Archives des forums MMO/MMORPG > Neverwinter Nights > NWN - Maskado > Un voleur qui fais toujours 20
Un voleur qui fais toujours 20
Par Etienne le 25/11/2002 à 20:23:07 (#2642623)
Mon problème et que lorsque je teste mon module en gestation avec un voleur, pour les pièges comme pour les ouvertures, le dés fait toujours 20.
Sauriez-vous pourquoi ?
Merci
Par coolstar le 25/11/2002 à 20:27:25 (#2642658)
Par Anianka le 25/11/2002 à 21:10:58 (#2642986)
Dans nwn, c'est traduit par le fait que tous les jets de crochetage/désamorçage font 20 tant qu'il n'y a pas de combat ...
Par Etienne le 25/11/2002 à 21:14:15 (#2643018)
Merci beaucoup. Je ne me rappelais plus de ce point de règle.
Par Mastokk le 25/11/2002 à 21:27:37 (#2643125)
Par coolstar le 25/11/2002 à 21:31:41 (#2643155)
Par eMRaistlin le 25/11/2002 à 23:18:10 (#2643954)
Par Nylou le 25/11/2002 à 23:27:52 (#2644035)
Et puis enlever cette option n'est pas une bonne idée car un des pouvoir spéciaux des voleurs lvl 10+ est de pouvoir faire 10 même en combat.
Par coolstar le 25/11/2002 à 23:59:46 (#2644245)
Par Mastokk le 26/11/2002 à 11:46:18 (#2646285)
Par coolstar le 26/11/2002 à 11:56:02 (#2646353)
Provient du message de coolstar
et il suffit juste d'ajuster la dif en conséquence... :D
CLIC
Par Nylou le 26/11/2002 à 12:16:07 (#2646523)
Provient du message de Mastokk
Bha moi cette option me gave.... les pièges n'ont aucun intérêt.
* tu viens de marcher sur une piège mortel d'acide. * :D
Par Mastokk le 26/11/2002 à 12:28:23 (#2646610)
Par coolstar le 26/11/2002 à 12:46:36 (#2646771)
;)
Par eMRaistlin le 26/11/2002 à 13:24:17 (#2647129)
Par Mastokk le 26/11/2002 à 14:14:09 (#2647551)
Par coolstar le 26/11/2002 à 14:16:58 (#2647570)
Par Amaranthe le 26/11/2002 à 15:30:51 (#2648183)
Mode Sneak ON.
:chut: hcr :chut:
Euh et sinon chez vous il fait beau ?
Par Nylou le 26/11/2002 à 16:23:56 (#2648629)
Provient du message de Mastokk
Quoi qu'il arrive, ca m'oblige à ruser alors qu'il aurait suffit de ne pas mettre cette règle... Perso j'ai opté pour très peu de pièges et une utilisation dans des situations bien précises. Soit je les mets à des endroits sensibles et ils ne sont là que pour mettre le joueur qui tombe dessus dans une situation plus compliquée (ex: un piège qui ralenti la vitesse de déplacement des joueurs alors qu'ils sont attaqués. Ca peut faire mal si le barbare n'arrive pas suffisamment vite pour aider le mage qui vient d'être pris au cac :D), soit je les mets sur des énigmes par l'intermédiaire de scripts. A ce moment là y a pas à désamorcer... le voleur oublie son 20 auto et branche son cerveau... mais quoi qu'il arrive, j'attends une option qui permettrait de désactiver cette règle.
- Un voleur qui fait un 20 n'aura pas forcément un succès lors de son action.
- Un voleur qui ne voit pas un piège ne risque pas de le désamorcer :D
- Un voleur qui court ou qui avance trop vite n'est pas pret de désamorcer ton piège, il est plutot celui qui testera son efficacité. :D
Je vois vraiment pas ce qui te genes avec cette règle.
Pour moi faire 20 est une des choses les plus réaliste que la 3ème édition ai pu apporter.
La seule chose que je pourrais trouver à redire sur nwn à ce sujet, c'est que cette option ne doit etre appliqué que lorsque le PJ est en search mode.
Il se pose alors le problème des personnages avec des sens aiguisés et qui par conséquent en bénéficie en permanence. Je pense meme que bioware a choisi cette solution à cause de ces races.
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine