Archives des forums MMO/MMORPG > La 4ème Prophétie > T4C - Forum Général > Le roleplay d'assassin.
Le roleplay d'assassin.
Par Cixi de Troy le 28/11/2002 à 23:40:28 (#2668469)
Y'a-t-il des methodes detournées ? les données sont peut-etre differentes suivant les serveurs, n'etat pas forcement gerés de la meme façon.
Assassins de tous miroirs, j'attend vos reponses :)
ps : je parle bien ici de tuer le perso definitivement (en accord avec le joueur bien sur ;)) et non pas juste de le renvoyer au temple, c'est justement la le probleme :)
Par DarkJPA le 28/11/2002 à 23:46:26 (#2668514)
Mais sinon les vrais assassinats peuvent toujours se faire au poison ou des trucs dans le genre... pour moi la pierre de destinée ne protège que contre les morts accidentelles et brusques (sinon il n'y aurait plus de morts du tout et vive la surpopulation!) mais bon ils sont très rares quand même... c'est pas tous les jours qu'on tombe sur quelqu'un qui ne veut plus jouer son perso...
Par Obierwan le 28/11/2002 à 23:58:34 (#2668583)
Par Leeno le barde le 29/11/2002 à 0:18:39 (#2668682)
Comme tu l'a remarquer, le monde de t4c avec la pierre de destinée ne suit pas meme regles que la vrai vie ;) Donc on assimilerais plutot ca à une justice du talion, oeil pour oeil...
"Tuer" la victime est impossible, le faire souffrir oui !
Par DarkJPA le 29/11/2002 à 0:22:07 (#2668702)
Provient du message de Obierwan
c'est plus mercenaire que assassin dans ton cas JPA...
Oui mais justement... tous les "assassins" de T4C sont des mercenaires... les assassinats sont plutôt rares... les personnes aiment disparaître sans laisser de traces ou alors être envoyé en enfer (me demandez pas comment ils font) ou alors la vieillesse c'est cool ça aussi.. ou mourir en prison! Enfin très peu d'assassinats quoi...
Par Boulet chef le 29/11/2002 à 1:29:34 (#2669083)
Provient du message de DarkJPA
Mais sinon les vrais assassinats peuvent toujours se faire au poison ou des trucs dans le genre
Je pense que c'est exactement ce à quoi je pensais.
Par contre il faut enfermer la victime pour que le poison agisse sans qu'elle puisse utiliser d'herbe de cuthana.
Par Tuf le corsaire le 29/11/2002 à 1:47:01 (#2669152)
Par ! Lyss Melonys GM ! le 29/11/2002 à 7:37:33 (#2669712)
La pierre devient inactive a partir du moment ou la victime souhaite mourir. Il suffit de la torturer jusqu'a ce qu'elle souhaite elle meme mourir.
Par Missmite le 29/11/2002 à 8:57:24 (#2669966)
Provient du message de DarkJPA
pour moi la pierre de destinée ne protège que contre les morts accidentelles et brusques (sinon il n'y aurait plus de morts du tout et vive la surpopulation!)
Je considere que seuls les PJ, qui sont a la limite des demi dieux, sont equipés d'une pierre de destinée. En gros l'idée c'est que certains, elus par on ne sait quelle force, naisses equipés d'une pierre de destinée. Parmis ceux la quelques un ne sortiront pas du lot et resteront de paisibles paysans ou serviteurs (les mules :p), mais la plupart, forts de leur quasi invulnerabilité prendront l'ascendant, pourront s'entrainer la ou le commun des mortels n'a pas acces, et ainsi deviendront les demi dieux que nous connaissons pour nos personnages : un guerrier capable de tenir tete a toute une escouade de garde "normaux", ou encore un mage capable d'invoquer des pluies de feu devastatrices. Aucun PNJ ou garde de ville n'atteint une telle puissance, eux sont des humains normaux non equipés de pierres de destinée (enfin je considere la chose ainsi pour les pnj n'apparaissant pas dans le jeu, ce qui explique leur non apparitition en jeu, vu que leur impact sur l'action de mes personnages est negligeable : des gens sans puissance, dont je peux en balayer tout un groupe en une boule de feu).
Dans la mesure ou seul un petit nombre de personnes sont equipées de pierres de destinées, il n'y a pas de problemes de surpopulation.
La pierre de destinée n'est pas considérée RP parlant comme fiable et peut tres bien ne pas reussir. Dans ce cas la mort attend l'imprudent qui utilise trop sa pierre !
A mon avis les assassins "standards" mercenaires ne doivent pas viser la vrai mort, mais plutot chercher a renvoyer au temple et a ramener un objet ayant appartenu a la personne templée a leur commanditaires :)
Par Dodgee MIP le 29/11/2002 à 11:45:28 (#2670828)
J'ai connu des personnages n'ayant pas rp parlant de pierre de destinée, et cela, l'assassin et/ou le commanditaire ne le sait pas forcément...
Assassiner, tuer, c'est parfaitement possible comme rôle, ca devient juste plus délicat et plus dur dans le cas de personnes possédant une pierre de destinée.
Par Muriella le 29/11/2002 à 19:22:18 (#2674532)
Si un(e) joueur (se) décide de faire mourir son personnage je ne vois pas le problème de la pierre .
L'explication Rp reste à développer ...
Empoisonnement ...Etranglement ...
Ce qui me fait marrer c'est les multiples résurrections ...:doute:
Par SanG/Kaine LeLombric le 29/11/2002 à 23:03:50 (#2676021)
Par Muriella le 29/11/2002 à 23:18:13 (#2676117)
Provient du message de SanG/Kaine LeLombric
(heu, si on tranche la gorge d'un mec sans qu'il aie le temps de refuser, et qu'en même temps, on lui met un coups dans le coeur, est-ce que la pierre de destinée prendra en compte le tranchage de gorge puis fera disparaitre ramenant le perso au sanctuaire avant que le coups au coeur ne soit porté (parce que c'est pas fatal un tranchage de gorge) et que le personnage en question meure dans d'attroces souffrances) :eureka:
Je ne pense pas qu'un(e) joueur(se) pratiquant le RP puisse accepté ce genre de chose :chut:
Pour lui sa pierre aura fonctionné avec des séquelles sans doute:)
Par Darkor L'ailé! le 29/11/2002 à 23:21:49 (#2676138)
enfin bon qq secondes apres il se fait locker les cris ou le compte :p c un peu une sorte de mort ça hihi
Par SanG/Kaine LeLombric le 29/11/2002 à 23:39:14 (#2676230)
Je ne pense pas qu'un(e) joueur(se) pratiquant le RP puisse accepté ce genre de chose
c'est sencé dire que je n'ai jamais "pratiqué le RP" ? :)
Par Geshir Kaos le 30/11/2002 à 8:48:22 (#2677595)
Par DarkJPA le 30/11/2002 à 8:59:24 (#2677611)
Par Muriella le 30/11/2002 à 9:58:17 (#2677732)
On gros il parlais d'un serveur ou tous les perso crées n'auraient pu avoir de pierre et que s'il mourraient ,cela était pour de bon .
Au niveau RP cela aurait donner de belle alliance pour aller tuer du Gobs :mdr:
Par DarkJPA le 30/11/2002 à 10:52:04 (#2677929)
Enfin moi son idée m'avait quand même bien plu...
Par Missmite le 30/11/2002 à 11:54:23 (#2678310)
Provient du message de DarkJPA
Missmite justement le BG de GOA dit clairement que tous les habitants d'Althéa sont dotés d'une pierre, on le voit dans le récit des voyages sur Angelus où justement ils n'ont pas tous des pierres de destinées ce qui avait choqué notre ambassadeur.
Un lien sur ca ? C'est le BG du site officiel ou alors un ajout d'un recit qu'un joueur a fait et qui est "passé dans les moeurs" ?
Par Krynn's Corp le 30/11/2002 à 12:07:27 (#2678421)
Par Pico Thy le 30/11/2002 à 15:58:42 (#2680008)
Comment jouer un assassin qui sait pertinemment qu'il ne pourra pas tuer sa cible a cause de la pierre de destinée ? [...] ps : je parle bien ici de tuer le perso definitivement (en accord avec le joueur bien sur ;)) et non pas juste de le renvoyer au temple, c'est justement la le probleme :)
Sur le miroir d'Ezar, un de mes persos avait rencontré la terrible Cixi au dernier pont avant les montagnes de Jarko, alors que sa réputation d'assassin était largement répandue sur Arakas, et je n'en menais pas large ... Elle m'a réclamé une forte taxe de passage que je ne pouvais payer ; mais j'ai quand même donné tout le contenu de ma bourse, mon perso n'était pas particulièrement courageux :)
Cixi m'a laissé la vie, et j'en ai été fort déçu ! La peur de la rencontrer n'était plus justifiée, voire ridicule a posteriori ...
Une seule flèche de cette terrible Cixi, et je ne faisais plus réapparaître mon ridicule perso qui n'avait d'ailleurs atteint ce pont qu'en fuyant les "terribles" gobelins d'Arakas.
Déçu, mais heureux d'avoir rencontré un perso RP :)
Il est clair qu'il faut l'accord du joueur pour être certain d'assassiner son perso. Le problème de la pierre de destinée est celui du rôle que la communauté d'un serveur lui donne. Or, je doute que toute cette communauté ait une opinion établie et homogène sur le pouvoir de cette pierre. En fait, chacun en a une vision personnelle et il est impossible que tous les joueurs d'un serveur soient d'accord sur une perception identique. Si on a l'accord du joueur pour assassiner son perso, c'est avec lui que doit être discutée la cohérence du jeu, et donc la manière dont sa pierre va laisser échapper la vie du perso, lorsque l'assassin va frapper. Toutes les solutions sont possibles, dès lors que l'assassin et la victime se sont mis d'accord auparavant sur les règles de ce jeu de rôles.
Nous avons été 8 ou 9 joueurs sur Feyd à avoir recréé des personnages au même moment : nous nous sommes fixés des règles telles que l'assassinat d'un personnage était très facile, puisqu'un simple coup, quel qu'il soit (magie, flèche ou autre), devait être mortel. Aucun de nos personnages n'était un assassin, mais tous (en tant que joueurs), nous acceptions la règle du coup fatal : en clair, pas de pierre de vie, et même mort dès le premier coup d'un des persos de la communauté.
Si j'interviens sur ce fil, c'est pour dire que c'est dans ces conditions de jeu que j'ai le plus pris mon pied à faire vivre mon personnage, car chaque instant de jeu était un miracle : à tout moment, un ennemi pouvait surgir et l'assassiner ... Ce qui est d'ailleurs arrivé, et j'ai dû recréer un perso pour continuer à jouer : ça réclame un nouvel investissement, donc un effort pour oublier le perso victime, et imaginer le nouveau perso, mais c'est justement cette peur de perdre son personnage qui donne tout le plaisir de le jouer.
Bien sûr, cette approche du jeu n'est possible que si l'investissement en temps passé à faire de l'XP est considéré comme secondaire : un perso niveau 100 ne se laissera pas mourir, sauf si le joueur est lassé de t4c ... Provient du message de Muriella
On gros il parlais d'un serveur ou tous les perso crées n'auraient pu avoir de pierre et que s'il mourraient ,cela était pour de bon .
ç'aurait été classe, ça ... et potentiellement très bon pour le RP, puisque reflétant les dangers de la vie réelle, avec une mort nous menaçant à chaque sortie de ville ...
En gros, la communauté de joueurs sur ce serveur "sans pierre" aurait eu un choix d'évolution entre deux tendances : faire de Goldmoon un vaste domaine sans loi si ce n'est celle du plus fort, avec des assassins à tous les coins de rue, ou alors imposer peu à peu une structure sociale et militaire, avec des lois et des règles de vie et de survie, à l'image de la vie réelle. Les personnages respectant ces lois auraient été protégés par la solidarité générale, tandis que les assassins sans foi ni loi auraient été chassés.
C'est la volonté de la majorité qui aurait décidé de la tendance, mais celle-ci aurait pu être donnée par des animateurs. Provient du message de DarkJPA
Ca aurait surtout anéanti le RP avec des guildes de PK qui se seraient formés comme dans DIabloII, là-bas dans le mode le plus dur une mort est définitive pour ton perso et ça regorge de PK!!
Oui, mais une équipe d'animateurs soudée et efficace aurait pu essayer de créer une "société" civile et responsable, dans laquelle la menace du danger, la mort de son perso, aurait été une forte motivation pour instaurer des règles de solidarité allant dans le sens du Jeu de Rôle. Et n'oublions pas que les joueurs pk (anti RP) auraient aussi eu la menace de perdre leur machine à XP.
Par Eldarendil le 30/11/2002 à 17:39:14 (#2680558)
posté par la Pyromite
le recit est ecrit par Sha, Duc de WH.
Un lien sur ca ? C'est le BG du site officiel ou alors un ajout d'un recit qu'un joueur a fait et qui est "passé dans les moeurs" ?
Mais vu le lien direct sur cette page que l'on trouve dans la description d'Angelus, on est en droit d'admettre le coté "officiel"
Par ~Kayla~ le 1/12/2002 à 7:00:44 (#2683707)
La necromancie permet d'expliquer plein de choses ;)
Par Vaillant le Maboul le 1/12/2002 à 16:25:34 (#2686150)
Par Darkor L'ailé! le 1/12/2002 à 16:46:29 (#2686302)
Par Tuf le corsaire le 1/12/2002 à 17:06:45 (#2686441)
Provient du message de DarkJPA
on le voit dans le récit des voyages sur Angelus où justement ils n'ont pas tous des pierres de destinées ce qui avait choqué notre ambassadeur.
Dailleur,en tant que Angelusien, mon perso a volé la sienne ( dans l'usine a pierre de destiné ;) )
Par Muriella le 1/12/2002 à 17:21:54 (#2686523)
Provient du message de Darkor L'ailé!
le probleme vient du fait qu on ne pe pas mourir pour de bon...personnellement, c est pas parce que je participe à une bonne partie de RP que j ai envie de delete mon perso :)
C'est pas un vrai problème.
Pour ma part j'ai fait mourir un perso en RP (qui n'était pas rien puisse quelle était Vicomtesse de SS ;) )
Le perso existe toujours mais je me suis jamais reconnecté avec .
Le problème c'est l'attachement que l'on peut porter à ce perso et savoir après si on est capable ou pas de le faire mourir.
J'ai vu trop de résurrections miracle ,je veux bien que l'on dise :
Zut ..j'ai fait une gaffe,mais certains sont devenu spécialiste de la ressurection miracle ...:monstre:
Par Darkor L'ailé! le 1/12/2002 à 18:16:07 (#2686875)
paske ça entraine trop de complications en contradictions avec le jeu en lui meme :)
Par xerxces/jason dess le 1/12/2002 à 18:27:47 (#2686975)
Torture de la victime :)=
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine