Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Systeme de chat inter-zones ca existe ?

Par Morpheus White le 3/12/2002 à 16:33:44 (#2702594)

Bonjour, j'aurais voulu savoir si la mise en place d'un systeme de chat qui ferait qu on voit les messages de quelqu un alors qu on est dans une autre zone existe,si c'est envisageable ou si vous en avez deja vu un semblable au cours de vos expeditions dans differents modules , Merci ;)

Par eMRaistlin le 3/12/2002 à 17:08:51 (#2702872)

Alors, dans ce type de chose, il existe plusieurs choses :

1- La team : en effet, en party mode, tu peux envoyer un message n'importe ou sans gener personne sauf ta team.

2- Le tell : Clique sur le portrait du personnage a qui tu veux parler. Dans la barre va apparaitre

tell "PlayerName":|


T'a plus qu'a taper ton texte, et seul la personne concernée va recevoir le message.

Il existe aussi un systeme de BBS, inspiré par la gestion des ListenningPatternes qui permettent de stocker des textes tapés par un joueur. Ca permet des choses interressante (sur NwNRo, par exemple, il est possible de laisser un message flottant sur son perso si l'on est AfK, par exemple...)

Mais on peut imaginer un systeme qui stocke le texte sur le module, puis qui le recupere a la demandE...

(Euh... tout va dependre de ton besoin... mais je pense que la, tu as tout... a moins que j'ai mal compris...)

Par Morpheus White le 9/12/2002 à 14:03:10 (#2743751)

En fait je pensais surtout a un systeme de chat ou tu verrais apparaitre les dialogues de tt le monde quel que soit la zone ou tu es ,a la maniere d'un T4C en fait :p

Par Jey le 9/12/2002 à 14:07:41 (#2743780)

Ben "shout" fait ça, non? Enfin il me semble que crier dans le module correspond à ce chat global de module que tu cherches...

Par eMRaistlin le 9/12/2002 à 14:09:01 (#2743793)

Oui, tout a fait.


A noter que dans la plupart des modules persistant, c'est considéré comme assez malpoli... Bien entendu, ca depend surtout des joueurs présents :)

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine