Archives des forums MMO/MMORPG > Asheron's Call 2 > AC2 - L'Encyclopédie de Dereth > Wanadoo 126k...
Wanadoo 126k...
Par Tanatos le 29/11/2002 à 14:28:36 (#2672197)
J ai booste ma machine ce qui me donne donc :
AMD Athlon 1800+
512 de RAM (pas DDR...)
GeForce4 ti 4200
Le jeux est superbe (il veut pas + que resolution moyenne qd meme..) mais (car il ya tjrs un Mais) le jeux continue tout de meme à ramer - lagger (peu importe le terme je ne veux pas declencher de polemique :p )
Pensez vous que cela puisse venir de ma connexion Wanadoooooooo126 k si oui, le fait de passer en 512 va t il resoudre mes problemes!!
D'avance merci.
Par Hannibal le 29/11/2002 à 14:41:53 (#2672313)
Si ca lag, passe a mamadoo 512, si le jeu ram alors c'est hardware.
Par contre on a les même spéc quasiment et c'est trés jouable en high/moyen chez moi a condition de virer les shaders etc
Par Tanatos le 29/11/2002 à 15:03:53 (#2672487)
Quand le perso se teleporte c est bine un"Lag"?
Par ananda le 29/11/2002 à 16:01:19 (#2672932)
Regardes ton ping (case verte dans le jeu en haut a gauche), s'il monte a plus de 300-400 ms c'est du LAG (server ou connection), s'il est normal a 110 ms (server euro) c'est que tu RAMES (ton pc ne suit pas)
En general lors des portails ce sont les accès disques qui ralentissent ---> tu rames, défragmentes ton disque régulièrement et s'il est vieux, achètes en un plus récent :)
PS : ya rien de technique lorsqu'il parle de shaders, c'est une des options du panneau ac2config ou tu choisis la resolution etc, tu le vois a chaque fois que tu lances le jeu, il est TRES important de savoir ce que tu coche ou pas, conseils : shaders decoches, antialias decoche .... dans le jeu tu as aussi des options graphiques : anisotropique filter decoche, etc ... pour le reste laisses les reglages choisis par ac2 sauf si tu veux ameliorer le rendu/animation
PPS : mamadoo 126k n'existe pas, c'est 128k :p
Par Killian le 29/11/2002 à 16:26:22 (#2673148)
Par Asfel le 29/11/2002 à 16:34:33 (#2673227)
Par Killian le 29/11/2002 à 17:12:53 (#2673542)
t'en as d'autres des comme çà? :maboule: :mdr:
Par Tanatos le 29/11/2002 à 18:31:12 (#2674097)
1 - Mon ping ne cesse de varier entre 150 et 300... comment savoir si c est le serveur ou la connection?
2 - Oui c est bien 128:bouffon:
3 - Merci de vos reponse
Par Asfel le 29/11/2002 à 18:40:50 (#2674185)
Provient du message de Killian
Lol, je savais pas que Patrick Sébastien
se cachait derriere ton pseudo !
t'en as d'autres des comme çà? :maboule: :mdr:
C'est pourtant bien marqué :
- PAS D'ATTAQUES PERSONNELLES
et
PAS DE GROSSIERETES
Par ananda le 29/11/2002 à 19:29:10 (#2674571)
Provient du message de Tanatos
Bon alors...
1 - Mon ping ne cesse de varier entre 150 et 300... comment savoir si c est le serveur ou la connection?
2 - Oui c est bien 128:bouffon:
3 - Merci de vos reponse
Quand tu constate un ping superieur a 150 ms, demandes aux gens autour de toi ingame leur ping et tu sauras si c ta connection ;) (certaines zones du serveur peuvent lager par moment c pour ca en demandant a des gens dans la meme zone tu peux verifier si c le serveur ou ta connection)
Par snyder le 29/11/2002 à 19:37:26 (#2674628)
Par ananda le 29/11/2002 à 19:47:40 (#2674695)
Provient du message de snyder
moi je LAG comme pas possible toujours a 200 de ping voir 600 quand sa frezze donc jvoudrais bien savoir si c'est pareil pour les autre ou c 'est juste a toulouse :/
Hormis avant avant hier soir où mon ping tournait dans ces eaux la dans la zone ou j'etais (mayoi), je suis tjs a 100-120 ms depuis 1 semaine qq soit l'heure ou la zone (dawnsong hein ;) )
Donc a priori c'est ta connection, mais comme je le dis certaines zones peuvent lagg par moment, donc pour etre sur que c'est pas la zone qui lag a ce moment, demandes aux gens dans la meme zone ;)
Par snyder le 29/11/2002 à 19:51:42 (#2674724)
Par Lagoon le 29/11/2002 à 20:18:38 (#2674910)
Moi perso je ping constamment a 175ms sur dawnsong.
Par ananda le 29/11/2002 à 20:29:10 (#2674990)
Par Laga le 29/11/2002 à 20:37:30 (#2675056)
Par Mando le 30/11/2002 à 8:40:37 (#2677585)
Par Vent des Globes le 30/11/2002 à 12:54:14 (#2678825)
Provient du message de Laga
Je remarquer que l'antiliasing ralentissait énormément le jeu, dommage parce que sans ça, c'est pas tip top :p
D'ailleurs a ce propos, quelles sont les options graphiques vraiment utiles parce qu'ils y en a un paquet !!!
Par Melunnia le 30/11/2002 à 12:59:16 (#2678862)
sinon moi en ce moment avec 192 mo SD-RAM avec tout en mini c'est parfaitement jouable, donc je comprends pas comment vous faites pour ramer avec tout votre matos :eek:
Par Laga le 30/11/2002 à 16:48:00 (#2680276)
Par Asanda le 2/12/2002 à 13:19:06 (#2692470)
(j'ai un Athlon 1600+, Geforce 2 ti)
Par ananda le 2/12/2002 à 16:31:14 (#2693971)
- panneau ac2config : AntiAlias (AntiCrenelage en vf) - Shaders
- ingame : Anisotropique Filter - Volumetric Fog (Brouillard) - Frill (herbe le dernier reglage de low a high) ....... sans oublier de mettre en low : Ombres - Reflets
Pour les radeons pareil a part que vous pouvez tester avec Shaders activés (pour les radeons 8500 et 9700)
Avec ca ce sera fluide meme avec une MX et vous pourrez monter en eleve voire maxi si vous avez une geforce3 ou 4 :)
Par Melunnia le 2/12/2002 à 16:36:19 (#2694010)
j'ai un 1 Ghz
192 mo SD-RAM
geforce 2 MX
je joue en "mini" sans son et c'est parfaitement fluide meeme avec 10 personnes
Par Asanda le 2/12/2002 à 16:56:11 (#2694203)
Par Melunnia le 2/12/2002 à 17:02:13 (#2694271)
Par Asanda le 2/12/2002 à 17:04:57 (#2694305)
Enfin bon :rolleyes:
Par Nevrast le Lugian le 2/12/2002 à 17:08:42 (#2694342)
Nev'...:cool:
Par Asanda le 2/12/2002 à 17:11:13 (#2694361)
Par ananda le 2/12/2002 à 17:11:44 (#2694368)
Le probleme vient en fait de directx8 qui a une liste de fonction toutes aussi gourmandes les unes que les autres et qui font ramer n'importe quelle carte
AC2 comme bcp de jeux en train de sortir utilise a fond ces fonctions directx8, heureusement il est possible d'en desactiver une partie pour soulager le gpu :)
La solution, qu'ils nous sortent des gpu performants avec toutes les fonctions directx8 (ya du boulot et ils ont deja bcp ameliore les perf sur ces fonctions avec les 9700PRO ou GeforceFX)
PS: directx9 est deja pret ^^ (mais pas vraiment les cartes lol)
PPS: c'est pas AC2 le probleme mais directx8 qui est pas supporte de facon performante par les gpu ;)
Par Asanda le 2/12/2002 à 17:14:17 (#2694396)
Par ananda le 2/12/2002 à 17:22:11 (#2694474)
Je vois les choses de la facon suivante :
- Grosoft veux developper/imposer sa norme DirectX
- Les jeux utilisent DirectX et demandent donc des gpu compatibles et performants avec DirectX (Grosoft/Turbine s'occupe de AC2 ;) )
- Les fabriquants de GPU bossent avec les developpeurs de jeux et Grosoft pour ameliorer/developer leur nouveaux modeles
- Les fabriquants de Processeurs sont obliges de suivre cette escalade de puissance ( et sont tjs un peu a la traine face aux gpu eux meme un peu a la traine par rapport a directx :p )
Bilan : c'est l'industrie informatique dans sa belle dynamique, merci Grosoft de pousser tout le monde a faire mieux plus performant plus beau :) (un bon point pour bilou pour une fois ^^)
Par cpar le 2/12/2002 à 17:28:15 (#2694506)
Par Asanda le 2/12/2002 à 17:28:16 (#2694507)
Ca, c'est pas nouveau pour la concurence ^^ ca dure depuis longtemps.
Par ananda le 2/12/2002 à 17:38:53 (#2694581)
Provient du message de Asanda
Oui mais bon, "l'escalade à la puissance", ça n'a jamais été bon pour nos portes monaies :p
Au contraire :) (non ce n'est pas de la contradiction systematique enfin je crois :) )
S'il n'y avait pas cette escalade de puissance, d'une part on en serait tjs a des graphismes 'les triangles contre les carres' (pong, pacman, etc), et d'autre part les cartes 3D seraient bien plus cheres :
En effet la sortie d'un nouveau GPU (hors de prix pendant qqs temps yup) implique une chute de prix du modele precedent qui devient alors l'achat de base incontournable ;)
(cpar) A propos du monopole de directx, tu oublies OpenGL standart aussi performant, plus present dans les logiciels professionnels mais aussi dans certains jeux (bien que directx s'impose de plus en plus)
A noter que OpenGL a les memes problemes de performance que DirectX puisqu'il s'agit surtout de puissance de calcul des GPU ;)
Par Asanda le 2/12/2002 à 18:48:35 (#2695267)
Puis je trouve qu'OpenGl était plus présent dans le début des cartes acceleratrices 3D genre 3DFX 1 que maintenant.
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine