Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Attribuer de l'xp au joueurs

Par irec le 23/11/2002 à 20:36:10 (#2628378)

Quel est le moyen ? ( sript ou directement en jeu ??? )

Par Azrael07 le 23/11/2002 à 20:41:54 (#2628420)

ilfaut utiliser la fonction suivante :

void GiveXPToCreature( object oCreature, int nXpAmount)

Par irec le 23/11/2002 à 20:47:57 (#2628472)

Marche pas , en tt cas pas chez moi , il doit me manquer un truc

Par Azrael07 le 23/11/2002 à 21:11:56 (#2628634)

ben si cette fonction marche, mais c'est une fonction de script

si tu veux donner de l'xp en tant que mj, c'est :

Syntaxe : dm_giveXP
Où : x est une valeur entière indiquant le nombre de points d'expérience à donner.
Description : Cette fonction activera le mode de cible d'action. La cible sur laquelle vous avez cliquée gagnera la valeur de points d'expérience spécifiée.

Par irec le 23/11/2002 à 21:17:48 (#2628674)

oki merci

Par coolstar le 23/11/2002 à 22:41:47 (#2629110)

Hi!


Voilà une réponse de nb (moi!) tirée de l'Assistant script d'Aurora : :D

//::///////////////////////////////////////////////
//:: FileName at_001
//:://////////////////////////////////////////////
//:://////////////////////////////////////////////
//:: Created By: Script Wizard
//:: Created On: 23/11/2002 22:37:34
//:://////////////////////////////////////////////
void main()
{
// Donner des PX à la personne qui parle
GiveXPToCreature(GetPCSpeaker(), 445);

}

Par irec le 24/11/2002 à 11:28:20 (#2631270)

Gros nb (moi) acte IV : oki ce script la marche , mais lorsque que le PC parle a un NPC ok , il faut changer quoi pour que ca se passe uniquement lorsque le PC utilise un objet et que ca se produise de facon unique ( par ex : si il click sur une enclume )

Par Azrael07 le 24/11/2002 à 11:41:44 (#2631359)

ben tu met le script dans le OnUsed de l'objet et tu remplace GetPCSpeaker par GetLastUsedBy

c'est tout ;)

Par shadoh le 24/11/2002 à 12:58:22 (#2631834)

Pour que cela reste unique et que le joueur ne regagne pas d'XP à chaque fois qu'il actionnera l'objet, il te faudra définir une variable.

Par coolstar le 24/11/2002 à 13:36:15 (#2632032)

Explique? please, je connais pas encore le principe... :D

;)

Par Azrael07 le 24/11/2002 à 14:27:26 (#2632346)

je reprend ton script pour un objet :


//::///////////////////////////////////////////////
//:: FileName at_001
//:://////////////////////////////////////////////
//:://////////////////////////////////////////////
//:: Created By: Script Wizard
//:: Created On: 23/11/2002 22:37:34
//:://////////////////////////////////////////////
void main()
{
object oPlayer = GetLastUsedBy();
if( !GetLocalInt(oPlayer, "HasXP"))
{
// Donner des PX à la personne qui parle
GiveXPToCreature(445);
SetLocalInt(oPlayer, "HasXP", TRUE);
}
}


si le player gagne l'xp, une variable l'indique, et si cette variable est a TRUE on ne donne pas d'xp. De cette facon le pj ne peut avoir l'xp qu'une seule fois

Par irec le 24/11/2002 à 16:57:13 (#2633187)

Syntaxe : dm_giveXP

**

ca c directement le MJ qui le fait en jeu ?? si oui comment on ouvre les commande de script directement en jeu ? et comment on summone de l'or direct en jeu aussi ( le mode creation ne le permet pas )

Par Azrael07 le 24/11/2002 à 17:36:50 (#2633440)

pour les commandes mj, voiit ce fichier

qui comprend toutes les commandes dont tu peux avoir besoin en tant que mj

Par coolstar le 24/11/2002 à 17:48:11 (#2633516)

Merci Azrael! :merci: :merci:

Par irec le 24/11/2002 à 18:17:14 (#2633710)

oki pour les commande , mais je les inserer a coter de "crier" jeu ? ou alors ya une console a ouvrir ?

edit : la console ne s'ouvre pas lorsque j'appuis sur ²

( c moi ou mon jeu est plein de probleme ? )

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine