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Petit truc pour les Artisans

Par Lazarine le 4/12/2002 à 16:38:27 (#2710492)

Bonjour à tous,

voila je viens de découvrir quelque chose que peut etre d'autres connaissent, mais je me permets de le poster pour les autres.

Je suis armurière et de temps à autre, surtout dans les débuts de niveau de craft ( x00 et suivants ), on a souvent moins en métallurgie pour par exemple forger les clous du même niveau.

Par exemple, 600 en armurerie mais seulement 580 en metallurgie. Et ca peut etre long et cher d'augmenter métallurgie.

La solution : Monter un autre artisanat qui utilise métallurgie, genre Forge d'Armes. Monter même d'un point en Forge, de 110 à 111 monte la métallurgie d'un point également !

Et ce pour quelques piècettes. Ca permet d'avoir un niveau équivalent dans les artisanats secondaires, car pour crafter certaines choses, il faut des fois avoir un niveau minima dans les les secondaires.

Voila ma petite pierre.

Par Livius le 4/12/2002 à 17:21:38 (#2710846)

Ca marche aussi en forge si tu craft empenage ou couture selon si tu es en retard en menuiserie ou en maroquinerie.
Mais pour que ce soit vraiment rentable à haut lvl en artisanat, je pense qu'il faut utiliser cette astuce aprés 700.

Par Guntar le 4/12/2002 à 17:33:13 (#2710941)

C'est ppour ca que j'ai monté un peu forge (métalurgie/menuiserie) couture (tissage) car j'ai eu quelques problèmes avec mon empenage...

Guntar

Par Pretty Love le 4/12/2002 à 18:31:17 (#2711423)

Sans cette technique c'est pratiquement impossible de monter a 1000 .

Pour les empeneur :

* faire des Arme de forge pour monter metalurgie et Menuiserie
* faire du cuir pour maroquinerie

Par Hurdazhelthom le 4/12/2002 à 18:52:53 (#2711572)

Je suis couturier et pour moi c'est la technique indispensable. Rien que pour ma loge j'ai ainsi économisé au bas mot 2 plat. J'imagine pour les autres loges.
C'est simple maintenant 1000+ en couture et 400+ en armu, 1 points en marroquinerie ou tissage me reviendrait a 20g pour une paire de gants af 102 au lieu de approx. 3g pour une paire de bottes en RF. C'est vite vu.

Par Finndibaenn le 4/12/2002 à 19:16:32 (#2711716)

petit conseil, tant que les competences secondaires a monter de depassent pas 600, utiliser les tasseaux/poupees/planches a pain, qui se revendent a 99% du prix de fabrication.

Apres 500-600, monter comme ca devient (tres) long, donc commencer a utiliser les autres artisanats est judicieux :

Armurerie
- faire du RF monte : tissage, maroquinerie
- faire de l'ecaille monte : maroquinerie, metallurgie

Couture
- faire du tissu monte tissage
- faire du cuir monte tissage maroquinerie

Forge (moins sur)
- si l'arme demande une garde : maroquinerie, metallurgie
- si l'arme demande un manche : menuiserie metallurgie

Empennage
- les fleches montent tissage, metallurgie (uniquement si du metal est necessaire je crois ?), menuiserie
- arcs et batons je sais pas :)

Par kerloken le 4/12/2002 à 19:26:59 (#2711797)

Provient du message de Finndibaenn
Forge (moins sur)
- si l'arme demande une garde : maroquinerie, metallurgie
- si l'arme demande un manche : menuiserie metallurgie



les gardes augmentent que maroquinerie, les lames et les tete de masses métallurigie, les hampes menuiserie (en rapport avec la liste d'artisanat ou on trouve ces composants)

par contre, et je trouve que c'est bon surtout poru les empenneurs, mais j'en vois peu en faire, il vaut meiux aussi faire l'arme complete: meilleure revente du produit final, mais surtout a bas niveau, un deuxième point de regagné (plus un point en forge) dans le ou les artisanats secondaires (maroquinerie, menuiserie, métallurgie)

hehehe

Par Ryann le 4/12/2002 à 22:26:30 (#2712992)

Je suis pas a 1 ou 2 points pres mais au derniere nouvelle ca donne un truc genre :

Forge : 812
Armurerie : 330
Couture : 240
Empenage : 315


J'ai bien bosser hein :D dis s'pas mal deja :D :D :D

je le fais depuis que j'ai 200 en forge mais ca coute tres cher quand meme :( :(

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