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be or not to be ... (tranchant ou estoc)

Par Garrin le 27/11/2002 à 18:02:10 (#2658024)

le sujet a surment été traité mais je ne l'ais pas trouvé....
alors je (re)pose la question suivante :
sachant que je suis Maître d'armes 40, et que je suis spe HAST / TRANCHANT et que HAST / ESTOC c'est mieux pour le RVR mais moins bien que trancaht pour xp , alors je fais quoi ? je me spe estoc ou je garde tranchant (sachant que je ve me faire ch... pour pexe aprés ) ???
mmh ... ba voila c tout et (re)merci !!:D

Par Altaris Sombrebois le 27/11/2002 à 18:10:10 (#2658100)

Je suis tenté de dire que ton objectif etant "je pense" d'atteindre le level 50, quitte a mettre un peu plus de temps choisis la meilleure option pour l'apres level 50 , a savoir :

Estoc si tu veux faire du rvr

Tranchant si ton but une fois level 50 c'est aider les autres a atteindre le level 50
:maboule:

De toute facon fais en fonction de tes besoins futurs, comme l'a dit un petit truc vert plein de sagesse, ne choisit pas la voie rapide, la facilité elle men au cote obs...[la tete d'Altaris vient d'etre tranchée par sabre laser brillant]

Par Torgrin le 27/11/2002 à 18:14:22 (#2658131)

Solution 1:

Tu prend estoc, tu fera moins mal en xp mais ça t'évitera aussi de choper trop facilement l'agro (sans compter que vous avez plus que certainement des mobs sensibles tranchant+estoc voire estoc comme les poilus et les vers ;) ) de toute façon tu n'es pas le main dmg dealer donc c'est pas ça qui va te rendre ingroupable ;)

Solution 2:

Tu reste tranchant, tu aura des malus jusque 38-39% en RvR sur les mid (trolls et nains) et maximum 19% sur les hibs (si tant est qu'ils aient une race résistante au tranchant) mais également si je me trompe pas l'arme la plus lente à ta disposition, donc un frontload dmg conséquent quand même ;)

Par Garrin le 27/11/2002 à 18:21:28 (#2658187)

Mouais hélas je vient de lire ce que je ne voulais pas lire ...:(
moi je les trouvais plus belle les tranchantes :( :(
bon tant pis je vais vous écouté...:( :( :(
bon allé hop chez le trainer !!!:merci:

Par Tagada Tsoin Tsoin le 27/11/2002 à 23:13:32 (#2660623)

Si si, on a a de quoi résister au tranchant sur Hib. Y'a qu'a demander a messieurs (et mesdames, ne soyons pas misogyne) les Bardes/Ranger/Ombres/Finelame qui sont en RF/Cuir.

Par Khelben Blackstaff le 27/11/2002 à 23:45:39 (#2660862)

Personnellement je trouve qu'avec les nouvelles resist tranchant est devenu mieux en RvR (mais ca reste serré). En effet il a un bonus sur l'écaille (donc les tanks hibs) et sur le cuir clouté mid, donc sur les zerks, qu'il est de bon ton d'éliminer au plus vite quand on voit à quel point ils peuvent être dévastateurs. La maille mid, contre laquelle estoc est plus efficace, est utilisée par le guerrier, dont les effectifs ne sont pas monstrueux, et par des classes moyennement coriaces (pas autant qu'un tank pur) : healer, skald, thane et chaman, mais certes assez nombreuses. Face aux classes + legeres en cuir et cuir clouté, ca donne pour tranchant : hib resistant mid vulnerable, et pour estoc hib neutre et mid resistant, donc léger avantage à tranchant pour ce type de classes. Mais vu qu'il y a pas mal de mids en maille ca reste assez serré entre les 2.

Provient du message de Torgrin
Solution 1:

Tu prend estoc, tu fera moins mal en xp mais ça t'évitera aussi de choper trop facilement l'agro (sans compter que vous avez plus que certainement des mobs sensibles tranchant+estoc voire estoc comme les poilus et les vers ;) ) de toute façon tu n'es pas le main dmg dealer donc c'est pas ça qui va te rendre ingroupable ;)

Solution 2:

Tu reste tranchant, tu aura des malus jusque 38-39% en RvR sur les mid (trolls et nains) et maximum 19% sur les hibs (si tant est qu'ils aient une race résistante au tranchant) mais également si je me trompe pas l'arme la plus lente à ta disposition, donc un frontload dmg conséquent quand même ;)


Je serais curieux d'apprendre d'où sont tirés ces chiffres : dans la note de patch 1.52 il n'est pas précisé la valeur des bonus/malus mais uniquement si c'est résistant, neutre ou vulnérable. Cependant si d'autres sources fournissent les chiffres je serais ravi de les connaitre, avide de connaissances comme je suis. Sinon quelques corrections à ton message, qui est un peu approximatif : ce n'est pas la race qui compte pour les bonus/malus, mais l'armure. La race a certes une influence sur les resist de base, mais elle est faible comparée à celles de l'armure et de son bonus/malus contre l'arme utilisée. Et un nain ou un troll peut tres bien etre berserker par exemple, et donc se manger un malus contre le tranchant.

Par Zeal le 27/11/2002 à 23:45:57 (#2660864)

Estoc, sans hésitation. Effectivement, il arrive que ce soit handicapant sur certains mobs : humanoides à skin "cuir", squelettes, mais pour un mda, c'est pas dramatique. Pour le RvR, l'estoc fera de jolis trous dans la maille mid et évitera les malus contre certains hibs.

Si tu te retrouves a taper sur un tank hib, c que leurs magos se sont VRAIMENT ratés. :mdr:

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