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Action dans un dialogue
Par Lila Delidelo le 5/12/2002 à 7:55:01 (#2714473)
Il s'agit de mon premier script : j'ai beau chercher, je ne vois pas.
J'aimerais bien qu'un PNJ suive mon perso à la fin d'une conversation.
J'ai donc un dialogue et à la dernière réponse (actions conséquentes) j'ai associé le script suivant :
-------------------- fin de script
#include "NW_I0_GENERIC"
void main()
{
ClearAllActions();
object oPC;
oPC = GetPCSpeaker();
// ActionRandomWalk();
string msg = "test de suivi...";
SendMessageToPC(oPC, msg);
// Periam suit le joueur
float meters = 1.0;
ActionForceFollowObject(oPC, 1.0);
msg = "Je vous suis...";
SendMessageToPC(oPC, msg);
// object oChaise;
// int nChaise = 1;
// oChaise = GetNearestObjectByTag("ChaiseClient", OBJECT_SELF, nChaise);
// ClearAllActions();
//
// ActionSit (oChaise);
}
-------------------- fin de script
Contrairement à mes attentes il semble que mon PNJ ne daigne pas suivre mon PJ. Je vois pourtant bien les deux phrases qui s'affichent en jaune :
- test de suivi...
- Je vous suis...
Dans la zone de dialogue.
J'ai supprimé tout les scripts par défaut de l'onglet script du PNJ.
Merci d'avance
Par eMRaistlin le 5/12/2002 à 10:05:46 (#2714914)
Toutefois, verifie, vu que de memoire, il y a 2evenement de fin de dialogue et que les 2 doivent contenir un clearallActiosn
Par Lila Delidelo le 6/12/2002 à 7:53:39 (#2722140)
Je n'ai pas encore tout compris mais avec tes conseils, ma gitane me suis à la fin du dialogue...
En plus de l'onglet actions conséquentes, je suis allé voir fichier actuel qui à l'air de correspondre à la fin du dialogue et j'ai ajouté mon script pour 'Normales' et 'Abandon' et là j'ai deux fois les phrases et ma gitane me suit !!!
(Je n'ai pas assez de temps pour tester plus mais je voulais déjà te remercier.)
Me reste plus qu'à comprendre la nuance :maboule: pour comprendre a quoi correspond 'actions conséquentes' mais là tu m'as débloqué.
Encore merci ;)
Par eMRaistlin le 6/12/2002 à 9:34:43 (#2722435)
La derniere action liée a la derniere phrase, et l'action de fin de dialogue.
Or, bioware, dans ses scripts de bse, insere un ClearAllAction (qui vide la pile d'action de la gitane... elle oublie tout ce que tu lui a demande de faire.)
D'ou la necessite de retirer ce ClearAllAction dans tout les script ou tu le trouve et ou tu n'en veut pas :)
Par coolstar le 6/12/2002 à 22:46:54 (#2728413)
;)
Par Lila Delidelo le 6/12/2002 à 23:22:27 (#2728622)
(Il faudra que j'essaye ce 'Delay Command'...)
Ca ne semble peut être pas grand chose pour ceux qui ont l'habitude mais sans ces infos, j'aurais perdu beaucoup de temps : il m'aurait fallu un sacré coup de bol pour tomber sur la solution...
Donc j'ai fait comme avec les autres scripts de ma gitane : j'ai effacé les pointeurs sur les scripts de : 'fichier actuel' (je crois qu'il n'y a plus de scripts par défaut) et ca marche comme je m'y attendais...
Bon il faudra que je les analyse, c'est une peu radical de tout virer, peut être que certains sont intéressants !
Je me demande quand même comment vous avez fait (vous les pionniers qui avez débroussaillé le terrain et qui maintenant nous aidez) vous aviez peut être des entrées que je n'ai pas ou alors, vous faites preuve d'une sacrée perspicacité.
Enfin toujours est-il que je suis conquis, ce jeu à l'air plein de promesses en ce qui concerne les possibilités de création...
@+
ET merci encore :merci:
Par eMRaistlin le 6/12/2002 à 23:58:07 (#2728877)
et oui, tu verra, ce jeu est impressionant au niveau de ce que tu peut faire (en fait, presque tout, mais parfois, il faut bidouiller a la McGuiver ^^)
et pour finir :Je me demande quand même comment vous avez fait (vous les pionniers qui avez débroussaillé le terrain et qui maintenant nous aidez) vous aviez peut être des entrées que je n'ai pas ou alors, vous faites preuve d'une sacrée perspicacité.
Moi, j'ai fais comme tout le monde, j'ai copié sur Tyn'
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Par Azrael07 le 7/12/2002 à 0:52:46 (#2729082)
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