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Compétences au dessus de 50 ( réponse de GOA )
Par Llu le 5/12/2002 Ă 0:10:29 (#2713653)
Ma question
Client ( Llu ) 11/13/2002 12:42 PM
Bonjour
Je souhaiterais savoir s'il est utile d'avoir une compétence supérieur à 50 avec les bonus en terme de dommage et de chance de réussite
EXEMPLE: une compétence en perforant à 50 ( avec les points de compétences ) + 12 (avec les bonus objets rang de royaume etc..) est elle plus interessante que d'avoir 44+6 ( hors le fait d'avoir un nouveau style de dommage ).
Merci d'avance pour votre réponse
(je posterais votre réponse sur différents sites )
RĂ©ponse de GOA
RĂ©ponse (CS) 11/30/2002 06:33 PM
Bonjour,
Les compĂ©tences au delĂ de 50 n'apporte que trĂ©s peu d'amĂ©liorations, un peu plus de chance de toucher pour une compĂ©tence d'arme par exemple mais reste assez utile en furtivitĂ©, permettant d'ĂȘtre plus rapide et de moins se faire repĂ©rer.
Cordialement.
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Re: Compétences au dessus de 50 ( réponse de GOA )
Par Xantorys le 5/12/2002 Ă 0:35:35 (#2713745)
RĂ©ponse de GOA
RĂ©ponse (CS) 11/30/2002 06:33 PM
Bonjour,
Les compĂ©tences au delĂ de 50 n'apporte que trĂ©s peu d'amĂ©liorations, un peu plus de chance de toucher pour une compĂ©tence d'arme par exemple mais reste assez utile en furtivitĂ©, permettant d'ĂȘtre plus rapide et de moins se faire repĂ©rer.
Cordialement.
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C'est totalement faux :D
Le fait d'avoir plus de 50 en furtivitĂ© ne permet pas d'ĂȘtre moins vu ! mais d'avoir un cercle de dĂ©tection plus grand ce qui est totalement diffĂ©rent. Avoir 50+ 14 en furtivitĂ© ou avoir 36+14 c'est exactement pareil on sera autant furtif, on verra les autres furtifs plus loin par contre...
Par contre pour la rapidité je suis hum perplexe...
Par Llu le 5/12/2002 Ă 0:50:01 (#2713825)
Par Diralia Millepertuis le 5/12/2002 Ă 1:34:31 (#2713955)
Par Pandanlag' le 5/12/2002 Ă 2:03:16 (#2714034)
Beaucoup de tanks par exemple ont maintenant compris qu'avoir 50+15 dans une competence d'arme n'etait utile que pour avoir un style 50. Le spoints economises par exemple dans un template 44/44/44 sont BEAUCOUP plsu utiles, faciel d'arriver a 50 avec des bonus.
Donc, 50+14 ou 40+14, peu de differences en fait, si cela ne donne ny style ni nouveau sort.
Par Ghainor le 5/12/2002 Ă 2:18:42 (#2714065)
Par Shaoline le 5/12/2002 Ă 2:53:30 (#2714133)
Et je ne tape pas plus fort apparemment :doute: :sanglote:
Par nuiroam le 5/12/2002 Ă 3:12:35 (#2714169)
ya deux jour j'ais groupe au mine avec un groupe, etant druide j'ais buffer le magot en int et dex et il missait quasiment plus.
Par Balrog Shivan le 5/12/2002 Ă 3:38:54 (#2714208)
Donc Ami(e)s Mages, demander le buff Dext/viva ;)
Par Kyla le 5/12/2002 Ă 3:46:04 (#2714218)
Par Balrog Shivan le 5/12/2002 Ă 3:53:30 (#2714229)
:mdr:
Par PoSsuM / Brasier le 5/12/2002 Ă 4:15:50 (#2714257)
Le niveau final dans la magie est comparé au niveau de la cible pour les resists et determine le % de resists. L'Int modifie ensuite ce % .
Les dégùts n'augmentent pas vraiment avec l'augmentation du niveau dans la magie. C'est en fait la différence entre le score dans la magie et le niveau de la cible qui change. Enquelque sorte, le niveau dans la magie place les dégùts celon l'eccart magie/lvl cible, et l'Int apporte un bonus.
La viva n'influe pas la vitesse de cast, mais la vitesse du bùton (super ^^). On ne note plus d'amélioration notable de la vitesse de cast autour de 270-280 dex. Un buff simple de dex fait moins augmenter la vitesse de cast qu'un buff de dex/viva parce que les double buff sont à 1,5 lvl et les simple à 1 fois lvl.
Mais aprÚs avoir apprécié un gros buff de dex simple il n'y a pas de doute :)
Par Pandanlag' le 5/12/2002 Ă 6:44:01 (#2714385)
Provient du message de Balrog Shivan
tout a fait, Alvirulan a respé Buff, et quand elle me buff , mes DD cap a chaque fois (testé avec et sans buff sur les meme mobs) avec beaucoup moins de resist et un peu plus de critiques, de plus j'ai lu récemment que la vivacité était inutile pour un mago ce qui est complÚtement faux. Elle influe sur notre vitesse de cast de maniÚre assez importante (quand on est buffé bien sûr).
Donc Ami(e)s Mages, demander le buff Dext/viva ;)
Si tes degats augmentent, c'ets a mon avis plsu a cause du buff d'acuité que du buff de dex.
Rapport aux critiques, pour une arme la Dex semble jouer, par contre pour les sorts pas la moindre idée.
La viva n'influe pas sur la vitesse de cast, mai scomme dit plus haut, le cap du buff dex/viva etant de 1.5, il buff plus ta dex que le buff de base, d'ou la difference. :)
Re: Re: Compétences au dessus de 50 ( réponse de GOA )
Par Amour le 5/12/2002 Ă 7:37:46 (#2714442)
Provient du message de Xantorys
C'est totalement faux :D
Le fait d'avoir plus de 50 en furtivitĂ© ne permet pas d'ĂȘtre moins vu ! mais d'avoir un cercle de dĂ©tection plus grand ce qui est totalement diffĂ©rent. Avoir 50+ 14 en furtivitĂ© ou avoir 36+14 c'est exactement pareil on sera autant furtif, on verra les autres furtifs plus loin par contre...
Par contre pour la rapidité je suis hum perplexe...
ComplĂštement ?
Ca m'Ă©tonnerait !
Il a déjà été expliqué que les seuls facteurs permettant de mieux repérer une cible sont le level du personnage, detect hidden, et bien sur les deux RA spécifiques a certaines classes a savoir see hidden et true sight.
La compétence de furtivité n'influe strictement en rien sur les chances de détection.
Avoir 50 + 14 ou 36 + 14 ne fera aucune différence pour la détection des autres a lvl égal.
Par contre les facteurs pour mieux se cacher sont le lvl et la compétence de furtivité. Et pour la vitesse de déplacement c'est bel et bien la compétence de furtivité (avec les RA associées).
Le fait est que l'on va plus vite avec 50 +14 en furtivitĂ© qu'avec 36+14 (dĂ©cidĂ©ment il semble que tu aies peu expĂ©rimentĂ© tout cela). Et pour la bulle de dĂ©tection aussi, avoir au delĂ de 50 fait bel et bien que l'espace dans lequel peut ĂȘtre dĂ©tectĂ© le personnage furtif est plus restreint pour chacun de ceux qui essaye de dĂ©tecter.
MoralitĂ© la rĂ©ponse de GOA ne fait que reprendre une question qui a dĂ©jĂ Ă©tĂ© posĂ©e et rĂ©pondue dans un des nombreux friday grab bag, et qui s'avĂšre tous les jours vĂ©rifiĂ©e. Les assassin ont tendance a prendre une haute furtivitĂ© non pas pour ĂȘtre plus furtif (en fait mĂȘme si il est vrai qu'on en plus furtif avec 50+14 que 36+14, il est dĂ©jĂ difficile d'ĂȘtre vu) mais surtout pour rattraper les cibles furtive notamment les archers dĂ©tectĂ©s par see hidden. ou bien pour rattraper un autre assassin sans toutefois sortir de sa propre furtivitĂ©.
En dehors de la furtivité, la encore "GOA" n'a pas tort, je ne vois pas trop quelle compétence au delà de 50 bonus inclus est utile.
Juste une remarque quand mĂȘme , mĂȘme si c'est pour gagner 50 points de dĂ©gĂąts, certaines classes ont quand mĂȘme intĂ©rĂȘt a aller "jusqu'au bout". Typiquement c'est le cas des assassins et archer dont le premier coup, aux dĂ©gĂąts doublĂ©s ou plus encore, doit ĂȘtre le plus efficace possible. (du moins dans le cadre de certain templates, pas tous cependant).
Par Lurikeeen Thunderer le 5/12/2002 Ă 7:51:14 (#2714469)
A: No, no, and yes.
Source Officielle Mythic
http://www.camelotherald.com/more/384.php
Par Citamal Chtesoigne le 5/12/2002 Ă 8:08:03 (#2714501)
citation :
Provient du message de Xantorys
C'est totalement faux
Le fait d'avoir plus de 50 en furtivitĂ© ne permet pas d'ĂȘtre moins vu ! mais d'avoir un cercle de dĂ©tection plus grand ce qui est totalement diffĂ©rent. Avoir 50+ 14 en furtivitĂ© ou avoir 36+14 c'est exactement pareil on sera autant furtif, on verra les autres furtifs plus loin par contre...
Par contre pour la rapidité je suis hum perplexe...
ComplĂštement ?
Ca m'Ă©tonnerait !
Il a déjà été expliqué que les seuls facteurs permettant de mieux repérer une cible sont le level du personnage, detect hidden, et bien sur les deux RA spécifiques a certaines classes a savoir see hidden et true sight.
La compétence de furtivité n'influe strictement en rien sur les chances de détection.
Avoir 50 + 14 ou 36 + 14 ne fera aucune différence pour la détection des autres a lvl égal.
Par contre les facteurs pour mieux se cacher sont le lvl et la compétence de furtivité. Et pour la vitesse de déplacement c'est bel et bien la compétence de furtivité (avec les RA associées).
Le fait est que l'on va plus vite avec 50 +14 en furtivitĂ© qu'avec 36+14 (dĂ©cidĂ©ment il semble que tu aies peu expĂ©rimentĂ© tout cela). Et pour la bulle de dĂ©tection aussi, avoir au delĂ de 50 fait bel et bien que l'espace dans lequel peut ĂȘtre dĂ©tectĂ© le personnage furtif est plus restreint pour chacun de ceux qui essaye de dĂ©tecter.
MoralitĂ© la rĂ©ponse de GOA ne fait que reprendre une question qui a dĂ©jĂ Ă©tĂ© posĂ©e et rĂ©pondue dans un des nombreux friday grab bag, et qui s'avĂšre tous les jours vĂ©rifiĂ©e. Les assassin ont tendance a prendre une haute furtivitĂ© non pas pour ĂȘtre plus furtif (en fait mĂȘme si il est vrai qu'on en plus furtif avec 50+14 que 36+14, il est dĂ©jĂ difficile d'ĂȘtre vu) mais surtout pour rattraper les cibles furtive notamment les archers dĂ©tectĂ©s par see hidden. ou bien pour rattraper un autre assassin sans toutefois sortir de sa propre furtivitĂ©.
En dehors de la furtivité, la encore "GOA" n'a pas tort, je ne vois pas trop quelle compétence au delà de 50 bonus inclus est utile.
Juste une remarque quand mĂȘme , mĂȘme si c'est pour gagner 50 points de dĂ©gĂąts, certaines classes ont quand mĂȘme intĂ©rĂȘt a aller "jusqu'au bout". Typiquement c'est le cas des assassins et archer dont le premier coup, aux dĂ©gĂąts doublĂ©s ou plus encore, doit ĂȘtre le plus efficace possible. (du moins dans le cadre de certain templates, pas tous cependant).
c po completement faut mais ya une partie de faux :)
Par Xantorys le 5/12/2002 Ă 8:57:21 (#2714651)
Provient du message de Lurikeeen Thunderer
Q: Does having stealth higher than 50 affect movement speed while stealthed, damage done in Perforate Artery, and increase your detect hidden range?
A: No, no, and yes.
Source Officielle Mythic
http://www.camelotherald.com/more/384.php
Merci de me soutenir :D C'est exactement ce que je disais ;)
Donc amour tu disais ? que je n'avais pas assez expérimenté ? :rolleyes:
En fais quand j'ai dis que c'étais faux c'est justement que pour les armes ça augmente véritablement les dégats, prenez par exemple un ranger qui a 50 +11 et un autre qui a 39+11 et comparez leur dégats ! Vous verrez que ce n'est pas du tout inutile :D
le caps du style
Par wotano le 5/12/2002 Ă 9:50:55 (#2714861)
Skill : ( (Niveau Ă· 5) + 1 )
Donc, au niveau 40, vous pouvez avoir jusqu'Ă +9 en Tranchant.
je crois a confirmer
au 50 seul +11 en tranchant par exemple peut etre atteint
Par Trouby le 5/12/2002 Ă 9:53:58 (#2714870)
Par Alakhnor le 5/12/2002 Ă 11:19:01 (#2715344)
Q: How does an increase or bonus in spec points affect support class spell lines?
A: Warning, jargon ahead. I got this straight from the spell designer. Basically, any spec points that take you over the level of the spell will make it hit/effect for the maximum. Mez/stun/roots arent affected, but healing for example will do +25% every time if your spec is artificially boosted over the level of the spell. Buffs are affected the same way. DD spells will start at +25% if the spec is artificially boosted, but the actual damage will of course be moderated by resistances, etc.
So if you have a natural 50 in your spec line, bonus spec will not help much. But if you can get up to 50 with items, you can save points for other things and still get full spec bonuses. Remember that there are extra bonuses for realm ranks as well.
Q: Does having stealth higher than 50 affect movement speed while stealthed, damage done in Perforate Artery, and increase your detect hidden range?
A: No, no, and yes.
Par Assurancetourix le 6/12/2002 Ă 7:42:12 (#2722111)
En fais quand j'ai dis que c'étais faux c'est justement que pour les armes ça augmente véritablement les dégats, prenez par exemple un ranger qui a 50 +11 et un autre qui a 39+11 et comparez leur dégats ! Vous verrez que ce n'est pas du tout inutile
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?s=&threadid=142211&perpage=15&pagenumber=3
tests fait par un chasseur
petit extrait:
on gagne 11š% de moyenne entre 30 et 40 en arc.
on gagne 5% de moyenne entre 40 et 51.
la variance est stable.
les coups ratés et fumble aussi.
Par Draziel LeMaudit le 6/12/2002 Ă 7:53:00 (#2722138)
Provient du message de Balrog Shivan
tout simplement parce qu'avec le simple buff dext, ma vitesse de cast ne change pas :D (vérifié sur plusieurs caster de ma guilde)
:mdr:
ben refait tes tests car c'est une énorme connerie que tu dis là , perso quand on me buff dex, je me rend bien compte de ma différence de vitesse de cast...
comme je sent la différence quand je suis sans items, et avec ( j'ai aucun bonus vivacité par item, par contre j'ai mes +50 dex...)
Par Archer Griffon le 6/12/2002 Ă 9:11:26 (#2722343)
A chaque question un peu pointue qui leur est posée ils preferent repondre a cote de la plaque que d'avouer qu'ils ne savent pas
Par Dullah le 6/12/2002 Ă 9:43:12 (#2722471)
en ce qui concerne skald il est plus utile de capper charisme que d'avoir des +sons, avoir 190 charisme et 55 song est un mini ( rr + items )
Par Phenix Noir le 6/12/2002 Ă 12:57:19 (#2723740)
un simple buff de dex et mes sorts sont proche du cap en terme de vitesse.
Par Llu le 6/12/2002 Ă 13:18:06 (#2723916)
Provient du message de Draziel LeMaudit
ben refait tes tests car c'est une énorme connerie que tu dis là , perso quand on me buff dex, je me rend bien compte de ma différence de vitesse de cast...
comme je sent la différence quand je suis sans items, et avec ( j'ai aucun bonus vivacité par item, par contre j'ai mes +50 dex...)
Goa a mis 17 jours ( d'habitude ils mettent entre deux et trois jours ) pour rĂ©pondre donc je pense qu'ils se sont renseignĂ© un minimum quand mĂȘme.
Ayant fait le tour de pas mal de forums à ce sujet ( français, anglais et us , allemands ): Officieusement monter au delà de 50 en compétences servirait à pas grand choses ( on gagnes certes de passer du 87 ou 88 mais moins que de passer du 49 au 50 ). Furtivité serait la compétence la plus intéressante à monter au delà du 50 ( la plus certes mais bonus minimes )
Le but de ma question à la FAQ était d'avoir une réponse claire et "officielle"
Voilivoilou.
PS quelqu'un peut il répondre à ce post s'il vous plait: http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?s=&threadid=143886
de plus Dixit Goa :
RĂ©ponse (CS) 12/05/2002 03:37 PM
Bonjour,
Excusez moi, c'est effectivement une erreur de ma part, Cela permet de détecter les autres furtif dans un plus grand rayon.
Encore désolé.
Cordialement,
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Donc vous voyez ils reconnaissent leurs erreurs ( là c'est ma faute je n'ai pas visité mon dossier à la FAQ :rolleyes: )
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