Archives des forums MMO/MMORPG > Asheron's Call 2 > AC2 - L'Encyclopédie de Dereth > [info] Que peut-on espérer d'une GeForce Mx ?
[info] Que peut-on espérer d'une GeForce Mx ?
Par -Arkenon- le 26/11/2002 Ă 22:53:44 (#2651965)
P4 1800
512 DDR
40 Go en Ultra
GeForce 4 Mx420
Le jeux tourne-t-il ?
- Oui, il tourne. Les graphismes ressemblent beaucoup à un Dark Age Of Camelot légèrement amélioré (je dirais niveau Anarchy Online).
Il y a des ralentissements dû au temps passé sur le jeux ?
- Non. Ou en tout cas pas durant les premières heures (4 - 5).
Comment configurer le graphisme du jeux ?
- L'ordinateur vous met une configuration en medium, 1024x768. Normalement, vous ne devriez pas constater de ralentissement ainsi.
Donc aucun prob ?
- Si... en fait il y en a un. Les rotations du personnage se font avec un léger décaler selon la configuration du terrain environnant (eau + autres joueurs + villes).
Par Oracle le 26/11/2002 Ă 23:33:03 (#2652238)
512 DDR
GeForce 2 MX
DD 4 Go 5400 tours par minute
Le jeu tourne t-il?
Sans problème, en "Medium" et en 1024.
Globalement c'est l'option anti-aliasing qui ralentit considérablement les performances, il est possible de jouer sans laguer avec cette config en mettant tout à fond, excepté l'herbe et l'anti-aliasing.
Le jeu est-il long Ă lancer?
Malgré un disque dur qui a fait la guerre de Secession, ça ne semble pas poser de problème, le chargement est très rapide.
[edit] L'avantage du côté "bruyant" de mon disque dur c'est qu'on l'entend quand il lis... et ça ne semble pas arriver souvent en jeu ; quand ça arrive, ça ne rallentit pas pour autant :monstre:. Je dirai si j'ai vu la différence dès que j'aurai changé ce cercueil.
Moralité?
Si vous ne pouvez pas changer tout d'un coup sur votre PC, je vous conseil donc de vous occuper d'abord du processeur + carte mère + mémoire vive, pour plus tard songer au disque dur et à la carte graphique, puisqu'ils ne sont pas réellement des points bloquant. (sauf si évidemment votre disque dur fait 2 Mo :monstre: )
Par Hawkti le 28/11/2002 Ă 1:15:30 (#2661327)
P4 2G
DD 80G
GF4 MX 420
mais seulement 260DDRAM ...
et je me tape de super beau lag en médium... dès que je commence a avancer sans faire de pause, mon pc courir réveiller mon disque dur qui se met a hurler pdt 30sec... et j'avance de 20metre et re 30sec...
donc je pense que ca vient pour bcp de la ram.
pr remédier a ca j'ai monter ma mémoire virtuelle qui se trouve sur une autre partition que celle ou AC2 est installé, et j'y ai consacré 2 G... hum oui j'ai la place alors je fais des essays)
et ba la surprise, beaucoup moins de lag. mon DD est pas mal sollicité, mai sans provoquer de lag... enfin nettement moins... dc c'est cool :p
(enfin pour info je vais aussi acheter ds une barrette de 512M... je vous dirai la différence :p c'est vrai que ca fait mal o coeur d'avoir un P4 2G et de lagger :hardos: )
Par Rollback le 28/11/2002 Ă 13:01:55 (#2663242)
P4 2.0A
256 Mo DDR
20 Go DD 7200t/mn
Windows 2000 SP3
GeForce 2 MX (1ère génération)
1024x768
Tout Ă Medium
Pas de AA, Anisotropic et de trilinear filtering.
Pas d'ombre
Pas d'herbe
Malgré (ou à cause) la taille de mon fichier swap configurée à 1024Mo, le jeu finit immanquablement par ramer au bout de 5mn : accès disque constant, ralentissement presque à chaque pas pour charger-decharger les textures.
En lançant le Gestionnaire de Tâches, on se rend compte que le jeu prend facilement 200Mo de ram : il ne reste pas beaucoup de place pour le système.
Un autre point qui confirme que le problème vient de la mémoire et non de la carte graphique est que lorsque je ne bouge pas mon perso et que je pivote pour regarder autour de lui, je n'ai aucun problème de fluidité.
Deuxième config
La même que précédemment mais avec 768Mo de DDR :)
Plus de lag, le jeu est fluide après un premier chargement de textures au début !
Conclusion
Même avec une GeForce 2 MX, le jeu est jouable. Le point capital à prendre en compte est la RAM qui doit être supérieure à 300Mo.
Par -Arkenon- le 2/12/2002 Ă 1:01:29 (#2689984)
Tout en medium sauf distance décor affichange = 30 fps
Texture en high plus distance décor medium = 20 fps
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine