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Deux Extensions
Par Mastokk le 27/11/2002 à 13:07:38 (#2655447)
http://gamespot.com/gamespot/stories/news/0,10870,2898741,00.html
http://gamespot.com/gamespot/stories/news/0,10870,2898740,00.html
Qu'est ce qu'à votre avis ces deux extensions vont nous apporter de plus ? personnelement, quand je lis ce qui est prévu, je suis plus que dessus... Il va y avoir 3 nouveaux tilsets, un rural sous la neige, un tilset de desert et un tilset de ruines.... Et pour les forêts eneigées ? et les mélanges de tilsets ? les marécages ? et les placeables qui manques ? Qu'en est-il du fait d'avoir les placeables indépendemant des tilsets ? des tilsets vierges sur lesquels on peut mettre les placeables que l'on souhaite ?
Finalement, quand je lis l'interview, ce que je retiens c'est une phrase qui dit qu'ils veulent encore accroître le nombre de joueurs potentiels... Et pour ce faire, ils délaissent les joueurs qui avaient pris NwN pour ce qu'ils avaient annoncés, un toolset pour aventures avant tout. Tout ce qu'ils annoncent est disponible dans des hak packs... et ca ne représente vraiment pas grand chose, parmis tout ce qui est dispo.
Ils cherchent plus à contenter le joueur solo qu'à donner des possibilités de faire de belles parties multijoueurs.
Si ces deux extensions n'apportent pas de sang réellement neuf à NwN (i.e. du contenu qui ne soit pas déjà dispo en mieux et depuis longtemps par hak packs), je penserai sérieusement à l'abandonner (et les 4 - 5 joueurs qui jouent exclusivement avec moi aussi par la même occasion...) et j'attendrai qu'une nouvelle génération de ce type de jeu sorte. Ils ont ouvert la voie mais vu qu'ils se focalisent sur le solo et non pas sur l'editeur et les parties multijoueurs, ils vont une nouvelle fois louper leur cible.
Je dis une nouvelle fois parce qu'en ne donnant accès qu'aux tilsets et placeables de la campagne solo, sans réel contenu pour l'éditeur, ils ont finalement baclé le travail et entrainé de nombreuses déceptions. Donner un outil aussi puissant c'est bien. Ne pas donner de contenu correcte pour un tel outil en se disant que les petits génis du web le feront pour eux c'est mal.
Edit/ liens corrigés
Par coolstar le 27/11/2002 à 13:14:38 (#2655510)
Par mobidique le 27/11/2002 à 13:16:33 (#2655534)
Par mobidique le 27/11/2002 à 13:28:29 (#2655656)
Si ça se trouve, 5 jours aprés le début de la vente de cet add-on on aura la majorité de son matériel mis à dispo sur le net ... Si ça se trouve ... d'une manière ou d'une autre, illégale (m'interesse pas) ou légale, alors ...
Me demande comment ça bouge sur les forums bioware ...
je n'ai pas tout compris
Par Blam le 27/11/2002 à 13:47:44 (#2655848)
alors on va voir venir, maintenant un add-on si il n'y a que des terrains en plus et des classes "prestige" ca peut paraitre leger, mais cela reste a voir.
Attendons pour en juger.
(c'est mon avis que je partage completement,:) )
Par Sano Rong le 27/11/2002 à 15:10:17 (#2656643)
c'est quoi une classe de prestige ?
Mode nOOb/off
Par Simkim le 27/11/2002 à 16:23:48 (#2657199)
Pour faire simple, une classe de prestige est une nouvelle classe de personnage qui ne peut s'atteindre que sous certaines conditions. Alors que les classes de base évoluent jusqu'au niveau 20, les classes de prestiges évoluent jusqu'au niveau 5 ou 10. (je n'ai pas pris en compte l'Epic Level Handbook)
Mode professeur Simkim OFF
Mon avis sur la 1ère extension a été donné dans l'autre sujet. Pour moi NWN + extension 1 = NWN qu'on aurait du avoir dès le départ.
C'est vrai que c'est plutôt un très gros patch qu'autre chose.
Les décors, les monstres, les plaçables, etc. on peut les avoir par hakpack.
Le seul intérêt, sera les nouveaux pouvoirs, compétences, classes, dons, sorts, etc. Peut être que là aussi on peut les trouver par hakpack.
Pour l'instant, on ne peut se baser que sur cette interview. Donc va falloir attendre avant de faire vraiment son choix. On aura peut être de bonnes surprises ... ou bien des mauvaises.
Par Nylou le 27/11/2002 à 16:39:53 (#2657345)
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