Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

les archers

Par madrar le 20/11/2002 à 19:08:01 (#2604981)

Bonjours,

Voila, en réfléchissant j'ais trouvé deux idées basé sur les archers avant leurs nerfs, pour les nerfés autrement.

Ma 1er : rendre le temp de décochage des flèche plus long.

Ma 2eme :

Plus la cible est pret, plus on la touche et plus elle est loin plus on la rate.
Si la cible bouge, plus de chance de raté et si elle ne bouge pas, la chance de touché la cible normal.

En claire rendre la vie d'archer plus réelle.

Voila, dites ce que vous en penssé.

Par Aratorn le 20/11/2002 à 19:13:24 (#2605044)

Heu, tu es en train de proposer un nouveau nerf aux archers ?? Tu veux mourir transformé en hérisson apres avoir aggro tout ce qui reste d'archers encore en jeu ?

Par mirf le 20/11/2002 à 19:16:35 (#2605081)

lol clair :)

super

Par NAZ le 20/11/2002 à 19:17:25 (#2605090)

madrar tes sur quel serveur ????
:D :D pour savoir :ange:

heu tu vas nous facher encore
:D

et sache que deja quand une cible bouge en RvR on a des chance de la louper depuis :ange:

Par Scany Jad le 20/11/2002 à 19:23:48 (#2605154)

Madrar ? je peus avoir ton nom in-game/serveur /royaume stp :)

C'est juste pour info ;)

Par Minitossse le 20/11/2002 à 19:24:09 (#2605158)

Mais... mais ABBATEZ LE!!!!!!!



Vous touchez madrar pour 1 (-1) de degats!


Je reviens lvl 50 hein? Bah encore 32 lvl :D

Par ayamelle le 20/11/2002 à 19:25:04 (#2605171)

Explique pourquoi tu trouves un archer fort, en as tu dejà joué un a hlvl...j'en doute!!!

je ne tue que rarement les mages 'sauf depuis que j'ai purge'
je ne tue aucun tank
je ne tue aucun healer
je tue des archers des fois

Le reste du temps les assassins me tuent ou les tanks me chargent en premier....

Je fais 300+- de dom sur une cible et je suis level 50 spé snipe....

Explique moi ce que tu veux encore nerfer cgez nous...nous enlever notre arc qui tire toutes les 2.5s....et les claques a 500 des tanks toutes les 3s ne te derangent pas....


Comme beaucoup avant de crier 'les archers sont trops jouez en un au moins plus d'une heure......


ayamelle

Par susu le 20/11/2002 à 19:37:00 (#2605306)

Voila, en réfléchissant j'ais trouvé deux idées basé sur les archers avant leurs nerfs, pour les nerfés autrement.

Par Llewyn le 20/11/2002 à 20:04:12 (#2605627)

Vi, avoir ces nerfs là à la place de ceux qu'on a actuellement ....

1) Je deteste les miss : on prend des risques pour rien au final .. super :sanglote:
2) Le temps de décochage des fleches est déjà assez long comme ca sur les gros arcs (accessoirement, c'est un delais plutôt réaliste : les archers anglais tiraient prés de 20 fleches /min au moyen age)

Le pb etaient les trop gros dommages en 1.36. Ce pb a été réglé il y a longtemps ... Bref, je vois pas trop l'interet de discuter sur des nerfs différents.

Euh .... On peut te trouver où ingame Madrar ? Je vais avoir un nouvel arc a essayer ... :D

Par slaught le 20/11/2002 à 20:06:55 (#2605662)

roh moi je dis fo voir si l archer porte des lunette ou po
si sont arc a une corde
si c fleche on une pointe
:bouffon:

enfin bon te signal k un archer 45 ou 50 au cac avec un proto meme lvl 40 spe grande armes ben il est dead



slaught proto 37 hyb / orca
delia clerc 47 albion / ys
ananais archer 24 albion / ys
etc...

Par Grundorf le 20/11/2002 à 20:17:28 (#2605784)

[avertissement : je ne suis pas 50, je n'ai fait que les vaux mais j'espere que des 50 confirmerons ce que je pense]

mon idée pour re-equilibrer en partant de la 1.52 (pas la 1.54 avec l'emote special victoire incitation au delete :D).

Pb : les archers, par l'intermediaire de see hidden, sont aussi visible qu'un mage ou autre pour un assassin. Resultat, il est tue presque aussi facilement qu'eux, mais sans avoir leur puissance de feu (pas d'ae etc... pitite pas de flammage comparaison ;) ). De ce point de vue, c'est pas 3eme oeil qui va arranger ca. Cette RA (see hidden) a a mon avis ete placee pour eviter un sarajevo bis sur emain. L'ennui c'est qu'on est a verdun maintenant :D.

Solution eventuelle : supprimer 3eme oeil et ramener see hidden a un niveau du style portee moins importante que le nearsight (dites moi que je raconte pas de conneries :P), non passif. Du genre activable pendant une minute toutes les... 10-15 minutes? A vous de voir comment vous auriez resolu ca.

Re-Pb, d'equilibrage des classes ce coup-ci, mais je ne pense pas pouvoir en parler sans me faire tirer dessus... menfou, je risque :D. Je pars sur la base que toutes les classes sont censee avoir leur equivalent en face : il semblerais que le hunter soit moins efficace au cac que le ranger (stats... pas trop teste), et moins encore a distance (quoique avec le grand compo...). On me retorquera que c'est pas la vit qui compte... J'aimerais quand meme qu'on me laisse le choix entre tirer vite ou lentement non? Ah, derniere chose : evade 2 contre 3 pour les autres classes + malus de defense avec les styles de lances... Normal? :).

Bon, voila mon point de vue, et mes idées pour contribuer a rendre cette classe un peu plus interessante que ce qu'elle semble etre devenue. Je ne suis pas parfait, mais au lieu de raler, je propose une solution... Pas parfaite ;). Je pense plutot que le hunter est toujours fun a jouer, mais beaucoup moins simple qu'avant et surtout avec une duree de vie tres faible. Plus que celle d'un maggos ou d'un tank? C'est a comparer avec le nombre de kill, etc. Mais la encore, je ne connais pas grand chose. A vous donc de faire avancer le debat : denerf efficace :D :ange: .

Par Fatalyty Stealth le 20/11/2002 à 20:25:17 (#2605842)

Mouarf, qu'est ce qui faut pas entendre ... :enerve: :enerve: :enerve:


Les archers nerfés ...


On se fait tuer en 2 coups par un tank, on se fait stun shoot et mort en moins de 6 s par un mago, quand on se met en fufu et qu'on se croit trankile on se fait détruire par un assassin. Les degats infligés par la premiere fleches sont enormes, ok, mais y passe a moins de 50 % du temps ...

Ralentir la cadence de tir ? super ... juste le temps que les bubules se renouvellent ?

L'archer a déjà pris un sacrée coup dans la tronche avec la competence see hidden, je sais pas ce qu'on va devenir si on se fait nerf comme ca ...

Par Fulana le 20/11/2002 à 20:34:27 (#2605929)

Mais l'Emote va pas vous nerfer voyons :eek:

comment cela serait il possible alors que d'aprés vos dires vous ne tuez jamais personnes.

Sans ironie les archers ca reste fort et les tanks sont rare a depasser les 300 de dmg au CaC (et eux c'est au CaC).

Mais si j'ai bien compris ce qu'a dis la monsieur c'est pas un nouveau nerf, mais une manière plus intelligente et moins bourrin d'obtenir ce que l'on a obtenu débilement jusqu'a la.

Le truc de la 1.54 est certe débile, mais un nerf par dmg degressif en fonction de la distance (et donc des gros gros coups au CaC a l'arc) ne serait absolument pas stupide je trouve.

PS : je me demande comment un archer qui tire a 2000+ arrive a se faire mezz par un mage mais je suppose qu'ayamelle va m'expliquer et qu'elle va aussi expliquer comment sont censé faire les tanks :p

Par Draziel LeMaudit le 20/11/2002 à 20:35:28 (#2605949)

n'empèche...
je trouve que ça serai super logique un système du genre:

dégats normaux à distance moyenne ( dégats normaux ne veut dire pour moi dégats actuels hein :p je saurai pas dire faudrai équilibré), chance au touché normal.
a longue distance ( distance plus grande que la portée actuelle des flèches) dégats réduits de.. disons 30% par rapport aux dégats "normaux", chances de toucher réduites chance de faire un coup critique reduites également, et pour faire un tir précis il faudrai un peu plus de temps selon la distance ( par contre, pas de réduction de touché sur un tir précis, si la cible est en mouvement et que le tir précis ne marche pas, on devrai toucher quand meme plus souvent que sans tir précis)
MAIS à" bout portant" ou à distance tres réduite, dégats augmentés de 30% par rapport aux dégats "normaux", chances de faire un coup critique largement accrues ( selon ce que j'ai pu comprendre , un coup critique est en fait un coup qui touche parfaitement la cible à un endroit sensible, donc plus on est proche, plus on devrai en réussir), chances de toucher augmentées, la probabilité que la flèche soit bloquée par un tank largement réduite, plus grosse probabilité que la flèche passe à travers la bulle d'un mage ou d'une senti( ben oui, à bout portant :p)

perso je trouve que ça serai plus logique, ce que je propose n'est pas un nerf en soit meme vu que je parle d'une augmentation de dégats dans certains cas :p et ça serai un peu plus réaliste...
et surtout bcp plus stratégique à jouer pour un archer ^^ se mettre loin d'un mage au risque de louper ses fleches mais de ne pas se faire caster dessus, ou proche en comptant sur la chance pour le tuer tres rapidement? :p

mais bon c juste une idée qui me passe par la tête :p

Par Himur4 le 20/11/2002 à 20:37:00 (#2605963)

/clap /em est ironique

si ils avaient nerfés les ranger de la manière dont tu dis ca orait po été mie k'auourd'hui, et ne parler plus de nerf d'archer mythic va finir par croire k'ils sont po encore assez nerfé. C des amerloc mythic nan ? Alors kand ils nerfent c comme ds tt ils le font po a moitié, si les archers se font encore nerfés une X on sera amenés a trouver du vert en rvr pr pouvoir s'ensoloter un ...

bon plus sérieusement l'archer reprend du poil de la bête avec les 3 types de flèches même si c po encore top ^^

Par Fulana le 20/11/2002 à 20:42:29 (#2606025)

Ben honnetemetn moi je rush encore les archer en premier avec les mages. Et si c'est le cas c'est qu'il font encore assé mal pour que je m'en occupe.

Sinon Draziel a la même idée que moi et c'est beaucoup plus logique.

Dans la vrais vie, les arcs étaient devastateurs même a longue distance face au fantassins "chaire a canon" qui ne portaient pas d'armure. En face d'une armure c'est une autre affaire, une coote de maille ne se perce pas facieemtn a distance et une armure de plaque même au CaC c'est seulements les plus puissants arcs de guerres qui pouvaient les percer (jusqu'a 120 livre de pression pour le long bow anglais, je peus même pas le bander cet arc) C'est d'ailleur la raison d'être de l'arbalete (qui fait d'ailleur des dmg minables dans DAoC :confus: ).

Par madrar le 21/11/2002 à 0:19:40 (#2608088)

Jai preciser avan son nerfe donc can il pouvai encore tout tuer

sicaire lvl28 broceliande
chasseur lvl50 bientot jespere sur YS

Par madrar le 21/11/2002 à 0:40:18 (#2608229)

Bon pour ce qui est de l'arc dans la réalité, oui ça faisai bcp de dégat, si la flèches touché.

comme l'arbalette qui etait capable de tué un chevalier en armure a 300metre

mais larc au moyen age netait pas utiliser a tuer une cible en particulier comme dans camelot, mais c'etait plutot plusieur groupe darcher qui commencer a dessimer larmer dans face, avan que leurs fantassin nattaque.


C'est comme le'épée dans ce jeu, elle est considéré comme nul parceque tt les tank son en maille et plate.

Mais je ne croi pas que a l'époque tt le monde pouvais se payer une armure en plate qui vaudrai aujroudh'ui le pris dun jet priver.

Bon voila je ne pensse pas que ce jeu veuille etre realiste donc pas la peine de le comparer a la réaliter.

Ca se voit que vous ne jouer pas d'archer ...

Par Fatalyty Stealth le 21/11/2002 à 1:05:26 (#2608382)

Rendre l'archer moins efficace sur des longues distances ???? vous etes fou !!!!!!! C'est son principal avantage, pouvoir attaquer de loin. Un archer efficace a l'arc au corp a corp ... Chercher l'erreur ... C'est stupide, c'est comme nerfé les bolt sur la distance lol ... ou les sorts de cécité (genre ceux de draziel GRRRRR :enerve: ), si on les fait de loin, ca dure 20 sec et si on les fait au cac ca dure 2 minutes alors ... c'est aussi stupide que la solution que vous proposer, pour la bonne raison que si un archer ne fait pas de degat a bonne portée il n'a aucune chance de savoir si sa cible arrivera au cac ....

Pour ce qui est des tank qui tape a 300 ... je dis : "HUM HUM".

En effet je me suis déjà pris des coups a plus de 580 points de degats par un tank, et pour les magot 500+, tout en etant en armure épik et donc lvl 50, ca va de soit ...

Je vais vous montré qu'un archer n'est pas si fort que ca en prenant pour exemple draziel puiskil a post ici ... Il y a de cela qques jour, il etait a la sortie du TP alb avec ses qques potes mid. J'ai tiré 3 fleches ( je crois meme 4 mais pas sur ...), chacune a 3 s d'intervalle, mais aucune ne l'a touché ... Bubulle qui se renouvelle toutes les 3 sec ? Et c'est pas la premiere fois que ca m'arrive ...

Bon par contre aprés je me suis vengé sur son pote a coté, oneshot a 1028 pts de dégats :)


Pour ce qui est des comparaison avec le réel, je trouve ca un peu stupide, car déjà c'est un jeu, aprés on peut tuer qqun avec un seul coup d'épée dans le réel et plein d'autre trucs qui ne permette aucune comparaison a mon sens ...

Par Khelben Blackstaff le 21/11/2002 à 1:13:13 (#2608415)

Provient du message de Llewyn
Le temps de décochage des fleches est déjà assez long comme ca sur les gros arcs (accessoirement, c'est un delais plutôt réaliste : les archers anglais tiraient prés de 20 fleches /min au moyen age)


Non, c'était 10 flèches à la minute pour les bons archers (je sais plus où je l'ai lu, mais c'est dans un ouvrage historique sérieux). Ca peut se comprendre : faut quand même le temps de viser, et puis le dopage ca existait pas à l'epoque : la force des bras a ses limites.

Par Orchal le 21/11/2002 à 1:15:19 (#2608425)

quel puit de science ce khelben!:D

Par Jdrien le 21/11/2002 à 1:41:26 (#2608534)

la groose difference au moyen age c'est qu'un arc prener 6s a recharger, +de 120 pour l'arba, et l'arc avait 3x + de porter.
Je tien a distinguer la baliste (arba modele geant qui au moyen ages transperser j'usqu'a 3 chevalier a 100m, mais non deplasabe au meme titre que trebucher, trepant et autres)

Sinon deja avec le nerf de la 1,54 si tu renerfe encore l'archer a mon avis tu pourra lui mettre un casque bleu et l'envoyer reguler la menace qui pese sur les pauvre mob du champ de bataille.
En passant, je suis en epic et les tank 1h me frappe a une moyen de 400.
Moi j'ai 1150 pv, lui en a 2000+.
pour moi se qui a ete dit sur l'archer sur se post est tres reel, la 1,36 est tres loin, oublier les clicher archer=roxxer lol sinon jouer en un nv 50 mais prevoyer les re-roll qui vont avec surtout en 1,54.

Par Nemra/Hellgrim le 21/11/2002 à 1:41:46 (#2608537)

Provient du message de Khelben Blackstaff
Non, c'était 10 flèches à la minute pour les bons archers (je sais plus où je l'ai lu, mais c'est dans un ouvrage historique sérieux). Ca peut se comprendre : faut quand même le temps de viser, et puis le dopage ca existait pas à l'epoque : la force des bras a ses limites.


Mais il ne faut pas oublié qu'ils prenaient à peine le temps de viser : il tirait dans la masse qui arrivée :)

De toute façon tenter de rapprocher Daoc de la réalité est utopique : ne serait ce que les combattants en armure de plates complète courant à l'attaque, sachant qu'autre fois un chevalier qui tombait au sol ne pouvait plus se relever et qu'il fallait le hisser sur son destrier.

Par Asham/oniloth le 21/11/2002 à 1:52:07 (#2608573)

moi je ne m'y connais pas en archer pour l'instant j'ai eu l'audace d'entreprendre de monter un ranger, sur papier ça a l'air bien , je reste persuadé que c'est bien mais il faut avoir un bon nivo et l'argent qui va avec.

je voudrais savoir selon les joueurs qui connaissent bien ces classes , si un tout nouveau joueur de DAOC, commence un archer, sans personne pour lui avancer de l'argent, donc avec des flehces moyennes voire nulles, a-t-il des chances de soloter du bleu tranquille ? parce que moi je sais bien que je suis qu'au début niv 6 ^^ et que j'ai pas full arc , j'ai quand meme4 en arc, je miss quasiment à tous les coups sur des fleches de plus bas niveau ( c ptet normal, mais alors, a quoi servent-elle ?) et meme en montant un peu (g tsf un peu de tunes pour voir) c'est pas encore ça .

Alors si on fait un reroll et qu'on a l'argent c ok pour les fleches mais sinon comment on fait si on a pas un bon samaritain pour nous financer, puisque meme la solution artisan demande des sous pour commencer .


J'espere ne pas avoir été trop fouilli :rolleyes:
:aide:

Par Fatalyty Stealth le 21/11/2002 à 2:45:24 (#2608702)

bah déjà il te faut ton lvl en arc ... aprés le type de fleche influence tres grandement les mobs que tu peux soloter ... Vérifie aussi la précision des fleches que tu achete, mais débuté un archer sans argent, c'est comme débuté un sicaire sans poison ... c tres dur ... surtout que pour etre groupé c la croix la banniére ...

Par Sounillia le 21/11/2002 à 4:07:31 (#2608835)

Mon dieu vous êtes fous !!!
Vous voudriez que l'archer ne tires plus sur les tanks ??? =)

Enfin bon ça ne vas pas !
Nan sérieusement à la base on est la pour tuer les mAAAAAAAges mais comme ils aiment pas avoir un tank spé bouclier (d'ailleurs qui aime jouer un tank spé bouclier apparemment personne) qui les protège et bien on leur a inventé une armure impénétrable (ou presque) qui empêche de les targeter sur une volée de 2 flèches (quick kill).
Mais comme nous aurions put toujours tuer les mages isolés on nous à priver de notre faculter de se déplacer.
Donc oui nous tapons les tanks, il n'y a que eux qui s'approchent encore un peu trop.

Sounillia qui cherche systématiquement un bon gros firebolg sentinelle ou proto/shield pour se cacher derriêre et balancer ces flèches peinard.
Ou alors tactique classique du 2 flèches (arc rapide) et je me casse d'autres finiront le taff j'aimes pas le gazon.

bin alors

Par NAZ le 21/11/2002 à 7:19:57 (#2609069)

:D madrar tu dis toujours po sur quel serveur tu es et ton psedo in game


histoire de te coser de pres :ange:

Par Archer Griffon le 21/11/2002 à 7:42:58 (#2609126)

http://www.daocscout.com/

Va la, et tu comprendras pourquoi les nerfs on en a eu suffisamment.

Y a que dans les vaux que les archers sont uber. En RVR level 50 c'est une classe equilibree tres loin du Dieu tout puissant qu'elle fut il y a de cela presque 1 an.

Par gwilherm le 21/11/2002 à 8:01:10 (#2609167)

vous avez fini de parler de nerf ?
ça devient lassant.
pourquoi avez vous toujours besoin que le mec en face soit plus faible ?

Par Eleana Oneshoot le 21/11/2002 à 8:38:51 (#2609255)

Bon , les enfants qui pensent qu'il faut encore nerfer l'archer ... quelques points à préciser :

- Pour tuer un mage lvl 50 , il me faut 4 ou 5 fleches ... ce qui représente plus de 12 secondes ... c'est vrai que je suis nulle à l'arc , je n ai que 50+13 .... Alors ceux qui voudraient voir les dégats à l'arc réduits en fonction de la distance .... hum ...... Mes cibles je les tire à distance ... alors si je ne fais que les chatouiller .... je ne peux plus rien faire ..

- L'archer est toujours un bon personnage car grace à la furtivité on a toujours l'avantage du choix de la cible ... Mais n'oubliez pas qu'avec see hidden , on se fait démonter en 5 ou 6 secondes chrono par un assassin ( purge ou pas , stun shield ou pas )...

- L'archer est TRES fragile ! 3 ou 4 coups d'un tank , et hop mort ..... stun d'eldritcht +2 ou 3 blast , mort ......

Essayez un peu de voir le jeu dans son ensemble . Il est évident que pour un mage , se faire shooter à distance est énervant , mais il y a différents biais pour éviter de mourrir systématiquement .. Courir dans le sens opposé ( par rapport à la flèche qui vous a frappé ) , avoir un ptit tank pret de vous avec son piti bouclier ....


Eleana , scout lvl 50 de la Division Rune , qui estime que l'archer a subit suffisamment ces derniers temps , et qui jettera l'éponge au prochain nerf ( NERFONS LES ASSASSINS !!! oups , ma conscience a parlé ! )

Par Kaiser94 le 21/11/2002 à 9:22:34 (#2609380)

Provient du message de Fulana

Le truc de la 1.54 est certe débile, mais un nerf par dmg degressif en fonction de la distance (et donc des gros gros coups au CaC a l'arc) ne serait absolument pas stupide je trouve.



Qu'est ce qu'ils ont encore rajouté dans la 1.54 :hardos:

Par Archer Griffon le 21/11/2002 à 9:39:54 (#2609432)

mais un nerf par dmg degressif en fonction de la distance (et donc des gros gros coups au CaC a l'arc) ne serait absolument pas stupide je trouve.


ouais d'accord si les tanks en armure de plaque avance 2 fois moins vite je suis d'accord, ce serait pas stupide.

Pis tant qu'a faire, enleve nous l'arc histoire qu'on puisse plus tuer a l'arc,parce que quand meme c'est honteux qu'on puisse tuer des gens.

Par Ceresnar le 21/11/2002 à 9:47:35 (#2609469)

Je sais que je l'ai déjà posté ailleurs, mais juste pour info :
J'allais me suicider sur le tp mid a hadrien, je croise une gentille vicking bleue, apres 2 fleches, je me rends compte qu'elle veut pas se battre, j'arrête et hop, je vois que quelqu'un lui tape dessus... Je realise que c'est un firbolg...
Je repasse fufu... et je vois que le fir s'assoit.
J'en profite, prépare mon précis... raté
Tir normal... raté
Tir normal ... touché... ( environs 300 de dégats en faisant un critique)
la, il est au corps a corps...
Je me dis cool, je le stun et avec precis + normal, je devrais avoir 1 chance...
placage 1 : bloqué
placage 2 : paré
Placage 3 : raté ... la, je ne pense plus qu'a stun pour fuir
placage 4 : raté
placage 5 : paré
Tiens, ooe ... bon, ben je m'assied, histoire d'en finir plus vite avec ce calvaire...
Je ne vois pas en quoi j'aurais pu mieux jouer...

Bel exemple d'à quel point on est UBER

ps2, je ne me plains pas... j'ai déjà fait mon deuil

Mais si on diminue les dégats selon la distance... Je ne vois pas quelle cible je pourrais encore choisir

( vi je sais, j'ai mis la meme chose dans l'autre post, mais c'est pour illustrer 2 idées différentes ... promis, je le ferai plus :p )

Par Zone51 le 21/11/2002 à 10:18:52 (#2609630)

Oui certe, et la tu prends l'exemple qui doit arriver souvent.

C'est marrant, pourquoi vous citer jamais les exemples :
Et paf le chien !! ??
genre paf 1028 point de degats mort le mage.
genre paf 980 point de degats mort le sicaire.
paf 800, 2,5sec paf 400, 2,5 sec paf 400 mort le tank.

C'est marrant quand meme....tiens combien de temps il me faut pour tuer un archer 3 ou 4 coups....mouaips....multipli par 2 voir 3 et apres on discutera honnetement.

Arretez de prendre les exemples qui vous arrangent.

Un fait est certain, le premier coup est souvent le plus important, et vous etes la seule classe qui peut le porter a distance en etant invisible.

Quand au nerf de l'assassin....j'adore....oui c'est 'uber roxor' de tuer quelqu'un et de se faire dessouder dans la seconde qui suis.

Mais moi je suis pas un accro au point de royaume, je ne m'en fous pas de faire un max de rp en tuant un gars /release et on recommance.
J'aime plus avoir une chance de survie.


Donc comme le reste, ceux qui couinent pour stop les nerf de l'archer sont ceux qui farme. les autres je pense sont satisfait avec leur archer. Actuellement je trouve les archers bien, meme si celon moi on devrait leur enlever leur attaque precise ou plutot faire qu'elle ne soit faisable que tres pres de la victime.

Par gwilherm le 21/11/2002 à 10:28:08 (#2609682)

.

Actuellement je trouve les archers bien, meme si celon moi on devrait leur enlever leur attaque precise ou plutot faire qu'elle ne soit faisable que tres pres de la victime.


n'importe quoi :enerve:
l'attaque precise passe pas toujours et ne travers pas les bulle des mage.

les score sont vrai mais pour realisé une attaque precise , il faut que le type n'ai pas de speed , pas de bulle , ne soit pas en combat etc....

Par Archer Griffon le 21/11/2002 à 10:49:56 (#2609797)

2,5 sec paf 400 mort le tank.


Me faut plus de 3s pour decocher une fleche en tir normal.

En choisissant les bonnes fleches, je ferais 300 grand maximum avec un tir normal 600 sur un precis sur un tank (qui demandera 4s et qui implique : pas de bulle, pas de block, cible immobile, pas de miss, pas de fumble)



Faut arreter de delirer en pensant qu'on fait des tirs precis en 2s, que ca passe toujours et que ca fait 10000 points de degats :p


ps : faudra m'expliquer l'interet de vouloir autoriser le tir precis seulement si on est pret de la victime.
Il est plus long a armer.
Si je dois etre a 2metres de ma cible et qu'il me faut 4s pour armer, a moins que le type soit pourvu d'un QI inferieur a 50, je vois pas comment je pourrais passer une seule attaque de ce type :p

Par Futil/Nathydiol le 21/11/2002 à 10:51:55 (#2609809)

moi je pense que on devrait vraiment nerfer les archers... non c'est vrai...

la dernière fois j'ai oneshot un tank avec un tir normal à 3247 degats... c pas normal...

la derniere fois un assassin m'a attaquer hop stun bouclier, one shot avec une fleche en tir normal...

les magos, il me font tellement mal que je les mange au CaC...

non vraiment nerfonsles archers!!!! enlevons leur leur armure!!! brulons leur arc!!!! ou supprimer l'empennage et les vendeurs de fleches!!!

pffffff c quoi ces postes debiles... non serieusement je trouve ca lourd...
on nous enleve notre fufu, vous êtes pas encore satisfait ? vous voulez en plus qu'on fasse des degats ridicule ?

perso les tank me tape à 600, et les mago 500+
je parle pas des assassin, qui me tue en 6 seconde...
tuer un mago est devenu un sport de combat... la dernière fois devant crauchon j'essaye de tuer Timmy, j'ai fait que des miss... je lui en ai meme pas voulu de faire des /laugh sur mon corps...

enfin voilà arretez de vouloir tout nerfer, laisser nous tranquille dans notre malheur svp...



bientôt je proposerai d'enlever le PA sur cible mouvante...
de supprimer les bolt téléguidé


:sanglote: :sanglote: :sanglote: :sanglote:

Par Laen le 21/11/2002 à 11:03:18 (#2609893)

Provient du message de Archer Griffon
Me faut plus de 3s pour decocher une fleche en tir normal.

En choisissant les bonnes fleches, je ferais 300 grand maximum avec un tir normal 600 sur un precis sur un tank (qui demandera 4s et qui implique : pas de bulle, pas de block, cible immobile, pas de miss, pas de fumble)



Faut arreter de delirer en pensant qu'on fait des tirs precis en 2s, que ca passe toujours et que ca fait 10000 points de degats :p


ps : faudra m'expliquer l'interet de vouloir autoriser le tir precis seulement si on est pret de la victime.
Il est plus long a armer.
Si je dois etre a 2metres de ma cible et qu'il me faut 4s pour armer, a moins que le type soit pourvu d'un QI inferieur a 50, je vois pas comment je pourrais passer une seule attaque de ce type :p


T'es gimp voila tout, tout le monde sait bien qu'un archer tire en 1.5sec pour 1000+ de degats (le cap quoi) sans critique (sinon on atteind les 2000+) quelque soit la classe de l'adversaire, bon evidement c'est le tir precis ca mais il peut se faire sans destealth et surtout a distance et oui !!! Le tir normal c'est quasiment aussi puissant que le precis sauf qu'on tappe a 500+ et 1000+ en critique mais ca destealth donc a employer tres rarement, vaut mieux 3 ou 4 precis d'affiler pour tuer un tank juste avant qu'il arrive au cac. Pour les assassins, un stun puis une fleche normale suffise a les tuer c'est encore plus facile que tuer un tank car au moins il est au cac donc facile a stun.

ps: non c'est pas que des conneries mais c'est aussi interessant et plein de mauvaise fois que les posts precedents de ceux voulant nerfer encore et encore l'archer

Par gwilherm le 21/11/2002 à 11:05:16 (#2609902)

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Re: les archers

Par Keelala le 21/11/2002 à 11:21:00 (#2610013)

Provient du message de madrar
Bonjours,

Voila, en réfléchissant j'ais trouvé deux idées basé sur les archers avant leurs nerfs, pour les nerfés autrement.

Ma 1er : rendre le temp de décochage des flèche plus long.

Ma 2eme :

Plus la cible est pret, plus on la touche et plus elle est loin plus on la rate.
Si la cible bouge, plus de chance de raté et si elle ne bouge pas, la chance de touché la cible normal.

En claire rendre la vie d'archer plus réelle.

Voila, dites ce que vous en penssé.

Ce qui est en gras on l'a déjà eu en plus d'autres choses.
Quoique, si la cible bouge, on miss, si elle ne bouge pas, des fois, on ne miss pas. :D :sanglote:

Non, franchement, tous les nerfs que les archers ont subit, j'admets et même à la limite, je comprend. Faire autant de dégâts qu'un magot mais avec une armure à 19% d'absorb (pour le ranger en tout cas), ça n'était certes, pas normal.

Par contre, je pense que la plupart des archers voudraient surtout qu'on leur rendent une partie de leur furtivité. Bref :

- Rendre see hidden non passif.
- Enlever camouflage et 3ème oeil.
- Insérer une limite de lvl à see hidden. Il est injuste qu'un assassin lvl 30 puisse voir un archer lvl 50... Ou alors, faîtes qu'un mago lvl 30, n'est aucune résist lorsqu'il vise un lvl 50... :doute:

Voila, je ne demande pas à one-shot tout ce qui bouge. Je veux juste pouvoir me mettre en stealth avec une dose de risque respectable et non trouver ça complètement inutile comme maintenant. :rolleyes:

Et puis je voudrais une barre de macro à 20 slots, m'sieur Mythic, aussi. :monstre: :D

Par zaknafhein le 21/11/2002 à 11:28:57 (#2610054)

Provient du message de Zone51
Oui certe, et la tu prends l'exemple qui doit arriver souvent.

C'est marrant, pourquoi vous citer jamais les exemples :
Et paf le chien !! ??
genre paf 1028 point de degats mort le mage.
genre paf 980 point de degats mort le sicaire.



Pour faire ces dégats, il faut un tir précis. Pour placer un tir précis, il faut :
- ennemi immobile (et la deja ca supprime 95% des possibilités)
- ennemi non stealth (genre si on voit un assassin avec 3eme oeil, tir précis pas possible)
- ennemi non en combat (hop plus de tank)
- pas de bulle, c'est bloqué (donc aucun mage, et rare dans les groupes importants qui ont très souvent un buller)
- 4 secondes (ce qui implique que si ya une bulle rapide, tu as deja tres peu de chances de le faire. Souvent c'est : tir précis dans la bulle, aller je rééssaye, second tir précis encore ds la bulle, tir normal touché, ah ben tiens ca fait deja 11 secondes que je tir, j'ai fait 300 et tout les énnemis sont sur moi).

En gros, le tir précis passe :
- sur les gens meze (seul cas finalement utile en rvr)
- sur les gens assis en train de se reposer
- sur les afk
- dans les rassemblement qd ils sont 10 immobiles à discuter. La tu meurs 5 secondes apres ta fleche.
Bien sur dans tout ces cas, si il n'y a pas de bulle.

C'est bien hein tir précis ? Et vous voulez le supprimer à distance ??? o_O Remarquez ca changera pas grand chose.

Zak.

Par Sioux le 21/11/2002 à 11:37:15 (#2610121)

juste mon petit grain de sel :D

perso je meurt en 2 coup par un tank , ou 2 bolt ca fait pareil , et certains troll me oneshoot , surtout les nounours:eek:

Par zaknafhein le 21/11/2002 à 11:45:28 (#2610182)

Provient du message de Kaiser94
Qu'est ce qu'ils ont encore rajouté dans la 1.54 :hardos:


Qq pourrait répondre à ca svp ? je viens de lire la release note et j'ai rien vu du tout.

Zak.

Par Grundorf le 21/11/2002 à 11:49:17 (#2610210)

/agree keelala, c'est ce que je propose plus haut :D

Par jezabel-ys le 21/11/2002 à 11:49:56 (#2610216)

Je ne vais pas pleurer sur notre sort, je m adapte, le challenge est difficile, les ennemis sont nombreux et mieux armés que nous.
Mais notez la disparition significative des archers...
Pour ma part je n en croise pas tres souvent, ils ont abandonné pour beaucoup tant il est difficile a l heure actuelle de jouer ce role.
Enfin pour ceux qui ne connaissent pas cette classe et qui en parle , je les invite a essayer, de le monter a un niveau convenable (au moins 40) et de voir comment ils se debrouillent en rvr... Ils seront surpris

Par Grundorf le 21/11/2002 à 11:54:07 (#2610257)

@zak => alors on a gagne en 1.54 :

- un taux de miss/fumble plus eleve (de 17% environ pour toutes les classes si j'ai bien lu... m'enervent avec leur delires de points B) )
- une animation speciale qui stunt 2sec si tu te fait bloquer un tir ou que tu tue qqn : le pump arm.

voila :). J'en ai oublie, mais je me souviens plus... Et ca n'est notifie nulle part dans les release notes bien sur. Ca me ferait rigoler qu'ils pretendent que l'anim pump arm est un bug :bouffon: :bouffon:

Par Guntar le 21/11/2002 à 12:06:58 (#2610377)

Provient du message de Zone51
Oui certe, et la tu prends l'exemple qui doit arriver souvent.

C'est marrant, pourquoi vous citer jamais les exemples :
Et paf le chien !! ??
genre paf 1028 point de degats mort le mage.
genre paf 980 point de degats mort le sicaire.
paf 800, 2,5sec paf 400, 2,5 sec paf 400 mort le tank.

C'est marrant quand meme....tiens combien de temps il me faut pour tuer un archer 3 ou 4 coups....mouaips....multipli par 2 voir 3 et apres on discutera honnetement.

Arretez de prendre les exemples qui vous arrangent.


Bon alors une petite explication s'impose... tous datent de quand j'étais 47.

Plusieurs exemples:

-1. Campage de tp alb sur odin, on est plusieurs mid a attendre qu'alb se décide, j'avance en fufu vers le tp afin de me mettre a distance de tir correcte et de pouvoir me mettre hors de portée le plus vite possible, près mais pas trop donc. Là je clique sur les différentes cibles possibles (ceux en robe) et hop, j'en vois un jaune. Je me dis, c'est bon, lui je lui fais sa fête. Je bande mon arc et tire un coup précis. Pof dans les 900 de dommages, je le tue net. A vrai dire j'ai pas trop compris, mais bon tout content, je redescends en vitesse avant de me faire bolter comme un sagouin. C'était la premiere fois que je fesais aussi mal a un mage (jaune), je me suis dit que le gars de vait pas avoir de bulle et pas d'armure épique puisque jaune au 47 et qu'il devait etre jaune limite bleu...

D'ailleurs Archer était là, mais lui il campait nos bléssés, j'ai du lui donner des sueurs froides a au moins deux reprises... j'étais en stealth dans son chemin de retraite... mais je l'ai raté les deux fois! :(

-2. Campage de tp alb a emain (oui, je sais emain, c'est mal). Je suis en fufu, seul et j'attends que des cibles potentielles veuillent bien décendre. J'ai mis un pet sur la route pour le lui lancer sur la tronche des que possible. Je laisse apsser les groupes, je laisse passer les tanks qui sont bleus ou plus...
Soudain un mec en robe passe (orange) , je me dis que c'est le moment de etster ma uber stratégie qui roxxe tout, même la mort.
Le gars s'approche du pet (enfin, il va vers la muraille) et je demande a mon pet d'attaquer (vert ou bleu-vert pour moi). Et le mage tente de s'en défaire alors que je commence a le transformer en hérisson. Le mage a pas du bien comprendre ce qu'il se passait puisqu'il n'a même pas essayé de voir ce qui lui fesait aussi mal et poutant le pet devait etre vert voire gris pour lui... Apres 4 ou 5 fleches mon pet est mort et il lui reste environs 30% de vie. Là, je me dis que j'ai oublié de faire mon testament et que c'est dommage. Le gars il s'est assis. Alors hop, je lui place un chti critique entre les homoplates, il se relève alors pour chercher d'ou viennent ces dommages, finit par me trouver a la 7eme fleche, tente de venir mais meurt (8eme fleche).
J'ai fait mon max de rp, je restealth le plus vite possible (10sec).
8fleches pour un mage qui devait etre 50max, chuis pas allé vérifier si il portait de l'épique, mais si j'ai réussi a le tuer ce'st bien parceque c'est lui qui amal joué, pas parceque je suis un uber roxor.

-3. Emain toujours mais pas loin de crauchon...
Les albs viennent de prendre le fort, alors je m'approche pour voir ce qu'ils vont faire par la suite afin d'informer les potes et l'alliance. Le gros groupe part vers notre muraille, j'informe mes compatriotes, et là je vois un tank (bouclier et maille) qui est à la traîne (bleu), j'attends qu'il soit a une distance raisonable pour pouvoir lui en mettre quelques unes avant qu'il n'arrive au càc.
Je bande l'arc, et destealth avant de tirer (j'espère qu'il n'y aura personne dans les environs). Il se prend un critique a 300 puis commence a tourner en rond (il doit me chercher) a la 3eme fleche, il me trouve a la 5 eme il est au càc, il lui reste 30% de vie, je me dis que ce'st jouable et sors ma lance. Lui me fait très mal, et moi je tape comme un hamster malade. Je le tue, il doit me rester 15% de vie. Je ne dois ma survie qu grâce à esquive.
Bilan, il a mis trop de temps a me chercher (ils connaissent pas /face les albs ?) et n'a pas utilisé les capacités de son personnage pour me tuer.

-4. (là je devais etre 40) les gorges, un groupe pexe aux rats, j'attends qu'ils finissent leur pull pour commencer le carnage. Mais à ce moment là un mage jaune arrive, j'anule le tir, me disant que cet elfe rapportera plus si je le prends loin du groupe. Il doit sans doute aller à emain (emain c'est mal). Etant bon patriote, je me dis que je vais ralentir l'arrivée de renforts (raison rp) et aussi me faire un max de rp (raison gb). Il s'éloigne du groupe et s'approche de moi, j'attends qu'il s'éloigne le temps de bander l'arc, je touche, direct il m'envoie son pet qui arrive sur moi avant que je n'aie pu tirer la 3eme fleche. Si je tape le pet, le mage me tue, donc je décide de fuir (ai zapé la solution de tuer le mage avant que le pet me tue), je réussis a fuir et stealth, le pet me trouve alors que bon, (oui, je sais c'est un bug) et me tue. Là c'est moi qui ai mal joué et surtout le mage a eu les bons réflexes.

-5. les gorges, j'attends depuis bien 10minutes qu'une cible sorte seule, et là j'aperçois un luri orange qui est sur le chemin du retour. Je me dis, lui, je vais le faire rentrer plus vite (ma BA de la journée). Place un critique puis un normal, il me retrouve alors qu'il lui reste moitié de sa vie, il viens vers moi et arrive avec 10% de vie. Il m'empoisonne et meurt. Je me dis qu'il a mal joué, il avait aucune chance de me tuer puisque cet assassin aurait mieux fait de continuer a fuir, mais bon, je suis content: (Guntar 1, assassins 257943)

En fait, j'estime qu'un combat ou on a de fortes chances de gagner est un combat contre une cible qu'on prend par surprise, de préférence un mage et à une distance raisonable. Mais bon en général, soit c'est parceque le gars sait pas jouer son perso ou le joue mal pasque la tête dans le cul ou autre raison...
La méconnaissance de /face est un handicap flagrant (perte de temps qui entraîne la mort très souvent). En fait quand on arrive a tuer, c'est dans des conditions bien spéciales, sinon on fuit ou on creve la gueule ouverte...
Le truc c'est que nous avons la possibilité de choisir nos victimes (ce qui est moins vrai depuis qu'on a donné une certaine compétence aux assassins) et c'est (était) notre seul point fort avec la possibilité de faire mal a distance. Donc si on nous enlève la capacité de faire mal a distance, on fait quoi?

Dans tes exemples, j'ai jamais fait aussi mal a un mage, même si il m'arrive selon les conditions a le oneshot ou a devoir lui tirer 8 fleches... pour un mage c'est quand même pas mal, non?
Un sicaire qui se prend une fleche? Heu, stealth, c'est pas fait pour les chiens, certes c'est lent mais bon avec stealth il se prend pas de fleche et a une chance de me voir et me tuer sans il meurt.
Le tank... heu en 3 fleches tu dis? Bon certes, je suis un hunter qui est gimp comme on dit, mais au mieux 400, c'est ce que je dois faire sur un tank bleu-vert, pas sur du jaune...

Et selon toi, tu dois faire entre 6 et 12 coups? Admettons que avec du bol, j'en esquive 1/6. Ca fait 5 coups a 200 (ben vi j'ai pas plus de 1000pv) voire 10 coups a 100... t'es sûr que tu joues tank?


Un fait est certain, le premier coup est souvent le plus important, et vous etes la seule classe qui peut le porter a distance en etant invisible.


Pas toujours, on peu destealth avant que notre coup soit parti, le coup partira, mais on peut se faire repérer avant d'avoir fait mal!

Quand au nerf de l'assassin....j'adore....oui c'est 'uber roxor' de tuer quelqu'un et de se faire dessouder dans la seconde qui suis.


Bon, les assassins ils ont quoi comme prédateurs? les assassins.
Les archers ils ont quoi comme prédateurs? les archers et les assassins. Le fait est que face a un assassin qui reste en stealth (sauf pdt le combat évidemment), on peut rien lui faire puisqu'on ne le voit pas... par contre nous on a beau stealther, on est aussi visible qu'une luciole dans la nuit noire pour un assassin... j'ai fait des test avec un assassin, et c'était hallucinant a la distance a laquelle il me voyait. J'avais 25 en stealth et lui 'seulement' 35!


Mais moi je suis pas un accro au point de royaume, je ne m'en fous pas de faire un max de rp en tuant un gars /release et on recommance.
J'aime plus avoir une chance de survie.


Donc comme le reste, ceux qui couinent pour stop les nerf de l'archer sont ceux qui farme. les autres je pense sont satisfait avec leur archer. Actuellement je trouve les archers bien, meme si celon moi on devrait leur enlever leur attaque precise ou plutot faire qu'elle ne soit faisable que tres pres de la victime.


Pour info, je suis 49 et n'ai que le rang 2L7 et pourtant j'ai 45+ jours de played... plusieurs raisons a cela: ben c'était mon premeir perso et j'ai fait des conneries (genre utiliser les fleches du trainer jusqu'au lvl15 pasque ca coute cher, mais en fait l'argent qui n'allait pas dans les fleches allait dans les frais de constit chez le healer...) j'ai monté le craft a 600, j'ai beaucoup vadrouillé en solo en zone rvr, j'ai énormément soloté... et puis en rvr, je suis mort tres souvent apres de longs voyages en stealths sans avoir tué personne (pour rien donc) pasqu'un assassin m'avait vu en stealth! En fait mon plus gros nombre de rp je les ai fait en groupant. On peut pas dire que je fasse la course aux rp ni que ce soit mon but, pasque j'irais bcp plus souvent dans les combats de masse pour leecher comme un porc (F8 tir, F8 tir...) mais moi je préfère rester sur ma cible jusqu'à ce qu'elle broute. Certes on peut dire que je n'optimise pas mon perso que je le joue pas super bien et je ne le cache pas, je suis souvent polio... mais bon de là a dire qu'on est pas si nuls que ça voire des uber roxors...

Perso, je trouve que les archers sont pas gâtés (et encore plus le chasseur), mais je trouve que vouloir continuer a lui mettre des batôns dans les roues, c'est abusé.

Guntar

Par zaknafhein le 21/11/2002 à 12:08:08 (#2610396)

Merci grundorf,

Provient du message de Grundorf
@zak => alors on a gagne en 1.54 :

- un taux de miss/fumble plus eleve (de 17% environ pour toutes les classes si j'ai bien lu... m'enervent avec leur delires de points B) )


tout le monde ou juste les archers ?

Provient du message de Grundorf

- une animation speciale qui stunt 2sec si tu te fait bloquer un tir ou que tu tue qqn : le pump arm.

si tu te fais bloquer un tir avec un bouclier ??? o_O J'espere que c'est pas ca ??? 2 secondes qd tu tues qq c pas trop grave (quoi que c'est stupide) mais 2 secondes sur chaque block ????

Provient du message de Grundorf

voila :). J'en ai oublie, mais je me souviens plus... Et ca n'est notifie nulle part dans les release notes bien sur. Ca me ferait rigoler qu'ils pretendent que l'anim pump arm est un bug


Mais c'est sorti aux US ca ? C'est sur ? pourquoi c'est pas ds les release notes ?

Zak.

Par Jdrien le 21/11/2002 à 12:18:03 (#2610493)

tout le monde ou juste les archers ?

juste les archer

Par zaknafhein le 21/11/2002 à 12:24:28 (#2610557)

Provient du message de Jdrien
juste les archer

gundorf dit pour toute les classes et rien n'apparait dans les release notes. C'est quoi vos sources ?

Zak.

Par gwilherm le 21/11/2002 à 12:25:06 (#2610562)

bon au vu de ça , je vais faire comme tout le monde , bye bye mon jolie archer .

Par zaknafhein le 21/11/2002 à 12:29:56 (#2610607)

Provient du message de gwilherm
bon au vu de ça , je vais faire comme tout le monde , bye bye mon jolie archer .


Oui enfin cela dit, ca m'etonne qu'on en entende pas plus parler si c'est vrai. Je vois pas grand chose la dessus sur le forum...

Zak.

edit : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?s=&threadid=138724

--> L'anim est à priori un bug. Et les 17% je doute toujours que ce soit vrai. Il y aurait 70 posts d'archers mécontents sur tous les forums.

Par gwilherm le 21/11/2002 à 12:35:12 (#2610670)

on verra bien .
on a le temp on vient a peine de passé en 1.52.

Par Keelala le 21/11/2002 à 12:40:48 (#2610727)

Provient du message de zaknafhein
Oui enfin cela dit, ca m'etonne qu'on en entende pas plus parler si c'est vrai. Je vois pas grand chose la dessus sur le forum...

Zak.

edit : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?s=&threadid=138724

--> L'anim est à priori un bug. Et les 17% je doute toujours que ce soit vrai. Il y aurait 70 posts d'archers mécontents sur tous les forums.

D'après ce que j'ai compris, celà vient de testeurs fous américains qui ont postés leurs conclusions sur les VNboards. Et celà concerne toutes les classes. Par contre, pour les archers c'est dramatique, vu que notre taux de miss/fumble avait déjà été augmenté.

Quand à l'anim de 2s second, sur bloque/mort, ben euh... :monstre:

Par zaknafhein le 21/11/2002 à 13:45:03 (#2611242)

Provient du message de Keelala
D'après ce que j'ai compris, celà vient de testeurs fous américains qui ont postés leurs conclusions sur les VNboards. Et celà concerne toutes les classes. Par contre, pour les archers c'est dramatique, vu que notre taux de miss/fumble avait déjà été augmenté.

Quand à l'anim de 2s second, sur bloque/mort, ben euh... :monstre:


si il se confirme que l'anim est un bug, et que les 17% concernent tt le monde c'est un moindre mal. Par contre en toute logique, je veux resister 17% de mieux aux sorts et autre DD...

Qq a un lien vers un thread de testeur fou américain ?

Zak.

Ps : keelala, je voudrais bien te commander une petite dague ;). Ca coute quoi en gros pour les meilleures ?

Par Shin-deTyl- le 21/11/2002 à 14:08:41 (#2611429)

Pour moi le plus gros nerf des archers c'est un nerf indirect par see hidden , j'échangerais volontier une baisse de dégats , une baisse de cadence ou de portée contre l'éradication de cette plaie qui a changer le gameplay d'une classe de facon radicale.
On signe pour un furtif , on se galère a le monter , et qq mois plus tard on nous annonce que nous ne seront plus vraiment furtifs et que nous sommes des morts en sursis en solo.


Oui les archer étaient trop balaise ,ou les archers étaient trop dur a attraper...

j'aurais préféré que le nerf se fasse sur les dégats ou la portée plutot que sur un gameplay qu'on a choisi et qui est modifié...

Par Jdrien le 21/11/2002 à 14:18:09 (#2611500)

petit detail vous ne voyer pas 70 post d'archer mecontant car de un il n'y a plus 70 archer haut lvl a jouer leurs perso de deux ont est resigner, cette classe va simplement disparaitre.

Par zaknafhein le 21/11/2002 à 14:33:24 (#2611600)

Provient du message de Jdrien
petit detail vous ne voyer pas 70 post d'archer mecontant car de un il n'y a plus 70 archer haut lvl a jouer leurs perso de deux ont est resigner, cette classe va simplement disparaitre.


popopopo ya au moins moi ;) et sur Broc, mes compères sont tout de même nombreux. Autant les nerfs m'ennervent, autant les posts pleurnichards et trop jusqu'auboutiste ne sont pas non plus souhaitables (parce qu'ils ennervent tt le monde). Il y a moins d'achers, ok, mais il en reste beaucoup. Je vois autant d'archer en rvr (en tout cas sur Hibernia) que d'autres classes il me semble.

Ce qui est sur c'est que see hidden nous a sérieusement mis du plomb dans l'aile, mais on arrive tout de même à un équilibre pas trop trop mal (disons en desous de la moyenne en terme d'efficacité mais pas tant que ca). Par contre, il ne faudrait peut etre plus rajouter d'autres nerf, ca commencerait à faire beaucoup...

Zak.

Par Archer Griffon le 21/11/2002 à 14:38:57 (#2611643)

L'animation quand on tue qqun est corrigee en 1.55D
Elle ne nous stun plus

Par cylia memnoch le 21/11/2002 à 15:36:56 (#2611976)

Na na !! faut pas faire comme ca...
Oui... oui c est a toi le petit archer chauve et gras du bide que je parles... Ecoutes bien mes paroles, je detiens le savoir, je vais donc decider de ton sort face a ta toute puissance...

Je detiens la solution ultime au nerf archer,et oui mes bon monsieurs car l archer est beaucoup trop trop trop mega fort.
Ecoutez donc ca...
Deja je trouve que l archer ne devrait pouvoir porter que 3 fleches, qu ils devrait forcement se fabriquer (avec 1% de chance de fabriquer une fleches qui tire droit...mais nous y reviendrons plus tard). De plus entre chaque tire il faudrait une animation ou l on voit l archer sortir la fleche de son sac a dos, voir meme quand il n en a plus le voir fabriquer la fleche sur place...
Il faudrait aussi que lorsque le temp est pluvieux, l arc s abime beaucoup plus vite avec l humidité, pareil quand il fait tres beau, il faudrait que la corde de l arc puisse casser, obligeant l archer a faire une quete tres tres longue pour pouvoir reobtenir une corde l emmenant ainsi dans des zone rvr pres des ennemis.

De plus le see hiden n etant pas assez puissant, l idée m est venu de faire tourner des lucioles extrement brillante autour de la tete de l archer qui se serait mis en furtif, ainsi tt les classes pourrait savoir la nuit ou se trouver l archer. En journée les lucioles seraient remplacées par des moineaux chantant autour de ses oreilles.

Pour les fleches, les bouts pointus seront interdit et nous mettront des bouts ronds afin de ne pas endommager les armures adverses.

L'implantation d ampoule au bout des doigts des archers sera pris en compte, ce qui reduira la portee des tirs a 75% en cas de grosses ampoules.

de plus pour valider un tir precis vous disposerez d une nouvelle jauge de tir qui evaluara la precision du tir. Votre dexterité a appuyer vite definira la puissance allant avec.

Derniere chose... Lorsque par hasard vous reussiriez a tuer un adversaire, un hymne au mort sera necessaire pour gagner ses rps. Vous preparerez un mausolé migniature devant lequel vous prierez pendant 8 minutes. Toute interruption de priere vous fera perdre les rps definitivement...

Cerasha archere 50 rebus artisane.

Par Haragnis le 21/11/2002 à 15:42:52 (#2612024)

:mdr: quand Cerasha part en délire, j'adore :amour:.

Par Aaniem le 21/11/2002 à 15:48:08 (#2612052)

de toute facon c'est bien simple cylia c'est pas une vraie archere, et puis je l'ai bien vue moi, elle est montée au pl par furie aux tempos !
LA seule vrai archere c'est moi !

en plus : Na !

Par cylia memnoch le 21/11/2002 à 15:52:03 (#2612073)

Degages vieille peau, c est mon forum ici :D
Et puis si je suis une vraie archere !! D ailleur je fais de tres joli arc 100%...héhé depuis y a des archers qui se prostituent pour avoir mes faveurs et en obtenir un...
Couchél archer couché j ai dit....
Bon aller je retourne owner a emain j ai pas encore fait 30000 rp aujourd hui c est une tite journée vu qu il est deja 16h...
:D

/kiss aaniem vieille fille aigrie :)

Par Mr Blackmoon le 21/11/2002 à 15:53:49 (#2612090)

c'est MON forum :)

Laz'

Par Laen le 21/11/2002 à 15:55:57 (#2612102)

Provient du message de cylia memnoch
Degages vieille peau, c est mon forum ici :D
Et puis si je suis une vraie archere !! D ailleurss je fais de tres joli arc 100%...héhé depuis y a des archers qui se prostituent pour avoir mes faveurs et en obtenir un...
Couchél archer couché j ai dit....
Bon aller je retourne owner a emain j ai pas encore fait 30000 rp aujourd hui c est une tite journée vu qu il est deja 16h...
:D

/kiss aaniem vieille fille aigrie :)


Meme ton mari va se fournir ailleurs :D

Par cylia memnoch le 21/11/2002 à 15:59:43 (#2612129)

Attends que je lui mette le grapin dessus a celui la
il va le sentir passer... Blablajack au pied !!!
:)

Par Aaniem le 21/11/2002 à 16:07:44 (#2612188)

j'suis pas aigrie en plus je "own" vachement tres plus que toi !

*retourne jouer son chasseur sur ys/quartz faire 3 ou 4 point savec de la chance*

Par Grundorf le 21/11/2002 à 16:47:55 (#2612508)

@zak : les miss/fumble c'est toutes les classes, mais ce sont les TL scout qui l'ont repere en premier (attentifs depuis les nerfs :D).

Et pour la 1.55D : comme qui disait, un bug qui te donne une anim aussi coherente, et qui n'existais pas avant... ahem :). Menfin, alleluia quand meme :ange: .

Reste que le see hidden reste surpuissant. Et sans parade.

Enfin, j'aurais un soucis de moins maintenant :).

Par madrar le 21/11/2002 à 17:30:01 (#2612893)

Bon bai jai pas tous lut parceque la moitier reponder en croyan que je voulai encore plus nerferles archer et pui voila, dune simple ider on croi que je veu encore plus nerfer les archer (je suis archer) donc voila, je cherche pas a comprendre plus loin
bye ABANDONNER CE FORUM vs comprenez rien de ce qui est di et au fil des message yen a qui senfonce encore plus

MAIEUUUUUUUUH

Par Fehdliae Arrow le 21/11/2002 à 17:39:30 (#2612988)

Mais arreter de nosu nerfer c'est deja asser dur pour nous, les Ranger.
On a assez baver depuis la 1.45 et maintenant on veu encore nous nerfer faut pas abuser.
d'ici 3 version sa sera autant ou pire que le palouf...... on va se demander vraiment l'interet qui a a etre archer avec sa.....
et puis ton systeme de nerf tu na qua l'apliqer au mago pendant que tu y est mais t'aura aussi les mago sur ton dos alors.

Pitier laisser les archers se promener sans qu'on les potes du doigt.....:rolleyes:
:sanglote: :sanglote: :sanglote: :sanglote: :sanglote:

Par Grundorf le 21/11/2002 à 17:42:54 (#2613014)

Oui, j'avoue, ca m'a bien fait rire de voir tout le monde sursauter et te tomber dessus des qu'on a prononce nerf et archer en simultane :D.

Par cylia memnoch le 21/11/2002 à 18:07:33 (#2613210)

Mais si on a compris, tu as envie de faire progresser le jeu mais ici mythic regarde pas :) alors a part des reactions de vieux archers aigris.. tu aura pas grand chose d autre ;)

Par Ceresnar le 21/11/2002 à 18:18:50 (#2613320)

Provient du message de Zone51
Oui certe, et la tu prends l'exemple qui doit arriver souvent.

C'est marrant, pourquoi vous citer jamais les exemples :
Et paf le chien !! ??
genre paf 1028 point de degats mort le mage.
genre paf 980 point de degats mort le sicaire.
paf 800, 2,5sec paf 400, 2,5 sec paf 400 mort le tank.



L'exemple n'est pas non stop ainsi...
Mais ca m'arrive souvent, contrairement a ce que tu crois...
Contre un gars qui joue bien...
1 tank, j'ai pratiquement aucune chance... un mago... les chances sont partagées... sisi...(enfin, ca dépend du type de mago, contre certain j'ai aucune chance... style rm par exemple, sauf s'il dort a moitié sur son clavier)

Franchement, quand je m'attauqe a un tank 50 , c'est que j'ai envie de release... ou de faire une partie de cache cache... mais c'est bien tout...

Par Coras le 21/11/2002 à 18:33:24 (#2613455)

Voila, en réfléchissant j'ais trouvé deux idées basé sur les archers avant leurs nerfs, pour les nerfés autrement.
Ma 1er : rendre le temp de décochage des flèche plus long.

Ma 2eme :

Plus la cible est pret, plus on la touche et plus elle est loin plus on la rate.
Si la cible bouge, plus de chance de raté et si elle ne bouge pas, la chance de touché la cible normal.

En claire rendre la vie d'archer plus réelle.




:hardos: Vous croyez pas qu'il ou elle la fait pour détendre l'atmosphere ?
Pour sortir une "connerie" comme ça fo vraiment etre très mais alors très séauenne... O_O
plus la cible est pret plus on la touche plus elle est loin plus on la rate : et l'archer dans tout ca ?
s'il doit tirer de la mélée, alors qu'il est aussi costaud qu'un mago , qui lui est à l'arriere...
Si la cible bouge, plus de chance de raté et si elle ne bouge pas, la chance de touché la cible normal : pour cette condition il faut soit un afk, soit...un afk :)
mais bon je pense que ce brave mrchain a voulu arranger les choses...

Par contre y a pas un probleme là :
, en réfléchissant


O_o

Par slaught le 21/11/2002 à 18:53:30 (#2613589)

bon oki vous voulez nerf les archers , ben fo faire de meme pour les mages ( distance degats paske un taum ou autre lance une bouboule et hop plus d archer ) des guerriers ben vi fo aussi leur filer des malus pi aller de toute les classe sa serrais cool
A tiens si on parlais des mez oh pis nan v etre nrv

fo arreter les delires un archer c po imortel et c po intuable bien au contraire , je meurt aussi souvant ke je tue et kan je tue c du mage voir healeur ou tank mais tank vert rarement bleu

Par Grundorf le 21/11/2002 à 19:01:24 (#2613651)

slaught, faut lire le thread : on parle pas de nerf les archers, juste de les remonter pour avoir un bon equilibre.

Par Kryone le 21/11/2002 à 20:00:55 (#2614142)

http://membres.lycos.fr/hbd/image/sshot075.jpg

les archers sont faibles, on leur en veux pas :rolleyes:

P.S. j'en mets qu'une, mais bon, c'est la screen ou j'ai reuçue la plus petite et la plus forte flèche de la soirée. Je sais que j'aurais pu engage, mais on fais gaffe a chaque fois (et le lag, ca aide pas).

Par Gunn le 21/11/2002 à 20:09:06 (#2614206)

Non pitié plus de nerf !! :aide:

On vas finir par donner des point de vie a sa cible si ca continue hihihi :mdr:

Par assuras le 21/11/2002 à 20:41:32 (#2614414)

Quant a moi je pense sincèrement que Mythic a complètement raté sa RA 6ème sens, pour une simple raison : 6ème sens ne tient pas en compte le niveau en furtivité de l'assassin et de l'archer, donc ceci est une absurdité lamentable. Je n'ai pas pris cette RA pour l'instant, car elle me pose un cas de conscience pour cette raison.

6ème aurait du etre une RA disponible aux sicaires, assassins, ombres qui augmente la porté du detect hidden vis a vis de toutes les classes furtives. Ca aurait constitué un nerf beaucoup plus léger que 6ème sens pour les archers car cette RA tiendrait compte du niveau en furtivité de l'assassin et de l'archers. Egalement elle serait a mon avis plus interressante pour les assassins.

Par madrar le 21/11/2002 à 20:52:49 (#2614490)

ça parter dun principe plus realiste + la cible et loin + on la rate

he JAI PAS DI JE V LES NERFER !!!!!

alors merde ! ok

dabord je ne peu pas ! disais ça juste comme ça ok !

Par Haragnis le 21/11/2002 à 21:07:31 (#2614612)

Provient du message de Kryone
P.S. j'en mets qu'une, mais bon, c'est la screen ou j'ai reuçue la plus petite et la plus forte flèche de la soirée. Je sais que j'aurais pu engage, mais on fais gaffe a chaque fois (et le lag, ca aide pas).

Quand on prend un tir précis, on reste pas statique stou ... faut tout leur dire :D.

Par AlfinorTarcle le 21/11/2002 à 21:13:42 (#2614648)

...


NERF ASSASSIN
NERF OUIN OUIN
NERF MODERATEUR ! ( :maboule: )

Par Khelben Blackstaff le 21/11/2002 à 21:28:41 (#2614735)

Provient du message de zaknafhein
En gros, le tir précis passe :
- sur les gens meze (seul cas finalement utile en rvr)
- sur les gens assis en train de se reposer
- sur les afk
- dans les rassemblement qd ils sont 10 immobiles à discuter. La tu meurs 5 secondes apres ta fleche.
Bien sur dans tout ces cas, si il n'y a pas de bulle.
Zak.


Si la bulle est automatique elle se coupe complètement pendant le mez (ce qui n'est pas le cas de la bulle non automatique). C'est donc plutot "bien sur dans tous ces cas, s'il n'y a pas de bulle, sauf dans le 1er cas où il faut qu'il n'y a pas de bulle non auto". Ca fait très plaisir de voir que la version d'un sort plus puissante et plus chère (tant en mana qu'en points de compétence) peut dans certaines situations etre moins bonne qu'une version moins puissante et moins chère...surtout quand on se prend 2 fois de suite 2 tirs précis à 1026 dmg par un archer qui défend un fort apres avoir ete mez, et qu'on se dit "si j'avais mis la bulle pourrie lvl 18 j'aurais pas été oneshoot". Mais là je m'éloigne du sujet.

Par madrar le 21/11/2002 à 21:51:40 (#2614897)

Coras mon message ne demander aucun nerf (on est bien daccord ?) !

Alors mon point de vu etait de faire garder les memes degat au fleche avec une plus grande chance de raté.

c tout jai proposer de rendre le nerf plus réaliste.

Parceque toi tu tes bien amuser a selectionner la parti du texte qui tinteresser.

Alors arrete toi, jai rien voulu faire pour enveniner la chose mais proposer comment elle aurer etait le nerf en etan plus realiste

relis mon mesage a la fin ya marquer QUAND PENSEZ VOUS !!!

alors arrete de selectionenr la parti du texte qui tinterresse comme un abruti et faire tes petit comentaire que tu doi trouver bien maran!

PS: apren a lire les spot en entier avan te faire tes petit commentaire

Par Alembik le 21/11/2002 à 22:30:22 (#2615163)

On peut continuer le débat sans se jeter des cailloux svp?

Au fait, "Qu'en pensez-vous?" c'est une question, "Quand pensez-vous?" c'est une vacherie, y'a nuance :)

Par Limonade le 21/11/2002 à 22:33:17 (#2615188)

Mwé clair

Moi avec ma scout g pas de pb en rvr je fait facil les robe orange.
Sinon apres les lightank cuir et clouté ca passe mais apres ca commence a se corser.
Pour casser du mob et exp ... bah... fo leecher ^^ ou avoir de copain nivo 50 tres gentils ki te pl comme des cochons ;)
Enfin on a eu camouflage c tjrs ca de pris :) j'en avait marre des oneshot bien gras a emain =)

Par cylia memnoch le 22/11/2002 à 0:41:22 (#2616039)

On peut continuer le débat sans se jeter des cailloux svp?


Ou ca un debat ? :D
Et puis pour les cailloux j ai un vieux stock de figues molles encore a ecouler... :p

Par Kryone le 22/11/2002 à 1:17:37 (#2616148)

Provient du message de Haragnis
Quand on prend un tir précis, on reste pas statique stou ... faut tout leur dire :D.


Normalement je fais engage mais on fais pas toujours comme on veux, surtout si on a confondu la flèche avec un des 3 milliards de DOT de la soirée :D (oui, j'étais un peu fatigué, j'arriavis pas a lire les logs)

Par Jdrien le 22/11/2002 à 9:13:37 (#2616891)

Kryone

ont a pas toujours un buff-bot au cul tu sait ?
les degat de ton screen je les ai jamais fait sur un truc ayant plus que du cuir.
Pourtant je suis scout avec 57 en arc, caper en dex/viva/conc/for.
j'utilise un arc 16,5 qua 99%.
mes degat tournes a une moyen de 350 et comme j'ai critique 2 (ra) j'arrive (avec critique) a monter a 450-500 en cas de coup de bol (cf une barde bleu).
Le critique foire TRES souvent, de plus pour vivre je doit grouper avec des tank et rester pres d'eux (sinon assassin) se qui implique que comme les mago je suis une des premiere cible et panf 2 coup suis mort.

Moi si tu veut encore nous nerfer ou caper les chance de miss suivant la porter je dit ok.
Mais filez nous des lances pierres et des cailloux a la place des fleches sa sera plus efficase.
Pour ceux qui parle de realisme des fleches a la fin du moyen age elle transperser un bouclier de metal et presque toutes etait mortelles, de plus nv porter c'etait pour les grand arc lourd considerable.

Par Kryone le 22/11/2002 à 12:30:12 (#2618119)

Mince alors, tout les scout albionais avaient un buffbot ou étaient buffés par leurs potes, d'ailleurs, c'est pour ca que toi tu fais 500 et euh 900 :doute:

Par amabard le 22/11/2002 à 12:45:52 (#2618225)

Je suis entièrement d'accord avec limonade.

Par Coras le 22/11/2002 à 12:51:56 (#2618275)

arf madrad, ce que tu proposais c'était d'empécher les archers de vivre : ils sont fait pour tirer à distance, s'il faut tirer de la mélée (j'ai déja essayé , un bolt dans la tête, suivi d'un coup d'épée du tank qui passe et je fais parti des gars qui geulent REZ !)
pour faire moins de dégats que le mago.
Et l'idée de : la cible bouge, moins l'archer a de chance de la touché, c'est encore plus du n'importe quoi, étant donné qu'en rvr tout le monde bouge,et que les magos , au moindre tir fuient...
comment veux tu qu'un post comme ça me laisse indifferent...
on peut que rigoler des trucs que tu as dis :rolleyes:

Par Coras le 22/11/2002 à 12:51:56 (#2618276)

arf madrad, ce que tu proposais c'était d'empécher les archers de vivre : ils sont fait pour tirer à distance, s'il faut tirer de la mélée (j'ai déja essayé , un bolt dans la tête, suivi d'un coup d'épée du tank qui passe et je fais parti des gars qui geulent REZ !)
pour faire moins de dégats que le mago.
Et l'idée de : la cible bouge, moins l'archer a de chance de la touché, c'est encore plus du n'importe quoi, étant donné qu'en rvr tout le monde bouge,et que les magos , au moindre tir fuient...
comment veux tu qu'un post comme ça me laisse indifferent...
on peut que rigoler des trucs que tu as dis :rolleyes:

Par Grundorf le 22/11/2002 à 13:28:07 (#2618602)

@kryone : si un sniper a survecu aux nerf, ca serait bien le scout : arc a 5.5, bonne vitesse et meilleure portee de tous les archers... donc la baffe a 900, c'est effectivement un joli critique au buffbot :).

Maintenant la moyenne des archers, en particulier du chasseur est beaucoup plus basse. Tiens, si ca te rassure, les chasseurs capent <1000 alors que les rangers et les scout dans les 1100. Ca te rassure? Ah vi c'est vrai on est dans le meme camp :D.

Par Fulana le 22/11/2002 à 13:41:29 (#2618708)

commence a se demander si les archers savent lire

Heu quand on poste quelque part, faut pas seulement lire lire han y'a Archer dans le titre : je post "ouinn nerf c'pas bien ouinnn".

Si vous êtes pas contents relisez en entier le sujet avant de me flammer pasque vous êtes legerement lourds quand même.

Par Rhand/Nerran le 22/11/2002 à 13:48:32 (#2618762)

8fleches pour un mage qui devait etre 50max,

Euh , l'arc faut utiliser une fleche , pas s'en servir comme d'une massue :) .
De tels arguments c'est sur que ca parait hyper réaliste ..

Pour ce qui est des difficultés que rencontre maintenant l'éclaireur en solo je comprend parfaitement que ca gène les archers qui ont montés leur perso dans cette optique mais honnêtement les mages ont suffisament de prédateurs et de soucis avec les assassins , les archers en plus ca faisait trop .

Par gwilherm le 22/11/2002 à 14:00:43 (#2618872)

il n'y a pas que les mage dans les vie .
a croire que tout doit tourné autour d'eux.
les mage doivent pourvoir tuer tout ce qui bouge, mais les archer n'ont pas le tuer quoi que ce soit. faut arreté un peu.

Archers, prédateurs de qui?

Par Guntar le 22/11/2002 à 14:08:06 (#2618932)

Bon, alors si on peut plus être les prédateurs des mages, qu'on est une proie facile pour les assassins et qu'un tank c'est même pas la peine d'y penser... on fait quoi?

On se limite au rôle du charognard qui va achever les blessés (ouin rezkill) derrière les lignes ennemies lors de grosses bastons?

Ah oué c'est vrai, on reste les prédateurs des autres archers... cool! Alors on pourrait faire un val 'sniper halley' ou seul les archers seraient autorisés pour qu'on puisse s'amuser?

Vous pensez pas que au lieu de penser a mettre des bâtons dans les jambes des archers, on pourrait les laisser un peu en paix? Certes en 1.36, ça nécessitait un certain rééquilibrage, mais je pense que mythic en a assez fait (trop?), non?

Guntar

Re: Archers, prédateurs de qui?

Par Yonel le 22/11/2002 à 14:15:39 (#2618976)

Provient du message de Guntar


Vous pensez pas que au lieu de penser a mettre des bâtons dans les jambes des archers, on pourrait les laisser un peu en paix? Certes en 1.36, ça nécessitait un certain rééquilibrage, mais je pense que mythic en a assez fait (trop?), non?

Guntar


Mythic a tendance à nerfer au bazooka :D

faut s y faire c'est tout :)

Par grobs le 22/11/2002 à 14:56:58 (#2619306)

Je ne vois pas l'intérêt de ce post et je ne comprends pas cette révolte des archers ...c'est vrai que c'est une classe hyper forte encore.
Avec mon archer je tue facile du mob orange avant qu'il arrive jusqu'à moi...
:)

Ah oui , vous parliez Rvr...Ben , faut pas y aller en Rvr avec un archer : c'est nul... c'est utile qu'en défense de fort ou éventuellement dans les vaux quand les ennemis ne savent pas encore vraiment jouer :sanglote:

Grobs - faché tout rouge

PS - Au sujet de l'équilibre des classes de Mythic, ça me fait doucement marrer... on ne demande pas que toutes les classes soient équilibrées mais seulement que les ROYAUMES soient équilibrés. S'il n'y a que des eldrich void et bardes à Hib , des Zerk et skald à Mid, des ménestrels et des thauma feu à alb etc etc... En bref , si les classes "faibles" sont moins jouées, ça ne me dérange pas,
ce qui me dérange c'est qu'on attende que les mecs aient monté un perso high level pour le rendre inutile en 2 patches
:enerve:

Par Yonel le 22/11/2002 à 15:00:54 (#2619346)

Provient du message de grobs


PS - Au sujet de l'équilibre des classes de Mythic, ça me fait doucement marrer... on ne demande pas que toutes les classes soient équilibrées mais seulement que les ROYAUMES soient équilibrés. S'il n'y a que des eldrich void et bardes à Hib , des Zerk et skald à Mid, des ménestrels et des thauma feu à alb etc etc... En bref , si les classes "faibles" sont moins jouées, ça ne me dérange pas,
ce qui me dérange c'est qu'on attende que les mecs aient monté un perso high level pour le rendre inutile en 2 patches
:enerve:


C'est vrai que les ménes ça pullule, c'est uber et ça a jamais été nerfés :D :D :D ( il y a moins de ménes que de scouts au passage :) )


Pareil pour les eld spé void :D

Par gwilherm le 22/11/2002 à 15:10:56 (#2619421)

je ne vois pas l'intérêt de ce post et je ne comprends pas cette révolte des archers ...c'est vrai que c'est une classe hyper forte encore.
Avec mon archer je tue facile du mob orange avant qu'il arrive jusqu'à moi...



au lvl 20 avec les bon bonus oui , au lvl 40 essaie sur des mob sans bonus .
tu y reste 1 fois sur 2.
les archer lvl 20 qui viennent raconté ce genre de chose ne connaissent pas encore bien leurs classe.

Par zaknafhein le 22/11/2002 à 15:28:45 (#2619557)

Provient du message de grobs
Je ne vois pas l'intérêt de ce post et je ne comprends pas cette révolte des archers ...c'est vrai que c'est une classe hyper forte encore.
Avec mon archer je tue facile du mob orange avant qu'il arrive jusqu'à moi...
:)


huhuhu, je me demande bien ce que tu as comme archer. Tous ceux que j'ai pu rencontrer sont dans mon cas : Hors bonus de folie, il est très très dur de tuer au dessus du jaune.

Seule exception, les arbres (sur hib) ou on peut tuer du orange, lorsque l'on est sur une colline avec l'arbre en contrebas, ce qui augmente la portée des flèches.

Dans tous les autres cas, soit tu dois fuir (regen de folie des mobs = pas possible de le tuer avec du hit and run), soit tu meurs une fois sur deux en essayant de le finir au cac. Après si tu es level 30, c'est différent mais pas forcément représentatif.

Zak.

edit : ah j'avais pas vu que gwillerm avait écrit pareil, désolé.

Re: Archers, prédateurs de qui?

Par Rhand/Nerran le 22/11/2002 à 16:41:51 (#2620123)

Provient du message de Guntar
Bon, alors si on peut plus être les prédateurs des mages, qu'on est une proie facile pour les assassins et qu'un tank c'est même pas la peine d'y penser... on fait quoi?

On se limite au rôle du charognard qui va achever les blessés (ouin rezkill) derrière les lignes ennemies lors de grosses bastons?

Ah oué c'est vrai, on reste les prédateurs des autres archers... cool! Alors on pourrait faire un val 'sniper halley' ou seul les archers seraient autorisés pour qu'on puisse s'amuser?

Vous pensez pas que au lieu de penser a mettre des bâtons dans les jambes des archers, on pourrait les laisser un peu en paix? Certes en 1.36, ça nécessitait un certain rééquilibrage, mais je pense que mythic en a assez fait (trop?), non?

Guntar


A ma connaissance vous êtes toujours les prédateurs des mages , par contre vous êtes maintenant ( comme les mages d'ailleurs ) traqués par les assassins donc forcemment vous avez plus de mal à traquer les magos c'est tout :) .

Ceci dit passer d'un furtif à un perso qui peut se faire traquer , c'est clair que ca doit être rageant je le comprend parfaitement .

Par hagmar le 22/11/2002 à 17:14:42 (#2620391)

Provient du message de Grundorf
[avertissement : je ne suis pas 50, je n'ai fait que les vaux mais j'espere que des 50 confirmerons ce que je pense]

mon idée pour re-equilibrer en partant de la 1.52 (pas la 1.54 avec l'emote special victoire incitation au delete :D).

Pb : les archers, par l'intermediaire de see hidden, sont aussi visible qu'un mage ou autre pour un assassin. Resultat, il est tue presque aussi facilement qu'eux, mais sans avoir leur puissance de feu (pas d'ae etc... pitite pas de flammage comparaison ;) ). De ce point de vue, c'est pas 3eme oeil qui va arranger ca. Cette RA (see hidden) a a mon avis ete placee pour eviter un sarajevo bis sur emain. L'ennui c'est qu'on est a verdun maintenant :D.

Solution eventuelle : supprimer 3eme oeil et ramener see hidden a un niveau du style portee moins importante que le nearsight (dites moi que je raconte pas de conneries :P), non passif. Du genre activable pendant une minute toutes les... 10-15 minutes? A vous de voir comment vous auriez resolu ca.

Re-Pb, d'equilibrage des classes ce coup-ci, mais je ne pense pas pouvoir en parler sans me faire tirer dessus... menfou, je risque :D. Je pars sur la base que toutes les classes sont censee avoir leur equivalent en face : il semblerais que le hunter soit moins efficace au cac que le ranger (stats... pas trop teste), et moins encore a distance (quoique avec le grand compo...). On me retorquera que c'est pas la vit qui compte... J'aimerais quand meme qu'on me laisse le choix entre tirer vite ou lentement non? Ah, derniere chose : evade 2 contre 3 pour les autres classes + malus de defense avec les styles de lances... Normal? :).

Bon, voila mon point de vue, et mes idées pour contribuer a rendre cette classe un peu plus interessante que ce qu'elle semble etre devenue. Je ne suis pas parfait, mais au lieu de raler, je propose une solution... Pas parfaite ;). Je pense plutot que le hunter est toujours fun a jouer, mais beaucoup moins simple qu'avant et surtout avec une duree de vie tres faible. Plus que celle d'un maggos ou d'un tank? C'est a comparer avec le nombre de kill, etc. Mais la encore, je ne connais pas grand chose. A vous donc de faire avancer le debat : denerf efficace :D :ange: .

je suis d'accord avec toi. J'ai un Hunter 50 spé en snipe et je peux dire que c'est pas la joie tout les jours. Oui il m'arrive de tuer assez facilement des magos, voir des tanks, mais ce n'estpas parceque ma classes est "ubber", mais parceque je sais jouer mon hunter et que ma cible fait n'importe quoi.... Autrement je suis bien plus souvent allonger dans le gazon qu'a crier victoire.... Le Hunter est vraiment le plus faible des 3 archers, aussi bien au CaC qu'a l'arc. Muthic avait parler de lui accorder la maille ainsi que de pouvoirse transformer, comme le Zerk, pour augmenter son pouvoir defensif, mais sans suite. Il faut vraiment être motivé pour jouer un archer...

Par Grundorf le 22/11/2002 à 17:32:23 (#2620534)

sans verser dans le ouin ouin :

actuellement :


cac offensif

ranger > scout > hunter

defensif

scout > ranger > hunter

A distance

scout > ranger > hunter


ce qu'il etait prevu :

cac offensif :

hunter > ranger > scout

defensif

scout >hunter => ranger

a distance

scout > ranger > hunter


Evidemment, ca passe par le pet inutilisable, les shapeshifting pas implementee, l'evade faible etc... Mais on voit quand meme bien que mythic s'en fiche un peu... Evade 2 pour le melee archer au lieu de 3 pour les autres, ca frise le foutage de gueule non? (ok je reste correct :)). Quand au pet... Enfin c'est pas le sujet.

Pour les archers en general, j'ai tout dit :). Par contre, j'aimerais qu'un de ces jours mythic redefinisse le role de l'archer. Je l'ai toujours vu comme un assassin a distance, mais on dirait que si on nous oblige a grouper, c'est pour autre chose... La loi du consommateur frustre? Suffit de lire sanya pour s'en rendre compte. Ce sont les membres qui semble le plus proche de degager de daoc qui sont ameliore, jamais les autres. Remarque du coup, les archers ont une chance ^^. Surtout les hunter, vu les menaces de suicide etc... LOL. Enfin elle a dit qu'elle avait lu des trucs sur tanks, archers et hunter alors esperons :).


/agree moi-meme.

Par hagmar le 22/11/2002 à 17:38:43 (#2620588)

Euh quel pet ? Perso je l'ai oublié, que veux tu faire avec un pet Gris / vert ??

Plus le temps passe et moins je vois d'archer pour tout dire à croire qu'ils sont en voie de disparaitre, victime de leur succès :)

Par Guntar le 22/11/2002 à 18:09:03 (#2620829)

Provient du message de hagmar
Le Hunter est vraiment le plus faible des 3 archers, aussi bien au CaC qu'a l'arc. Muthic avait parler de lui accorder la maille ainsi que de pouvoirse transformer, comme le Zerk, pour augmenter son pouvoir defensif, mais sans suite. Il faut vraiment être motivé pour jouer un archer...


Hahaha... n'importenawak...
un archer en maille?
Mais ils fument quoi chez mythic? je veux la même chose!

Nan plus sérieusement, de la maille ce serait vraiment n'importe quoi! A mon avis faudrait déjà commencer par nous donner le même evade que les autres et donner à nos styles (lance et épée) des bonus plus offensifs et moins de malus... enfin un mix des deux mais que ça reste équilibré tout de même...

La conversion en animal, pourquoi pas, mias ça se trouve c'est ça camouflage, on se convertit en mob et personne ne nous vois? :maboule:

Re: Re: Archers, prédateurs de qui?

Par Guntar le 22/11/2002 à 18:20:08 (#2620932)

Provient du message de Rhand/Nerran
A ma connaissance vous êtes toujours les prédateurs des mages , par contre vous êtes maintenant ( comme les mages d'ailleurs ) traqués par les assassins donc forcemment vous avez plus de mal à traquer les magos c'est tout :) .
Ceci dit passer d'un furtif à un perso qui peut se faire traquer , c'est clair que ca doit être rageant je le comprend parfaitement .


Le truc c'est que les assassins sont supposés avoir un meilleur stealth que nous et donc étaient déjà nos prédateurs dans la mesure ou ils pouvaient ou étaient sensés nous voir de plus loin que nous ne pouvions les détecter...
Evidemment c'était moins facile que maintenant, mais d'un autre côté suffisait de bien savoir jouer son perso... maintenant n'importe quel assassin, quelque soit son niveau nous voir plus facilement, ce qui n'a pas de sens en soi. Se faire découvrir par un mec qui a 15 a 20lvls de moins est un non sens, sauf sui grosse connerie de ma part (tiens, j'ai oublié d'étteindre ma torche?).
Maintenant, on peut dire qu'on est les prédateurs des boulets, des bléssés, des afk et des gens qui s'enmelent les pinceaux avec leurs macros (et encore même ceux là si tank sont plus ou moins épargnés). En fait on est condamné a brouter si le gars enface sait jouer, sinon, on a nos chances de gagner... super!

Guntar

Par Coras le 22/11/2002 à 18:33:17 (#2621071)

guntar, tu as raison , mais n'importe quelle classe peut se faire les boulets, les abimés, et les afks...
Tout le monde est content maintenant :)
merci les magos ( m'en tape au cac je m'en fait un en 5 coups )

amélioration

Par Enkhil le 22/11/2002 à 18:38:48 (#2621125)

moi j'veux pouvoir faire des headshots en tir précis :D

Par Adiejan le 22/11/2002 à 18:53:24 (#2621245)

Je propose qu on remplace les arc par des sarbacanes qui projette des boullettes de papier. :mdr:

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine