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DAOC se fait discretement allumer dans le dernier Joystick (et c'est mérité)
Par Roen le 2/12/2002 Ã 20:09:47 (#2696105)
"NB: Dans le jargon des MMORPG, "patch mensuel" ne designe pas des correctifs de bugs. Biens sûr les patchs peuvent permettre d'eradiquer certains bugs du programme, mais ils servent avant tout a faire evoluer le monde régulièrement en apportant de nouvelles quetes, compétences, modifications de l'apparence du monde ainsi que des evenements particuliers dans le cadre du scénario global"
Bref, mythic STOP les nerf et apportez nous du contenu bordel.
Roen, qui attend le spellcraft et SI avant de se remettre a jouer tellement il en a raz le bol de toujours faire les memes choses.
Par Hitomie Kanzaki le 2/12/2002 Ã 20:12:23 (#2696121)
que je sache , c'est pas le seul mmorpg ...
Par Melunia le 2/12/2002 Ã 20:13:12 (#2696124)
Par Magnarrok le 2/12/2002 Ã 20:17:36 (#2696159)
Bon c'est pas mon cas c'est plutôt parfois plus et parfois moins voir pas du tout, faut vivre à côté aussi :D.
Le pire c'est que j'ai presque deux levels 50...
>< !
Par Coras le 2/12/2002 Ã 20:23:09 (#2696212)
Par Olwenn le 2/12/2002 Ã 20:24:19 (#2696225)
Provient du message de Magnarrok
Le pire c'est que j'ai presque deux levels 50...
C'est tout ? :D
Par Roen le 2/12/2002 Ã 20:25:37 (#2696240)
Provient du message de Hitomie
je vois pas ou il y a ecris DAOC
que je sache , c'est pas le seul mmorpg ...
Je sais bien mais t'en connais beaucoup toi des MMORPG ou les patchs sont constitués de 90% de Nerf et 10% d'evolution du jeu ? (oui je sais j'exagere un peu les proportion mais on en est pas loin)Provient du message de Melunia
C'est pas la classe qui fait un joueur puissant, c'est la personne qui est derriere :p
Dis tu peux m'eclairer sur le rapport entre ton post et le sujet initial ? parce que j'ai beau chercher, vraiment je vois pas.Provient du message de Coras
ils sont a fond dans AC2
Clair, je sais pas ce qu'ils ont avec DAOC mais faut se battre pour trouver une ligne dessus chaque mois.
Par Serj Tankian le 2/12/2002 Ã 20:27:09 (#2696261)
c'est tout ?
c deja pas mal non :D
:ange:
Par shindara le 2/12/2002 Ã 20:33:37 (#2696319)
Par Coras le 2/12/2002 Ã 20:37:28 (#2696353)
Par Swaan le 2/12/2002 Ã 20:46:16 (#2696440)
Qu'ils le fassent c'est leur problême, du moment qu'ils respectent les joueurs. Tout le monde n'est pas sensé avoir les mêmes gouts qu'eux ni même l'envie de changer à chaque nouvelle sortie d'un jeu online "qui roxXx sa race tellement c mortel, achète, achète le jeu"
C'est dommage c'est pas mal joystick, hormis les 200 pages de pubs qui leur permettent de survivres et les 50 pages de news qui pourraient tenirs sur 2 pages héhé...
A propos des patch, je ne cite même pas celui qui nous à donné les Abysses...
Par Ellendill Earendill le 2/12/2002 Ã 20:47:35 (#2696450)
Je sais bien mais t'en connais beaucoup toi des MMORPG ou les patchs sont constitués de 90% de Nerf et 10% d'evolution du jeu ? (oui je sais j'exagere un peu les proportion mais on en est pas loin)
Non mais comme tu le reporte ici :
"patch mensuel" ne designe pas des correctifs de bugs. Biens sûr les patchs peuvent permettre d'eradiquer certains bugs du programme, mais ils servent avant tout a faire evoluer le monde régulièrement en apportant de nouvelles quetes, compétences, modifications de l'apparence du monde ainsi que des evenements particuliers dans le cadre du scénario global"
Tels sont les termes de l'article, et moi j'ai plutôt l'impression de voir une critique faite à EQ qu'à DAoC.
Par Galaien le 2/12/2002 Ã 20:55:12 (#2696503)
NB: Dans le jargon des MMORPG, "patch mensuel" ne designe pas des correctifs de bugs. Biens sûr les patchs peuvent permettre d'eradiquer certains bugs du programme, mais ils servent avant tout a faire evoluer le monde régulièrement en apportant de nouvelles quetes, compétences, modifications de l'apparence du monde ainsi que des evenements particuliers dans le cadre du scénario global
Je ne ne vois ni référence a DAoC, ni jugement qualitatif sur un bon ou un mauvais patch, seulement ce que peut contenir un patch de MMORPG en général. Ou alors tu n'as pas inséré un extrait précédent ce Nota Bene.
Donc si on analyse ce que peut contenir ce genre de patch on voit :
- (...) faire evoluer le monde (...) -> c'est le cas pour DAoC
- (...) nouvelles quetes (...) -> idem
- (...) compétences (...) -> idem
- (...) modifications de l'apparence du monde (...) -> idem
- (...) cadre du scénario global (...) -> idem
Pour s'en convaincre, il suffit de lire en entier chacune des release notes des patchs, et pas seulement la partie nerf...
Je ne vois donc aucune attaque envers DAoC, et je vois pas trop en quoi il pourrait être concerné par un tel allumage.
Par Melunia le 2/12/2002 Ã 21:02:17 (#2696560)
Provient du message de Roen
Dis tu peux m'eclairer sur le rapport entre ton post et le sujet initial ? parce que j'ai beau chercher, vraiment je vois pas.
Peut-être que j'ai mal compris le sujet initial :rolleyes:
Par Melunnia le 2/12/2002 Ã 21:04:21 (#2696580)
- (...) faire evoluer le monde (...) -> c'est le cas pour DAoC
- (...) nouvelles quetes (...) -> idem
- (...) compétences (...) -> idem
- (...) modifications de l'apparence du monde (...) -> idem
- (...) cadre du scénario global (...) -> idem
je sais pass quel jeu ils ont comparés a AC2 avec cet encadré mais si jamais c'est par rapport a DAOC, certaines parties de ton raisonnement sont faux
nouvelles quetes ?
peut etre une ou deux tous les 3 patchs et encore... c'est a dire quelques mois a attendre en plus de la traduction des patchs
AC2 lui aura nombreux changements tous les mois, de plus les patchs sortent en meme temps sur tous les serveurs, aussi bien US que EU :)
compétences ???
ils sont bien obligés pour compenser certaines nerfs
modification de l'apparence du monde ???
le jour où on verra ça dans DAOC faudra me le dire alors ^^
quand ils parlent de AC2 pour modifier l'apparence du monde ca veut dire vraiment modifier, a savoir modeler le terrain en fonction de ce qu'ils veulent, parait que la fin de la beta US de AC2 a montrer les performances du moteur de turbine de ce coté "modification" et c'etait terrible a voir
cadre de scenario ?
franchement en dehors de la campagne d'animation de GOA, il n'y a rien qui montre que le scenario bouge dans DAOC, des petites release notes et c'est tout super :)
dans AC2 le background est primordial, d'ailleurs le but est de reconstruire le monde, pour le moment AC2 les maisons et ponts sont detruits et y a aucun PNJ, mais avec les patchs a venir et la campagne d'animation tout va se reconstruir au fur et a mesure..
Par Roen le 2/12/2002 Ã 21:25:20 (#2696781)
Provient du message de Galaien
- (...) faire evoluer le monde (...) -> c'est le cas pour DAoC
- (...) nouvelles quetes (...) -> idem
- (...) compétences (...) -> idem
- (...) modifications de l'apparence du monde (...) -> idem
- (...) cadre du scénario global (...) -> idem
Pour s'en convaincre, il suffit de lire en entier chacune des release notes des patchs, et pas seulement la partie nerf...
allumage.
Je les lis tous du debut à la fin.
-Evolution:
Une zone epique et un donjon en un an, et un nouveau skin de mob par patch.
Ca fait quand meme seriesement leger, Ã quand la destruction totale ou partielle d'une ville, l'apparition de nouvelles villes, brefs des changements qui montrent que le monde vit vraiment
2 exemples de trucs possibles sur Alb:
- la ruine avec des gobs entre relais de snow et Llyn, ils pouraient reconstruire les gobs au lieu de se contenter d'une ruine.
- Llyn Barfog justement, personne n'y va jamais, pourquoi des mobs n'en profiteraient pas pour s'y installer ? (les gobs de Lyonnesse par exemple, raz le bol de se faire poutrer a Lyo on demenage)
Au dela des campagnes ponctuelles, le jeu manque cruellement d'une evolution générale du monde, on joue dans un monde figé, sans vie, où on a l'impression qu'il ne se passe rien.
- Nouvelles quetes:
Je les cherches toujours, d'ailleurs celui qui peut me dire dans quel patch apparait celle donnée par le marchand de bouclier de Caer Ulfitch se deroule dans les catas et donne une cape terrible, je lui donne 50g. ca fait 2 mois mini que je la vois sur Warcry, le PNJ veux tjs pas me la donner.
Au mieux on a une quete par patch, peut etre ça te suffit mais moi faire une quete de 2 heures et repartir pour 2 mois de cassage industriel de mob avant la prochaine quete je trouve ça leger.
- Competences:
Là dessus, ça va a peu pres il en rajoute tjs 2-3 mais c'est principalement pour contrecarrer des nerfs trop durs. mais je me plaindrais pas le merco a eu 2 nouvelles competences depuis le debut du jeu sans jamais etre nerfé (pas besoin de nerf le merco nous sommes des etres parfaits:D )
- Apparence du monde:
voir evolution, un skin de mob par patch, aucune evolution du monde, ah si a bien y reflechir, ils ont coupé des arbres à HW et Odin.
- cadre du scenario global:
Inexistant, on a une campagne ponctuelle gerée par GOA, mais le monde en lui même git dans un immobillisme total.
Par Sophocle le 2/12/2002 Ã 21:26:36 (#2696797)
Par Melunnia le 2/12/2002 Ã 21:29:49 (#2696829)
Melunnia, si je puis me permettre, l'auteur du sujet de discussion ne dit pas autre chose que toi. Il part de la définition de ce qu'est un patch dans un MMORPG (donnée incidemment dans un article sur AC2) pour dire que Mythic ne fait pas son boulot avec les patchs de DAoC. Il n'a pas dit que Turbine aurait une politique d'évolution du logiciel inexistante.
ma réponse est pour le post de Galaien dans le cas peu probable ou la comparaison de joystick etait faite avec DAOC :)
Par Galaien le 2/12/2002 Ã 21:33:32 (#2696860)
Lis tu vraiment la release note en entier ou bien en retiens tu uniquement ce qui est posté sur ce forum ? Et puis je ne cherche pas à comparer DAoC à AC2 (que je ne connais pas) :nouvelles quetes ?
peut etre une ou deux tous les 3 patchs et encore...
Donc il y en a. Et bien plus que tu ne le signales (ex: entre autre toutes les nouvelles kill tasks pour les lvl > 20)compétences ???
ils sont bien obligés pour compenser certaines nerfs
Donc il y en a.modification de l'apparence du monde ???
le jour où on verra ça dans DAOC faudra me le dire alors ^^
C'est vrai, les Abysses ont toujours été là et n'ont pas été ajoutées dans la 1.50 ;). Et si tu es d'Albion, va faire un tour dans la tombe de Mithra (même si tu es 50, juste pour visiter, tu verras que c'est 2x fois plus grand qu'avant). Sans parler des nouveaux mobs ou des nouveaux PNJ.cadre de scenario ?
franchement en dehors de la campagne d'animation de GOA, il n'y a rien
Je parlais bien de cela, et c'est déjà pas mal (y participes-tu ?). Mais il y a aussi le bouleversement dans les campagnes de prises de fort qu'a suscité l'introduction des Abysses avec ces règles particulières. Sans parler du nouveau serveur PvP.
Enfin bref, tout ça pour dire que ça bouge plus que tout le monde veut bien le dire (même si c'est parfois en négatif pour certains), et que pour s'en rendre compte, il n'y a qu'à lire attentivement les releases notes. Pour information, celle de la 1.52 fais 35ko et ce n'est pas que pour du nerf tout ça...
Par Velior le 2/12/2002 Ã 21:33:40 (#2696861)
Comparez ce qui est comparable merci...
C'est à dire entre deux jeux de même époque et au même stade de vie...
Je me rappelle ce que nous disait Mythic sur les possibilités de DAoC et ce qu'il en est pour le moment...
Alors pour AC2,j'attends de voir d'ici un an l'évolution...Après on verra...
Pour ce qui est du sujet initial....Je vois là juste un rappel de ce qu'est un patch avec définition (personnelle d'ailleurs et non universelle)
Par Llewela Ridenow le 2/12/2002 Ã 21:39:16 (#2696911)
Par Melunnia le 2/12/2002 Ã 21:48:20 (#2696986)
oui c'est vrai quelques petites ameliorations mais en bientôt plus d'un an d'existence c'est vraiment mediocre je trouve, tellement mediocre que ca passe inapercu
@Llewela
shadow bane j'en sais rien je connais pas mais je pense que on peut se fier a ce que propose et proposera AC2, turbine n'en est pas a sa premiere experience et la société a une reputation a defendre, AC1 etait un hit qui n'a decus personne a ce que je sache ou alors quelques cas isolés :)
Par Actarus78 le 2/12/2002 Ã 21:57:27 (#2697082)
Et aprés,ca va être DAOC 2 ou SWG2 le favori qui va-tout-ecraser-même-que-les-jeux-actuels-sont -nuls ?
C'est bien d'avoir un oeil sur le futur,mais c'est encore mieux de jouer dans le présent.
(Je prédis que EQ3 va tout ravager hé hé hé)
Par Melunnia le 2/12/2002 Ã 22:00:41 (#2697107)
trop fort ! Comparer DAOC a un jeu même pas encore sorti comme AC2
le beta test Français de AC2 est la depuis déjà 2 semaines et il sera fini dans 2 jours
j'ai vu le jeu ce matin en vitrine....
Par Actarus78 le 2/12/2002 Ã 22:01:55 (#2697117)
Provient du message de Melunnia
le beta test Français de AC2 est la depuis déjà 2 semaines et il sera fini dans 2 jours
oui,la pré-pré-alpha privée de EQ3 aussi (peu de gens le savent) :rolleyes: .
Par Ariendell le 2/12/2002 Ã 22:08:19 (#2697173)
Inutile de les comparer donc, car ils ne partagent que peu de choses.
Par Roen le 2/12/2002 Ã 23:23:22 (#2697760)
A mon avis (qui je l'avoue est difficilement verifiable), les ajouts apportés jusqu'à maintenant par Mythic ne sont que les éléments qu'ils n'ont pas eu le temps d'implanter avant la release.
Les pistes qui me font dire ça:
Les icones de spellcraft et alchimie qui apparaissent en 1.53 etaient present pour les tailleurs (y ayant acces) des le depart.
Les zones epiques etaient à mon avis prevuent des le depart du projet du jeu (qu'est ce qu'un RPG sans sa zone epique et son dragon ?)
Pour DF je saurais pas dire, il est pas impossible que ça soit une vraie nouveautée.
Les skins de mobs: tout à coup des mobs qui partageaient le meme skin qu'un autre mob se voient dotés d'un nouveau qui etrangement correspond cette fois à la description du mob (me dites pas que mythic s'est rendu compte seulement en 1.52 que le scarabée devait avoir un skin de.... scarabée)
Les primes et rangs de royaume, on avait deja des primes de royaume accumulées avant l'apparition objets achetable avec. Les primes et points de royaumes sont mysterieusement resté longtemps sans utilité. Tout a coup un patch apporte des gemmes achetables avec les primes et des competences de royaume gagnées par les points. Etrange tout de même.
On peut lire a ce sujet dans le manuel du jeu "les recompenses liées vous seront dévoilées lorsque vous combattrez l'ennemi" (nda: ou quand on aura eu le temps de les mettre en place)
Et c'est pas fini, je vous rappelle que le leader de guilde peut toujours decider de qui a le droit de deposer ou retirer de l'argent dans le coffre de la guilde. Vous allez voir que mythic va nous faire passer le coffre de guilde pour une grande nouveautée dans un prochain patch.
On a des screens des maisons de guildes dispos depuis tres longtemps, mais toujours pas les maisons.
Toutes ces soit disant nouveautée ne sont pas pour moi des evolutions du jeu mais du rattrapage de tout ce que mythic a pas eu le temps de mettre en place avant le release.
Shrouded Isles est pour moi la seule veritable évolution du jeu.
Par Ashall Ul'Kahen le 2/12/2002 Ã 23:50:13 (#2697973)
au faite ca change koi lol on sais tous que mythic c vraiment des gros noob dans le RPG meme si ils en on fais d'autre avant, mais on aime bien leur jeu, meme si il a une durée de vie tres limitée
Par Gwerne le 2/12/2002 Ã 23:50:27 (#2697974)
Le monde à bien connu certains changements mais presque uniquement au niveau des donjons.
Les mobs subissent un lifting mais c'est surtout pour augmenter la diversité car au début il n'y avait que le nom qui changeait mais on se retrouvait face au même skin, un peu comme si le jeu n'était pas fini à sa sortie.
Les campagnes d'animations...bin...heuuuu.....passons.
L' add-on va combler toutes ces petites choses et apporter du sang neuf sur notre jeu, il faut patienter un petit peu en n'oubliant pas que DaoC est encore jeune.
Pour AC2 maintenant.
J'ai fait la béta et ce que je peut dire c'est que oui c'est beau.
Mais.....on s'y ennui à mourrir et le gameplay est simpliste à un tel point que l'on se demande si le jeu n'est pas prévu pour de très très jeunes joueurs qui vont découvrir ce type de jeu et qu'il ne faut pas effrayer par une trop grande liberté d'action et de choix.
Pour étayer ces dires je citerais un membre des Shin (certainements faisant parti des meilleurs joueurs de AC1). en interview dans Pc Jeux de nov.
La première fois que j'ai vu AC2 j'ai fait WAOOOOOOW, deux heures plus tard je me disais que Turbine nous faisait une blague.
tous les Hardcore gamers d'AC1 vont être très déçus par ce second volet, qui est très décevant. Hormis des graphismes splendides il n'y a pas grand chose derrière.
Comme quoi l'herbe n'est pas toujours plus verte ailleurs.;)
Par Cyssou le 3/12/2002 Ã 8:24:33 (#2699298)
Provient du message de Ariendell
DAoC et AC2 sont deux jeux très différents l'un de l'autre (malgré ce que j'ai pu lire de-ci de-là ), et donc pas forcément destinés au même public.
Inutile de les comparer donc, car ils ne partagent que peu de choses.
/agree à 200%
DAOC est tourné vers l'action/confrontation entre joueurs, donc personellement, je comprend ( sans forcement approuver )l'attitude de Mythic qui se preoccupe plus du gameplay des classes que du background du jeu, qui, faut bien l'avouer, ne rentre que trop peu en consideration par rapport aux buts de DAOC, d'autant plus que seul GOA assure des animations, a contrario des serveurs US.
Par jeandalf le 3/12/2002 Ã 9:15:41 (#2699486)
Enfin bref, tout ça pour dire que ça bouge plus que tout le monde veut bien le dire (même si c'est parfois en négatif pour certains), et que pour s'en rendre compte, il n'y a qu'à lire attentivement les releases notes. Pour information, celle de la 1.52 fais 35ko et ce n'est pas que pour du nerf tout ça...
/agree
je pense aussi que pour s'en rendre compte il faut que certain fassent autre chose que de camper 4 level au même endroit pour pexer....
c'est incroyable le nombre de joueurs qui ne font même pas leur quete épique (et qui font tout en une fois quand il veulent avoir leur belle armure)
je suis persuadé que de nombreux joueurs n'ont jamais visité certaines régions, juste pour le plaisir de voir autre chose que le spot qu'il campent...
Le serveur pvp va peut être forcer ceux qui veulent y survivre à trouver les coin caché de ce monde qui même si il est plus petit que d'autre en superficie total est très riche en petite zone intéressante (bon pas pour y passer des heures mais bon :ange: )
mais dés qu'on casse les petite combo de certain on "nerf" et il ne retiennent que ça. domage
Par Cadallyn le 3/12/2002 Ã 9:35:36 (#2699575)
- c'est beau, varié, très grand (oui oui bien plus grand que DaoC)
- la gestion des compétences (arbres, xp, pourvoir desapprendre) est géniale
- l'artisanat est sympa, même moi j'en fait, c'est pour dire
- les temps d'attentes sont super limités (je dirais même qu'il n'y en a plus...), vitae revient super vite (même des sorts pour s'en redonner!)
- le système d'attente après utilisation de chaque compétence (icone grisé) est génial, plus d'interruption des magos
- plusieurs zone : rvr, pvp, safe
- turbine est, selon l'expérience des joueurs d'AC1, une équipe de dev qui réagit super vite, et les patchs/add-ons devraient pleuvoir
- traduction pour une beta en francais presque parfaite
- systèmes de mini-carte (ainsi que la loc en Nort-ouest), téléportation, alias géniaux
Les gros points noirs :
- par rapport à DaoC, les groupes ne sont pas privilégiés (partage d'xp bizarre, pas de fen. de recherche de groupe, loots devant être pris d'abord par celui qui a porté le coup fatal au mob)
- le chat pas top mais qui va être amélioré dès la sortie officielle
- les graphismes des sorts ne sont pas à la hauteur des graphismes du jeu par rapport à DaoC (bien qu'ils ne soient pas moches, mais ca aurait put être mieux)
Pour moi le gros soucis c'est quand même le fait que AC2 ne privilégie pas vraiment les groupes. Mais à l'opposé, ca veut dire que vous pouvez soloter ou grouper, ca revient au même (même pas un petit interêt à grouper dans AC2, en tout cas la différence est pas notable). Je pense que ce qui n'a pas plus à la majorité des joueurs de DaoC qui l'ont essayé, c'est ce manque de convivialité du au chat assez nul et aux groupes peu interessants.
AC2 est un jeu que je vais suivre de près, je pense qu'il va évoluer vite.
Par sedrik le 3/12/2002 Ã 9:55:47 (#2699660)
corrections de bugs : 80 %
ajout de donjons : 5 %
ajout de nouvelles musiques : 5%
ajout de nouvelles possiblités : 5%
ajout de nouvelles skins pour les monstres : 5 %
c un peu faiblard pour en faire un monde vivant, sans vouloir comparer, regarder la difference entre un patch mensuel de AC1 et un patch de DAOC c le jour et la nuit.
Dailleurs en parlant de d'AC, pour les personnes ayant jouer a ce jeu, ne vous plairait t'il pas de retrouver une VRAI dimension epique dans les quetes de DAOC comme celle que l'on peut trouver dans AC ? ( ex : aerlinthe,queen quest, gaerlan etc... )
Par Cyssou le 3/12/2002 Ã 10:05:07 (#2699707)
Par Typhon Krazilec le 3/12/2002 Ã 10:08:52 (#2699739)
Provient du message de Galaien
- (...) faire évoluer le monde (...) -> c'est le cas pour DAoC
- (...) nouvelles quêtes (...) -> idem
- (...) compétences (...) -> idem
- (...) modifications de l'apparence du monde (...) -> idem
- (...) cadre du scénario global (...) -> idem
Pour s'en convaincre, il suffit de lire en entier chacune des release notes des patchs, et pas seulement la partie nerf...
Je ne vois donc aucune attaque envers DAoC, et je vois pas trop en quoi il pourrait être concerné par un tel allumage.
Si on s'amuse a comparer AC2 et DAoC pour les points que tu cites, DAoC est vraiment à la traine.
faire evoluer le monde
Le monde d'AC2 évolue avec les activités des joueurs, de manière très visible, puisque l'enjeu est la reconstruction du continent de Dereth. Dans DAoC, le joueur n'a aucune influence sur son environnement et on ne peut pas parler d'évolution du monde alors qu'il ne s'agit que d'ajouts de nouvelles zones (donjons, par exemples) ou de quelques pnj.
nouvelles quêtes
Uhuh, les quêtes de DAoC n'ont de quéte que le nom. Il s'agit de course au loot, pas de veritable quete.
compétences
AC2 est trop jeune pour effectuer la moindre comparaison à ce niveau.
modifications de l'apparence du monde
Je joue depuis la beta et je cherche encore les modifications de l'univers de DAoC...
cadre du scénario global
Idem, de toutes façons, DAoC n'a qu'un background très limité et figé : Une grande guerre oppose 3 royaumes après la mort du roi qui les unifiait. AC2 est, encore une fois, trop jeune pour comparer à ce niveau.
Par Khaled le 3/12/2002 Ã 10:09:19 (#2699742)
ex: le levelling, sur DAOC il est franchement facile et rapide comparé aux autre jeux du même genre que je connais (AC1, EQ), il n'y a pas de réel intérêt à la course à l'item.
Pour moi il est normal et prévisible que Mythic soit plus préoccupe de l'équilibre des classes que du contenue, maintenant cette vision ne semble pas être suffisamment porteur, d'où l'apparition des serveurs coop et pvp.
Par Moonheart le 3/12/2002 Ã 10:31:24 (#2699875)
Provient du message de sedrik
c un peu faiblard pour en faire un monde vivant, sans vouloir comparer, regarder la difference entre un patch mensuel de AC1 et un patch de DAOC c le jour et la nuit.
Malheureusement c'est vrai. Il y a tout simplement un monde entre la qualité des patchs de AC1 et ceux de DAOC.
DAOC ajoute des dongeons/mob/pseudo-quetes, change la balance, corrige des bugs... chaque patch.
C'est certes bien, mais de telles choses auraient été classées dans la rubrique "secondary changes" des patchs notes d'un update mensuel d'AC1 pour la plupart. Ou sont donc les "hot topics" ? Ou sont les nouvelles quetes que 80% du serveur en travaillant ensemble mettent 3 jours à finir une première fois? Ou sont les evenements épiques digne de ce nom?
Sur AC:
- Légion serait déjà sorti de son dongeon plusieures fois pour attaquer les villes et donner vraiment aux joueurs envie de se venger -voir l'attaque du démon Bael Z'haron d'AC1-
- Le dragon aurait rasé une ou deux villes pendant que les joueurs téléchargeaient le patch, n'en laissant des ruines calcinés -voir l'attaque des shadow spires d'AC1-
- Les geershas aurait raidé pendant deux semaines les villes non-capitales chaque jour à des heures alléatoires -voir les raids à coup de Virindi Executor/Inquisitors d'AC1 ou l'Invasion Shadow-
- Magmell/Costwold/Gnafaste aurait été envahis par les geersha et tous les NPCs remplacés par des geersha qui parlent, négocient et se comportent un peu trop amicalement après un an de guerre et d'extermination mutelle avec nous pour que ce soit très honnete. -voir Baishi sous le règne des Virindis et mourrir... de perplexité et d'inquiétude-Dailleurs en parlant de d'AC, pour les personnes ayant jouer a ce jeu, ne vous plairait t'il pas de retrouver une VRAI dimension epique dans les quetes de DAOC comme celle que l'on peut trouver dans AC ? ( ex : aerlinthe,queen quest, gaerlan etc... )
:sanglote: Arrete de me torturer! Je reveux des quetes digne de ce nom!
Aaaahh Aerlinthe, sa faune acceuillante (coral golems) et chaleureuse (plasma golems), sa semaine de préparation drastique (placer les persos à la forge avec les bons outils, ouvrir les passage, trouver les bons chemins dans les labyrinthes) et la rage quand la Lady commence à balourder tout le monde hors de sa salle alors qu'il lui restait 3 pixels de vie...
Aaaahh l'Acamédie Hiéromantique! Sa cherche assidue des éléments (mais putain de grievver qui resiste comme un porc de merde, tu va me le dropper cet acid??? et pis il est encore allé se fourer ou dans les dires ce NPC vendeur d'ancient daggers???) pour faire une clef capable d'ouvrir le grand cristal magique, les courses effrénées dans les couloirs des Hieromancers Halls pour passer les putains de portes avant qu'elles se referment, le tout avec une bonne vingtaine d'Umbris au dèrche, sachant que chaqu'un d'entre eux peux vous exploser en deux coups avec les sorts, l'entrainement à l'Académie sur les Turbinites et la vue imprenable et grandiose sur les cimes eneignées domainant les plaines des Direlands...
Aaaahh l'Olthoi Queen! L'ambiance tamisée des couloirs, le cris de ces dames qui crient hystériques: "La! Une cafard géant, ecrasez-le! Ecrasez-llleeee!!!" et vous qui rétamez l'Olthoi pour devenir le héros de leur coeur (NDDames: "Oui, c'est facile de faire passer les mecs en premiere ligne, ils sont si naifs! ;)" ) La morsure du bain d'acide pendant que vous vous escrimez sur cette putain de serrure de merde qui veux pas s'ouvrir... Le grand tremblement de terre du au son des grandes cloches et l'invasion totale de l'ile par les Olthoi Exterminators et leurs potes. Et puis des bestioles, enfin des cadavres de bestioles, par dizaines, par centaines que vous laissez derriere vous pour arriver face à Maman.... avec sa face de reine Alien, ses baffes qui vous font gicler la moitié de la barre alors que vous etes capé en tout et sa régénération de vie qui fait se demander si c'est possible de lui faire décendre la barre.
Est-ce que ca me manque? Est-ce que j'aimerais ca dans DAOC?
Franchement... tu crois qu'il y ait un seul ancien d'AC1 qui n'en reve pas encore?!?!? :eek:
Mais DAOC est axé RvR et non pas quête. Il faudra donc se faire une raison... :)
Par Arikel le 3/12/2002 Ã 10:57:19 (#2700054)
Provient du message de Galaien
Moi quand je lis ce que Roen cite :
Je ne ne vois ni référence a DAoC, ni jugement qualitatif sur un bon ou un mauvais patch, seulement ce que peut contenir un patch de MMORPG en général. Ou alors tu n'as pas inséré un extrait précédent ce Nota Bene.
Donc si on analyse ce que peut contenir ce genre de patch on voit :
- (...) faire evoluer le monde (...) -> c'est le cas pour DAoC
- (...) nouvelles quetes (...) -> idem
- (...) compétences (...) -> idem
- (...) modifications de l'apparence du monde (...) -> idem
- (...) cadre du scénario global (...) -> idem
Pour s'en convaincre, il suffit de lire en entier chacune des release notes des patchs, et pas seulement la partie nerf...
Je ne vois donc aucune attaque envers DAoC, et je vois pas trop en quoi il pourrait être concerné par un tel allumage.
Je crois que tu te gourre ou sinon tu n'as jamais joué a un jeu ou le monde evoluait...
Le monde de DAOC est statique... site moi un patch qui fait évolué l'histoire du monde, rééllement evoluer la carte (pas juste une nouvelle zone).....
J'adore DAOC mais ils sont vraiment à la traine de se côté et c'est dommage (je dis à la traine mais en fait ils sont carrément mauvais !!!). Pour ceux qui n'uarait jamais joué à AC, voila se que contiennent les patchs mis à part les nouvelles quetes :
- Evolution de l'histoire du monde... les Mobs se déplacent, apparaissent dans de nouveaux endroit enf onction de l'histoire.
- Modification de la carte en fonction de l'histoire (exemple : à la fin de la béta d'AC, une météorite s'est écrasée sur une zone...cela a modifié la carte , créant les Plaines d'Obsidienne)
- Gestion des saisons... en hiver, il y a de la neige :D (on pouvait même faire de bonhomme de neige :))
- mais aussi comme dans Daoc, nouvelle zone, nouveaux dongeons, etc ....(dans des proportions bien supérieur, en 1 an et demi d'AC, je ne crois pas avoir visité tous les donjons)
Alors, oui, DAOC est un grand jeu mais cela surtout grace a sa dimention RvR, pour le reste Daoc est très en retard !!!!
Par Cadallyn le 3/12/2002 Ã 10:58:46 (#2700063)
Ce sont 2 mmorpg, aucun soucis pour les comparer.
Première comparaison : DaoC est complètement axé sur le RvR, AC2 permet le PvP et le RvR, dans des zones différentes.
Toutes les comparaisons de mmorpg sont les bienvenues, ca permet d'avoir des idées de modifications pour chacun.
@Moonheart : je ne vois pas non plus pourquoi DaoC ne pourrait pas avoir des quêtes digne de ce nom comme tu les décrits. (au passage les quêtes épiques du cabaliste sont pas mal du tout comparés à mes autres persos, et à ce que j'ai pu en voir des autres classes). :)
Par Typhon Krazilec le 3/12/2002 Ã 11:51:45 (#2700419)
Provient du message de Cadallyn
@Moonheart : je ne vois pas non plus pourquoi DaoC ne pourrait pas avoir des quêtes digne de ce nom comme tu les décrits. (au passage les quêtes épiques du cabaliste sont pas mal du tout comparés à mes autres persos, et à ce que j'ai pu en voir des autres classes). :)
Le truc, c'est que DAoC pourrait sans aucun doute faire ce genre de choses, mais, force est de constater que ce n'est pas le cas, ce n'en est que plus dommage...
Par Pill le 3/12/2002 Ã 11:59:35 (#2700471)
Je vous comprends pas:
-Daoc c'est pas top, c'est mêmes médiocre.. comparé a AC2 y a pas photo, même AC1 est mieux.. vous vous torturez en pensant a ces jeux, les quêtes magnifiques, les graphismes éblouissants etc etc...
Mais euuuh, pourquoi vous n'y jouez pas? Vous êtes maso? vous preferez jouer a une daube plutôt que jouer au jeu du Millénaire (AC2)?? J'ai énormement du mal a vous comprendre... et j'aimerai une réponse franche
Par Elvara le 3/12/2002 Ã 12:00:59 (#2700485)
Par Cadallyn le 3/12/2002 Ã 12:07:43 (#2700547)
Provient du message de Pill
Mais euuuh, pourquoi vous n'y jouez pas? Vous êtes maso? vous preferez jouer a une daube plutôt que jouer au jeu du Millénaire (AC2)?? J'ai énormement du mal a vous comprendre... et j'aimerai une réponse franche
Y a que la beta qui est ouverte, le jeux sort officiellement le 6 décembre.
Et je crois que quasiment personne ne va partir de DaoC comme en claquant des doigts, pour ne jouer qu'Ã AC2. En tout cas pas les lvl 50. ;) En tout cas pas moi.
Mais si Turbine fait évoluer AC2 comme ils ont l'habitude de le faire... A voir.
Par Moonheart le 3/12/2002 Ã 12:15:30 (#2700615)
Provient du message de Pill
Juste une question.. ne pas le prendre mal..
Je vous comprends pas:
-Daoc c'est pas top, c'est mêmes médiocre.. comparé a AC2 y a pas photo, même AC1 est mieux.. vous vous torturez en pensant a ces jeux, les quêtes magnifiques, les graphismes éblouissants etc etc...
Mais euuuh, pourquoi vous n'y jouez pas?
Parce que je voulais faire du RvR :)Provient du message de Cadallyn
Y a que la beta qui est ouverte, le jeux sort officiellement le 6 décembre.
Et je crois que quasiment personne ne va partir de DaoC comme en claquant des doigts, pour ne jouer qu'Ã AC2. En tout cas pas les lvl 50. ;) En tout cas pas moi.
Mais si Turbine fait évoluer AC2 comme ils ont l'habitude de le faire... A voir.
Oui je crois que dans un premier temps un GRAND nombre de joueurs vont alterner les scéances DAOC/AC2. (Dont moi, sans doute)
Par LeChuck / Bolt le 3/12/2002 Ã 12:29:05 (#2700737)
Provient du message de Moonheart
Oui je crois que dans un premier temps un GRAND nombre de joueurs vont alterner les scéances DAOC/AC2. (Dont moi, sans doute)
Oui... j'avoue... un petit RvR dans la froideur des Portes d'Odin pour se changer les idées.
DAoC possède un background fabuleux mais Mythic préfère se concentrer sur le RvR plutôt que de développer la trame du jeu. Bref, leur choix est fait et DAoC dérive dans un CS médiéval où les combats s'enchainent à la vitesse des TP. Actuellement, le seul but proposer par Mythic (je ne parle pas de ce que peuvent faire les joueurs) reste la course aux RP une fois notre 50 en poche.
Par Galaien le 3/12/2002 Ã 12:32:34 (#2700776)
Provient du message de Arikel
Je crois que tu te gourre ou sinon tu n'as jamais joué a un jeu ou le monde evoluait...
Arf, j'ai été démasqué... ;) Effectivement, DAoC est le premier MMORPG que je joue. C'est peut-être pour ça, que je me contente du peu que vous décrivez tous ici... snif... :(
Enfin, finalement c'est rassurant. Au moins je ne peux être que satisfait car je n'ai pas de référentiel de comparaison :). Vous, en revanche, vous avez l'air bien triste de jouer à DAoC alors que vous connaissez ce qui se passe sur les autres MMORPG (je ne parle pas spécialement pour toi Arikel, mais plutôt à tous les autres qui n'arrêtent pas de se plaindre régulièrement ici).Provient du message de Arikel
- Evolution de l'histoire du monde... les Mobs se déplacent, apparaissent dans de nouveaux endroit enf onction de l'histoire.
- Modification de la carte en fonction de l'histoire (exemple : à la fin de la béta d'AC, une météorite s'est écrasée sur une zone...cela a modifié la carte , créant les Plaines d'Obsidienne)
- Gestion des saisons... en hiver, il y a de la neige (on pouvait même faire de bonhomme de neige )
- mais aussi comme dans Daoc, nouvelle zone, nouveaux dongeons, etc ....(dans des proportions bien supérieur, en 1 an et demi d'AC, je ne crois pas avoir visité tous les donjons)
Je vois mieux maintenant, et effectivement ça a l'air cool :eek:.
Effectivement, dommage qu'il n'y ait pas ce genre de patch sur DAoC... Mais bon, les animations GOA essaient de compenser ces mises à jour de l'univers par une scénarisation active d'évènements non ?
Par zigzagouille le 3/12/2002 Ã 13:02:27 (#2701077)
Par Galaien le 3/12/2002 Ã 13:12:48 (#2701172)
- [2002-29-11] [Hib] Un matin ensoleillé
- [2002-29-11] [Bro] - Un Garde supplémentaires sur les terres d'Albion
- [2002-30-11] [Ys] - Discussion au marché
- [2002-14-11] [Orc] - Libération de la Caverne Vendo
(Source : Site Officiel Camelot Europe)
Par berenger le 3/12/2002 Ã 14:00:27 (#2701524)
80% des joueurs de DAOC (et encore, je suis gentil) ne vivent que pour emain.
Pourquoi mythic travaillerait un autre aspect ?
On va me dire: on va sur emain, il n'y a rien d'autre a faire.
Ok, soit, mais combien de ces personnes ne connaissent meme pas 50% de leur territoire.
Une très petite minorité aimerait que ce jeu soit plus axé JDR, avec donc un monde et un background qui évolue, mais cette minorité nécessite t elle un investissement de la part de mythic ?
Pour avoir créé et particpé a des animations créés par des joueurs, on constate que l'intérêt principal, c'est d'exp le plus vite possible pour être 50 et aller a emain, ou alors qd on ets 50 squatter une zone ui donne des Rp
Pour 80% des joueurs au moins, discuter 5 minutes de personnage a personnage, c'est du temps de perdu.
Je ne crois pas qu'on puisse le nier.
A partir de la, pourquoi investir du temps a faire evoluer un monde qui bouge ? Vu que a n'interesse pas la majorité des joueurs.
---> Anim GOA, GOA decide que mourir par les geershas ne fera pas perdre d'exp (mais inversement, ca n'en donne pas)
---> Reaction des joueurs: C'est naze, ca ne donne meme pas d'exp.
Je suis le premier a le regretter.....
Mais bon, mythic s'adapte aux joueurs, et jes joueurs s'adaptent au jeu. Qui de l'oeuf ou la poule, bref, vous connaissez le problème :maboule:
Par Moonheart le 3/12/2002 Ã 14:02:31 (#2701532)
Bon, c'est vrai que c'est un peu mieux depuis les anims, mais en général, l'histoire de DAOC n'a pas grand interet pour le reste du jeu... Contrairement à AC ou la résolution de certains indices et donc quêtes ne peux se faire sans walkthrough que grace à un énorme coup de bol ou une connaissance aproffondie du BG.
Par exemple, au dela de l'affrontement du Shard of the Herald, tous ceux qui avaient épluché le background un minimum savaient pourquoi il fallait le défendre a tout prix... Ce qui donnait une autre dimension à l'affrontement.
De plus, le fait de gagner ou perdre cette bataille avait vraiment un effet sur les prochains patchs.
Sur tous les serveurs sauf un, la bataille fut perdue pour mon camp... Les animateurs sont ensuite intervenus pour faire tomber le dernier serveur (parce que les devs ne pouvaient pas se permettre de faire des patchs différents pour les serveurs) mais si la tendance avait été renversée et si la majorité des serveurs avaient réussi à protéger leur shard, le patch suivant aurait été très différent.
Dans DAOC, il y a des anims, il y a des ennemis de taille... Mais est-ce que gagner ou perdre change quelque chose en définitive?
Le fait de prendre ou perdre une relique ne fait que changer quelque peu les dommages que l'on peux infliger, mais cela ne transformera pas l'histoire de DAOC, les terrains ne seront pas modifiés pour autant, les NPC ne chanteront pas la gloire des vainqueur a tout jamais (comme cela fut le cas pour le serveur qui avait réussi a protéger le shard ou un monument fut érigé en commémoration de leur bataille)... etc
On descend tuer légion, le grand chef des abysses... est-ce que cela change quelque chose? Les démons sortent-ils du dongeon pour venger leur chef? Se replient-ils plus sous terre pour recouvrer leurs forces?
Non, nada nothing... Même tuer le dragon ne change rien... Le lendemain le jeu est toujours pareil au moindre détail près, seuls les joueurs et quelques couleurs de banières ont changé... rien de plus.
C'est très loin des batailles que les joueurs ont livré sur AC pour pouvoir a nouveau emprunter les routes sans se faire agresser par 15 Shadows pendant leur invasion, par exemple... On savait que gagner changerait quelque chose, et ca faisait que tout le monde se sentait concerné.
Par Pill le 3/12/2002 Ã 14:06:46 (#2701561)
Bref, leur choix est fait et DAoC dérive dans un CS médiéval où les combats s'enchainent à la vitesse des TP.
Biip.. Erreur!
Ce n'est pas Daoc qui devient un CS médiéval.. ce sont les joueurs qui font que Daoc devient un CS médiéval..
La preuve=> 0 stratégie en combat, tout le monde rush, tout le monde gueule des GOGOGO, tout le monde pleure comme quoi la classe à coté est meilleur..
En gros comme dans CS un bon joueur est un joueur qui tue bcp.. Mais si tout le monde se mettait a penser que "Un bon joueur est un jouer qui joue bien, aide bien ses compagnons, maitrise bien son personnage aussi gimp soit il".. Daoc ne serait il pas un meilleur monde dans ce cas?
Utopie quand tu nous tiens...
Par Velior le 3/12/2002 Ã 14:17:11 (#2701637)
Provient du message de Pill
En gros comme dans CS un bon joueur est un joueur qui tue bcp.. Mais si tout le monde se mettait a penser que "Un bon joueur est un jouer qui joue bien, aide bien ses compagnons, maitrise bien son personnage aussi gimp soit il".. Daoc ne serait il pas un meilleur monde dans ce cas?
Utopie quand tu nous tiens...
Arf mince....Je ne suis pas le seul à penser çà ...:doute:
Par LeChuck / Bolt le 3/12/2002 Ã 14:19:10 (#2701657)
Maintenant, la stratégie est un autre débat, mais je conçois qu'elle mériterait un meilleur traitement de notre part.
Mais bon, AC2 et DAoC propose 2 approches différentes du MMORPG tout aussi respectable l'une que l'autre.
Par Pill le 3/12/2002 Ã 14:28:04 (#2701727)
Regardes l'évolution du gameplay à travers les patchs et tu verras bien que Mythic axe tout sur le RvR (bind au TP, abilités de royaumes, donjon RvR, bientot xp sur les PJ, etc...)
C'est simple.. Mythic améliore ce qui plaît aux joueurs.. Mythic exauce les souhaits des ouinouineurs.. (bind au tp, xp.. ce sont les joueurs qui l'ont demandé)..
Bref Ce sont les joueurs qui font leur loi sur Daoc.. Honnetement qui s'intéresse aux quêtes? Perso je trouve les quêtes tres riche niveau BG etc.. mais les gens préfèrent roxxer en RvR plutôt que de réflécjir un minimum..
Je le répète encore.. Ce sont les joueurs qui font que Daoc dérive vers un CS...
(je suis prêt a parier que plus de la moitié des joueurs ne connaissent même pas le BG de leur Royaume)
Par Typhon Krazilec le 3/12/2002 Ã 14:44:05 (#2701856)
Provient du message de Moonheart
Oui je crois que dans un premier temps un GRAND nombre de joueurs vont alterner les scéances DAOC/AC2. (Dont moi, sans doute)
Tout pareil :p
Par grobs le 3/12/2002 Ã 14:45:38 (#2701873)
Pour une ombre (Hibernia), par exemple, du niveau 16 à 19 tu n'en obtiens qu'une ... un peu léger.
En plus , le plus souvent, ce sont des quêtes communes à plusieurs classes que tu as déjà faites auparavant....
Les quêtes semblent vraiment un aspect négligé de DAOC... et pourtant c'est bien utile avant de pouvoir aller Quaker a Emain.
Ah oui...parce que Emain pour moi ça ressemble plus à Quake qu'à CS (sur le principe).
Je n'ai en fait qu'un souhait pour l'avenir de DAOC :
créer un val : 36 -> 40 et un val 41 -> 45, y a que ça de vrai pour s'amuser.
Par Typhon Krazilec le 3/12/2002 Ã 14:46:32 (#2701880)
Provient du message de Pill
Bref Ce sont les joueurs qui font leur loi sur Daoc.. Honnetement qui s'intéresse aux quêtes? Perso je trouve les quêtes tres riche niveau BG etc.. mais les gens préfèrent roxxer en RvR plutôt que de réflécjir un minimum..
Avec plus de 50 quêtes réalisées sur mon perso principal, je pense être de ceux qui s'y intéressent, et, si tu veux mon avis, les quêtes rapportent trop peu dans DAoC et sont trop répétitives (aller voir X, tuer le mob Y, retourner voir X pour la recompense).
Par Arikel le 3/12/2002 Ã 15:01:26 (#2701982)
A part te faire passer 3 heures a cheval d'un point à un autre de la map :(
Le seul interet de Daoc est le RvR pour tous le reste les autres jeux font mieux (ha non, Daoc est aussi graphiquement plutôt réussi :))...
Heureusement , j'aime le PvP :D
Mais dès qu'un jeu sort avec du PvP plus réussi que Daoc, j'arreterais (le PvP sur AC2, c nulllllll :enerve: )
Par Cadallyn le 3/12/2002 Ã 15:15:14 (#2702076)
Provient du message de Arikel
(...)(le PvP sur AC2, c nulllllll :enerve: )(...)
Pourquoi?
Par zaknafhein le 3/12/2002 Ã 16:10:58 (#2702440)
Sinon, je suis d'accord avec ce qui s'est dit :
- DAOC est sorti non fini (logique économique hein) et c'est certainement pour cela que les patchs ne font que peu bouger le monde. C'est qd meme plus sympa de créer des nouveaux artisanats pour valoriser les existants (spellcraft...), de nouvelles zones, de nouveaux donjons, de résoudre les bugs divers et varisés que de faire raser TNN par légion. Ca me plairait évidemment beaucoup mais je pense qu'il faudrait deux équipes de développeurs pour ca... Qd on pense qu'on parlait il y a 6 mois de maisons et de chevaux.... Peut etre qd on en sera a DAOC36...
Moi je suis de ceux qui voudrait bien payer l'abonnement deux fois plus cher pour avoir un monde en mouvement et des patchs plus rapides. Mais force est de constater que ca ne doit pas etre le cas de tout le monde et que les développeurs vont au plus pressés.
bon maintenant, je préfère que DAOC soit sorti l'an dernier en l'état pour ne venir que à peu près fini qu'au moment du add on plutot qu'il ne soit pas du tout sorti par manque de fric...
- DAOC est définitivement orienté "baston entre joueur" et bien sur, tout ce qui touche à l'équilibre des classes est traité de très très prêt et prend beaucoup (trop) de temps aux développeurs. Ca doit certainement être plus long de retoucher le code du jeu plutot que de modifier des décors avec un moteur qui a été conçu pour modifier facilement et rapidemment les décors...
Et pour finir comme quelqu'un l'a dit je suis persuadé que beaucoup préfèrent aller taper à emain plutot que de s'embeter avec un background, des quetes et des noms compliqués à se souvenir... Et encore en France on a de la chance. Aux US, ya meme pas d'animation du tout d'apres ce que j'ai pu lire sur les forums.
Zak.
Re: DAOC se fait discretement allumer dans le dernier Joystick (et c'est mérité)
Par Daron Malakian le 3/12/2002 Ã 16:17:28 (#2702488)
Provient du message de Roen
Dans l'article sur AC2, au paragraphe sur les patch mensuels on peux lire:
"NB: Dans le jargon des MMORPG, "patch mensuel" ne designe pas des correctifs de bugs. Biens sûr les patchs peuvent permettre d'eradiquer certains bugs du programme, mais ils servent avant tout a faire evoluer le monde régulièrement en apportant de nouvelles quetes, compétences, modifications de l'apparence du monde ainsi que des evenements particuliers dans le cadre du scénario global"
Bref, mythic STOP les nerf et apportez nous du contenu bordel.
Roen, qui attend le spellcraft et SI avant de se remettre a jouer tellement il en a raz le bol de toujours faire les memes choses.
Vi d'accord... mais en emem temps les joueurs se plaignent qu'il faut reparer les bugs avant d'inserer de nouvelles fonctions, et ca c'est indeniable, dans chaque release note ou un element nouveau apparait on trouve qqun disant que les bug c'est plus important... donc faut faire un choix, ou avoir des patch encore moins frequents.
Par Laen le 3/12/2002 Ã 16:19:28 (#2702499)
Provient du message de Arikel
/agree Typhon... les quetes dans Daoc n'ont aucun interet...
A part te faire passer 3 heures a cheval d'un point à un autre de la map :(
Le seul interet de Daoc est le RvR pour tous le reste les autres jeux font mieux (ha non, Daoc est aussi graphiquement plutôt réussi :))...
Heureusement , j'aime le PvP :D
Mais dès qu'un jeu sort avec du PvP plus réussi que Daoc, j'arreterais (le PvP sur AC2, c nulllllll :enerve: )
Pour les quetes evoluer on a normalement GOA qui est payer pour ca mais bon peuvent pas tout faire une campagne d'ete qui dure 6 mois c'est deja impressionnant comme bide alors y a plus qu'a esperer une amelioration (d'un autre coter ca peut etre difficilement pire :D).
Par Moonheart le 3/12/2002 Ã 16:40:46 (#2702654)
Provient du message de Laen
Pour les quetes evoluer on a normalement GOA qui est payer pour ca mais bon peuvent pas tout faire une campagne d'ete qui dure 6 mois c'est deja impressionnant comme bide alors y a plus qu'a esperer une amelioration (d'un autre coter ca peut etre difficilement pire :D).
Il me semble que tu confonds quete et animation.
Une quete est une chose que tu peux faire une fois par perso et qui ne requiert aucun animateur.
Un event est une animation controlée et menée par des GMs qui ne se déroule qu'une et une unique fois à une période donnée avant de disparaitre définitivement.
L'attaque des Geershas à DL est un event: ca s'est produit une fois, si tu y etais pas, tant pis pour toi et ce sont des GMs qui y ont aidé (même si on ne les voit pas, ils étaient au minimum la pour lancer le script et vérifier qu'il ne plante pas en cours de route)
La quete des armures epique est une quete: tu peux la faire une fois pour chacun de tes persos et y'a pas besoin d'un GM pour ca.
Dans ce cadre, la campagne d'été est un event, pas une quete.
De même, nos quêtes sont faites par Mythic... GOA n'a aucune prise dessus.
GOA est payé pour faire des events, pas des quêtes.
Mais je pense qu'ils ont eu les yeux plus gros que le ventre et que la traduction est si difficile qu'ils n'ont juste pas assez de personnel pour faire ce qu'ils avaient prévu au départ.
Par Laen le 3/12/2002 Ã 16:47:29 (#2702708)
Un event qui dur 5min passera inapercu s'il n'est pas relayer dans le royaume ou preparer a l'avance (c'est le cas de toutes les sorties organiser par les joueurs si on post un message sur le forum beaucoup viendront, si on decide 1min avant d'y aller personne ne sera au courant et dans certains cas comme pour le dragon ca sera donc un echec).
Par Moonheart le 3/12/2002 Ã 17:05:30 (#2702844)
Provient du message de Laen
Non GOA a les possibilite technique de faire des quetes evoluer
Vu ce que semble capables de faire leur language de script, j'en doute. Rien que la gestion du journal de quete me semble problématique avec cet outil....
Par Moonheart le 3/12/2002 Ã 17:05:31 (#2702845)
Provient du message de Laen
Non GOA a les possibilite technique de faire des quetes evoluer
Vu ce que semble capables de faire leur language de script, j'en doute. Rien que la gestion du journal de quete me semble problématique avec cet outil....
Par sandocan le 3/12/2002 Ã 17:46:34 (#2703217)
Par Laen le 3/12/2002 Ã 17:46:46 (#2703219)
Provient du message de Moonheart
Vu ce que semble capables de faire leur language de script, j'en doute. Rien que la gestion du journal de quete me semble problématique avec cet outil....
Vu que ca ete fait durant le beta test et que depuis ils ont eu des outils specifiquement fait pour eux j'ai meme pas besoin de voir leur language mais sinon j'en serais capable c'est sur :D
Par Ariendell le 3/12/2002 Ã 18:02:33 (#2703361)
Pour ce qui est des zones pvp d'AC2, le but, c'est de détenir une zone, souvent pour le craft à haut lvl. Il y a d'autres possibilités (chercher à tuer le boss d'une zone, aller dans un donjon ...). Turbine développera ça avec sa storyline.
La beta d'AC2 a posé les bases d'un monde où tout est modelable par l'équipe de devs. Le reste arrive, d'ailleurs le premier patch (serveurs européens compris) arrive la semaine prochaine. Et rien qu'à lire le patch technique, ça donne envie de faire confiance à Turbine (reste à voir ce que ça donnera IG évidement).
DAoC est beaucoup plus axé RvR. Le problème, probablement ce que je reproche à DAoC, c'est qu'une fois 50 bin ... il reste le craft, et Emain. Parfois les zf mid ou alb pour se dépayser un peu, mais somme toute, cela reste la même choses, les mêmes tactiques répétées pour gagner.
Par LeChuck / Bolt le 3/12/2002 Ã 18:41:02 (#2703689)
Par Prophetis le 3/12/2002 Ã 18:44:15 (#2703722)
- (...) modifications de l'apparence du monde
On aura une belle modification dans klkes mois ... mais ce sera pas un patch mais un add on du nom de SI, un add on parce que sa rapporte plus de thunes surement :bouffon:
Par sandocan le 3/12/2002 Ã 19:45:25 (#2704240)
Par max le 4/12/2002 Ã 1:17:15 (#2706568)
depuis qu'on m'a dit sur ce forum qu'on voyait les PJs encore moins loin ds AC2 que dans DAOC en dehors du radar, j'ai rennoncé d'y jouer. Déjà que dans DAOC la distance me parrait risible...
archi faux...
tout est reglable en distance d'afffichage, et je peux de dire que je vois tout de tres loin,
bon par contre AC2 oki il faut une bonne config pour y jouer.
Par tomtomsl le 4/12/2002 Ã 1:53:31 (#2706685)
Sinon aussi, chacun ses gout, mais AC2 je ne le trouve pas du tout reussit au niveau graphisme, je m'attendais à mieux... ça vaut pas les 1.2 Go sur le dur ;)
Par Ariendell le 4/12/2002 Ã 9:49:03 (#2707408)
Par Moonheart le 4/12/2002 Ã 10:02:34 (#2707473)
Provient du message de tomtomsl
Sinon, c'est vrai que ce n'est pas pareil, comme il a été dit ce sont les debuts, il faut voir par la suite, surtout les relations entre les joueurs, le RP, etc...
Pour le RP, c'est facile, va y en avoir autant que sur DAOC-europe.
Pour les reveurs, je le dis et je le répètes: LE RP NE SE DEVELOPPE BIEN QUE SUR LES SERVEURS RP-ONLY !!!
Pourquoi vous croyez que je suis décu qu'il n'y en ait pas un de DAOC en europe comme il y en a aux states?Provient du message de Ariendell
Tu devrais aller voir les screens pris en high details :)
/agree
AC2 a été prévu pour monter en graphiques au delà de la norme actuelle... Tu trouves peut-etre pas ce réussi now, mais attends que tout le potentiel soit exploitable...
Par Laen le 4/12/2002 Ã 10:06:43 (#2707494)
Par Cadallyn le 4/12/2002 Ã 10:08:32 (#2707502)
Provient du message de tomtomsl
Sinon aussi, chacun ses gout, mais AC2 je ne le trouve pas du tout reussit au niveau graphisme, je m'attendais à mieux... ça vaut pas les 1.2 Go sur le dur ;)
Mouarf. Franchement. Soit tu es de mauvaise foi, soit change de machine.
Par Moonheart le 4/12/2002 Ã 12:04:53 (#2708225)
Provient du message de Laen
Moon pourquoi tu reponds pas a mon dernier post?
Parce que je vois pas quoi répondre. Moi pendant la béta, j'ai rien vu du tout.
Par Laen le 4/12/2002 Ã 13:47:59 (#2709010)
Apres l'ouverture public s'en ai suivit 6 mois d'absence totale d'animation qui fut arreter par la fantastique campagne d'ete qui dure encore (deja 5 mois) et qui passionne peu de monde.
Par Moonheart le 4/12/2002 Ã 14:45:19 (#2709568)
Provient du message de Laen
Tu as pas vu la quete ou une jeune femme demandais de l'aide pour retrouver une bague volee par un rat dans camelot ni la quete de l'oeuf de marche ouest (quete qui avait plusieurs possibilite pour etre resolu) ces quetes etaient indiquer par les crieurs alors qu'elles etaient creer uniquement par les GM. Il y a eu egalement les tests d'invasion avec pnj defendant la ville contre les invasions (ludlow). Il y a eu me semble t'il des chose equivalente sur les autres royaumes
Rien vu sur Hibernia.
Par Lien le 4/12/2002 Ã 14:48:04 (#2709591)
J'ai essayé la béta de AC2 --> 2 jours après ca m'a gavé
Honnêtement, c'est du pareil au même. Tu cliques sur le mob et ton perso il bache tout seul, au pire tu appuie de temps en temps sur un coup spécial. Mouais, bôf...
J'attends SWG pour l'année prochaine, mais j'ai peur que se soit la même chose... Quand est ce qu'ils vont nous sortir un jeu où le level n'est plus le seul indicateur de puissance?
Par Laen le 4/12/2002 Ã 14:51:26 (#2709623)
Enfin ca change rien, ils en ont les moyens et l'ont prouver dans le passer donc pourquoi y en a pas? (vous allez me dire on en sait rien mais si je post sur la faq j'aurais aucune reponse digne de se nom voir meme aucune reponse tout court)
Par Moonheart le 4/12/2002 Ã 16:56:23 (#2710643)
Provient du message de Lien
Quand est ce qu'ils vont nous sortir un jeu où le level n'est plus le seul indicateur de puissance?
Quand ils arreteront de faire des RPGs... Parce que de toutes facons, c'est le principe même du RPG de gagner de la puissance ainsi.
Et puis si tu fais pas reposer la puissance de ton perso sur le level, tu le fais reposer sur quoi? :confus:
Par Lien le 4/12/2002 Ã 17:27:42 (#2710889)
Provient du message de Moonheart
Quand ils arreteront de faire des RPGs... Parce que de toutes facons, c'est le principe même du RPG de gagner de la puissance ainsi.
Et puis si tu fais pas reposer la puissance de ton perso sur le level, tu le fais reposer sur quoi? :confus:
Ben je ne sais pas trop. Le problème de la majorité de ces jeux, c'est quoi? Le type le plus fort est le type qui passe le plus de temps devant son PC. Typiquement, DAOC en est un bon exemple.
En 6 mois d'abonnement et étant un casual gamer, j'ai monté un archer level 24. Mon stealth m'aidait à survivre plus de 20 secondes en RvR. Mais quelles étaient mes chances contre un type avec 5 levels de plus que moi?
Je crois que je rêve d'un jeu qui laisse la possibilité aux plus faibles de vaincre de temps en temps les plus forts.
Est il réaliste que 25 levels 15 ne puissent pas foutre une trempe à 1 level 30?
Résultat, je ne comprends pas le plaisir de perdre/gagner vu que c'est juste parce que l'autre a passé plus/moins de temps sur le PC...
je ne joue pas à CS car je suis une vraie quiche. Mais les rares fois où j'ai fait une partie, j'ai réussi à fragguer des gens qui ont été moins rapides, etc...
Je sais que je suis difficile mais quitte à me faire vanner, autant que se soit pas par un branleur qui passe ses journées sur un jeu.
Par Piet le 4/12/2002 Ã 19:09:23 (#2711675)
Par Evander le 4/12/2002 Ã 20:32:33 (#2712237)
L'Appel de Cthulhu, Legend of the 5 Rings, Vampire et de nombreux autres tout de même ...
Par baai le 4/12/2002 Ã 22:01:12 (#2712798)
- Pas d'xp du tout : ce n'est que la façon de jouer des joueurs qui les différencie (je veux dire, en plus des skins, objets fonctionnels, etc.)
- Des quêtes dures et peu nombreuses récompensées par ... par exemple x PV en plus (constitution accrue pour avoir traversé tel marais nocif), etc.
- un système d'entrainement, un peu comme morrowind l'a fait récemment (mais bon, ça conduit aux mêmes dérives que le système xp).
La première hypothèse est clairement la mieux. Et par rapport aux mobs ça ne demande qu'à resserer les écarts de puissance. Se mettre seul pour tuer un loup, être 3 ou 4 pour s'en prendre à ... euh, un éléphant. ;) Etc.
Au final qu'est-ce qu'on y gagne ? Rien. Par contre on voit disparaître tous les notions liées au power-levelling. Un joueur occasionnel peut avoir la même importance que celui qui fout rien d'autre dans sa vie. Finies les engueulades liées à l'xp, etc.
Par Max Puissant le 5/12/2002 Ã 0:03:38 (#2713625)
Provient du message de Lien
Moi j'ai joué à DAOC 6 mois après la béta --> Ca m'a gavé
J'ai essayé la béta de AC2 --> 2 jours après ca m'a gavé
Honnêtement, c'est du pareil au même. Tu cliques sur le mob et ton perso il bache tout seul, au pire tu appuie de temps en temps sur un coup spécial. Mouais, bôf...
J'attends SWG pour l'année prochaine, mais j'ai peur que se soit la même chose... Quand est ce qu'ils vont nous sortir un jeu où le level n'est plus le seul indicateur de puissance?
AC1 :)
et je suis serieux
le lvl ne fait pas tous, ca dépends ou tu a mis tes point etc...
et puis leveler est un plaisir a AC, c'est de l'adrénaline :)
Par Moonheart le 5/12/2002 Ã 11:54:26 (#2715582)
Provient du message de Evander
Euh Moonheart, juste pour info, seuls les jeux vidéos dit mmoRPG sont basés sur les levels pour désigner la puissance/pouvoir d'un personnage. De nombreux jeux de role dit papier n'utilisent pas d'xp ou de level pour montrer la progression d'un personnage.
L'Appel de Cthulhu, Legend of the 5 Rings, Vampire et de nombreux autres tout de même ...
Euh Evander, juste pour info, je suis (était) MJ sur Ambre et V:TM donc faudrait pas me prendre pour une quiche ;)
Mais la, on parle de jeux vidéos....... et dans les RPG de jeu vidéo qui présentent une évolution du personnage, tout est une question de level (pas forcément level de pesonnage, mais aussi de level de skills et d'ailleurs sur ce plan, peu de JdR papier font mieux... Ambre peut-être, si le MJ est très bon -je ne parles pas de moi, je ne suis que moyen-)Provient du message de Max Puissant
AC1 :)
et je suis serieux
le lvl ne fait pas tous, ca dépends ou tu a mis tes point etc...
Vivivivivivivi suffit de comparer un spearman sans life magic lvl 50 avec un triple spé dagger/life/melee lvl 30, par exemple.
Ceci dit, ca revient à parler de level de skill au lieu de level de perso, ce qui n'est que déplacer le problème.
Par Evander le 5/12/2002 Ã 13:19:40 (#2716204)
J'ai joué sur Glyph à T4C, et j'ai souvent vu des lvl 1 qui prenait une place prépondérante dans l'évolution du monde. A quand la même chose sur DAOC ?
;)
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