portes. Nous sommes tout de meme morts au bout de 30 min, mais gavés de rp, et contre environ 50 à 70 albi.

Par Feanturi le 18/12/2002 à 16:32:03 (#2823435)

à noter aussi pour ronces, qu'au bout de 5 secondes, tous ceux dans le champ sont pratiquement immobilisé pendant 3/4 secondes ce qui peut etre trés pratique :) ( fuite / recul rapide soin / protection des barde/mago qui essaye de fuir un tank / etc... )

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