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Questions techniques
Par Wobble le 22/11/2002 à 14:17:43 (#2618991)
1. Il y a beaucoup de mobs sur Midgard qui font des "double-coups" (taper 2 fois pour le prix de 1). Ce que j'ai remarqué, c'est que les 2 coups semblent totalement différents :
Le charognard vous attaque à la tête : 17 (+1) points de dégâts.
Le charognard vous attaque à la tête : 15 (-1) points de dégâts.
C'est un exemple, mais apparemment, il y a toujours un coups en bonus et l'autre en malus. Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer (en sachant qu'il n'est théoriquement pas possible d'avoir ET des malus ET des bonus sur une même armure)...
2. Je vous savoir quelle était l'influence de la force avec des armes tranchantes (épées, haches). Est-ce que 20 points de force vont REELLEMENT faire la différence (quelqu'un a-t-il déjà comparé) ? Je parle pratique, pas théorique !
J'ai essayé un viking assassin et un kobold assassin, je n'ai vu aucune différence malgré le déficit de 20 points en force du kobold... Mais ils étaient bas niveau, donc je ne sais pas ce que ça donne en pratique à haut niveau.
3. Le taux de réussite de toucher est-il basé sur la force (toujours pour des armes tranchantes) ? Le Troll avec 100 en force touchera-t-il sensiblement plus que le Kobold avec 60 ? A nouveau, je demande des témoignages vécus, le théorique m'importe peu !
Je me suis aperçu que beaucoup de gens se plaignent sur ce forum des nerfs successifs de leurs classes, mais ont-il réellement senti une différence (à part pour le bug de l'armure des magos) ?
Personnellement, je n'ai pas décelé de terribles diminutions de puissance de mes persos...
Par contre, si il y a une chose qui peut déstabiliser les classes, ce sont les RA. Un lvl 50 bourré de RA et un autre lvl 50 sans rien du tout, ça fait une différence colossale !
Par Idhril le 22/11/2002 à 14:22:00 (#2619018)
Par Kryone le 22/11/2002 à 15:50:02 (#2619718)
2) jamais fais gaffe.
3) je pense pas que ca change grand chose, je touche autant avec mon Nain qu'un vik, un troll ou un kobold. C'est plus une question de chances dirons nous.
4) euh, pour les nerfs... humm, je suis guerrier, on peux pas me nerfer, y'a rien a nerfer. La sele chose qui a changé pourles geurrriers, c'est qu'on a des haches de jet avec une portée plus longue (on a gagné au moins 2 mètres)
Par Voroon le 22/11/2002 à 17:21:37 (#2620444)
Pour les 20 points de difference en force, il se trouve que j'ai fait un test hier justement, pour la dex ( en tir a l'arc). La diffrence doit etre du même ordre.
Avec un ami Kobi, nous chassions les mêmes creatures, lui niv 42, moi 41, même arc en main. Les seules differences que nosu avions, c'est lui environ 215 en dex, competence arc a 50 ou 51 avec bonus, moi 195 en dex, arc a 49. La difference en arc etant assez faible, je doute que ce soit elle qui fasse vraiment toute la difference. Au niveau de nos tirs precis ( je n'ai plus les valeurs tres precises, mais l'ordre de grandeur et la difference sont respectés), je faisais de 300 a 400 environ, et lui de 350 à 450. Donc si la différence n'est pas uniquement liée a la Dex, je pense tout de même que dans ce cas précis, c'est bien elle qui entrait le plus en ligne de compte. Réponse satisfaisante? :)
Et pour les bonus/malus simultanés, peut etre le mob est-il considéré comme ayant deux armes de type différent (je rejoins la réponse de kryone). Donc dans ce cas, si, tu peux avoir des bonus et des malus sur une même armure :)
Et pour le taux de reussite au toucher, et bien... je ne pourrai repondre oui que de façon theorique, mais cela t'importe peu. Il y a tellement de facteurs influant les chances ( niveau du personnage, de la caracteristique associée, si je ne me trompe pas qualité de l'arme et de l'armure (mais je ne suis plus certain)), qu'a moins de comparer avec un membre de la même classe que toi, portant le même équipement, dans le même état, avec juste la caractéristique de force qui différe ( et beaucoup de tests, puisqu'il y a quand même une bonne partie d'aléatoire :p), tu auras du mal à trouver des preuves empiriques :)
Et oui les RAs font la différence, c'est pour cela qu'il y en a :)
(et que beaucoup sont critiquées par ceux qui ne les ont pas... )
Voilaaaaaaaaaa c'est toooooouuuuut :p
Par Okam le 22/11/2002 à 17:54:07 (#2620717)
je ne voit pas d'autre explication :D
Re: Questions techniques
Par Loengrin Ismelüng le 23/11/2002 à 21:01:57 (#2628567)
Provient du message de Wobble
Voilà, j'ai quelques petites questions techniques à vous soumettre :
1. Il y a beaucoup de mobs sur Midgard qui font des "double-coups" (taper 2 fois pour le prix de 1). Ce que j'ai remarqué, c'est que les 2 coups semblent totalement différents :
Le charognard vous attaque à la tête : 17 (+1) points de dégâts.
Le charognard vous attaque à la tête : 15 (-1) points de dégâts.
C'est un exemple, mais apparemment, il y a toujours un coups en bonus et l'autre en malus. Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer (en sachant qu'il n'est théoriquement pas possible d'avoir ET des malus ET des bonus sur une même armure)...
Euh, les arbres du gel donnent parfois des doubles coups et ce sont 2 coups du même types... idem pour les Drakulv... Ca doit dépendre des mob et l'explication d'Okam me semble cohérente ;)2. Je vous savoir quelle était l'influence de la force avec des armes tranchantes (épées, haches). Est-ce que 20 points de force vont REELLEMENT faire la différence (quelqu'un a-t-il déjà comparé) ? Je parle pratique, pas théorique !
J'ai essayé un viking assassin et un kobold assassin, je n'ai vu aucune différence malgré le déficit de 20 points en force du kobold... Mais ils étaient bas niveau, donc je ne sais pas ce que ça donne en pratique à haut niveau.
Tout depend si l'écart de 20 points est un écart entre 100 et 120 ou 300 et 320 :D
Pour faire plus clair voici un petit tableau tirée de la merveilleuse Librairie :
Attribut Effet
1-50 -0.5% par point 200 : 0.5*50=+25%
200 -> 300 : 0.25*100=+25%
300 -> 350 : 0.2*50=+10%
donc un total de +60%.
Pour ton écart de 20 points admettons que ta force soit de 100 et celle de l'autre de 120 cela donnera donc un gain d'efficacité de 10% aux dégâts (bien sur il faut ensuite tenir compte de la variance du a la spe en arme ;) )3. Le taux de réussite de toucher est-il basé sur la force (toujours pour des armes tranchantes) ? Le Troll avec 100 en force touchera-t-il sensiblement plus que le Kobold avec 60 ? A nouveau, je demande des témoignages vécus, le théorique m'importe peu !
D'aprés ce que je sais la force n'influe pas le toucher... je sais que la différence de niveau influe, que le bonus de l'arme et le bonus de l'armure influe... les autres facteurs je ne les connais pas ;)
Je me suis aperçu que beaucoup de gens se plaignent sur ce forum des nerfs successifs de leurs classes, mais ont-il réellement senti une différence (à part pour le bug de l'armure des magos) ?
Personnellement, je n'ai pas décelé de terribles diminutions de puissance de mes persos...
En tant que guérisseur j'ai pris le premier nerf de l'histoire (et le plus justifié aussi), oui il a diminué ma capacité de 80% environ, mais le chain stun (en AE s'il vous plait) c'était vraiment de l'abus :pPar contre, si il y a une chose qui peut déstabiliser les classes, ce sont les RA. Un lvl 50 bourré de RA et un autre lvl 50 sans rien du tout, ça fait une différence colossale !
Tout a fait exact ;)
Re: Re: Questions techniques
Par Wobble le 24/11/2002 à 2:42:13 (#2630289)
Euh, les arbres du gel donnent parfois des doubles coups et ce sont 2 coups du même types... idem pour les Drakulv... Ca doit dépendre des mob et l'explication d'Okam me semble cohérente ;)
Tout depend si l'écart de 20 points est un écart entre 100 et 120 ou 300 et 320 :D
Pour faire plus clair voici un petit tableau tirée de la merveilleuse Librairie :
Attribut Effet
1-50 -0.5% par point 200 : 0.5*50=+25%
200 -> 300 : 0.25*100=+25%
300 -> 350 : 0.2*50=+10%
donc un total de +60%.
Pour ton écart de 20 points admettons que ta force soit de 100 et celle de l'autre de 120 cela donnera donc un gain d'efficacité de 10% aux dégâts (bien sur il faut ensuite tenir compte de la variance du a la spe en arme ;) )
D'aprés ce que je sais la force n'influe pas le toucher... je sais que la différence de niveau influe, que le bonus de l'arme et le bonus de l'armure influe... les autres facteurs je ne les connais pas ;)
En tant que guérisseur j'ai pris le premier nerf de l'histoire (et le plus justifié aussi), oui il a diminué ma capacité de 80% environ, mais le chain stun (en AE s'il vous plait) c'était vraiment de l'abus :p
Tout a fait exact ;)
Je crains fort une attaque de mille-pattes, ça pourrait faire très très mal ! :mdr:
En ce qui concerne l'augmentation des dégats, tu dis que si avec mon arme en dent de dragon et 150 de force je fais 1000 de dégats; on me buff à 350 de force, je vais faire 1600 de dégats ?
Ca me semble un peu exagéré comme calcul... On me buff souvent en force, et pourtant mes dégats ne s'en ressentent pas. :confus: J'ai fais quelques tests avec des niveaux 24 (même template, même équipement, même races, mais buffés différemment), je n'ai vu aucune altération des dégats via les buffs (je ne compte pas le buff de dmg pur). J'en viens à me demander si les buffs de force sont vraiment efficaces.
Ce sera sympa qu'un Thane teste ses dégats avec son buff de force (mais pas le buff de dégats, qui fausserait les résultats), et sans; afin de voir si il y a une différence notable.
J'ai testé ce soir un Troll Skald. Conformément aux conseils qu'on m'avait donné, j'ai maxé Chants et mis le reste en Haches. Niveau 6, avec 2 en Haches, je missais à 80% du un charognard jaune. Au niveau 7, avec 3 en Haches, je missais probablement de l'ordre de 10% ou 20%; le tout avec une arme jaune (grooosse hache à 2 nains... euh mains). Apparemment, le taux de spécialisation dans une arme favorise non seulement ses dommages, mais également sa chance de toucher, conclusion qui rejoint ce que j'ai lu sur les forums de Catacombs (discussion sur les Skald).
Certains joueurs m'ont également affirmés que le type de mob/pj attaqué influençait également le taux de réussite de toucher... A vérifier.
En tout cas, le gars qui a programmé le calcul des dommages, c'est un fou ! A mon avis, ils doivent le garder dans une cage, parce que c'est vachement dangereux en liberté ces bêtes-là !!
Par Torgrin le 24/11/2002 à 3:09:20 (#2630387)
- vous attaquez celte en écaille avec votre assaut vous infligez 422 points de dégats (anytime, je l'engage)
- vous attaquez celte en écaille avec votre tempête de glace vous infligez 482 points de dégats (enchainement sur l'anytime, là le mec a eu le réflexe IP il était à 15% de vie)
- trop loin pour une attaque (grrr saleté de lag)
- schplouf! debuff force/const je sais pas d'où il sortait 300->190 pour la force
- Vous attaquez celte en écaille avec votre assaut vous infligez 282 points de dégats
- Vous attaquez celte en écaille, vous infligez 233 points de dégats et un critique de 103 (sans style)
- vous attaquez celte en écaille avec votre assaut, vous infligez 278 points de dégats
- vous êtes morts (bah vi l'était pas seul! :mdr: )
Tout ça pour dire que les buffs force modifient
ENORMEMENT les dégats ;) (si à ton lvl ça te parait faible c'est parceque plus on monte en lvl plus ça se ressent)
Par Draziel LeMaudit le 24/11/2002 à 6:04:15 (#2630729)
autrement dit, si tu tape à 200 sur un mob lvl 0 ( c'est donc ton cap, tu peut arriver à voir 200(+350) car tu aurai un tres gros bonus sur le cible mais vu que tu cap a 200 tu ne peux pas faire plus), meme surbuffé en force après, tu ne dépassera pas ce score.
les dégats sont ensuite décroissant par rapport à ce cap, selon le lvl du mob...sur un mob vert bleu tu sera plutot proche de ton cap, ainsi un buff de force n'aura que peu d'influence... ( exemple, tjrs avec un cap de 200.. sans buff tu taperai à 160, avec le buff à 190), mais sur un mob mauve, le malus dût au lvl est plus important, et un buff fait plus de différence ( exemple, cap à 200, sans buff tu taperai à disons 100, avec le buff à 150...)
( je précise mes valeurs sont toutes théoriques et éxagérées, c'est pour illustrer :p)
Si tu a tendance a tester sur des mob jaunes, tu voit bcp moins la différence, en effet ;)
Par Wobble le 24/11/2002 à 12:17:52 (#2631577)
Par Voroon le 24/11/2002 à 14:10:43 (#2632235)
Par exemple, tu dis taper a 1000, et voudrait savoir si avec +200 en force tu taperais à 1600. Si dans ces degats tu as deja un +400 disons pour ton style ( valeur tout a fait arbitraire ), on peut considérer que ton coup fait a la base 600 de degats, et c'est peut etre sur cela que tu ajoutes les 60 % ( donc 360 de bonus, et non plus 600).
Dans ces 600, la qualité de l'arme egalement est prise en compte, ainsi que celle de l'armure de la cible. Si ce modificateur est pris en compte ensuite, disons +30 % de degats pour la qualité, dans ce cas la base n'est plus 600 mais ... euh hum... disons 450. Dans ce cas le bonus de 60% pour le buff de force ne representerai plus que 150 de degats en plus...
En gros, suivant où il est appliqué, l'ajout des 60% liés au buff applique une modification tres différente...
mais je n'en sais rien, pure hypothese :p
(l'exemple de Torgrin est bien plus parlant et d'un aspect plus pratique quand même :p)
Par Evendait le 24/11/2002 à 18:14:49 (#2633695)
2.Non plus ;)
3.Ca par contre je sais, en fait c la dexterite qui joue sur les chances de toucher.
Par Nof SuivantSamedi le 24/11/2002 à 18:52:28 (#2633913)
Provient du message de Evendait
3.Ca par contre je sais, en fait c la dexterite qui joue sur les chances de toucher.
Source?
Par Voroon le 24/11/2002 à 22:40:45 (#2635606)
Provient du message de Evendait
en fait c la dexterite qui joue sur les chances de toucher.
Hum, objection votre honneur :)
La force sert a toucher, exception faite de certaines armes (comme la lance (moitié force, moitié dex), l'arc ( tout en dex :p)et d'autres encore sur d'autres royaumes, comme par exemple le baton je crois)
La dex est utilisée plutot pour la parade, les chances de bloquer, d'esquiver et la vitesse de lancement des sorts. Elle joue aussi pour les critiques il me semble...
Mes sources? euh plein...
Par Loengrin Ismelüng le 25/11/2002 à 0:06:36 (#2636244)
Provient du message de Voroon
Hum, objection votre honneur :)
La force sert a toucher, exception faite de certaines armes (comme la lance (moitié force, moitié dex), l'arc ( tout en dex :p)et d'autres encore sur d'autres royaumes, comme par exemple le baton je crois)
La dex est utilisée plutot pour la parade, les chances de bloquer, d'esquiver et la vitesse de lancement des sorts. Elle joue aussi pour les critiques il me semble...
Mes sources? euh plein...
Euh, objection sur l'objection :D je ne connais aucune carac qui aide a toucher, je sais que la force influe sur les dégats, que la dex influe sur la parade/blocage... Mais je n'ai aucune réelle info sur une influence quelconque d'une carac au niveau du touché ;)
Par mamanpoule//kikooo le 25/11/2002 à 0:11:22 (#2636274)
Par Voroon le 25/11/2002 à 2:18:13 (#2636757)
Pour les degats, effectivement, pas de soucis.. en fait si on parle de degats plutot que de chances de toucher, je suis assez dans le vrai :))
Enfin en conclusion: la dex ne semble pas trop entrer en ligne de compte pour les chances de frapper :)
(j'avais trouvé un truc tres bien, qui expliquait les caras en detail, mais je ne sais plus où... je trouverai ! :p)
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