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Healer et la 1.52
Par minamoto le 25/11/2002 à 15:31:22 (#2639992)
Y a t il des nouveaux templates interressant ? (autre que ceux déjà conseillé ?)
Par Shinigami le 25/11/2002 à 16:40:33 (#2640527)
Célérité de groupe rox :)
Par Torgrin le 25/11/2002 à 16:42:40 (#2640546)
- buff de cadence enfin fonctionnel (jusque 20%)
- nouveau shout cadence (idem buff, cumulable cible groupe durée 20 ou 30s)
- gros heals plus rapides (le big heal 400 se cast aussi vite que le heal spé 300)
- réduction de la durée des mez/stun/roots par les résistances appropriées
Avec ces infos à toi de décider de ton template, et bon fou-rire si tu va voir ceux proposés sur http://daoc.catacombs.com (surtout en section shaman y'a des must read :D )
Par minamoto le 25/11/2002 à 17:07:48 (#2640781)
je suis allé sur catacombs mais bon !?
celerity ca fait koi exactement : ca augmente la vitesse d'attaque du groupe ?
le premier est a 18 de spé et augment de 24 %
est ce que c vraiment sensible (on s'en apercoit ?)
concernant les buffs ceux du shaman sont mieux non ?
merci
Par Shinigami le 25/11/2002 à 17:53:56 (#2641200)
Mais bon, célérité de groupe : MIAM MIAM!
La 1ere fois que j'ai essayé ce sort, c'est une healeuse qui devait etre 36-38 qui me l'a montré : mon zerk frappait comme une moissoneuse-batteuse. Mais bon, pas obligé de se spé full-buffs pour ça hein ;)
Sinon, au rayon nouveautés, il me semble également que les healers gagnent un sort de "démezz" (mais je peux me planter de version) dans une des spé.
Par arkheon le 25/11/2002 à 17:57:10 (#2641240)
celerity ca fait koi exactement : ca augmente la vitesse d'attaque du groupe ?
Est ce que ca se voit :D !! Ben imagine d'un coté un boucher avec un hachoir en train de découper des steacks dans un gros morceaux de boeuf => ca c'est le tank mid sans son Battle Healer) et de l'autre une machine a faire du steack haché à haut débit (1tonne5 de barbak à la minute) => ce n'est pas un hélicoptère ni un troll boosté à la métamphétamine c un tank avec célérité !;).... en gros c monstrueux en PvE, phénoménal en cassage de bois (sur les portes ca rox grave) mais malheureusement un peu limité en RvR... Pourquoi: tout simplement car la portée du sort est ridicule (1000pas) qu'il est a ligne de vue et que la durée de cast est très longue (3sec) le tout pour un buff de 20sec.... Toute la difficulté est de s'approcher suffisament du combat pour sortir sa pancarte "frappez moi je suis healer" tout en faisant des étincelles qui attirent les tanks adverses comme la lumière attire les guèpes....
Bref un très bon sort sur le papier, utilisable en escarmouche mais à oublier en cas de Zerg attack.... Ca n'empèche que je suis complètement accroc à ce sort et qu'une fois gouté on ne peut plus s'en passer !;)
Razzhem Le Solitaire
Arkheon l'ami des Galaad
... la pitite battle healeuse qui n'en veut ! ;)
Par kirinyaga le 25/11/2002 à 19:21:28 (#2642057)
Précisons que les healers font des pieds et des mains pour convaincre mythic de passer le sort soit en insta-cast, soit d'en augmenter la portée a 2000.
Par Loengrin Ismelüng le 25/11/2002 à 19:51:19 (#2642343)
Après la 1.52 : Je Tue du orange, le jaune m'amène a mi vie :D
Célérité est un sort trooooooop fort ;) Je doute que Mythic le change un jour car il deviendrait trop puissant :p
Peut etre la portée a la limite, mais 1500 pas 2000 alors :D
/agree
Par jeandalf le 25/11/2002 à 19:57:08 (#2642395)
très cool en solo , et merveilleux en duo avec un combattant. en group ça déchire si une bonne partie du groupe frape..
SEUL ENNUIS : certains combattants se plaignent de plus savoir placer leurs styles si facilement car ça va trop vite :bouffon:
Par Olger le 25/11/2002 à 22:48:35 (#2643671)
Jorora
Par magahamoth le 25/11/2002 à 23:02:18 (#2643796)
Par Fulana le 25/11/2002 à 23:06:59 (#2643849)
Sans rire. C'est dure a lancer en RvR, faut le lancer juste avant le contact avant que tout le monde s'éloigne, mais quand c'est bien fait en 20s on arrive a passer 3 coups de plus (voir 4) a l'arme vitesse 5.4 c'est énorme. Ca réduit un proto a 2 skald en 20s et un mage en moins de temps qu'il faut pour le dire.
Pas a dire c'est génial ce sort.
Par magahamoth le 25/11/2002 à 23:11:51 (#2643893)
Par mamanpoule//kikooo le 26/11/2002 à 0:36:39 (#2644433)
Marteau une main, 32 en buff avec célérité 31 et la 2eme célérité de groupe
Sans rien: 4 coups en 10 secondes
Avec célérité de groupe: 6 coups en 10 secondes
Avec les deux célérité: 7 coups.
Donc j'ai l'impression d'avoir un bonus de +75% vitesse :D
REmarque: l'add damage diminue quand on tape avec la cadence de groupe. Les dmg de base restent les memes.
Par Pterra le 26/11/2002 à 4:21:19 (#2644994)
Pour ma part j'avais opté pour buff et +10 force/constit, pour soloter, et j'ai respec au 45 pour spe mezz... marre de voir le groupe tomber un par un en RvR...
vi
Par jeandalf le 26/11/2002 à 9:23:01 (#2645486)
REmarque: l'add damage diminue quand on tape avec la cadence de groupe. Les dmg de base restent les memes.
comme il augmente avec les armes à 2 mains.
je pense que c'est basé sur un nombre de point de dégât par tranche de temps donc que plus on tape vite plus il diminue et à l'inverse plus on est lent plus il augmente (mais je m'avance peut être bien qu'en pratique ça semble le cas)
Par Loengrin Ismelüng le 26/11/2002 à 11:26:34 (#2646155)
Provient du message de Pterra
Spe Buffs c'est essentiel en groupe d'xp, moins evident en RVR ... à savoir ce que l'on veut, monter rapidement 50 ou prendre les hib a leur propre jeu en mezz de zone instant...
Pour ma part j'avais opté pour buff et +10 force/constit, pour soloter, et j'ai respec au 45 pour spe mezz... marre de voir le groupe tomber un par un en RvR...
Ca c'est sans compter sur le healer 24/32/36 ;)
Ca donne : rez 50%, Soins a 392 avec casting time de 3 sec, 2eme Célérité de groupe, les 2 premiers instant mez, 1 instant stun et pom 4, de trés bon buffs :p
Et, quoiqu'en disent certain, célérité de groupe est fort placable en RvR ;)
Par kirinyaga le 26/11/2002 à 12:46:03 (#2646765)
Par Loengrin Ismelüng le 26/11/2002 à 12:54:21 (#2646826)
Provient du message de kirinyaga
Mais il faut bien avouer que placer célérité en RvR c'est pas évident ;) Faut ruser
Bah c'est pas si compliqué, faut pas être le seul healer du groupe (sinon c'est sur c'est plus dur :p ), faut être bien protégé par un tank aussi ;)
Mais encore hier j'étais dans un groupe sur Emain et je vous garantie que j'ai sortie plus d'une fois mon célérité :p
Par Thallya le 26/11/2002 à 23:57:09 (#2652426)
Merci à tous :)
Par Loengrin Ismelüng le 27/11/2002 à 0:02:08 (#2652464)
Avant que je les ai (a bas lvl) je me debrouillais bien quand même cela dit :D
Par Pterra le 27/11/2002 à 2:54:43 (#2653249)
surtout quand on sait que l'esprit mid c'est "full groupe ??? ok on rush vite avant ke les autres arrivent pour prendre tous les RP.... " apres on se plaint que les conserves se baladent par troupeau de 50....
Par Jarkell le 27/11/2002 à 4:48:02 (#2653476)
Provient du message de Pterra
J'ai cédé ma place aux chamans, bien reflechi et surtout testé instant mez 150 de portée , et sur un groupe un peu eparpillé( non sticked) tu en mez 2 voir 3 si tu as de la chance, c'est pourkoi j'ai decidé d aller a 48 pour mez 300 de porté..
Pour avoir testé un template 47 pacif, 24 heal, 11 amé. Je peux t'assurer que ça marche super bien l'instant mez de zone 300. Cependant depuis la 1.52 avec les resist, purge, purge de groupe et bientot détermination pour une somme modique, j'en suis revenu.
J'ai donc respec vers le fameux template décrit ci-dessus et je l'aime. :amour: : 1730 pdv, je peux presque porter un bélier (270 en force), le hast et les cadences d'attaque single qui font tomber les adversaires comme des mouches, le Speed non négligeable dans la vie de tous les jours et j'en oublie. Enfin tu connais sûrement aussi bien si ce n'est mieux que moi. :)
Bref attention tout de même, tu verras que cet instant mez est loin d'être ultime mais amusant quand même. :)
A bientôt,
Par Thallya le 27/11/2002 à 7:09:20 (#2653626)
Je n'ai jamais eu d'instant mezz , donc je ne perds rien ( suis que 40 pour le moment ) et pour compenser la PoM outre le fait d'en demander une il reste Science du Cristal et Sérénité à mon avis.
Sinon , ben encore merci pour vos réponses :merci:
Par Pterra le 27/11/2002 à 10:03:36 (#2654135)
Par jeandalf le 27/11/2002 à 12:50:40 (#2655313)
Provient du message de Pterra
... d ailleur avec notre LaG, y a ke les instant qui passent en rvr, apres je ne sers plus a rien...
oups ça ne me donne pas envie de me spécialiser pacification cette remarque, car j'ai l'impression d'être un peu plus utile quand même ;) et célrité pour aprécier faut y avoir gouté c'est un fait.
moi dés que je vois l'ennemis je stop laissant le groupe continuer , je lance célérité et je ratrape le groupe qui en profite disont 15 seconde (mais quel secondes) surtout si un spécialisé pacif à pu mezer le groupe ennmis et que les damageurs fappent bien le même et qu'il n'y a pas eu de sort de zone pour casser le mezz ou de purge ou ou ou :)
au moins ma sélérité elle passe à tout les coup et j'arive même souvant à la relancer une fois car je ne met pas mon petit bouclier (ciblez moi je suis guérrisseur) et que je n'ai pas forcément été repéré puisque arrivé le dernier.
Si un viens vers moi j'ai quand même un instant mezz ou stun
à ce momment je peu lancer mon instent soin de groupe et espérer caster un soin ou deux
MAIS tous ça est valable pour du presque 1 contre 1, mais de toute façon aucun template ne tiendra contre du 1 contre 3
l'idéalle reste d'avoir à la fois un spécialisé pacification et un spécialisé soin/buf
Par Orchid le 28/11/2002 à 9:57:57 (#2662083)
pour l'instant à mon lvl 24 (dans 5 bulles hihi) j'aurai 21 en heal (les 2 1er IH) et 11 en buff, le buff FOR/CON est vraiment grobill! je gagne 45 pv quand je le mets et une fois full buff je suis à 150 en Force et 145 en Constitution c'est gruik je trouve! :hardos:
je compte faire un healer/buffer la spe pacif ne m'interresse que pour le pom les mezz bof j'ai celui de base juste pour le pvm pour gerer les add qui marche très bien et qui a une très bonne durée.
un healer ça fait tout, c'est son plus gros avantage et defaut :(
c'est entre un barde un druide et un moine lol
Par Orchid le 28/11/2002 à 9:58:55 (#2662088)
Par Loengrin Ismelüng le 28/11/2002 à 16:56:24 (#2665231)
Le manque de style de combat fait qu'un healer restera une classe de soutien, même avec tout les add dmg du monde; les boucliers et add dmg te permettent, si tu es engagé par un ennemi, de le faire un peu descendre (disons mi-vie) mais tu mourras quand même (surtout qu'habituellement un heal se prend tout ce qui bouge sur la face en RvR dés qu'il à lancé un sort :p )
Par jeandalf le 28/11/2002 à 18:09:40 (#2665878)
perso avec célérité, et les 2 sort de dommage (add et shield) plus les buf ça permet quand même de bien tenir du jaune en série si on solote (bien oui c'est aussi le droit du healer de soloter) et en duo ça permet de faire du gros rouge.
En duo je frappe tant que célérité est actif, puis si il faut je soigne je relance célrité (mais souvent le mob est déjà mort..)
Mais je suis tout à fait d'accord qu'en RvR un healear qui doit se mettre en mode combat est souvent un healer mort dans les secondes qui suivent... (sauf en duel, avec maxi un jaune un peu nul qui est distrait par la télévision :bouffon: )
Par Loengrin Ismelüng le 28/11/2002 à 18:53:11 (#2666239)
Provient du message de jeandalf
c'est vrai Loengrin Ismelüng, mais pour ceux qui pex c'est loin d'être un gadget... il n'y a pas que des level 50 ;)
perso avec célérité, et les 2 sort de dommage (add et shield) plus les buf ça permet quand même de bien tenir du jaune en série si on solote (bien oui c'est aussi le droit du healer de soloter) et en duo ça permet de faire du gros rouge.
En duo je frappe tant que célérité est actif, puis si il faut je soigne je relance célrité (mais souvent le mob est déjà mort..)
Mais je suis tout à fait d'accord qu'en RvR un healear qui doit se mettre en mode combat est souvent un healer mort dans les secondes qui suivent... (sauf en duel, avec maxi un jaune un peu nul qui est distrait par la télévision :bouffon: )
Bah c'est vrai, pour tout dire je solote les dames oranges aux abysses sans utiliser aucun instant (le debuff speed attaque est trés puissant beaucoup l'oublie celui la :p ), je solote les wyvern orange de rauma aussi, toujours sans instant (ni IH ni mez ni stun ;) )... Le combat dure 2 heure mais bon :D
Sinon, au contraire, en duel un heal a ses chances (puisqu'en duel pas de renfort possible ;) ), le combat dure trèèèèèès longtemps mais le healer peut s'en sortir (si l'adversaire n'IP pas en face ;) ), le problème étant qu'en RvR impossible de faire quoi que ce soit, les renforts ont largement le temps d'arriver, d'un coté ou de l'autre pour empecher le healer de vaincre quelqu'un, même un mago :D
Par Orchid le 29/11/2002 à 10:05:09 (#2670242)
on doit etre spe pacif si on veut mezz
on doit etre spe heal pour soutenir nos confreres
on doit etre spe amelioration si on veut resister plus et booster notre team
ça fait bikou de chose pour une seule classe :-/
Par jeandalf le 29/11/2002 à 10:15:49 (#2670309)
Par Orchid le 29/11/2002 à 11:20:23 (#2670670)
40 en Amelioration
36 en Heal
4 en Pacification
c'est jouable? pour l'instant je suis lvl 24 (21 en heal et 11 en buff)
merci pour vos avis :merci:
Par kirinyaga le 29/11/2002 à 11:57:29 (#2670915)
Sinon pour le RvR, avec un marteau 2M et des dégâts minimum, ça peux te permettre de te faire passer pour un tank pendant le début du combat, alors que les ennemis s'assignent des cibles prioritaires. Surtout s'il y a un 2ème healer dans le groupe, tu peux attendre un peu avant de commencer à lancer tes sorts et gagner quelques secondes sur le temps de réaction des ennemis.
Avec un peu de chance il te prendront même pour un thane pendant un sort ou deux vu tes dégâts minables en mêlée :D, ton add dmg et n'hésites pas à lancer ton buff STR/CON, celui qui fait des éclairs comme les thanes :D. Là t'es sûr qu'on te tuera en dernier ahahaha :mdr:
Par Thallya le 29/11/2002 à 12:39:40 (#2671257)
@ ORCHID
En fait , le meilleur template est le suivant :
40 en reconstitution pour le rez 100% vie 50% mana.:hardos:
48 en amélioration pour les derniers boucliers de résistances , les cadences.:hardos:
48 en pacification pour la dernière PoM , le plus grand mass mezz dispo chez nous.:hardos:
Si avec ça , y en a qui trouvent encore à redire , moi je démissionne ;)
Par Orchid le 29/11/2002 à 17:39:33 (#2673737)
Provient du message de kirinyaga
36 en mend, c'est bien, t'auras accès aux nouveaux sorts de soins 30+ en 1.56 (par contre tu perds le célérité 42 :( à 37% contre 30% pour le précédent).
vi mais ça fait beaucoup de points pour seulement 7% d'augmentation :-/ prefere mettre un bon lvl en heal :)
avec le buff d'attack speed lvl 40 Lesser Purity of Aggression et le Celerity de 30% ça nous donne un groupe qui tape avec +65% d'attack speed :eek: ça doit aller à mac 30 là!
@Thallya
oki boss j'essayerai de mettre mes 40879 points pour avoir ce template :maboule:
Par Thallya le 29/11/2002 à 17:59:24 (#2673869)
Par kirinyaga le 29/11/2002 à 18:21:46 (#2674028)
Par jeandalf le 29/11/2002 à 18:51:44 (#2674279)
surtout s'ils sont couplés avec une cadence + une célérité de groupe
j'aurais dit le contraire, puisque grâce à ça les combattants frappent plus souvent donc peuvent reprendre l'agro (ou la garder) plus facilement...
me trompe je ?
perso en duo j'utilise le gros soin et c'est très rare que je prenne l'agro (avec un thane 2 level plus haut que moi) et pourtant en plus je frappe et j'ai tout les add dommages actif...
Par Thallya le 29/11/2002 à 21:35:35 (#2675488)
Provient du message de jeandalf
j'aurais dit le contraire, puisque grâce à ça les combattants frappent plus souvent donc peuvent reprendre l'agro (ou la garder) plus facilement...
me trompe je ?
Non , du tout , c'est moi qui me suis mal exprimée :(
Par Orchid le 1/12/2002 à 21:53:07 (#2688752)
ça à l'air bien aussi :)
Par Thallya le 2/12/2002 à 20:32:13 (#2696303)
Provient du message de Ravnos
j'ai regardé et le template 36/40/4 est très bien aussi au lieu d'avoir 40 en buff je emts en heal, je eprd un add damage et un buff d'attack speed (bon je perd po bikoo dessus) et je gagne le rez 100% Life et 50% mana
ça à l'air bien aussi :)
Juste une petite précision quand même : le mana :( Avec PoM 1 au niveau 41 je passe pas mal de temps les fesses dans l'herbe ( qui est toujours plus verte ailleurs , je tiens à le rappeler :D ) à attendre que mon mana remonte , même avec Science du Cristal Mystique 1 :( J'attend de faire plus de reuveureu pour prendre Science 2 ou Sérénité.
Par magahamoth le 2/12/2002 à 21:19:36 (#2696729)
Par Ravnos le 2/12/2002 à 21:24:28 (#2696775)
mais bon je connais bien la gestion de mana (carriere d'empathe moon ça aide)
Par Pepper le 3/12/2002 à 12:57:16 (#2701021)
Provient du message de Loengrin Ismelüng
Ca c'est sans compter sur le healer 24/32/36 ;)
Ca donne : rez 50%, Soins a 392 avec casting time de 3 sec, 2eme Célérité de groupe, les 2 premiers instant mez, 1 instant stun et pom 4, de trés bon buffs :p
Et, quoiqu'en disent certain, célérité de groupe est fort placable en RvR ;)
Tu parles d'un template 24 augmentation, 32 heal et 36 pacif ?
Parce que si c'est le cas, ton 24 en augmentation ne te donne pas accès à la 2eme célérité de groupe (il faut 26 en augmentation pour çà... Dommage d'ailleurs :rolleyes: )
Merci d'éclairer ma lenterne si je me trompe :rolleyes:
Par Ravnos le 3/12/2002 à 13:13:11 (#2701176)
Par Jarkell le 3/12/2002 à 13:51:38 (#2701457)
Provient du message de Pepper
Tu parles d'un template 24 augmentation, 32 heal et 36 pacif ?
Parce que si c'est le cas, ton 24 en augmentation ne te donne pas accès à la 2eme célérité de groupe (il faut 26 en augmentation pour çà... Dommage d'ailleurs :rolleyes: )
Merci d'éclairer ma lenterne si je me trompe :rolleyes:
Nop , c'est 24 en heal et 32 en augmentation. ;)
Par Pepper le 3/12/2002 à 13:58:08 (#2701508)
Mon incompréhension est dû au fait que je voulais absolument faire un healer sachant healer, par conséquant je ne concevais le 32 qu'en soins et non en augmentation :p ;)
Merci de m'avoir éclairé :merci:
Par Jarkell le 3/12/2002 à 14:38:53 (#2701802)
Provient du message de Pepper
:merci:
Mon incompréhension est dû au fait que je voulais absolument faire un healer sachant healer, par conséquant je ne concevais le 32 qu'en soins et non en augmentation :p ;)
Merci de m'avoir éclairé :merci:
En fait avec 24 en heal, tu as un "gros" soin de 400 constant. Ce qui selon moi est suffisant pour le RvR.
Il suffit que tu rajoutes à ton template la RA guérison sauvage qui te permet d'obtenir des critiques sur tes soins et tu obtiens de temps en temps des soins variant entre 500 et 800.
Après tout est question de choix. :)
Par Ravnos le 3/12/2002 à 15:29:16 (#2702172)
Par Idhril le 3/12/2002 à 16:01:38 (#2702392)
Heal 36 (les deux Gros IH, un bon soin .. ..)
Buff 37 (bref de bon buffs avec speed arme et resist et buff perso)
Pac 15 (quasiment que pour POM2 et que aucun sort vraiment interessant de plus dans les autres spé)
Si le nouveau sort spe heal est vraiment bien:
Alors peut etre un template:
Heal 39
Buff 37
Pac 4
--> enfin on verra dans 2 ans :)
Par Ravnos le 3/12/2002 à 16:08:26 (#2702428)
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine