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SKILLS, XP, cout, calcul, tout ça
Par Lylendrill le 22/11/2002 Ă 12:10:11 (#2617981)
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Skill = ( (Total_des_skills_dont_herite_la_skill / 10) <- arrondi a l'unité inferieure +experience_investie*formule_magique) + 1
X = round(Y)+Z+1
exemple :
Encase depends de robustify et tenaciousness.
Encase = Robustify+tenaciousness / 10 + X + 1
Robustify et tenaciousness Ă 10 chacun
x = round(20/10) + z + 1
x = 2 + z + 1
x = 3+z
Donc sans mettre d'xp on Ă 3 dans encase ( woot ).
Verifions avant de crier victoire :
Minimum :
on repart en arriére, on reprends, on modifie les données :
on viens d'acheter encase, on a robu et tena Ă 1.
x = 1
y = 0 ( round((1+1)/10) )
1 = 0 + z + 1
z = 0
En effet, on a bien investie 0xp dans cette skill, pour l'instant ça ce tiens.
Maximum
Quel sera X pour robustify et tenaciousness Ă 50 ? avec 0 XP investie.
x = round(100/10) + 1 ( Z = 0 )
x = 11
Encase coutera moins cher avec 50 dans robustify et Tenaciousness qu'avec 1, par contre,monter tenaciousness et robustify risque de couter plus cher que 11 points dans encase !
C'est l'objet du chapitre suivant.
Oui mais Z ? comment qu'on le calcule ?
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On sait que le coup de l'xp/point ne prends pas en compte (Total_des_skills_dont_herite_la_skill / 10), il augmente uniquement en fonction de l'xp investie.
On sait aussi que chaque skill peut trés bien avoir un coefficient d'augmentation du cout/point différent ca peu aller du super droit comme Mastery au raide comme un enarque avec un balais dans le *** de paragon.
Pour le calcul de Z , je vois ca ce midi :) histoire de faire une belle courbe et voir quelle tronche elle Ă .
Par phoenixia le 22/11/2002 Ă 12:23:05 (#2618068)
j'en suis à la moitié : :doute:
Ă la fin : :rasta:
sérieusement, c'est tip-top.
Je l'imprime et je lirais au calme
Par cpar le 22/11/2002 Ă 12:31:50 (#2618128)
Provient du message de phoenixia
sérieusement, c'est tip-top.
Je l'imprime et je lirais au calme
Tout Ă fait d'accord, et je citerais quelqu'un :
"j'adore qu'un plan se passe sans accroc"
Colonel John "Hannibal" Smith
Agence tout risque (the A team)
Par Lylendrill le 22/11/2002 Ă 12:56:44 (#2618309)
Prennez des données, notez les cÎuts en XP point par point, comparez ... et venez tout poster :)
Par Nevrast le Lugian le 22/11/2002 Ă 12:59:20 (#2618332)
Sinon, super ça, merci d'en faire profiter, si tu va assez loin, je pense qu'il y a un char gen possible à devellopper sur cette base...;)
Nev'...:D
Par Mando le 22/11/2002 Ă 13:01:30 (#2618349)
http://dynamic5.gamespy.com/~ac2hq/index.php?dir=races
Ne résoud pas le problÚme dont parle Lylendrill, mais permet de visualiser la montée dans l'arbre des skills.
Par Lylendrill le 22/11/2002 Ă 13:27:16 (#2618593)
*pray*
ptsxpxp/pt
+180+0
+2113+3
+3165+2
+4226 +1
+53210 +4
+64412+2
+76218+6
+88826+8
+912436+10
+1017450+14
9-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------+ 124
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8-------------------------------------------------------------------------------+ 88
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7-------------------------------------------------------------+ 62
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6-------------------------------------------+ 44
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5-------------------------------+ 32
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4---------------------+ 22
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3---------------+ 16
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2----------+ 11
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1--------+ 8
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0---------+---------+---------+---------+---------+---------+---------+---------+---------+---------+
10 20 30 40 50 60 70 80 90 100
Comment je own les tableaux en ascii moi :D
Par Zinedine le 22/11/2002 Ă 13:33:26 (#2618650)
ki a dit ke les joueurs etaient betes:chut:
Par Lylendrill le 22/11/2002 Ă 13:41:09 (#2618706)
Par Nevrast le Lugian le 22/11/2002 Ă 13:42:13 (#2618715)
Sinon, c'est...beau...:D
Nev'...:rasta:
Par Lylendrill le 22/11/2002 Ă 13:47:13 (#2618754)
Le tableau represente l'augmentation d'un skill en chiffre,
+Skill | xp totale | Augmentation du cout d'xp/skill | delta de l'augmentation
la courbe c'est le rapport +Skill/Xp Totale
Par Lorrain le 22/11/2002 Ă 13:56:18 (#2618830)
Desole, mais je pense pas que la grande majorité des joueurs jouent en pensant aux mathematiques..
Alors sachant que ce monstre vaut 22 points, qu'il a 350 points de vie et que moi j'ai grand master 15 + la super epee de la mort qui tue et sachant que les degats varient selon la direction du vent et de la pluie..
Mouais.. Drole de façons que vous avez de jouer :D
Par Hawen le 22/11/2002 Ă 14:36:42 (#2619125)
Mais lĂ j'avoue je suis perdu car nul en math :D
Par Ploum le 22/11/2002 Ă 14:38:49 (#2619151)
Par Kro Kibourre le 22/11/2002 Ă 14:42:32 (#2619175)
Provient du message de Ploum
J'en connais un qui ce fait reellement chier au taff quand meme :)
:mdr: je le pense aussi :mdr:
/agree avec toi Lorrain !
Mais bon, c'est pas une mauvaise chose de poster ca !
Pour ceux qui veulent faire leur template au millimetre prĂšs, ca peut aider !
le problĂšme est que l'on ne peut pas juger une skill avant de l'avoir essayer... (surtout dans AC2...) :rolleyes:
Par Grosboeuf le 22/11/2002 Ă 14:46:06 (#2619208)
haaz est entrain de faire un programme externe pour simuler un perso (xp et skills aussi). Pour les forumules il a du passer toutes les donnees qu'on a recueilli dans la beta Us dans un programme de mathématique......c des tordus coté formule chez turbine!
Par Lylendrill le 22/11/2002 Ă 14:55:25 (#2619289)
Par Ploum le 22/11/2002 Ă 15:13:21 (#2619440)
on m'a donné une tech pour que tu puisses avoir irc depuis ton taff btw (nan nan je fais pas du private chat) faudra que tu test
tapes /server 81.49.94.28:80 dans ton irc et suis les indications :)
[/hs]
Par Rioman le 22/11/2002 Ă 16:36:49 (#2620082)
Provient du message de Lorrain
Le "character builder" est le saint graal de tous les mmorpg, ça ne gache pas le jeu au contraire ça ajoute du plaisir pendent qu'on se construit son caractÚre à coté du jeu, comme ça in-game on peut se concentrer sur d'autres choses... in-game. Si tu me dis le contraire je me ferais un plaisir de te coler une etiquette "menteur" dessus.
arf me faite rire.. A chaque fois qu'un jeu sort, un certain nombre de joueurs se la font mathematique...
Mouais.. Drole de façons que vous avez de jouer :D
+
La seule raison pour laquelle il y a des maths dessus c'est parce que justement le constructeur de personnages n'est pas livré avec le jeu, si c'était le cas, on se passerait volontiers de toutes les formules.Desole, mais je pense pas que la grande majorité des joueurs jouent en pensant aux mathematiques..
Le pire c'est que tu est sincÚre... pourtant si le constructeur de personnages existait tu l'utiliserais comme tout le monde, et la seule façon qu'il existe un jour, c'est que quelqun se fasse chier avec les maths.Alors sachant que ce monstre vaut 22 points, qu'il a 350 points de vie et que moi j'ai grand master 15 + la super epee de la mort qui tue et sachant que les degats varient selon la direction du vent et de la pluie..
Percutant...
Re: SKILLS, XP, cout, calcul, tout ça
Par Rioman le 22/11/2002 Ă 16:40:48 (#2620115)
Provient du message de Lylendrill
Est-ce que Z dépend du niveau de la skill ou est-ce que c'est un numéro magique que les developeurs ont pondu juste comme ça skill par skill ? Le deuxieme cas risque de rendre les choses difficiles...
Oui mais Z ? comment qu'on le calcule ?
Par Lylendrill le 22/11/2002 Ă 17:07:52 (#2620341)
MathĂ©matiquement d'abord, grace aux donnĂ©es que l'ont receuille ingame a partir desquelles ont essaye de dĂ©gager une formule, qui mĂȘme si elle ne reflete pas la formule exacte dispose de suffisament de precision pour ĂȘtre qualifiĂ©e de bonne. ( methode de haaz ).
Empiriquement ensuite, en fait il s'agit de crĂ©er une table d'avancement qui devra ĂȘtre verifiĂ©e pour chaque skill. A l'Ă©poque tout les bons sites d'AC1 proposaient un skill experience chart. C'est le plus simple mais le plus chiant sur le long terme, car si turbine modifie le code on peu tout jeter a la poubelle.
Techniquement enfin, grace au reverse enginering. On casse le code de l'exe et on essaye de trouver la formule. C'est ce qui avait été fait pour AC1 au bout d'un moment, mais c'est déja plus couillu :) en tout cas j'ai pas monter haxxor assez haut pour ça :ange:
Par Ploum le 22/11/2002 Ă 17:22:35 (#2620449)
Par Lorrain le 22/11/2002 Ă 19:27:05 (#2621489)
Le "character builder" est le saint graal de tous les mmorpg, ça ne gache pas le jeu au contraire ça ajoute du plaisir pendent qu'on se construit son caractÚre à coté du jeu, comme ça in-game on peut se concentrer sur d'autres choses... in-game. Si tu me dis le contraire je me ferais un plaisir de te coler une etiquette "menteur" dessus
Traite moi de menteur mais y a un caracter builder sur Daoc, et je ne l'ai jamais utilise.. Pourquoi ? Ben je peux voir mon personnage evolué comme je veux.. Exemple : avec mon guerisseur, je l'avais spe apaisement et ben a la respect je l'ai mis Spé buffs.. J'avais fais une erreur et j'en suis pas mort pour autant...
Cool hein avec un caracter builder tout le monde a le super template de la mort qui tue.. Et ou est l'interet ? Autant jouer pour jouer.. Moi je joue pour m'amuser pas pour me prendre la tete avec le template d'un perso..
Ben ouais chacun sa façon de jouer.. Je prefere avoir un perso original qu'un clone de perso...
;)
Par Lylendrill le 22/11/2002 Ă 20:24:51 (#2622005)
Un char builder n'a jamais donner la science infuse a qui que ce soit, le plus important a toujours été de connaitre le jeu. Le char builder à , certes, été l'instrument pour créer un template rapidement et avec des données fiables, mais c'est toujours l'experience qui dicte les choix d'un template optimisé.
Tu aurais regarder un char builder pour construire ton perso de DAOC, ca n'aurait rien changé, car ce n'est pas le char builder qui va te dire "attention spé heal ca craint en rvr", il va faire ce que tout bon programme de calcul fait : te filer des chiffres, a toi de tirer les conclusions.
De la mĂȘme façon, un char builder qui file le dernier perso a la mode ca n'existe pas, il y a les forums pour ça, ou les discutions ingame. Un builder met des points ou tu lui dis, met de l'xp ou tu lui dit, il ne fait que verifier les chiffres et de dire quand quelque chose est possible en regard du jeu.
C'est pas parce que j'arrive a trouver l'algo de l'xp que demain je vais me mettre a gagner + que toi, ni plus que les autres. Si demain je fais un char builder 100% efficace c'est pas pour autant que je vais savoir si dans 3 mois la spé bounty hunter va dechirer sa race ou qu'il va magiquement me dire : *ding* this one is ub3r, try it out ! *ding*
aller je quote c'est a la mode :
Pourquoi ? Ben je peux voir mon personnage evolué comme je veux..
Ouais moi aussi, mais sans passer 3 mois ingame.
Deja je sais si c'est réalisable. Aprés savoir si c'est puissant ? JE sais, lui non.
Aller tchao et essaye de regarder celui de DAOC au moins une fois, tu va piger que c'est pas une machine a faire des templates uber.
Par afra le 22/11/2002 Ă 20:46:26 (#2622198)
moi pour le moment j'ai pas la beta par contre je regarde les arbre de competences pour voir ce qui m'intéresserais de joué et j'ai deja utilisé les caracter builder des site US pour voir si j'avais assez de point pour développé l'arbre a golem du tumerok invoker en memetemps que l'arbre magique de base (la reponse est oui :D ).
Par Rioman le 22/11/2002 Ă 23:12:03 (#2623199)
Provient du message de Lorrain
Non finalement je ne te traite pas de menteur, par contre je te traiterait de personne qui ne réfléchit pas deux secondes dans la vie si j'étais abonné aux attaques personnelles, mais je ne le suis pas.
Traite moi de menteur (...)
J'ai décidé alors de te traiter de "personne qui ne sait pas qu'un character builder ne va pas faire 'ding - template uber' quand tu as mis les bons points la ou il faut, il va juste te permettre de savoir qui si tu montes telle skill à 50, l'autre skill que t'aimes bien tu ne pourras la monter qu'à 8, parce que sans le character builder, tu aurais du monter a 50, te rendre compte que ça te laisse pas assez de points, la desentrainer pour ensuite monter l'autre, et ça, tu aurais du le faire pour toutes les skills que tu veux monter dans le jeu, génial"
DĂ©solĂ©, je suis peut-ĂȘtre un attardĂ© mental du jeu online, mais je prĂ©fĂšre perdre 5 minutes dans un charbuilder pour dĂ©cider ou je vais mĂȘtre les points qui seront a ma disposition que 100 heures in-game a entrainer/desentrainer jusqu'a ce que j'obtiĂšne le template qui m'interesse. J'ai bien dit "template qui m'interesse" et non "template uber". Comme ça il me restera 99 heures et 55 minutes de plus pour jouer tranquillement et j'en suis sur avec plein de desentrainement de skill quand-mĂȘme.
Et stp compare pas avec le systÚme de daoc. Dans daoc autant que healer du gagnes en tout et pour tout 1494 points que tu dois distribuer dans 3 misérables compétences, point. Dans AC2 tu gagnes des milliards d'xp que tu dois distribuer dans une dizaine de compétences voir plus sans parler des crédits. Mais comme si ce n'était pas déjà assez complexe par rapport a daoc, dans celui ci tu sais exactement combien de points il faut pour monter une skill d'un niveau alors que dans AC2 tu n'en a aucune idée.
Version courte : GrĂ ce a un char-builder au la final tu te retrouveras avec un perso qui correspond plus au perso que tu avais dans la tĂȘte initialement. Perso je ne vois que des points positifs la dedans.
Par Golemsan le 23/11/2002 Ă 19:58:18 (#2628118)
Par Talrork le 23/11/2002 Ă 20:23:45 (#2628290)
Pour prendre un exemple : l'archer a ac2 est censĂ© ĂȘtre uber ( tout comme le lugian tacticien ) , mais l'important c'est de savoir jouer son perso avant tout . a archer Ă©gal, celui qui sait jouer sera ptet uber ( et encore c'est pas sur ) et pas l'autre . Ca depend aussi de qui tu as en face ( dans le cas pvp je parle ) et comment il joue .
Ca c'est des facteurs qui sont pas ds un char builder, on va pas te dire met une robe plutot que armure ho et bas, fait pas de melee ca vo rien, dl pas la beta euro avec un 56k ( mais c faisable je viens de finir la :D ) .
Pour daoc je me suis aidĂ© du carbuild pour pas avoir a calculer a quel moment fallait j'economise des pts pour passer a un cast sup ou a un style sup, si ya sur ac2, je l'utiliserai pour savoir qd j'economise mes skill pts pour avoir tel truc a tel lv j'aurai pas d'autre indications . Je verai aussi si je peux me permettre de monter en parallele melee et missile master ( par exemple) et si j'aurai assez de pts pour monter tels skill jusqu'a tps qd m^me ( mĂȘme si il est vrai que le fait de pouvoir untrain permet plus d'erreur que dan daoc ou il a fallu un an pour pouvoir respec et encore une seule fois )
Oui je suis un fainéant qui a po envi de se faire ch** a le faire sur papier, mais je vois pas pkoi j me servirai pas des outils disponible ( quand tu as une équerre, tu utilise pas un rapporteur pour faire un angle droit .... bon l'exemple non :doute: )
Par Rioman le 23/11/2002 Ă 21:58:16 (#2628872)
Provient du message de Talrork
Il est nul ton exemple :p
Oui je suis un fainéant qui a po envi de se faire ch** a le faire sur papier, mais je vois pas pkoi j me servirai pas des outils disponible ( quand tu as une équerre, tu utilise pas un rapporteur pour faire un angle droit .... bon l'exemple non :doute: )
Par Talrork le 23/11/2002 Ă 22:25:19 (#2629014)
Provient du message de Rioman
Il est nul ton exemple :p
Mouarf :sanglote:
Je m'en doutais, mais comme tu me hais t pas forcément objectif, donc je ne tiendrai pas compte de ton avis :p
Autre chose aussi, mais c'est plus une question :
J'ai lu qu'un changement de faction entrainait une perte de quest rating, est-ce que ca entraine aussi une perte des xp gagnĂ©s avec les quĂȘtes ? ( ca serait un bon truc pour que les gens rĂ©flĂ©chissent avant de choisir leur faction et surtout avant d'en changer :D )
Par snyder le 23/11/2002 Ă 22:40:12 (#2629096)
Par Hannibal le 23/11/2002 Ă 22:44:45 (#2629121)
Par snyder le 23/11/2002 Ă 22:46:54 (#2629139)
Par Rookie_leader le 6/12/2002 Ă 16:59:48 (#2725831)
Sinon ouais c'est sur faut ĂȘtre rĂ©aliste : un perso montĂ© par character builder dĂ©chire plus que les autres... Ou alors t tuyautĂ©, ou faut acheter un billet de loto dans l'heure!!! :) :) :)
Par Kro Kibourre le 6/12/2002 Ă 17:33:32 (#2726120)
Z a été retrouvé :mdr:
Sinon pour faire un template... je crois que c'est encore vraiment trop tot pour tout savoir sur les xp/skills/lvl/pts etc... pour faire une template.
Le seul truc que l'on peut faire pour le moment, c'est de voir quelles skills on va tester et peut etre approuvé.
Respirez ! vous etes en vie ! ;)
Par Niark le 6/12/2002 Ă 17:36:23 (#2726141)
Par Kro Kibourre le 6/12/2002 Ă 17:37:57 (#2726154)
Provient du message de Niark
de toute façon, tout nu au milieu d'arwic en train de danser c'est pas top utile :)
Heu... vi ca c'est vrai :mdr:
A moins qu'il existe une compétence Strip Tease caché ?? :doute: :chut:
Par Niark le 6/12/2002 Ă 17:41:09 (#2726181)
Sinon ouais c'est sur faut ĂȘtre rĂ©aliste : un perso montĂ© par character builder dĂ©chire plus que les autres... Ou alors t tuyautĂ©, ou faut acheter un billet de loto dans l'heure!!!
tu veux un tuyau ?
le char builder sert Ă pas se retrouver comme un gland au lvl50 avec 1 point qui manque pour acheter une skill :)
mais il va pas aider des masses pour le reste, rien ne vaut l'experience et l'experimentation.
surtout que certaines skills ont l'air super sur le papier mais ne servent absolument Ă rien ou 1 fois tous les 3 jours.
pour l'instant , il faut monter :
run ( pour les portails en panne )
time&space ( pour le lag )
music&poetry ( si les 2 du haut n'ont pas fonctionné )
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