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Scripts de dialogue

Par Jey le 6/12/2002 à 23:12:41 (#2728564)

Bonjour,

en fait, je rechercherais tous les scripts de base (pour l'instant du moins) utilisables dans des dialogues un minimum élaborés. En fait, cela entend déjà des scripts permettant de varier les réponses des pnj ou bien les notres selon la race, le sexe, etc. (au passage, je me suis aussi demandé si des infos données à titre informatives lors de la création du pj, comme l'âge de celui-ci ou bien sa divinité, pouvaient être accessibles facilement, pour éventuellement être utilisées aussi ds les dialogues par ex. Les réac des pnj pourraient ainsi varier selon l'âge du pj, non visible physiquement sur l'avatar mais sensé l'être sur le perso, et le pj pourrait avoir des réponses adaptées à son Dieu aussi. Cela rendrait plus intéressants ces infos qui ne sont accessibles nulle part ds le jeu à ce que j'en ai vu, et mettrait davantage le joueur dans le personnage réellement personnalisé)

Aussi, y a-t-il une liste des "codes" du genre rajoutable dans les dialogues et personnalisant ainsi une réponse avec sexe/race, etc. (attention, je demande pas la même chose qu'avant puisque là c'est pour des changements mineurs dans le texte, avant, c'était un changement de la réponse entière et surtout des choix de réponse)?

Notamment aussi, les scripts pour lancer divers tests comme la persuasion, ou bien des tests de carac, etc.

Ah oui, et aussi, y a-t-il possibilité d'avoir des petites fioritures de formatage de texte comme le gras, l'italique, d'éventuelles tailles diverses, et des couleurs?

Voilà, en fait, je cherche s'il existe une liste de tout ce qui est possible de faire et comment le faire dans un dialogue?
Merci.

P.S.: j'ai lu le persistant mais il semblerait que de tels scripts ou infos, sans doute considérées comme basiques pour la plupart d'entre vous certes, ne sont pas listées.

Par Azrael07 le 6/12/2002 à 23:25:02 (#2728633)

entre les tuts de references et Les scripts tu dois avoir tout ce qu'il te faut

si y'a des trucs que tu ne trouve pas ni dans l'un ni dans l'autre, tu peux alors poster, mais la tu me demande une liste bien trop longue, je peux pas passer la soirée la dessus :p :p

Par Jey le 6/12/2002 à 23:34:38 (#2728712)

Merci. Dans ton premier lien, j'ai effectivement trouvé un cours pour les dialogues, c'est tout à fait ce qu'il me faut pour débuter (y aura peut-être pas tout, mais je pense qu'il y a tous les trucs de base pour faire déjà des dialogues assez complets).

Je ne l'avais pas vu, apparemment, il ne devait plus être en persistant (ou alors, ct un lien qui menait à un lien qui menait à un lien... et j'ai pas dû le voir! :D).
Merci encore.

Par Azrael07 le 6/12/2002 à 23:44:50 (#2728792)

euhhhhhhhh le premier liens c'est "[Persistant] [liens importants] Tous les tutoriaux et tous les sujets de référence ", juste derrière les scripts de references... :maboule:

enfin bon c pas grave y'apa de mal ^_^

Par Jey le 6/12/2002 à 23:52:12 (#2728833)

Par contre, juste un truc là, je n'y ai pas trouvé les codes simples pour juste changer légèrement le texte selon la race/sexe (non les réponses possibles mais le texte dans la réponse), etc.

Par exemple:

"Bonjour petit (la race)."

Qui donnera "bonjour petit humain." ou bien "Bonjour petit halfelin", etc... selon le pj! (c'est un exemple idiot, mais bon, j'illustre).

Par eMRaistlin le 6/12/2002 à 23:56:25 (#2728867)

Alors, encore une fois, rendons a Cesar ce qui appartient a Cesar :

Jedaï a fait une library de token (c'est les ) qui est assez complete.(en fait, il doit pas manquer grand-chose... c'est limite si ca gere pas le langage Drow... ;))

Je t'invite donc a faire une recherche sur le site NWNFR ou meme sur ces forum pour le lien direct

(ici, fais une recherche sur les post de Jedaï, il en parle une fois sur deux ;p)

Nan, je blague : fais une recherche des post de Jedaï qui contient les mots custom token

:mdr: :mdr: :mdr:

Par Mastokk le 7/12/2002 à 0:08:01 (#2728922)

Hoooo un revenant coucou Jey :)

Par coolstar le 7/12/2002 à 7:51:33 (#2729826)

Hi!


Vous savez les gars, c'est vrai que Jedaï c'est bien cassé pour nous et lui avec les Tokens, mais, même si ça fait (presque) tout, ceux de base font déjà bien l'affaire quand on débute... et je crois que Jey demande entre autre chose comment insérer des "caractéristiques" dans les Dials de façon dynamique, alors pourquoi ne l'orienter que vers les Scripts ??? :D

Je me permets donc de rajouter (si j'ai bien compris l'un des aspects de tes questions - un peu nombreuse au demeurant ;) ) que pour faire ce que tu désires Jey, lorsque tu veux créer tes Dialogues avec l'Assistant prévu à cet effet, il suffit de faire un Clic Droit dans la Zone de Texte et de choisir parmi les Tokens référencés dans la liste de base afin de les insérer... :p

...

Par Jey le 7/12/2002 à 17:33:03 (#2732276)

Et bien merci à tous!
Et effectivement Coolstar, tu avais parfaitement compris cette partie de la question et tu as bien répondu à une des choses que je demandais! Je t'en remercie grandement alors! :D

Mais je n'en remercie pas moins les autres, vous inquiétez pas! :p Quant à la librairie de Jedaï, elle est très intéressante, et j'y jetterai sans aucun doute un oeil ultérieurement. Mais c'est sûr que pr l'instant, les token de base me suffisent! :D Merci quand même.

Et bonjour Mastokk, et merci aussi (pouf encore merci?!) de souhaiter mon retour, mais j'étais pas vraiment parti tu sais! :p Disons juste que je m'étais éloigné un peu...

Par coolstar le 7/12/2002 à 22:25:16 (#2733809)

:merci:

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