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Reves !
Par daemogorgon le 5/12/2002 à 13:41:48 (#2716383)
(Comme dans BG). Je pense qu'avec 1 script, c'est possible, mais comme je suis une 1/2 quiche en script, on peut m'aider ?
question que je voulais poser
Par Blam le 5/12/2002 à 14:42:04 (#2716839)
Par coolstar le 5/12/2002 à 14:52:32 (#2716920)
;)
Par RAT le 5/12/2002 à 16:06:41 (#2717496)
Quand tu cliques sur repos, cela va t'envoyer dans le pays des rêves avec toutes les aventures que tu veux faire. et tu as fais avant un clearallaction() :). Apres cela quand il reviens dans son monde tu tag le joueur, pour qu'il ne retourne pas dans le monde des vivants pour actionner le mode repos normal.
D'un point de vue rp, c'est pour terminer sa nuit :p.
Enfin , je ne sais pas si j'ai réussi à me faire comprendre là lol.
Mais c'est tout à fait faisable :p.
[EDIT]
Ou même, je pense que cela doit être faisable, de lui faire lire une animation comme pour l'intro du jeu. Des images , puis du texte, pendant son sommeil après en refaisant le même principe. Style Arena pour ceux qui connaissent :p
Par eMRaistlin le 5/12/2002 à 16:28:46 (#2717678)
Soit tu crée un film en .bik, puis tu fais un EndGame("tonfilm") et un Startmovie juste apres... (boffboff, mais ca fais comme la campagne de base, entre les modules...
Soit tu crée une zone longue a charger (genre 16*16) et tu fais des jumps entre d'area, afin que l'histoire se deroule via les BMP de loading.
Comme a chaque fois, tu peut affecter le BMP de transition via le void SetAreaTransitionBMP(
int nPredefinedAreaTransition,
string sCustomAreaTransitionBMP = "
);
Donc, en fin de compte, tu fais un compter sur le OnEnter, qui affecte le BMP qui va etre joué, et qui arrete de jumper a la fin de la boucle pour rammener le PC vers son point de depart (c'est tordu, je sais...)
Par RAT le 5/12/2002 à 16:51:14 (#2717849)
Je ne vois pas trop comment ça marche.
Moi je pensais à la première oui :).
Par coolstar le 5/12/2002 à 16:59:30 (#2717914)
Provient du message de RAT
oui mais le problème c'est que cela va bloquer l'action de dormir donc de pouvoir récupérer ses sorts. Excepté une certaine manière, je m'explique.
Quand tu cliques sur repos, cela va t'envoyer dans le pays des rêves avec toutes les aventures que tu veux faire. et tu as fais avant un clearallaction() :). Apres cela quand il reviens dans son monde tu tag le joueur, pour qu'il ne retourne pas dans le monde des vivants pour actionner le mode repos normal.
D'un point de vue rp, c'est pour terminer sa nuit :p.
Désolé, je ne suis pas sûr d'avoir vraiment tout compris... cependant, je me demandais si pour palier au prob de repos (pour s'assurer qu'il se repose bien tout de même!) il ne serait pas plus simple de mettre un DelayCommand... Et pour éviter qu'il rêve à chaque fois qu'il veut dormir, on met le déclenchement sous condition (selon un Trigger ou un Evénement par exemple?)... :D
;)
Par RAT le 5/12/2002 à 19:26:50 (#2719274)
Mais ton idée est tout à fait faisable, mais tu peux le faire aussi avec un random, cela donne encore plus de vie, car on ne se souvient pas tous les jours de nos rêves.
Mais ton idée est meilleur si tu veux faire passer un message dans des anims ou etc... :)
Voilouuuu :)
Par daemogorgon le 5/12/2002 à 20:45:18 (#2719932)
Bon les gars, ok, mais pour nous les quiches, ça se traduit par quoi ?
En fait, j'ai besoin pour mon scenario de donner des indics à mon ou mes perso joueurs pendant leurs nuits. Alors, soit par texte pendant qu'ils se reposent (peu élégant), voir une petite scene 3D (c'est encore faisable), mais le truc avec l'AREA, il faut m'expliquer plus simplement......
Merci
Par eMRaistlin le 5/12/2002 à 21:19:51 (#2720142)
Cette image est facilement changeable avec un hakpak leger.
Donc, tu peux provoquer des changements d'areas artificiels ayant pour seuls but de montrer l'image de loading
Ok ?
Par coolstar le 5/12/2002 à 21:38:26 (#2720262)
;)
PS : Sinon daemogorgon, chuis tout aussi quiche, mais là je raisonne d'un point de vu conceptuel (ce qu'il serait possible de faire) et non pas d'un point de vu scripting (comment le mettre en application), donc c'est pas si sorcier ce me semble... Si? ha bon, Sorry... :merci:
Par daemogorgon le 5/12/2002 à 22:49:07 (#2720712)
il suffisait d'employer des mots simples, maintenant je comprend, ... et je vais de ce pas essayer mes nouvelles connaissances.
Par eMRaistlin le 5/12/2002 à 23:20:28 (#2720915)
http://nwn.bioware.com/forums/viewtopic.html?topic=137050&forum=48
Par RAT le 6/12/2002 à 0:35:13 (#2721368)
et coolstar , tu vois les grands esprits se rencontrent :p:p
Par coolstar le 6/12/2002 à 1:27:51 (#2721562)
Oki eMRaistlin
il suffisait d'employer des mots simples, maintenant je comprend, ... et je vais de ce pas essayer mes nouvelles connaissances.
/me , très susceptible, le prend mal, se demandant en quoi il n'était pas clair, d'autant que la réponse de eMR n'est pas une formulation différente vu qu'elle ne reprend en aucun point le concept de "l'Area de ses rêves"... :confus:
:rasta:
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