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Asseoir un PNJ sur autre chose qu'un chaise

Par Cassin le 5/12/2002 à 22:34:25 (#2720601)

Salut !

J'ai essayé de faire asseoir un PNJ sur un tonneau, avec comme script

void main()
{
ActionSit(GetNearestObjectByTag"Tagdelachaise"));
}


mais dans le jeu, le PNJ est assis DANS le tonneau, et pas dessus !
J'ai essayé de le faire asseoir sur un objet invisible posé sur le tonneau, mais ça marche pas non plus... :(

Comment pourrais-je faire ?

Par Mastokk le 5/12/2002 à 22:46:27 (#2720690)

Je crois malheureusement qu'il n'y a pas de solution à ce problème...

Par RAT le 6/12/2002 à 0:37:00 (#2721381)

Hmmm... d'un point de vue logique, je pense qu'il y a peut être une solution... mais faudrait que je fasse des tests dessus... mais déjà je dois y réfléchir un peu plus :). Je vous tiendrai au courant :)

Par coolstar le 6/12/2002 à 1:15:37 (#2721534)

Hi!


J'ai déjà vu ce prob par ailleurs... La réponse doit se trouver dans le "centre théorique" de l'Objet, ce qui doit normalement servir aux calculs de ses déplacements, de sa sphère d'influence, de sa perception (s'il en a une), de sa zone de contact (pour le toucher ou le frapper) par exemple... ainsi que du point de "réception" pour définir comment asseoir un personnage avec l'Emote approprié...

C'est aussi par ces mêmes paramètres (et donc même limites) que l'on ne peut allonger techniquement un personnage sur un lit... ni même l'asseoir correctement dessus si tu regardes bien (ses jambes sont DANS le lit)... prob rencontré avec quelques autres objets aussi... et il me semble que les probs d'orientation des Objets "sans dossier" sont du même type (orientation par défaut selon un axe fixe???)...


De fait... tout cela me semble tout simplement lié aux paramètres 3D à la création de l'Objet... Donc, certainement que pour régler ce prob il faut Editer l'objet et reparamétrer cet aspect là (comme les Chaises des Tiles qui peuvent être rendues utilisables sans les retirer du Décor en jouant sur les caractéristiques définies par Bioaware!)... You see?? :D

;)

Par Cassin le 6/12/2002 à 8:35:35 (#2722241)

Oui, c'est ce que je me disais, à propos du centre de l'objet, mais dans ce cas je comprend pas pourquoi ça marche avec un objet invisible qui est placé SUR la caisse... Là il ne devrait THEORIQUEMENT pas y avoir ce problème...

:confus:

Par coolstar le 6/12/2002 à 20:51:06 (#2727657)

Un Objet invisible sur une Chaise... Ca marche tu dis ? mais dans quelle mesure ?? Ca surélève ??? Dans ce cas c logique, les calculs sont faits selon son centre, mais aussi selon sa propre position dans "l'espace tridimensionnel"... donc, si l'Objet invisible est plus haut... :D

;)

Par Cassin le 9/12/2002 à 8:28:29 (#2741808)

Ben non justement ça marche pas et c'est ça que je comprend pas ! :(

Parce qu'en effet ça serait logique que le perso soit assis plus haut vu que le centre de l'objet est plus haut, mais apparemment non...
Enfin j'ai pas eu vraiment le temps de tester plus avant, donc on verra quand je pourrais...

Par Jey le 9/12/2002 à 12:45:33 (#2743206)

Provient du message de coolstar
Hi!


De fait... tout cela me semble tout simplement lié aux paramètres 3D à la création de l'Objet... Donc, certainement que pour régler ce prob il faut Editer l'objet et reparamétrer cet aspect là (comme les Chaises des Tiles qui peuvent être rendues utilisables sans les retirer du Décor en jouant sur les caractéristiques définies par Bioaware!)... You see?? :D

;)


Salut,

désolé du léger hors sujet Cassin (enfin à moitié car il est quand même question de pouvoir s'assoir), mais je voulais réagir à quelque chose que tu as dis dans ce post Coolstar: tu dis qu'on peut rendre les chaises des tiles utilisables... Mais comment?

Justement, je me posais récemment le problème car je voulais faire une petite auberge, mais malheureusement tous les tiles de l'auberge contiennent des chaises ou tabouret ainsi que des tables, alors que j'aurais préféré des tiles "vierges", ou du moins juste avec des décors inusitables pour pouvoir rajouter moi-même des chaises et des tables en tant qu'objets usitables. Mais pour l'instant, j'ai donc des chaises où on peut s'assoir (celles que j'ai rajoutées), et en même tps à côté, d'autres statiques où je ne peux pas m'assoir... C'est assez frustrant...

Le plus simple aurait été pour moi uniquement des décors vierges (en plus, ça me permettrait notamment "d'ordonner" ma pièce comme je le veux avec un design approprié; alors que là, étant donné le fonctionnement des tiles, c un peu "carré" comme organisation avec une table au milieu de chaque tiles, donc quand on a plusieurs tiles les uns à côtés des autres, ça fait horriblement symétrique). Mais à défaut de mieux, si je peux au moins déjà rendre des objets du décor usitables (en l'occurence les chaises puisque tu dis que c possible), ça m'intéresse. :D
Merci.

Par eMRaistlin le 9/12/2002 à 13:06:49 (#2743360)

La prmeire option (enfin, la seule, je crois, mais je peut me tromper), c'est de créer des placeables invisibles utilisable, et de leur donner le nom de Chaise. Donc, en passant ta souris sur la chaise non-utilisable, tu vas mettre en exergue le placeable, du nom de chaise, que tu aura posé, et qui permet de s'assoir. L'illusion est totale.

Par coolstar le 9/12/2002 à 13:31:06 (#2743526)

Tout à fait d'accord eMR (c'est d'ailleurs une info ingénieuse qui a, entre autre, été exposée ici il y a peu, je crois!)... ;)

Cependant, j'avais lu aussi, il y a beaucoup plus longtemps de cela, que l'on pouvait rendre effectivement "Praticables" les "Objets" des Tiles... mais, pour cela, il fallait faire une manip plus complexe (bien plus, puisque cela nécessite de les remanier par le biais d'un logiciel 3D!)... :D


Une dernière chose toute fois... maintenant que je creuse un peu mieux mes souvenirs, je crois bien que cette alternative était proposée surtout pour permettre aux "Créatures" de pouvoir grimper sur les Tables, par exemple (rendre certains aspects des Tiles "Terrain Praticable"!)... :confus:

...

Par Jey le 9/12/2002 à 13:52:20 (#2743680)

Pas bête du tout. Merci beaucoup alors, c'est nickel. J'essaierai ça.

Par Cassin le 9/12/2002 à 14:16:16 (#2743837)

Sinon il existe un tileset qui reprend le City Interior mais vierge de tout objet non utilisable, ça doit pas être difficile à trouver je pense...

Par Jey le 9/12/2002 à 14:20:50 (#2743863)

J'en avais entendu parler effectivement sur un topic il y a longtemps. Mais je voudrais essayer de faire un module sans hak pak le plus possible pour le moment... Je suis persuadé qu'on peut faire des miracles sans rien rajouter... juste avec un peu d'astuce (pas seulement la mienne, mais celle aussi de tout ceux qui ont créé les ruses que j'utilise et donc un peu de la votre... :D).

Par coolstar le 9/12/2002 à 14:42:21 (#2744014)

Attention, seule la proposition de eMR est valable si l'on veut éviter les Haks! (la mienne nécessite une manip 3D et donc un Hak pour les autres...) ;)

Par Cassin le 9/12/2002 à 16:54:55 (#2744970)

J'avoue que moi aussi je n'aime pas trop les hak, mais bon, quand j'ai vu qu'en combinant un hak qui rajoute des capes, un hak qui rajoute des collines et un hak qui rajoute un bar, on arrivait à tout juste 800 Ko, je me suis dit "ça va quand même" :D

Par contre si on veut ajouter un nouveau tileset, ça pèse nettement plus lourd en effet (d'ailleurs j'ai jamais compris l'utilité des tilesets 396in1 qui pèsent 600 Mo...)

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