Archives des forums MMO/MMORPG > Asheron's Call 2 > AC2 - L'auberge du Drudge Fringant > pas convaincu
pas convaincu
Par Markhy le 26/11/2002 à 22:07:59 (#2651596)
Par Allana le 26/11/2002 à 22:10:26 (#2651618)
Décrire ce que jaime.... je c'est pas c fun... et beau... et fun voila ^^
Par -Arkenon- le 26/11/2002 à 22:12:37 (#2651637)
Au revoir :)
Par Melunnia le 26/11/2002 à 22:18:48 (#2651689)
moi je trouve vraiment ce jeu terrible
mais c'est vrai que pour les personnes qui recherchent un peu d'action pure c'est pas fait pour eux
si tu voulais un jeu qui se rapproche de DAOC mais des plus beaux graphismes c'est vrai que c'est un mauvais choix,
sinon c'est pas grave hein !, chaque personne a son style de jeu ^^
Par -Arkenon- le 26/11/2002 à 22:21:50 (#2651718)
Genre : C'est une daube votre jeux.. non ?
Par Niark le 26/11/2002 à 23:20:09 (#2652139)
:\
Par Markhy le 27/11/2002 à 0:10:47 (#2652519)
suis peut etre un daocien! mais c pas une tare!.. je nm pas ce jeu.. c tt.. je voulais juste savoir pkoi certains l'aimait pas et d'autre le kiffait! bon bah si c pr me faire rembarrer je vous dis bon jeu :) et j'irais marcher ailleur :) ++ et j'espére que vous allez vous éclater... en tt cas moi ça m'éclate pas!
:merci:
Par -Arkenon- le 27/11/2002 à 0:16:31 (#2652560)
Par shunshi le 27/11/2002 à 0:20:00 (#2652583)
(je post pas sur les forums de daoc, j'ai joue la beta de daoc et j'aime pas)
Par Jet le 27/11/2002 à 0:37:36 (#2652697)
Bonne ambiance, pas trop bourrin, et puis on peut casser les oreilles des artisans avec de la musique :D
Je regrette que ce soit les patchs qui vont modifier le paysage du jeu et reconstruire les villes plutot que les joueurs directement mais bon reste ça agréable.
*a pas jouer à la béta depuis 1 mois*
J'hésite toujours à l'acheter en fait :cool: :doute:
Re: pas convaincu
Par Asfel le 27/11/2002 à 2:05:52 (#2653101)
Provient du message de Markhy
Je suis déçu, je n'aime pas ce jeu.. je ne sais pas pourquoi.. en tt cas la beta ne ma pas emballé.. ya des bonnes idées comme l'économie et le craft mais sinon je n'ai pas trop aprrécié... et vous?
ben comment dire.....
c'est ton problème :D
ben oui quoi, je crois qu'on s'en fout un peu ici :)
bises quand même.
Par Gulinn le 27/11/2002 à 2:41:18 (#2653201)
Bien que j'aime Daoc, je l'ai toujours trouvé trop "sérieux" dans le BG, avec de vrais mythologies, tout ça. Oui je sais, y'a des trolls et des mobs qui font pas sérieux, mais bon :D
Bon je crois que je vais lacher l'affaire pour tenter de m'exprimer ^^
Mais il y a quand même un truc qui m'a interpellé: je connais quelques joueurs d'AC, qui ont été déçus tt de suite d'AC2. ILs s'attendaient à AC, avec ttes ses qualités mais sans les gros défauts qu'il avait (et comme je connais pas AC j'ai rien capté :D) alors que là Turbine a fait un "autre" jeu.
Perso, je ne vois pas trop que quoi il est question... qu'en pense les anciens joueurs d'AC parmis vous?
Par Killian le 27/11/2002 à 3:30:35 (#2653332)
Une fois level 20, on commence à maitriser de nombreuses compétences et de "vrai" challenges se presentent à nous; bp de mes amis étaient décus au début au point de dire que le jeu était pourri, mais une fois s'être sérieusement familiarisé avec l'univers ils se sont très vite convertis au point de vouloir effacer tous leurs anciens posts avec des titres du genre "AC2<DAoC" "AC2=raté?" etc.
Par -Arkenon- le 27/11/2002 à 3:34:11 (#2653343)
Provient du message de Killian
Il est clair que bp d'entre vous ne doivent pas aimer les premiers levels, mais plus on avance dans le jeu plus il est extra... (j'avoue que les 15 premiers levels sont pas les meilleurs)
Une fois level 20, on commence à maitriser de nombreuses compétences et de "vrai" challenges se presentent à nous; bp de mes amis étaient décus au début au point de dire que le jeu était pourri, mais une fois s'être sérieusement familiarisé avec l'univers ils se sont très vite convertis au point de vouloir effacer tous leurs anciens posts avec des titres du genre "AC2<DAoC" "AC2=raté?" etc.
J'ai adoré les 20 premiers levels :doute:
Enfin bon... de toute manière, on ne peut pas vraiment donner d'avis tranché sur la question. Il faudrait, pour cela, attendre au moins la sortie des 2 premiers patchs à mon avis. :)
Par Killian le 27/11/2002 à 3:45:08 (#2653372)
Re: Re: pas convaincu
Par Benden le 27/11/2002 à 5:36:50 (#2653527)
Provient du message de Asfel
ben comment dire.....
c'est ton problème :D
ben oui quoi, je crois qu'on s'en fout un peu ici :)
bises quand même.
Déja (sans juger qui que ce soit ni flame) ce genre de post = 0 .
Le type donne son avis et il est pas agressif ni vulgaire donc pourquoi l'agresser ? Au dernière nouvelle donner son avis ça sert aussi à ça un message board non ?
Sinon moi, perso, je trouve ac2 plutot interressant/innovant mais sont coté simpliste me fait un peu flipper :
Le jeu fait un peu gamin/jeu d'arcade pour certain graphisme (certain perso font manga), quand on boit une potion ou on ramasse un loot l'objet apparait enorme sur l'ecran (je me suis cru en train d'émuler un jeu super nintendo).
Idem pour les skills, c'est original mais ça fait "diablo like" et pour un jdr je trouve ça limite, mais bon.
En fait j'espère que m$/turbine destine pas ce jeu pour le marché des 10-16 ans quoi mais qu'il vont rendre le jeu complex (pas besoin de le faire compliqué) et riche. Sinon ça va être comme pour AC1 et je ne vais pas aller plus loin que la beta :confus:
Sinon avec mon lugi 13 je m'amuse bien la, ne serait-ce que pour rejoindre des orchestres improvisés devant les vault et les pierre de vie :bouffon:
Re: Re: Re: pas convaincu
Par -Arkenon- le 27/11/2002 à 5:44:52 (#2653536)
Déja (sans juger qui que ce soit ni flame) ce genre de post = 0 .
Le type donne son avis et il est pas agressif ni vulgaire donc pourquoi l'agresser ? Au dernière nouvelle donner son avis ça sert aussi à ça un message board non ?
- Je doute très sérieusement de la bonne foi de l'initiateur du thread. Deux phrases pour argumenter sur un jeux, surtout en négatif, j'appelle ça de la provocation. Et ça, effectivement, c'est = 0 !
Sinon moi, perso, je trouve ac2 plutot interressant/innovant mais sont coté simpliste me fait un peu flipper :
Le jeu fait un peu gamin/jeu d'arcade pour certain graphisme (certain perso font manga), quand on boit une potion ou on ramasse un loot l'objet apparait enorme sur l'ecran (je me suis cru en train d'émuler un jeu super nintendo).
Idem pour les skills, c'est original mais ça fait "diablo like" et pour un jdr je trouve ça limite, mais bon.
En fait j'espère que m$/turbine destine pas ce jeu pour le marché des 10-16 ans quoi mais qu'il vont rendre le jeu complex (pas besoin de le faire compliqué) et riche. Sinon ça va être comme pour AC1 et je ne vais pas aller plus loin que la beta :confus:
Sinon avec mon lugi 13 je m'amuse bien la, ne serait-ce que pour rejoindre des orchestres improvisés devant les vault et les pierre de vie :bouffon:
- Je te rejoins sur les loots. Cependant il y a un aspect intéressant à ça : Les autres joueurs se rendent réellement compte de l'objet que l'on récupère sur le corps. En taille réelle, ça aurait été impossible avec la caméra d'Ac2.
- Pour les personnages très manga... Moui, il y a de ça mais uniquement chez les humains. Et encore, cela dépend de la coupe de cheveux choisis (la coupe en brosse fait très japonais c'est vrai).
- Pour le reste, je ne te suis pas. Tu cherches un jeux complexe mais sans qu'il soit compliqué ? Un peu tordu ça :)
Amicalement,
Angel
Par Benden le 27/11/2002 à 6:27:27 (#2653581)
Je m'explique : complex dans le sens où beaucoups de choses seront possible dans le jeu (quetes, pvp, sorts, skills, trucs fun genre zikmu etc.). Et que chacun de ces aspects soit travaillé et qu'il y est de la subtilité. Par exemple que les sorts soient bien variés et complémentaires un peu comme à eq pour les sorts où l'enchanter peut débuff le mob avec un tashan (débuff résistance magie, le mago enchaine avec un malosi (débuff resistance magie + me rappel plus ) le sorcier derriere peu balancer ses gros dd ou le chaman ses dots et/ou ses debuff de stats pendant que les tanks ben tank. Ou même pour la musique où en fait en connaissant bien tout les /musicxx selon les instruments tu peu faire à plusieurs des melodies qui sonnent bien !
Et pas compliqué : si on prend mon dernière exemple avec la musique, qu'il ne soit pas obligé de connaitre le solfège pour arriver à ce résultat.
Je sais pas si j'ai été clair mais j'espère qu'on me comprend :bouffon:
Je suis que level 13 et j'ai encore rien vu du jeu en fait donc wait and see en ce qui me concerne.
Sinon pour en revenir au post de Markhy :
"Je suis déçu, je n'aime pas ce jeu.. je ne sais pas pourquoi.. en tt cas la beta ne ma pas emballé.. ya des bonnes idées comme l'économie et le craft mais sinon je n'ai pas trop aprrécié... et vous?"
Relis le bien et dis moi où tu sent la provocation ? Il semble plus vouloir ouvrir un dialogue non ?
(posts de ac2 fanboys s'abstenir).
Moi aussi j'ai la flème ou j'ai pas l'inspiration sur le moment pour faire des posts de 3 kilomètres pour m'expliquer de a à z parfois.
ma contrib. à 2 caillasses
Par Clarkgaybeul le 27/11/2002 à 7:27:24 (#2653656)
Apparemment, ca n'a pas été le choix des developpeurs d'AC2, et ce jeu n'a pas grand chose a voir mis a part le contexte avec le premier volet, d'ou la deception de nombreux joueurs. Mais passé cette deception, on finit par accrocher ce jeu, meme si pour l'instant la béta est un peu vide.
Et c'est pas en jouant que quelques heures qu'on peut se faire une réelle opinion sur un jeu.
Par Georges-Alain le 27/11/2002 à 8:36:23 (#2653809)
Ou même pour la musique où en fait en connaissant bien tout les /musicxx selon les instruments tu peu faire à plusieurs des melodies qui sonnent bien !
euh c'est exactement ça la musique dans le jeu :rolleyes:
VI déçu aussi...
Par Grosbras le 27/11/2002 à 8:41:19 (#2653816)
AC 2 est une sorte de diablo like massivement multijoueur.
On sent bien que l'objectif de turbine est simple : Toucher 1 max de monde en simplifiant le plus possible ce mmorpg.
Du coup on a perdu bcp en interêts par rapport au premier volet.
Tout ce que j'avais adoré dans le premier volet à pratiquement disparu. Le principe des templates, le système de magie complexe, la multitude de marchand, l'économie, etc etc...
La suppression des marchands est à mon avis une grosse erreur. Ok cela facilite le gameplay, mais d'un autre coté les villes étaient des lieux de recontres fantastiques. Avec le nouveau système d'AC2, le personnage est + ou - coupé de la communauté.
Il n'y a plus de regeants pour la magie, il n'y a plus de flèches à acheter, il n'y a plus de loot à vendre en ville, etc etc... Bref l'économie du jeu n'est plus du tout la même.
J'ai souvenir de jours anciens ou je jouais à UO. Les villes et surtout les banques étaient les principaux lieux de recontre. J'ai recontré 10 fois plus de gens à la banque de Britain qu'en donjon.
Dans AC2 faire des rencontres va devenir 1 pb car on est coupé des villes donc de la communauté.
Pkoi passer régulièrement au QG de sa guilde comme dans AC1, si il n'y a aucuns interêt à retourner en ville? Pas d'entraineur, pas de loot à vendre, pas de regeants ou de flèches à acheter, pas d'armures ou d'amres à acheter aux marchands, etc etc...
Je n'aime pas l'interface. Les touches par défaut pour cibler ou utiliser sont vraiment nazes. On retourve l'ancien système présent dans AC 1 et franchement c'est pas 1 cadeau.
Ensuite j'aime pas du tout l'interface de chat et sa fenêtre merdissima ou tu vois pratiquement rien.
Concernant les groupes aussi, j'ai pas du tout aimé AC1 et sa gestion du jeu de groupe. AC2 C'est kif kif merdique. Pas de petites fenetre à la EQ ou DAOC pour voir en permanence l'état de santé ou la mana des autres joueurs. Pas de raccourci rapide par coéquipier pour passer plus rapidement d'un joueur à un autre sans utiliser la souris ou les raccourcis AC ou faut taper 5 fois sur ^¨ pour cibler le bon pote à soigner.
Les raccourcis directs comme F1, F2, F3 pour cibler les autres membres sont tellement pratique, pourquoi faire compliquer?
Je trouve que l'IA des mobs est toujours aussi pourris que sur le premier volet.
Conclusion : J'accroche pas terrible pour le moment. Pour moi turbine a sorti ce jeu rapidos car ils devaient avoir la pression de crosoft. On voit bien que le cahier des charges n'est plus du tout le même par rapport au premier volet. AC2 est un produit purement commercial demandé par crosoft dans le but de faire 1 MMORPG facile d'utilisation pour toucher 1 certaine clientèle au détriment de l'innovation ou de l'interêt.
AC2 se rapproche plus d'une sorte de diablo like multijoueurs que d'un MMORPG digne de ce nom.
C'est beau, c'est facile mais personnellement je n'ai pas d'émotion quand je joue à AC2.
Brain
Re: Re: Re: pas convaincu
Par Asfel le 27/11/2002 à 10:23:36 (#2654250)
Provient du message de Benden
Déja (sans juger qui que ce soit ni flame) ce genre de post = 0 .
Le type donne son avis et il est pas agressif ni vulgaire donc pourquoi l'agresser ? Au dernière nouvelle donner son avis ça sert aussi à ça un message board non ?
Pour moi c'est le post initial qui est zero et je ne pense pas avoir été agressif, puisque je lui fait même la bise à la fin. On peut donner un avis constructif, voir instructif, mais là......
Comme Arkenon l'a dit c'est de la provoc et je l'ai pris comme tel, en répondant sur le même ton.
Je n'ai pas été agressif et encore moins vulgaire.
Pour ce qui est d'AC1, c'est dommage que tu n'es pas été plus loin que la béta, car le jeu à été en constante évolution depuis. Pour y être retourné après plusieurs mois, j'ai pu voir d'un coup ce qu'apportent les patch mensuel. C'est vrai que parfois on ne sent pas de changement radicaux, mais en prenant du recul, on peut voir le travail de suivi qui est effectué, tant au niveau contenu, qu'au niveau du gameplay et de l'interface.
Ce qu'on peut voir aujourd'hui ce sont les bases du jeu, qu'elles fonctionnent sans bug majeurs. Et avec de bonnes bases, il y a toutes les chances que le jeu évolue positivement.
Re-bises (même si c'est vulgaire) :)
Re: VI déçu aussi...
Par Nosferamos le 27/11/2002 à 10:25:32 (#2654261)
La suppression des marchands est à mon avis une grosse erreur.
A mon avis sur ce point tu juge par rapport à des habitudes prit dans d'autres jeu.Ici cette une nouvelle maniere de voir l'économie entre joueurs on peut toujours tester après tout ;)AC2 C'est kif kif merdique. Pas de petites fenetre à la EQ ou DAOC pour voir en permanence l'état de santé ou la mana des autres joueurs. Pas de raccourci rapide par joueur pour passer plus rapidement d'un joueur à un autre sans utiliser la souris ou les raccourcis AC ou faut taper 5 fois sur ^¨ pour cibler le bon pote.
Apparement tu en as juger comme moi...AC2 ne favorise pas les groupes.En tout cas pas encore assez...
C'est comme le principe de repartition de l'exp d'un monstre tu as beau taper,si tu ne le tue pas tu ne verras aucune difference de ton exp (sauf partage exp à condition que ce n'est pas un autre membre qui ne fais pas parti de ton groupe qui le tue)Ensuite j'aime pas du tout l'interphace de chat et sa fenêtre merdissima ou tu vois pratiqument rien
Il aurais dut ajouter la fonctionnalités de pouvoir la rendre transparente (pour ce qui est de la taille tu peux l'ajuster)Je trouve que l'IA des mobs est toujours aussi pourris que le premier volet.
L'IA est effectivement la meme pour tout les mobs...j'espère qu'elle pourra changer d'un patch à l'autre :)Pour moi turbine a sorti un jeu rapidos basé sur leur premier volet
Tu as beau dire le moteur graphique est superbe et très avancé sur son temps.
En ce qui concerne le rapidos je te rappelle que le jeu est sorti en mai..donc que turbine a eu un réelle besoin d'avis de joueurs pour pouvoirs savoir quoi faire de son jeu.D'ailleur ils en auront aussi besoin dans l'avenir pour encore et encore améliorer leur jeu pour enfin satisfaire TOUT les joueurs.
En ce qui me concerne le jeu ne m'a ''pas encore'' convaincu...je compte bien rester sur DAOC pour le moment mais je suis sur que AC2 me convaiquera un jour prochain d'y mettre les pieds
Par Ariendell le 27/11/2002 à 13:34:11 (#2655721)
Pas de petites fenetre à la EQ ou DAOC pour voir en permanence l'état de santé ou la mana des autres joueurs
On a pas dû jouer au même jeu ... on a la mini fenêtre avec la vie et l'endu de chaque membre du groupe si on veut.
Evidement elle n'est pas aussi petite que celle de DAoC. Mais elle est là, et permet d'avoir son sac ouvert en permanence tout en vérifiant où en sont les coéquipiers. :rolleyes:
Par Verso le 27/11/2002 à 13:53:06 (#2655905)
Mais bon comme Nosferamos j'attendais tellement ce jeu que je ne peux pas encore me faire à l'idée qu'il soit un pur produit commercial, donc je vais continuer à le surveiller pendant quelques mois et peut être qu'au final je l'acheterai.
V.
Par Gooom le 27/11/2002 à 14:10:02 (#2656080)
La tite fenetre?
Par Grosbras le 27/11/2002 à 21:47:07 (#2659946)
Non je n'ai pas oublié la fenetre groupe d'AC. J'ai joué 1 an sur AC1 et je la connais trop bien pour savoir qu'elle est pas pratique du tout.
J'ai lu qu'ils avaient amélioré la fenêtre de chat c'est une excellente chose. M'enfin reste bcp à faire. Je trouve ca dommage quand on sait que c'est pour turbine leur second MMORPG.
De plus, je tiens à préciser que l'interêt d'un MMORGP pour moi c'est pas le graphisme même si il contribut à un effet d'immersion.
J'ai eu bcp de sensations quand je jouais au premier EQ en 640x480 et pourtant le graph était loin d'être à la hauteur de celui d'AC2. Mais les sensations n'étaient absolument pas les mêmes.
Je me rapellerai toute ma vie le premier dragon que j'ai dressé sur UO. Ou encore mes premiers Géants des montagnes sur EQ.
Ces sensations sont complètement différentes sur AC. Je ne pense pas être blasé mais l'IA laisse à désirer et le path finding des mobs ressemblent trop à celui de robots pour s'impliquer réellement.
Bref, je me répète peut etre mais pour moi AC2 reste pour le moment sur ma liste rouge. Je continue la béta pour voir à plus haut lvl ce que ca donne.
Gros.
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