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Patchs mensuels ?
Par IntokS le 11/12/2002 à 10:00:08 (#2758312)
Bon les patchs sont appliqués sur ts les serveurs, jusque là pas de problèmes ... mais les anims se retrouvent elles ttes sur les serveurs ou ne sont elles produites que sur certains ?
Ou alors ce ne sont pas des anims exceptionnelles mais seulement des patchs modifiants la structure du monde en déplaçant les monstres ou en les regroupant, ou les mettant plus ou moins agressifs, ... ?!?
Voilà je n'arrive pas très bien à comprendre s'y il s'agit d'anims avec les patchs ou bien de simple patchs modifiant le monde, ou alors de qlqchose d'autre ...
Merci d'avance de vos réponses http://jppetit.free.fr/smileys/pouceup.gif
Par Niark le 11/12/2002 à 10:27:19 (#2758459)
- nouvelles quetes
- nouveaux mobs
- modification du paysage en rapport avec l'histoire
- déplacements temporaire de population monstresque
- nouveaux endroits ( donjons/villes/point d'interêts )
- mise en place de l'animation automatisée - voir ci dessous
- les habituels nerfs/love
animation globale "automatisée"
la plupart du temps , il y a chaque mois un nouvel épisode de l'histoire d'AC1-2, centrée autour de personnages NPC qui font leur vie , avec leurs intrigues, leurs batailles, leurs ennuis
sur AC1, il etait parfois demandé aux joueurs de prendre parti pour l'un ou l'autre des camps , ce qui modifiait la suite du scénario .
mais aussi un patch peut tourner autour d'un plan machiavelique d'envahissement par les monstres, certains connus, certains jamais vus et créés pour la circonstance.
cela peut amener à des déplacements définitifs de monstres, de changements dans les zones ( introduction de nouvelles races )
autour de l'histoire, il y a souvent des quêtes/donjons rattachées , et nouveauté sur ac2, la possibilité d'avoir une vidéo d'introduction au premier log pour mettre dans l'ambiance de l'épisode en cours ainsi que des quêtes importantes pour l'histoire automatiquement rajoutées au journal.
c'est ce type de patchs qui a fait le succès d'AC1 , par son monde évolutif
les animations "manuelles" sont beaucoup plus rares et ne servent vraiment qu'en cas d'evenement important dans l'histoire, avec les admins qui jouent les personnages principaux , ils peuvent se battre entre-eux, mais sont d'une puissance telle qu'ils sont indestructibles par les joueurs ( Bael zharon - Asheron ). ils sont souvent là simplement pour exposer leurs points de vue, discuter, se taper sur la tronche, demander de l'aide ...
mais ceci n'est que simple résumé de ce qui se passait habituellement sur le premier volet, le second risque d'être encore plus fouillé :)
Par IntokS le 11/12/2002 à 10:42:40 (#2758541)
Provient du message de Niark
les animations "manuelles" sont beaucoup plus rares et ne servent vraiment qu'en cas d'evenement important dans l'histoire, avec les admins qui jouent les personnages principaux , ils peuvent se battre entre-eux, mais sont d'une puissance telle qu'ils sont indestructibles par les joueurs ( Bael zharon - Asheron ). ils sont souvent là simplement pour exposer leurs points de vue, discuter, se taper sur la tronche, demander de l'aide ...
Un ami qui jouait sur AC1. Mais je pensais que le gros des animations étaient "manuelles", et j'avais vu qlques video de cette anim.
A l'époque je n'avais pas un assez bon PC ni une bonne connex :(
Je n'en attendais pas tant pour la réponse, bcp de chose que je savais déjà mais Merci Bcp :)
petite question à ce propos
Par charibe le 11/12/2002 à 10:49:43 (#2758585)
il etait parfois demandé aux joueurs de prendre parti pour l'un ou l'autre des camps , ce qui modifiait la suite du scénario .
C'est une des raisons qui m'ont fait venir sur AC2, l'aspect évolutif de l'histoire et éventuellement la part que peuvent prendre les joueurs (par leur personnage) dans l'évolution de l'histoire générale. Mais je me poses néanmoins une question concernant cette évolution et ses possibilités lorsque on multiplie les serveurs. En effet, dans ce cas si les joueurs peuvent prendre une part active il est possible que deux serveurs évoluent différement donc ce qui implique deux patchs différent le mois d'après et plus on monte l'arborescence plus les nombre de possibilités de diférences augmentent...
Ont-ils évoqués cela dans leurs diverses communications ?
Par Ariendell le 11/12/2002 à 10:57:16 (#2758639)
Du moins, c'est ce qu'ils ont dit :)
Re: petite question à ce propos
Par Serafel le 11/12/2002 à 11:00:24 (#2758660)
Provient du message de charibe
Une petite question à ce propos :
C'est une des raisons qui m'ont fait venir sur AC2, l'aspect évolutif de l'histoire et éventuellement la part que peuvent prendre les joueurs (par leur personnage) dans l'évolution de l'histoire générale. Mais je me poses néanmoins une question concernant cette évolution et ses possibilités lorsque on multiplie les serveurs. En effet, dans ce cas si les joueurs peuvent prendre une part active il est possible que deux serveurs évoluent différement donc ce qui implique deux patchs différent le mois d'après et plus on monte l'arborescence plus les nombre de possibilités de diférences augmentent...
Ont-ils évoqués cela dans leurs diverses communications ?
il me semble que l'evolution est decidee a la majorite des serveurs :)
Par Kalimshar le 11/12/2002 à 11:02:34 (#2758679)
Des hordes de monstres ( de haut niveau ), voulaient atteindre une grotte ou reposait la statue ( en fait la dépouille ) d'un Monstre/Démon très puissant, afin de le réveiller, pour qu'il détruise le monde ( un truc comme ca, ces démons sont toujours un peu mégalo :p )
Bref, sur tous les serveurs, la horde a réussi à terraser les quelques aventuriers qui osaient se mettre sur leur chemin, sauf sur UN serveur, ou une formidable résistance s'est mise en place.
Les joueurs, hlvl et en surnombre, se relayaient sans cesse, afin d'empecher la horde d'atteindre la grotte, et ils ont tenu le choc !!
Du coup, comme un serveur ne suivait pas l'évolution normale de l'histoire, les animateurs ont du intervenir :
L'un d'eux a pris le controle d'un super Démon, et s'est pris chaque joueur défenseur, en le tuant d'une manière différente à chaque fois, un par un : Par exemple, j'ai entendu dire qu'un super archer, s'est vu téléporté à 4000 m d'altitude, puis laché dans le vide, en récompense à son arrogance devant le démon.
C'etait un grand moment de RP et d'aventure épique ....
Bon, au final, la Horde a réussi à passer et à réveiller la statue ( l'animation pouvait ainsi continuer sur tous les serveurs )
Voilou :)
kalimshar Invocateur
Par durnik le 11/12/2002 à 11:15:50 (#2758763)
Généralement, tous les serveurs suivent le même scénario, mais ils arrivent qu'un ou deux serveurs résistent au mouvement général (cf TD avec le Shard Of Herald). Dans ce cas là, Turbine avait inventé une histoire pdt le patch pour dire que le Shard avait été détruit(je ne jouait pas pdt cette période là, mais je crois que ca c'est passé comme çà d'après ce que j'ai pu en lire).
Récement, ils ont recommencé une anim du même ordre. Et le serveur TD s'est encore distingué en protégeant le dernier crystal. Les admins se sont loggés sous différents personnages pour aider les attaquants et les admins se sont fait torchés. Je sais que le crystal a été détruit mais je me souviens plus comment.
Par contre ce type d'animation n'a pas lieu en même tps sur tous les serveurs. Les admins passent d'un serveur à l'autre.
En réponse à Kalimshar : oui j'en ai entendu parler aussi. Je crois bien que le joueur avait réussi à filmer sa chute. Je crois qu'il avait prétendu que le démon(Bael) ne pouvait pas voler.
Ah
Par charibe le 11/12/2002 à 11:22:42 (#2758810)
Même si je comprend que techniquement il faudrait un staff par serveur ce qui est pas très possible...
Par Airain le 11/12/2002 à 11:25:08 (#2758823)
This time around, it will be possible for the story to branch along different paths depending on the actions of players on that server. "By creating triggers for possible quests in all worlds and only turning some of them on selectively," explains Troop, "we could in fact give players the sense of true world divergence, that their choices will matter. Everyone's going to be starting at the same place, we're all going to eventually come to the same place, but the path every player takes in each world to get those points will be completely different.
Donc il pourrait exister pendant certain temps des différences entre les serveurs selon les actions des joueurs. Mais au final tout les serveurs se rejoindrons tôt ou tard au niveau histoire. (mais ceci pourra ce faire d'une manière différente d'un serveur à l'autre)
Par Valael le 11/12/2002 à 11:32:17 (#2758876)
Sinon a quoi serviront ils ? Etoffer le background ? donner des quetes et donc j en reviens a étoffer le background ? ou juste faire jolie en disant bonjour humain , bonjour tumerok , bonjour lugian ?
Par Nevrast le Lugian le 11/12/2002 à 11:34:31 (#2758897)
Nev'...:D
Par Asfel le 11/12/2002 à 12:27:06 (#2759361)
Il faut savoir que la zone où était le cristal à détruire à été défendu pendant près d'un mois 24/24. Même les joueurs trop faible pour défendre, venaient pour ravitailler en composants de sorts, potion etc.. ceux qui se relayaient pour défendre. De plus le cristal est devenu si puissant (il faut savoir que les mobs pouvait leveler dans AC1, si il tuait un joueur, ou en tapant ils gagnaient de l'xp comme les PJ.) qu'il était devenu pratiquement invicible.
Je crois qu'il y avait une vidéo de la première intervention des admins ( celle où ils se sont fait démonté). je vais tacher de retrouver ça.
Par IntokS le 11/12/2002 à 13:05:03 (#2759786)
Provient du message de Asfel
Je crois qu'il y avait une vidéo de la première intervention des admins ( celle où ils se sont fait démonté). je vais tacher de retrouver ça.
Oh oui ça serait cool Asfel :)
Par Asfel le 11/12/2002 à 18:11:51 (#2762729)
Ca date quand même de novembre 2000 cette histoire....
Par IntokS le 11/12/2002 à 18:24:35 (#2762825)
Tous ce que j'avais réussi à en trouver était des video de Bael' mais assez breves ... juste de koi te mettre l'eau à la bouche ...
Y a pas qlq'un qui avait mis ça sur CD où je suis le seul à faire des copies pour avoir des souvenirs ?
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