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Pourquoi pas des TP intra-royaumes ?!
Par Galaien le 28/11/2002 à 19:01:53 (#2666327)
On passe trop de temps a cheval, beaucoup trop... C'est le moyen de transport incontournable pour les grands déplacements intra-royaumes et pourtant, qu'est ce que c'est long et ennuyeux... Qui ne s'est jamais arraché les cheveux (ou les chevaux, vu le contexte) après son 47eme trajet de la journée suite à divers oublis, de multiples contre-ordres de guilde ou différents changements d'avis de PNJ (capricieux ceux-là d'ailleurs) ? :maboule:
Sur Albion, par exemple, il faut environ 20 minutes réelles pour rejoindre Château Sauvage depuis Lyonnesse. Ce temps tiens compte du fait qu'en partant de cette zone vous devez d'abord rejoindre à pied le palefrenier le plus proche et que vous devez ensuite ne pas oublier de prendre 2 correspondances dans le premier tiers du trajet. Or, ce qui est vraiment vicieux, c'est que Lyonesse est justement le terrain de chasse favori des persos des 35-50, ceux-là même qui veulent aller faire du RvR depuis Château Sauvage ! Je ne sais pas si la même configuration géographique est adoptée sur les autres royaumes, mais c'est souvent fatigant de perdre 40 minutes A/R par session de jeu, juste pour se déplacer. :hardos:
Les conséquences
Faire des quêtes, en particulier son épique, aller à un rendez-vous guilde ou une sortie RvR, bref participer à la vie de son royaume de manière diversifiée, sont des actes qui deviennent souvent pénible à cause de cette contrainte temporelle sur laquelle aucun perso ne peut intervenir, même le mega-roxxor-de-la-mort-qui-tue (si, si). Dans le cas d'une guilde, ce phénomène limite fortement les événements improvisés (XP, loots, RP, RvR, etc.) car le rassemblement d'une vingtaine de persos peut facilement prendre une bonne heure. Il faut donc tout anticiper à l'avance mais quand on ne maîtrise pas le planning des joueurs qui se cachent derrière les persos, c'est parfois problématique. :rasta:
L'idée
Pour limiter ce problème de transport j'ai inventé pour vous la téléportation intra-royaume ! :eureka: L'idée n'est pas de se déplacer sans fournir le moindre effort, mais uniquement de réduire considérablement ces temps de déplacement qui n'apporte plus rien à personne (excepté au début pour découvrir le royaume) et pourrissent la vie de tout le monde (en tout cas la mienne).
Le principe que j'ai imaginé pourrait facilement s'intégrer d'un point de vue scénaristique dans le jeu, et probablement d'un point de vue technique également. L'idée serait d'utiliser les actuelles pierres de bind. Aujourd'hui elles ne servent uniquement que comme point de sortie après une mort suivie d'un /release (et je crois dans certains cas après un /stuck, en tout cas ça m'est arrivé une fois). Pourquoi ne pas s'en servir également comme d'un point d'entrée ? On pourrait ainsi se déplacer de bind en bind. :D
D'un point de vue scénaristique, ça ne pose pas de problème car la TP existe déjà pour aller en RvR ou pour rentrer dans nos propres forts, alors pourquoi pas au sein du royaume ? Techniquement, le problème est selon moi de la même envergure que la gestion des Gardiens de Porte (mais bon je ne suis pas dans le code du jeu, on est d'accord là-dessus). Pour actionner le mode TP de la pierre de bind on pourrait cliquer dessus ou encore taper une commande à sa proximité du genre /go "nom_pierre_de_destination".
Afin que les dadas continuent d'être utilisés, en particulier par les persos débutants qui devraient découvrir le royaume, il faudrait faire une sélection sur l'usage de ce service soit par l'argent, soit par le niveau, soit les deux. Exemple, il pourrait être accessible à partir du lvl 20 et pour 1 po au moins.
Avec ce système la problématique du transport ne se résumerait plus qu'à se rendre à la pierre de bind la plus proche. Exemple, à Lyonnesse le bind le plus proche est aux Marais d'Avalon. Bon, ok, il y aurait encore du cheval à faire, ou un petit sprint, mais joindre Chateau Sauvage ne prendrait que 5 min au lieu des 20 min habituelles... :D
Votre avis ?
- Sur la pertinence du problème ?
- Sur la mise en place d'un tel système ?
- Est-ce que quelqu'un sait si ça a été prévu dans un patch ultérieur ? Dans S.I. ?
PS : je ne sais pas si ce sujet a déjà été abordé, si c'est le cas, alors désolé du dérangement. ;)
Par Tonton Zetmør le 28/11/2002 à 19:10:17 (#2666404)
Par Coras le 28/11/2002 à 19:14:13 (#2666433)
Mon avis est top hein , et ultra construit :p
Par Galaien le 28/11/2002 à 19:23:01 (#2666511)
1. Je ne savais pas... mais le PvP ne m'interesse pas pour l'instant :(
2. Ca prouve au moins que mon idée était loin d'être conne ;)
3. Pourquoi ne mettent-ils pas cela en place sur la version traditionnelle ? :doute:
4. Comment est-ce que le système fonctionne sur le PvP ? :confus:
Merci de la réponse en tout cas. :)
Sur pvp
Par Thir le 28/11/2002 à 19:36:11 (#2666618)
Le tout de manière instantanée, aucun mage à attendre.
Par CoOlBiQs le 28/11/2002 à 20:31:20 (#2667096)
Par kool le 28/11/2002 à 20:40:22 (#2667160)
biensur on voit le cote pratique du deplacement rapide, mais est ce que ca vous interresserai reellement longtemps si on pouvait rejoindre toutes les zones (meme en limitant en lvl et point de bind etc...) je pense que si il y a des zones qui sont plus difficile que d'autres a atteindre c'est pour filtrer au maximum les zones et eviter par exemple que des gens se retrouve la ou ils ne doivent pas etre trop facilement (et entre autre ne favorise pas le PL)
donc je pense que c'est bien dans l'etat actuelle, et par contre je ne trouve pas terrible le bind au TP, mais bon ca y est alors autant en profiter, apres tout pour ceux qui n'ont quasiment plus que du RvR a faire c'est vrai que c'est pas trop mal
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