Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Faire une suite de dialogue

Par Elmo le 25/11/2002 à 3:01:29 (#2636852)

voila j'ai 5 persos qui sont des menestrels et ils chantent à peu près un couplet chacun, dont un fait des "yeah" "ouais" et autres, bref! j'aimerais que lorsqu'on parle au présentateur les ménestrels se mettent à chanter mais comme je suis une quiche cosmique inter-sidérale, et belge qui plus est (allez les blagues belges ça fait toujours marrer, hin hin hin...) vous pourriez point m'aiguiller mes seigneurs?

Par shadoh le 25/11/2002 à 8:20:32 (#2637266)

C'est simple, dans une telle situation il te suffit d'utiliser la commande AssignCommand().

Par exemple, sur une des phrases de ton présentateur tu mets un script de ce type sur l'onglet action conséquente :


void main()
{
object ochanteur1 = GetObjectByTag("tag du 1er chanteur");
object ochanteur2 = GetObjectByTag("tag du 2eme chanteur");
object ochanteur3 = GetObjectByTag("tag du 3eme chanteur");

ClearAllActions();
AssignCommand(oChanteur1, ActionSpeakString("la phrase que tu veux qu'il dise");
ActionWait(1.0);
AssignCommand(oChanteur2, ActionSpeakString("la phrase que tu veux qu'il dise");
ActionWait(1.0);
AssignCommand(oChanteur3, ActionSpeakString("la phrase que tu veux qu'il dise");
}

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine