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etude sur les degats occasionnés sur les differentes armures

Par urukai le 2/12/2002 à 19:06:26 (#2695439)

je cherche a comparer les maximum d'af selon les differentes armures, sous entendu ici , plate et maille/scale.
je demande donc si quelqu un connait la formule pour calculer le cap d'af selon l absorb , on prendra ici par exemple la plate d un tank pur ( ici maitre d'arme ) et la maille ou scale (27% contre 34% pour la plate) de tank pur mid et hib ( hero et warrior )

bien sur j'aimerai aussi quye vous postiez vos AF en epic si possible ( af totale de l epic arms , warrior et hero ) afin de voir si il y a une grande difference ou non.

ainsi , si quelqu un connait la formule , qu il se manifeste :)

disons que ces 3 tanks purs se prennet une tarte a 100 , le but de mon post est de determiner avec votre aide combien de degats reel chak tank se prendra apres avoir passer l absorb et l af ( pour des raisons de simplicités on evitera les resists : slash crush, trust... )


merci

Par Othon le 2/12/2002 à 19:26:48 (#2695650)

Si ca peut t'aider...

6 pièces AF 100 qua 100% bon 35% maille midgardienne (l'épique complète quoi) : AF 635

Bizarrement ca fait exactement 6 x AF 100 + 35% :D
Mais on m'a dis que ca ne serais qu'une coincidence :)

Par urukai le 2/12/2002 à 19:29:07 (#2695680)

merci :) donc on a 635 du coté du warrior , la suite ? :)

Par Torgrin le 2/12/2002 à 19:47:33 (#2695889)

AF totale = AF affichée * (1 + abs) * 5

5 étant le total des 6 pièces d'armure (2 torse, 1 futal, 1 manches, 0.25 gants, 0.25 bottes et 0.5 casque si je me trompe pas) en considérant qu'elles soient de même qualité/af affichée

Soit...

- Cuir: 550/561
- Cloutée: 595/606
- Maille/écaille: 635/647
- Plate: 670/683

Pour des lvl 50/51 (af 102)

Par urukai le 2/12/2002 à 19:58:27 (#2696002)

merci pour tes precisions , donc a premiere vue , les differences d af max entre "palliers" d absorb ( 10-19-27-34 ) sont separer de apeu pres 50.... pas super enorme proportionnelement , pe etre que ca influ bcp .
on se prends une claque a 100 , on est en plate , on retire 34% d absorb du coup il reste 66.
mais l af doit jouer et reduire encore les degats ( pour pas rentrer trop ds la complikation on evite les details et on part du principe ke le coup a un degats neutral , sans bonus sur nous et qu on a 0% de resist au type de degats infligé ).

conclusion, on reste a 66 ? ou ca descend encore ? dans ce cas la , comment calcul t on la nouvelle baisse de degats selon l af ( et non l absorb ) ?

Par Torgrin le 2/12/2002 à 20:08:47 (#2696096)

C'est un peu plus compliqué que ça pour le calcul ;)

En fait tu as 2 chiffres principaux: AF (de la pièce touchée) et Attaque (VO: Weaponskill)

Pour simplifier (surtout que Mythic ne veut donner aucune précision, chose que je trouve absurde puisque l'on peut choisir son équipement mais jamais on n'aura de base de comparaison fiable) on va dire que tu prend Dégats*AF*facteur/Weaponskill (Dégats n'est pas directement le chiffre de ta feuille perso qui n'est que le dps de ton arme)

Bref je peux rien te dire de plus, si tu veux des infos précises envoie une lettre de candidature à Mythic comme dev :mdr:

Edit: selon le lvl et donc le Weaponskill de l'assaillant il arrive un moment ou il ne peut plus faire que 1 point de dégat (20/50 en gros) la majorité de ses coups étant des miss (armure qui absorbe tous les coups)

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