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Saturation des caractéristiques
Par Acid le 30/11/2002 Ã 21:13:04 (#2681778)
Je fais ce petit post pour demander si quelqu'un pourrait m'informer, ou me dire où pourrais-je m'informer à propos de la limitation des caractéristiques.
Je m'expliques : Avec mon clerc, je n'arrive pas malgré mes objets magiques à dépasser 182 en piété, est-ce du à la classe ? à la race ?
Et par rapport à cela, est-ce que prendre la ra, acuité amélioré servira a quelque chose vu que ma piété est déjà a fond ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Par Nemra/Hellgrim le 30/11/2002 Ã 21:24:32 (#2681847)
Daoc la calcule en prenant en compte ta caractéristique (sans bonus) par rapport à ton niveau. Il me semble que les RA permettent de dépasser cette limitation.
Par PerfeckdarK le 30/11/2002 Ã 21:47:15 (#2681939)
Tu peut prendre la Ra acuité amélioré sa augmentera comme même ta piété de 6 point au dessus du cap :)
Sinon jete laisse chercher , il me semble qu'il y a un post ou il y a tte les formules de calcule des caps (il me semble que le cap d'une cara avec des items c 75 , le cap de pv avec les items 200 etc ..)
Par bigben le 1/12/2002 Ã 1:48:06 (#2683107)
--> pour un lvl50 = 1.5 x 50 = 75
Par Jolinar DeMalkshur le 1/12/2002 Ã 4:07:30 (#2683493)
Par Llewela Ridenow le 1/12/2002 Ã 4:10:51 (#2683501)
Par Pandanlag' le 1/12/2002 Ã 7:27:34 (#2683729)
Firbolg avec +10 en EMP au depart: 204 EMP au lvl 45.
Par Calaad le 1/12/2002 Ã 8:04:55 (#2683759)
Un cap de caractéristique est simple à calculer à savoir :
Caractéristique de départ + bonus due à la profession par niveau + (1.5 * niveau) de bonus d'objets .
Par Exemple , le cap d'un pretre d'Odin 50 aillant mis 10 points en piété à la création sera :
(60+10) + 45 + 75 = 190.
Le "45" est le bonus due à la classe : Pour le pretre d'Odin , la piété est la caractéristique primordiale , il gagne donc un point par niveau passé le niveau 5 ...
A cela s'ajoute les points dus aux RAs qui passent au-delà du cap ...
Voilà !
Par Pandanlag' le 1/12/2002 Ã 10:19:34 (#2683964)
FB ca donne au 45
70+10+40 =120+ 40x1.5--> 180+12--->192.
Pourtant j'ai 204. J'ai raté un episode?
Par Elaerie le 1/12/2002 Ã 10:41:14 (#2684031)
Provient du message de Pandanlag'
70+10+40 =120+ 40x1.5--> 180+12--->192.
C'est 45x1.5, et non 40x.1.5 => 187.5
Donc 199.5 au final, tu es sur que tu n'avais pas mis +15 à la création ?
Par Thiradia le 1/12/2002 Ã 15:28:46 (#2685821)
Calcul du cap d'une stat en fonction du niveau
Par Glhib le 1/12/2002 Ã 15:59:04 (#2686011)
1- Déjà la base =
Si stat normale = valeur de base + pts attribués à la création
Si stat primaire = normale + niveau - 5 (Ca monte pas avt le niv 5)
Si stat secondaire = normale + (niveau - 5) / 2
Si stat tertiaire = normale + (niveau - 5) / 3
(Les divisons s'entendent en arrondissant par excès)
2- Ensuite le cap items = niveau * 1.5
3- Ensuite le cap buff simple (Non Spe, les bleus quoi) = niveau
4- (Quand il y en a... CHA/EMP? ;/) Ensuite le cap buff combo (Spe, les jaunes) = niveau * 1.5
5- Cap RA stat = niveau_RA * 6 (30 niveau V)
Donc tous ces caps se mêlent pour former un cap général (mais segmenté) lui même soumis à un ultime cap qui est 300.
-> Cap = Base + 4 * niveau (Donc niv 50 = Base + 200) + niveau_RA * 6
Un petit exemple (ouf), la constitution d'un druide (applicable aux tanks d'ailleurs) :
La constitution d'un druide est une stat secondaire, notre druide est niveau 43 et a placé 10 pts en consti à la création, il n'a pas la RA Constitution Améliorée :
Base = 60 + 10 + (43-5) / 2 = 89
Cap item = 43 * 1.5 = 64
Cap buff = 43
Cap buff spe = 43 * 1.5 = 64
Cap RA = 0 * 6
Cap total = 89 + 64 + 43 + 64 + 0 = 260
Faisons maintenant le calcul pour quand il sera grand (niveau 50), il a maintenant la RA Constitution Améliorée II :
Base = 60 + 10 + (50-5) / 2 = 93
Cap item = 50 * 1.5 = 75
Cap buff = 50
Cap buff spe = 50 * 1.5 = 75
Cap RA = 6 * 2 = 12
Cap total = 93 + 75 + 50 + 75 + 12 = 305 = 300
Glhib, druide, Ys.
Par Acid le 1/12/2002 Ã 18:25:39 (#2686953)
Merci d'avance.
Par Wiliam Dalton le 1/12/2002 Ã 18:52:21 (#2687157)
Par hasheron le 1/12/2002 Ã 18:56:43 (#2687192)
Par Alinna le 1/12/2002 Ã 21:03:56 (#2688300)
Donc tous ces caps se mêlent pour former un cap général (mais segmenté) lui même soumis à un ultime cap qui est 300.
Ben, je sais pas pourquoi, mais sur plusieurs perso j'arrive a dépasser le cap des 300, genre sur un guérisseur 50 je suis a 300++ de consti, comment c'est possible ?
Par Glhib le 2/12/2002 Ã 3:37:26 (#2690462)
Provient du message de Alinna
Ben, je sais pas pourquoi, mais sur plusieurs perso j'arrive a dépasser le cap des 300, genre sur un guérisseur 50 je suis a 300++ de consti, comment c'est possible ?
Ben l'affichage indique plus de 300, mais tu as 300 (bug). Si tu peux enlever des items +consti et avoir 300 pile tu verras que tu as autant de vie qu'avec 300+. Demande à un troll warrior, full buff, bien équipé, il a sûrement plus de 300 en force et pourtant sa capacité de mulage (encombrement :p) est de 300.
Glhib, druide, Ys.
Par Glhib le 2/12/2002 Ã 3:53:43 (#2690480)
Provient du message de Acid
Merci pour la réponse, mais j'aimerai savoir pourquoi alors, même avec mon buff d'acuité, je reste bloqué a 182 ?
Parceque le buff d'acuité (qui augmente l'intelligence ET la piété) ne fonctionne que pour les list-caster (Enchanter, Eldritch, Mentalist, Runemaster, Spiritmaster, Cabalist, Sorcerer, Theurgist, Wizard). Donc il ne fonctionne pas sur le clerc.
Maintenant à savoir pourquoi tu cap à 182 en piété, bien que l'on sache que tu es niveau 50, il faudrait savoir combien tu as mis en piété au départ.
Si tu as mis 10, tu as donc commencer à 70 de piété.
Ajoutons à cela les 45 points obtenus en montant niveau 50, nous avons 115. A quoi il faut ajouter 75, le bonus maximum via les objets niveau 50 (1.5*niveau), nous obtenons une valeur maximum (dans ce cas) de 190, HORS RA. Avec Acuité Améliorée II ce serait 190 + 12, donc 202.
Dans ton cas tu dis caper à 182, ce qui veut dire qu'à la création tu aurais mis 2 pts en piété ? (60+2+45+75 = 182)
Enfin, pour répondre à ta question, OUI la RA Acuité Améliorée te permettrait d'avoir plus que 182 (à hauteur de 6 par niveau de cette RA).
Glhib, druide, Ys.
Par Acid le 2/12/2002 Ã 19:13:24 (#2695518)
Je trouve que ca devrait etre mieux expliquer pour les gens qui ont jamais jouer.
Ou alors, un truc dans l'air du temps, Ã quand le /respec caract ? :)
A plus all. et merci.
Par Torgrin le 2/12/2002 Ã 19:34:07 (#2695740)
Provient du message de Glhib
Ben l'affichage indique plus de 300, mais tu as 300 (bug). Si tu peux enlever des items +consti et avoir 300 pile tu verras que tu as autant de vie qu'avec 300+. Demande à un troll warrior, full buff, bien équipé, il a sûrement plus de 300 en force et pourtant sa capacité de mulage (encombrement :p) est de 300.
Glhib, druide, Ys.
La force est la seule stat à être cappée à 300, pour les autres c'est 350...
300 force: 1514 en Attaque
355 force: 1514 en Attaque
300 const: 2350pv (fictif mais à peu près réaliste)
325 const: 2550pv
Par Torgrin le 2/12/2002 Ã 19:39:21 (#2695805)
Provient du message de Acid
Ou alors, un truc dans l'air du temps, Ã quand le /respec caract ? :)
A plus all. et merci.
:eek:
Alors malheureusement si Mythic ose sortir cette respec (et pk po la respec race :mdr: ) ça va ouinouiner...
En effet selon les circonstances pour un main tank (MA/proto/guerrier/zerk) la force est la stat primaire, ce qui pousse cette force bien au delà des 300 buffé (70+45+200=315), mais c'est sans compter le coup où le gars se fera debuff après avoir supprimé les 15 points qu'il avait mis en force (soit perte de 30 points en temps normal mais gain de 15 points debuffé) :bouffon:
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