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Mise à niveau des classes façon Mythic

Par Livius le 1/12/2002 Ă  15:48:19 (#2685957)

Bonjour à tous, j'ouvre ce post non pour faire un ouinoiun mais pour connaitre l'avis général sur la remise à niveau des classes de daoc.

En fait j'ai un gros doute sur le sérieux de la méthode Mythic, style : la classe assassin c'est vu améliorée ya pas très longtemps et maintenant on parle de la bridée ???

Autre exemple pas très sérieux le problème des root/mezz/stun en rvr, ils ont accordé des sorts de soin mais en contre partie des classes ont eu droit aux root/mezz, en résumé tu peux être soigné mais tu seras plus souvent root/mezz !

La baisse de la RA purge pour les tanks purs uniquement ???
J'ai un thane 50 et en rvr a cause de l'incantation trop longue des sorts ( à mon gout :D ) et le risque de casser des root/mezz de mes camarades de combat ( et oui sale réputation les thanes :( ) je joue comme un simple tank ( en rvr de mass style Emain allieurs je me lache un peu ;) ) , donc dans ce cas les hybrides vont être défavorisés par rapport aux tanks purs ???

La célèbre RA IP ( sujet de qques posts ) est-elle vraiment nécessaire : en duel il ne te faut pas tuer un ennemi mais deux !!!
Du coup tout le monde est obligé de la prendre en premier, donc c'est 23pts de perdu ( ou seulement 17 pour les tanks purs prochainement :enerve: )
Et son attribution me parait pas très logique, qu'elle permette aux tanks et hybrides de voir leurs chances augmentées contre des classes de combat à distance ok, mais pourquoi la mettre a disposition des assassins/sicaires ( pas très sur la dessus), ce sont des classes qui ne tankent pas et qui ont leur style de combat propre. ( Au passage petit coucou à Ryd et Constant qui n'arrétent pas de me descendre aux abyss, aucun rancune au contraire ça me motive pour progresser et avoir enfin ma revanche niark niark )

Dernier point je trouve frustrant pour les joueurs de voir leur classe être bridée, ça me parait plus logique de faire progresser les autres comme ça tout le monde est content :ange: .
Mais à faire progresser des classes, le faire intelligemment pas de façon aléatoire ( tiens toi tu auras 2.5xlvl de pts, toi 1.5xlvl, toi buff de force/constit, toi force uniquement, toi t'as le mm role que lui mais tu taperas + fort ).

A la longue ces remises Ă  niveau bidon pourissent un peu le jeu et des fois j'ai le sentiment de jouer sur une version beta ou les concepteurs cherchent encore un Ă©quilibre dans les classes.
Les défauts et qualités des persos ne ressemblent plus à la version de base ( enfin pour moi la version de base c'est la v1.35, mes débuts dans le jeu ).

Bon c'est pas facile d'être concepteurs de jeu mais la je trouve qu'ils exagérent !

Par jeandalf le 1/12/2002 Ă  19:37:55 (#2687563)

ayant vu ça dans d'autres jeu online (et même déjà sur le tout premier Méridian59), je pense que c'est aussi pour raison de marketing.

rendre une classe ubber un moment donne envie à des joueurs de reroller (donc de rester) et puis la classe est un peu diminuée et c'est une autre qui attire les rerolles.. et ça à l'air de fonctionner très bien comme tecnnique commerciale :ange:

et ça va s'aggraver avec IS à mon avis , car on a pas fini de "rebalancer" avec les classes qui arrivent...

ceci est mon avis et je le partage :bouffon:

Par goldim le 1/12/2002 Ă  19:59:51 (#2687761)

Les thane je pense que mythic a oublier qu'il avait fait cette classe car depuis la 1.35 (beta ;) ) je n'ai vu aucun changement sur cette classe :D

Sinon bas j'ai peut etre une solution : Fermé les forums histoire de faire taire tout les post qui crie au nerf a chaque fois qu'il meurt :)

Perso je suis plus pour trouver des solutions (normalement y en a une pour chaque probleme dnas les jeux.) mai bon on est pas beaucoup a penser comme ca ou alors c'est pas ceux qui viennent sur ce forum :p

DĂ©ja si tout le monde reflechissait pour trouver des solution au lieux de crier NERFF !!!! a chaque mort peut etre que ca marcherai mieux.

Par Furacx le 1/12/2002 Ă  20:11:01 (#2687851)

Les champion son pa des tank pur nan plus donc il on pa les avantage des tank pur :eek: :( je trouve sa legeremen NUULLL

Par Lughan le 1/12/2002 Ă  20:37:22 (#2688045)

Provient du message de goldim
Les thane je pense que mythic a oublier qu'il avait fait cette classe car depuis la 1.35 (beta ;) ) je n'ai vu aucun changement sur cette classe :D

Sinon bas j'ai peut etre une solution : Fermé les forums histoire de faire taire tout les post qui crie au nerf a chaque fois qu'il meurt :)

Perso je suis plus pour trouver des solutions (normalement y en a une pour chaque probleme dnas les jeux.) mai bon on est pas beaucoup a penser comme ca ou alors c'est pas ceux qui viennent sur ce forum :p

DĂ©ja si tout le monde reflechissait pour trouver des solution au lieux de crier NERFF !!!! a chaque mort peut etre que ca marcherai mieux.

Le Théurgist non plus a pas été revu :monstre:

Par Grand Schtroumpf le 1/12/2002 Ă  20:52:28 (#2688183)

Provient du message de goldim
Les thane je pense que mythic a oublier qu'il avait fait cette classe car depuis la 1.35 (beta ;) ) je n'ai vu aucun changement sur cette classe :D



regarde mieux les release notes, c aps enorme ms le thane a ete ameliore :)

Par Castagne le 1/12/2002 Ă  21:04:49 (#2688311)

Provient du message de jeandalf
ayant vu ça dans d'autres jeu online (et même déjà sur le tout premier Méridian59), je pense que c'est aussi pour raison de marketing.

rendre une classe ubber un moment donne envie à des joueurs de reroller (donc de rester) et puis la classe est un peu diminuée et c'est une autre qui attire les rerolles.. et ça à l'air de fonctionner très bien comme tecnnique commerciale :ange:

et ça va s'aggraver avec IS à mon avis , car on a pas fini de "rebalancer" avec les classes qui arrivent...

ceci est mon avis et je le partage :bouffon:


Tout a fait d'accord avec toi jeandalf, c'est juste une question de marketing faut pas se leurrer ...
Kes kils s'en tapent mythic que certains joueurs se plaignent qu'il y a des classes qui ont été revue a la baisse et d'autre ont ete amelioré au contraire ...
Au contraire ils ont l'impression de créer un nouveau jeu a chaque fois, et pour les bourrins en mal de points de royaumes, qui cherche a tout prix a etre le meilleur en rvr, ben ils sont obligés de recréer a chaque fois un perso ... Donc 3 mois d'abonnement supplémentaire par joueur qui pense comme ca (et dieu sait qu'il y en a beaucoup :))
Donc cherchez pas a les influencer ils savent tres bien ce qu'ils font :)

vivivi

Par tobald le 1/12/2002 Ă  21:24:28 (#2688523)

j aime ce post car il pose mon plus souci contre mythic

hum, pas géniale leur methode d evolution des classes

erf et je suis d accord avec certains qui pensent que la situation n est pas prete de changer .

Le probleme que va avoir mythic c que le systeme rvr apparait de plus en plus leger en interet
s ils ne reagissent pas, les jeux comme swg vont leur pomper mass joueurs

c bien emain, c bien les chateaux mais

le systeme des engins de siege est pas assez developpé a mon avis, les combats sont trop rapides : le premier qui mez a raison..

bref je dis ca car j ai des amis 50 qui ont laché le jeu y a plusieurs mois faute d animation , de renouveau dans l attrait du rvr

Au fait les animations , je reconnais la patte de goa pffffffffff
sans commentaires

po glop, j espere que le cote commercial va reveiller mythic

ca suffit pas un bo moteur graph tout recent, faut apporter du contenu
pompom

Par Khelben Blackstaff le 1/12/2002 Ă  21:51:34 (#2688737)

Provient du message de Lughan
Le Théurgist non plus a pas été revu :monstre:


Même remarque que grand Schtroumpf : regarde mieux les release note, c'est pas enorme mais il a été amélioré : friction qui passe en instant avec recast de 5 secondes, elementaux de terre et d'air qui courent plus vite. Mais bon, c'est pas ca qui m'a empeche de mettre mon theurgiste au placard pour ce qui est du RvR.

Maintenant ma réponse à la question du post original :
Il est clair que ce qui ne va pas chez mythic c'est le sens du dosage. Qu'au départ il y ait des déséquilibres, ca peut se comprendre, réussir un équilibre idéal entre plusieurs dizaines de classes de persos et ce du 1er coup tiendrait du miracle. Mais si Mythic avait eu le courage (ou le talent) de faire des réajustements dosés correctement, à force on serait arrivés à un certain équilibre. Or c'est souvent mal dosé, la preuve c'est que Mythic doit faire machine arrière, créant souvent de nouveaux déséquilibres. Quelques exemples révélateurs :

-l'équilibre archer/assassin : avant que les assassins n'aient detect hidden et see hidden les archers etaient bien trop puissants en RvR. En effet, ils étaient alors aussi indétectables que les assassins, tout en pouvant tirer de loin. Donc si un assassin était visible pour un archer caché, l'archer pouvait le flécher sans pb, tandis que si un assassin caché voyait un archer qui s'etait rendu visible il devait progresser jusqu'a lui pour le tuer (impossible vu que l'archer pouvait se recacher). Ajoutés à ca le fait que les mages avaient pas tous la BT unitaire, etc, les archers etaient trop forts, c'est un fait. Mythic a alors donné detect hidden aux assassins, leur permettant de voir les archers plus facilement que eux ne pouvaient les voir (5-6 mètres de distance à peu pres si mes souvenirs sont bons), et ainsi de pouvoir + facilement les attaquer. Je ne sais pas si c'etait alors équilibré, mais ca devait en tout cas l'etre plus que maintenant, depuis qu'ils ont donné see hidden aux assassins, qui peuvent voir les archers à 3 km. La combinaison camo/3e oeil est bien dérisoire par rapport à see hidden. Conscients d'etre allés trop loin avec les assassins qui de plus peuvent se faire des tanks vu qu'ils ont IP, Mythic a décidé de leur virer IP à la 1.56B. Mythic reconnait d'ailleurs qu'ils auraient jamais du donner IP aux assassins, et donnent une excuse bidon pour le justifier : ils sont pas là pour tanker, mais pour tuer vite et bien, puis se barrer. La question qui se pose alors est "alors pourquoi le laisser aux archers, qui sont encore moins faits pour tanker que les assassins, puisqu'ils se battent de loin?" La logique voudrait en effet qu'on leur enleve aussi IP. Mais le pb c'est que s'ils enlevaient IP aux archers, ils continueraient à se faire massacrer par les assassins comme maintenant. Et tout ca à cause de quoi ? Du see hidden qui est trop puissant. Or en 1.56B les assassins ne pourront plus se faire un archer qui a IP, on retombe dans l'exces inverse (enfin quand je dis qu'ils pourront plus, je veux dire que l'archer gagnera nettement plus souvent). Les assassins devront alors se rabattre sur les mages, qui ne sont pas gatés depuis quelques temps.

-le cas mage/tank :
par le passé un tank qui chargeait un mage nuker avait toutes les chances de se faire tuer, vu la quantité de degats que le mage arrivait à lui mettre dans la face et la possibilité qu'avait ce dernier de le stun, root ou mez (selon le mage). Maintenant un tank disposant des RA adéquates (telles que détermination, IP et/ou résistance à la magie) et de quelques buffs/chants de resist (qui n'existaient pas par le passé) peut charger le mage sans risque de se faire tuer de facon à le démonter au cac, et ce quelles que soient les RA que possède le mage. On aboutit encore une fois d'un excès à l'excès inverse.

Pour conclure on a donc affaire à une succession de modifs qui au lieu de corriger un déséquilibre le remplacent par un autre, très souvent dans le sens opposé. Ca fait raler tout le monde à tour de rôle, mais Mythic s'en fout apparemment.

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