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Probleme de deplacement
Par irec le 30/11/2002 à 11:19:50 (#2678066)
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void main()
{
object oTarget = GetObjectByTag("2embuch");
ActionForceMoveToObject(oTarget);
SetLocalInt(OBJECT_SELF, "deplace", 2);
}
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qui est senser faire deplacer le NPC jusqu'au WP 2embuch, et placer la variable deplace a 2 pour faire bouger les autre NPC autour, mais personne ne bouge .
pkoi ?
Par Iridian le 30/11/2002 à 11:59:10 (#2678349)
object oTarget = GetObjectByTag("2embuch");
ActionForceMoveToObject(oTarget);
Cette fonction me parait bizarre.
Sans la connaitre, j'ai l'impression que tu demandes au WP de se déplacer.
Il ne manque pas un paramètre indiquant QUI doit se déplacer ?
*va vérifier*
[edit :
Essai peut-etre avec ca :
void AssignCommand(oPc,action aActionToAssign)
Par contre je n'ai trouvé aucune fonction en ActionXXX qui retourne un objet oAction
Par irec le 30/11/2002 à 12:12:41 (#2678462)
Par Iridian le 30/11/2002 à 13:05:16 (#2678906)
void main()
{
object oTarget = GetObjectByTag("2embuch");
object oPc = GetPCSpeaker();
AssignCommand(oPc,ActionForceMoveToObject(oTarget));
SetLocalInt(OBJECT_SELF, "deplace", 2);
}
En sachant qu'il y a des incohérences, a savoir que la fonction ActionForceMoveToObject est sensé retourner *void*.
Cependant, j'ai regarder toutes les fonctions décrites ici : fonctions, et aucune ne semble renvoyer une variable de type "action".
Par Jedaï le 30/11/2002 à 13:31:27 (#2679081)
Irec> Je pense que le script est bon (vérifie quand même les tags). Le problème doit venir des scripts de "fin de dialogue" par défaut, tu les trouvera dans l'éditeur de dialogue dans l'onglet "Autres fichiers" : supprime les deux, ça devrait régler ton problème :)! Et utilise ton script originel, pas celui d'Iridian.
Par coolstar le 1/12/2002 à 6:12:46 (#2683666)
Par Jedaï le 1/12/2002 à 11:35:51 (#2684278)
object oTarget = GetObjectByTag("2embuch");
par :
object oTarget = GetWaypointByTag("2embuch");
Mais c'est plus du chipotage qu'autre chose...
Par contre pour faire déplacer les autres NPCs, la solution la plus simple c'est d'utiliser AssignCommand() mais j'ai déjà donné le script corrigé à Irec qui me l'avait demandé par message privé.:)
Edit : C'est bien ça que tu comprend pas ? ou alors autre chose ?
Par eMRaistlin le 1/12/2002 à 11:38:13 (#2684290)
Par Jedaï le 1/12/2002 à 11:52:13 (#2684387)
Problème réglé :D
C'était bien les scripts de fin de conversation qui gênaient, le problème s'est réglé en privé, y compris le déplacement des autres NPCs.:baille:
Bioware nous a décidément fait un cadeau empoisonné en nous mettant ces script par défaut... Avant on nous demandait comment faire pour que le NPC reprenne sa ronde après avoir parlé, maintenant on nous demande comment faire pour que le NPC fasse quelque chose après un dialogue !:hardos:
Par coolstar le 1/12/2002 à 12:28:29 (#2684586)
J'avais fait le même constat avec ma tentative de Conversation concernant les PNJs Assis... Le Lancement de Conversation (OnConversation) et les Fins de conversation (Script fin de dialogue) annulaient chaque fois le Script pour asseoir les PNJs... :enerve:
Effectivement, les ClearAlleActions inclus par défaut nous font défaut... L'alternative miraculeuse que j'avais trouvé alors pour ça était tout simplement de retirer les Scripts respectifs de "Biowaaiii!!" (mais je pense que l'on pourrait seulement rééditer et retirer la ligne fautive?)... comme je l'ai expliqué plus avant par ici... :D
;)
PS : Je serais d'avis que les demandes par MP soient tout de même présentées chaque fois sur le Forum à l'issue, comme il m'est déjà arrivé de le faire... ça serait plus cool (comme moi quoi... :D )! :ange:
Par irec le 1/12/2002 à 12:30:59 (#2684601)
Par eMRaistlin le 1/12/2002 à 15:59:37 (#2686014)
(et c'est mieux pour tout le monde de corriger plutot que de creer hors contexte ):)
Par irec le 2/12/2002 à 12:57:46 (#2692294)
Par coolstar le 2/12/2002 à 13:08:25 (#2692369)
:rolleyes:
Par irec le 2/12/2002 à 13:18:42 (#2692468)
Par coolstar le 2/12/2002 à 13:37:41 (#2692562)
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