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Questions sur les comps de combat
Par Valael le 5/12/2002 à 18:40:07 (#2718859)
- que signifie vulnerable , ds les descriptifs de coups speciaux ils disent que la cible doit etre vulnerable ?? cad deja entamée ?
- dois investir des px ds la premiere comp de melee ( expert en melee je crois ) ou dois je les garder pour cette meme comp plus haut nivo , pe que les diverses comp a differents nivos sont cumulables ?
- tres souvent j ai un petit message : arme inefficace , pourquoi ? je pense que c parceque la creature vole mais otez moi d un doute
Merci d avance :)
Par noar le 5/12/2002 à 18:41:52 (#2718873)
- hesite pas
- parfois ca me le marque aussi pourtant 2 seconde apres je lui fout une torgnole, donc je sais pas :(
Par Vazen Lance le 5/12/2002 à 19:51:00 (#2719470)
Pour tes points de competence je te conseille le tout en melee pour toucher le plus souvent, jusqu'a ce que tu arives a une competence que tu vas utiliser tres souvent. Poiur le guerrier je ne sais c laquelle mais moi pour mon archer j'apprends que les competences de toucher jusqu'a flame arrow ou la j'investis bc car ca vaut la peine.
Pour innefficace ca peut dependre de l'arme que tu as quand tu utilises une competence. Certaines competences recquierent un tel type d'arme qui sont malheureusement pas specifiee avec la competence.
Voila.
Par Valael le 5/12/2002 à 20:56:44 (#2720001)
Je pense me specialiser en defenseur , ca a l air super comme ligne de coups !
Par Clarkgaybeul le 5/12/2002 à 22:21:34 (#2720518)
Granmaster = +2.5% par point
Paragorn = +5% par point
de chances de toucher ou d'evader. (Vous me pardonnerez j'ai aps encore l'habitude des noms francais)
Donc l'intéret c'est d'avoir les 3 a 50, d'autant plus que 10pts en master te donneront un point en granmaster. Donc a 50 en master, t'auras deja 5 en granmaster quand tu prendra la skill au lvl 15.
Par Vazen Lance le 5/12/2002 à 23:09:02 (#2720849)
mais quels sont les coups speciaux interessants pour les guerriers ?
Tous les coups ont leur importance tout depend de comment tu joues (defensif ou offensif), si tu fais du pvp ou pas, si tu groupes.
Tes skills vont en fonction de ton style de jeu. Les sites les enumerent bien ( les skills) alors je te conseille de regarder les skills comme ca tu peux te faire un "pattern" a long terme ou sinon de les essayer tu verras comment ils marchent.
Par Valael le 5/12/2002 à 23:15:17 (#2720884)
J ai encore mis aucun px ds les styles de combats par contre j attendrai d en trouver un qui me plait vraiment .
La derniere question ,pour la route ds la branche chasseur de prime y a des coups speciaux a distance ?? je croyais que ct une branche de melee .
Par Killian le 5/12/2002 à 23:16:09 (#2720889)
Par Vazen Lance le 5/12/2002 à 23:44:44 (#2721066)
Par bakog le 6/12/2002 à 0:01:04 (#2721165)
Provient du message de Clarkgaybeul
Master = +1% par point
Granmaster = +2.5% par point
Paragorn = +5% par point
de chances de toucher ou d'evader. (Vous me pardonnerez j'ai aps encore l'habitude des noms francais)
Donc l'intéret c'est d'avoir les 3 a 50, d'autant plus que 10pts en master te donneront un point en granmaster. Donc a 50 en master, t'auras deja 5 en granmaster quand tu prendra la skill au lvl 15.
Cooool j'ai cherché ca partout :lit: :mdr: :mdr:
Et pour les comp de combat ca influe comment ?:ange:
Par noar le 6/12/2002 à 0:23:31 (#2721299)
Par Sophocle le 6/12/2002 à 1:37:15 (#2721583)
Pourquoi ? Parce que les 5 derniers points en grandmaster et paragorn coûtent beaucoup plus que les 5 premiers -> Grosse économie d'xp.
Et pour les gens normaux, il suffit de se contenter de monter normalement car franchement, il faut être cinglé pour désapprendre des compétences à 50 :rasta: :hardos:
Sinon, il est vivement conseillé d'investir en priorité dans l'expertise avant de développer les coups spéciaux. C'est ce qui permet de toucher. De plus, inutile de dépenser 36000 xp pour monter toutes les compétences, c'est impossible. Il vaut mieux sélectionner les compétences les plus meurtrières (ex pour les humains dans les premiers niveaux : archers, bout portant / tir critique et pour les mages, jet de flammes / combustible). L'intérêt ensuite, c'est que vous pouvez vous spécialiser ou prendre plusieurs compétence. A haut niveau malheureusement, il faudra limiter vos choix si vous souhaitez posséder les compétences du haut de l'arbre.
Au fait, où avez-vous trouvé les pourcentages ? Sur quoi s'appliquent-ils ? Je suis un peu surpris par ces chiffres (à 50 partout, on aurait donc 425% de chances de toucher :monstre: )
Par Lagoon le 6/12/2002 à 5:01:39 (#2721901)
Faux
Si l'on train par exemple grandmaster quand on a deja 50 en master, on commence direct a 5 en grandmaster, donc inutile d'untrain, les points "donnés" sont la.
Par Jépa Dumour le 6/12/2002 à 8:28:46 (#2722225)
D'ailleurs ca marche avec ttes les compétences ce truc ( et il est parfois moins cher de dépenser pour dix pts dans la compétence précedente que 1 pt dans dans celle que tu veux apprendre suivant le degré de maitrise :) )
Par Z-FiRE le 6/12/2002 à 11:29:01 (#2723055)
Par Niark le 6/12/2002 à 11:37:56 (#2723117)
Au fait, où avez-vous trouvé les pourcentages ? Sur quoi s'appliquent-ils ? Je suis un peu surpris par ces chiffres (à 50 partout, on aurait donc 425% de chances de toucher )
c'est 425% de chances de toucher un mob lvl 1
ce qui doit revenir à 42.5% de chances de toucher un lvl50 , vu qu'il a une défense x fois supérieure
Par -Arkenon- le 6/12/2002 à 11:45:12 (#2723164)
Tu as une flèche qui monte et une qui descend. Tu cliques dessus pour les monter ou descendre. Mais avant ça, tu dois dépenser tes points de compétences. Avec eux, tu peux acheter des compétences spéciales. Voilà.
Par Kalimshar le 6/12/2002 à 12:01:41 (#2723296)
Ensuite je choisis de baisser master à 1, est-ce que je conserve mes 5 points de grand master ?
Par Ender le 6/12/2002 à 12:05:20 (#2723331)
j'ai vu qu'on pouvais la desaprendre, mais la descendre, suis pas sur...
du coup, comme tu doit avoir la comp master pour avoir la comp grandmaster, T obligé d'oublier grand master pour virer master... donc dans tt les cas tu as plus rien du tout :monstre:
enfin, je crois :p si on peut diminuer juste de quelques points, j'ai pas vu comment :p
Par cpar le 6/12/2002 à 12:08:22 (#2723355)
Tu dois la désapprendre, puis la reprendre si tu veux mettre moins de points dedans.
Par Hannibal le 6/12/2002 à 12:10:45 (#2723374)
Nota bene : Si tu n'as pas mis d'XP dans GM, le désaprentissage est immédiat.
Donc :
Situation X.
M 50
GM 6 : round(50/10)+1
Situation X+1 : désaprentissage de GM.
M 50
GM -
Situation X+2 : désaprentissage partiel de M.
M 40
GM -
Situation X+3 : aprentissage de GM :
M 40
GM 5 : round(40/10)+1
Par Z-FiRE le 6/12/2002 à 12:16:33 (#2723415)
Par Hannibal le 6/12/2002 à 12:16:49 (#2723417)
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?s=&threadid=139518
Attention, faut avoir un niveau cm2 en math pour comprendre :D
Par Hannibal le 6/12/2002 à 12:17:36 (#2723421)
Provient du message de Z-FiRE
doit-on dépenser tous ces px pour améliorer ses compétences ou est-il intéressant d'en garder ?
En garder pour quoi faire ? les filer au resto du coeur ?
Par Z-FiRE le 6/12/2002 à 12:22:55 (#2723466)
merci
Par cpar le 6/12/2002 à 12:27:27 (#2723494)
Provient du message de Hannibal
Situation X+2 : désaprentissage partiel de M.
M 40
GM -
Hé Monsieur Hannibal, comment qu'on fait pour un désapprentissage partiel? On arrête le désapprentissage total en cours en regardant le compteur?
Moi je ne vois que ça.
Par Nevrast le Lugian le 6/12/2002 à 12:30:52 (#2723526)
Par cpar le 6/12/2002 à 12:34:05 (#2723545)
Par Hannibal le 6/12/2002 à 12:34:06 (#2723546)
Par cpar le 6/12/2002 à 12:34:42 (#2723549)
Provient du message de Hannibal
Absolument.
Merci.
Par Sophocle le 6/12/2002 à 13:47:13 (#2724215)
Ainsi, ça évite de se ruiner sur les points 46 à 50. Je ne suis pas le premier à le dire d'ailleurs (je crois qu'Arkenon avait déjà fait la remarque)
Donc
Par Kalimshar le 6/12/2002 à 14:05:26 (#2724369)
D'ailleurs, de manière générale, si j'ai monté un guerrier au niveau 40, est ce que je peux tout désapprendre, et remonter un Mage au même niveau, en ayant récupéré tous les XP/points de compétences investis ?
Par Oracle le 6/12/2002 à 14:08:00 (#2724386)
Par Rioman le 6/12/2002 à 14:09:25 (#2724401)
Provient du message de Sophocle
Faut arrêter avec l'herbe d'arwic :)
Vous n'avez pas compris mon raisonnement. Avant de développer Grandmaster, il faut untrain Master puis apprendre master à 1 et Grandmaster à 45 puis monter master à 50 -> Grandmaster passera à 50 par ce fait, puisque l'on gagne 1 point en grandmaster par tranche de dix en master.
Ainsi, ça évite de se ruiner sur les points 46 à 50. Je ne suis pas le premier à le dire d'ailleurs (je crois qu'Arkenon avait déjà fait la remarque)
Donc pour simplifier ta situation en étapes :
1: M = 50
2: M = 1 (désentrainement), GM = 45 (entrainement)
3: M = 50, GM = 45 +5 (gratos)
en quoi elle differt de cele ci qui au moins à l'avantage de contenir aucun désentrainement:
1: M = 50, GM = 1 +5 (gratos)
2: M = 50, GM = 45 (entrainement) +5 (gratos)
je vois vraiment pas...
tout ce que les 50 points de Master te donne c'est un (+5) aux points que tu as entrainé en GM.
il te faut les mêmes 1000000 xp pour monter GM de 1 à 45 (auxquels t'ajoutes ensuite les 5 pts gratos) que pour monter GM de 6 (1+5 gratos) à 50.
Par Hannibal le 6/12/2002 à 14:11:54 (#2724420)
Ce qui est stupide c'est de mettre 49 points en GM avant de monter M bien sur, c'est logique, et vu les côuts personne ne risque de le faire, 5.000 pour 50 dans M, 1.200.000 pour 50 dans GM...
Edit : pour les XPs, rio a tout a fait raison, puisque le coup xp/skill n'est pas affecté par les points "gratuits".
On parle en côut d'augmentation, pas en coup fixe en fonction du total.
+1 = y xp
+2 = y' xp
etc
Par Sophocle le 7/12/2002 à 11:31:31 (#2730380)
Mea culpa pour ce faux conseil donné de bonne foi.
Par Jépa Dumour le 7/12/2002 à 15:11:38 (#2731559)
Provient du message de Sophocle
C'est bon, je me tais, j'ai tort, désolé, j'étais persuadé que les points de compétence ne se calculaient pas de cette manière.
Mea culpa pour ce faux conseil donné de bonne foi.
Je te pardonne :p
Mais l'idée etait pas mauvaise si les calculs étaient différents
*note : tuer sophocle quand même sauf si il est lugien neutre ou shadow :D *
Par Kalyce Azaael Gnl-GD le 7/12/2002 à 17:55:04 (#2732406)
Je comptais économiser et j'ai donc mis seulement 30 points en M.
Si je comprend bien j'ai donc perdu 2 points gratuits en GM ?:doute:
Maintenant que je suis a 7 en GM (oui oui c chers les points GM), vais je passer a 9 si je monte les 20 points M restant ?
Merci d'avance pour vos réponses :)
Par Verso le 7/12/2002 à 21:40:55 (#2733577)
V.
Par Sophocle le 8/12/2002 à 18:05:24 (#2738399)
PS pr Jépadumour : je ne m'appelle pas Sophocle dans le jeu mais Pamara. Jolie jeune fille humaine, archère à ses heures et surtout mélomane. Sophocle, c'était mon perso sur Caern et un second perso Daoc. Je n'ai pas encore créé de Sophocle sur AC2, mais ça ne saurait tarder ;)
Par Oracle le 8/12/2002 à 18:17:34 (#2738457)
J'ai tout bon?
Le seul hic, c'est que pour désapprendre M, il faut camper, donc tuer des monstres, et quand on approche de 2 ou 3, on doit râter un max sa cible, ça doit être vraiment énervant ;) Ou alors faut faire des caveaux en groupe...
Par Jépa Dumour le 8/12/2002 à 18:24:59 (#2738505)
Provient du message de Oracle
J'ai pas compris grand chose à tout ça mais je pense que l'intérêt de faire comme Sophocle a dit, c'est que dans un cas on gagne les 5 premiers points de GM, qui sont facile a obtenir, et dans l'autre cas on gagne les 5 derniers points de GM, qui représentent nettement plus d'XP.
J'ai tout bon?
non t'as pas bon :p : ca ne marche pas comme ça, en fait tu economises rien du tout les pts te coutent aussi chers il te faudra autant de px pour aller de 6 a 50 que pour aller de 1 a 45, ce sera juste l'impression que tu auras d'avoir economiser des px :)
Par Sophocle le 9/12/2002 à 0:24:27 (#2741001)
Sophocle, qui va changer de nom pour que plus personne ne sache qu'il a affirmé n'importe quoi (ça s'appelle un troll lorsqu'on y ajoute la mauvaise foi).
PS : tu n'es pas sur gnagnarok Oracle ? La bêta a démarré (avec les problèmes que l'on sait hihi, pour une bêta payante, c'est génial).
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