Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Les saisons

Par kelden's le 2/2/2001 à 19:56:00 (#13679)

Je me demandais simplement si il pourais y avoir un roulement des saisons sur un module perssitent (ouvert 7/7 jours et 24/24 heures)

Comme l'hiver pourais duré un mois l'été un autre et autonme et printemps 2 semaines par exemple.

------------------
Bienvenue dans le décor de campagne des Royaumes Oubliés - probablement le plus vaste et le plus détailé des mondes fantastiques jamais créés. Bienvenue chez moi... Ed Greenwwod keldens@caramail.com

Par Hawk le 3/2/2001 à 0:02:00 (#13680)

*Aimerait bien que cela soit réalisable* :)
Nous sommes justement entrain de réfléchir sur la gestion du climat pr les differentes iles du Monde de DarkMoon et ce genre de systeme serait assez sympa...
L'hiver ou l'été pouvant etre plus long en fonction de la géographie du territoire...bon je vais attendre tranquillement une réponse :p

Bonne soirée...

------------------
H@wk Moon ( Hawk.Moon@Wanadoo.fr )
Administrateur du Server DarkMoon pour NeverWinterNights
- Site en cours de contruction -

Par Uther Pendragon le 3/2/2001 à 12:41:00 (#13681)

Les divers modes climatiques sont implantés dans le jeu, mais reste à savoir qu'elles sont les subdivisions temporelles suportées. Les journées sont prises en compte (alternances jour/nuit), donc, par extension, il doit être possible d'intégrer la notion de semaines (7 alternances), puis de mois (30 alternances), à l'aide des scripts pour simuler les saisons dans un univers persistants.

Je me demande juste si c'est souhaitable (s'il y a un réel intérêt). Dans le cadre d'Athalon, certaines régions sont soumises à un rude climat, toute l'année (neige dans les zones montagneuses, par exemple). Mais je préfère utiliser les climats pour donner une atmosphère particulière à un lieu, plutôt de les utiliser de façon réaliste. Mais ce n'est qu'un point de vue, perso. ;)

@+
Uther

Par kelden's le 3/2/2001 à 21:32:00 (#13682)

Ouais mais si il n'y à pas de saisons il ne pouras pas y avoir de récolte ou bien d'épidémie de cholérat l'hiver etc... c'est certain que ça enlève de la job.

Mais ça ajouterais des quêtes dans le genre il faut aller chercher un antidotes pour une maladie chez une veille sortière qui vie au milieux d'un lac qui n'acceptil que l'hiver.

------------------
Bienvenue dans le décor de campagne des Royaumes Oubliés - probablement le plus vaste et le plus détailé des mondes fantastiques jamais créés. Bienvenue chez moi... Ed Greenwwod keldens@caramail.com

Par Uther Pendragon le 4/2/2001 à 11:04:00 (#13683)

Oui, c'est vrai que des quêtes pourraient être lié à l'époque de l'année... Mais si un joueur n'est pas assez rapide et qu'il rate la bonne époque, il doit attendre un an avant de terminer sa quête. :-/

D'ailleurs, je me demande s'il est possible d'avoir un lac "gelé" dans NWN. Ca pourrait effectivement être intéressant. :)

@+
Uther

Par Kastïelle de Démétaire le 4/2/2001 à 15:30:00 (#13684)

Oui je sais pas trop il est vrais que cela apporterais beaucoup au jeu mais combien de temps devras durée une année alors? Pour que les 4 saisons passe il faut que une journé ne dure pratiquement rien... Ce qui risque vraiment d'être "bidon" vous vous voyez parler avec un type et op au bout de quelque heure on est déjà six mois plus tard? Pour ma pard je trouve que cela n'a pas vraiment d'intérait il vaut mieux faire plusieur texture de saison et que le MD choisi le bon moment pour les changes le seule probleme et que bien sur il faut refaire soit toute la map avec les textures de saison (merci du cadeau..) soit nwn devra savoir changer toutes les teuxtures d'une map en cours de partie (bonjour les temps d'attende pour la nouvelle compilation de la map...)

------------------
Puisse ton cœur et ton âme être libre de tout jugement.

Par kpone le 4/2/2001 à 18:20:00 (#13685)

enfin a mon avis aurora n'au rien a voir avec worldcraft et cie ...

Par kelden's le 4/2/2001 à 21:02:00 (#13686)

J'ai pensser à ça et j'ai réalisé que ça serait vraiment un packet de trouble imaginé il faudrait fair des changement dans tout les aspect du jeu la manière que son habillé les pnj, la politique, les voleurs de grands chemins etc.. ça serait vraiment trop de trouble une saison universel (à moin qu'il y est une option qui le fasse automatiquement.

------------------
Bienvenue dans le décor de campagne des Royaumes Oubliés - probablement le plus vaste et le plus détailé des mondes fantastiques jamais créés. Bienvenue chez moi... Ed Greenwwod keldens@caramail.com

Par Cadderly Bonadieu le 6/2/2001 à 11:32:00 (#13687)

Imaginez une quête ou un perso nous dit:
Allez la bas avant l'arrivé du printemps, car avec la fonte des neiges, le chemin sera impraticable.....
La serait cool, quete en fonction du climat, dans bg2, ils ont commencer avec jour nuit, maintenent pourquoi pas avec les saisons.....

--------------------------------
CAD.
Vive le Tin Whistle et Andréa.
http://lescorrs.free.fr/800x600/site/multimedia/images/photos/andrea/normal/andrea_003.jpg

Par kelden's le 6/2/2001 à 22:49:00 (#13688)

Ouais c'est vrai que ça serait super mais imagine tout les complexité que cela impliquerais.

En passent ta photo est un trop lourd à charger à mon goût ;)

------------------
Les £lfes Noirs"Une malveillance fière et gracieuse. La cruauté personnifiée. Un génie gâché. La beauté perdu dans les ténèbres." de £rlathan Grismanteau
keldens@caramail.com

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine