Archives des forums MMO/MMORPG > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > usure des armes et dps
usure des armes et dps
Par alderohn le 28/11/2002 à 15:02:58 (#2664153)
je me pose la question suivante :
Les dps d'une arme sont-ils affectés par l'usure de l'arme en question. Y a-t-il une règle du genre si CON< x, alors perte de y DUR et si DUR<z, alors baisse de dps ... ?
Par Ichabod Crane le 28/11/2002 à 15:04:34 (#2664161)
C'est tout ;)
[Edit pour ajout du capé oublié :D ]
Par alderohn le 28/11/2002 à 15:08:18 (#2664189)
Par Tonton Zetmør le 28/11/2002 à 15:09:56 (#2664199)
Par Grotougne le 28/11/2002 à 15:10:53 (#2664208)
Provient du message de Ichabod Crane
DPS effectif = dps * qualité * constitution
La durabilité entre aussi en compte!
Je rajouterais juste que le DPS effectif est aussi capé par ton level.
Une arme rouge pour toi avec un gros DPS et même si elle est à 100% CON/QUAL n'aura pas son DPS effectif égal à son DPS noté (voire des fois moins que ton DPS max autorisé).
En gros il faut que l'arme soit jaune pour avoir le DPS effectif max sans trop l'abimer.
[Edit : Alleria a posté la formule :merci: ]
Par Alleria le 28/11/2002 à 15:11:22 (#2664214)
Provient du message de Ichabod Crane
DPS effectif = dps * qualité * constitution
C'est tout ;)
non :
dps effectif = dps limité * qualité * constitution
avec dps limité=min(dps, 1.2+0.3*lvl)
à noter que la qualité intervient aprà le cap, donc unr arme rouge de qual 100% aura un meilleur dps effectif qu'une arme jaune de plus faible qualité (et une arme jaune de qual 100% aura un meilleur dps effectif qu'une arme rouge de plus faible qualité ;)
Par Rogeutk Sha le 28/11/2002 à 15:15:05 (#2664235)
dps effectif = dps capé x qualité x constitution
L'exemple type est l'arme à dps 16.5: tous les persos sous le rang 5L0 sont capés à dps 16.2, et il ne suffit pas d'acheter une arme dps 16.5 qualité 98% pour avoir un dps effectif de 16.2, comme me le disent souvent les clients de ma forge :). Il faut avoir une 16.5 qualité 100% pour avoir un dps effectif de 16.2.
Par alderohn le 28/11/2002 à 15:15:27 (#2664238)
Je suis surpris qu'une arme qui perd définitivement de sa DUR, ne perd en revanche rien de sa capacité à faire des dégâts.
:)
Par Alleria le 28/11/2002 à 15:17:16 (#2664255)
Provient du message de Rogeutk Sha
Il faut avoir une 16.5 qualité 100% pour avoir un dps effectif de 16.2.
et être lvl 50 :)
Alleria, qui a une arme 16.5 dps 100%, mais qui n'a pas un dps effectif de 16.2 ;)
Par Alleria le 28/11/2002 à 15:19:47 (#2664282)
Provient du message de alderohn
Merci pour vos réponses, mais la question n'est pas sur le dps effectif, là je suis d'accord sur le çape en fonction du level du perso, etc, ...
Je suis surpris qu'une arme qui perd définitivement de sa DUR, ne perd en revanche rien de sa çapacité à faire des dégâts.
:)
heureusement... sinon ça voudrait dire qu'il faut changer son arme dès qu'elle commence à s'abîmer pour faire les meilleurs dégâts !
quoique... ça ferait beaucoup de clients, ça :)
Par Rogeutk Sha le 28/11/2002 à 15:22:05 (#2664307)
Provient du message de Alleria
quoique... ça ferait beaucoup de clients, ça :)
Sur l'arcanium, j'imagine pas ma richesse! :D
Quoi qu'en fait, non: j'ai déjà beaucoup de clients, et parfois pas le temps de faire autre chose que forger leurs commandes, alors si en plus ils doivent tous passer me voir une fois par jour... :rasta:
Rogeutk - Qui a aussi une 100%, qu'il a fait lui-même :p
Par Alakhnor le 28/11/2002 à 15:22:13 (#2664309)
Provient du message de alderohn
Merci pour vos réponses, mais la question n'est pas sur le dps effectif, là je suis d'accord sur le cape en fonction du level du perso, etc, ...
Je suis surpris qu'une arme qui perd définitivement de sa DUR, ne perd en revanche rien de sa capacité à faire des dégâts.
:)
C'est normal. Toutes nos armes sont soutenues par la texture magique de l'univers. Elles ne perdent rien de leur qualité tant qu'elles gardent le pouvoir d'incorporer cette texture.
Or, la durabilité d'une arme exprime la faculté qu'ont les matériaux de maintenir cette texture.
Un peu comme une batterie qui marche bien tant qu'elle peut se régénérer. :rasta:
Par Tolgan le 28/11/2002 à 15:24:45 (#2664329)
Par alderohn le 28/11/2002 à 15:27:41 (#2664346)
ça voudrait dire qu'il faut changer son arme dès qu'elle commence à s'abîmer
Ben oui, et ça me paraîtrait logique. Tu entretiens ton arme, le forgeron te la polis, la graisse et te la rend toute belle. Mais après avoir fracassé, taillé et occis moulte barbares et autres crapules ennemies, le tranchant s'emousse, les entailles se forment sur le fil des épées, etc, etc, ... Il me paraît logique que les dégâts potentiels d'une arme usée pâtissent de cette usure.
(et le temps que la DUR arrive à 0 ...)
Mais tant mieux pour nous !
Par Fulana le 28/11/2002 à 15:54:52 (#2664581)
Arrivé a 0% c'est un fil de fer qui casse entre le pouce et l'index :D
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine