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[craft] Bonne nouvelle !

Par Anduric le 20/11/2002 à 19:52:37 (#2605472)

Nan, c'est ironique, revez pas.

http://pub96.ezboard.com/fdarkageofcamelottradeskillsfrm1.showMessage?topicID=1522.topic

Bon, pour resumer : le donjon sur SI (pour Alb, mais probablement pour chaque royaume) est peuplé par des bestioles super grasses, qui droppent... du niveau 51 à 100% de qualité, avec des bonus qui rappellent les uberloots de Legion. Mais là y a pas que le pourpoint...

Par Rafa le 20/11/2002 à 19:58:41 (#2605559)

:sanglote: :sanglote: :sanglote: :sanglote: :sanglote:

NERF DROOOOOOOPPS!!!!!

Par Himur4 le 20/11/2002 à 20:06:30 (#2605656)

beh no choice les gars buy SI ^^

Par Xantorys le 20/11/2002 à 20:08:26 (#2605675)

Clair c est voulut pour qu'on achete SI :D

Par Esporus le 20/11/2002 à 20:12:14 (#2605725)

Y'a pas des notes en Français please :D ? :aide:

Sinon c'est pour quand SI en France ???? :hardos:

Par Ariendell le 20/11/2002 à 20:43:37 (#2606039)

Plutôt une bonne chose de mon point de vue. Non ne me fusillez pas du regard les artisans, je m'explique:
1/ tout le monde n'a pas les sous pour s'acheter du matos crafté (ça coûte TRES cher un 100% qualité), et je ne parle même pas du spellcraft grâce auquel on peut facilement doubler le prix de départ.
2/ tout le monde n'a pas la chance de pouvoir porter un uber loot (moi-même, hormis mon épic, je ne porte que des loots normaux ... rien d'exceptionnel quoi).
3/ pourtant tout le monde aimerait profiter vraiment à fond de son perso ...
En conséquence de quoi, ces loots sont au final une bonne chose pour ceux qui ne jouent pas forcément tout le temps, et qui n'ont pas le temps de camper les sous. D'autant plus que ces sous, beaucoup ont tout donné pour réparer les portes des reliquaires.
Certes si crafter revenait moins cher, cela ferait certainement une moins grande différence ... malheureusement, nous savons tous ce qu'il en est pour le craft.
Enfin, chacun aura la possibilité selon ses moyens d'avoir ce qu'il désire. Quelqu'un de riche pourra avoir ses objets spellcraftés, avec la possibilité d'avoir exactement ce qu'il recherche comme attributs/résistances.

Par baujoe le 20/11/2002 à 20:51:55 (#2606150)

humm... ca sent la désertion tout ça... dommage :baille:

Par Ichabod Crane le 20/11/2002 à 22:27:38 (#2607065)

D'un autre côté, si les uber loot deviennent communs, ils n'auront plus rien d'exceptionnel :)

A mon sens, mauvaise nouvelle non seulement pour les artisans mais aussi pour le côté magique de posséder un objet très rare (je dis ça et je n'en possède pas moi-même :maboule: ).

Enfin, attendons de voir exactement la fréquence de ces drops et la difficulté pour les obtenir :)

Par Ekios le 20/11/2002 à 22:38:51 (#2607156)


Par Screien le 20/11/2002 à 22:57:03 (#2607335)

nan nan c t juste un bug dans la beta test mdr :D

Par Dimitry Prowdmoore le 20/11/2002 à 23:49:35 (#2607852)

moi il me font un truc pour reparer la dur de mon epique et leur loots a 100% ils peuvent ce les carer la ou je pense :mdr:

Par bigben le 21/11/2002 à 0:09:11 (#2608014)

c'est encore la mort des artisans cette histoire... :(

Par Braknar le 21/11/2002 à 0:19:47 (#2608090)

Bha les loots de legion et le dragon sont largement meilleurs que tout ce que fait actuelement un artisan, pourtant il y a tout le temps de la demande! Le loot est monstrueux:eek: , mais on ne sait pas si:
-il est commun(genre une fois tous les 1000mobs tues:D)
-les autres 100 sont aussi bien,
-les mobs droppent beaucoup de ces objets;
-les mobs repopent souvent;
-les mobs sont vraiment durs a tuer(ils ont l'air assez balaises dans le post)et/ou difficiles d'acces.
-ce sera pareil dans la version gold(ce n'est que la beta de SI).
Donc, les artisans, ne paniquez pas encore...

Par Kolaer le 21/11/2002 à 0:28:39 (#2608150)

Réunir 200 personnes (et une boîte de Tranxene pour l'organisateur) pour tuer les dits monstres (dixit ce qui semble être le TL Economy/Tradeskill), particulièrement solides, avec un drop rate assez bas, bref, pas de quoi équiper tous les niveaux 50 d'un Royaume en une sortie ni même 50.
Un peu comme Légion ou le dragon sur nos serveurs. Combien de fois a t'il été tué ? Combien de personnes portent des objets laissés par lui ? Un petit nombre.
Bref, pas de quoi paniquer, et qui plus est, c'est sujet à modification/rééquilibrage tout ça (qui a dit encore ? :D ).

Par Khelben Blackstaff le 21/11/2002 à 1:01:00 (#2608359)

Provient du message de Braknar
Bha les loots de legion et le dragon sont largement meilleurs que tout ce que fait actuelement un artisan, pourtant il y a tout le temps de la demande! Le loot est monstrueux:eek:


Ce n'est vrai que pour les armes à l'heure actuelle. Pour le loot du site US : il a une valeur de charge de 35, donc on peut le surpasser en faisant une grosse surchage : une charge à 36 points a 58% de chances de marcher avec des gemmes qua 99%, et 70% avec des gemmes qua 100% (mais en cas d'echec je ne sais pas quelle est la proportion d'explosion de l'objet, qui est le seul cas vraiment genant). C'est donc difficile de surpasser cet objet, mais possible. Par ailleurs les objets spellcraftés ont un net avantage quand il y a des bonus de skills dedans : en en mettant dans un objet spellcrafté il peut surpasser tous les loots en matière de quantité de bonus (dans cet exemple il n'y a pas de bonus de skills).

Provient du message de Ariendell
tout le monde n'a pas les sous pour s'acheter du matos crafté (ça coûte TRES cher un 100% qualité), et je ne parle même pas du spellcraft grâce auquel on peut facilement doubler le prix de départ.


Faux, le prix des gemmes est dérisoire comparé à celui de l'objet, surtout au vu des multiples essais nécessaires à l'obtention de qualité 100%.

Par yuk le 21/11/2002 à 4:22:47 (#2608860)

Excuse moi msieur Mythic, ca sert a quoi l'artisanat a DAOC stp?? Parque la je comprend pas.
Dit moi msieur Mythic pourquoi tu a mis des artisans, avec un systéme super long et chiant pour devenir haut niveau, avec des matières premiére aussi cher, qui rend nos objet invendable ?? Dit pourquoi le spellcraft faut attendre 2015 pour l'avoir? Dit pourquoi ca sera aussi cher?? Pour qu'on vende encore moins?
Dit moi msieur Mythic pourquoi tu met des loots de GB de partout pas trop dur d'accés avec des stats trop Uber et carrément gratuit??


Dit moi msieur Mythic ten a pas marre de faire autand de connerie sur un seul et meme jeu????

Par bigben le 21/11/2002 à 10:25:43 (#2609663)

je dis pas que tout le monde se balladera avec des uber drop de chez legion, dragon & co, mais simplement qu'une personne qui aura le choix entre un drop comme ca a 0g et un pourpoint en cuir AF96 a 160g bah il fera vite sont choix :)
Donc les artisans auront moins de commandes a chaque nouveau drop loote par un mob...

ca ne m'empechera pas de continuer a monter mon artisanat :)

Par Echtelion Maelin le 21/11/2002 à 10:37:21 (#2609724)

Je suis du même avis qu'Ariendell: tout le monde n'a pas les moyens de se payer une armure complète en AF102 qualité 99% ou 100% (seule chose qui me ferait retirer mon épique) craftée, vu les prix prohibitifs. En tout cas, personnellement, je n'ai pas l'intention de passer des semaines complètes à camper pour avoir les 10 platines et plus nécessaires, et je ne pense pas être le seul... Donc je trouve ces loots plutôt pas mals.

(EDIT) Détail aditionnel: les mobs en question ont l'air d'être très difficiles à tuer, et nécessitent des moyens au moins équivalents à ceux d'un raid Legion...ce qui signifie qu'il ne faut pas s'attendre à voir arriver sur les serveurs un flot d'ubber-loots rendant totalement inutile l'artisanat.

Par Corwyn le 21/11/2002 à 11:11:42 (#2609946)

Provient du message de Echtelion Maelin
Je suis du même avis qu'Ariendell: tout le monde n'a pas les moyens de se payer une armure complète en AF102 qualité 99% ou 100% (seule chose qui me ferait retirer mon épique) craftée, vu les prix prohibitifs. En tout cas, personnellement, je n'ai pas l'intention de passer des semaines complètes à camper pour avoir les 10 platines et plus nécessaires, et je ne pense pas être le seul... Donc je trouve ces loots plutôt pas mals.

(EDIT) Détail aditionnel: les mobs en question ont l'air d'être très difficiles à tuer, et nécessitent des moyens au moins équivalents à ceux d'un raid Legion...ce qui signifie qu'il ne faut pas s'attendre à voir arriver sur les serveurs un flot d'ubber-loots rendant totalement inutile l'artisanat.


Je suis à moitié d'accord avec toi...

Effectivement, rassembler la somme nécessaire à l'achat d'un objet crafté HL peut être fastidieux...

Mais pense un peu aux crafteurs... Ca n'a pas été long pour eux de monter leur artisanat à 1100+?!
Oui, je pense que si on veux le meilleur équipement du jeux, cela doit se payer par des efforts.
Pour l'acheteur cet effort est la récupération de la somme nécessaire au crafteur.

De plus, on fait miroiter aux crafteurs depuis la sortie du jeux, qu'ils seront à même de crafter les "meilleurs" objets du jeux.
Et tout d'un coup, voilà que des loots apparaissent et font que cela n'est plus vrai!

Je ne remets pas en cause le principe du loot, mais s'il est inutile de requerir les services d'un crafteur pour avoir un équipement de qualité, a quoi servent donc les crafteurs?!

Par Echtelion Maelin le 21/11/2002 à 11:27:39 (#2610046)

Comm très justement dit dans un des posts du thread cité dans le post d'origine, le fait d'avoir quelques items haut niveau (et ils ne seront visiblement pas si abondants que ça) équilibre un peu la balance dans la mesure où la maîtrise du "marché" de l'équipement des 50 ne repose pas exclusivement sur les artisans, dont les produits sont de toute façon inaccessibles a une grande partie des gens du fait de leurs prix, qu'on le veuille ou non. Celà dit, vu la difficulté à obtenir les items en question (relis le post, tu verra), je doute qu'on voit du jour au lendemain apparaître une foule (voire quelques individus) équipés de pied en cap avec lesdits loots. Il suffit de voir combien possèdent les loots de Legion, de la Reine Siabra (sur Hibernia) ou du dragon. Vous n'avez donc pas tant de souci que ça à vous faire.

Par bigben le 21/11/2002 à 12:28:05 (#2610597)

bon, je connais pas les prix de l'ecaille et du RF, ni des armes... mais pour du cuir, une full AF96 c'est 480g, alors franchement si un lvl50 me dit que c'est cher, je rigole, 480g ca se fait tout seul.
Pensez deux minutes au prix que ca a coute a l'artisan pour pouvoir la fabriquer cette armure (15p).
Enfin, je ne dis pas qu'il faut interdire les loots, mais plus on va en ajouter et en plus en qua 100% moins les artisans auront de commandes. Et meme si je fais de l'artisanat par plaisir (je sais je suis fou et alors :hardos: ), je ne serais pas contre un nombre un peu plus important de commandes... (je suis tailleur, donc quand le vois le tissu loote par les mobs je pleure, comment voulez vous qu'un mage prefere une armure craftee a une armure loote)

Par Ariendell le 21/11/2002 à 12:40:10 (#2610720)

Je n'ai plus trop l'idée des prix depuis la 1.52. Il parait que sortir un 99 ou 100% est plus facile. Avant, pour une LW dps 16.5 qual 99 ou 100% il fallait compter au bas mot 3 PP. Me dis pas que c'est pas cher.
PS: je m'habille pas en af 96 :o

Par Sylonnia le 21/11/2002 à 12:55:46 (#2610847)

Il ne faut pas oublier que les artisans auront la capacité de faire du "sur mesure" pour les joueurs, que ce soit en terme de bonus , ,d'effets etc.....

Alors moi entre les loots et les objets d'artisans il y a pas photo :) (sauf si certains loots ont un skin que ne peuvent reproduire les artisans)
Entre la super masse du dragon au skin tout pourrie(exemple au hasard) et une arme crafté selon mes désirs qui va choisir le loots ??? et si en plus ils deviennent commun personne n'ira les chercher.

La seule chose que je trouve anormale c'est le desequilibre entre les forgerons et les autres classes d'artisanat.
Les tailleurs peuvent encore proposer un ou deux skin differents mais les armuriers et les empenneurs non....et ca c pas juste.

Ps : Les armes craftées trop cher ? vu le prix pratiqué je trouve cela limite obscene au vu du temps passé par les artisans pour devenir maitre légendaire.

Voili voilou c tout...... et VIVE LES ARTISANS !!!!!!!!!!!!!!!! :amour:

Par Ichabod Crane le 21/11/2002 à 12:59:05 (#2610877)

Une LW coûte environ 240 G coûtant sachant que :

- tu as 16 % de chances de faire du 99 % et 2 % de chances de faire du 100 %,

- tu perds environ 25 % de la valeur du coûtant quand tu revends chez le marchand (soit près de 60 G dans notre exemple), ce qui est la solution qui te permet de perdre le moins d'argent.

Par Ariendell le 21/11/2002 à 13:01:52 (#2610900)


Ps : Les armes craftées trop cher ? vu le prix pratiqué je trouve cela limite obscene au vu du temps passé par les artisans pour devenir maitre légendaire.


Vas dire ça à ceux qui refilent tout leur or pour réparer les portes des reliquaires :enerve:
Franchement à vous entendre, les 50 sont plein de platines, et ont que ça à faire de leurs sous (les mettre dans une arme/armure craftée). Alors que bien souvent, ils ont filé de l'or pour que ces mêmes artisans craftent (oui, j'ai filé quasiment une platine aux artisans de ma guilde, même si c'est peu pour eux, pour moi, au final, c'est énorme).
Au final ni les uns ni les autres n'ont tort ou raison: seulement, l'artisanat est bien trop cher, ou on gagne trop peu d'or (en particulier à partir du lvl 50), au choix. Moi ça m'amuse pas de taper pendant des heures des mobs pour réunir 500 golds, alors plusieurs platines ...

Par kimuji le 21/11/2002 à 13:07:11 (#2610941)

d'ailleurs vivement la 1.54 avec les task des messager en zones frontalieres qui une fois reussis donnent un forte somme d'argent d'apres les release notes.
Ca permetra au 50 de se faire du cash tout en faisant du rvr :amour:

Par bigben le 21/11/2002 à 13:15:21 (#2610989)

Provient du message de Ariendell
Vas dire ça à ceux qui refilent tout leur or pour réparer les portes des reliquaires :enerve:
Franchement à vous entendre, les 50 sont plein de platines, et ont que ça à faire de leurs sous (les mettre dans une arme/armure craftée). Alors que bien souvent, ils ont filé de l'or pour que ces mêmes artisans craftent (oui, j'ai filé quasiment une platine aux artisans de ma guilde, même si c'est peu pour eux, pour moi, au final, c'est énorme).
Au final ni les uns ni les autres n'ont tort ou raison: seulement, l'artisanat est bien trop cher, ou on gagne trop peu d'or (en particulier à partir du lvl 50), au choix. Moi ça m'amuse pas de taper pendant des heures des mobs pour réunir 500 golds, alors plusieurs platines ...


non les 50 ne sont pas plein de platines, je n'ai jamais dit ca et je ne le dirais jamais, mais quand tu dis que ca t'amuse pas de farmer pendant des heures pour avoir +s platines, penses a l'artisan qui a surement passe beaucoup plus de temps pour pouvoir te fabriquer ton armure a +s platine.

Ma remarque car il s'agit bien d'une remarque n'est pas envers les joueurs qui ont bien raison de profiter des loots quand cela peuvent leur eviter de payer trop cher une piece d'armure. Mais simplement que Mythic devrait eviter de rependre des loots a tout les cotes car ca diminue grandement l'interet de l'artisanat. En tant que tailleur, je rigole presque quand un mage vient de commander une armure (facon de parler) car pour ma part, je prefere 100x les loots, qui coutent pas un rond et ont des bonus plus important que 3-4 pt d'AF du a la qualite...

Pour tailleur, l'affaire est simple, au niveau du tissu, il vaut mieux s'equiper en loot, au niveau du cuir, il reste plus que les ombres et la base pour une armure d'ecaille ce qui ne fait globalement pas des masses de commandes.

Par Ginet le 21/11/2002 à 13:17:11 (#2611007)

pour info, le donjon dont i lest question sur le post de vnboard est celui ajouté en 1.53, et non pas avec SI.
ca c est le donjon d albion:
http://camelot.allakhazam.com/zones.html?czone=69&realm=Albion
et ca c est le donjon multirealm (comme abysse):
http://camelot.allakhazam.com/zones.html?czone=74&realm=all

voila :)

Par Guiiiiiile Ghalt le 21/11/2002 à 15:46:37 (#2612041)

Provient du message de Ginet
pour info, le donjon dont i lest question sur le post de vnboard est celui ajouté en 1.53, et non pas avec SI.
ca c est le donjon d albion:
http://camelot.allakhazam.com/zones.html?czone=69&realm=Albion
et ca c est le donjon multirealm (comme abysse):
http://camelot.allakhazam.com/zones.html?czone=74&realm=all

voila :)


Tu es sur que c'est le WoC?

Car si c'est le cas... j'ai jamais vu de telles galeres pour un raid.

Un de mes amis m'a dit: tu vas voir, ca va etre la m****, n'y va pas. Moi joueur, j'y suis alle. Etant LD dans aggro land, j'ai ete le seul a survivre sur un raid de 40 personnes et il a fallu que je rezze tout le monde...

Pourquoi c'est le zouk? tout simplement, car au debut du donjon, tout est neutre (sauf pour quelques gars du raid), et petit a petit tout devient aggressif. Les loots sont pas top, les monstres vont te chercher hyper loin, ils repopent quasi instanement.

Ils ont peut etre modifie les loots dans la nouvelle version, mais je connais peu de personnes pretes a faire un raid WoC tellement on en garde de mauvais souvenirs.

Par Khelben Blackstaff le 21/11/2002 à 16:23:08 (#2612318)

Provient du message de Ariendell
Vas dire ça à ceux qui refilent tout leur or pour réparer les portes des reliquaires :enerve:
Franchement à vous entendre, les 50 sont plein de platines, et ont que ça à faire de leurs sous (les mettre dans une arme/armure craftée). Alors que bien souvent, ils ont filé de l'or pour que ces mêmes artisans craftent (oui, j'ai filé quasiment une platine aux artisans de ma guilde, même si c'est peu pour eux, pour moi, au final, c'est énorme).
Au final ni les uns ni les autres n'ont tort ou raison: seulement, l'artisanat est bien trop cher, ou on gagne trop peu d'or (en particulier à partir du lvl 50), au choix. Moi ça m'amuse pas de taper pendant des heures des mobs pour réunir 500 golds, alors plusieurs platines ...


Une platine c'est énorme ? Taper pendant des heures des mobs pour réunir 500 gold ? Encore une personne qui ne connait pas le salvage des diamants...500 gold c'est 25 diamants, ca prend pas des heures à amasser.

Par Khelben Blackstaff le 21/11/2002 à 16:28:11 (#2612357)

Provient du message de Corwyn
De plus, on fait miroiter aux crafteurs depuis la sortie du jeux, qu'ils seront à même de crafter les "meilleurs" objets du jeux.
Et tout d'un coup, voilà que des loots apparaissent et font que cela n'est plus vrai!


Relis mon post, tu verras que c'est pas tout à fait le cas. Par contre c'est vrai qu'on commence à en avoir marre de poireauter depuis des mois et des mois pour pouvoir faire les meilleurs objets du jeu.

Par Aratorn le 21/11/2002 à 16:32:21 (#2612388)

Tout le monde n'a pas 750 en métallurgie pour faire des charnieres, tu sembles l'oublier.

Et vas t'amuser a faire des charnieres, y'a pas plus chiant.

Par Corwyn le 21/11/2002 à 16:40:34 (#2612448)

Oups HS...

Par Khelben Blackstaff le 21/11/2002 à 16:51:36 (#2612534)

Provient du message de Aratorn
Tout le monde n'a pas 750 en métallurgie pour faire des charnieres, tu sembles l'oublier.

Et vas t'amuser a faire des charnieres, y'a pas plus chiant.


Tu peux le faire faire par quelqu'un d'autre, tu sembles l'oublier (personne à qui tu vends les diams, artisan de guilde, etc).
Et vu les sommes gagnées ca vaut largement le coup de faire des charnières (pense à l'artisan qui aura passé un temps à regarder la barre verte qui est énorme comparé au temps nécessaire à faire des charnières).

Par yuk le 21/11/2002 à 17:15:06 (#2612752)

Ben justement pense a l'artisan qui se tape tout le salvage, ca prend un temps fou a faire, et cd'est loin d'étre interessent.

Par Nof SuivantSamedi le 21/11/2002 à 20:42:50 (#2614426)

Juste une question: ça a combien de % de bonus, ces saletés? Parceque si c'est un ridicule 20 à 30%, ben.. il reste toujours plus interessant d'acheter de l'artisanal ;).

Par -Ibiki- le 21/11/2002 à 20:52:18 (#2614483)

bah jveux pas dire mais a everquest les artisans ne servent que a faire de la cuisine (oui oui on peux cuisiner) ou faire des item pour quêtes, apres a chaque fois que une extension sort c'est avec des uber-mega-drop-de-la-mort-ki-tue-ke-si-ta-pas-l'extension-tu-aura-toujour-un-matos-perave :/
Donc en gros c purement commercial cet add-on (fo pas rever ils font pas sa pour faire plaisir aux joueur) :ange:

Par Pandanlag' le 21/11/2002 à 21:17:21 (#2614676)

1-"Enfin, attendons de voir exactement la fréquence de ces drops et la difficulté pour les obtenir "

Sans objet. En 1.45 les gens campaient des dizaines d'heures pour un plastron AF 98 89% qualite. Ils le referont si le loot vaut la peine.

2-LE salvage des diams pour la thune.
Okay. arretez de nous prendre Crauchon en boucle et on en reparle. De plus, jusqu'a present pendant un certain temp Alb n'avait pas de portes de reliquaire a reparer. Vous allez le sentir passer, promis.

3-Les loots ont un interet: non seulement ils sont gratuits mais en plus tu fais des XP en meme temps. (Ben vi, tlm ets pas lvl 50)

4-Le prix des crafts 100%
Je sais que les artisans peuvent pas faire autrement, mais 10PP je les ai jamais eues et les aurai jamais; don a des petits, subvention d'artisans justement, pour avoir des prix un peu mins ridicules, contributions aux reparations de portes.

Et puis, hein, apres tout, une arme 98% avec qques points d'enchant de moins, seuls les UberRoxxorers en veulent pas. Moi ca me convient tout a fait. Vue ma table de degats 2% en moins ca represente que dalle. :mdr:

Par Anduric le 21/11/2002 à 21:47:19 (#2614864)

Provient du message de Nof SuivantSamedi
Juste une question: ça a combien de % de bonus, ces saletés? Parceque si c'est un ridicule 20 à 30%, ben.. il reste toujours plus interessant d'acheter de l'artisanal ;).


Voyons... tu serais pas un peu naïf ?

35%, bien évidemment ... sinon c'est trop facile :D

Par Pandanlag' le 21/11/2002 à 22:10:49 (#2615012)

Fate Slayer's Chitlin
102 af 100 quality 35 bonus
con +21, str +21, dex +21, quick +21.
64 damage dot reverse proc at level 50.


:eek: :eek: :eek: :eek: :eek:

Par Ichabod Crane le 21/11/2002 à 23:09:00 (#2615462)

Provient du message de Pandanlag'
1-"Enfin, attendons de voir exactement la fréquence de ces drops et la difficulté pour les obtenir "

Sans objet. En 1.45 les gens campaient des dizaines d'heures pour un plastron AF 98 89% qualite. Ils le referont si le loot vaut la peine.


A la différence près que farmer les dudus ne nécessitait qu'un groupe voire 2 personnes en approchant du 50 :)

De plus, à l'époque, les artisans n'avaient même pas les matières premières pour fabriquer les objets haut niveau (40+) et ne pouvaient obtenir qu'une qualité de 94¨% au mieux. Contexte complètement différent donc...

J'ai lu tout et son contraire sur les forums US : on parle de mobs du niveau de legion, ce qui nécessite donc plusieurs groupes et une organisation bien rôdée. Je ne crois pas qu'à l'heure actuelle, tout le monde soit équipé en loot de legion et je ne parle pas du dragon ;)

Je maintiens donc que j'attends de voir exactement les conditions d'obtention de ces loots :p

Par Hulck Blackstaff le 21/11/2002 à 23:17:27 (#2615529)

3 perso 50, chain de la succube => 130 diams
je me suis acheté 6 plastrons de DF
/salvage
charniere...²²

3h apres j'avais 3Platines


alors l'argent, ne me dites pas que c super chaud a avoir... :baille:

Par Torgrin le 22/11/2002 à 0:03:39 (#2615829)

Provient du message de Hulck Blackstaff
3 perso 50, chain de la succube => 130 diams
je me suis acheté 6 plastrons de DF
/salvage
charniere...²²

3h apres j'avais 3Platines


On doit pas bosser sur les mêmes charnières là... 30s la charnière, 600 charnières -> 18000s soit 5h, en 5h tu loot autant si ce n'est + de diams et donc de thune qu'en faisant les charnières...

Par Aratorn le 22/11/2002 à 5:37:50 (#2616491)

Chez moi, c'est 12s la charniere (testé et chronométré) , a 470g le plastron.

En plus, ca permet de faire plein de trucs, notamment papoter et répondre aux questions, crafter une tite armure en passant pour un tit level, ou une gross pour un gros level :D

Enfin bref, en deux jours, et quelques heures de charnierage, me suis retrouvé avec 5 plat.

Par bigben le 22/11/2002 à 10:20:11 (#2617223)

c'est simple, un 50, du fric il en a jamais, mais si il en a besoin, il n'a qu'a se baisser pour en ramasser.

Pour revenir au sujet, de toutes facons, faut pas rever, les artisans avec le spellcraft, meme pour 10p ils feront pas une AF102 qua 100% pour tout le monde... Pour la simple bonne raison que voila :

1 armure = 6 pieces
1 pieces = 70s (meme plus)
2% de chance de faire du qua 100% -> 1 piece sur 50 de qua 100%
1 armure qua 100% = 6x50 pieces = 6x50x70 secondes = 6h (un peu moins)

donc il faut 6h dans le meilleur des mondes pour faire une full armure en qua 100% pour un lvl50. Je suis artisan et j'aime ca, mais il est clair que meme pour 10p je passerais pas 6h de jeu mini a faire une armure. Surtout qu'apres les 10p ils vont me servir a quoi ?
Donc les armures de GB ca va se compter sur les doigts d'une main a mon avis :)

Par edgesse_Orcanie le 22/11/2002 à 10:34:08 (#2617335)

Je pense comme bigben que la demande en AF102 qua 100 depassera toujours l offre des artisans. Tout simplement parce que d un cote il y aura des loots avec bonus aleatoire, et de l autre le meilleur af effectif avec les bonus que tu choisis

Pour moi, je pense pas qu'il y est un pbme de sous (facile a farmer avec DF et le salvage). En revanche le temps de confection reste tres tres tres long pour confectionner un fullset.

Je me suis donné comme challenge de me craft pour mon usage personnel un fullset en chef d oeuvre d'af 102 cuir. J'ai commence avant la 1.52 (j avais reussi a faire deux pieces). Depuis j'en ai fait trois de plus mais il ne me manque plus que le cask. Et pourtant je craft regulierement et g 1136 en couture.

Alors les commandes de chef d oeuvre, je pense pas courir apres, tout simplement parce que j aurais jamais le temps de les faire

Par Lest@t le 22/11/2002 à 13:03:58 (#2618378)

ca râle ca râle mais vous sembler oublier un truc c'est qu'on va pouvoire crafter des objets de qua 115% (je sais plus dans quel verssion mais bon on pouras) ce seras toujours aussi et aussi cher mais de meilleur qualitée que les loots.

a bon entendeur salut

Par bigben le 22/11/2002 à 14:22:56 (#2619020)

Provient du message de Lest@t
ca râle ca râle mais vous sembler oublier un truc c'est qu'on va pouvoire crafter des objets de qua 115% (je sais plus dans quel verssion mais bon on pouras) ce seras toujours aussi et aussi cher mais de meilleur qualitée que les loots.

a bon entendeur salut


je ne rale pas, je dis simplement que l'artisanat c'est pas ca aujourd'hui et que si ils ajoutent des loots, ca va pas aller mieux. Maintenant, l'artisanat qua 100% et encore plus qua 115% faut arreter de rever, ca sera hors de prix et hors de question quelque soit le prix pour 99.99% des artisans.
6h pour une full armure qua 100% dans le meilleur des cas, dont pour du 115% j'ose meme pas y penser.

Ensuite c'est bien beau de dire ca sera dans tel ou tel version, mais pour l'instant, on joue en 1.52 et en 1.52 pas de spellcraft, pas d'alchimie et pas de qua 115%, donc ca viendra peut etre, maintenant tant que je le vois pas, ca ne compte pas.

Par Rothar le 22/11/2002 à 15:45:50 (#2619689)

Provient du message de Hulck Blackstaff
3 perso 50, chain de la succube => 130 diams
je me suis acheté 6 plastrons de DF
/salvage
charniere...²²

3h apres j'avais 3Platines


alors l'argent, ne me dites pas que c super chaud a avoir... :baille:


Quoi ? Ca y est ? On peut /salvage les Plastrons ?? :eureka:

parce qu'avant le patch j'en ai perdu plein : il disparait,au bout de 3 minute, alors que le plastron n'est toujours pas démonté !
Combien d'astérite récupère tu ??
Parceque maintenant je me suis arrêté au /salvage de heaume... (133 astérite, sit 133 secondes, c'est à dire 2'13")
Suis toujours averti le dernier, moi :sanglote:

Par DeathWing le 22/11/2002 à 16:21:51 (#2619957)

Provient du message de Rothar
Quoi ? Ca y est ? On peut /salvage les Plastrons ?? :eureka:

parce qu'avant le patch j'en ai perdu plein : il disparait,au bout de 3 minute, alors que le plastron n'est toujours pas démonté !
Combien d'astérite récupère tu ??
Parceque maintenant je me suis arrêté au /salvage de heaume... (133 astérite, sit 133 secondes, c'est à dire 2'13")
Suis toujours averti le dernier, moi :sanglote:


on a tjrs pu me semble t il, ilsuffisait juste de faire une manip et de recoomencer le salvage apres.

Personnellement, je ne fais QUE du craft toute la journée (je suis au boulot :p) et je suis prêt à passer 6h pour une af102 100%. Pkoi? tt simplement car je n'ai rien d'autre à faire (à si, peut être travailler :p).
Et pour ce qui est de son prix, je doute qu'il soit de 10p, je dirais plus moi.

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