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Le challengeur de DAOC est sur pied

Par Dimitry Prowdmoore le 21/11/2002 à 17:03:26 (#2612626)

Voila today la sortie off d'everquest en francais entierement localise

Ils ont deraté lors du demarage ,mais c normal ,c pas goa qui dira le contraire;)

en bref ,v me laisser tenter parce jeux en francais,car oui vous avez bien entendu DAoc n'est plus le seul jeux oneline en francais ,tant mieux pour nous consomateur ,enfin de la concurence ,les services n'en sera que mieux



amicalement

Par Colomba le 21/11/2002 à 17:05:08 (#2612639)

beaucoup de joueurs de daoc sont d'anciens joueurs d'EQ qui ne retourneront pas sur EQ en français car l'interêt aujourd'hui est moindre :rolleyes:

Par shindara le 21/11/2002 à 17:06:51 (#2612650)

Bof c est un peu se foutre de la gueule du monde de sortir le jeu en francais plusieurs années apres la sortie US.
Mais bon ... les abonnements s essouflent un peu alors on pense un peu a nous ....

Par Dimitry Prowdmoore le 21/11/2002 à 17:07:36 (#2612658)

vi ok je suis daccord ,mais dis moi un truc pour koi ces gens qui d'apres toi d'anciens joueurs d'EQ, sont venu sur les serveurs euro de daoc plustot que les serveurs amerlock??

Re: Le challengeur de DAOC est sur pied

Par Moonheart le 21/11/2002 à 17:09:24 (#2612683)

Provient du message de Dimitry Prowdmoore
Voila today la sortie off d'everquest en francais entierement localise

Ils ont deraté lors du demarage ,mais c normal ,c pas goa qui dira le contraire;)

en bref ,v me laisser tenter parce jeux en francais,car oui vous avez bien entendu DAoc n'est plus le seul jeux oneline en francais ,tant mieux pour nous consomateur ,enfin de la concurence ,les services n'en sera que mieux

amicalement


Désolé, mais y'avait aussi T4C en francais...
Mais seulement voila, y'a pas que la langue pour faire l'interet d'un jeu, et EQ, à coté de DAOC:SI, ca va faire pâle figure à mon sens...

M'enfin, rien ne t'empeche d'essayer. :)

L'avantage à coté de ca, c'est que pas mal de raleurs vont tenter le coup, et quand ils veront que c'est pas mieux ailleurs que sur DAOC, ils arreteront de se plaindre....

Peut-etre....

Par Dimitry Prowdmoore le 21/11/2002 à 17:09:35 (#2612684)

je m'en fous du jeu moi ,ce qui' minteresse c que goa ne detient plus le monopole des jeux oneline massivement multijoueurs


voila stout ,pour le jeux je prefere me faire ma propre idee,quitte a depenser de l'argent ,mais je me fie pas aux racontares de soit disant anciens du jeu ;)

Par Colomba le 21/11/2002 à 17:09:50 (#2612687)

pour jouer sur un serveur européen, et pour changer de jeu :rolleyes: le seul jeu us où j'irai sera SWG, mais EQ en fr c'est vraiment trop tard maintenant

Par Thanor Naltar le 21/11/2002 à 17:10:07 (#2612692)

Heu je fréquente souvent un cybercafé où la moitié des clients sont des joueurs de jeux online, que ce soit everquest ou DaOC (serveurs US only, peu de joueurs sur serv. français finalement..), et d'après ce que j'ai vu d'everquest, même si ça a l'air d'être autrement plus profond comme jeu, tant au niveau de l'univers que du jeu en lui-meme (avancement des persos, compétences etc.) je trouve pas que ce soit aussi attrayant que peut l'etre daoc...
Enfin j'ai eu pas mal d'avis d'anciens joueurs EQ qui ont migré sur DaOC en ricain, et la plupart ne vont pas aller sur EQ en francais.

Par Pandanlag' le 21/11/2002 à 17:10:33 (#2612695)

Bah pour parler ne francais, tiens. Mais DAoC n'avait pas trois ans de retard en francais, et etait un nouveau jeu tout de meme. Je vois mal les vieux d'EQ recommencer a jouer des lvl 1 sur un serveur neuf, sans PL ni twink, sur un jeu qu'ils connaissent par coeur, et qui n'ets QUE du mob-loot-plus gros mob-plus gros loot.

Par Thanor Naltar le 21/11/2002 à 17:12:37 (#2612722)

D'un autre coté c'est vrai que ceux qui jouent sur DaOC depuis la bêta, qui ont suivi sur les serveurs américains puis français a leur sortie, peuvent commencer a se lasser de DaOC, mais faut pas oublier que bientôt un add-on va sortir, et je pense que ça va quand meme pas mal renouveler l'intérêt du jeu...

Par Grenouillebleue le 21/11/2002 à 17:13:54 (#2612735)

Ultima Online a été traduit en français depuis bien longtemps, en tout cas ça l'était en 99 (et la traduction était lamentable, d'ailleurs :D)

Par Dimitry Prowdmoore le 21/11/2002 à 17:14:16 (#2612739)

exactement thanor ,pour colomba ,non puisque j'y ai joue ,j'ai trouve ca naze pas la peine que t'y joues ,tu trouveras forcement ca naze aussi :D

c koi l'interet de jouer ?? c de s'amuser non???

Par syxi le 21/11/2002 à 17:16:05 (#2612758)

:lit:
Va peut etre bien se tenter un abonnement pour 1 mois.
EQ me parait plus propice aux fans de role playing non ? Des zones plus grandes apparement aussi, moins l'impression de jouer a un shoot them up médiéval. Mais quel est la différence avec Daoc (objectivement hein) ?

Par Colomba le 21/11/2002 à 17:16:55 (#2612767)

exactement thanor ,pour colomba ,non puisque j'y ai joue ,j'ai trouve ca naze pas la peine que t'y joues ,tu trouveras forcement ca naze aussi

:doute: bah je suis pas de ton avis ? qui te permet de juger pour moi ???? :monstre:

c koi l'interet de jouer ?? c de s'amuser non???

oui et s'amuser on le retrouvera pas dans un jeu qui date trop, donc la nouveauté redonne de l'interêt à un jeu, donc pour moi EQ n'a pas d'interêt, pour toi peut être mais je respecte ton choix au moins ! :monstre:

Par Dimitry Prowdmoore le 21/11/2002 à 17:17:38 (#2612774)

je dirai ,le RVR ,moi j'y jouerai au moins pour voir le boulot des GM

des anim des quetes evenementielles ,bref tout ce qu'on voit pas sur daoc

Par Moonheart le 21/11/2002 à 17:20:43 (#2612810)

Provient du message de Dimitry Prowdmoore
vi ok je suis daccord ,mais dis moi un truc pour koi ces gens qui d'apres toi d'anciens joueurs d'EQ, sont venu sur les serveurs euro de daoc plustot que les serveurs amerlock??


Parce qu'ils avaient le choix... Ceci dit, si DAOC n'avait pas été francais du tout, les joueurs d'EQ y seraient venus quand même.

La plupart des joueurs de EQ, UO et AC sont des "vieux" du MMORPG, rompus aux dialogues en anglais et aux communautés multilingues... Ce n'est absolument pas parce que DAOC sortait en francais qu'ils ont quitté leur ancien jeu favori, mais bien souvant à cause d'un seul paramètre: le RvR, feature unique de DAOC.

Le fait qu'EQ passe en francais ne lui donnera donc pas plus d'interet aux yeux des anciens pour qui la langue n'est pas une barrière... tout simplement parce que ce jeu ce fait vieux, moche et qu'il n'a pas de système de RvR.

EQ une concurrence pour DAOC?
Non, désolé, vraiment pas... autant comparer une version enfin localisée de Final Fantasy VI avec Final Fantasy VIII. C'est pas parce que c'est enfin en francais que ca compense la lacune générationnelle du jeu.

(NB: pour les puristes, pitié me tapez pas dessus si FF6 existe en francais, je me suis toujours embrouillé dans les numéros de cette série... même si je les ai tous finis jusqu'au 8 )

Par Dimitry Prowdmoore le 21/11/2002 à 17:21:01 (#2612812)

Provient du message de Colomba
beaucoup de joueurs de daoc sont d'anciens joueurs d'EQ qui ne retourneront pas sur EQ en français car l'interêt aujourd'hui est moindre :rolleyes:



elle veut dire koi cette phrase ,si c pas ton avis ,pour koi te permets tu de juger pour les autres ??

et d'apres tes posts ,la seule chose ki me vient a l'esprit sur ce que tu penses d'EQ ,c que tu le trouves depasser ,en somme naze :)





on fait que discuter ,un peu bruiament mais fermer pas le post ;)

Par Dimitry Prowdmoore le 21/11/2002 à 17:23:17 (#2612837)

Provient du message de Moonheart
Parce qu'ils avaient le choix... Ceci dit, si DAOC n'avait pas été francais du tout, les joueurs d'EQ y seraient venus quand même.

La plupart des joueurs de EQ, UO et AC sont des "vieux" du MMORPG, rompus aux dialogues en anglais et aux communautés multilingues... Ce n'est absolument pas parce que DAOC sortait en francais qu'ils ont quitté leur ancien jeu favori, mais bien souvant à cause d'un seul paramètre: le RvR, feature unique de DAOC.

Le fait qu'EQ passe en francais ne lui donnera donc pas plus d'interet aux yeux des anciens pour qui la langue n'est pas une barrière... tout simplement parce que ce jeu ce fait vieux, moche et qu'il n'a pas de système de RvR.

EQ une concurrence pour DAOC?
Non, désolé, vraiment pas... autant comparer une version enfin localisée de Final Fantasy VI avec Final Fantasy VIII. C'est pas parce que c'est enfin en francais que ca compense la lacune générationnelle du jeu.

(NB: pour les puristes, pitié me tapez pas dessus si FF6 existe en francais, je me suis toujours embrouillé dans les numéros de cette série... même si je les ai tous finis jusqu'au 8 )


je vois ce que tu veux dire ,mais pour koi ces anciens ne sont ils pas alles sur les serv US ??
qu'est ce qui les a attiré dans daoc euro ???

Par Moonheart le 21/11/2002 à 17:24:11 (#2612846)

Provient du message de Dimitry Prowdmoore
et d'apres tes posts ,la seule chose ki me vient a l'esprit sur ce que tu penses d'EQ ,c que tu le trouves depasser ,en somme naze :)


Et c'est aussi l'avis de tout ceux qui ont quitté EQ pour DAOC... Ils ne vont donc pas y retourner, même si c'est en francais.

Le jeu n'ETAIT pas naze... mais maintenant il l'est car plus du tout à la hauteur des jeux de maintenant.

Quand a ceux qui ne l'ont pas quitté, je les vois mal effacer 3-4 persos de plusieurs mois de leveling chacun et abandonner tous leurs potes non-francais avec lesquels ils jouent dans la bonne humeur depuis plus d'un an juste pour avoir des dialogue en francais alors qu'ils chatent en anglais courament.

Je viens de AC, jeu génialissime a son époque et intégralement ricains (serveurs et dialogues)... J'ai quitté ce jeu pour avoir un jeu plus au gout du jour, parce qu'AC commencait a dater (graphisme, monde, gameplay... etc).
Maintenant, même si on me mets AC en francais, je n'y retournerais pas... De même, mes anciens amis francais à qui je parle encore via forums interposés m'ont déjà dit dans une discussion similaire qu'en AUCUN cas ils ne recommencerait le jeu a zéro juste pour avoir des dialogues francais dont ils se contrefoutent, vu que depuis le temps, ils sont bilingues...

Une localisation n'interresse que sur un jeu récent, les joueurs qui se mettent a un jeu ayant 3 ans juste parce qu'il passe en francais s'exposent à de sévères désillusions... Il y a tout simplement un GOUFFRE dans l'interet de jeu entre un jeu de un an et un jeu de 3 ans. Tout le monde le sait... C'est pour ca qu'un joueur change de jeu en moyenne tous les ans.

C'est un peu comme se décider a traduire Warcraft II en francais... Ok, c'est cool, mais vu qu'on en est à WC3, on s'en br.....!!! ;)

Par Colomba le 21/11/2002 à 17:25:29 (#2612854)

je parle pour une partie de la population mais vue que dès qu'on répond dans un sens différent du tiens tu te permets d'interpreter à ta guise et de monter sur tes grands chevaux je ne vois pas l'interêt de poster sur un forum, je parlai en connaissance de cause et ma phrase est bien explicite puisse qu'elle implique une communauté de personnes bien précises :monstre:

j'ai jamais dis qu'EQ etait naze, j'ai dit que l'interêt de sortir une version fr après autant de temps etait faible ....

enfin :baille:

Par Dimitry Prowdmoore le 21/11/2002 à 17:27:56 (#2612873)

et la version koreene de DAOC :rolleyes: :D


tout ce la pour dire que c pour toucher le max de conso ,rien de plus

Par Dimitry Prowdmoore le 21/11/2002 à 17:34:43 (#2612935)

mais pour en finir avec ce post :),


Le point positif c que tout le monde n'a pas essaier EQ

Ca creera automatiquement une reaction de la par de GOA,cela dit je pense pas que gao fait pas son boulot ,mais comme on l'a dit sur un autre post ,ils font le stricte minimum et un peu plus

Mais si comme vous le dites d'EQ,ne tient pas la route face a DAOC,cela n'empechera pas ,pas mal de joueurs d'imigrer,rien que pour changer un peu d'air


voila ,merci de votre participation instructive ;)

Par syxi le 21/11/2002 à 17:37:08 (#2612963)

[Edit Moonheart: Pas de grossiertés, merci.]

Par Moonheart le 21/11/2002 à 17:38:49 (#2612979)

Provient du message de Dimitry Prowdmoore
et la version koreene de DAOC :rolleyes: :D


tout ce la pour dire que c pour toucher le max de conso ,rien de plus


Le cas coréen est particulier... déjà la population de gamer y est dix a vingt fois plus important que chez nous, et ensuite les MMORPGs y ont là-bas un sérieux concurrent du nom de Linéage indétronable à ce jour.

Donc tous les MMORPG s'y sont essayés, en localisant... en adaptant... mais aucun n'a percé.

Dans le cas francais, 75% des joueurs de MMORPGs sont bilingues par habitude, et le fait d'avoir une version localisée est certes un plus, mais dix fois moins important que d'avoir un jeu récent...

EQ en francais < DAOC en américain pour tous ceux-là.

Faut donc pas s'attendre à ce qu'il y ait foule sur la version francaise de EQ, vu que ca ne peux interresser qu'un joueur de MMORPG sur 4... Sur ces 25%, retire ceux qui veulent pas d'un jeu aussi vieux, ceux qui sont pas prets à jeter 6 mois de leveling sur DAOC à la poubelle, ceux qui ont des potes qu'ils veulent pas quitter et ceux qui attendent un autre jeu genre AC2 et SWG et il reste qui?

Bas pas grand monde.

Pour ma part, je serais pas étonné si la somme des serveurs francais de EQ se faisait battre en fréquentation par Orcanie seul.

Par Serafelle Isil le 21/11/2002 à 17:39:25 (#2612985)

la beta francaise de ac2 a commence, le jeu sort en decembre... je vois pas pourquoi tu penses que seul eq version francaise est un challenger ... :rolleyes:

Par Moonheart le 21/11/2002 à 17:44:50 (#2613034)

Provient du message de syxi
EQ me parait plus propice aux fans de role playing non ?


Non. C'est pareil.
Le seul MMORPG qui a vraiment eu une bonne poussée de RP, ce fut UO et DAOC en américain.

La raison est simple: Serveurs RP-Only

EQ, à moins que j'ai raté une marche, n'en a pas non plus.

Des zones plus grandes apparement aussi, moins l'impression de jouer a un shoot them up médiéval. Mais quel est la différence avec Daoc (objectivement hein) ?


Objectivement:
- c'est dépassé technologiquement parlant
- ca lag bien
- le système de mort y est encore plus chiant qu'a DAOC
- tu peux encore moins y soloer
- pas de RvR
+ c'est encore potable au niveau graphique tant que SI et la nouvelle vague de MMORPG ne sort pas
+ éventuellement ca peux faire du changement

Je crois que c'est un peu pres tout.

Par Khaled le 21/11/2002 à 17:57:50 (#2613133)

UBI va t'il ouvrir des equivalents aux serveur PvP US ?(les Zek comme on disait, et meme si les regles de PvP d'EQ sont lamentable).

Par Tonton Zetmør le 21/11/2002 à 18:07:09 (#2613208)

Vivement World of WarCraft.

Par Colomba le 21/11/2002 à 18:08:03 (#2613218)

c'est prévu pour quelle année World of Warcraft ?

Par Dimitry Prowdmoore le 21/11/2002 à 18:11:39 (#2613251)

Provient du message de Colomba
c'est prévu pour quelle année World of Warcraft ?


pas encore de date

Par skavenger le 21/11/2002 à 18:18:05 (#2613314)

je suis d'accord avec moonherat que les fans de MMORPG changent de jeu pas a cause de la localisation (perso je suis passé de EQ sur DAoC pas pcq ct en francais masi pcq mes potes RL étaient sur daoc) mais changent régulièrement de jeu pour plusieurs raisons.
Everquest est un jeu permettant de pousser à fond son personnage, il convient beaucoup plus aux grosbills, les zones, les loots, les compétences sont extremements développées, le RP inexistant (il existe quand meme 1 serveur US RP) .
Daoc quant à lui a le RvR, et les graphismes. Le RvR c'est vrai ca change, mais le jeu manque de profondeur, le background ne prend pas une place tres importante dans le jeu, son personnage est généralement identique a celui d'un autre car le nombre d'items est restreint etc ...

Eq et Daoc sont 2 excellents jeux, c'est vrai que Eq est un peu vieillissant mais je ne connais aucun jeu qui arrive a la possiblité de booster autant son perso rien qu'en l'équipant

@moonheart : FF6>FF7>>FF8>FF9 ... enfin a mon avis les meilleurs FF sont des tres loin les plus anciens :ange:

Par grobs le 21/11/2002 à 18:22:08 (#2613361)

Moi ca va faire 1 an que j'ai quitté EQ pour DAOC et franchement parfois je suis retenté par EQ... le Rvr a DAOC c'est bien mais ça ne fait pas tout non plus.
La grandeur du monde d'EQ, la multiplicité des classes et les divergences qu'on pouvait adopter entre les personnages d'une meme classe y était plus qu'interessant. Il est vrai que je ne retournerai pas sur EQ même en français mais c'est simplement parce que je ne supporterai pas de remonter un perso assez haut niveau a EQ...c'est 5 à 10 fois plus long que de monter un lvl 50 a DAOC.
Par contre, il y a quand même pas mal de chose que DAOC pourrait (ou est en train ) de reprendre et qui sont pas mal...le PvP déjà, une multiplicité des sorts pour les casters qui permettent de varier son jeu, des quêtes vraiment spécifiques à chaque classe, des gros events pour les dates marquantes (je me souviens des events d'halloween, c'était vraiment génial) etc...
A DAOC, suivant le type de perso que tu prends si tu ne prends pas les spé les meilleures tu passes ton temps a faire carpette et ça c'est ce que je trouve pénible...
Mais effectivemment avec l'extension SI , DAOC devrait améliorer tout ça...

Ah si , un gros avantage de EQ : y a jamais eu de nerf... même si les classes de perso étaient déséquilibrées, ils n'ont jamais cherché un quelconque équilibre.Car ça , s'il y a bien un truc qui m'agace à DAOC, c'est bien le nerf... NON AU NERF KELKILSOI !!!
Les classes, il fallait bien les tester et les équilibrer avant le début du jeu et ne pas laisser les gens monter des perso lvl 45 ou 50 pour les flinguer ensuite a chaque patch !!!

Ceci dit je suis bien d'accord pour dire que le système de jeu d'EQ est dépassé (notamment au niveau du système de mort) et que techniquement c'est idem. D'autant plus , si je ne raconte pas de bêtise que EQ2 devrait sortir vers 2004 non??

Grobs - Hibernien pur souche

P.S : en plus EQ c'est plus cher que DAOC...:o

Par Pandanlag' le 21/11/2002 à 18:39:05 (#2613496)

Bah quand on voit que SWG pointe le bout de son nez (passage ne beta2), que AC2 est sorti (j'aime pas mais chacun son truc), j'ai un gros doute sur la viabilité d'EQ. Surtout pour retrouver le jeu de base et devoir reraquer 78 extensions d'ici peu pour retrouver le jeu US.

Les joueurs qui attendent SWG iront sur SWG.
LEs joueurs qui peuvent pas saquer la SF et veulent de l'heroic fantasy soit ont des lvl ++ sur EQ US et vont pas revenir avec un lvl 1 en France, soit sont sur DAoC qui ets un jeu qui progresse, soit attendent WoW qui sortira aux calendes grecques.

Tout en sachant que les resistants qui jouent toujours a UO vont pour beaucoup passer sur SWG pour voir a quoi ressemble le dernier jeu de Raph Koster, qui ets l'ancien Designer Dragon d'UO. (aka Holocron sur SWG)

Quelq'un qui ne joue encore a aucun MMO et ne possede pas la culture du genre va penser quoi d'EQ?--->Beuh c'ets moche. DAoC est deja mieux sans SI, sans compter l'option RvR dont ne dispose pas EQ.

Par Coras le 21/11/2002 à 18:50:49 (#2613572)

Daoc quant à lui a le RvR, et les graphismes. Le RvR c'est vrai ca change, mais le jeu manque de profondeur, le background ne prend pas une place tres importante dans le jeu, son personnage est généralement identique a celui d'un autre car le nombre d'items est restreint etc ...

: tout a fait vrai , dans daoc on se ressemble tous bouh :(
quand c'est pas le mec d'en face qui a la même tronche et la même couleur de cheveux que toi, c'est le gars à ta gauche qui est fringué à l'identique -_-

Par Aratorn le 21/11/2002 à 18:53:35 (#2613590)

Marrant ca, mais moi, j'ai jamais encore trouvé un type qui me ressemble, entre les emblemes, les boucliers, et les couelurs d'armure, y'a largement de quoi faire dans l'original.

ah la la

Par fallaitpaslinviter le 21/11/2002 à 19:30:51 (#2613901)

Beaucoup de gens parle sans connaitre...

Avant de critiquer un jeu ou d'en faire son apologie il faut peut etre deja l'avoir un minimum essayer.

EQ Francais quoique l'on en dise est dépassé a l'heure actuelle. Mais n'enleve rien a son charme (pour ceux qui l'aime). Par contre il est vrai que les lvl 55+ US ne viendront pas migrer sur la version francaise pour une bonne et simple raison, c'est que EQ ne fait pas appel aux memes type de joueur que Daoc. EQ c du pvm ultralong et ultralourd a monter, alors que Daoc est un jeu qui est fait pour vite atteindre le lvl 50. Cotes Rp, il est aussi existant sur daoc que sur EQ, c a d quasi nul.

Il faut ce dire une chose c que la moyenne d'age des joueurs Daoc n'est pas aussi agée que celle de EQ, de part ce fait EQ est bien plus compliqué et pointilleux dans la finalité. Et un jeune joueur Daoc sera vite decu par l'evolution lente de son avatar a EQ.

Pour info GB (xp only) : a EQ en ayant jouer toute une année a un rythme assez fort (3,4 heures mini / jour) mon perso atteignait seulement le lvl 54 (lvl max 60), alors qu'a daoc en 3 mois avec un rythme moins soutenu (2 heures max hors WE) j'atteignais le lvl 46. Beaucoup de personne ne sont pas prete a s'investir autant. De plus la mentalité de la communeauté de ces jeux est totalement differente (avis purement personel).

Par contre je n'irai en aucun cas sur le serveur EQ francais car je n'eprouve pas le besoin d'avoir un jeu en francais pour m'amuser comme l'a deja dit qq1, de meme que la plupart des anciens EQ qui prefereront retourner, je pense, sur leur serveur d'origine s'ils voulaient recommencer EQ. Pour les nouveaux joueurs je pense qu'aujourd'hui Daoc est plus attrayant meme si EQ restera unique, de meme que AC UO etc ... chaque jeu a apporté un plus dans le monde du MMPORG pour Daoc c'est le RVR... et tous ont merités d'y jouer a son temps. Aujourd'hui c'est daoc, demain ce sera WWIII ou SWG ou d'otres.

Il faut vivre avec son temps et savoir evoluer. Jusqu'a trouver le jeux qui merite que l'on s'y arrete personellement, et c'esta chacun de trouver son saint Graal. Je rappelerai juste que certains jouent toujours a UO et ne le quitteront jamais, eux ont trouvé leur jeux .....Grats...
Quand aux autres, bonne chance dans cette quete.

Par Swaan le 21/11/2002 à 19:40:07 (#2613961)

ça meriterai quand même une petite extension pour pouvoir se relooker un peu plus cool quand même.

A propos d'EQ, pour ma part j'ai passé un an à lvl mes persos sur DAoC avec plus ou moins de bonheur, l'extension arrive dans quelques mois, le PvP dans quelques jours/semaines, globalement j'arrive encore à bien me marrer suivant le perso que j'ai envie de jouer et la guilde ou je suis, bref, je vais pas tout laissé tomber pour le premier concurent qui pointe le bout de son nez.

Y a encore pas mal de monde sur DAoC, y a quand même un minimum de suivi de la part de GOA/Mithyc sur ce jeu. Effectivement je vais attendre aussi SWG ou WoW pour voir ce que ça donne... En attendant, DAoC ça tiens bien la route. Suffit de voir les forum de AC ou d'EQ pour voir comment les mecs se galèrent pour se connecter/payer/jouer pour se dire que c'est encore loin d'être naze DAoC. Mon ordi un peu vieillot le supporte bien, on peux se taper dessus contre d'autres joueurs, et y'a même des coins de maps que je découvre encore. Bref, je crois pas que la sortie d'EQ ou de AC mette une énorme pression sur DAoC sachant que c'est un jeu déjà bien installé, du moins en france à ma connaissance...

Bien sûr ce n'est que mon avis qui n'engage que ma modeste personne :merci:

si tu veux tester du franco

Par jeandalf le 21/11/2002 à 19:57:16 (#2614104)

teste au moins un truc nouveau...

info :

Microsoft vient d'annoncer l'ouverture du bêta test européen de son titre Asheron's Call 2. Le bêta test est ouvert uniquement jusqu'à la fin du mois de novembre et comprend les versions allemande, anglaise et française du MMORPG. Cette bêta est est gratuite et ouverte à tous, vous trouverez toutes les informations complémentaires en suivant le lien juste après, avec à la clé un téléchargement de 583 Mo.

www.ac2europe.com/

Par Cyssou le 21/11/2002 à 19:57:40 (#2614106)

/Agree fallaitpaslinviter et swaan

De toute façon, je soupsonne l'initiateur de ce thread d'avoir eu une ptite volonté de trolling à l'encontre de GOA en général :D
Enfin, malgre cela, il m'a fait sourire car, au vue du titre je pensais sincerement qu'il allait parler d'AC2 ou d'un autre jeu online... recent ... mais là , EQ fr , mouarf :monstre: :bouffon:

EQ fr est surtout un outsider en puissance AMHA :ange:

Par Ariendell le 21/11/2002 à 19:59:25 (#2614123)

Excuses moi mais dire qu'on galère pour rentrer dans un jeu en beta euh ... tu as pas dû faire la beta euro de DAoC toi ... y'en avait des galères à répétition, et c'est à chaque beta le même problème (de plus, on ne paye pas, que ce soit EQ ou AC2, ce sont des beta).

Par voodoospirit le 21/11/2002 à 20:02:00 (#2614152)

g quitte EQ y a un an maintenant, j avais un rogue lv 60 sur rallos zek (le seul vraiserver PvP *cough* :) ), comme g quitte le jeu definitivement, g revendu mon account histoire de me renflouer pour daoc.
je ne regrette pas du tout mon choix, il est vrai que j aimerai parfois ke le monde daoc soit plus grand, que l on puisse avoir des teleports pour se deplacer plus vite, certais sorts etaient bien (SOW) et les planes (ouaiiss tuer le dieu mechant!!!)mais dans l ensemble, daoc ecrase EQ.
pour jouer a EQ , il faut ete pret a s investir enormement et quand je voit que bcp de francais se plaignent de la lenteur de leveling sur daoc, je ne les imagine pas du tout a jouer a EQ..

De plus EQ demande des ressources materielles bien superieures a daoc, la ou je mettait 5mn a zoner dans EQ ( si si ), daoc n a que peu de zone et zone en 5sec generalement.
donc jouer a EQ dans de bonne conditions demandera un ordi largement plus puissant que daoc:SI pour un jeu qui est largement plus ancien.

LA chose que j aime a daoc , c est qu il n est pas besoin d aller rechercher son corps avec son equipement dessus qui est perdu au fin fond d un monde alternatif ou d un dongeon ou les mobs te tuent de en te regardant et tout cela a l aide d un couteau que vous aviez au lv10.....ceux qui y ont joue connaissent ces courses de 2h a cavaler a poil en esperant trouver un gars qui pourrait rapatrier le corps(necro ou rogue)..
qui est pret a perdre 2h juste pour recuperer son corps? :(

imaginez que vous mourrez au fin fond de votre zone epic et que vous etes binder a l opposé et que votre quipement est resté dans la zone epique, c exactement ca ds EQ sauf que parfois le bind le plus proche est a perpet pour les melees.

EQ n a pas de problemes de desquilibres de classes car il n y a pas de RVR et donc il n y pas besoin d affine une classe par rapport a une autre comme daoc, ceux qui jouent sur les servers PvP EQ savent tres bien que les classes sont desequilibres les unes contre les autres mais parfaitement equilibres dans un cadre PvM ou chaque classes a un role bien defini.

le jeu qui pourrait rivaliser avec daoc si ils voulaient bien approfondir le PvP est Anarchy online(pas la beta, l actuelle version), tres bon gameplay, PvM excellent, les tradeskills , on a pas a passer 120h pour les faire monter mais la ou ca peche c par le PvP qui n a pas de profondeur ou de justification.

Par Sorheim le 21/11/2002 à 20:02:20 (#2614153)

On dit que c'est dans les vieilles marmites qu'on fait les meilleurs soupes mais quand même. Sortir un jeu en francais après plus de trois ans c'est un peu abusé je trouve. Surtout que la version complète de EQ en anglais coûte pas super chère maintenant.

Enfin, on cherche les sous où on peu :p

Et puis y'a pas besoin de sortir un jeu en français pour en faire un outsider avec l'arrivée de AS2 et SWG et bien d'autres qui encore qui vont débarquer.

snif

Par Selianda le 21/11/2002 à 20:09:15 (#2614208)

MOI je dit bof ya trop de jeu .
des masses de jeu en 3d et pourtant le jeu ou j'ai le plus acroche c'est bien t4c ...
J e trouve qu'il y avait une ambiance autre que celle de DAoC
enfin je sait pas pour vous mais de plus t4C etait en francais gratos ............
voila ct tout 5hiN0k

Par Dimitry Prowdmoore le 21/11/2002 à 20:12:31 (#2614232)

huhu moi j'ai lance le post ,pas pour comparer les deux jeux ,mais

insister sur le faite k'il ya desormais un autre jeux francais oneline

ce qui fera reagir Goa a encore amelioré plus ses services ;)

Par Sorheim le 21/11/2002 à 20:15:44 (#2614253)

Provient du message de Dimitry Prowdmoore
huhu moi j'ai lance le post ,pas pour comparer les deux jeux ,mais

insister sur le faite k'il ya desormais un autre jeux francais oneline

ce qui fera reagir Goa a encore amelioré plus ses services ;)


Hum... Tu t'avances un peu là :rolleyes:

Par Kylaan le 21/11/2002 à 20:18:29 (#2614271)

les abonnements s essouflent un peu alors on pense un peu a nous ....
Oui, comme vache a lait :enerve: :enerve: :enerve:

Par Sorheim le 21/11/2002 à 20:22:33 (#2614303)

Provient du message de Kylaan
Oui, comme vache a lait :enerve: :enerve: :enerve:


Vache à lait c'est quand t'es obligé de payer, personne t'oblige à acheter EQ. Pas la peine de t'énerver :)

C'est logique que EQ sorte en Français, les éditeurs vont chercher l'argent là où il est, c'est la loi du marché. Maintenant c'est pas dit que ça marche comme il l'espère. :rolleyes:

Par Forrest le 21/11/2002 à 20:23:09 (#2614306)

le vrai test sera la sortie de wow. je mise moins sur swg qui a mon avis entrainera surtout les fans de la serie. je pense que wow va vraiment casser la baraque.
ya des outsiders comme horizons mais a voir le nombre de mmorpg en dvp va yavoir un choix (trop?) large...

Par Anduric le 21/11/2002 à 20:23:58 (#2614312)

Honnêtement j'y crois pas des masses, au fait que EQ fr motive Goa.

Je doute que ça intéresse beaucoup de joueurs actuels de DAoC de tenter EQ (moi, ça me tente pas, pourtant j'ai jamais tenté EQ, mais un jeu qui a 2-3 ans, ben moyen, en fait).

En plus, les seuls trucs que pourrait faire Goa (qui n'est pas le programmeur du jeu) pour essayer de garder ses joueurs, c'est les animations et la vitesse des patchs.

Pour la vitesse des patchs, oui peut être.

Pour les anims, ils sont déjà en train d'en faire une (les anims du genre 'Oh, des mobs 60+ envahissent Mularn ! Il faut des gens pour les buter de toute urgence !' toutes les deux semaines, merci pas pour moi, ça ira, mais c'est mon opinion personnelle, que je partage néanmoins). Qu'on l'aime ou pas, c'est une chose que je ne souhaite pas discuter, chacun sa vision des choses.

Cela dit, ceux qui croient vraiment que sur EQ ils vont avoir droit à des grandes anims passionnantes qui donneront l'impression d'être impliqué profondément dans le jeu, avec un dénouement à couper le souffle, ben j'ai peur qu'ils ne soient cruellement désabusés... Pour l'instant les anims où tout le monde y trouve son compte, c'est un peu l'arlésienne des mmorpg, et j'y crois pas des masses pour être franc.

Par Anduric le 21/11/2002 à 20:28:26 (#2614346)

Provient du message de Forrest
le vrai test sera la sortie de wow. je mise moins sur swg qui a mon avis entrainera surtout les fans de la serie. je pense que wow va vraiment casser la baraque.
ya des outsiders comme horizons mais a voir le nombre de mmorpg en dvp va yavoir un choix (trop?) large...


SWG, ça dépend prodigieusement de ce qu'ils en font : s'ils laissent les Jedis super rares comme ils le sous entendent, ça peut être un mmorpg sympa, faut voir.

S'ils cèdent à la pression de 80% des joueurs qui veulent être un Jedi, de préférence avec deux sabres, ou un truc à la Darth Maul (parce qu'il faut pas se faire d'illusion non plus), alors ça va être une daube, avec plus de 40% de Jedi qui vont se foutre de la gueule des non jedis, plus faibles.

Cela dit, leur annonce comme quoi les vaisseaux necessiteront une extension payant me laisse dubitatif (mais attendons de voir). Par contre leur double discours "SWG vise le grand public"/"Il y aura très peu de Jedi, et l'empire leur fera des problèmes" me laisse perplexe... enfin... attendons de voir.

Par Zourah le 21/11/2002 à 20:55:52 (#2614505)

Perso j'ai testé la beta fr d'Eq
J'ai joué une 30 aine d'heure en tout...

Le grand point fort par rapport a Daoc c'est la grande presence des animateurs.... je sais pas si c'est du a la beta mais ils etaient souvent la, a proposer des events en tout genre :)


Sinon pour le reste, Daoc est largement mieux et de loin :)

Donc en attendant mieux je reste sur Daoc :)

Par skavenger le 21/11/2002 à 21:22:13 (#2614708)

déja tout l'intert d'EQ réside dasn les raids c'est a dire on va dire 46+ pour que ca puisse commencer à être intéressant. L'xp a bas level est aussi chiante que sur daoc et devient beaucoup plus stratégique et intéressante a haut level, les variétés de sorts, la durée de vie des monstres, les compétences des monstres, les compétences des joueurs, la multiplicité des spots xp, des manieres de tuer, de gérer les adds etc rendent l'xp a haut level différente de daoc (stick F6 pour les tanks, mez si c pas AE groupe, blast pour les magos, heal pour les healeurs ...)
Il est vrai que les gens qui jouent a Eq ont une autre mentalité que je doute que ceux qui jouent a daoc maintenant puissent passer ver EQ en francais mais peut-etre des nouveaux joueurs dans le monde des MMORPG joueront a EQ ...

enfin je doute que EQ en francais soit 1 challenger contre DAOC c'est juste un moyen comme 1 autre de gagner des sous :maboule:

Par Galienda le 21/11/2002 à 23:34:20 (#2615648)

voila ce qui es dit sur un site de vente par correspondance dont je ne site-ré po le nom:p

Tout EverQuest en français dans un coffret

Everquest classique

The Ruins of Kunark

The Scars of velious

Shadows of Luclin

Planes of Power

Les 3 continents principaux dEverQuest classique, les continents de Velious et de Kunark, la lune de Luclin et les territoires divins de Planes Of Power.


14 races aux caractéristiques différentes et 15 classes adaptés à tous les styles de jeu, 5 continents immenses à explorer et 43 zones de jeu additionnelles. Des milliers dobjets à récolter et à gagner, y compris des artéfacts très puissants.


De nouvelles textures en haute résolution pour les zones dextension et la version classique dEverQuest : Utilisation des derniers moyens de transports pour faciliter tous les déplacements. Plusieurs dizaines denvironnements riches et variés : La lune de Luclin, les terres inexplorées des divinités, la toundra arctique de Velious, de vastes déserts etc.


Le mythe accessible à tous grâce à un support technique unique en France.
- Mise en place dun serveur français : (plus aucun problème de lags même pour les connections modem). Une assistance technique réservée aux joueurs français.
- Un abonnement facilité : CB nationale, paiement en . Game mastering et Community management. Une nouvelle épopée commence en français ! Un jeu entièrement localisé en français. Une aventure inédite accessible uniquement avec EQ Renaissance. Des quêtes de jeu mises à jour quotidiennement. Une interface de jeu repensée pour encore plus dergonomie.


Une communauté de joueurs exceptionnelle !
Partez seul à laventure ou formez des équipes complémentaires pour mener à bien la multitude de quêtes proposées. Elaborez vos plans de bataille en communiquant en direct avec vos alliés. Créez votre propre Guilde ou intégrez une des centaines de communautés de joueurs existantes.


plutôt alléchant je trouve et personnellement j'ai décide de l'acheté car je suis vraiment lassé par DAOC je joue depuis le debut de la beta j'ai cumulé les perso les classe différente et a mon avis SI ne ravisvera pas la flamme peu être que je resterait quelque temps pour testé les nouveaux craft mais a priori plus rien ne me retiens ci ce n'es les amis que je me suis fait :)

Par voodoospirit le 22/11/2002 à 2:27:31 (#2616314)

non, c vrai que EQ a une background enorme, le monde est excellent mais il faut y passer enormement de temps, en deux ans de jeu assidus , j avais pas encore tout vu et shadow of luclin et planes of powers n etaient pas encore sorti...
mais pour apprecier EQ, il faut trois choses:
- une grosse becane
- enormement de tps ( bcp + que daoc)
- et ne pas etre irritable sur le tps perdu a chercher son corps( et ca c une grosse condition lol )

mais bon meme apres une cinquantaine de raid lv 60, j avais pas encore vu ou tue certains boss et accede a certains dongeons qui sont une peine a entrer.
pis camper 30h un mob pour qu il vous lache un bout de quete, g donné :)

Par Mr Blackmoon le 22/11/2002 à 2:30:51 (#2616318)

pas lu tout le post , mais bon , le challenger de daoc est sur pied , certes , mais il marche deja avec une canne :)

Par Pandanlag' le 22/11/2002 à 2:37:52 (#2616330)

Surtout vu le serveur PvE que Mythic concocte. Quand a SWG et les Jedi, soyez rassures. LE template ultime de la mort qui tue c'ets ca:

http://www.lucasarts.com/products/galaxies/images/concept/38.jpg

*sort*

Par aarmediann le 22/11/2002 à 3:28:42 (#2616395)

il ya un truc que vous oubliez ,c'est que beaucoup de joueur d'EQ
sont venus sur daoc et sont repartis sur eq
le pvp sur eq ca existe aussi ,il ya 3 serveurs special pour ca
2 serveurs ligties contre darkies(elf,high elf,nain,barbare,humain,gnome,halfing..contre ogre,troll,iskar,dark elf)
et 1 serveur pvp chacun pour soi )

et puis daoc na pas de monk iskar
:p

Par Dimitry Prowdmoore le 22/11/2002 à 5:00:57 (#2616464)

ils ont meme evoque sur le site off que la possibilite d'importer ses pero ho lvl serait possible

Par ombrelune le 22/11/2002 à 9:13:54 (#2616893)

Que EQ sois le challengeur de DAOC je ne pense pas effectivement...

Mais j'étais sur la bêta fr et franchement même si effectivement les images sont moins bonnes que sur DAOC le jeu est vraiment impressionnant et très complet

Un jeu un peut moins beau ne me rebute pas vraiment si on peut vraiment s'y amuser... et si le rvr manque (et encore quand on voit ce qu'est devenu le rvr c très relatif) les classes de mages sont impressionnantes (ha l'enchanteur :amour: )

Donc pour moi oui j'y vais voir si j'accroche vraiment :p

Par eliorna le 22/11/2002 à 9:34:51 (#2616996)

Provient du message de Colomba
pour jouer sur un serveur européen, et pour changer de jeu :rolleyes: le seul jeu us où j'irai sera SWG, mais EQ en fr c'est vraiment trop tard maintenant


ben lis ca : "... Ubi soft est distributeur de Lucas en france. Pour l'instant il n'y a rien d'officiel et nous n'avons aucune info quant à la date de sortie en Europe (et il y aura bien une sortie Europenne). La mise en place de serveurs européens est donc à l'étude mais rien n'est encore défini ni confirmé. J'ai donc dit officiellement qu'il y aurait une sortie américaine, puis une sortie européenne, mais certainement pas qu'il y aurait une localisation du jeu (genre avec Traducteur)..."

Il y aura donc bien une sortie différée en Europe, mais pas de traduction intégrale du jeu comme je l'avais annoncé, et il n'est pas encore certain qu'il y ait des serveurs en Europe.

Par Reginald le 22/11/2002 à 9:43:57 (#2617027)

Je me permets de donner avis, pas objectif mais expérimenté, j'ai joué presque un An. Je ne connais rien de EQ 2 et je ne tiens pas à le connaitre car c'est EQ, en fait, c'est nul :)

Comment ça, c'est nul, regi alors que tu as joué 1 an dessus ?

heu ... je suis fou allié :)

Je m'explqique, EQ premier MMPORG en 3D (si je ne m'abuse), il est sorti avant Daoc bien sur mais surtout avant AC.

Quels sont les points forts de EQ :
Un mone vaste grâce aux extensions (Grand continent de Base) + Kunark (Continent du peuple Lézard) + Vellious (Continent Nordique) + ... je crois qu'il ya 2 autres extensions dont le dernier sont les plans des Dieux ;)

AQ, c'est Grob Land !!!! Le royaume de ce qui en ont une plus grosse que les autres :) Tiens je suis deja dans les points faibles, ca va vite, tiens :)

Alors les Points faibles :
Corpse Run : Quand tu meurs, au lieu d'avoir Tombe sur le lieu de ta mort, tu as ton corps avec tes objets et ton argent ... Si tu ne vas pas le chercher en etant tout nu, ben apres une periode qui est plus ou moins longue suivant ton lvl, ton corps disparait avec tes sous et ton matos !!!!

Quand tu meurs tu perds de l'xp, et tu peux perdre un niv. que tu viens de gagner .... Donc les nouvelles compétences, sorts, ....

Les Donjons sont plus profond que sur Daoc, plus grand, et surtout ils sont tous au moins aggro comme DF, pas la peine d'espéreer rejoindre un groupe deja parti ... Et si ton groupe est Wipe au fond du donjon, dommage pour les corps pour les récupérer ... Bien sur tu peut etre Rez par un Clerc sympathique (les Rez te redonne une partie de l'Xp perdu selon le niv du Clerc qui te Rez) mais bien sur il faut payer le Type pour chaque Rez sinon il ne viend pas ou ne te Rez pas. Pour les prix, ca peut aller facilement à 100 PP (les PP ont la meme valeur que nos Golds, je pense).

Lorsque tu gagnes un niv., tu as ou pas des compétences ou sort, tous les membres d'une même classe sont donc pareil. Tu achètes tes sorts chez un marchand que tu dois inscrire sur ton livre de sort (1 seul fois) et ensuite tu memorise tes sorts (à refaire a chaque fois que tu meurs). Tu as 8 slots pour les sorts donc tu ne peux lancer que 8 sorts, si tu veux un autre sort, ben tu l'efface de ta memoire et tu memorises le suivant ... Autant dire que plus les sorts sont hauts, plus c'est long et 8 sorts à memoriser apres une mort, c'est long.

Le monde est segmenter en zone, comme si à chaque fois que tu changes de Region dans Daoc, tu avais une periode de chargement comme c'est le cas pour les Donjon et les Capitale .... Donc les gens chassent à cote des zones et si ca va mal, RUUUUUUUUN ZOOOONE :)

Les Objets n'ont pas de lvl donc tu peux avoir l'arme ultime aux lvl 1 et l'utiliser donc en gros, tu as les joueurs qui debuttent et galere et les "Twinkés" qui te regardent de haut et ne te groupe pas :) Concernant les Obj Magiques, c'est simple, ce sont tres souvent (voir tout le temps) des Rare Spawn/Rare Drop. Je m'explique, ce sont des Montres nommés qui apparaissent rarement (souvent au fond d'un donjon) avec bcp de monstres autour. Et même si il apparait, il ne droppe l'objet que Rarement et 1 seul Objet pas comme les OTD de Daoc (ou tout le monde l'a si il a le lvl). Donc tu peux camper un monstre 5/6 h ou plus et attendre de le voir apparaitre pour rien ... Il y a des montres qui n'aparaissent qu'une fois apr jour (IRL), ou 1 fois par semaine (IRL). Les Quêtes sont tres longues et tres chiantes et souvent haut-lvl pour avoir les Obj.

Les montres ne deviennent jamais gris comme à Daoc, il reste Vert, pas d'Xp mais les Drops quand même donc tu vois des hordes de lvl 60 (lvl max) se balladant dans les petits donjon pour faire dropper des obj pour eux, leur reroll ou le vendre.

Car il y a un marché parallelle entre joueurs impressionnant, il y a une endroit à West Common à côté de Freeeport ou tu peux voir 1000 joueurs ou plus acheter et vendre. Les Obj ont une cote, on se croit à la bourse ... :)


Bon j'arrete là, j'en ai encore à dire, surtout en mal, EQ 1, c'etait le Royaume des HardCore Gamers Insomniaques et Accro ... Tu ne peux pas réellement t'amuser comme à Daoc en jouant de Temps en Temps ....


Enfin, j'en ai un pietre opinion de ce jeu, et je ne sais pas comment sera EQ 2 mais :violent: EQ 1 :rocket: c'est nul !!!!!

C'est Verant qui le fait, comme le 2 et comme SWG donc tres peu pour moi ... à moins qu'ils ne revoient complétement leur système mais c'est ce qui à fait leur force, je connais des gens qui sont reppartis de Daoc sur EQ car c'était trop facile :)

Personnellement, je le deconseille mais j'attends d'autres avis ... :)

A+

Par eliorna le 22/11/2002 à 9:45:27 (#2617036)

Provient du message de Dimitry Prowdmoore
pas encore de date


Ils avaient annoncé de manière pas trop officielle fin 2003 mais quand on connait BLIZZARD, ca veut dire 2005 :D

Par PoSsuM / Brasier le 22/11/2002 à 10:15:42 (#2617193)

Je ne connait pas du tout EQ, mais mes critères principaux de joueursont les suivants :

- pouvoir mourir sans que ca me les broutes (On ne perd qu'un peu d'xp avant le lvl 50 et quelques pièces d'or SI on release dans DAoC : extrêmement positif dans DAoC, le matos est peinard).

- pouvoir me balader sans que ca me les broute (EXCELLENT sytème de PvP dans DAoC, qui sera à peu près parfait avec l'arrivée des duels. Il manquera des affrontements de groupe, mais c'est pas bien grave... et de pouvoir s'amuser rapidement avec un reroll sur un autre serveur à quartz, c'est génial. Un bémol, le système de relique n'est pas encore parfait, leur prise n'est pas bien géré je trouve, mais sinon rien à redire, DAoC à apporté une GRANDE avancée avec le RvR).

- pouvoir parler en francais avec quiconque. Je ne maîtrise pas assez l'anglais pour pouvoir roler en anglais, le jeu en français est capital pour moi. Je me contrefiche que le jeu soit en anglais, mais les joueurs doivent parler français :) Tous :)

- un univers riche avec des structures par rapports auxquelles définir son personnage (mon personnage appartient à telle structure par oppiniatreté/conviction/fourberie, considère telle structure et ses membres de telle manière, etc. T4C à été LE jeu à proposer celà, on y viens dans DAoC (animateurs styles T4C arrivant tout juste)).

C'est tout. T4C à été un excellent jeu, juste parce qu'il était rempli de joueurs français qui avaient l'opportunité de définir leurs personnages par rapport à des structures. En soit il était pourrit, mais on ena fait quelque chose de vraiment GRAND et GENIAL, grace aux joueurs. Le systeme de mort avec ses drops d'objet était gonflant, les PK étaient gonflant, la perte de LA MOITIEE des xp fait pour le lvl était gonflant. DAoC est génial pour ca :)

Par rapport à mes critères, DAoC est génial, il me correspond. Encore quelques efforts pour les structures et ca sera vraiment top pour notre époque. C'était juste pour souligner celà, evidement il existe d'autres types de joueurs qui ont d'autre critères. Mais DAoC est et c'est indéniable une grande avancée dans de nombreux domaines dans les jeux online persistant, dont il faut l'espérer la concurence saura s'inspirer et grandir de ce fait.

Mais un jeu qui me dis : salut, j'suis en français, viens jouer, j'ai pas de PvP OU j'ai un PvP anarchique et quand tu meurt t'en chie mon pote, je lui met un /laugh à la gueule :)

Par Khandra le 22/11/2002 à 11:04:30 (#2617532)

Personnellement j'ai jouer plus de 3 ans a EQ, la j'en ai fait le tour donc en attendant un autre MMORPG (EVE:Online) je m'amuse sur DAoC.

EQ est totalement diffèrent de DAoC, c'est avant tout un monde de PvM (Player versus Monster) alors que DAoC est axé sur le RvR.

Evidemment on peut dire que DAoC a aussi un coté PvM intéressant, mais croyez en mon expérience DAoC PvM est vraiment très très faiblard face a EQ.

Le seul intérêt de DAoC réside dans son RvR, c'est le seul jeux à l'heure actuel à réellement proposer un système de la sorte attractif. Donc si vous aimez le RvR avant tout, restez sur DAoC, par contre si vous préférez le coté PvM avec des raids genre dragon allez sur EQ.

Il existe des serveur PvP sur EQ aussi , mais pour y avoir jouer 2 ans je peux vous assurer que l'intérêt est moindre, le jeu a évolué de tel sorte pour le PvM que c'est devenu totalement "unbalance" en PvP.

Quand à comparer DAoC:SI et EQ graphiquement c'est difficile, car eux aussi on eu leur moteur refait entièrement avec l'extention Luclin et franchement je pense qu'on peux difficilement comparer tant le style graphique est diffèrent. Mais bon si on veux vraiment un beau moteur graphique on va sur Anarchy Online.

Par Typhon Krazilec le 22/11/2002 à 11:23:35 (#2617666)

Dans quelques semaines, nous aurons aussi AC2 en version localisée et traduite par l'éditeur lui même.

Par eliorna le 22/11/2002 à 11:25:47 (#2617682)

Provient du message de Typhon Krazilec
Dans quelques semaines, nous aurons aussi AC2 en version localisée et traduite par l'éditeur lui même.


Ouais, et c un super bon jeu ... pour celui qui a la config pour y jouer malheureusement :D mais ca rique d'être top ce jeu (même si je n'aime pas trop le monde) et comment c'est beau et planant !!!

Par Typhon Krazilec le 22/11/2002 à 11:28:14 (#2617699)

Si tu a testé la béta, n'oublie pas que le moteur tournait en debug, donc, tu aura de meilleurs performances lors de la release avec la meme config ;)

Par Cadallyn le 22/11/2002 à 11:34:29 (#2617746)

Je signale au passage que Asheron Call's 2 a la beta européenne ouverte. Et traduite en français, de très belle manière!! Trouvé une erreur de frappe jusqu'à présent, c'est très bien traduit, et ce n'est qu'une bêta!

Ce que j'ai put constater sur AC2 (j'essaye au mieux de rester objectif) :
- C'est grand, c'est beau (paysages variés), c'est grand, c'est beau, c'est grand, c'est beau, prévoyez un nouveau PC :p J'arrête pas de me paumer. Système de teleporteurs pour des déplacements rapides.
- Plus de possibilités de spécialiser son perso, beaucoup plus que dans DaoC. Possiblité de revenir en arrière sur ses choix de développement sans perte de points d'Xp ou de spécialisation, juste un peu de temps (plus vous voulez annuler de compétences ou vous avez mis bcp d'Xp, plus c'est long de récupérer les points). Pas de soucis à la mort, aucune perte d'objets, des bind de partout, vous perdez un peu de constit qui se récupère en pexant (mais ces pex là compte qd même pour augmenter vos compétences, càd pas de perte de temps lors d'une mort, faut juste pas en faire trop de suite)
- Des dongeons, des grottes et des vaults à gogo, des quêtes à ne plus savoir quoi en faire
- Artisanat GENIAL (vous pouvez tout faire tout de suite au premier lvl de chaque objet). Même moi j'en fais beaucoup alors que je deteste ca dans DaoC. Et ce que vous produisez est bien meilleur que ce que vous lootez.
- Vous savez combien exactement de PV/Mana ont les ennemis, avant le combat et pendant.
- Pas de PNJ ==> Méthode d'artisanant génial ==> aux joueurs de faire l'économie
- Aux joueurs de reconstruire le monde, les villes, découvrir les causes du cataclysme
- Interface en général sympathique, assez simple. Aide très complète (entièrement traduite en français). Par contre, l'interface du chat est euh assez nulle pour le moment. Ils sont en train de revoir ca. Des emotes a plus savoir quoi en faire, dance1 à dance 10, musique1 à musique10 ==> des collègues à moi on fait un groupe de rock à plusieurs pednant 30mn, très fun. :)
- Système d'alias recursifs puissant, pouvant être bind sur des touches
- 3 types de zone différentes : zone safe (aucun PJ peut taper un autre PJ, zone la plus commune, presque tout le monde est comme ca semble-t-il), zone RvR (en fonction des factions, pas des races, à vous de choisir votre faction et vous pouvez en changer, 24h de délai pour chaque changement, si vous êtes neutre personne ne peut vous taper dans cez zones la non-plus, système de territoire et de PNJ puissants qui les gardes, comme dans DaoC, ce sont ces mêmes PNJ qu'il faut tuer pour prendre le contrôle de la zone, en plus de ceux qui defendent, evidemment), zone PvP sans restriction à vos risques et périls (avec un système de valeurs type ELO aux echecs, ou vous devez toujours tuer plus fort que vous pour gagner des compétences supplémentaires, à savoir tenir un certain ELO, si j'ai bien compris :p). Y a une 4ième zone mais je sais plus cé koi. :)
- Aux US, la fin de la bêta c'est traduite par une grande fête organisée par les GM, pendant laquelle un cataclysme est intervenu qui a modifié tout le paysage (fait par les GM évidemment), ce qui semble annoncé beaucoup de possibilité pour l'évolution et les anims.
- Des GM 24/24 7j/7
- C'est grand, c'est beau (paysages variés), c'est grand, c'est beau, c'est grand, c'est beau, prévoyez un nouveau PC :p




Voilà en gros. Il va de soit qu'il y a BCP de chances que je saute dessus dès sa sortie officielle. Tests en cours sur la Bêta. Sortie le 6 décembre 2002.

Par eliorna le 22/11/2002 à 11:39:03 (#2617776)

Provient du message de Typhon Krazilec
Si tu a testé la béta, n'oublie pas que le moteur tournait en debug, donc, tu aura de meilleurs performances lors de la release avec la meme config ;)


wao, ben j'éspère que tu dis vrai même si je ne pense pas jouer à AC 2 ; cependant je crois que ce sera un très bon jeu

Par tete de troll le 22/11/2002 à 11:39:12 (#2617777)

EQ c est nul... olalal arreter de dire ca .. c est sur si tu reste un misérable lvl 55 et moins tu t emmerde... moi ki ai un paladin 60 on s eclate car on fais ke des sorties. de plus eq pe etre un concurent de daoc. alors au lieu d insinuer des rumeurs fausses sur lesquels everquest est nul jouaient y....

bien sur a ses defauts comme tout les jeux . mais au moins sur EQ on nerfera jamais abusivement les classes ... et tres peut sont delaissées contrairement a daoc ou certaine classe sont peu jouées . mais bon c est a toi de voir si tu veut un univers tres riches avec un bon backround graphiquement tres aboutis ou un jeu avec un systeme de pvp genial avec des graphismes moyens ; un backround pas superbe mais des idées tres novatrices et un systeme d ejeu simple mais tres intiutif.

a bon entendeur ...

Par Typhon Krazilec le 22/11/2002 à 11:50:45 (#2617856)

@tete de troll
sans dire que EQ est nul, on peut néanmoins dire que c'est un vieux jeu, ce qui lui retire énormément d'interet.

Par Haragnis le 22/11/2002 à 11:57:46 (#2617894)

Provient du message de Cadallyn
Plus de possibilités de spécialiser son perso, beaucoup plus que dans DaoC. Possiblité de revenir en arrière sur ses choix de développement sans perte de points d'Xp ou de spécialisation, juste un peu de temps (plus vous voulez annuler de compétences ou vous avez mis bcp d'Xp, plus c'est long de récupérer les points).

C'est bien ça le problème ... ce genre de système mène au "template unique" ou "template à la mode" ... bref une uniformisation des personnages.

Par ombrelune le 22/11/2002 à 11:58:00 (#2617895)

@ Typhon : nono je pense pas que son age lui retire de l'intérêt vraiment... peut être j'ai eu l'enthousiasme d'un nouveau jeu (pour moi) et ne suis pas objectif.

Mais franchement si le rvr manque en contreparties son age en fait un jeu extrêmement complet et bien fait

Par Typhon Krazilec le 22/11/2002 à 11:59:45 (#2617916)

Provient du message de ombrelune
@ Typhon : nono je pense pas que son age lui retire de l'intérêt vraiment... peut être j'ai eu l'enthousiasme d'un nouveau jeu (pour moi) et ne suis pas objectif.

Mais franchement si le rvr manque en contreparties son age en fait un jeu extrêmement complet et bien fait


Perso, je trouve que traduire EQ 1 est un foutage de gueule vis a vis des francophones, alors que EQ 2 arrive.

Par ombrelune le 22/11/2002 à 12:04:10 (#2617942)

vi c kler :p mais en fait je pense juste qu'ils ont laissés goa essuyer les plâtres d'une traduc avec DAOC et voyant comment ça marche veulent un part de gâteau :)

mais bon pour moi c un vieux rêve que de jouer à EQ en fr (suis nul en anglais) donc je vais mini y faire un tour

Par eliorna le 22/11/2002 à 12:04:52 (#2617945)

Provient du message de Typhon Krazilec
, alors que EQ 2 arrive.


Euuu ... je suis même pas sur qu'il soit vraiment commencé car à part quelques belles images de synthèses qu'on compte sur le bout des doigts, on voit pas grand chose d'autres et d'ailleurs, il est annoncé pour dans 2 voir 3 ans à priori (SWG va servir à financer EQ 2 j'imagines.)

Par Cadallyn le 22/11/2002 à 12:08:01 (#2617970)

Provient du message de Haragnis
C'est bien ça le problème ... ce genre de système mène au "template unique" ou "template à la mode" ... bref une uniformisation des personnages.


Justement. Je pensais comme toi. Hé bien c'est totalement faux.

Il y a un nombre de possibilités absolument hallucinantes!!! C'est même presque impossible de préciser des templates, tellement il y a de possibités (ce serait trop mathématique). En gros, tu as 3 arbres de compétence (mélée, mago, archer), composés de chacun encore 2 arbres en plus pour te spécialiser, plus des compétences spécifiques pour chaque race (y en a un paquet en plus de celle là).

Tu as des prérequis pour monter dans l'arbre sur chaque compétence :
- 1 ou 2 points de compétence (plus tard 1 peu plus je crois), tu gagnes 1 pt de compétence par lvl (l'xp est très rapide)
- lvl minimum pour chaque compétence
- une ou plusieurs compétences précédentes
- peut y avoir d'autres prérequis mais pas encore rencontré

Ensuite, une fois que tu as la compétence (1 pt de compétence au début par compétence), tu places tes points d'XP dans celles que tu veux pour les faire monter en niveau. Chaque compétence à donc un niveau que tu choisis, qui augmente sa puissance, sa durée, etc.

Genre moi j'ai pas mal augmenté ma compétence pour tirer de loin avec des eclairs. Ainsi que celle pour courrir un peu plus vite toutes les minutes pendant 30 sec. Et une compétence à zone d'effet aussi. Plus une autre qui te permet de toucher plus souvent. Chacune je l'ai développée à différents level au feeling. Tu peux très bien faire un mago avec quelques compétences en mélée ou en arc, ou l'inverse, tout est possible. C'est complètement hallucinant les choix qu'il y a. DaoCxe1000000.

P.S. : le mieux c'est d'essayer. :) Photo d'écran avec qualité graphique basse....

http://max80.no-ip.org/SITESPERSOS/lesprit-dalbion/html/images/AC2/cap0.jpg

Par Tranb le 22/11/2002 à 12:13:48 (#2618004)

le but d'un mmorpg, s'amuser, si yen a qui s'amusent en bashant du mob a longueur de journée, en allant chercher leur corps pdt 3 heures, en attendant son tour pour engager un mob pdt 3 mois (uiui 3 mois, KGC powa), enfin bref si tu aimes t'amuser ds des jeux ou tout est lent, EQ est pour toi.

DAoC a ce petit coté action, combat rapide, tout est rapide, la mort n'est qu'un detail, tu fonces.
qd au non nerfage des classes a EQ, le comparer a celui du nerfage daocien, est .... completement stupide, du fait du syteme RvR ou il FAUT que les classes soient equilibrées pour que tlm s'amuse (je dis pas que Mythic n'abuse pas un peu trop des fois hein qd meme).

Par Khandra le 22/11/2002 à 12:41:27 (#2618190)

EQ n'est pas si lent, c'est assez long pour progresser, mais ce n'est pas lent. C'est avant tout un jeu de raid, fait pour le raid.

Une chose qui m'a choquer dans DAoC quand je suis venu c'est la non ogranisation des gens, mais apres reflexion c'est parce qu'ils n'ont en jamais vraiement eu besoin.

Mais encore une fois EQ est fait pour les raid PvM exclusivement. Et est bien plus evolué sur ce plan que DAoC, mais question fight entre joueur, DAoC est bien bien mieux.

Sinon pour EQ il faut savoir qu'il y a des extensions qui sortent regulierement et qui change le jeu assez profondemment , il n'est pas du tout en retrait sur les concurents directes. Il n'est pas du tout depassé tant graphiquement que par ses idées generals. C'est un autre style de jeu avec ses specificité, on aime ou on aime pas.

Par Cadallyn le 22/11/2002 à 13:22:35 (#2618555)

EQ est complètement depassé graphiquement, j'ai encore eu l'occasion de le voir il n'y a pas longtemps. Compare EQ avec un MMORPG nouvelle génération type AC2, c'est comme comparer l'atari a la XBox...

Par Colsk le 22/11/2002 à 13:33:40 (#2618652)

EQ testé pas aimer
Lineage testé pas aimer et rien compris surtout
AC testé pas aimer

AC2 je testerai plus tard mais j'attend de voir Arie progresser (ca devrait aller vite, l'ultimate campeuse a deja fait ses preuves la dessus ;-) ) et devenir objective quand à ses critiques (la c'est pas gagné par contre. Kiss ma belle)

SWG gros point d'interrogation, deja sera t il en francais (il y a des chances car le but premier de Lucas c'est gagne bcp d'argent et le marche europeen a montré sa rentabilité avec Daoc). Comment feront ils pour limiter les jedis etc... bref pleins de questions en suspend sur ce qu'on pourra devenir et faire.
Le plus gros problème selon moi va etre le nombre hallucinant d'adolescents (10 15 ans) présents et la c'est pas gagné. Car ce jeu risque de rassembler les fans de la série et il y a une generation d'ecart entre la premiere serie et la deuxieme. Bref j'ai des doutes sur la reussite de la mixité des generations. De plus Lucas a un unique interet c'est le fric (suffit de voir la deuxieme serie pour s'en convaincre tellement c'est nul et fait pour les jeunes mais moins bien qu'un disney et consort) et je pense qu'il privilegiera les plus jeunes donc j'ai des doutes sur mon futur interet. De plus avec sa manie des produits dérivés et de toujours faire payer (le coup des vaisseaux c'est top, oauhhh tu as le vaisseau le plus pourri ben oui tu as pas acheté les deux add on payant et tres chers pr avoir les derniers qui arrachent tout, tout à fait dans le genre lucas qd meme) je risque pas de m'y investir longtemps.

WW3 la j'attend mais je crois que jai pas finit d'attendre justement.

Bref pour moi j'ai encore jusqu'a Fevrier sur Daoc voir septembre prochain dessus. Bref je pense que Daoc a encore une année devant lui et que j'en suis pas parti.

Colsk TaQuiN

PS: Pour EQ en francais, je ne dirai rien mais ca reste qd meme une sortie, heuuu les gars on s'est fourvoyé pdt des années, on croyait que les serveurs francais allemand etc ca marcherait pas et merde daoc a risqué de le faire et ca marche, vite vite allons essayer de recuperer les sous qu'on a pas eu il y a deux ans et demi parcequ'on a pas eu le courage de faire une étude de marché décente.
PPS: Par ailleurs ne sous estimez pas l'attrait du serveur en langue francaise ou allemande, s'il etait vrai que bcp de joueurs de jeux on line se demerdaient en anglais, ce n'est plus trop le cas aujourd'hui, bcp sont jeunes et n'ont pas une maitrise de l'anglais suffisante pour jouer. Maintenant qu'ils annoncent EQ2 en francais allemand etc oki mais EQ laugh....
PPPS: un autre pb est aussi le fait que bcp de joueurs sont restés sur T4C et uo car c'est gratuit, et la par contre je ne vois pas trop ce qu'ils vont avoir comme alternative eux.

Par Madjack le 22/11/2002 à 13:56:51 (#2618837)

:doute: :doute: :doute: :doute:
GOA le monopole des Jeux Online ??
kesskece que cette parano de petit-consommateur-frustre ??

RedMoon
Lineage the BloodPledge
The 4th Coming
Ultima Online
Anarchy Online
Morrowind
Eva
Dragon Online
Godzilla Online
Dragon Emperors
Neverwinter Nights ( dans une certaine mesure )
Icewind Dale ( dans une certaine mesure )

GOA en gere combien sur ceux la ?

Apres si une majorite ne sont pas traduits en francais est ce la faute de la seule boite francaise a avoir voulu se lancer dans l'aventure ?
Apres si on traduit des jeux en francais parce qu'on se rend compte qu'il y a un marche parce que cette meme boite a fait tourner un jeu gratuit pendant plus de deux ans... si on apelle pas ca cracher dans la soupe...

Maintenant si tu veux faire du lobbying anti gros mechant capitaliste, c'est par la que ca se passe http://www.pcf.fr/w2/forums.php ...

Non mais des fois...

...

Par Khandra le 22/11/2002 à 14:17:35 (#2618990)

Provient du message de Cadallyn
EQ est complètement depassé graphiquement, j'ai encore eu l'occasion de le voir il n'y a pas longtemps. Compare EQ avec un MMORPG nouvelle génération type AC2, c'est comme comparer l'atari a la XBox...


Tu as vu la version Luclin ? ou celle d'il y a 4 ans ? honnetement celle de Luclin depasse DAoC , avec l'arrivé de SI on vera mais meme dans ce cas la il y a d'autre MMORPG qui sont superieur au deux dans le domaine graphique.

Par Cadallyn le 22/11/2002 à 14:50:24 (#2619238)

Euh excuse-moi, mais version Luclin ou pas, il y a une différence de génération graphique.

Photo de EQ Luclin
http://www.teamanarchy.com/images/screenshots/1002212240.jpg

Photo de AC2 (l'herbe bouge avec le vent, ca fait des vagues, et je ne parle pas des ombres et effets de lumière)
http://www.microsoft.com/games/ac2/img/screens/screenshot_8.jpg


Sans commentaire. :)

re: Cadallyn

Par jeandalf le 22/11/2002 à 15:06:14 (#2619390)

moi je mettrais un commentaire :ange:

j'ai testé AC2 ce matin grâce au beta test ouvert et j'ai an atlon 1.4G avec geforce 3 et je dois mettre "qualité graphique faible" (sur 6 niveau je suis au 3em) et les graphique sont loin de ton image dans ce cas là...

donc ma question pour avoir la qualité maxi il faut quoi comme pc ? les screen c'est bien mais bon faut comparer ce qui est comparable.

ceci dit AC2 est très beau même en mode "faible"

Par Cadallyn le 22/11/2002 à 15:13:37 (#2619442)

T'as combien de RAM? Moi j'avais 256Mo avec une geforce 4 et ca ramait aussi pas mal. Depuis que je suis passé à 512 j'ai tout mis en full c'est génial ca lag plus du tout. :)

re: 512

Par jeandalf le 22/11/2002 à 15:15:52 (#2619461)

ça lag pas si je laisse le mode qu'ils conseillent : "qualité graphique faible"

mais c'était surtout pour dire que la belle image c'est du pipo pour 80% des joueurs si pas plus...

Par Ariendell le 22/11/2002 à 15:23:51 (#2619516)

Je connais pas mal de monde qui joue en qualité graphique élevée ;)
Pour ce faire, il te faudra surtout un proc à 1G +, 512Mo de ram et une GeForce4 TI (config qui devient de plus en plus courante dès qu'on met à jour son matériel).

Par Reginald le 22/11/2002 à 15:27:13 (#2619542)

EQ --> Si tu n'as pas IRL, ca peut être bien, si tu vies que pour jouer (Corpse Run, Camper les Mobs, l'Xp est super longue, ...).
Mais avec Daoc, tu peux monter et t'amuser même si tu as une vrai vie ! Tu sais, c'est quand tu éteins ton Pc ;)

Donc oui, pour moi Eq, c'est nul !

J'y ai joué :( et c'est du vecu :P J'ai expliqué mes raisons en plus.

Par Trollesse le 22/11/2002 à 15:27:43 (#2619547)

SWG gros point d'interrogation, deja sera t il en francais (il y a des chances car le but premier de Lucas c'est gagne bcp d'argent et le marche europeen a montré sa rentabilité avec Daoc).



Doac et rentabilité ? Hum tu as les résultats de ce que tu avances mon ami ?? :eek: Sincèrement ... va sur Euridyle ou Infogreffe et essaye de trouver les bilans de Goa ... tu vas être surpris !

Doac n'est pas encore profitable. Certes il y a beaucoup de joueurs allemands ... mais les autres nations et bien ... c'est faible :rolleyes:

Par eliorna le 22/11/2002 à 15:28:13 (#2619552)

Provient du message de Ariendell
un proc à 1G +, 512Mo de ram et une GeForce4 TI (config qui devient de plus en plus courante dès qu'on met à jour son matériel).


waooo, rien que ca :D c'est vrai que j'ai mis à jour ma config y'a 6 mois ... et je n'ai qu'une GF 3 ti 200 .... qui râme sur AC 2.

Nan, je ne pense pas qu'un 1,4 Ghz GF 4 TI, 512 de ram soit une config "courante" chez la plupart des joueurs ...

Re: re: 512

Par Cadallyn le 22/11/2002 à 15:29:55 (#2619566)

Provient du message de jeandalf
ça lag pas si je laisse le mode qu'ils conseillent : "qualité graphique faible"

mais c'était surtout pour dire que la belle image c'est du pipo pour 80% des joueurs si pas plus...


Ben je connais une copine à moi qui a un duron 900, je sais plus combien de ram, et une geforce 2mx, et à part les herbes qui sont pas la, c'est presque aussi joli que chez moi et ca rame pas.

Même en graphiques bas, c'est quand même très beau.

Mais au moins, c'est pas des graphiques qui seront nuls d'ici 1 mois. D'ailleurs je crois que je ne connais personne qui soit capable de faire tourner le jeux avec tout les options graphiques au max, avec plus de 70 fps de moyenne...

Jeandalf, si avec ta config ca rame, c'est que tu as un problème de config/drivers/os sur ta machine. :sanglote:

Par Ariendell le 22/11/2002 à 15:34:50 (#2619601)

Provient du message de eliorna
waooo, rien que ca :D c'est vrai que j'ai mis à jour ma config y'a 6 mois ... et je n'ai qu'une GF 3 ti 200 .... qui râme sur AC 2.

Nan, je ne pense pas qu'un 1,4 Ghz GF 4 TI, 512 de ram soit une config "courante" chez la plupart des joueurs ...


Je pense qu'avec ta config tu dois pouvoir faire tourner le jeu en medium sans problèmes normalement ... :rolleyes:

Par Cadallyn le 22/11/2002 à 15:35:14 (#2619606)

De toute manière, ceux qui veulent une petite config, et un jeu super beau avec des shaders, des effets de lumière et en 1600x1200, le tout à 120FPS, ils veulent le beurre, l'argent du beurre et la cremière qui va avec. :)

Par eliorna le 22/11/2002 à 15:43:18 (#2619669)

Provient du message de Ariendell
Je pense qu'avec ta config tu dois pouvoir faire tourner le jeu en medium sans problèmes normalement ... :rolleyes:


Ma config : athlon 1GHZ + 512 RAM SDR + GF 3 TI 200 : la béta de AC 2 tournait correctement en mini detail et ramait dès qu'il y avait plus de 5 Joueurs à l'ecran en medium avec herbes.

MOuais ... franchement, après avoir joué à DAOC et AO sans ramer, je vais avoir du mal à passer sur un jeu qui certes, est très beau,mais qui rame car ca gâche le plaisir de jouer.

Je reste sur DAOC encore quelques temps, le temps de changer de config :D pour jouer à AC2 pis entre SWG et AC2 je vais être tout seul sur DAOC, c cool vais avoir tous les spots pour moi et vais pouvoir aller chopper les reliques sans être emmerdé par l'ennemi :D :D :D

Par Moonheart le 22/11/2002 à 15:43:28 (#2619670)

Le seul truc que je reproche à l'herbe d'AC2, c'est qu'en vue haute on voit trop le tramage... Sinon je vais vous dire clairement ce que je pense d'AC2 vis-à-vis de DAOC et pourquoi je ne sais pas lequels des deux va l'emporter dans mon coeur (je jouerais probablement aux deux en alternance un premier temps):

AC2, c'est déjà à la base un AC1 amélioré....
On peu donc compter sur les avantages suivants:
- des patchs exceptionnels... très loin de la qualité de ceux de DAOC: ajout de contenu régulier et phénomènal sur le background, revue fréquente du gameplay (les innovations de la hauteur de la barre a 10 slots, c'était tous les deux mois sur AC1) et events... qu'en dire? A moins que Mythic ne se décide à payer des animateurs pour prendre le controle des dragons et faire des raids sur les capitales, je ne vois pas comment ils pourraient égaler l'attaque du démon Bael Z'haron, l'invasion des Shadows, les raids Virindis ou autres..
- une taille de terrain de jeu hors du commun (en gros, les 3 royaumes réunis de DAOC font à peine la somme de toutes les iles secondaires... alors ne parlons pas de la taille de ceux-ci par rapport à Dereth en entière, ca frole le ridicult), ceci dit, c'est un aspect qui a été un peu sacrifié dans AC2... mais ca reste plus grand que DAOC néanmoins, ce n'est plus un gros avantages
- un systeme de skill sans classe: votre classe à AC dépends de ce que vous choisissez comme domaine de prédilection... mais rien ne vous empeche de faire toutes les classes hybrides que vous voulez... Vous regrettez de ne pas pouvoir faire un rogue healer sur DAOC? C'est typiquement des limitations qui n'existent pas dans AC1... d'ailleurs les joueurs tri-classés (guerrier, buffeur, healer) étaient légion sur AC1
- pas de nerf: hormis correction de bug, si une classe était trop forte, on boostait une autre plutot que de rabaisser la premiere
- un dynamisme de jeu 100 fois supérieur: on cours plus vite, on se déplace plus vite d'une zone à une autre, les combats y sont plus rapides et plus violents (genre un mage de haut niveau peux très bien essayer de combattre, voir réussir à tuer, 9 bestioles en même temps s'il est bien concentré, préparé et agile de ses doigts)
- un système de mort vraiment moins casse-couille (pas de perte d'xp, faut juste récupérer les quelques items qu'on a paumé après le fameux "The Umbris Shadow brings you to a fiery end! Your death is so violent that your Lifestone flinches!")
- des quetes dignes de ce nom... a coté desquelles celles de DAOC font figure de simples courses au drop un peu déguisées

Les innovations d'AC2:
- Le respec permanant: contrairement à ce qu'on peux penser, cela fait moins d'uniformité que le systeme de DAOC... deja dans AC1, l' "uniformité" n'était pas au même degré que dans DAOC: certes, il y avait beaucoup de daggermens, ou de unarmed fighters, ou d'autre en fonction des patchs, mais aucun n'était 100% pareil... il y avait toujours quelqu'un ayant plus +10 ici, -20 dans un autre skill, +15 la et -5 ailleurs... Trouver deux tempates 100% identiques? Impossible!!! Dans AC2 cela sera sans doute pareil, or dans DAOC les templates ayant au point près pareil sont fréquent chez les classes a x1/level
- Le 0 NPC: Aaahhhh enfin plus de persos amicaux juste la pour te vendre des items, de gardes crétins qui bugs, et de NPC de quetes qui disent tout le temps la même chose... ici des joueurs, des animateurs et des mobs, rien d'autre.
- Les zones PvP par royaume, par faction ou libre... mais bon sur ce point cela ne fait qu'égaler le système de RvR de DAOC

Les points noirs:
- Putain va falloir releveler encore une fois!
- Pas de level max (y'en a un pendant la béta, mais on sait que Turbine Software adore remonter la limite dès qu'elle est trop campée), donc le leveling ne se termine jamais...
- Raahhh je vais encore passer des heures à marchander des items, la haine! (enfin quoique... y'en a qui aiment ca... j'essairais de me trouver un nouveau "tradeur", j'en connaissais un excellent sur AC1... le genre "cave a momo" à lui tout seul ;) )
- Les objets craftés ont une durée limitée ce qui fait que pour les trade, ca va etre chaud
- Je reste dubitatif sur les motivations que les devs vont nous trouver pour nous pousser dans les zones PvP... enfin bon, avec Turbine, on peu etre agréablement surpris
- AC, ca se hack fréquement... ok, turbine fini toujours par coller une superbe claque aux hackeurs, mais le prob c'est qu'il y en a toujours de nouveaux pour essayer après ca... macroing, speed hack, j'en passe et des meilleurs (et je vous parle pas du prog pour automatiser le bug exploit du run-cast)... encore une chance que ca dure pas longtemps (généralement c'est réglé au prochain patch) et parallèlement, cela permet à tous les passionés de faire des programme parallèle qui améliorent le gameplay (plug-ins winamp, mini-browser, IRC intégré au chat du jeu, programme qui trient et inventorient automatiquement votre inventaire, système de simplification de craft... etc) et font que vous pouvez customiser l'interface jeu en permanence pour la mettre a vos gouts


Bref, lequel sera le mieux? Aucune idée.
Si le PvP de AC2 arrive au niveau de celui de DAOC, AC2 l'emportera sans doute haut la main... le problème c'est qu'il n'est pas prévu d'avoir des fort et des reliques, donc qu'est-ce qui va motiver les joueurs pour y participer réellement? C'est le point qui déterminera tout, à mon avis...


AC2 sera en tout cas un VRAI challenger pour DAOC, la ou EQ en francais ne fait même pas illusion d'un outsider pour les anciens du MMORPG... Oh, il y en aura pour essayer quand même... Mais cela ne représentera pas une menace pour GOA, et cela se fera exterminé à la première vague qui arrivera de la nouvelle génération.

Et puis pour peu que AC2 sorte à la date prévu, EQ en francais risque de faire l'effet d'un feu de paille....

Reste à attendre EQ2 (s'ils se décident à le faire en francais) et WoW...

Par Cadallyn le 22/11/2002 à 15:52:08 (#2619734)

Provient du message de Moonheart
Les points noirs:
- Putain va falloir releveler encore une fois!

Ah ben vi ca. Mais leveler dans un monde pareil, tout en se craftant ses propres items, c'est le pied. :)
Provient du message de Moonheart

- Les objets craftés ont une durée limitée ce qui fait que pour les trade, ca va etre chaud

T'es sûr? Rien lu de tel, je ne vois pas pourquoi mes objets craftés disparaitraient ?
Provient du message de Moonheart

- Je reste dubitatif sur les motivations que les devs vont nous trouver pour nous pousser dans les zones PvP... enfin bon, avec Turbine, on peu etre agréablement surpris

A priori, il va y avoir des spécialisations uniquement accessibles quand tu contrôleras une zone en RvR (attention je ne parle pas du PvP, là c'est Free For All la zone). Tu auras des PNJ qui la garderont, ainsi que des forges/mines spécifiques, et des avantages pour le contrôle de la zone, avantages qui ne pourront pas être accessibles autrement (type RA quoi). C'est déjà sympa je trouve. :) En plus, pour prendre le contrôle d'une zone, pas obligé de se battre, suffit par exemple de ramener suffisament de matériel pres d'une idôle, et pouf, la zone t'appartiendra. Que des bonnes idées. On va voir ce que ca donne.

Mais bon, vue que la réactivité de Turbine semble exemplaire, je ne suis pas trop inquiet.

Par Moonheart le 22/11/2002 à 15:52:49 (#2619738)

Petit NB sur les graphismes d'AC: Ils sont volontairement au dessus de ce que peuvent faire les config actuelles car Turbine a dit que de toutes facons dans 1 an, les machines auront beaucoup progressé.

Ils ont donc basés leurs graphismes maximum sur ce qui sera possible de faire tourner 8 mois après la sortie du jeu en suivant la progression des cartes actuelles chez le joueur moyen. En attendant, il est recommandé de faire tourner ses graphise en qualité un peu plus basse.

Hors, désolé de vous le dire, mais le screenshot vu ci-dessus n'est pas à la qualité max... En effet les réglages les plus hauts ne sont même pas encore possible avec la version actuelle du client, pour éviter que la clientelle ne soit trop tentée de mettre des graphismes qui sont encore considérés comme au dessus de la capacité de nos machines.

Ceci dit, avec 50% des options et de la qualité graphique du client actuel, on obtient déjà des écrans comme ce screenshot, je vous laisse présager ce que cela donnera quand ca bougera et que c'est les graphs seront max sur le client ayant toutes les options, qu'on aura sans doute dans 4 mois..... ;)
Quelque chose me dit que le moteur graph du jeu aura pas besoin d'une extension de s'y tôt :rolleyes:

Par Typhon Krazilec le 22/11/2002 à 15:56:53 (#2619758)

Totalement d'accord avec Moonheart. Juste une précision, sur AC2, il existe un systéme de monarchies (regroupements de joueurs, genre guilde, mais en plus gros) et aussi d'allegeance (en gros : bien-mal-neutres), cela va motiver le pvp.
De plus, AC2, contrairement a DAoC, à un but intrinséque :
La reconstruction des villes.
En gros, plus une ville est fréquentée, plus sa forge est utilisée, plus la ville se reconstruira au cours des patches. Le simple fait que les joueurs aient une réelle influence sur leur environnement va attirer énormément de monde :)

Par Moonheart le 22/11/2002 à 16:19:15 (#2619931)

Provient du message de Cadallyn
Ah ben vi ca. Mais leveler dans un monde pareil, tout en se craftant ses propres items, c'est le pied. :)


C'est sur que c'est moins pire que DAOC... Ceci dit, le pied en levelant, même sur un AC, j'y crois pas...

T'es sûr? Rien lu de tel, je ne vois pas pourquoi mes objets craftés disparaitraient ?


Pour éviter l'effet d'AC1 où le bon loot s'est accumulé pendant plus de deux ans, pour finir à devenir si commun que si une arme n'avait pas presque tout au max, personne n'en voulait...

Si tu veux une preuve, fais un identify sur tes objets craftés: A la fin du descriptif, tu as un ligne comme quoi ton item disparaitra dans 2 jours, 14 heures et 17 minutes:33 (je te rassures, ils causent en temps de jeu :p)

(sauf s'il l'ont retiré depuis la dernière fois que j'ai joué sur la béta, mais j'ai rien entendu de tel)

A priori, il va y avoir des spécialisations uniquement accessibles quand tu contrôleras une zone en RvR (attention je ne parle pas du PvP, là c'est Free For All la zone). Tu auras des PNJ qui la garderont, ainsi que des forges/mines spécifiques, et des avantages pour le contrôle de la zone, avantages qui ne pourront pas être accessibles autrement (type RA quoi). C'est déjà sympa je trouve. :) En plus, pour prendre le contrôle d'une zone, pas obligé de se battre, suffit par exemple de ramener suffisament de matériel pres d'une idôle, et pouf, la zone t'appartiendra. Que des bonnes idées. On va voir ce que ca donne.


Pas obligé de te battre... là tu rêves un peu :p
Ca se voit que tu connais pas/as oublié les trip à la AC: "Allez là-bas donner votre Singularity weapon à machin..." Ouais sauf qu'une Singularity weapon est détruite automatiquement si vous mourez, autant vous dire que sur les serveurs PvP, y'en avait pour s'assurer que vous y arriveriez pas si souvant ;)

Mais bon, vue que la réactivité de Turbine semble exemplaire, je ne suis pas trop inquiet.


Exemplaire... Non, j'irais pas jusque là. Mais il est vrai ca reste bien au dessus de ce que savent faire Mythic ou Verant.
Par contre, l'effet négatif c'est que lors d'un bug important, tu peux te taper un shutdown (arret d'urgence des serveurs) pour correction de bug quasi-n'importe quand... (beurk, je me rappelle encore du bug des platinums scarabs... imaginez un truc sur DAOC ou les platines se mettraient a spawn à la place de certains monstres, ca vous donne une idée de l'impact désastreux sur l'économie du jeu)

Ceci dit, Turbine est passé maitre dans l'art de revoir leurs jeux à la volée en fonction des demandes des joueurs... Combien d'élément du système de jeu (non, je ne parles pas de nerfs de classes, mais des éléments de gameplay plutot) ont-il modifiés depuis la sortie de AC1?
Ils ont été jusqu'à complètement changer le système de casting pour leur faire plaisir... C'est un peu comme si Mythic se décidait a changer entièrement la facon dont on utilise les styles, simplement pour plaire aux utilisateurs... -> impensable pour eux...
Pourtant Turbine l'a fait plusieurs fois sur AC1... combien de fois ma guilde à ouvert les patchs notes et crié en coeur, les larmes aux yeux de bonheur: "OH MON DIEU! ILS ONT OSE! ILS ONT OSE!!!!!!!!", comme je vous l'ai dit, pour que ceux qui n'y ont pas joué comprennent faudrait que Mythic fassent des inovations aussi belles que celles de la barre a 10 solts tous les patchs ou presque...
Bon j'exagère sans doute un poil, mais ca montre au moins une chose: le fait de fréquenter Microsoft (rois de l'ergonomie sur PC, on peux au moins leur reconnaitre ca sous leur montagne de défauts...) peux avoir des effets positifs malgré tout.

Turbine n'est pas parfait, et on peut leur reprocher beaucoup... mais un des défauts qu'ils ont nettement moins que les autres, c'est le manque d'écoute des joueurs. :aide:

Au moins, c'est toujours ca de pris. :)
Prions pour que sur AC2 ils continuent dans cette voie...

Par contre révez pas... niveau balance de jeu entre les classes, comme Turbine écoute surtout les joueurs quand 90% sont d'accord entre eux (chose archi-rare quand il s'agit des l'équilibre des classes), y'aura des classes de gimp comme partout, mais au moins vu qu'on pourra respec d'une "classe" à une autre, personne vous obligera à recommencer au level 1 pour en changer si vous l'aimez pas. (Mais vu que le respec oblige de faire un peu d'xp pour récupérer les points dépensés, le point rassurant c'est qu'on ne verra pas des respec à la chaine comme on l'a vu avec le dernier bug de DAOC :p En gros c'est nettement moins chiant que de recommencer au level 1 mais nettement plus que de taper /respec all)

Par Murmure le 22/11/2002 à 16:46:51 (#2620170)

Question toute bete : pourquoi personne ne parle d'Anarchy Online ?
A cause de cet univers différent de l heroic fantasy ?

Qu'en pensent ceux qui ont essayé ? J'ai tout entendu dessus du pire au meilleur :aide:

Par eliorna le 22/11/2002 à 17:02:44 (#2620307)

Provient du message de Murmure
Question toute bete : pourquoi personne ne parle d'Anarchy Online ?
A cause de cet univers différent de l heroic fantasy ?

Qu'en pensent ceux qui ont essayé ? J'ai tout entendu dessus du pire au meilleur :aide:


J'ai beaucoup joué à ANARCHY ONLINE, ce jeu est super beau (râââ ... voir un coucher de soleil sur rubi ka et mourrir ...), la mnière de faire évoluer son perso est super dur et bien captivante (les skills sont vraiment nombreuses) et le système d'implants, c trop fort ! (et la sic ... miam)

le jeu a un enorme potentiel, c vraiment dingue comme truc mais, car il y a un MAIS, FUNCOM a laissé tomber son jeu ... au debut, ce devait être un jeu basé sur les events très nombreux puis petit à petit il n'y a plus rien eu pour enfin jouer dans un monde où on fini par s'emmerder alors que ce monde est très très riche et captivant.

Le gros prob aussi c'est que dès qu'il y avait un petit event, ct bien sur aux heures USA :(

Aujourd'hui, ils veulent relancer le jeu avec NOTUM WARS qui apporte un petit plus vers le RVR mais franchement ... j'y crois pas trop.

AO est rempli de vieux de la vieilles aujourd'hui et signe qu'on s'emmerde : le nombre de rerolls de persos, c impressionant !!

en 2 mots : AO est sans doute l'un des mmorpg les plus complets (et complexe) et le plus beau (jusqu'à la sortie de AC2) et qui est vraiment au point mais bizarrement, on s'y ennui vraiment au bout de 2 mois car il n'y a rien à faire d'autre que du PVM (aucun delire de RVR à la DAOC).

Par Murmure le 22/11/2002 à 17:09:42 (#2620355)

mais il me semblait que le pvp etait developpé et que le clan pouvait attaquer aisément omni tek, voire infiltrer, ce qui est plus ou moins equivalent à nos notions de RVR ? :doute:

Par Moonheart le 22/11/2002 à 17:12:53 (#2620377)

AO, moi, je n'en parles pas parce que je ne connais pas... hormis ce qu'on m'en a dit: en gros le jeu a été concu tout entier dans l'optique que l'action prenne son origine dans les events et events... y'a pas finalement.

C'est un peu comme si sur DAOC tu pouvais attaquer les reliques, légion ou le dragon qu'avec la présence d'un animateurs et que les animateurs n'étaient jamais là... Tu vois le genre.

Bref, quand j'ai entendu ca, j'ai relégué AO dans la liste des jeux que je ne m'acheterais jamais... :(

Par eliorna le 22/11/2002 à 17:16:00 (#2620404)

Provient du message de Murmure
mais il me semblait que le pvp etait developpé et que le clan pouvait attaquer aisément omni tek, voire infiltrer, ce qui est plus ou moins equivalent à nos notions de RVR ? :doute:


Mouais, c'était la grande idée du départ mais au fil du temps tout le monde s'est désintéressé de cette idée car il n'y a aucun intérêt d'attaquer l'ennemi car on ne peut ni prendre une ville et la défendre à cause des gardes qui sont d'un ql enorme, ni gagner des bonus ni rien dutout ... et il y a bien des zones PVP mais sans grand intérêt sauf à attendre au pied des téléporteurs les mecs arriver et de les dézinguer avant qu'ils se rendent compte qu'ils viennent de zoner ... et en plus AO supporte très mal un nombre de joueur important dans une même zone (le sserveurs crashent souvent)

donc, oui, ce concept était la grande idée phare du jeu mais comme je le disais au dessus, FUNCOM n'a pas suivi son jeu et a tout laissé tomber.

Je me rappelle juste d'un seul event où les clans on fait PT un quartier de OMNI 1 et le patch qui a suivi a modifier le quartier mais voilà, ct le seul event que j'ai rencontré en plus d'un an de AO ...

Par eliorna le 22/11/2002 à 17:19:10 (#2620432)

Provient du message de Moonheart

C'est un peu comme si sur DAOC tu pouvais attaquer les reliques, légion ou le dragon qu'avec la présence d'un animateurs et que les animateurs n'étaient jamais là... Tu vois le genre.



Oui, c'est à peu prêt ca, effectivement ...

Tous les mois, FUNCOM sortait une video en image de synthèse qui amenait l'histoire du mois suivant avec des modifs en fonction sur le jeu via des patchs ... trop genial comme idée, genre le truc que tout le monde rêve de voir dans un MMORPG mais le problème c'est qu'il n'y a eu que ... 3 vidéos :( ensuite : bye bye !

Par sandocan le 22/11/2002 à 18:15:42 (#2620878)

:baille: pour moi s'est clair plus un jeu demande xp pour monter en plus il est pourri :( j'ai pas tout suivi mais bon ao avec ses 200 levels s'est pas pour moi et on parle pas d'ewerques et le fait d'attendre des fois 6 mois irl pour que un mob pop et pouvoir faire ça quete , deja que sur daoc tout le monde trouve le xp ennuient a mort ça va etre quoi quand vont jouer a ewerquest qui n'a pas rvr et tu monte juste tes levels pour porter une armure plus jolie , :baille: pour moi un jeu ou on a besoin de xp est depassé s'est tout j'ai deja eu daoc ça ma suffit et je vais pas me taper le xp ailleur

Par Shaoline le 22/11/2002 à 18:30:22 (#2621043)

Mouais AO je suis parti y joue pendant mon mois gratuit apres une semaine pourrit de rvr (erf je suis sur Albion Ys sa pas change mais bon :cry: ), et c vrai que AO a part tape du mob ds les mission g pas fait grand chose, le truc de bien c que tu rencontre pas mal de francophone qui t'aide(et vi je parle anglais comme une vache espagnole :ange: ) et le systheme d'implant es bien imagine et c immense et tres beau, mais bon ds le fond c lineaire je trouve, c vrai que je n'es pas teste le rvr etant piti 64 et voyant le nombre de 190++ si pas 200, me suis dit reste bien planque avec ton piti ingenieure :D, mais bon je suis revnu sur DaoC pour avoir un peu plus d'action.
Enfaite DaoC j'y joue depuis la sortie commercial et franchement fo avoue que c un eternel recommencement, tu monte un 50 tu rvr a donff, pi tu reroll sur le meme royaume ou un autre serveur, perso g ma grande dose de DaoC, je m'y amuse plus j'attend avec impatience SWG esperant m'y amuse mais ma grande crainte c que la sortie francaise sorte 6mois apres la sortie US :sanglote:

Par Pandanlag' le 22/11/2002 à 18:34:11 (#2621078)

Ok AC2 c'ets joli. Ceci dit j'ai trouve l'interface a chier, litteralement. J'aime pas du tout mais alors pas du tout. Selectionner un mob au cac est bordelique, j'aime pas la gestion de la camera.
Ceci dit, c'ets vrai que je test un jeu nettement superieur.:ange:

Par Galienda le 22/11/2002 à 19:29:09 (#2621500)

juste pour dire une chose c pas parce qu'un jeu et beau graphiquement que l'on y prend du plaisir ce qui compte c l'ambiance a mon avis la preuve en es, que T4C n'avait pas un surper graph. et pourtant les serveur était tjr plein

Par Ultor le 22/11/2002 à 19:38:56 (#2621577)

De toute manière aussi bien sur daoc que sur AC2 les gens se lassent a la longue, xp pour aller faire du rvr ou juste pour peter la tronche des plus petits,je compte même plus le nombre de lvl 50 qui arrete tellement c'est chiant a la longue.

Pour moi le seul jeux qui pourrais êtres interessant, c'est SWG, pas de lvl mais des competence a developper etc.....

Je "joue" a daoc pour le moment juste pour finir mon abonnement, mais je ne continuerais pas, pas asser d'anim interessante, d'evenement qui me surprenne etc..., la routine .........

d'EQ

Par BriseCrane le 22/11/2002 à 22:32:10 (#2622906)

bas moi je parle ke le french alors jai jamais jouer a d'EQ alors sa vo le coup dy jouer ou pas?
je parle en tant ke decouverte d'un jeu auquel on a pas jouer...

Par Galienda le 23/11/2002 à 7:01:08 (#2624368)

Provient du message de Ultor
Pour moi le seul jeux qui pourrais êtres interessant, c'est SWG, pas de lvl mais des compétence a developper etc.....


tu a aussi AO qui développe seulement les compétence


BriseCrane bas moi je parle ke le french alors jai jamais jouer a d'EQ alors sa vo le coup dy jouer ou pas?



ben ci tu veux voir quelque chose de diffèrent joue y :)

Par -Daarkyel- le 23/11/2002 à 7:17:56 (#2624383)

Provient du message de Moonheart
Non, désolé, vraiment pas... autant comparer une version enfin localisée de Final Fantasy VI avec Final Fantasy VIII. C'est pas parce que c'est enfin en francais que ca compense la lacune générationnelle du jeu.

(NB: pour les puristes, pitié me tapez pas dessus si FF6 existe en francais, je me suis toujours embrouillé dans les numéros de cette série... même si je les ai tous finis jusqu'au 8 )


Il existe depuis qqs temps une version ff6 sur playstation ( :amour: :amour: :amour: :amour: ) , mais malheureusement ( enfin tout est relatif , moi je m'en fous ) en anglais ...

Enfin , il faut quand même dire que ff6 et ff8 sont incomparables ...
Autant un etait LA référence de RPG à l'époque et l'est encore aux yeux des puristes ( j'en fais partie :P ) , autant l'autre tant attendu n'est rien d'autre qu'un jeu daubesque sortit du dernier des bidonvilles ... Vous ne pouvez même pas imaginer comme j'ai été déçu de ce jeu , surtout ayant suivi l'évolution des précédents volets :doute: ...

Donc , perso , malgré la lacune technique et le fossé de génération qui les séparent , je préfère 100 fois ff6 que ff8 "le pourri"

Enfin , le sujet n'était pas sur FF , mais bon , j'aime encore et toujours parler de ces jeux :ange:

Ps : Bien évidemment , l'appréciation du jeu FF8 m'appartient , et chacun son gout , certains l'aiment et je respecte leur choix , même si je ne le comprend pas :D

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