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Lame-Perfo (et oui encore)
Par Nocturn le 29/11/2002 à 8:57:44 (#2669968)
Mais j'ai fait une constatation qui me parait pour le moins étrange:
Recopie d'un post du forum Cendres:
"je prend ici une ombre perfo ou une ombre lame et considère les meme dps sauf ke la lame tappe deux fois +lentement donc 2 fois + de dgs par coup.
Nous nous situons en pleine foret nordique, une ombre repere un vile kobolte habillé d'une robe typique de ses proie favorite, l'ombre s'apporche en steahl passe devant lui et lui fonce dessus :
Ombre perfo : PA (environ +200) + dgs de base (20) = 220 dgs
Ombre lame : PA (+200) +dgs de base (40) = 260 dgs
Si le kobolte a moins de 260 pv alors oui lame est mieu, imaginons maintenant k'il en ait non pas 260 mais 261 ou plus
Ombre perfo: CD (+70) + dgs de base (20) = 90 (donc au total 220 +90)
Ombre lame: Rien (tappe deux fois plus lentement)
Ombre perfo: SS (+40) + dgs de base (20) = 60 (220+90+60 au total)
Ombre lame : CD (+70)+ dgs de base (40) = 110 (260+110 au total)
Ombre perfo: DB (+25) + dgs de base (20) = 45 (220+90+60+45 au total)
Ombre lame : Rien
La si le kobolte est pas mort c'est ke vous devriez songer a aller voir votre ophtalmologue et ke c'etait pas un kobolt
On voit tt de suite ke a part pour la PA ki est plus forte des le 1er coup en lame, on a au total apres le mm temp de frappe:
Perfo: 220 +90 +60+45 = 415 dgs
Lame: 260 + 110 = 370 dgs
Autre chose importante : plus vous tappez vite + les chance d'interropre le sort ou les coup de la victime sont grand ( ex: vous tappez un mago avec lame: vous devez attendre 4 sec entre chaque coup, avec perfo c'est deux sec) "
Vous l'aurez compris les dgs ainsi que bcp de chiffre sont fictif (pris au bol en fait
:mdr: )
Mais je me posde qd meme cette question: es-ce ke ce qui est dit la haut est juste? si oui je comprend pas pkoi certain assa( tt royaume confondu) prenne encore autre chose ke perfo :doute:
Par gwilherm le 29/11/2002 à 9:03:50 (#2669982)
Re: Lame-Perfo (et oui encore)
Par Nof SuivantSamedi le 29/11/2002 à 9:05:51 (#2669993)
Provient du message de Nocturn
si oui je comprend pas pkoi certain assa( tt royaume confondu) prenne encore autre chose ke perfo :doute:
Parceque certains effectuent leurs choix dans d'autres buts que l'optimisation archétypale à outrance? :)
Sinon, discussion déjà eu hier dans ce fil :).
Par Alakhnor le 29/11/2002 à 9:24:24 (#2670049)
Par Kask Tacryl le 29/11/2002 à 9:32:02 (#2670082)
Par Doriana le 29/11/2002 à 10:41:53 (#2670463)
et la difference de vitesse de frappe ne passe pas du simple au double.
comme l a dit alakhnor la vitesse ne change rien aux interruptions de cast. ( ce n est pas une interruption ponctuelle quand le coup porte mais une interruption sur la duree qui correspond plus ou moins a la vitesse de l arme en fait )
moi je crains beaucoup plus une ombre spe perfo que spe tranchant
Par caarheim le 29/11/2002 à 11:08:27 (#2670607)
/em sort de son arbre!!
/s Qoa ? ou ca des Cendres ??
/s Haaaa ca vien de chez nous ca , GGRRRRRRR , copieur :p !!
/em retourne ds son arbre!!
/setmodeluri off
Non serieusement ya des avantage de chaqe cote !! chui po ombre mai pr le ranger ( c similaire je pense ) les 2 sont viable !! c sur qe avec 120 en force et 240 en dex tu doi faire plus mal avec du perfo et mai les style lame son pê mieu et plu facile a placer !!
Faudra qe j aille de qi est ce message mai lame a jamai taper 2 fois moin vite qe perfo !! c sur qe si tu prend une batarde comparer a une dague ............
Par Khelben Blackstaff le 29/11/2002 à 13:23:47 (#2671601)
Provient du message de Nocturn
si oui je comprend pas pkoi certain assa( tt royaume confondu) prenne encore autre chose ke perfo.
Pour les assassins mids : ca peut se comprendre vu qu'ils n'ont pas le choix.
Pour les sicaires : Dragon Fang power !! :D
Pour les ombres : au vu des differences entre force et dext de base chez le luri et l'elfe ca peut se comprendre. Mais le tranchant peut tout de même etre viable, cf Drunken. Provient du message de Alakhnor
La vitesse de frappe n'a pas d'influence sur les chances d'interrompre.
C'est ce que moi aussi je pensais jusqu'a recemment. J'ai en effet fait des tests sur des ecuyers telamons, des monstres de Lyonesse dont les attaques sont lentes, et sur lesquels j'ai lancé un debuff vitesse de facon à pouvoir faire mes tests tranquilles sans qu'ils me touchent (grace à la BT auto). J'ai pu alors constater que le sort etait interrompu si je suis en train d'incanter au moment où il me frappe, et pendant les 3 secondes qui suivent cet instant (le message "vous devez attendre x secondes s'affiche alors). Par contre si j'incante apres les 3 secondes qui suivent un coup et avant le coup suivant (ce qui est possible dans cette situation, car je le rappelle l'ecuyer tape tres lentement) le sort passe à tous les coups (d'ailleurs avec le lag le sort se finit quand même si le 2e coup arrive alors que le sort est presque fini). Maintenant il est clair qu'en situation de RvR on n'est que tres rarement confronté à des attaques aussi lentes, donc l'intervalle de temps situé apres les 3 secondes suivant un coup et avant le coup suivant est tres bref, voire nul, donc c'est insuffisant pour placer un sort. C'est ce qui explique la méprise je pense.
Par assuras le 29/11/2002 à 14:13:06 (#2672053)
Sinon en rvr en gros, tous les alb sont neutre au tranchant de base (donc avec les items possèdent des résistances au tranchant) alors que face a l'estoc, la plaque et le cuir sont résistants, et le cuir renforcé et la maille sont vulnérables. Le cuir et cuir renforcé de mid vulnérable au tranchant et résistant a l'estoc, c'est le contraire pour la maille de Mid.
Au niveau des styles interressants, perfo possède un stun de 5 seconde apres l'esquive, alors que lame possède le style lame spectrale qui réduit la vitesse d'attaque de 30% pendant 15 sec (ce qui doit etre tres endicapant pour les ennemies avec des armes lentes).
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